ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
sanisse (2408)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Tempérance (1229)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
fidel castor (1139)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Lirlandais (649)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Bourrique (373)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
sehkel (354)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
poukina (190)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Sauvée (171)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Mel (138)
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyIsraêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Israêl et l'Eglise dans son intemporalité

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 6:17

Bonjour bien-aimés !

Pris individuellement nous ne sommes pas atemporel, car le temps a un grand impact sur nous.
Un bien aimé de mon âge, me disait : moi j'ai toujours 30 ans dans ma tête, de toute façon personne ne me donne mon âge, car je fais jeune.
Comme j'aime tout le temps le chambrer, je lui ai demandé combien on lui donne ? Il me répondit : 42 ans. Je lui fis comme réponse : Ah tout çà ,et bien tu parais vieux, moi on me donne que 32 lol! lol! lol! lol! lol!

L'impact du temps est bien plus dans l'invisible lorsque commencent à apparaitre les premières douleurs aux articulations, les carences en calcium, magnésium, fer etc, entrainent beaucoup de dégâts à l' interieur.

Par contre c'est pas le cas de mon frère Lirlandais il a dit qu'il est un ti jeunot lol! lol! lol!

Dernièrement on appris l'exploit d'une femme de 50 ans d'avoir donné naissance à des triplets,
Dieu a fait naître le peuple d'Israêl d'un homme et d'une femme très agés, de l'âge où il est scientifiquement impossible d'enfanter : près de 100 ans,ils étaient comme mort.

Par là Dieu prouvait qu'il est le maitre du temps et des circonstances.

La condition d'Israël est l'expression de la volonté de Dieu pour toute l'humanité. Dieu commença par eux en ouvrant une brèche que Balaam et tous les Balaams de la terre n'ont jamais put voir.

Je demande Dieu aurait-il rejeté son peuple ?
Assurément pas !
En effet , ne suis-je pas moi-même un Israélite...Non Dieu n'a pas rejeté son peuple qu'il s'est choisi d'avance...Rom 11 v 1-2


Lorsque le devin Balaam vint pour maudire Israël à la demande du roi Balak, voyant la perte de son gain ,car Dieu le faisait bénir au lieu de maudire, Il trouva un subterfuge :
Faire le peuple d'Israël tomber dans le péché d'idolâtrie, afin d'attirer la colère exterminatrice de Dieu sur lui.

C'était pas con ! En fait, il a repris la technique du diable qui consistait à faire tomber dans le péché les pères de l'humanité : Adam et Eve, afin d'entrainer leur extermination par la colère de Dieu.

Cette méthode Satan s'en est servi depuis le commencement, car pour accuser d'une faute ,il faut qu'il y ait faute.
Satan ne voyait pas la grâce de Dieu sur Adam et Eve, tout comme Balaam ne voyait pas cela sur Israël.

Satan n'aura de cesse de pousser le peuple de Dieu au péché, jusqu'au péché suprême : la crucifixion du Jéhovah-Jiré d'Israël.
Même là il échoua sa tentative, car Dieu n'extermina pas son peuple.
Pendant 2000 ans ce peuple à payer pour sa faute, mais maintenant le drapeau de l'étoile de David flotte à Jérusalem.

L'Eglise est dans la même condition d'intemporalité qu'Israel, car l'Eglise est née des veines d'Emmanuel mort à la croix.

Tous les diables de la terre ne pourront rien y faire , car nous sommes sortis des veines du Seigneur de Gloire.
Maintenant comment faire le lien entre la condition intemporel de l'Eglise, qui je rappel est : parfaite, sans tache, ni ride, ni aucun défaut, car étant le corps de Jésus-Christ, et sa condition terrestre ?

En reprenant l'exemple de l'Eglise de Corinthe, paul pourtant affirme :

Je ne cesse d'exprimer ma reconnaissance à mon Dieu à votre sujet pour la grâce divine qu'il vous a accordée dans l'union avec Jésus-Christ. 1 cor. 1 v 4

Il affirme que l'Eglise de Corinthe est en union avec Jèsus-Christ, et pourtant c'était une assemblée dont aujourd'hui personne ne voudrait y mettre les pieds !

Aujourd'hui on passe d'assemblée en assemblée en quête de l'assemblée parfaite.
Cette semaine j'ai eut la surprise d'apprendre que des piliers des ADD ont quittés leur assemblée des Abymes pour fonder leurs propre assemblée à Petit-Pérou.
C'est amusant que tous se retrouvent dans la zone artisanale lol! lol! C'est normal l'Eglise est un grand chantier à taille humaine lol! lol!

Je connaissais ces personnes , elles auraient mis leurs têtes à trancher pour leur assemblée, et aujourd'hui elles ne veulent plus en entendre parler.

Paul n'exhorta personne à quitter l'Eglise de Corinthe pour aller en fonder une autre à coté !!!!!
Aujourd'hui nous avons la maladie des eglises :

la églisenite !

On veut une église parfaite où la parole parfaite est préchée, où les membres seront des exemples parfait de justice.
Et c'est ainsi que 20 ans après, là où existait une seule assemblée, on se retrouve avec 90 proclamant toutes être l'authentique Epouse de Jésus-Christ.

Oui, cà aussi çà fait partie de l'aveuglement de Laodicée. Oublier que la perfection nous est acquise à la croix !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 9:16

Bonjour Elihu,

Citation :
Aujourd'hui on passe d'assemblée en assemblée en quête de l'assemblée parfaite.
Cette semaine j'ai eut la surprise d'apprendre que des piliers des ADD ont quittés leur assemblée des Abymes pour fonder leurs propre assemblée à Petit-Pérou.
C'est amusant que tous se retrouvent dans la zone artisanale C'est normal l'Eglise est un grand chantier à taille humaine

Sauf que tu as oublié qu'il y en a pas mal dans l'autre zone:celle de jarry.
Pour tout te dire,l'autre groupe du message se trouve à JARRY,immeuble Nevada(un joli nom ,n'est-ce pas?)

Notre soeur que tu connais bien,habite les grands fonds et est directrice d'une grosse école de Baie-Mahault.Ceci explique cela.

En fait,nous nous sommes rencontrées au Centre commescial Destreland,elle était accompagnée de sa petite fille qui a bien grandi(la fille du pasteur),scolarisée dans son école- Que le temps passe vite;je trouve que cela colle bien avec ton sujet.
Des "info" et des "indiscrét" afin que tu ne te casses pas trop la tête lol! lol! lol!

Mais,je trouve ton sujet sur la "églisénite" assez intéressant,je veux y porter ma contribution,mais plus tard(indisponible).

Je pense que l'Irlandais a donné un début de réponse.
Suis-je déjà atteinte de cette affection? Je ne le crois pas . Smile Smile
A plus Dieu voulant pour ma participation ,sois béni.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 11:01

Bonjour soeur sanisse !

Attention, la grande terre c'est le nord , Jarry est implanté au Sud, tu oublies déjà. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 12:24

Et si tu prenais juste un peu le temps de me lire Suspect

Citation :
Il faut dire qu'actuellement,elle habite un peu plus près de mon domicile et en région Grande -Terre , que leurs réunions de culte se tiennent dans un immeuble ,situé dans une zone d'industrie et d'affaires relativement proche de chez moi

C'est son domicile qui est en Grande-Terre.
Comme il est facile de tirer des déductions rapides et hasardeuses Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 15:10

L'Eglise est l'ensemble de toutes les personnes hommes et femmes, jeunes et vieux, savants et illétrés qui sont nés de nouveau .

On entre dans l'Eglise non par la naissance ,mais par la nouvelle naissance !

Cet ensemble est composé de ceux qui sont hyper-spirituels et de ceux qui sont hyper-charnels.

Que l'on connaisse toute la bible par coeur ou qu'on ignore même Jean 3 : 16, que l'on soit habillée d'une robe colletée jusqu'au cou et arrivant jusqu'au pied ou bien dans un pantalon moulant, que l'on ait comme seul bijoux l'alliance de son mariage ou que l'on soit parée de bijoux et maquillée, etc, etc, etc...: Si quelqu'un a reçu le Saint-Esprit, il fait partie de l'Eglise de Jésus-Christ !

Je sais que je vais énerver plus d'un en affirmant cela, désolé, Dieu m'a donné le don d'énerver les gens lol! lol! lol! lol!

L'Eglise n'a rien à voir avec les systèmes d'hommes , c'est à dire : les dénominations, les organisations , les sectes, les religions.
Ce sont les hommes qui ont fait les religions, tandis que Jésus-Christ est venu les abolir. Il a renversé les barrières que les hommes se sont dressées entre-eux dans leur vanité.

Beaucoup ne comprennent pas cela ou plutôt ont du mal à l'accepter puisqu'ils proclament en pleine contradiction avec leurs actes :

NOUS NE SOMMES PAS UNE RELIGION !

Ils ne sont pas une religion, pourtant ils ont une pancarte déclinant le nom de leur assemblée. Ils ne sont pas une religion pourtant, à leur tête ils ont un gourou qu'ils nomment : Pasteur, ou Monseigneur.
Ils ne sont pas une religion, pourtant ils ont un compte en banque BIEN GARNIE au nom de leur dénomination. Ils ne sont pas une religion, pourtant ils sont bien connus des gouvernants.

Tout cela n'est qu'oeuvre de la chair se drapant hypocritement de l'Esprit de Dieu. Oui car tous affirment que c'est Dieu qui les a conduit.
Dieu aurait été contaminé par l'homme, le Dieu Intemporel qui ne change pas ,comme par magie aurait changé dans ces temps çi ????

SI DIEU DEVRAIT CONDUIRE QUELQU'UN CE NE SERAIT CERTAINEMENT PAS A CREER UNE RELIGION,Ou à entrer dans une religion, mais a revenir là, au pied de la croix ,dans sa Parole.

Tout ceux qui étaient devenus des croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d'esprit. ..Act 4 v 32

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 16:41


J'ai commencé à rédiger une réponse(enregistrée),mais manque de disponibilité.
A plus tard,Dieu voulant

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyLun 21 Fév - 23:13

Citation :
Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Si vous regardez en arrière, vous êtes condamnés: vous êtes encore dans le monde. Mais si vous vivez au-dessus de ces choses, Celui qui est en vous vous a conduit au-delà des ténèbres. Comme le lis, vous êtes au-dessus des ténèbres de la boue. Vous êtes au-dessus des eaux boueuses. Vous êtes dans la lumière, reflétant la bonté qui avait été mise en vous avant même que vous ayez quitté la boue. Amen!

Le chrétien qui est en moi crie de joie. Ce que Dieu avait mis là-dedans au commencement a frayé sa voie au travers des ténèbres, et a vaincu. Il a vaincu l’enveloppe de la semence; il a vaincu la boue; il a vaincu les eaux. Il a vaincu toutes choses, et fut un vainqueur, et se mit à réfléchir la bonté et la gloire de Dieu.

C’est ce que fait chaque croyant. C’est ce que fit Noé. C’est ce que fit Lot (dans quelle situation n’était-il pas!). C’est ce que firent Moïse, Josué, Daniel, Schadrac, Méschac, Jean-Baptiste, Zacharie, Elisabeth, Siméon, Anne — tous ceux-là. Ils vainquirent la boue qui était en eux et autour d’eux, s’élevèrent au-dessus de ces choses, et rayonnèrent la gloire de Dieu. C’est ce que fait le vrai chrétien.

Rappelez-vous que c’est Jésus qui nous a montré comment
il fallait faire. Il fut tenté pendant quarante jours, tenté comme aucun homme ne le fut jamais; c’est cela, la tentation de Jésus-Christ. Maintenant, soyez attentifs. Il nous a montré comment nous devions faire. (Je m’arrêterai dans quelques minutes.)

Il nous montra comment il fallait faire. Quel moyen utilisa-t-Il? — la Parole. Il fit ainsi, car Il était la Parole. Jésus dit: “Si vous demeurez en Moi, et que Mes Paroles demeurent en vous…”. — nous voilà ramenés à la Parole, à la Parole de la Promesse. Qu’est-ce que la Parole de la Promesse pour les chrétiens? — “Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde”. Alors, comment vaincrai-je? — Ce n’est pas moi, mais la Parole qui demeure en moi. La Parole est Dieu.
Alors, je puis vaincre les choses de ce monde, parce que cela vient de la Parole qui est en moi. “Si vous demeurez en Mol, et que Mes Paroles demeurent en vous, alors demandez ce que vous voudrez…”. Continuez à avancer, et vous arriverez au sommet, cela est certain. Vous comprenez? Vous ne pourrez pas ne pas arriver au sommet. COMMENT PUIS-JE VAINCRE?

(How Can I Overcome?)

25 août 1963, matin<
Branham Tabernacle
Jeffersonville — Indiana, U.S.A.


j"ai préféré débuter mon inttervention par ce court extrait de cette prédication de W.M.Branham,mais c'est toute la prédication qui est intéressante.

Certes Dieu a choisi les choses les plus viles du monde ,mais pour les porter à la lumière.

Ce sont ces chrétiens authentiques ,ces vainqueurs qui font partie de cette Eglise intemporelle qui ne prend aucune ride,aucune tâche malgré les circonstances et les temps.

La foi n'est pas une vue de l'esprit mais c'est quelque chose de dynamique, elle agit en nous.

Dieu ne nous appelle pas à demeurer dans un quelconque déterminisme mais à nous mettre en marche comme de véritables soldats ,DE L'Esprit.

Oui,tu as tout à fait raison de dire que Dieu est maître des circonstances et des temps.

mais cela nous aoutorise simplement à nous placer dans la foi,mais encore une fois ,non dans aucune sorte de fatalisme.

Oui,à nous placer dans la foi comme Abraham et Sara qui ont projeté leur corps dans la foi,croyant que Dieu pouvaitt fair de celui-ci ce qu'il avait dit

Plutôt que de croire que "quand il voudra ,il fera",j'ai compris qu'il fallait que je crois ,comme ces deux-là ,puisque Dieu est le Maître des temps et des circonstances, que je crois donc que rien ne pouvait faire barrage à tout ce qu'il m'a dit que j'obtiendrais.

C'est un autre état d'esprit.Et se placer dans cet état d'esprit ce n'est pas dire que d'un coup de baguette magique la chose est en ordre,mais c'est espérer qu'elle soit en ordre :c'est ma conception de la foi.

De plus,sommes-nous sûrs d'avoir utilisé la voie qu'il nous propose ,à son acmé,dans sa dimension extrême?

En tout cas,je sais que le défi qui est lancé maintenant est individuel.Il ne s'agit pas de sortir tout simplement de la voie de la perdition (voie dénominationnelle) ,encore faut-il s'insérer résolument dans la Voie étroite , comme tu l'as si bien dit sur un autre post
et de s'y maintenir.
Celle-ci ne fait aucun compromis,aucun.

Evidemment,c eci requiert d'exercer en toutes circonstances ,pour toutes les situations ,la foi,pas n'importe laquelle ,celle qui est pure ,ferme et efficace,celle qui s'accapare de la Parole.

C'est sans l'ombre d'un doute, dans la voie de la persévérance ,en ces temps si ténébreux où nous avons reçu la lumière,que nous
devons nous touver afin que le fruit parvienne à maturité.

(Chose appréciable est que le fruit passe du vert de vert ,à un vert plus tendre,le jaunissement vient petit à petit,jusqu'à dans son ensemble ).

GALATES
5:22Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité,5:23la douceur, la maîtrise de soi
.

Un chrétien authentique ne peut donc être atteint de cette affection que tu appelles la"églisénite".



soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 4:42

Bonjour bien aimés !

Ce qui conduit à faire religions sur religions, sectes sur sectes, dénominations sur dénominations, c'est justement ce que tu as écrit là ma soeur Sanisse :

Citation :
Ce sont ces chrétiens authentiques ,ces vainqueurs qui font partie de cette Eglise intemporelle qui ne prend aucune ride,aucune tâche malgré les circonstances et les temps.

Car tout ceux qui partent le font dans de bonnes intentions : créer ou se joindre à l'église parfaite !

Citation :
Un chrétien authentique ne peut donc être atteint de cette affection que tu appelles la"églisénite".

Ils veulent avoir les hommes qu'il faut, ils veulent avoir le prédicateur parfait qui satisfera leurs exigences de perfection, ils veulent que le SAINT-ESPRIT REMPLISSE LEUR ASSEMBLEE comme à Pentecôte.
Et la liste est très longue des exigences de ceux qui partent.

Je ne parle pas bien-entendu de ceux qui partent pour raison de santé ou de travail lol!

Tu fais référence à la Foi, oui mais là justement il n' y a pas de Foi mais du froid !
Je hais ce que je vois dans mon frère, donc je me retire de lui et je m'en vais créer l'église parfaite, ou joindre l'église parfaite.
Je m'identifie à Abraham mais je ne suis même pas dans la dimension de sa Foi, car lui il est resté là à attendre. Tandis que moi je fuis en me drapant de spiritualité.

Abraham et Sara devaient passer au yeux de leurs contemporains pour des réveurs ou de vieux fous, qui continuaient à croire malgré les années que Dieu seul à le pouvoir de changer leurs vieux corps malade, en celui d'un jeune fécond et plein de vie.

L'Eglise intemporelle est composée des super spirituel et des super charnel, le jour où on aura commencera à comprendre çà le monde comprendra mieux le Message évangélique.
Pour l'instant la seule image que nous véhiculons c'est : des mecs complétement paranos qui se tapent les uns sur les autres à coups de bible.

C'est à l'amour que vous aurez les uns pour les autres que le monde saura que vous êtes mes diciples.
Jésus-Christ


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 9:11

Salutation à tous en Jésus-Christ



Elihu,tu parles à vue humaine,tu parles d'une certaine réalité.
Mais moi je te parle dans l'Absolu de l'EGLISE Intemporelle,que tu crois,comme moi ,être sans tâche,sans,ride,ni rien de semblable.
C'est cela que nous devons comprendre.

Ce que nous voyons effectivement,Notre Seigneur nous appelle à en sortir,à progresser.Et c'est le Comment que j'ai tenté de partager.

Si un chrétien a encore tendance à chercher une communauté parfaite sur cette terre,il se met le droit dans l'oeil et comme tu l'as dit la"églisénite"peut l'atteindre,ou l'atteint.
Il n'est pas un chrétien authentique,je ne parle pas de celui qui se dit ou se croit authentique;je n'en ai que faire.
encore une fois, je parle de celui dont la Bible dit qu'il est authentique.

C'est pour cette raison que je dis que le défi lancé est d'ores et déjà individuel.

Je crois,peut-être que je me trompe, que cette communauté est à venir.

Cependant ,beaucoup de chrétiens décident de sortir de leurs commmunautés actuelles ,par l'attitude de certains de leurs frères qui les poussent à le faire.

Il n'y a pas que des croyants atteints de"églisénite",mais ily en a qui un moment donné,ont le besoin d'aller directement à la Source d'Eau,qui se trouve dans le désert .

Nous devons nous soumettre les uns aux autres.Cette chose est encore terriblement difficile.Chacun refuse de se regarder et préfère ériger ses convictions en Absolu .

Préférer le désert a la communauté,n'est certes pas la meilleure solution,mais cela a le mérite de vous permettre pour un temps quand les uns et les autrrs ne sont pas dans une réelle communion ,d'aller comprendre ce que le Seigneur a à dire car il ne s'agit pas d'être en communauté pour être en communauté.

Il s'agit de l'être pour comprendre ensemble les exigences de Notre Seigneur avec tout que cela comprend quand on rencontre un os.

Quand l'obstination des uns à ne pas mettre en oeuvre les outils ,je parle à la manière du monde,mais c'est pourque l'on comprenne mieux,les outils donc que nous a légués notre Seigneur et bien cela aboutit à des fuites dans le désert pour ceux que certains disent " fragiles"

L'amour n'est pas une coquille vide.Ce n'est point du sentimentalisme,il se construit sur le socle de la foi non pas la foi dans l'état des lieux, mais sur la Parole absolue,dans ses moindres recoins.
soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 9:52

Bonjour soeur Sanisse !

L'APPROCHE QUE JE DEVELOPPE EST L'EGLISE DANS SA CONDITION INTEMPORELLE OU CELESTE . Je ne m'arrête pas aux diverses différences ou expériences, mais je dénonce l'erreur qui consiste à faire de ces différences des occasions de diviser le Corps de Christ.

Citation :
Quand l'obstination des uns à ne pas mettre en oeuvre les outils ,je parle à la manière du monde,mais c'est pourque l'on comprenne mieux,les outils donc que nous a légués notre Seigneur et bien cela aboutit à des fuites dans le désert pour ceux que certains disent " fragiles"

Dans le corps de Christ il y a des forts et il y a des fragiles, il y a des spirituels et il y a des charnels, il y a ceux qui ont une grande connaissance et ceux qui ne connaissent pas grand chose.
Toutes ces différences composent le Corps.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 10:48

Soit!!

Ce n'est pas de l'existence ou pas des faibles,ni ses forts,ni des moyens que je parle.

Je parle de l'état d'esprit que chaque chrétien qui est prédestiné à cette Eglise-Epouse doit se trouver.


C'est pourcela,je préfère m'atteler au "Comment"

Le comment=la marche par l'Esprit.

Aujourd'hui,il faut impérativement que nous dépassions la phase des constats.

Aujourd'hui,il faut que si nous avons ébauché cette sortie des constats que nous allions encore plus loin,visiter la Parole danS ses moindres recoins.

voilà donc ce que je crois.
sois béni


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 11:09

Avant de parler de marche la Parole nous annonce une première position :

Nous sommes assis dans les lieux célestes en Christ !

Cela signifie que nous n'avons pas la bougeotte, mais nous sommes serein et confiant dans le Seigneur.

Après seulement quand nous connaissons notre position et celle de notre frère , la Parole parle de marche, non une fois de plus dans la chair, mais par l'Esprit.

Le problème c'est que tout le monde veut courir, sans avoir été d'abords assit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 11:28

Tu ramènes l'échange à ce que j'ai déjà dit.
Nous sommes assis d'accord,mais après?

Que Dieu ait pitié de ceux qui courent(c'est dommage qu'ils ne courent pas à la manièrede Paul).

Mais regardons à nous,maintenant,nous sommes assis ,nous n'avons pas la bougeote mais cela ne doit pas nous empêcher de progresser.

Tu me fais penser que j'ai écrit un poême dans cet esprit(il se trou

ve dans production,mais j'en fais un copier-coller.)

De la bonne position en Christ
(1Co1:10-12; 1Co3:4-6; 1Co3:10-15)


Que nous aimons à lire tous les Psaumes

Que nous nous approuvons sur ce forum

L'important n'est-il pas d'être assis

Assis,oui, là oü il faut,en Jésus-Christ

Si du reste,nous sommes bien ses fils



Quand bien même,nous sommes assis

L'important n'est-il pas d'être aussi parti

Sur ce chemin qui est le Chemin de la Vie

Oü sans cesse nous sommes en péril

Même si ,notre coeur reste tranquille



Quoiqu'assis,est-ce de la bonne manière?

Sommes-nous véritablement dans la Lumière?

Et qui est pour nous le Fils et aussi le Père?

Pour nous,Jésus s'est-il manifesté dans la chair?

Est-il seulement le Dieu de la Loi, le Dieu d'hier?



Aujourd'hui est encore jour de grâce

D'autres se lèvent et sortent de la masse

D'amour,oui d'amour Eglise ne sois jamais lasse

Pour qu'un jour, de Jésus nous voyons la face

Et que nous soyons un seul peuple,une seule race
Sanisse


Bon,je ne vais pas plus m'étendre sur ce sujet.

sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 13:21

Pour ne pas avoir la bougeotte il faut avoir l'oeil de l'Aigle et ne pas juger des apparences mais de la profondeur, et non de la superficialité.

Citation :
Mais regardons à nous,maintenant,nous sommes assis ,nous n'avons pas la bougeote mais cela ne doit pas nous empêcher de progresser.

C'est donc cette superficialité que l'on trouve dans un grand nombre d'enfants de Dieu, qui je rappelle sont nés de nouveau et baptisés du Saint-Esprit, qui les poussent à aller voir ailleurs ,au lieu de rester tranquille dans la Foi.Oui car c'est bien connu : le gazon du voisin est toujours plus vert que le nôtre !

Si ce minimum avait été compris il demeurerait sur la terre promise et ne ferait pas comme Juda ,ou bien Elimélek et sa femme Naomi qui s'enfuirent à Moab.

Citation :
Cependant ,beaucoup de chrétiens décident de sortir de leurs commmunautés actuelles ,par l'attitude de certains de leurs frères qui les poussent à le faire.

C'est cela la Foi, voir au délà des apparences, et se reposer entièrement sur le droit de Dieu à disposer de nous comme il veut.

Dans l'expérience de Naomi ou de celle de Juda et pas judas Iscariote ,je le rappel

lol!
Il apprendra aux travers d'expériences douloureuses , mais ô combien instructives , à rester dans sa position de fils de Jacob mais surtout de fils de Dieu.

Naomi dit à sa belle fille :
- Que l'Eternel le bénisse ! L'Eternel n'a cessé d'être bon envers nous les vivants comme il l'a été envers ceux qui sont morts. Ruth 2 v20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 14:33

Juste d'un mot:

Je reste encore sur mes convictions.

Personnellement,en ce qui me concerne,je préfère ma traversée du désert.C'est où Dieu me conduit
après 12 ANS;
Ce que toi,tu as à faire c'est de prier pour moi.

L'Eglisenite,ce n'est pas pour moi.

Je n'ai pas beaucoup gambergé dans les dénominations et quand ,il y a douze ans,il m'a appelée hors d'elles,c'était pour me placer dans sa Parole.
J'ai des zones d'incompréhension,encore,mais je fais confiance au Saint-Esprit pour me conduire dans toute la Vérité.
Qui sait ,si nous n'aurons pas toi,les autres et moi,une nouvelle communion......
Sois béni Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMar 22 Fév - 17:32

Rassures toi ma soeur, en Jésus-Christ nous sommes Un !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptySam 26 Fév - 13:17

Sanisse dansle poste de lirlandais : Amour fraternel
Citation :
Mais encore une fois,cela nous autorise à nous placer résolument dans la foi,en sa Parole et ce en dépit des temps et des circonstances,de nos péchés par exemple. A nous placer dans l'espérance de ....

AMEN ma soeur Sanisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMer 2 Mar - 13:12

Citation :
En fait,ceux qui sont dans ce système dénominationnel,entendent une pseudo-Parole,expérimentent en conséquence,une pseudo-naissance ,passent par un pseudo-baptème ETC ETC...

Le message de la vraie repentance doit être prêchée,de la vraie naissance etc etc,et celle-ci ne peut l'être que hors-dénomination.

Au temps où j'étais chez les TJ ils exprimaient à quelque chose près les mêmes mots que toi ma soeur :

" Seul l'organisation de Jéhovah est la seule et authentique organisation de Jehovah. Les églises sont toutes Babylone "!

Moi je suis dans la vérité de la Parole de Dieu les autres sont dans le mensonge de Satan, mon groupe est l'Epouse les autres sont du diable, il n y a de salut que dans l'église catholique apostolique et romaine...

Cet esprit sectaire je ne pensais pas le voir au milieu de nous, car pensant que nous étions plus libérés que çà.

Je ne suis pas né de nouveau lorsque j'entendis le Message de l'heure, j'étais déjà né de nouveau et cela dans une dénomination : l'Eglise Baptiste d'Orly, où je n' y suis resté que peu de temps.

Je n'ai pas reçu une pseudo nouvelle naissance, ni entendu une pseudo Parole .
Dieu me fit entendre les Paroles de la vie éternelle et cela par un Baptiste, que Dieu bénisse cet homme : le frère Mayemba José!

J'aurais put naitre de nouveau chez les Adventistes, ou les pentecôtistes des ADD, ou dans tout autre dénomination préchant le Christ Rédempteur mort pour le salut de tous les hommes. Même chez les catholiques si Dieu l'avait voulu !

L'Esprit vient féconder la Parole et la rend vivante dans le coeur de celui qui a cru.

Sachez le mes frères, c'est grâce à lui que le pardon des péchés vous est annoncé, c'est par lui que tout homme qui croit est acquitté de toutes les fautes dont vous ne pouviez être acquitté par la Loi de Moïse. Actes 13 v38-39

Que dire maintenant des personnes que tu connais qui sont sortis des dénominations pour les uns et du monde pour les autres, puis en venant dans ce Message en ont fait une dénomination.
Selon toi qui sera jugé plus sévèrement : ceux des dénominations qui n'entendirent jamais l'appel à sortir du système pyramidal ou ceux qui l'entendirent et retournèrent dans ce système ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMer 2 Mar - 14:14

Citation :
Que dire maintenant des personnes que tu connais qui sont sortis des dénominations pour les uns et du monde pour les autres, puis en venant dans ce Message en ont fait une dénomination.
Selon toi qui sera jugé plus sévèrement : ceux des dénominations qui n'entendirent jamais l'appel à sortir du système pyramidal ou ceux qui l'entendirent et retournèrent dans ce système
?

Si tu fais l'effort de bien me lire ou me relire,tu verras que j'ai ,en toute pertinence parlé de ceux qui d'une manière ou d'une autre,se permettent de prendre le large par rapport au ministère du Messager de l'heure (posts précédents des autres fils également).

Je crois que chacun ne doit pas venir faire sa propre petite cuisine,mais faire en sorte de faire concorder le sevice auquel,il est appelé à ce ministère en rapport avec la Parole.
C'est mon humble conviction.
Voilà où j'en suis.Je respecte la tienne,et te supplie de respecter la mienne.Ce n'est pas la peine d'en faire un rapprochement avec celle des T J. No
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMer 2 Mar - 14:31

L'Eglise est non seulement intemporelle,rlle est illimitée.

Voici,un extrait de "CINQ IDENTIFICATIONS PRECISES):



"L’Église de Dieu est libre. L’Église de Dieu n’est limitée par aucunes frontières, puisque, d’un océan à l’autre, tout est à Dieu, tous les êtres humains qui relèvent de la terre Lui appartiennent. Qu’il ait été catholique, protestant, ou quoi qu’il soit, Dieu cherche ceux dont le coeur est sincère. Et nous sommes sauvés par la foi, en croyant en Lui. C’est ça l’Église. Alors, vous voyez, l’Église n’est pas une organisation.
60Et chaque fois que vous voyez “organisation”, souvenez-vous-en, “anti-Christ” est écrit dessus. C’est ici, dans la Bible. Ça ne pourrait pas être plus clair que ce que j’Y lis là. Je–j’ai beaucoup de précieux amis assis ici, qui font partie d’une organisation, je ne dis pas que vous, vous êtes anti-Christ. Je ne dis pas ça de vous. Mais ce qu’il y a derrière tout ça, et on dirait que le diable a tellement tordu la chose, au point qu’il faut que vous ayez quelque chose du genre, sinon ils ne vous laisseront même pas prêcher.
C’est pareil chez les nations. Vous ne pouvez pas être un homme sans avoir une nation. Il faut que vous ayez une nation quelque part. Il faut que vous soyez, soit Américain, ou Allemand, ou autre. Voyez-vous, c’est tout tordu, partout.

60-0911E CINQ.IDENTIFICATIONS.PRÉCISES_ JEFF.IN DIMANCHE_
61 Alors, en réalité, un vrai Chrétien né de nouveau est presque errant. Aux yeux du monde, il est un renégat. Mais, aux yeux de Dieu, il est précieux. J’aurais aimé qu’on ait le temps de prendre Hébreux 11, pour voir (comment) ces combattants de la foi. Abraham, qui a déclaré ouvertement qu’il était un pèlerin et un étranger, il a déclaré que ce monde était sa demeure, mais il errait çà et là, il cherchait une Ville dont l’architecte et le constructeur était Dieu. “Et nous, si nous sommes morts en Christ, nous devenons la Postérité d’Abraham, et nous sommes Ses héritiers, selon la promesse.” Et alors qu’est-ce que cela fait de nous? Des pèlerins et des gens errants."


Arrêtons de dire que c'est se croire supérieurs aux autres,en voulant être en harmonie avec la Parole.Reconsidérons la Parole de Dieu pour repérer véritablement ce que le prophète dit qui soit en contradiction avec celle-ci.




Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMer 2 Mar - 18:29

Que la Paix soit sur chacun de vous. Bien aimés. Ce soir une femme vient de sortir de chez nous. Le cœur remplis de Jésus. Pourtant, elle est convaincu que Marie est née sans Péché.
Oui. Pourtant. Mais quand j'ai partagé la Parole elle à crié à Dieu de lui permettre de revenir chez nous pour pouvoir étudier encore la Parole.
Elle m'a remercié d'avoir "respecté Marie". Bien.
Ceci est normal, mais l'important mes amis, l'important c'est la manifestation de Dieu ici.
Sa présence. Sa présence.

Sa présence.

Soyez en Paix et faites tout pour la maintenir par Jésus-Christ.

skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyMer 2 Mar - 19:02

AMEN

Luc
1:47Et mon esprit se réjouit en Dieu, mon Sauveur,1:48Parce qu'il a jeté les yeux sur la bassesse de sa servante. Car voici, désormais toutes les générations me diront bienheureuse,

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyJeu 3 Mar - 6:28

A quel moment l'Eglise est apparu dans ce monde ? on serait tenté de répondre : à la pentecote de l'an 33.

Si l'Eglise est le corps de Jésus-Christ selon les écritures, alors cela signifie que l'Eglise est apparu dans le monde à sa naissance.

C'est avec raison que Jésus parlant de son corps révéla qu'il était le Temple de Dieu, les hommes ont crus avoir détruit ce Temple, mais Jèsus-Christ l'a relevé à nouveau ,d'abords individuellement puis spirituellement.

Jésus naquit à Bethléhem en judée, sous le règne du roi Hérode...
Quand Herode s'aperçut que les mages s'étaient moqués de lui, il devint furieux, il donna l'ordre de tuer à Bethléhem et ses environs tous les garçons en dessous de deux ans...Mat. 2 : 1-16


41 ans après cette tentative de meurtre sur le corps du Christ bébé, le petit fils du roi Hérode le perpétra sur un membre de son corps.

Vers la même époque, le roi Hérode se mit à maltraiter quelques membres de l'Eglise de Jérusalem. Il fit mourir par l'épée Jacques le frère de Jean. Actes 12 v 1-2

4 année environ avant ce meurtre Saul le pharisien disciple de Gamaliel,fit tuer des membres du corps. Peu après le meurtre d'Etienne, Il fit la rencontre direct de Jésus vers Damas.

...Qui est tu , Seigneur ? demanda t-il.
La voix reprit et dit :
Je suis, moi, Jésus, que TU PERSECUTES...Act 9 v4-5


Observez ceci , Jésus n'a pas dit : je suis jesus, pourquoi persecutes tu mes enfants ?

Mais : Jésus que tu persecutes.

Le frapper c'est frapper son corps, toucher son corps c'est le toucher, lui.

Nous sommes tellement submergé par des problèmes, des tracas ,des emmerdations ,de toutes sortes que nous finissons par oublier notre dimension et celle de notre frère.

Hérode n'eut pas la révélation qu'en tuant Jacques c'est Jésus qu'il tuait à nouveau, Saul eut cette révélation, voilà pourquoi il en fit son leitmotiv.

Vous êtes le corps du Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 1 Cor 12 v 27

Dieu ne m'a pas établi juge pour dire : celui là est dans le corps ,ou celui ci ne s'y trouve pas.
Beaucoup de frères en Christ ne m'estiment pas être leur frère, pour eux je ne suis qu'un paîen inconverti instruit des choses de Dieu, sans plus. D'autres m'appelle frère, mais ils ne m'inviteront jamais à leur table, et pour d'autres je suis en voie de me convertir à Christ.

Il est plus rassurant de faire une classification, çà évite les migraines lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyJeu 3 Mar - 8:35


Salutations bénies,à tous,

Vois-tu cher frère Elihu,la Parole n'autorise personne à tuer,à persécuter ......qui que ce soit.
Fut-il un ennemi dans tous les sens du terme.Au contraire à aimer, même ses ennemis.

"Qui es-tu ,toi qui juges".Au contraire,elle invite à se juger chacun soi-même.
Elle nous donne ,néanmoins,la capacité ,de juger de ce qui est spirituel ou non.
Je dis bien La Parole,pas une parole pharisaïque.Celle-ci en effet tue.

Ceci étant dit,j'ose espérer que tu ne soupçonnes pas le Messager de cette heure d"être un persécuteur,du fait de la définition qu'il donne de l'Eglise.
Que tes convictions soient autre,c'est tout à fait concevable ,que chacun ait ses propres convictions,où est le problème?
Elihu-mission n'est-ce pas ,n'est pas sectaire.Nous sommes dans l'échange.Si celui-ci ,et je l'ai déjà dit,peut contribuer avec l'aide du Saint -Esprit à quelque chose de porteur......

Bien!Revenons au fond de ton message,maintenant,l'Eglise est le Corps mystique de Notre Seigneur,donc,comme tu l'as déjà souligné,intemporelle,j'ai ajouté hier,illimitée.

De mémoire je cite sans les références"Avant qu'Abraham,fut,je fus".
C'est le Seigneur ,le Dieu vivant qui s'exprime.

Si l'Eglise est de cette nature,si nous ne voyons pas le coeur des gens,nous ne pouvons certainement pas dire qui en fait partie ou pas.

Et encore, devrai-je ajouter que nous devons porter du fruit.

Pour répéter,sans relâche,que ce ne sont jamais les gens,qu'ils puissent être dans les dénominations,qui sont pointés du doigt,mais le système dénominationnel.
Non,mon frère Bien-aimé,LE SYSTEME DENOMINATIONNEL N'A RIEN DE COMMUN AVEC L'EGLISE:ni sa Parole,ni son Message,ni,ni,.....même si par endroit,il y a des ressemblances.

Toi et moi savons qu'il conduit au salut comme au travers d'un feu.


Il est vrai qu'à la venue du Seigneur ,les Evangiles nous montrent que beaucoup,ont cru et se retrouvaient en communauté pour tout partager.
Déjà lA Veritable PAROLE,condition sine qua non,la Sainte Cène,et beaucoup d'autres choses,à la Pentecôte.


Dès l'instant qu'ils étaient sur le bon fondement à savoir Jésus-Christ (pas un pseudo),ils sont restés là jusqu'à ce que.......


Mais nous savons,toi et moi que dès cet instant déjà,d'autres s"écartaient de la Parole.


Maintenant,s'il y a des frères qui considèrent que tu n'es pas leur frère pour X ET X RAISONS,je dis qu'ils ont certainement tort.
Mais toi ,tu ne peux en vouloir à quelqu'un de te séparer de toi quand toi tu persites à ne pas l'entendre alors qu'il estime qu'il n'est pas sur le bon fondement.

Non il a tout à fait le droit d'être dans l'erreur(selon toi),autant que toi tu en as le droit (selon lui).



Le Seigneur vous éclairera,lui le Maître des circonstances et des temps. Smile


Prions.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  EmptyJeu 3 Mar - 11:24

J'espère que cette phrase là est une autre de tes boutades, car sinon je ne vois pas dans quel but tu as écrit çà :

Citation :
Ceci étant dit,j'ose espérer que tu ne soupçonnes pas le Messager de cette heure d"être un persécuteur,du fait de la définition qu'il donne de l'Eglise.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty
MessageSujet: Re: Israêl et l'Eglise dans son intemporalité    Israêl et l'Eglise dans son intemporalité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israêl et l'Eglise dans son intemporalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël dans la prophétie
» NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: