ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
sanisse (2408)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Tempérance (1229)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
fidel castor (1139)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Lirlandais (649)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Bourrique (373)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
sehkel (354)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
poukina (190)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Sauvée (171)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Mel (138)
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyWilliam Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 10:28

Bonjour,

Je crois que William Marrion Branham est le prophète de Dieu pour cet âge.De là donc,on pourrait confesser déjà que non,il n'était pas qu'un homme:c'était le prophète de Dieu, vous pouvez me reprendre en cas de désaccord.
Je mets l'emphase sur cela car l'éloignement des chrétiens des juifs a fait que les chrétiens ne reconnaissent plus la valeur d'un prophète et ont, aujourd'hui la phobie de l’idolâtrie; d'un côté,les faux prophètes poussent comme des brèdes donc les gens ont cette terreur en eux,cette peur de l"antichrist" qui dans leur conception est plutôt "un faux-jésus" manifeste,oubliant que le diable est dans la subtilité.Bref,tout cela pour dire que UN prophète reste quand même UN prophète.

Cependant,j'ai discerné chez certains croyants du Message de l'heure,une certaine habitude à plus parler du Messager que du Message...à louer le Messager,dire qu'il était parfait,à plus parler de Lui que de ce qu'il a apporté.Et je ne parle même pas de ceux qui considèrent pour Le très-Haut.


J'avais à coeur de poster cette question parce qu'un frère du message m'avait raconté qu'à table en parlant avec un autre frère,le frère en question lui avait demandé qui était Branham pour lui et lui de répondre: "c'est mon prophète" et après cela des malentendus:
-Branham est tout simplement un prophète pour toi? Mais Branham est Dieu! (il dit bien "Dieu" et non "dieu"),tu n'es pas un frère,tu n'as pas compris,etc....

Et vous,qui est frère Branham pour vous?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 11:06

Je résumerai juste par un verset :

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le
témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Apoc.3 v 14


Le nom Ange signifie Messager, or le message de ce messager s'adresse à l'âge où le Seigneur ne fait que des reproches à l'Eglise.
Une Eglise qui se croit riche et qui n'a besoin de rien, mais qui ignore son état misérable d'aveuglement et de nudité. Or c'est exactement l'état non des orthodoxes ou des anglicans ou des pentecôtistes ou de toute autre organisation religieuse , mais c'est l'état de ceux à qui s'adresse ce Message.

On pense que ce Message s'adresse aux dénominations , c'est la première erreur car les dénominations sont les filles de Babylone précisées en Apocalypse 17 , donc ce Message s'adresse à ceux qui sont hors de Babylone et de son système.
CE MESSAGE S'ADRESSE A CEUX QUI SE DISENT ÊTRE L’ÉPOUSE !

La seconde erreur a été de condamner les loges dénominationelles et leur système pyramidale, et d'en faire un copier-coller dans ce Message, où chacun bâtit sa loge en affirmant détenir la vérité. Chaque leader justifie sa loge en se servant de passage de Mathieu 24, ou Mathieu 25, ou Esaïe 44, ou etc de passages bibliques. Puis domine le peuple de Dieu par ses révélations personnelles.

La troisième erreur a été de faire de ce Message un autre "isme" en élevant l'enseignement de William Branham au dessus de la Parole, or lui-même déclara que son absolue était la Parole et qu'il pouvait se tromper.


Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi.Apo.3 v 20


Les gens de ce Message ont mis Jésus-Christ à la porte de leur système tout en continuant à affirmer être l’Épouse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 19:59

Elihu a écrit:
Je résumerai juste par un verset :

Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le
témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu: Apoc.3 v 14


Le nom Ange signifie Messager, or le message de ce messager s'adresse à l'âge où le Seigneur ne fait que des reproches à l'Eglise.
Une Eglise qui se croit riche et qui n'a besoin de rien, mais qui ignore son état misérable d'aveuglement et de nudité. Or c'est exactement l'état non des orthodoxes ou des anglicans ou des pentecôtistes ou de toute autre organisation religieuse , mais c'est l'état de ceux à qui s'adresse ce Message.

On pense que ce Message s'adresse aux dénominations , c'est la première erreur car les dénominations sont les filles de Babylone précisées en Apocalypse 17 , donc ce Message s'adresse à ceux qui sont hors de Babylone et de son système.
CE MESSAGE S'ADRESSE A CEUX QUI SE DISENT ÊTRE L’ÉPOUSE !

La seconde erreur a été de condamner les loges dénominationelles et leur système pyramidale, et d'en faire un copier-coller dans ce Message, où chacun bâtit sa loge en affirmant détenir la vérité. Chaque leader justifie sa loge en se servant de passage de Mathieu 24, ou Mathieu 25, ou Esaïe 44, ou etc de passages bibliques. Puis domine le peuple de Dieu par ses révélations personnelles.

La troisième erreur a été de faire de ce Message un autre "isme" en élevant l'enseignement de William Branham au dessus de la Parole, or lui-même déclara que son absolue était la Parole et qu'il pouvait se tromper.


Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix
et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui
avec moi.Apo.3 v 20


Les gens de ce Message ont mis Jésus-Christ à la porte de leur système tout en continuant à affirmer être l’Épouse.

Triste constat! Parce que l'orgueil a fait que l'Eglise de notre âge ne saisisse plus la profondeur de cette Parole!Le plus grand bâtiment,le plus érudit pasteur,...mais quant à la démonstration de l'Esprit (Oh! et Dieu sait que j'ai soif de cela!): Rien!Mais je sors du sujet...

1)Mais penses-tu ,frère, qu'un prophète de Dieu peut se tromper?
Je ne le crois pas...

2)Un frère du message m'a dit qu'il fallait que je lise plus les brochures que la bible parce que la bible n'est pas compréhensible sans les brochures et que c'est une perte de temps...est-ce que ça tient la route
?

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 20:11

Citation :
Un
frère du message m'a dit qu'il fallait que je lise plus les brochures
que la bible parce que la bible n'est pas compréhensible sans les
brochures et que c'est une perte de temps...est-ce que ça tient la route
?
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
TU FRÉQUENTES DE DRÔLE DE FRÈRES lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 20:19

Elihu a écrit:
Citation :
Un
frère du message m'a dit qu'il fallait que je lise plus les brochures
que la bible parce que la bible n'est pas compréhensible sans les
brochures et que c'est une perte de temps...est-ce que ça tient la route
?
lol! lol! lol! lol! lol! lol!
TU FRÉQUENTES DE DRÔLE DE FRÈRES lol! lol! lol! lol! lol!

afro AH ÇA OUI!

===>Mais frère,tu rigoles réellement?
Parce que si je te dis que j'en étais persuadée,c'est moins marrant!


je repose ma question: un prophète de Dieu peut-il se tromper car Esaie 44,26?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 20:24

Citation :
Mais penses-tu ,frère, qu'un prophète de Dieu peut se tromper?
Je ne le crois pas...

Bon là ça mérite d'entrer dans la Parole.

Jonas a prophétisé la fin de Ninive en 40 jours, elle est bien arrivé mais 100 ans après.
Esaïe a prohétisé à Ezekias sa mort, puis est revenu 15 mn après pour dire qu'il ne mourra pas.
Peut-on classé cela dans des erreurs ?
Réponse : Non car Dieu est souverain de ses décisions.

Moïse frappa le rocher au lieu de lui parler selon l'ordre du Seigneur.
Le prophète envoyé à Béthel désobéit à Dieu, en écoutant les mensonges d'un autre prophète résidant à Béthel.
Jean Baptiste le plus grand des prophètes demanda à YESCHOUA s'il était CELUI QUE DIEU AVAIT ANNONCE, APRES L' AVOIR PRÉSENTÉ COMME ETANT L'AGNEAU DE DIEU.

Etait ce des erreurs ?
Réponse : Oui !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 20:49

Merci beaucoup pour ces exemples venant de la Bible.
Cependant,Dieu manquerait-il donc de précision? Parce que Lui-même dit:

Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui ". (De 18/22)


Cependant,ici Dieu parle de "prophète" et non pas de "faux prophète"....hmmmm...donc le prophète même véritable peut parler par audace?



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 22:04

Le Fils de Dieu fut tenté en tant que Fils de Dieu, un prophète est tenté en tant que prophète, un apôtre en tant qu’apôtre, etc or Dieu dans sa plénitude ne peut être "tentable", mais tout ce qui touche à l'humain : oui !
La différence entre Moïse ou tout autre oint et Yeschoua, c'est que lui n' a jamais cédé à la tentation tout en étant "tentable".

Donc un homme reste qu'un homme fut-il prophète.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 22:11

Maintenant la différence entre un prophète de l'ancien testament et celui du nouveau c'est que le second est au bénéfice de la Grâce que n'avait pas celui de l'ancien, car pour ce dernier dévier d'un iota c'était la mort.
L'exemple est le prophète Ananias, observe ma soeur que nul part il est appelé faux-prophète mais bien prophète, or sa mort sanctionna la prophètie que Dieu ne lui avait pas ordonné de dire.

Si Jean avait vecu au temps de la Loi, il aurait été foudroyé par Dieu pour ce qu'il voulait faire vis-à-vis de l'ange.

Donc merci Seigneur pour ta Grâce merveilleuse !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 22:23

Bonsoir à tous, salutations en Jésus-Christ renouvellées principalement à Tempérance


J'avais oublié de me déconnecter , ce qui fait que mon pseudo est resté visible des heures durant.
L'heure est avancée .Demain boulot!
Juste une première réaction.William Branham était un homme.
Ce n'était pas un surhomme , encore moins un dieu, et nullement Dieu.
Il raconte bien dans l'une de ses brochures comment enfant , Dieu l'avait déjà mis à part.
Il bénéficiait d'une très grande grâce.Dieu savait ce à quoi , il le destinait plus tard :l'ange de cet âe mauvais dans lequel nous vivons.
Il avait un message précis pour cette heure sous l'inspiration de l'Esprit.
Mais en temps qu'homme, il a exprimé ses limites par des erreurs humaines qu'il a commises.Il en est arrivé même à attenter à sa vie.
Il était bien un homme!!!
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 22:41

sanisse a écrit:

J'avais oublié de me déconnecter , ce qui fait que mon pseudo est resté visible des heures durant.
L'heure est avancée .Demain boulot!
Juste une première réaction.William Branham était un homme.
Ce n'était pas un surhomme , encore moins un dieu, et nullement Dieu.

Il y a une chose qui m'interpelle...pourquoi ne serait-il pas un dieu? Parce que la parole de Dieu lui est venue?
Moïse n'était-il pas un dieu?

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyLun 21 Jan - 22:47

Elihu a écrit:
Maintenant la différence entre un prophète de l'ancien testament et celui du nouveau c'est que le second est au bénéfice de la Grâce que n'avait pas celui de l'ancien, car pour ce dernier dévier d'un iota c'était la mort.
L'exemple est le prophète Ananias, observe ma soeur que nul part il est appelé faux-prophète mais bien prophète, or sa mort sanctionna la prophètie que Dieu ne lui avait pas ordonné de dire.

Si Jean avait vecu au temps de la Loi, il aurait été foudroyé par Dieu pour ce qu'il voulait faire vis-à-vis de l'ange.

Donc merci Seigneur pour ta Grâce merveilleuse !

Donc merci Seigneur pour ta grâce merveilleuse,pour Ta Lumière merveilleuse et pour ma famille en Christ merveilleuse!

Le Seigneur ne ment jamais et Il a dit:
“Si vous demeurez dans ma parole, vous serez vraiment
mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité vous
rendra libres” (Jn. 8,31-32).
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 8:25

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Moïse n'était-il pas un dieu?
A 2h du mat tu te poses de sacré question ma soeur lol! . Bien voyons ce qu'en dit le dictionnaire.


dieu , 7 synonymes : ciel, créateur, démiurge, divinité, être, idole, seigneur.


Je suppose que l'auteur de cette définition a écrit totalement par hasard le chiffre 7, or c'est le chiffre de la perfection.
Lorsque Dieu déclara à Moïse :

L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète. Ex. 7 v 1

On comprend bien que Dieu n'a pas demandé à Moïse de se prendre pour un dieu ni pour Dieu, mais qu'il va devenir son incarnation devant Pharaon : L’AUTORITÉ SUPRÊME A QUI RIEN NE RÉSISTE.


Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.Gen 1 v 3

Or c'est exactement ce qu'était Moïse puisque rien ne résistait à sa parole, car il ordonnait et la chose s'accomplissait.
Rien non plus ne résistait à la parole de Yeschoua : ni la mer, ni la mort, ni les maladies, ni la vie, ni les forces du mal.
C'est en cela que Moïse prophétisa la venue du second "Moïse", en la personne du Messie.

L'Éternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien.
Je leur susciterai du milieu de
leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa
bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. Deut. 18 v 17-18


Cette autorité par la parole seule se manifesta dans la vie des apôtres, car ils prononçaient et la chose s’accomplissait :

Mais Élymas, le magicien, -car c'est ce que signifie son nom, -leur
faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.

Alors Saul, appelé aussi Paul, rempli du Saint-Esprit, fixa les regards sur lui, et dit: Homme plein
de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute
justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du
Seigneur?

Maintenant voici, la main du
Seigneur est sur toi, tu seras aveugle, et pour un temps tu ne verras
pas le soleil. Aussitôt l'obscurité et les ténèbres tombèrent sur lui,
et il cherchait, en tâtonnant, des personnes pour le guider. Act. 13 v 8-11


Cette autorité par la parole prononcée ou par la parole parlée disparut après la mort des apôtres, un autre ministère disparut également dans la même période ce fut : le ministère des prophètes. Le plus grand des prophètes ne fit aucun miracle et ne prononça jamais Ainsi parle le Seigneur car ce fut lui le dernier prophète de la Loi et non Mahomet, par son ministère il présenta YHWH fait chair : Jean le baptiste.

Après lui les prophètes n'auront pas son autorité, car tous les autres sont venus après la crucifixion. Le prophète Agabus ne prononça pas non plus le Ainsi dit le Seigneur des anciens prophètes, mais il introduit une notion nouvelle le : Ainsi parle le Saint-Esprit ! Formule qui sera reprise par Jean le prophète pour les 7 églises de l'apocalypse.

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la
ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que
déclare le Saint-Esprit...Act 21 v10-11

Il faudra attendre 2400 ans pour que la formule des anciens prophètes d'Israël sorte de la bouche d'un homme qui de surcroit n'était pas un juif mais un païen : William Marrion Branham vint avec le Ainsi dit le Seigneur.
D'Abraham à Jean il n' a jamais eut de prophète païen car ils ont toujours été des juifs. Il n' y a jamais eut un prophète paien sur la scéne mondiale pour aller s'adresser aux juifs, mais l'inverse oui. Pour trouver un prophète non juif il faut remonter avant Abraham, soit plus de 4000 ans en arrière.

Donc si un prophète païen devait venir sur la scène mondiale il faudrait que sa venue soit prophétisé par un prophète juif, et que Dieu confirme son appel par le signe équivalent à celui de Moise de Yeschoua et des apôtres c'est à dire des prodiges par la parole parlée.
Maintenant il y a des prophètes du nord au sud de l'est à l'ouest de la planète, mais aucun ne possède l'autorité de la parole parlée.D'ailleurs ils ne sont mêmes pas foutus de guérir un mal de ventre par la prière
lol!
Élie, le Thischbite, l'un des habitants de Galaad, dit à Achab:
L'Éternel est vivant, le Dieu d'Israël, dont je suis le serviteur! il
n'y aura ces années-ci ni rosée ni pluie, sinon à ma parole. 1rois 17 v 1


Il n'existe qu'un homme qui a rempli durant sa vie toutes ces conditions là réunies. A part lui tous les autres sont des petits rigolos.

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Il ramènera le coeur des pères à
leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne
vienne frapper le pays d'interdit. Mal 4 v 5-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 10:53

Et il est donc un Dieu fait pour l'Eglise?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 11:18

Citation :
il est donc un Dieu fait pour l'Eglise?

Dieu pour Satan comme Moïse pour Pharaon, observes ma soeur que Dieu n'a pas dit à Moïse je te fais Dieu pour Israël mais pour Pharaon.
Pharaon typifiant Satan.

Celui qui est Dieu pour l'Eglise est celui qui a donné sa vie en sacrifice à la croix, pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 11:37

Elihu a écrit:
Citation :
il est donc un Dieu fait pour l'Eglise?

Dieu pour Satan comme Moïse pour Pharaon, observes ma soeur que Dieu n'a pas dit à Moïse je te fais Dieu pour Israël mais pour Pharaon.
Pharaon typifiant Satan.

Celui qui est Dieu pour l'Eglise est celui qui a donné sa vie en sacrifice à la croix, pour elle.

Je me rends compte que c'est grave de mal connaître les écritures,quand on ne s'arrête pas pour comprendre...thank you,bro! MON DIEU SOIT LOUE!

Mais la Bible dit aussi:
Je le dis bien : Vous êtes des dieux , vous tous,
vous êtes de la famille du Dieu très-haut.


So??
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 15:27

Citation :
Je le dis bien : Vous êtes des dieux , vous tous,
vous êtes de la famille du Dieu très-haut.


Cela est évident puisque nous sommes un avec le Fils et le Fils est un avec le Père.

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis
en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie
que tu m'as envoyé. Jn 17v21

c'est BEAUCOUP plus qu'une simple union comme on pourrait dire qu'un Directeur Général est en union avec son Président Directeur Général, OU ENCORE QU'UNE ÉPOUSE EST EN UNION AVEC SON ÉPOUX.

Jésus a employé le UN connut dans le Chéma Israël :

Ecoute Israël : YHWH notre Dieu, YHWH un. Deut 6 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMar 22 Jan - 16:26

Elihu a écrit:
Citation :
Je le dis bien : Vous êtes des dieux , vous tous,
vous êtes de la famille du Dieu très-haut.


Cela est évident puisque nous sommes un avec le Fils et le Fils est un avec le Père.

afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis
en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie
que tu m'as envoyé. Jn 17v21

c'est BEAUCOUP plus qu'une simple union comme on pourrait dire qu'un Directeur Général est en union avec son Président Directeur Général, OU ENCORE QU'UNE ÉPOUSE EST EN UNION AVEC SON ÉPOUX.

Jésus a employé le UN connut dans le Chéma Israël :

Ecoute Israël : YHWH notre Dieu, YHWH un. Deut 6 v 4

Il me semble que le prophète aborde ce sujet de l'union dans les questions et réponses sur la genèse.
J'attends toujours d'autres réactions sur le sujet... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 8:16

Bonjour bien-aimés.

L'Islam reconnait 120.000 prophètes depuis Adam, cela en ferait 20 tous les ans. La bible n'en reconnait qu'à peine une cinquantaine au cours de l'histoire de l'humanité. Cela est beaucoup plus logique avec le Dieu silencieux que nul n'a jamais vu.

Si on prend l'échelle courte du temps de la chronologie juive cela ne fait qu'un prophète tous les 120 ans, si on prend l'échelle large de 10.000 ans qui représente l'âge de l'homo-sapiens-sapiens cela fait un tous les 200 ans.

Les découvertes archéologiques actuels tendent à prouver que l'humanité est bien plus vieille encore, puisque des artéfacs découvert en Amérique latine datant de 11.000 ans et des constructions datant de 500.000 ans sont entrain de remettre en cause la paléontologie . Selon la paléontologie il y a 500.000 ans l'homo-érectus venait de découvrir le feu, donc il aurait été impossible qu'à l'age du paléolithique on soit déjà à l'age du néolithique qui est l'age de la pierre polie. Donc si effectivement l'humanité serait vieille de 500.000 ans, cela aurait fait 1 prophète tous les 50.000 ans.

De l'age des cavernes à l'age des réseaux sociaux et du mondialisme l'homme a beaucoup évolué sur le principe de la connaissance, mais pas sur le principe de la spiritualité car il est toujours un homme de néanderthal qui va sur tweeter avec son i-phone.

Les prophètes étaient là pour faire l'homme sortir de son animalité là où une limace avancerait plus vite que lui. A voir l'état de l'humanité dans sa violence et sa barbarie, on se demande si Dieu avait bien fait d'envoyer des prophètes qui se faisaient lyncher en guise de remerciement pour leur Message d'amour ?

Au temps de la récolte, il envoya un serviteur vers les vignerons,
pour qu'ils lui donnent une part du produit de la vigne. Les vignerons
le battirent, et le renvoyèrent à vide.
Il envoya encore un autre serviteur; ils le battirent, l'outragèrent, et le renvoyèrent à vide.
Il en envoya encore un troisième; ils le blessèrent, et le chassèrent.
Le maître de la vigne dit: Que ferai-je? J'enverrai mon fils bien-aimé; peut-être auront-ils pour lui du respect.
Mais, quand les vignerons le virent,
ils raisonnèrent entre eux, et dirent: Voici l'héritier; tuons-le, afin
que l'héritage soit à nous. Luc 20 v 10-14


Ce n'est donc pas à la quantité de prophètes envoyés que l'homme changera, mais bien plutôt par une prise de conscience collective, car tant que l'homme ne prend pas conscience de son état de fauve prédateur assoiffé de violence : il se condamne à s’autodétruire et à détruire la planète avec lui.

Eutychus est le type parfait de l'homme du 21 eme siècle qui baigne dans la lumière, dans la connaissance de la révélation, du savoir transmis par les anciens mais qui s'emmerde dedans préférant regarder ailleurs. Toutefois sa chute est assurée dans cet état de somnolence spirituelle.


Le premier jour de la semaine, nous étions réunis pour rompre le
pain. Paul, qui devait partir le lendemain, s'entretenait avec les
disciples, et il prolongea son discours jusqu'à minuit.

Il y avait beaucoup de lampes dans la chambre haute où nous étions assemblés.
Or, un jeune homme nommé Eutychus,
qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long
discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage
en bas, et il fut relevé mort. Act 20 v7-9


Peut-être que la chute sera salutaire pour cette prise de conscience collective, où l'homme sera secouru dans les bras prophétiques du Oint.

Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant: Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.

Quand il fut remonté, il rompit le pain et mangea, et il parla longtemps encore jusqu'au jour. Après quoi il partit.
Le jeune homme fut ramené vivant, et ce fut le sujet d'une grande consolation. Act 20 v 10-12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 8:28

Shalom Frères et Soeurs

Un soit disant messager nommé Christ Moïse issu du Branhamisme fustige William Marrion Branham.


http://la-manne-fraiche.com/index.php?option=com_content&view=article&id=58%3Awilliam-branham-nous-a-trop-menti&catid=35%3Abrochure&Itemid=54&lang=fr
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 8:49

Rassures toi bien-aimé michée ce frere a son utilité en attaquant non-pas William Branham mais son enseignement, car l'ombre n'est que l'absence de lumière.

Il ne voit que de l'ombre dans le Message, pour lui tout est faux et archi-faux, tout doit-être rejeté jusqu'à l'extrème. Son attitude prouve qu'il n' a rien compris.

Il me fait penser à ces théoriciens du complot juif qui voient dans la bible une manipulation du peuple juif, pour se faire prévaloir sur la scène mondiale.
Pour eux la bible n'est qu'un copier coller des textes sumériens remaniés par les juifs.
La bible n'est qu'un vulgaire faux en écriture et doit être rejetée à l’extrême puisque Dieu ordonne de tuer les homos , les enfants rebelles à leur parent, les idolâtres, les sorciers, etc, etc, etc de tueries.
Pour d'autres Jésus-Christ fut qu'un habile manipulateur des foules qui tira son enseignement des sages orientaux, qui pratiquait la magie noire, et fut déifié par ses disciples.

Donc tu vois mon frere il y aura toujours des contradicteurs qui verront le mal partout sans aucun discernement.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 9:03

Citation :
"Michée5"Shalom Frères et Soeurs

Un soit disant messager nommé Christ Moïse issu du Branhamisme fustige William Marrion Branham.


Oh le pauvre, "celui qui cherche trouve" dit le Seigneur,il a cherché les erreurs et il a trouvé!...Quels ténèbres!

Si discerner un prophète de Dieu est à la portée de l'intelligence humaine,ça se saurait!...William Branham,c'est mon frère ce n'est pas mon pape.

Les juifs ne se sont-ils pas demandé si Elie ne devait pas venir premièrement,n'avaient-ils pas des raisonnements comme "de Béthléem peut-il sortir quelque chose de bon"...et c'est comme cela aujourd'hui: "des états-unis,siège des meilleurs faux-prophètes,peut-il sortir l'Elie de Malachie 4? Un américain? qui s'appelle William? et pourquoi pas Jackson tant que tu y es"....C'est toujours la même moquerie mais déguisée avec des masques de versets bibliques...voilà l'Homme.Et on est tous passé par là mais parfois,faut bien arrêter avec la bêtise...m'enfin,c'est Dieu qui dévoile!
Revenir en haut Aller en bas
Michée5

Michée5


Messages : 53
Date d'inscription : 10/09/2012

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 9:11

Je vous comprends cher frère et soeur , et je suis de coeur avec vous. Soyez bénis.

Voici différents mouvements branhamistes

www.la-manne-fraiche.com

www.cmpp.ch

www.nouvellenaissance.com

www.mevar.org

www.matth25v6.org

www.wmbtabernacle.com

www.missionparoleparlee.com

II y en a d'autres mais je pense que ce sont les principaux, Il y a les sectaires, les idolâtres et quelques orthodoxes

Bon à chacun de se faire sa propre opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 9:14

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! ils sont tous tombés sur la tête lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? EmptyMer 23 Jan - 9:33

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer....C'EST FOU!

affraid => Crying or Very sad OU BIEN lol! ????

Question Question affraid affraid affraid affraid Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty
MessageSujet: Re: William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?   William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
William Marrion Branham était-il juste un homme ou plus que ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concernant William Marion BRANHAM
» William Marrion Branham-Réveil-Assemblée plein Evangile-église dénominationnelle
» QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM
» William Marrion Branham: l'illustre inconnu
» QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: