ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
sanisse (2408)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Tempérance (1229)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
fidel castor (1139)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Lirlandais (649)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Bourrique (373)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
sehkel (354)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
poukina (190)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Sauvée (171)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Mel (138)
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyJeu 3 Mar - 18:57

Shalom les amis
Que Jésus-Christ vous bénisse.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de passer un certain temps avec un économiste.... dans l'âme.
Toujours est-il qu'un jour il déposa un livre sur mon bureau.
Je l'ai donc lu.
En gros ce livre démontrait la quête éternelle d'aller toujours plus loin avec toujours moins, voir... avec rien.
Dans ce livre, il explique les raisons pour lesquelles le système financier mondial se dirige vers l'explosion, comme un train lancé à toute vitesse et auquel on a enlevé les freins, alors que la presse tente de faire croire par tous les moyens que tout va bien..
Dans une de mes conversations avec un frère bien aimé Patrick que je salue, j'ai cité cet homme et lui (Patrick), me reprenant, m'interpelle sur ceci :

Evangile selon Luc Chapitre 16
1 Jésus dit à ses disciples: Un homme riche avait un économe, qui lui fut dénoncé comme dissipant ses biens.
2 Il l'appela, et lui dit: Qu'est-ce que j'entends dire de toi? Rends compte de ton administration, car tu ne pourras plus administrer mes biens.
3 L'économe dit en lui-même: Que ferai-je, puisque mon maître m'ôte l'administration de ses biens? Travailler à la terre? je ne le puis. Mendier? j'en ai honte.
4 Je sais ce que je ferai, pour qu'il y ait des gens qui me reçoivent dans leurs maisons quand je serai destitué de mon emploi.
5 Et, faisant venir chacun des débiteurs de son maître, il dit au premier: Combien dois-tu à mon maître?
6 Cent mesures d'huile, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, assieds-toi vite, et écris cinquante.
7 Il dit ensuite à un autre: Et toi, combien dois-tu? Cent mesures de blé, répondit-il. Et il lui dit: Prends ton billet, et écris quatre-vingts.
8 Le maître loua l'économe infidèle de ce qu'il avait agi prudemment. Car les enfants de ce siècle sont plus prudents à l'égard de leurs semblables que ne le sont les enfants de lumière.
9 Et moi, je vous dis: Faites-vous des amis avec les richesses injustes, pour qu'ils vous reçoivent dans les tabernacles éternels, quand elles viendront à vous manquer.
10 Celui qui est fidèle dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l'est aussi dans les grandes.
11 Si donc vous n'avez pas été fidèle dans les richesses injustes, qui vous confiera les véritables?
12 Et si vous n'avez pas été fidèles dans ce qui est à autrui, qui vous donnera ce qui est à vous?
13 Nul serviteur ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
14 Les pharisiens, qui étaient avares, écoutaient aussi tout cela, et ils se moquaient de lui.
15 Jésus leur dit: Vous, vous cherchez à paraître justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos coeurs; car ce qui est élevé parmi les hommes est une abomination devant Dieu.


Pour le Pr Fekete, l'auteur de ce livre, le système reposant sur la monnaie-papier (euro, dollar) est arrivé à son terme, exactement comme les billets de banque de John Law ont disparu en fumée sous Louis XV. Autant vous dire que cette image est exactement la réplique de ce que le frère Élihu démontre lorsqu'il cite Branham tentant de démontrer la différence entre une dénomination et un organisation. Une se donne un nom... nom qui se fonde au départ sur Jésus-Christ et l'autre s'organise autour de ce que Jésus-christ fait.
Ce qui est compliqué et où beaucoup se fourvoient c'est que la foi et les œuvres sont une seule et même chose, alors comment distinguer l’œuvre de l'Oeuvre ?
Jouer avec ces richesses.. autrement dit.. se faire des amis avec des richesses injuste laisse croire à la part de l'homme et à la part de Dieu.

Mais le pays dans lequel vous allez passer pour le posséder, est un pays de montagnes et de campagnes, et il est abreuvé d'eau selon qu'il pleut des cieux. (Deutéronome 11:11)

Un verset explicite qui fait référence au fait de pomper l'eau pour la semence.
Mais il reste une grande différence entre le fait de puiser de l'eau et de la recevoir du ciel...

alors, ce sera au lieu choisi par le Seigneur votre Dieu pour y établir son Nom, que vous apporterez tout ce que je vous commande: vos holocaustes, vos sacrifices, vos dîmes, vos prémices et toutes les offrandes de choix que vous aurez promises par voeu au Seigneur. (Deutéronome 12:11)
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyVen 4 Mar - 8:15

Bonjour bien-aimés.

Tu touches là mon frere Sehkel à la face cachée de toute organisation. Je me réjouis également pour le frere Patrick :


Citation :
Ces gens sont d’excellents et redoutables experts dans l’art du camouflage. Ils se font pauvres avec les pauvres et riches avec les riches. Ils font exactement le contraire de ce qu’ils prétendent faire. Depuis quatre siècles, ils ont pris à la fois l’Eglise catholique et la Franc-maçonnerie en otage pour faire avancer leur grand projet : le Grand Œuvre, autrement dit le Nouvel Ordre Mondial, qui est leur invention. Aucune révolution, aucune guerre n’ont été déclenchées sans eux. En quatre siècles ils ont été bannis 73 fois d’à peu près tous les pays, tant ils causaient de désordres et de problèmes politiques. Leur principal soutien financier est sans conteste la famille Rothschild. La fortune des Jésuites est inestimable et en grande partie redevable aux trafics de drogue et de chair humaine grâce aux liens entretenus avec les mafias italo-colombiennes.



http://www.michelledastier.com/la-face-cachee-des-jesuites-le-pape-francois-et-le-nouvel-ordre-mondial-1ere-partie-par-michel-andre/

La CIA  grâce à son organisation éjecta de la scène mondiale tous les chefs d’États qui voulurent le bien et l'avancement de leur peuple, tel Patrice Lumumba du Congo en 1961.
Je rejoins le frère Branham qui voit dans la bête qui sort de la terre les USA, qui n'est rien de moins qu'une fille de Babylone :

Toi qui habites près des grandes eaux, qui possèdes de grands trésors, ta fin est arrivée, tes profits malhonnêtes ont atteint leur limite !
L'Eternel, le maître de l’univers, en a fait le serment par lui-même : « Oui, je te remplirai d'hommes pareils à un nuage de sauterelles, et ils pousseront des cris de guerre contre toi. » Jer. 51 v 13-14.


En résumé : on se rend compte qu'ils sont tous animés du même esprit !


Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire
et lui dit :
« Je te donnerai tout cela, si tu te prosternes pour m'adorer. » Mat 4 v 8-9


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySam 5 Mar - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Les Jésuites sont une organisation qui œuvre uniquement à élever la personnalité du Pape, mais j'observe que cet état d'esprit se retrouve partout où les gens s'organisent autour d'une personnalité.
Face à toute cette démagogie DE CEUX QUI DÉCLARENT AGIR POUR LA PLUS GRANDE GLOIRE DE DIEU, voici pourtant ce que déclare la Parole :

Quand sera venu le défenseur que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de la vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi. Jn 15 v 26

L'Esprit ne rend témoignage d'aucun homme que de Jésus-Christ seul, il braque son projecteur sur Jésus-Christ par des œuvres puissantes pour le glorifier lui seul :

Néanmoins, Paul et Barnabas prolongèrent leur séjour dans cette ville ; ils parlaient avec assurance, car ils étaient confiants dans le Seigneur et celui-ci confirmait la vérité du message de sa grâce, en leur donnant d’accomplir des signes miraculeux et des prodiges. Act. 14 v 3.

Donc quand l'Esprit utilise un pécheur pour glorifier Jésus-Christ, les gens s’arrêtent au pécheur au lieu d'aller à Jésus-Christ.
Résultat ce pécheur prend la grosse tête et se croit quelque chose d'important :

Le prêtre du dieu Zeus, dont le temple se trouvait à l’entrée de la ville, fit amener devant les portes de la cité des taureaux ornés de guirlandes et de fleurs. Déjà il s’apprêtait, avec la foule, à les offrir en sacrifice.
Quand les apôtres Barnabas et Paul l’apprirent, ils déchirèrent leurs vêtements en signe de consternation et se précipitèrent au milieu de la foule en s’écriant :
—Amis, que faites-vous là ? Nous ne sommes que des hommes, nous aussi, semblables à vous... Act. 14 v 13-15.


Combien aujourd'hui déchireraient leurs vêtements , au lieu d'avoir leur égo flatté ?

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyLun 7 Mar - 7:53

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Nous devons avoir un Message qui balayera le monde et fera sortir les gens de toutes ces conditions dénominationnelles, pour les ramener à la véritable et authentique foi de la Pentecôte. Et nous voyons cela s’accomplir; c’est l’accomplissement d’une Ecriture qui doit arriver. Toutes les Ecritures doivent s’accomplir.
Dieu confirmant sa Parole. 26.04.1965.

Alors les princes d'Israël, les chefs de famille, présentèrent leur offrande. C'étaient les princes des tribus, ceux qui avaient présidé au dénombrement.
Ils amenèrent leur offrande devant l'Eternel : 6 chars couverts et 12 bœufs – soit un char pour 2 princes et un bœuf pour chaque prince – et ils les offrirent devant le tabernacle.
L'Eternel dit à Moïse :
« Prends ces éléments de leur part afin de les employer pour le service de la tente de la rencontre. Tu les donneras aux Lévites, à chacun selon les besoins de sa fonction. »
Moïse prit les chars et les bœufs, et il les remit aux Lévites...
Mais il n'en donna pas aux descendants de Kehath parce que, selon leurs fonctions, ils devaient porter les choses saintes sur les épaules. Nom. 7 v 2-9.


Il y avait un ordre établi par Dieu, et déplacer cet ordre n'était pas sans conséquence :

Ils mirent ce coffre de Dieu sur un char neuf et l'emportèrent depuis la maison d'Abinadab qui se trouve sur la colline ; c’étaient Uzza et Achjo, les fils d'Abinadab, qui conduisaient le char neuf. 2 Sam 6 v 3.

David était mu par un bon sentiment, et se réjouissait de rendre l'Arche à Israel. Tout le monde était content , tout comme aujourd'hui où on fait de grandes choses pour la plus grande gloire de Dieu :

Lorsqu'ils furent arrivés à l'aire de battage de Nacon, Uzza tendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, parce que les bœufs la faisaient pencher.
. 2 Sam 6 v 6.


On baptise des bébés et on fait des associations avec les Etats, toutes choses contraires à l'ordre établi par Dieu. Les conséquences seront toujours les mêmes :

La colère de l'Eternel s'enflamma contre lui et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l'arche de Dieu. 2 Sam 6 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyJeu 10 Mar - 7:49

Bonjour bien-aimés.

Bien, revenons au texte que tu as souligné mon frere Sekhel :
Citation :
" Faites-vous des amis avec les richesses injustes "

Les richesses injustes ne sont pas que l'argent mais l'ensemble de tout ce qui appartient à Dieu et que Dieu donne à certains : l'intelligence, les talents, le savoir, la générosité, etc sont également des richesses venues de Dieu. Nous ne sommes que des gestionnaires de ce qui appartient à Dieu :

Nous sommes devant toi des étrangers et des immigrés, comme tous nos ancêtres. Nos jours sur la terre disparaissent comme l'ombre, sans espoir.
Eternel, notre Dieu, c'est de ta main que viennent toutes ces richesses que nous avons préparées pour construire une maison en ton honneur, en l’honneur de ton saint nom, c'est à toi que tout appartient. 1 Chro. 29 v 15-16.


Paul également nous rappel que nous ne sommes que des gestionnaires, des richesses de Dieu :

Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu vivant, qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions. 1 Tim 6 v 17.

En réalité toutes les richesses que Dieu nous a accordé doivent être, non pas à notre service, mais au service des autres .
L'exemple que nous avons galvaudé par une tradition, a fini par nous échapper dans sa dimension :

Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres,
car je vous ai donné un exemple afin que vous fassiez comme je vous ai fait. Jn 13 v 14-15.








Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyVen 11 Mar - 8:02

Bonjour bien-aimés.

Être fidèle dans les petites choses c'est aussi envers nos frères et sœurs, non pas à la manière de Roboam qui se croyait important étant le petit-fils de David :


Le roi leur répondit avec dureté. Le roi Roboam délaissa le conseil des anciens
1et leur dit, d'après le conseil des jeunes :
« Mon père vous a imposé une domination particulièrement lourde, moi je la rendrai plus lourde encore. Lui vous a punis avec des fouets, moi je vous punirai avec des fouets munis de pointes. » 2 Chro. 10 v13-14.


Et pourtant son père déclara :

Par la lenteur à la colère on fléchit un prince, Et une langue douce peut briser des os. Prov 25 v 15.

La leçon que Roboam n'apprit pas, Paul en fit le leitmotiv de sa vie :

J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles..1 Cor. 9 v 22

Oui être fidèle dans les petite choses c'est aussi savoir être l'autre !

Pensons à ceux qui souffrent, telle notre soeur Temperance.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySam 12 Mar - 8:42

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Ce qui est compliqué et où beaucoup se fourvoient c'est que la foi et les œuvres sont une seule et même chose, alors comment distinguer l’œuvre de l'Oeuvre ?


Bonne question mon frere Sekhel !

Pour les gens très guindés il est bon pour eux d'aller dans des communautés où tout le monde tombent en transe, afin qu'ils perdent de leur superbe.
Bah oui se trainer à terre, cela va totalement à l'opposé de leur éducation lol!
Avec nos assemblées très guindées où tout le monde se prend très-très-très au sérieux, il est bon de se rappeler qu'à l’origine c'est exactement ce qui se produisait : être abaissé sous la puissance de l'Esprit !

Saül envoya de nouveau des gens pour l’arrêter. Quand ceux-ci virent la troupe de prophètes, avec leur chef Samuel, en pleine excitation prophétique, l’Esprit de Dieu s’empara d’eux et ils furent saisis de la même excitation.
Dès que Saül apprit cette nouvelle, il envoya d’autres gens, mais eux aussi furent saisis de cette excitation prophétique. Saül envoya un troisième groupe, et la même chose se reproduisit. 1 Sam 19 v 20-21.


C'était la pentecôte avant l'heure :

Certains sont nés Juifs, et d’autres se sont convertis à la religion juive. Et pourtant nous les entendons parler dans nos diverses langues des grandes œuvres de Dieu !
Ils étaient tous remplis d’étonnement et ne savaient plus que penser ; ils se disaient les uns aux autres :
Qu’est-ce que cela signifie ?
Mais d’autres se moquaient des croyants en disant :
Ils sont complètement ivres ! Act.  2 v 11-13


Au commencement il fallait d'abord être abaissé pour être  ensuite élevé, mais aujourd'hui on a mis la charrue avant les boeufs .
Résultat 99 % de nos belles œuvres sont mû par la chair, tout en pensant que nous glorifions Dieu !

David s’enfuit de la communauté des prophètes..1 Sam. 19 v 1



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyDim 13 Mar - 7:25

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je salue notre nouveau membre : Kessois433, sois le bienvenu !  Very Happy


Si David c'est enfui de la communauté des prophètes ce n'était pas pour aller fonder sa propre communauté comme certains, c'est parce que le loup était arrivé :

Alors Saül se rendit lui-même à Rama. Arrivé à la grande citerne à Sékou, il demanda :
—Où sont Samuel et David ?
On lui répondit :
—Ils sont à la communauté des prophètes près de Rama.
Pendant qu’il se rendait là-bas, l’Esprit de Dieu le saisit à son tour, et il continua son chemin dans un état d’exaltation jusqu’à son arrivée à la communauté des prophètes près de Rama. 1 Sam 19 v 22-23.


Le propre d'un loup c'est de se dissimuler en faisant comme si il était une brebis, puis d'envoûter d'une voix aimable et douce  ceux qu'il veut récupérer en surfant sur leurs envies : ambition terrestre ou spirituelle, insatisfaction de richesse matérielle ou spirituelle, etc d'envies qui ôtent la paix que Jésus-Christ donne :

Un cœur paisible contribue à la vie du corps ;
mais l’envie est comme une maladie qui ronge les os.  Prov 14 v 30.


La paix que Jésus répand dans nos coeurs est amplement suffisante jusqu'à notre départ pour la maison céleste, quelque soit ce que nous pouvons vivre ou être.
Par contre les médecins ont inventé un nom pour parler de ces maladies qui sont invisibles au microscope électronique : maladie psychosomatique ; où l'esprit n'est plus en paix mais agité par des envies. Celui là a envie d'etre pasteur, celle là a envie de se marier, cet autre désire s'acheter une villa avec 24 pièces, etc.

Le loup est là pour carier  la paix du Seigneur !

Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là !
Certains d’entre eux s’introduisent dans les familles pour envoûter les femmes instables, au passé chargé, et entraînées par toutes sortes de désirs.
Elles veulent toujours en savoir plus, mais ne sont jamais capables de parvenir à une pleine connaissance de la vérité. 2 Tim. 3 v 5-7



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyLun 14 Mar - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Il est clair que dans la fidélité aux petites choses se trouve le coeur, puisque c'est de là que tout commence  par une circoncision opérée non par la main de l'homme mais par celle de l'Esprit :

Vous avez fait pénétrer dans mon sanctuaire des étrangers, incirconcis de cœur et incirconcis dans leur corps, afin de profaner mon Temple, pendant que vous me présentiez l’offrande de mon pain, de la graisse et du sang ; vous avez ainsi violé mon alliance pour accomplir toutes vos pratiques abominables...
Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel : Aucun étranger, incirconcis de cœur ou incirconcis dans son corps, n’entrera dans mon sanctuaire..Eze. 44 v 7-9


L'ablation du prépuce de l'enfant-mâle faisait entrer le nouveau-né dans la communauté des croyants, Dieu aurait pu demander à Abraham l'ablation du lobe de l'oreille qui serait visible pour tous, mais il lui a demandé une qui soit cachée au regard.
C'est un peu à ce symbole que se référait Christ :

Un jour, les pharisiens lui demandèrent quand arriverait le royaume de Dieu. Jésus leur répondit :
—Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards. Luc 17 v 20.


L'Islam a préconisé l'ablation du clitoris pour que la femme devienne la propriété de l'homme, le judaïsme a préconisé que l'homme devienne la propriété de Dieu :

Consacre-moi tout premier-né qui naîtra parmi les Israélites ; qu’il s’agisse d’un garçon ou d’un animal, il m’appartient. Ex. 13 v 2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyMar 15 Mar - 6:57

Bonjour bien-aimés.

Tout ce qui n'est pas fait avec le coeur devient excessivement pénible à accomplir :

Ce commandement que je te prescris aujourd'hui n'est certainement point au-dessus de tes forces et hors de ta portée.
Il n'est pas dans le ciel, pour que tu dises : Qui montera pour nous au ciel et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
Il n'est pas de l'autre côté de la mer, pour que tu dises : Qui passera pour nous de l'autre côté de la mer et nous l'ira chercher, qui nous le fera entendre, afin que nous le mettions en pratique ?
C'est une chose, au contraire, qui est tout près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur, afin que tu la mettes en pratique. Deut. 30 v 11-14.


Le scribe du livre des rois rédigea une longue liste des déviances d’Israël qui eurent comme conséquence l'exil, résumé par cette diatribe :

Pourtant le SEIGNEUR avait averti les gens d’Israël et de Juda. Il leur avait parlé par la bouche de tous les prophètes et de tous les voyants. Il leur avait dit :
« Abandonnez votre conduite mauvaise. Obéissez à mes commandements et à mes ordres. Ils sont indiqués dans la loi que j’ai donnée à vos ancêtres et que je vous ai fait connaître par mes serviteurs les prophètes. »
Mais les Israélites n’ont pas écouté. Ils ont eu la tête dure comme leurs ancêtres, qui n’avaient pas eu confiance dans le SEIGNEUR leur Dieu. 2 Rois 17 v 13-14.


Une famille où l'amour ne règne pas finit par éclater, tout comme une nation.
S'il est vrai que l'amour est une petite chose, mais que de miracles cette petite chose accomplit :





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyMer 16 Mar - 6:29

Bonjour bien-aimés.

Si on prend ces deux personnage de l'ancien testament : Job et David, le premier Dieu lui-même déclare qu'il est un homme intègre et droit, le second est un adultère et un meurtrier :

Je vous écris, à vous tous qui êtes à Rome les bien-aimés de Dieu, appelés à appartenir à Dieu. Rom 1 v 7.


Dans l'inconscient collectif chrétien seuls les intègres et droits sont les bien-aimés de Dieu, cela a conduit inévitablement à créer des églises composés uniquement d'élites : les supérieurs sont l’Épouse, les autres sont les appelés !

En réalité on a simplement photocopié la structure catholique de ceux qui vont au paradis : les religieux et les curés et les papes, et ceux qui vont au purgatoire : tous les autres.

Pourtant nous citons tous ce verset, connu par coeur :

Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. Jn 3 v 16.

Le mot grec traduit en français par monde est exactement le même que celui d'Apocalypse , c'est à dire thalassa , et non cosmos qui traduit l'ordre soumise aux lois . Or thalassa signifie la mer agitée :

Alors je vis monter de la mer une bête...Apo 13 v 1.

C'est donc ce genre de monde agité par des violences et des crimes et des injustices journalières : que Dieu a aimé en y sacrifiant son Fils unique :

En effet, au moment fixé par Dieu, alors que nous étions encore sans force, le Christ est mort pour des pécheurs.
A peine accepterait-on de mourir pour un juste ; peut-être quelqu’un aurait-il le courage de mourir pour le bien. Mais voici comment Dieu nous montre l’amour qu’il a pour nous :
alors que nous étions encore des pécheurs, le Christ est mort pour nous. Rom 5 v 6-8


En recherchant les grandes choses nous avons perdu la simplicité des petites choses, écrites là pour nous tous !




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyJeu 17 Mar - 7:44

Bonjour bien-aimés.

Le 19 mars 1946 la loi de départementalisation accordait l’assimilation aux anciennes colonies : Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion.

Un homme s'éleva contre Aimé Césaire le défenseur de l’assimilation, il fut considéré à cette époque comme un " mauvais français" à cause de ses prises de positions, pourtant il prédit 70 ans à l'avance que la départementalisation détruirait l'économie locale : Paul Valentino.
Son tort fut d'être seul contre tous à l'Assemblée Nationale, or l'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement :

Qoré, un lévite, fils de Yitsehar, de la famille des Qehatites, conspira avec trois Rubénites : Datan, Abirâm, fils d’Eliab, et On, fils de Péleth.
Ils se soulevèrent contre Moïse avec deux cent cinquante autres Israélites, des chefs de la communauté, des membres du conseil, des hommes considérés.
Ils s’attroupèrent autour de Moïse et d’Aaron et leur lancèrent :
—C’en est assez ! C’est la communauté tout entière qui est sainte et l’Eternel est au milieu de nous tous. De quel droit vous mettez-vous au-dessus de la communauté de l’Eternel ? Nom. 16 v 1-3.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyVen 18 Mar - 7:56

Bonjour bien-aimés.

L'ambition de Koré se caractérise en beaucoup de ceux qui ne sont pas attirés par la simplicité :


Citation :
Il est étrange de penser que Dieu fasse une chose pareille. Dieu va Se cacher dans quelque chose de tellement simple que les sages vont le manquer d’un million de milles à cause de ça; ensuite Il va faire demi-tour et, dans cela, cette chose toute simple, dans la simplicité de Sa façon de faire, Il va S’y révéler encore. J’ai pensé qu’on aurait là un–un sujet à étudier, avant d’aborder les–les–les grands Enseignements des Sept Sceaux. Bien des gens Le manquent à cause de la façon dont Il Se révèle.

  Or, les hommes ont leurs propres idées de ce que Dieu devrait être, et de ce que Dieu va faire. Et, comme je l’ai souvent déclaré: L’homme reste ce qu’il est. L’homme loue toujours Dieu de ce qu’Il a déjà fait, il se réjouit toujours à la pensée de ce qu’Il va faire, et il ne tient aucun compte de ce qu’Il est en train de faire. Voyez? Voyez? Voilà comment ils passent à côté. Ils regardent en arrière, et ils voient cette grande chose qu’Il a faite, mais ils ne voient pas la chose simple qu’Il a utilisée pour le faire. Voyez? Et ensuite, ils regardent en avant, et ils voient une grande chose qui vient, qui doit arriver, et, neuf fois sur dix, elle est déjà en train d’arriver, là autour d’eux. Et c’est tellement simple qu’ils n’en ont pas connaissance. Voyez?

Dieu se cache et se révèle dans la simplicité. 17.03.1963.

Dieu peut se révéler dans un simple prédicateur habillé en jean's et basket et tricot, mais pour la masse il n'est pas habillé pour passer derrière la chaire.
Comme le dit le frere Branham la simplicité de Dieu échappe aux gens, car tous recherchent de grandes choses :

Alors Jésus les appela tous auprès de lui et dit :
—Vous savez ce qui se passe dans les nations : les chefs politiques dominent sur leurs peuples et les grands personnages font peser sur eux leur autorité.
Qu’il n’en soit pas ainsi parmi vous. Au contraire : si quelqu’un veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur,
si quelqu’un veut être le premier parmi vous, qu’il soit votre esclave. Mat 20 v 20-25.


Ils ont même poussé l'hypocrisie de reprendre la fin du verset pour s'élever, au lieu de s'abaisser, or l'orgueil est une forme de violence !

Roi d’Assyrie, tes dirigeants sont endormis de leur dernier sommeil.
Tes capitaines sont couchés,
toutes tes troupes sont dispersées sur les montagnes,
et nul ne les rassemble.
Irrémédiable est ton désastre !
Ta plaie est incurable.
Tous ceux qui apprendront ce qui t’est arrivé
applaudiront à ton sujet.
Car qui n’a pas subi ta cruauté sans bornes ? Nahum 3 v 18-19.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptySam 19 Mar - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Parmi les 38 auteurs qui ont rédigés les 66 écrits de la bible on trouve le nom de 2 femmes, gênés par leur misogynie des commentateurs ont  déclarés que l'on ne connait pas les rédacteurs du livre de Ruth et celui d'Esther.
La simplicité du Seigneur leur a également échappé, comme le dit frère Branham.

Il est patent que ce sont ces deux femmes qui ont écrits leurs propres histoires,  qui impactèrent sur l'histoire du peuple de Dieu.
Ruth et Esther eurent ce que je nommerai l'intelligence sexuelle, car elles surent utiliser leur charme à bon escient  : LA PREMIÈRE DEMANDA A UN HOMME DE L’ÉPOUSER, cela doit choquer les partisans de l'abaissement des femmes , la seconde demanda le salut d’Israël à un homme:

Noémi, la belle-mère de Ruth, lui dit un jour :
—Ma fille, je ne veux pas négliger de te chercher une situation qui te rende heureuse.
Tu sais que Booz, avec les servantes duquel tu as travaillé, est notre parent...
Lave-toi donc et parfume-toi, puis mets tes plus beaux habits et rends-toi à l’aire où il bat son orge. Mais ne fais pas connaître ta présence avant qu’il ait fini de manger et de boire...
Au milieu de la nuit, Booz eut un frisson, il se pencha en avant et s’aperçut qu’une femme était couchée à ses pieds.
—Qui es-tu ? lui demanda-t-il.
—Je suis Ruth, ta servante. Veuille me prendre sous ta protection car, en tant que proche parent, tu es responsable de moi. Ruth 3 v1-8


La traduction française ne fait pas apparaitre le sens littéral de sa demande, qui signifie : étend sur moi le pan de ton manteau !
Elle se fit belle pour séduire cet homme, ce que fit également Esther :

Au bout du troisième jour de jeûne, Esther revêtit ses habits royaux et se tint dans la cour intérieure du palais impérial, en face des appartements de l’empereur. Celui-ci siégeait sur son trône dans le palais, en face de l’entrée de l’édifice.
Quand il aperçut l’impératrice Esther, qui se tenait dans la cour, il lui accorda sa faveur...Esther 5 v1-2.

L’impératrice Esther répondit :
—Si l’empereur veut m’accorder une faveur, si l’empereur le veut bien, que la vie sauve me soit accordée, c’est là ma requête. Que la vie sauve soit aussi accordée à mon peuple, telle est ma demande. Esther 7 v 3


Esther et Ruth étaient des femmes humbles qui aimaient le Seigneur et elles savaient aussi se faire aimer, or le Seigneur utilisa la première pour être une ancêtre du Christ et la seconde pour être une sauveuse du peuple de Dieu !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES EmptyDim 20 Mar - 8:26

Bonjour bien-aimés.

Savez-vous comment éjecter de votre trône ? par un tremblement de terre ! lol! lol! lol!
C'est devant les forces de la nature que nous réalisons que nous sommes rien, même si ce n'était que 6 sur l'échelle de Richter.

Dans la vidéo de David Wilkerson par la suite il déclarait :" j'ai dit au Seigneur que j’arrêtais le ministère parce que je perdais mon temps avec les gens . le Seigneur m'a répondu : tant mieux ! "
Cette réponse qui le choqua, lui fit prendre conscience qu'il était peu de chose et principalement ce que Dieu veut ce n'est pas le service : mais notre coeur.

Un autre David qui lui aussi voulut servir le Seigneur en lui bâtissant un temple, eut la surprise d'entendre Dieu lui dire que ce serait son fils né de son péché qui lui le bâtirait :

David, mon père, avait l'intention de construire une maison en l’honneur de l'Eternel, le Dieu d'Israël,
et l'Eternel a dit à mon père David : ‘Tu as eu l'intention de construire une maison en l’honneur de mon nom, et tu as bien fait.
Seulement, ce ne sera pas toi qui le feras, ce sera ton fils, celui qui est issu de toi, qui construira cette maison en l’honneur de mon nom.’ 2 Chr 6 v 7-9.


Oui , Dieu abaisse qui il veut et il fait grâce à qui il veut et il élève qui il veut !

Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce. Rom 9 v 15

Oui il est bon d’être abaissé par le Seigneur :

mais il s'est dépouillé lui-même en prenant une condition de serviteur, en devenant semblable aux êtres humains.
Reconnu comme un simple homme,
il s'est humilié lui-même en faisant preuve d’obéissance jusqu'à la mort, même la mort sur la croix.
C'est aussi pourquoi Dieu l'a élevé à la plus haute place et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom. Ph. 2 v 7-9.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty
MessageSujet: Re: Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES   Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Israël dans la prophétie
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» la cene...dans la bible
»  DANS DES CORPS GLORIFIES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: