ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
poukina (190)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Mel (138)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Israêl et l'Eglise dans son intemporalité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 6:32

Bonjour bien aimés !

Dans la Parole Babylone est le symbole de la religion, c'est à dire l'oeuvre que les hommes font pour s'élever à Dieu ,ou aux dieux.

Babylone fut également la ville rivale de Jérusalem ( SION ), car c'est elle qui la détruisit en 587 avant JC.
La Parole dit que le roi de Babylone emporta tous les ustensiles du vrai culte pour les déposer dans ses temples dédiés aux idoles.
Le seul ustensile qui disparut fut l'Arche, car les écritures ne font pas mention de son arrivée à Babylone et encore moins de son retour.
Je pense que lors du siège de Jérusalem les prètres cachèrent l'Arche dans le sous-sol de la ville, où elle se trouve jusqu'à présent, à moins que Dieu l'enleva lui même. Ce qui expliquerait que l'Arche ne se soit plus jamais retrouvée.

Babylone fut le lieu de la première diaspora du peuple juif, il fut en contact avec un peuple aux coutumes païennes, des éléments du culte babylonien qui étaient totalement absent du culte juif primitif apparurent après cela.
L'existence du diable et des démons n'existent pas dans la Thora, ainsi que la vie après la mort, le jugement final , la lutte entre les forces du bien et celles du mal, sont des notions totalement inexistantes dans la Thora.

Au retour de Babylone deux écoles vont s'affronter : les partisans d'un judaïsme pur et dur basé uniquement sur la Thora. Ce sont les descendants de ces derniers qui deviendront les pires ennemis de Jésus.

La deuxième école ce sont ceux qui s'ouvriront à la culture des autres peuples en y incluant les éléments positifs dans la Thora. Le livre de Job et celui de Jonas sont postérieurs à la diaspora.
C'est cette deuxième école qui s'ouvrira plus facilement à l'évangile de Jèsus et qui composera le gros des disciples.

Les premiers chrétiens appelaient la ville de Rome : Babylone ,en souvenir de l'opposition de la Babylone antique au peuple de Dieu
, également pour la corruption qui y régnait.

Recevez les salutations de l'Eglise qui est à Babylone et que Dieu a choisit comme vous. 1Pierre 5 v 13

Al'époque ou Pierre écrit cela , Babylone n'est plus Babylone mais une ville en ruine, selon la prophétie de Jérémie.

C'est pourquoi les chacals y auront leur demeure...personne, plus jamais ne s'y établira, elle restera dépeuplée à perpétuité.. Jer.50 v39

Babylone deviendra dans l'Apocalypse le symbole de l'église adultère de Rome. Cette église qui connu les hauteurs spirituels lors des persécutions impériales , cette église qui vit ses fils et filles manger par des lions, deviendra le lieu où tous les mafias de la terre s'enrichissent.

La lumière de la lampe n'y brillera plus. La voix de l'époux et de l'épouse ne s'y entendra plus. TOUT CELA ARRIVERA PARCE QUE TES MARCHANDS ETAIENT LES PUISSANTS DE LA TERRE. PARCE QU'AVEC TES SORTILEGES tu as trompé TOUTES les nations. Apoc. 18v 23

Pourtant avec un tel état de délabrement et de noirceur spirituel, à Babylone Dieu a ses fils.

Parmi tous ceux qui me connaissent, je ferai mention de l'Egypte aussi bien que de BABYLONE...comme étant nés ici. De Sion , on dira : " Tout homme est né ici ", et le Très haut lui même la maintient fermement. Ps 87 v 4-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 8:36

Salutations bénies à tous,

Citation :
Pourtant avec un tel état de délabrement et de noirceur spirituel, à Babylone Dieu a ses fils.


Esaïe
1:18Venez et plaidons ! dit l'Éternel. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S'ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.


Pardonne-moi frère Elihu ,de chipoter sur le "avec" mais ce serait, selon moi, plus juste et non sujet à une quelconque interprétation, de le substituer par "en dépit de" ou .........

1Pierre

5:13L'Église des élus qui est à Babylone vous salue, ainsi que Marc, mon fils
.


En effet,disons-le de cette manière,le système babylonien (archétype,type ...) n'est pas approuvé par Dieu même si des hommes qui y sont issus,peuvent l'être.


Apocalypse
18:21Alors un ange puissant prit une pierre semblable à une grande meule, et il la jeta dans la mer, en disant : Ainsi sera précipitée avec violence Babylone, la grande ville, et elle ne sera plus trouvée.


Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 14:10

En dépit de : c'est le mot que je cherchais. Tu as parfaitement raison ma soeur sanisse

Sois bénie pour cette rectification.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: 2ème partie   Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 6:16

Bonjour bien aimés.

La première partie traitait de l'Eglise corps de Christ, dans sa condition céleste, typifié par Israël peuple de l'Alliance de Dieu.
La deuxième partie traitera donc de l'Eglise dans sa condition terrestre.
D'abords pour éviter toute mauvaise interprétation, pour moi l'Eglise dans sa condition terrestre est toujours locale.

Personne à lui tout seul ne peut être Eglise, car toute personne qui s'exclut ou qui est exclu, est hors l'Eglise.

S'il refuse de les écouter , dis le à l'Eglise. S'il refuse d'écouter l'Eglise, mets le sur le même plan que les paiens et les publicains.
Vraiment je vous l'assure : tous ceux que vous exclurez sur la terre auront été exclus aux yeux de Dieu. Mat 18 v 17- 18


Dans l'âge où nous sommes avec ce mal que je nomme la "églisenite", où chaque mécontent courre fonder son église, ou courre d'assemblée en assemblée, révèle en réalité l'ignorance qu'on les gens de qu'est ce que l'Eglise.

Ce n'est pas un club, ce n'est pas une association , ce n'est pas une oeuvre d'homme, quand bien même que Dieu aurait utiliser un ou plusieurs hommes à sa fondation, ils ne sont rien.
L'Eglise local est l'expression de la volonté de Dieu par Jésus-Christ parmi les hommes !.
Voilà pourquoi que celui qui s'exclut ou qui est exclu est également exclu aux yeux de Dieu !

Personne non plus ne peut dire :
Je m'en fous de ne pas faire partie de l'Eglise locale, car j'appartiens à L'Epouse invisible.
Celui qui s'exclut ou qui est exclu de l'Eglise visible est également exclu de l'Eglise invisble.

C'est cette ignorance qu'on les gens de la Parole qui les pousse toutes les 5 mn à se donner la liberté de fonder une église.

Quelqu'un me dira : il y a des milliers d'églises comment reconnaitre celle que Dieu a fondé localement.

Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d'eux. Mat 18 v 20

Les gens s'imaginent que l'Eglise doit être un lieu bourré de gens . Un lieu de culte peut très bien être composé de 10.000 membres et ne pas être l'Eglise.

Les gens s'imaginent également que l'Eglise doit avoir une belle sono, un pasteur faisant des miracles et préchant avec exactitude la Parole, avec un auditoire hyper discipliné.

Avec tout ce brillant on peut également ne pas être l'Eglise.

La croix est la plus belle image de l'Eglise fondé par Dieu : l'amour vertical pour Jésus-Christ qui se manifeste en gardant sa Parole, et l'amour horizontal pour ceux qui sont comme nous au bénéfice de cet Amour de Jésus-Christ.

...Je le sais : tu n'as que peu de puissance, tu as mis en pratique ma Parole et tu ne m'as pas renié... Tu as gardé le commandement que je t'ai donné de persévérer... Apoc 3 v8-10

Si vous ne faites pas encore partie de L'Eglise locale cherchez là où elle se trouve. Si vous faites partie d'une dénomination chrétienne sortez de là, cherchez où se trouve l'Eglise locale et joignez vous à elle.
Si vous êtes un ministre ne fondez pas d'église là où se trouve l'Eglise locale, allez vous en plus loin, car celui qui n'assemble pas avec Christ divise.

Malheur à celui qui divise le corps de Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 14:35

Bonjour mon Frère Elihu ... Very Happy


1,Corinthiens :

12 Le corps humain forme un tout, et pourtant il a beaucoup d'organes. Et tous ces organes, dans leur multiplicité, ne constituent qu'un seul corps. Il en va de même pour ceux qui sont unis au Christ. 13 En effet, nous avons tous été baptisés par un seul et même Esprit pour former un seul corps, que nous soyons Juifs ou non-Juifs, esclaves ou hommes libres. C'est de ce seul et même Esprit que nous avons tous reçu à boire.
14 Un corps n'est pas composé d'un membre ou d'un organe unique, mais de plusieurs. 15 Si le pied disait : « Puisque je ne suis pas une main, je ne fais pas partie du corps », n'en ferait-il pas partie pour autant ? 16 Et si l'oreille se mettait à dire : « Puisque je ne suis pas un oeil, je ne fais pas partie du corps », cesserait-elle d'en faire partie pour autant ? 17 Si tout le corps était un oeil, comment ce corps entendrait-il ? Et si tout le corps se réduisait à une oreille, où serait l'odorat ?
18 Dieu a disposé chaque organe dans le corps, chacun avec sa particularité, comme il l'a trouvé bon. 19 Car s'il n'y avait en tout et pour tout qu'un seul organe, serait-ce un corps ?
20 En fait, les organes sont nombreux, mais ils forment ensemble un seul corps. 21 C'est pourquoi l'oeil ne saurait dire à la main : « Je n'ai pas besoin de toi », ni la tête aux pieds : « Je peux très bien me passer de vous. »

22 Au contraire, les parties du corps qui nous paraissent insignifiantes sont particulièrement nécessaires. 23 Celles que nous estimons le moins sont celles dont nous prenons le plus grand soin, et celles dont il n'est pas décent de parler, nous les traitons avec des égards particuliers 24 dont les autres n'ont guère besoin. Dieu a disposé les différentes parties de notre corps de manière à ce qu'on honore davantage celles qui manquent naturellement d'honneur. 25 Il voulait par là éviter toute division dans le corps et faire que chacun des membres ait le même souci des autres.
26 Un membre souffre-t-il ? Tous les autres souffrent avec lui. Un membre est-il à l'honneur ? Tous les autres partagent sa joie.

27 Or vous, vous constituez ensemble un corps qui appartient au Christ, et chacun de vous en particulier en est un membre. Certains comprennent : le corps du Christ.
28 C'est ainsi que Dieu a établi dans l'Église, premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis viennent les dons suivants qu'il a faits à l'Église : les miracles, la guérison de malades, l'aide, la direction d'Église, le parler dans des langues inconnues. 29 Tous sont-ils apôtres ? Tous sont-ils prophètes ? Tous sont-ils enseignants ? Tous font-ils des miracles ? 30 Est-il donné à tous de guérir des malades, tous parlent-ils dans des langues inconnues ou tous les interprètent-ils ? Evidemment non !

Car là où deux ou trois sont ensemble en mon nom, je suis présent au milieu d'eux. Mat 18 v 20


J'ai eu dernièrement une fraternité où l'on était 5 personnes, c'était sublime parce que nous glorifiions Dieu ...

Ce que l'on appelle l'église locale maintenant m'interpelle ...

Oui, il est bien d'aller à notre église parce qu'il est supposé avoir un pasteur qui sera là pour nous enseigner et nous guider DANS LA BIBLE QUI EST LA PAROLE DE DIEU ...

Le Prophète a dit que nous serions impatient que les portes s'ouvrent pour entendre ce que Dieu a à nous dire ...

Mais je ne suis pas prêt à juger les personnes qui ne se présentent pas à cette même église tant et aussi longtemps que cette personne n'aura pas renié Dieu catégoriquement ... À ce moment oui elle doit être exclu mais pas avant de connaître les raisons principales de cette absence ...
Trop souvent, j'ai vu des gens rejetés pour s'apercevoir qu'elles étaient simplement à la recherche de force, de foi, d'amour ... Aussi illogique que cela puisse paraître, il y en a qui préfère s'isoler plutôt que être obligé d'affronter le manque de sagesse des uns ...

Cela ne dure pas longtemps car Dieu guide ces personnes s'ils ont un coeur sincère ...

Parle-moi un peu plus de l'église locale mon Frère ...

Que Dieu te bénisse ... Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:33

Bonsoir mon frère lirlandais.

Citation :
j'ai eu dernièrement une fraternité où l'on était 5 personnes, c'était sublime parce que nous glorifions Dieu ...

Ce que l'on appelle l'église locale maintenant m'interpelle ...

S'il fallait prendre une image pour illustrer l'Eglise locale ce serait la famille.

Il est vrai que là où la taille d'une assemblée en impose , notre première réaction c'est de penser : c'est une oeuvre bénie !
Et là où il n' y a que 3 petites ridicules personnes, c'est de penser : bon, c'est bien, mais ils ne sont qu'à leur début !

La chair juge toujours d'après les apparences :

A leur arrivée, il remarqua Eliab et se dit :
-Certainement , c'est celui qui se tient maintenant devant l'Eternel qu'il a choisi pour lui donner l'onction.
Mais l'Eternel lui dit :
-Ne te laisse pas impressionner par son apparence...l'homme ne voit que ce qui frappe ses yeux, mais l'Eternel regarde au coeur. 1Sam 16 v 6- 7



La science a découverte 2 choses qui ont remise en question les vérités établies des siècles passés.

Il existe autant de galaxie dans l'univers que tout le sable de toute la terre réunis et entre chaque galaxie il existe des distance phénoménales de plusieurs millions d'années lumière ( La lumière parcoure 300 millions de mètres par seconde, en comparaison le son ne parcoure que 340 mètres par seconde).

Un espace aussi gigantesque et pourtant seule la terre a la vie. Autant de galaxies chacune comprenant autant de planètes, et pourtant nous sommes les seuls habitants de toutes les galaxies réunies.

Dieu a fait le choix de se retrouver là où se trouve la simplicité, l'Eglise locale est également une expression de la simplicité du Seigneur. Il faut l'oeil de l'Aigle pour voir et comprendre ces choses, sinon elles passeront totalement au-dessus de notre tête , comme les nuages.

Dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, l'Eglise jouissait alors de la paix. Elle grandissait dans la foi, vivait dans l'obeissance au Seigneur, et s'accroissait en nombre , grâce au soutien du Saint-Esprit. Act 9 v 31


L'Eglise est un don du Seigneur , choyons la, aimons la, respectons la et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour qu'elle croisse dans l'Amour.

Puisse Dieu garder l'Eglise locale de ces saigneurs, afin qu'elle soit conservée pour son Seigneur !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 8:20

Bonjour bien-aimés.

Les saigneurs de l'Eglise locale sont tout ceux qui veulent s'en accaparer, ce sont les faux-ministres.

Entre ceux qui annoncent que la Grâce merveilleuse de notre Seigneur Jésus-Christ est faite pour vivre dans le mal, et ceux qui annoncent que la Grâce de Jésus-Christ est boiteuse sans la canne de la Loi, il y a tout ceux qui veulent s'en accaparer pour leur petite ambition personnelle.

Les uns c'est pour se faire du fric sur le dos des enfants de Dieu, les autres pour avoir le prestige d'être appelé : pasteur , pasteur , pasteur , ou pour faire montre de leurs connaissances, quand ce n'est pas pour y annoncer le délirium de leurs petites visions personnelle : d'anges tout blond aux yeux verts.

Il serait bien de se souvenir que le mot ministre dans la bible n'a pas la même signification que dans le monde.

Lorsque qu'un ministre vient en Guadeloupe, on bloque la circulation pour lui et les gyrofards trompettent sa venue, et la police est au garde à vous.

Un ministre dans la bible n'est qu'un moins que rien, un souffre douleur, une serpillère ,un vulgaire chien, puisque le mot grec est : doulouros !

Regardez celui qui vous sert de ministre au travers du filtre de la Parole ,et vous saurez très vite si c'est Dieu qui l'a appelé, ou si c'est lui même qui s'est auto-proclamé ministre.

...Jésus leur demanda :
- De quoi avez vous discuté en chemin ?
Mais ils se taisaient car, durant le trajet, ils avaient discuté pour savoir LEQUEL d'entre eux était le plus grand...
-Si quelqu'un veut être le premier, qu'il se fasse le DERNIER de tous et le serviteur de tous. Marc 9 v 33-35


Il vaut mieux avoir une Eglise locale où il n' y a aucun ministre , qu'il ne se trouve en son sein un de ces saigneurs.
L'Eglise peut se passer de ministre , mais l'Eglise ne peut se passer de l'amour fraternel.

Apprenez à vous édifier les uns les autres, vous encourager les uns les autres, vous exhorter les uns les autres. Devenez ministre les uns des autres.

C'est pourquoi encouragez vous les uns les autres et aidez vous mutuellement à grandir dans la Foi, COMME VOUS LE FAITES DEJA. 1 Thes.. 5 V 11

Le :" vous le faites déjà " n'est pas vécu dans beaucoup d'Eglise locale, car les croyants pensent que s'ils n'ont pas quelqu'un pour les enseigner, ils sont perdus comme des petits bébés sans leur mère. L'Eglise locale est le lieu que Dieu à choisit pour faire de nous tous et toutes des adultes en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 13:30

C'est beau ça ... Very Happy

Citation Elihu :

Il vaut mieux avoir une Eglise locale où il n' y a aucun ministre , qu'il ne se trouve en son sein un de ces saigneurs.
L'Eglise peut se passer de ministre , mais l'Eglise ne peut se passer de l'amour fraternel.

Apprenez à vous édifier les uns les autres, vous encourager les uns les autres, vous exhorter les uns les autres. Devenez ministre les uns des autres.

C'est pourquoi encouragez vous les uns les autres et aidez vous mutuellement à grandir dans la Foi, COMME VOUS LE FAITES DEJA. 1 Thes.. 5 V 11


J'ai vu des églises mettre de côté leur ministre avec raison, et n'écouter que les sermons enregistrés du Prophète ...

J'ai vu des églises enseignées à ne pas croire au Prophète de l'heure ...

J'ai vu des églises enseignées à ne pas fréquenter d'autres églises à cause de ...

Le Prophète W.M.B prêchait partout et il a rencontré des assemblées de plusieurs milliers de personnes, mais il aimait par-dessus tout prêché à de petit groupe ( 9 à 12 personnes ) ...

L'amour Fraternel est très, très important ...

Attention, cela ne veut pas dire de ne pas avoir de Pasteurs ou ministres dans l'église mais quand obligation il y a ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 2:13

Citation :
J'ai vu des églises mettre de côté leur ministre avec raison, et n'écouter que les sermons enregistrés du Prophète ...

Cà mon frère lirlandais, c'est une église selon mon coeur. lol! lol! lol!

Il est évident que si Dieu a suscité des hommes pour édifier le Corps de Christ, qui suis-je pour nier ce fait.

Je reconnais qu'un authentique ministre a des qualités humaines remarquables.

La première de ces qualités incontournable c'est :
- Son mépris de l'argent, comme William Branham.
Ensuite :
- Une patience à toute épreuve comme Moïse.
- Un zèle pour les choses de Dieu comme Paul.
- Une vertu exemplaire comme Joseph.
- Une intégrité comme Job.
- Un coeur comme David.
- Une Foi comme Elisée.
- Une intelligence comme Daniel.
- Une sagesse comme Jacques.
- Un humanisme comme Barnabas.

Oui, car au contraire de ce que beaucoup de frères enseignent, on ne devient pas ministre, car le premier témoin de votre ministère c'est votre mère.
Le sceau d'un ministre c'est surtout sa rencontre personnelle avec le Ressucité, oui car comment peut-on oser AFFIRMER être Ministre et ne pas avoir vu Jésus ?
LORSQU'ON PASSE CE TEST DE SELECTION ,IL Y A EN BEAUCOUP QUI RENDRAIENT UNE FEUILLE BLANCHE


lol! lol! lol!

Je veux que vous sachiez , frères , l'Evangile que je vous ai annoncé n'est pas le fruit d'une pensée humaine.
Car je ne l'ai reçu d'aucun homme, personne ne me l'a enseigné, c'est Jésus-Christ qui me l'a fait connaitre, par une révélation. Gal 1 v11-12
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 8:53

Bonjour bien aimés.

Lorsque nous venons au monde, nous sommes entourés d'amour. D'abords celui de notre mère, puis celui de notre père, de nos grands parents, de nos aieux, de nos frères et soeurs ainés, de nos oncles et tantes, de cousins et cousines et en dernier des étrangers.

Le drame des enfants nés sous X, c'est qu'ils ignorent cet atmosphère d'amour.

ils ont connu l'amour professionnel de l'infirmière qui a pris soin d'eux, puis l'amour professionnel des personnes qui les ont acceuillis dans une maison de l'enfance.

Israël est exactement comme un enfant né sous X, mais en plus éprouvant.

Le jour de la naissance de la nation d'Israël en 1948, ils furent attaqués par les égyptiens, les syriens, les jordaniens, et les palestiniens ,tout ces peuples a l'instar d'Adolf Hitler voulaient leur éradication.

Dans les années 80 Israël se dota de la bombe atomique, afin de se protéger de ses ennemis, et mis sur pied le plan Samson.
En souvenir du héros du livre des juges, qui entraina dans sa mort les philistins.

Si Israël devrait disparaître elle entrainerait dans sa mort le monde arabo-musulman.

Après l'Irak de Saddam Hussein, qui finit pendu comme Haman du livre d'Esther, c'est maintenant l'Iran qui est devenu son principal ennemi, en voulant se doter de la bombe atomique.

Les juifs ont toujours et partout déclenchés la haine du monde.

Pourtant c'est ce peuple qui nous a fait sortir des ténèbres de la pensée.
Sans eux nous serions encore à faire des sacrifices humains aux dieux.
La grande avancée scientifique des récentes décennies n'aurait put avoir lieu, tant dans la technologie que la médecine, sans ces fils d'Israël.

Là où certain peuvent frimer en faisant montre de leur très grande connaissance Théosophique, ils oublient que le livre qu'ils interprètent à leur manière, n'est pas le livre de l'histoire de leur peuple haïtien, ou francais ou américains, mais :

l'histoire du peuple juif !

Oui c'est vrai, nous ne pouvons que déplorer quand les juifs bombardent la ville de Gaza et tuent des innocents, nous ne pouvons dans aucune manière cautionner cela, mais Israël est un peuple sur terre avec des ennemis tout autour de lui.
De plus vu la puissance de feu que les juifs ont en leur possession ils pourraient s'ils le voulaient, éffacer Gaza de la terre en une seule nuit.

Israël est à la terre ce que l'Eglise est au ciel. Aucun homme ne pourra avoir raison d'Israël et des juifs, aucun esprit ne pourra avoir raison de l'Eglise et des croyants.

Je ferai revenir les captifs de juda ( juif ) et les captifs d'Israêl ( Eglise ) Et je les rétablirai comme aux jours d'autrefois.
Je les purifierai de toutes fautes par lesquelles ils ont péché contre moi, par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.
Cette ville (SION ) sera pour moi un sujet de réjouissance, une louange et une parure parmi toutes les nations de la terre...Jér.33 v7-9



Que Dieu notre Père bénisse les Juifs !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 EmptyDim 10 Avr - 15:37

Bonjour Elihu ... Very Happy

Citation Elihu :
Israël est à la terre ce que l'Eglise est au ciel. Aucun homme ne pourra avoir raison d'Israël et des juifs, aucun esprit ne pourra avoir raison de l'Eglise et des croyants.


Dieu a toujours protégé son Peuple ...

Isrël = le Peuple élu de Dieu, les 144,000

Les Élus = L'Épouse de Christ choisie avant même la fondation du monde ...

SEPT.ÂGES_ CHAPITRE.1 PAGE.38
{40-1} Revenons à l’histoire de Joseph qui rencontre ses frères. Vous vous rappelez que tous les frères n’étaient pas venus. Joseph le savait, et il a insisté pour que tous les frères viennent devant lui, sans quoi il ne pourrait pas se faire connaître à eux. Ils ont fini par faire venir celui qui manquait, le petit Benjamin. C’est le petit Benjamin, le frère réel de Joseph, qui a enflammé son âme. Et quand notre Joseph à nous, Jésus, viendra à ceux qui ont observé les commandements de Dieu et qui sont retournés en Palestine, Son âme s’enflammera.

Le petit Benjamin est un type des cent quarante-quatre mille Israélites venus de la terre entière qui sont retournés en Palestine pour être rachetés.
Ils seront là, prêts à Le recevoir; et Le connaître correctement, Lui, c’est la Vie éternelle. Ils diront : “Voici notre Dieu que nous attendions.” Alors, ils verront Celui qu’ils ont percé. Et, dans leur désarroi, ils s’écrieront : “D’où Te viennent ces affreuses blessures? Comment est-ce arrivé?” Et ils se lamenteront et pleureront, chaque famille séparément, chacune séparément, accablée de tristesse.

SEPT.ÂGES_ CHAPITRE.1 PAGE.39
{40-2} Mais où sera l’Église des nations, pendant que Jésus Se fera connaître à Ses frères? Rappelez-vous que l’épouse de Joseph avec les deux enfants étaient dans le palais, car Joseph avait ordonné : “Que tout le monde me quitte; faites-les tous sortir de devant moi.”
Donc, l’épouse des nations était cachée dans le palais de Joseph. Où l’Église des nations s’en ira-t-elle dans l’enlèvement? Dans le palais. L’épouse sera enlevée de la terre.
Avant la grande tribulation, elle sera enlevée à la rencontre du Seigneur dans les airs. Pendant trois ans et demi, alors que la colère de la vengeance de Dieu se répandra, elle sera au glorieux Souper des Noces de l’Agneau.
Ensuite, Il reviendra Se faire connaître à Ses frères, en laissant Son épouse dans “la maison de Son Père”. À cet instant, l’alliance antichrist que les Juifs auront conclue avec Rome sera brisée. Rome et ses alliés enverront alors leurs troupes détruire les Juifs qui craignent Dieu et qui observent la Parole. Mais, comme ils s’en prendront à la ville pour la détruire, un signe apparaîtra dans les cieux, de la venue du Fils de l’Homme avec Ses puissantes armées pour détruire ceux qui détruisent la terre. L’ennemi repoussé, Jésus viendra alors Se présenter aux cent quarante-quatre mille.
Ayant vu Sa puissante oeuvre de salut, ils auront connu Sa puissance. Mais, en voyant Ses blessures, sachant qu’ils L’avaient rejeté jusqu’alors, ils crieront, accablés de terreur et de crainte, tout comme l’ont fait jadis leurs frères devant Joseph, remplis de la crainte d’être tués. Mais, comme disait Joseph : “Ne voyez pas la chose d’un oeil chagrin. Tout va bien. Dieu était là-dedans. Il l’a fait pour sauver la vie.” De même, Jésus leur exprimera paix et amour.

SEPT.ÂGES_ CHAPITRE.1 PAGE.39
{41-1} Pourquoi les Juifs ont-ils rejeté Jésus? Dieu était là-dedans. C’était le seul moyen pour Lui de faire sortir l’épouse des nations. Il est mort sur la croix pour sauver la vie de l’Église des nations.


Sois béni ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Israël dans la prophétie
» NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: