ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
poukina (190)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Mel (138)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMar 15 Oct - 6:33

Dieu n'existe pas. Il n'a jamais existé et n'existera jamais. Cessez donc de dire des sottises!
Bouddha.
https://www.dieu.pub/viewtopic.php?t=31072

Bonjour bien-aimés.

Au moment où Siddhartha affirmait ceci, à 2000 kms de l'Inde un de ses contemporains disait :

Car la terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l'Éternel, comme le fond de la mer des eaux qui le couvrent.  Habakuk  2 v 14


Celui qui fut considéré comme le plus sage des hommes n'a pas découvert Dieu par sa sagesse, exactement comme le scientifique ne découvre pas Dieu par son savoir ou le philosophe par ses réflexions :

Alors, que peuvent encore dire les sages ? ou les gens instruits ? ou les discoureurs du temps présent ? Dieu a démontré que la sagesse de ce monde est folie !
En effet, les humains, avec toute leur sagesse, ont été incapables de reconnaître Dieu là où il manifestait sa sagesse... 1 Corinthiens 1 v 20-21.


En réalité on doit finir par s'éloigner de tous les sages, de tous les scientifiques, de tous les curés , de tous les pasteurs, de tous les prophètes, etc pour découvrir la Révélation :

Pierre dit alors à Jésus : « Seigneur, il est bon que nous soyons ici. Si tu le veux, je vais dresser ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse et une pour Élie. »
Il parlait encore, lorsqu’un nuage brillant vint les couvrir, et du nuage une voix se fit entendre :

« Celui-ci est mon Fils bien-aimé en qui je mets toute ma joie. Écoutez-le ! » Mathieu 17 v 4-5


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyJeu 17 Oct - 7:41

Conférence débat :
Être un intellectuel guadeloupéen et chrétien.


Bonjour bien-aimés.

Le titre du sujet du débat qui aura lieu vendredi à la médiathèque du Lamentin en dit déjà long sur les débatteurs, puisqu'il se fera par le cercle des intellectuels. Or chrétien et intellectuel en même temps est un non-sens, comme si on pouvait dire  :  chrétien et bouddhiste en même temps ou athée et croyant en même temps.
Le propre du chrétien est celui qui a tout perdu : sa fierté, son honneur , son intellect, son ambition, son égo,  sa richesse, sa religion, sa personne, etc pour découvrir Jésus-Christ !

Mais ces choses qui m'étaient un gain, je les ai regardées comme une perte, à cause de Christ. Philippens 3 v 7.

Voici les paroles de quelqu'un qui était un intellectuel avant de rencontrer Jésus-Christ, et il ajoutera pour qu'on comprenne ce qu'il affirme :

Bien plus, je regarde toutes choses comme une perte, en comparaison de l'excellence de la connaissance de Jésus-Christ mon Seigneur, pour qui j'ai perdu toutes choses, et je les regarde comme des ordures, afin que je gagne Christ.  Philippiens 3 v 8

Celui ou celle qui veut garder de son moi passé n'a rien compris à l'Evangile :

Mais Jésus lui répondit : Celui qui met la main à la charrue et regarde derrière lui, n'est point propre au royaume de Dieu. Luc 9 v 26

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 18 Oct - 7:41

Epstein a en effet longtemps été un membre éminent de la jet-set, proche de nombreux hommes politiques. Tous ont affirmé après son inculpation ne pas avoir été au courant de ses délits présumés et n'avoir plus aucune relation avec lui depuis longtemps.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-milliardaire-americain-jeffrey-epstein-s-est-suicide-en-prison-10-08-2019-8131647.php

Bonjour bien-aimés.

Jeffrey Epstein était richissime, ne supportant pas sa disgrâce de se retrouver avec des personnes qui très vraisemblablement ne faisaient pas parti du cercle de la jet-set, il préféra se cacher dans la mort au lieu de découvrir le sens de la vie.
Il est à l’image de ces millions de personnes qui meurent chaque jour sans avoir compris le pourquoi elles étaient sur terre, à contrario Bouddha était richissime et il préféra devenir un mendiant pour comprendre le sens de la vie.
Il y a quelqu'un dont la richesse dépassait de très loin l'ensemble cumulé de toutes les richesses de ce monde, et il préféra être plus bas qu'un mendiant et tout perdre pour donner sa vie en échange de la nôtre :

.. le Christ Jésus, étant en forme de Dieu, n'a pas regardé comme un objet à ravir d'être égal à Dieu,
mais s'est anéanti lui-même, prenant la forme d'esclave..Philippiens 2 v 5-7.


On comprend que le sens de la vie n'est ni dans l'avoir ni dans le savoir ni dans le paraitre ni dans l’être, mais dans le renoncement à tout pour le trouver lui :

.. le royaume des cieux est semblable à un trésor caché dans un champ, qu'un homme, après l'avoir trouvé, a caché ; et de la joie qu'il en a, il s'en va, et vend tout ce qu'il a, et achète ce champ-là. Mathieu 13 v 44.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 19 Oct - 8:03

... amène mes fils de loin, et mes filles du bout de la terre,
chacun qui est appelé de mon nom, et que j'ai créé pour ma gloire, que j'ai formé, oui, que j'ai fait. Esaie 43 v 6-7.


Un jeune pasteur et père de 3 enfants se suicide quelques jours après avoir évoqué ses troubles mentaux devant l’église.
https://www.infochretienne.com/jeune-pasteur-pere-de-3-enfants-se-suicide-quelques-jours-apres-evoque-troubles-mentaux-devant-leglise/

Bonjour bien-aimés.

Le plus surprenant c'est que personne dans son assemblée  et ni son épouse n'a vu le coup venir, la raison vient du fait que dans ce genre de milieu on doit se montrer fort et inébranlable , alors que nous ne sommes que des hommes :

 Use de grâce envers moi, Éternel ! car je suis défaillant ; guéris-moi, Éternel ! car mes os sont troublés.
Mon âme aussi est fort troublée... Psaumes 6 v 2-3.


On peut avoir été formé par des personnalités remarquables et vouloir même les imiter, mais tant que Dieu lui-même par son Esprit ne nous a pas formé nous portons un masque de sainteté , alors que Dieu demande qu'on renonce à ce masque de gloire :

Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il a, ne peut être mon disciple. Luc 14 v 33



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 20 Oct - 7:56

L'opération pour arrêter le fils d'El Chapo au Mexique vire à la guérilla urbaine: la police obligée de relâcher le criminel.
https://www.rtl.be/info/monde/international/l-operation-pour-arreter-le-fils-d-el-chapo-au-mexique-vire-a-la-guerilla-urbaine-la-police-obligee-de-relacher-le-criminel-video--1167005.aspx

Bonjour bien-aimés.


Dans certains pays cette Parole est devenue d'actualité :

... la nuit vient, en laquelle personne ne peut travailler. Jean 9 v 4


Le monde s'enfonce dans les ténèbres où le bien et la justice n'ont plus de place, car chacun devient sa propre référence de ce qui est juste en l'imposant par la violence. Là au Mexique ce sont des trafiquants d'armes et de drogues qui n'ont fait que 8 morts, mais les entreprises-nations font pire puisqu'elles détruisent la vie de millions de personnes pour leur chiffre d'affaire.
L'enfant de Dieu ne fait pas partie du monde, mais parfois Dieu le confronte à l'esprit du monde en mettant sur sa route des violents pour le faire grandir :

Eh bien, moi je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal. Si quelqu’un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche. Mathieu 5 v 39.

Un enfant de Dieu qui ne se contrôle pas est pire qu'un paien :

mais si ton oeil est méchant, ton corps tout entier sera ténébreux ; si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes les ténèbres ! Mathieu 6 v 23.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMar 22 Oct - 6:55

Car tel sort de prison pour régner ; et de même, tel étant né roi, devient pauvre. Ecclésiaste 4 v 14

Bonjour bien-aimés.

Si quelqu'un réalisa cette parole c'est bien :

Nelson Mandela... le prisonnier s'est forgé en prison un caractère peu commun, alliant détermination, refus de tout compromis et modération à l'égard de ses ennemis. Il devient dans les années 1980 une icône pour la jeunesse occidentale !
Il reçoit le Prix Nobel de la paix en novembre 1993 à Oslo, de concert avec le président Frederik de Klerk, qui a eu la clairvoyance de le libérer et d'engager des négociations avec l'ANC, ainsi que d'abolir l'apartheid.
Élu à la présidence de la République le 10 mai 1994, il forme un gouvernement multiracial et réalise son rêve d’une Afrique du Sud « arc-en-ciel ».


https://www.herodote.net/10_mai_1994-evenement-19940510.php

De terroriste, il est devenu Président de l'Afrique du Sud !
J'y vois un symbole de la grâce de Dieu envers tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté :

...Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 1 Timothée 2v 3-4.

Si les humiliations de la prison n'ont pas eut le dessus sur Nelson Mandela, à bien plus forte raison la mort elle même n'a pas eut le dessus sur Jésus-Christ et il en est sorti pour régner sur les cœurs du monde entier :

Mes enfants, je vous écris ceci afin que vous ne commettiez pas de péché. Mais si quelqu’un en commet, nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ, le juste.
Car Jésus-Christ s’est offert en sacrifice pour le pardon de nos péchés, et non seulement des nôtres, mais aussi de ceux du monde entier. 1 Jean 2 v 1-2



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 7:36

 C’est lui qui pardonne toutes mes fautes, guérit toutes mes maladies,
m’arrache à la tombe, me comble de tendresse et de bonté.
Il remplit ma vie de bonheur, il me donne une nouvelle jeunesse ; je suis comme l’aigle qui prend son vol. Psaumes 103 v 3-5.


Bonjour bien-aimés.

Au temps ou l'antidote contre la morsure d'un serpent venimeux n'existait pas, la seule façon d'échapper à une mort certaine était la foi :

Le Seigneur lui répondit : « Façonne un serpent de métal et fixe-le sur une perche. Quiconque aura été mordu et le regardera aura la vie sauve. »
Moïse façonna donc un serpent de bronze et le fixa sur une perche. Dès lors, toute personne qui avait été mordue par un serpent et regardait le serpent de bronze avait la vie sauve. Nombres 21 v 8-9.


Le salut n'était pas dans le serpent de fer mais dans l'acte de foi en la Parole de Dieu, exactement comme cette autre promesse valable pour quiconque aujourd'hui :

Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé .

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 26 Oct - 7:21

Ne nous leurrons pas, notre espèce finira par s’éteindre, comme toutes les autres. « Les humains vont disparaître d’une manière ou d’une autre », explique Jean-Renaud Boisserie, paléontologue au CNRS et directeur du laboratoire Palevoprim. « L’espèce humaine d’aujourd’hui est la survivante de plusieurs espèces humaines qui ont cohabité en même temps sur la planète »
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2617795-20191003-extinction-masse-quoi-ressemblerait-planete-si-homme-disparaissait

Bonjour bien-aimés.

A l'échelle de la planète l’apparition de l'homme ne représente que 0.0005% de son temps, soit juste qu'un  battement de cil,
toutefois ce paléontologue a raison l'homme n'est qu'une espèce parmi les autres espèces d'humains qui vécurent avant lui. La différence avec ces autres espèces d'humains eux par contre vivaient en osmose avec la planète selon les lois naturelles, tandis que l'homme bouleversa la planète  et prépara sa destruction et la sienne par la même occasion.
Cette extinction de masse de l'homme prédit par ce paléontologue a déjà été annoncé dans la bible, là où les moqueurs y voient un livre pour enfant de 2 ans.

L'Eternel règne, il est revêtu de magnificence, l'Eternel est revêtu de force, il s'en est ceint ; aussi la terre habitable est affermie, tellement qu'elle ne sera point ébranlée.
Ton trône a été établi dès lors, tu es de toute éternité. Psaumes 93 v 1-2.


Les pressions générées par les activités humaines seraient plus néfastes pour la faune sauvage à moyen terme qu’un accident nucléaire. En résumé, la biodiversité s’en sortirait très bien sans l’homme.
https://www.20minutes.fr/arts-stars/culture/2617795-20191003-extinction-masse-quoi-ressemblerait-planete-si-homme-disparaissait

Dieu voulut a l'origine que l'homme lui soit semblable, malheureusement l'homme fit le choix de vouloir ressembler à un animal d'agir et de penser comme un animal, mais Dieu n'a pas abandonné son projet initial pour l'homme tout comme il n'a pas abandonné son projet pour Israël :

Quand je vois le ciel, ton ouvrage, la lune et les étoiles, que tu y as placées,
je me demande : L’homme a-t-il tant d’importance pour que tu penses à lui ? Un être humain mérite-t-il vraiment que tu t’occupes de lui ?
Or tu l’as fait presque l’égal des anges, tu le couronnes de gloire et d’honneur. Psaumes 8 v 4-6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 7:40

Le « peuple juif » existe parce qu’il a été inventé par Moïse, puis pourchassé, pendant des millénaires par des antisémites hallucinés. Les juifs sont victimes d’une pathologie mentale mondiale, les personnes atteintes d’antisémitisme font des projections fantasmatiques contre une race qui n’existe pas : les juifs.

https://blogs.mediapart.fr/marc-charbit/blog/230518/le-juif-athee

Bonjour bien-aimés.

Ce que ce juif athée déclare est exact : il  y a la race blanche avec ses caractéristiques physiques et psychiques, la race noire avec ses caractéristiques physiques et psychiques, la race jaune avec ses caractéristiques physiques et psychiques, mais il n'y a pas de caractéristiques physiques et psychiques pour les juifs. On trouve des juifs jaunes aux yeux bridés, des juifs noirs au cheveux crépus, des juifs blancs aux yeux bleus.
Ce qui définit un juif ( étymologie : celui qui loue Dieu ) ce n'est pas de naitre d'une mère juive ou d’être circoncis ou de vouloir être enterré dans un cimetière juif ou d'avoir des parents morts dans les camps nazis, etc, c'est un autre juif qui le précisera :

Mais le vrai Juif est celui qui l’est intérieurement, qui est circoncis dans son cœur, d’une circoncision qui dépend de l’Esprit de Dieu et non de la loi écrite. Ce vrai Juif reçoit sa louange non des hommes, mais de Dieu. Romains 2 v 29.


Le juif est donc celui que Dieu loue !
Et comment Dieu peut-il louer un homme né d'une femme née dans le péché, si ce n'est par sa grâce :

Il y a plus encore : nous nous réjouissons devant Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, grâce auquel nous sommes maintenant réconciliés avec Dieu. Romains 5 v 11




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 7:57

.. l'arche est restée là jusqu'à aujourd’hui. 2 Chroniques 5 v 9.

Bonjour bien-aimés.

L'auteur du livre des chroniques n'était pas sans ignorer que lors de la destruction du Temple par l'empire de Babylone (en l'an 587 av JC) tous les ustensiles furent emportés comme trésor royal. Pourtant il affirme 100 ans après la disparition de l'Arche qu'elle se trouve toujours au même emplacement. L'Arche de l'alliance représentait  la présence visible du Dieu invisible et saint, personne n'avait le droit de la toucher et vivre, prouvant par là la séparation de Dieu et de l’homme pécheur.
Aujourd'hui les juifs orthodoxes ont fait une arche d'alliance  et attendent la reconstruction du Temple de Jérusalem à l'emplacement de la mosquée Al Aksa, pour la mettre à sa place dans le saint des saints. Si au lieu d'étudier le Talmud ils étudiaient les prophètes ils sauraient que cette arche est totalement inutile :

.. alors, déclare l'Eternel, on ne parlera plus de l'arche de l'alliance de l'Eternel. Elle ne viendra plus à la pensée, on ne se souviendra plus d’elle, on ne s'apercevra plus de son absence et l'on n'en fera pas une autre. Jeremie 3 v 16.

Car en réalité la véritable Arche  présence visible du Dieu invisible est Jésus-Christ :

Le Christ est l’image visible du Dieu invisible. Il est le Fils premier-né, supérieur à tout ce qui a été créé.
Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui. Colossiens 1 v 15-16



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 15 Nov - 6:52

Un mort est quitte envers le péché, il est dégagé de sa responsabilité ; le mal a beau l’appeler : il ne répond plus. Romains 6 v 7

Bonjour bien-aimés.

Par cette allégorie Paul demande à ceux et celles qui sont en Christ de se considérer comme mort au péché, en ne répondant pas à son appel . Colère, convoitise, revanche, sont les trois fléaux qui font souffrir l’humanité en se laissant attirer par cet appel :

Heureux ceux qui sont humbles et doux, ceux qui renoncent à leurs droits, car Dieu leur donnera la terre entière en héritage. Mathieu 5 v 5.

Le mal dort à la porte de chacun d'entre nous, nous avons le choix de le laisser dehors ou de lui ouvrir la porte de notre coeur :

...le péché est couché à la porte, et son désir est tourné vers toi ; mais toi, tu dois dominer sur lui. Genèse 4 v 7.

Caïn ne pouvait vaincre le péché ni lui, ni moi ,ni personne : seul Dieu pouvait vaincre sa puissance :

Petits enfants, je vous écris, parce que vos péchés vous sont pardonnés à cause de son nom.
Pères, je vous écris, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Jeunes gens, je vous écris, parce que vous avez vaincu le malin. 1 Jean 2 v 12-13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 16 Nov - 8:03

Et Salomon et toute l'assemblée avec lui, allèrent au haut lieu qui était à Gabaon ; car là était le tabernacle...
Mais David avait amené l'arche de Dieu... à Jérusalem. 2 Chroniques 1 v 3-4.


Bonjour bien-aimés.

L'arche se trouvait à 8 km de distance du tabernacle, cette bizarrerie de l'époque était un signe avant-coureur que les lieux de cultes : temple, église, tabernacle, synagogue, monastère, etc d’appellations : leur raison d’être n'était que pour un temps.

Jésus lui dit : Femme, crois-moi ; le temps vient que vous n'adorerez plus le Père ni sur cette montagne, ni à Jérusalem...
les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs...
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. Jean 4 v 21-24


Là où Dieu conduit ses enfants ce n'est plus dans les lieux de cultes par le biais de divers pèlerinages à pieds ou en voiture ou en avion, mais dans une relation personnelle et étroite et verticale avec chacun :

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe ; si quelqu'un entend ma voix et m'ouvre la porte, j'entrerai chez lui, et je souperai avec lui, et lui avec moi. Apocalypse 3 v 20

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 17 Nov - 7:30

...et à l'Eglise qui se réunit dans ta maison. Philémon 1 v 2.

Bonjour bien-aimés.

Nous avons bati des tabernacles et des cathédrales et des temples , mais Jésus-Christ n'avait jamais donné cet ordre.

Cependant le Très-Haut n'habite pas dans des temples faits par la main de l'homme...Actes 7 v 48.

L'église est un temple spirituel qui n'a pas besoin de temple :

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
C’est en lui que tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. Ephesiens 2 v 20-21.


Comme nous ne pouvions pas vivre les choses simplement nous avons fait des dénominations et des organisations soit disant pour Dieu, mais Jésus-Christ n'a pas besoin qu'on lui rende un service en dehors de sa volonté :

Ceux qui me disent : ‘Seigneur, Seigneur !’n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. Mathieu 7 v 21



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 7:22

Une inscription de Sargon, un des plus anciens rois de la Chaldée, que Lenormand fait remonter à 3.800 avant Jésus-Christ, dit : " Sargon, roi puissant, roi d'Agadé, moi ! — ma mère me conçut sans la participation de mon père. "
http://histoire-socialiste.over-blog.fr/article-21300302.html

Bonjour bien-aimés.

Les mythologies greco-mesopotamiennes regorgent de mythes d'immaculée conception donnant naissance à un dieu ou un roi née d'une mère toujours vierge, et la science aujourd'hui par l'insémination artificielle peut faire une vierge accoucher d'un garçon. Certains voient dans la conception virginale de Christ un plagia des mythes anciens, mais là s’arrête la comparaison car c'étaient tous des dieux ou des roi-dieux et non un simple ouvrier du bâtiment dont la mère n'était ni une princesse ni une déesse.
La première référence à l'ange Gabriel dans la bible au livre de Daniel rapporte que son aspect était terrifiant et autoritaire, mais lorsqu'il vint chez Marie c’était un simple homme affable que Marie prit pour le voisin du coin :

L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, toi à qui une grâce a été faite, le Seigneur est avec toi. Tu es bénie parmi les femmes.  »
Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. Luc 1 v28-29


Hollywood représenta Gabriel avec des ailes et irradié de lumière, mais le texte prouve que son aspect n’avait pas interpellé Marie mais sa parole, là où aujourd'hui on pense qu'il faut mettre plein la vue aux gens. La parole de l'Évangile est toute simple même un petit enfant peut la comprendre, car tout commence par la foi dans la Parole révélée :

Marie dit : « Je suis la servante du Seigneur. Que ta parole s’accomplisse pour moi ! » Et l'ange la quitta. Luc 1 v 38

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyJeu 26 Déc - 6:32


Tout ce qui est forcement logique est forcement incomplet !

( théorème d’incomplétude de Gödel )

Bonjour bien-aimés.

Ce mathématicien tchèque énonça un théorème  qui si on l'applique à la theorie de l'évolution la fait sauter en morceau, car la theorie de l'évolution  a une logique imparable basé sur la sélection naturelle.
Il y a des milliards de galaxies et dans chaque galaxie des milliards d'étoiles, or tout à commencé par  un point sur sur une feuille de papier  divisé en 1 millions de fois qui possédait en son sein toute l'énergie de l’univers, puis en explosant il y a 14 milliards d'années  a produit les milliards de galaxies possédant chacune tous les matériaux retrouvé sur terre et dans le corps humain. Or cette théorie du big-bang  qui est parfaitement logique est incomplète, car avant les 14 milliards d'années le temps n'existait pas :

Ah, Seigneur Éternel ! voici, tu as fait les cieux et la terre par ta grande puissance, et par ton bras étendu ; aucune chose n'est trop difficile pour toi. Jeremie 32 v 16


Le corps humain n'est qu'une duplication de l’univers ayant commencé par un point d'1 million de fois plus petit, cette logique naturelle est également incomplète :

S'il ne pensait qu'à lui-même et retirait à lui son esprit et son souffle,
Toute chair expirerait ensemble et l'homme retournerait à la poussière. Job 34v 14-15.


Ni l’univers ni l'homme ne sont le fruit du hasard, mais l'expression de la volonté de Dieu :

Dieu.. à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,
qui, étant le resplendissement de sa gloire et l'empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa puissance, ayant fait par lui-même la purification des péchés, s'est assis à la droite de la majesté dans les hauts lieux .Hebreux 1 v 1-2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 27 Déc - 6:59

Dans ce courant théologique, il existait au départ une étendue d'eau infinie et intemporelle : le Noun (métaphore probable du Nil, fleuve à l'importance prépondérante dans la société égyptienne). Puis du Néant, Atoum, le démiurge, se donna lui-même naissance et prit place sur la butte primordiale émergeant de l'eau.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mythe_de_la_cr%C3%A9ation_du_monde_en_%C3%89gypte_antique

Bonjour bien-aimés.

Pour les afrocentriste l'Egypte est le berceau des religions et sa " théologie cosmogonique" a inspiré la bible, sauf qu'ils oublient de préciser qu'Atoum se masturba pour créé le ciel et la terre. Dans les cosmogonies antiques c'est toujours la matière qui engendre les dieux et les déesses qui à leur tour créent une autre matière.
Aujourd'hui tout astrophysicien sait que l'univers est né du néant, ce que 3000 ans avant eux un juif affirma :

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, et toute leur armée par l'esprit de sa bouche. Psaumes 33 v 6


Pas d'éternuement, pas de masturbation, pas de vomissement, non,  juste une Parole :

Au commencement était la Parole ; et la Parole était auprès de Dieu ; et la Parole était Dieu.
Elle était au commencement auprès de Dieu.
Toutes choses furent faites par elle, et sans elle pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. Jean 1 v 1-3


La créature se croit plus intelligente que son Créateur et proclame sa non existence, en oubliant que si elle a de l’intelligence surpassant celle des autres mammifères c'est à lui qu'elle le droit :

 En vérité, ce qui rend l’homme intelligent c’est l’Esprit, c’est l’inspiration du Dieu très-grand.
Être un sage, reconnaître ce qui est juste n’est pas une exclusivité des gens âgés. Job 32 v8-9


Celui qui sait voir et qui refuse de voir est pire qu'un aveugle :

Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a guéri. » Aussitôt, il put voir, et il suivait Jésus sur le chemin. Marc 10 v 52


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 8:24

Que tout ce qui respire acclame le Seigneur ! Alléluia, vive le Seigneur ! Psaumes 150 v 6.

Bonjour bien-aimés.

Tout ce qui respire est un verbe générique pour tout ce qui est vivant puisque David ne connaissait pas en son temps ce que 3000 ans plus tard Louis Pasteur appellera "les bactéries", certaines bactéries respirent et d'autres non mais de l'infiniment petit à la baleine bleue en passant par les oiseaux les mammifères les reptiles et l'homme : tout a reçu vie de Dieu seul.
Lorsqu'en 1958 deux généticiens diront que l'origine de la vie est dans l'ADN, sans le savoir le sigle qu'ils utiliseront est la racine d'ADoNe signifiant en Hebreux le SEIGNEUR :

ce qui a été fait avait la vie en lui. Cette vie était la lumière des hommes. Jean 1 v 4.

Tout ce qui vit est d'origine divine, même le pire des narcotrafiquants possède en lui cette lumière divine, mais il refuse de laisser cette lumière guider sa vie :

..la lumière est venue dans le monde, mais les hommes préfèrent l’obscurité à la lumière, parce qu’ils agissent mal.
Quiconque fait le mal déteste la lumière ..Jean 3 v 19-20.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMar 31 Déc - 6:33

Sur la porte on grava : « Défense à Dieu d'entrer. »
Caïn : de Victor Hugo.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/Poemes/victor_hugo/la_conscience

Bonjour bien-aimés.

Victor Hugo a bien décrypté le drame de celui qui voulait plaire à Dieu par le sacrifice de ses propres efforts, et qui au final aura sa conscience taraudé par le sang versé :

... Elle signifie que les dons et les sacrifices offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le cœur de quiconque pratique ce culte.Hebreux 9 v 9

Des catholiques confessent chaque semaine les mêmes péchés à leur curés et des évangéliques demandent à Dieu pardon pour les mêmes déviances  puis recommencent, ce n'est pas pour rien que l'adage dit : chasse le naturel il reviendra au galop !
Nos pénitences ou nos repentances ne mèneront jamais personne à la perfection, quiconque imagine le contraire se trouve sur le même pied d'égalité que Caïn, seul Dieu sait comment éradiquer nos péchés par sa propre pédagogie où la volonté humaine n'a rien à y voir :

Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés. Hebreux 9 v 12

Ni les tribunaux ,ni les psychiatres, ni les curés , etc de gens de bonnes volontés ne peuvent régler ce que Dieu seul a réglé à la croix !

Ceux qui l’écoutaient dirent : « Mais qui donc peut être sauvé ? »
Jésus répondit : « Ce qui est impossible aux hommes est possible à Dieu. » Luc 18 v 26-27




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 31 Jan - 7:43

La violence de l’homme envers l’homme nous scandalise, mais continue de sévir aujourd’hui. Les avancées technologiques éblouissantes de notre ère ont lieu parallèlement à un retour à la sauvagerie des temps sombres.

http://www.psy-luxeuil.fr/article-quand-la-haine-se-propage-108383103.html

Bonjour bien-aimés.

La haine est un sentiment d'amour de détestation qui poussé à son paroxysme conduit à la vengeance, l'amour est exactement le même sentiment qui conduit au pardon en élevant l’âme. Tant que ce sentiment d'amour de détestation prédomine dans nos sociétés, toutes nos avancée technologiques et scientifiques ne sont que des vernis pour cacher notre échec. Inconsciemment le monde sait qu'il a besoin d'amour pour survivre des milliardaires au SDF, car on ne pourra pas continuer longtemps dans la haine, mais la réponse à ce besoin d'amour passe par Jésus-Christ :

La haine suscite des querelles, mais l’amour ne tient pas compte des offenses. Proverbes 10 v 12


Face au déferlement de haine dont il fut l'objet il n'a pas souhaité la vengeance , ce sentiment innée à notre nature, mais le pardon :

Jésus dit alors : « Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font. »..Luc 23 v 34


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyDim 2 Fév - 7:40

Quiconque croit que Jésus est le Christ est enfant de Dieu ; et quiconque aime un père aime aussi les enfants de celui-ci. 1 Jean 5 v 1.

Bonjour bien-aimés.

Parmi ces enfants il peut y en avoir de turbulents, il ne nous appartient pas d'aimer que ceux qui sont agréables selon nos criteres, puisque l'Amour du Père envers ses enfants est inconditionnel. L’absence de cet Amour inconditionnel dont souffre le monde se voit souvent parmi ceux qui se disent hors du monde, se manifestant par un esprit critique de jugement :

Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : “O Dieu, je te remercie de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont voleurs, mauvais et adultères ...Luc 18 v 11

L'Amour inconditionnel du Père nous pousse à manifester le même esprit de grâce envers tous et toutes :

Avant tout, aimez-vous ardemment les uns les autres, car l’amour obtient le pardon d’un grand nombre de péchés. 1 Pierre 4 v 8

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 7:50

le monsieur dit : on a blessé 500 personnes !
Macron répond : moi il y 500 personnes qui m attendent !



https://www.youtube.com/watch?v=gqaRhnE8Kf0

Bonjour bien-aimés.

..La tête est couverte de blessures, le cœur tout entier est malade.
Des pieds à la tête plus rien n’est intact. Tout n’est que blessures, traces de coups et plaies ouvertes, que personne n’a nettoyées, ni pansées, ni soignées à l’huile. Esaie 1 v 5-6.


Ce constat du prophète il y a près de 2800 ans est particulièrement d'actualité, car on a les dirigeants qu'on mérite, puisqu'une nation malade ne peut engendrer que des dirigeants qui en sont le reflet :

Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin. Ecclésiaste 10 v 16.


La guérison d'une nation ne passe pas par des reformes politiques ou économiques mais par une reforme du cœur !

Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes ; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable. Malachie 4 v 2


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 6:45

Philippe, étant descendu dans la ville de Samarie, y prêcha le Christ. Actes 8 v 1.


Bonjour bien-aimés.

Philippe l'un des diacres de Jérusalem, n’était pas venu annoncé un point de doctrine ou la morale ou un ministre ou une prophétie ou comme aujourd'hui la prospérité matérielle, non, il prêcha Jésus-Christ c'est tout.
Un jour j'assistais à une réunion ou le prédicateur ne prononça durant 1h30 qu'une seule fois le Nom c’était juste pour dire dans sa prière finale : au nom de Jésus , amen !
La personne du Seigneur est juste le vernis pour couvrir ce qui n'est juste qu'une œuvre d'homme et non une œuvre de l'Esprit :

Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera. Jean 16 v 13-14.


Le monde dans l'état avancé de décomposition à tous les niveaux de la société où il se trouve, n'a pas besoin de doctrine savamment élaboré ou de  prophéties apocalyptiques, ou de bisness-plan, non , mais d'une seule personne :

Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi. En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir. Jean  12 v 32-33



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptySam 8 Fév - 6:51

Sans doute l'homme est-il le maître de son destin ; il n'est pas le maître du chemin qui y mène.
Jean Ethier-Blais

https://citations.ouest-france.fr/citation-napoleon-hill/homme-artisan-propre-destinee-pensees-105235.html

Bonjour bien-aimés.

Ce que déclame cet écrivain, cela me rappel une parabole des évangiles :

Et il leur dit cette parabole : Les terres d'un homme riche avaient beaucoup rapporté.
Et il raisonnait en lui-même, disant : Que ferai-je ? car je n'ai pas de place pour serrer ma récolte.
Voici, dit-il, ce que je ferai : j'abattrai mes greniers, j'en bâtirai de plus grands, j'y amasserai toute ma récolte et tous mes biens ;
et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi. Luc 12 v 16-19.


C'est souvent au moment  quelqu'un pense être le maitre de son destin qu'il y a toujours un grain de sable pour enrayer la belle machine, oui car comme dit Ethiers-Blais nous ne sommes pas maitre du chemin qui y mène :

Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il ? Luc 12 v 20

Jean Gabin dans la dernière de ses chansons disait :
Lorsque j'étais un enfant je disais : je sais , je sais, je sais !
Devenu un homme  je disais : je sais, je sais , je sais !
Arrivé au crépuscule de ma vie je sais maintenant qu'on ne sait jamais !


Ce constat au crépuscule de sa vie , rejoint cette parole du Seigneur :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ...Mathieu  6 v 33

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 5:33

Tendre l'autre joue, priez pour ceux qui vous maltraitent, ce sont ces conneries là qui ont tenues en esclavage les nègres durant 400 ans !

Bonjour bien-aimés.

je repoudrai à mon frère que s'il est vrai  le clergé catholique ou protestant sélectionnait hors contexte ces paroles de Jésus dans un but  hypocrite et mercantile pour soutenir l’esclavage , néanmoins ces paroles s'adressaient aux chrétiens dans la persécution pour leur foi. Toutefois seul l'Esprit de Dieu peut faire quelqu’un  PRIER POUR ET NON PRIER CONTRE celui ou celle qui lui fait du mal.
Dés lors on comprend que le plus fort n'est pas celui qui rend coup pour coup comme un animal, mais celui qui domine le mal par le bien :

 Ne te laisse pas vaincre par le mal. Sois au contraire vainqueur du mal par le bien. Romains 12 v 21


j'ajouterai seul l'Esprit rend la parole vivante dans nos coeurs sinon elle reste lettre morte :

... voici ce que déclare le Seigneur de l’univers : « Ce n’est pas par la violence ni par tes propres forces que tu accompliras ta tâche, mais c’est grâce à mon Esprit. »  Zacharie 4 v 6



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 7:45

Une femme dit à son compagnon : Cela ne va plus entre nous je vais chercher un autre homme en symbiose avec mes aspirations !


Bonjour bien-aimés.


Cet homme dont l'amour est bafoué passera par toute la gamme des sentiments humains : confusion, honte, colère, dégout, amertume, vengeance, etc.. Or c'est exactement ainsi que dans l'ancien testament Dieu ( également les dieux ) réagissait à son amour bafoué.

... Puisque vous n’avez pas écouté ce que je dis,
je vais envoyer chercher tous les peuples ..Je les ferai venir contre ce pays.. Jeremie 25 v 8-9.


Maintenant si cet homme  transcende son amour bafoué en aimant cette femme d'un amour inconditionnel , il répondra : Je t'accompagnerai dans cette nouvelle démarche pour que tu puisses trouver l'homme que tu souhaite rencontrer !

Il ne souhaite ni son échec ni sa chute ni son malheur mais son bonheur, or c'est exactement le Dieu que Jésus-Christ présenta aux hommes :

Dieu n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour condamner le monde, mais pour sauver le monde par lui. Jean 3 v 17

Celui qui a compris l'amour inconditionnel de Dieu ne peut aimer personne autrement :

Voyez à quel point le Père nous a aimés ! Son amour est tel que nous sommes appelés enfants de Dieu, et c’est ce que nous sommes réellement. Voici pourquoi le monde ne nous connaît pas : il n’a pas connu Dieu. 1 Jean 3 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» actes 17 23 et pascal
» Qui est Lirlandais???
» Peut-on perdre son salut ?
» LE Salut en Jésus Christ
» le prix du salut ....et les supplements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: