ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
sanisse (2408)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Tempérance (1229)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
fidel castor (1139)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Lirlandais (649)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Bourrique (373)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
sehkel (354)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
poukina (190)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Sauvée (171)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Mel (138)
           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyDim 27 Jan - 19:16


Bonjour mes Bien-aimés,


Oh ce magnifique passage de Jean 8!!

Un femme adultère...... mais où est l'homme avec qui elle a fauté?
Bizarre de chez bizarre!!!
Cela a t'il échappé à votre entendement?
Enfin bref!!

Ce qui m'intéresserait surtout de développer avec vous c'est le fameux"VA ET NE PECHE PLUS"

Pensez-vous que ceci soit en contradiction avec l'Esprit de la Parole?

Pourquoi Jésus ne dit pas à cette femme :"VA ET NE COMMET PLUS D'ADULTERE"

J'attends vos réactions

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyDim 27 Jan - 19:59

Question très intéressante dans sa subtilité lol!

D'abords la femme que les pharisiens amenèrent à Jésus n'était pas une disciple des pharisiens, puisque les chefs religieux avaient menacé d'excommunication tous ceux qui reconnaitraient Jésus pour le Massiah.

Ses parents dirent cela parce qu'ils craignaient les Juifs; car les
Juifs étaient déjà convenus que, si quelqu'un reconnaissait Jésus pour
le Christ, il serait exclu de la synagogue. Jn 9 v 22


Le titre qu'elle donne à Yeschoua diffère de celui de Nicodéme :

Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu...Jn 3 v 1-2


Elle ne l'appel ni maitre comme ses accusateurs, ni rabbi, ni docteur , ni fils de David mais elle emploie Adonaï pour s'adresser à lui :

Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit:
Femme, où sont ceux qui t'accusaient? Personne ne t'a-t-il condamnée? Elle répondit: Non, Seigneur... Jn 8 v 10-11


Par contre je suis certain que l'homme avec qui elle couchait était un pharisien ,ou un rabbi ,ou un docteur de la Loi car ses accusateurs se défendirent de l'amener sur la place publique en présence de la femme.
En entrant maintenant dans la subtilité de la situation si cette femme avait été disciple des pharisiens et l'homme disciple de Jésus les pharisiens auraient amené l'homme seulement.
Or on sait que les pires adversaires de Jésus n'étaient pas les homos et les lesbiennes mais ceux qui observaient la Parole de Dieu. Donc on peut se poser la question : quelle mouche avait piqué cette femme pour aller coucher avec un adversaire du Christ ?

L'adage dis bien : Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es !

On comprend que cette fameuse femme adultère était une disciple du Christ qui suivait à la balance de par ses doutes, un peu comme Judas Iscariote qui suivait en balançant entre Christ et les saducéens.

Ce qui expliquerait la réaction immédiate de Yeschoua :

Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui
qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière
de la vie. Jn 8 v 12

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyLun 28 Jan - 11:18

Version Darby
1Et Jésus s'en alla à la montagne des Oliviers.
2Et au point du jour il vint encore AU TEMPLE,(Cela c'est probablement passé dans le parvis des femmes...) et tout le peuple vint à lui; et s'étant assis,(Il était assis donc) il les enseignait.
3Et les scribes et les pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère; et l'ayant placée devant lui, ils lui disent:
4Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: (Jean 8 )


Nous savons par la tradition et surtout.. Nous savons comment les maîtres d’Israël ont interprétés ceci :

Mais si le fait est vrai, SI LA JEUNE FEMME (Dt 22:20)

Dans la tradition et donc à cette époque il Y AVAIT 2 TYPES DE CONDAMNATION Celle pour les jeunes femmes DE 12 ANS et ceux de 16 ans et plus..

Mais si le fait est vrai, SI LA JEUNE FEMME ne s’est point trouvée vierge, on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra [...] (Dt 22:20-21)

VOICI MAINTENANT LE DEUXIÈME TYPES DE CONDAMNATION :


Si l’on trouve un homme couché avec une femme mariée, ils mourront tous deux, l’homme qui a couché avec la femme, et la femme aussi [...] (Dt 22. 2)

« Si un homme commet adultère avec une femme mariée, s’il commet adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultère seront punis de mort. » Lv 20. 10



Voici maintenant le cas de la jeune femme de Jean 8 :

Si une JEUNE FILLE VIERGE EST FIANCÉE, et qu’un homme la rencontre dans la ville et couche avec elle, vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n’avoir pas crié dans la ville, et l’homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. » Dt 22. 22-24

Comme tu le souligne bien aimée.. OU ÉTAIT L'HOMME ? Bien sur nous savons que l'enjeux n'était pas cet homme ni même cette jeune femme de 12 ans (disciples du Seigneur) MAIS QU'ILS DISAIENT cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser.

Il faut aussi noter qu'a cette époque IL N'ÉTAIT PLUS PERMIS DE FAIRE CELA...

Pilate leur dit : Prenez-le vous-mêmes, et jugez-le selon votre loi. Les Juifs lui dirent : IL NE NOUS EST PAS PERMIS DE METTRE PERSONNE À MORT. (Jean 18:31)

Ces religieux là souhaitaient tout simplement TENTER Jésus..

toi donc, que dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l'éprouver, afin qu'ils eussent de quoi l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7Et comme ils continuaient à l'interroger, s'étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
8Et s'étant encore baissé, il écrivait sur la terre.
9Et eux, l'ayant entendu, sortirent un à un,


(Tient !!! UN A UN...Et juste après l'avoir écouter !!! Juste après le sh'ma שמע du Dt 6:4...)

Cela en commençant depuis les plus anciens jusqu'aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme (IL EST AU MILIEUX IL EST L'ARBRE DE LA VIE...)devant lui.
10Et Jésus, s'étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t'a-t-il condamnée?
11Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, - dorénavant ne pèche plus.


Le verbe harmatanô, qui est ici employé est : pécher, s’égarer.. On pourrait facilement dire.. A partir de maintenant ne dévie plus.. Ne te trompe pas de chemin chère soeur.. Ne commet plus de fautes ! Ne vas plus en dehors du Dieu vivant !!! Reste dans ces voix.. Soit en marche vers lui.. vers tes semblables et VERS TOI MÊME CAR LOIN DU DIEU VIVANT TU N'AURAS PAS D'AUTRES LIEUX SÛR !!

Femme, où sont-ils ?

Femme a partir de maintenant.. à partir de cet instant.. Du son de ma voix.. la ou part la véritable foi.. Femme à compter de ce jour SOIT QUELQUE PART ! ne t'égare plus dans une vie ou tu n'es nulle part ! Ou tu n'es pas toi.. dans la vérité de mon regard sur toi.. LA VÉRITABLE FOI !!! Si tu sais cela Femme disciple, si tu sais cela Saches que tu marcheras alors dans la lumière..


12Jésus donc leur parla encore, disant: MOI, JE SUIS LA LUMIÈRE DU MONDE; CELUI QUI ME SUIT NE MARCHERA POINT DANS LES TÉNÈBRES, MAIS IL AURA LA LUMIÈRE DE LA VIE.
13Les pharisiens donc lui dirent: Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai.
14Jésus répondit et leur dit: Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d'où je suis venu et où je vais(La véritable foi); mais vous, vous ne savez pas d'où je viens et où je vais. (Jean 8 )
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyLun 28 Jan - 13:42

Qu'il est agréable de se réunir autour de la Parole!
Shalom bien-aimée Sanisse et que Dieu te procure la paix Sehkel! re-salut frère Elihu!

Je crois Sanisse qu'il a dit "ne pèche plus" parce que...

D'abord, nous devons nous méfier des gens qui viennent nous condamner à mort en prenant Jésus à témoin: "tu es disciple de Jésus mais tu mérites l'enfer par tes actes,viens je t'emmène devant la bible et mire-toi!" Suspect ...écoutons toujours Jésus qui est notre Seigneur et qui nous appelle à la repentance.

"Va et ne pèche plus" ...> "Va et ne sois plus incrédule": un pied dedans ,un pied dehors et mes deux frères ont déjà expliquéSmile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 29 Jan - 5:13

bon je suis de retour...

alors deja ce qui est dit sur ce fil est interessant....mais incomplet...attention va falloir s'accrocher

a quel moment les disciple (ou les apotres fesons pas dans le detail ) ont ils ete baptiser ?

et question subsidiaire d'importance

a quel moment pierre a t'il renié jesus ?

je commence avec cela
vous allez tres vite comprendre la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 29 Jan - 9:47

fidel castor a écrit:
bon je suis de retour...

alors deja ce qui est dit sur ce fil est interessant....mais incomplet...attention va falloir s'accrocher

a quel moment les disciple (ou les apotres fesons pas dans le detail ) ont ils ete baptiser ?

et question subsidiaire d'importance

a quel moment pierre a t'il renié jesus ?

je commence avec cela
vous allez tres vite comprendre la suite

Bien aimé Fidel, la PAIX soit sur toi.

Bien aimé Fidel.


Citation :
Question subsidiaire d'importance

a quel moment pierre a t'il renié jesus ?

Fidel, Nous attendons tes explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 29 Jan - 11:43

ok d'abord il faut faire un gros éclaircissement de comment est ecrit la bible

d'abord les tradition biblique et particulierement la tradition dites johannique

les 4 evangile sont des pave pour l'epoque (tout etait ecrit a la main et donc recopier au minimum 16 chapitre pour marc c'etait titanesque a l'epoque)

et donc chaque evangile etait soigneusement elaborer et travailler

et pour l'evangile de jean le travail est veritablement incroyable
tant au niveau mystique en gros les symbole biblique style jesus est nommer de 21 façon differente
que au niveau redactionnel
la coherence de tout l'evangile (les thematique la monté en puissance du recit etc etc)

c'est impossible que ce soit apotre jean qui l'as ecrit
car jean est signaler comme un pecheur (de poisson) et comme quelqu'un de non instruit et qui plus ait ne connaissant pas bien jerusalem alors que cet evangile est visiblement ecrit par quelqu'un connaissant tres bien la "theologie" juive connaissant tres bien jerusalem et le disciple bien aimer dans cet evangile a plien de passe droit au niveau des autorité de la ville

le coup du reniement de pierre

personne ne peut savoir quand pierre est devenu disciple
c'est tout simplement pas marquer dans la bible
ce qui est sur par contre c'est que quand pierre renie jesus il est clairement disciple et meme apotre (suffit de lire l'evangile pour le voir)

donc pierre renie 3 fois le christ en tant que chretien
et c'est pas grave
je le repete
c'est pas grave

car Dieu n'attends pas de nous que l'on soit des super heros...plus parfait que les ange
ceux qui cours apres la perfection sont a coté de la plaque
pas un de nous assure
nous sommes tous pecheur du debut de notre vie jusqu'a la fin
et etre baptiser ne change stritement rien a cette condition de pecheur...
nous sommes pas sauver par nos acte seulement par notre foi

et notre foi n'as meme pas besoin d'etre "totale"
l'apotre thomas n'as pas la foi et jesus va allez vers lui en chair et en os pour qu'il doute plus...apres bien sur heureux ceux qui ont pas besoin de toucher le christ en chair et en os mais l'exemple de thomas prouve que meme la foi n'est pas indispensable

la valeur du bapteme

le bapteme est un engagement a etre dans le camps de Dieu en suivant les enseignement de jesus et en le reconnaissant comme seigneur et sauveur

rien de plus
rien de moins

et dans le rien de plus nous avons rien a faire pour etre sauver...sinon ce serait par nos acte que l'on serait sauver...alors que c'est les acte du christ qui sauve

idem pour la foi...c'est Dieu qui donne la foi
c'est pas nous qui fesont je ne sait trop quoi pour acquerir la foi...la foi est un cadeau de Dieu...une grace divine

et donc le coup de la femme adultere

comme cela etait dit c'est une chretienne (seigneur)
on demande a jesus de faire ce qui est impossible (la tuer..et plus encore il a aucune autorité pour juger du point de vu judaique car c'est pas un ancien...et il y a encore d'autres probleme comme qui doit jeter la premiere pierre ...normalement un membre de la famille etc etc)

jusque la c'est ok

mais il y a plus

le va et ne peche plus ce traduit par va et repenti toi
c'est a dire ne continu pas a faire n'importe quoi ok
mais c'est pas va et plus jamais peche...cela irai a l'encontre du message biblique (a qui se repends on pardonne 7x77 fois pas une seule fois)

ensuite les mot clef par rapport a votre reflexion c'est moi non plus je te condamne pas...et pour cause
il y a aucune condamnation pour une chretienne...jamais
les chretien sont plus juger
les chretien sont tous gracier
et on peut pas perdre la grace de Dieu...sauf dans un cas
si on blaspheme contre le saint esprit
et commettre un adultere n'as rien a voir avec blasphemer le saint esprit

toujours par rapport a l'adultere
la femme adultere au pire peut etre repudier ...et pas plus
toujours la raison que les juif avait pas le droit de mettre a mort...bien sur ...mais meme dans les ecrit de l'ancien testament on ne tue pas les adultere...david a pas ete mise a mort ni bethsedha (je sais plus comment cela s'ecrit)...et leur faute etait connu de tous...
les loi mosaique n'ont jamais ete appliquer jusqu'a jesus
du temps de david deja certaine chose n'etait plus appliquer (j'ai meme deja demontrer ici que les regle de l'esclavage n'etait plus appliquer depuis longtemps....en cas je rechercherai les reference si il faut)

enfin cette discussion est priver
il lui dit au moment ou plus personne est la
donc ce fait est une affaire priver rapporter

par jesus...improbable car une discussion priver n'aurait aucun sens a etre devoilé par jesus...faut connaitre le personnage qui est tres secret (plusieurs fois il revele pas des secret meme a ses disciple...quand bien meme ceux ci lui demande des explication...alors la ou c'est une affaire priver c'est illogique que ce soit jesus qui revele cette discussion)
donc c'est la chretienne qui a reveler cette histoire au autres chretien...donc elle est rester chretienne
le va et ne peche plus n'est pas degage et peche plus mais rentre chez toi tu n'as plus rien a craindre...et evite de te mettre a nouveau dans des galere

ouf
desoler pour la tartine...et il aurais encore a dire...mais l'evangile de jean est tres complexe a comprendre...faut pas isoler un morceau de texte
faut avoir une vision d'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 29 Jan - 12:07

Citation :
c'est impossible que ce soit l'apotre jean qui l'as ecrit
car jean est
signaler comme un pecheur (de poisson) et comme quelqu'un de non
instruit et qui plus ait ne connaissant pas bien jerusalem alors que cet
evangile est visiblement ecrit par quelqu'un connaissant tres bien la
"theologie" juive connaissant tres bien jerusalem et le disciple bien
aimer dans cet evangile a plein de passe droit au niveau des autorité de
la ville



Je plussoie le Jean l'Apotre est nommé le fils de Zébédée et il se trouve en même temps dans la barque que le disciple bien-aimé, donc par voie de conséquence cela fait 2 personnes prénommés Jean dans cette barque :

Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée,
les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient
ensemble.
Simon Pierre leur dit: Je vais
pêcher. Ils lui dirent: Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et
montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien....Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre: C'est le Seigneur! Jn 21 v2-7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. EmptyMar 29 Jan - 14:12


Quelle tartine, Fidel!!Mais sois-en rassuré,ô combien appétissante!

Bien-aimés Sehkel et Tempérance , soyez patients , je réagirai: un peu à la bourre.

Je prendrai le temps d'une mise à jour de ce que j'ai laissé rn suspens.
Mais vous êtes formidables !je vous lis.

Un coucou à tous en particulier à LIRL.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





           JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty
MessageSujet: Re: JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.              JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS:  VA , ET NE PECHE PLUS. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JE NE TE CONDAMNE PAS NON PLUS: VA , ET NE PECHE PLUS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: