ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
sanisse (2408)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Tempérance (1229)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
fidel castor (1139)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Lirlandais (649)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Bourrique (373)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
sehkel (354)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
poukina (190)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Sauvée (171)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Mel (138)
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyL'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 13 Oct - 6:53

[b][color=darkred]Pourquoi ne pas parler des relations au quotidien dans l'église ou en famille ?...

Oui, j'ai longtemps cru que les relations entre frères et soeurs ne devaient jamais être entachées par des claschs ou des différents qui mènent au conflits !!!

Je dois admettre que même dans une famille, ces choses éxistent...Cela ne veut pas dire que nous manquons d'amour vis à vis de ceux avec qui nous avons un différent, comme le disait si bien Elihu sur le post ci-dessus... Nos parents nous corrigeaient bien lorsque nous le méritions. Cela ne les a pas empéché de nous aimer, nous chérir sans se lasser. Ne nous est-il jamais arrivé de nous disputer avec son frère ou sa soeur et sans pour autant le détester, et se réconcilier aussitôt aprés??? Pensez vous que nous puissions toujours éviter un malentendu avec un proche ?

Je pense que vous serez tous d'accord avec moi sur cette logique, cependant, là où le bat blesse, c'est quand le malentendu perdure et que l'amertume commence à gagner du terrain...Dans ce cas présent, ne laissons jamais des rejetons grandir au risque de laisser la situation se dégrader, voire même envenimer...

Je crois vraiment que même chrétien, il peut arriver un malentendu, un clasch, et comme le disait si bien Elihu, en citant un verset de la bible , je cite :<< Lorsque ton frère a quelque chose contre toi, laisse .....Et va te réconcilier avec lui...>> Un autre verset cite: << si tu te mets en colère contre ton frère, ne laisse pas le soleil se coucher sur ta colère...>> je cite ce verset de mémoire et peut-être est il cité en d'autres termes.
La raison qui me pousse à parler de sujet, est simplement lié au propos écrits entre moi et fidél castor et ainsi, malgré mes réponses assez dures, il faut savoir que je ne garde aucune rancune mais bien au contraire, le but était plutôt de le remettre sur les rails de l'amour... selon la bible. Il est vrai que ma franchise est cinglante, mais je préfère cela à l'hypocrisie...

Peut-être que vous développerez ce sujet, ce sera alors un plaisir de vous lire et connaitre votre opinion.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 13 Oct - 16:06


Me voiici donc comme je l'ai promis.

Des couacs,bien sûr qu'il y en aura,mais tu as dit quelque chose d'important ,cela ne remet pas et j'ajouterai, ne doit pas remettre en question l'amour fraternel.



Je pense que nous devons arriver à aller au-delà des couacs,et c'est précisément l'amour fraternel ,voire L'Amour qui doit nous impulser dans cette dynamique et vais-je ajouter le souci de s'approcher de plus en plus la VERITE dans l'entr'aide.

Mais même ce que je dis ici,cela n'arrive pas d'un coup de baguette magique ,c'est l'Esprit qui travaille dans nos coeurs.
Chacun de nous,en fonction de ses expériences personnnelles est à un endroit ou à un autre dans ce processus.

Et ce,pas seulement pour cette préoccupation précise,mais pour beaucoup d'autres :par exemple :ne pas juger etc.
C'est pour cette raison que j'aime à dire que l'amour,c'est d'abord une disposition,un penchant d'abord intérieur,que certains peuvent discerner chez l'autre,mais qui n'est pas forcément traduit tout de suite dans les actions,les faits et gestes....

Mais nous savons que cette réalité de l'Amour sera un jour et nous l'espérons:de même que la mort,les larmes,etc,les couacs n'existeront plus. sunny



Sois béni mon frère Tygani
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: L'amour entre frères et soeurs n'exclut pas les couacs !   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 13 Oct - 16:20



Coucou Sanisse,

Merci pour ta contribution et je suis ravi de voir que tu as parfaitement illustré et résumé le message concernant ce thème.
Je te remercie et t'embrasse très fraternellement.
Que Dieu te bénisse ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 13 Oct - 16:48

Bonjour mon frere Tygani !

Je connais ton amour pour tous les frères, c'est une qualité en Christ et par Christ seul. la Parole déclare :

Oui comme je vous ai aimés, aimez vous les uns les autres. A ceci tous reconnaitront que vous êtes mes disciples. Jean 13 v 34

Notre frère fidel castor je ne pense pas me tromper en disant qu'il t'aime comme toi tu l'aimes, comme Christ vous aime et a donner sa vie pour nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyLun 18 Oct - 17:09

Voyez-vous Éphésiens
4.30
N'attristez pas le Saint Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
4.31
Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
4.32
Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.


Voyez-vous, ça, c’est le chemin à suivre mais …

Je demeure à Montréal, Canada et je dois me rendre à Québec qui est situé à deux heures et demie de route en voiture …

En partant de Montréal, je vois une pancarte indiquant Québec … Suis-je arrivé à Québec?

Non, je viens de partir, laissez-moi le temps d’arriver …

Ce que je veux dire, je vois la Parole de Dieu qui dit …

Mais j’ai un cheminement à effectuer et il faut me laisser du temps …
J’y arriverai ...


Mais au temps que Dieu décidera …

Voilà ma modeste contribution à ce fil, j’espère ne pas m’avoir trop écarté du sujet …

Que Dieu vous bénisse richement …

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 20 Oct - 12:51

Bonjour Tygani, bonjour Sanisse ainsi que vous tous ...

Euh! Au risque de paraître ignorant, ce que je suis en fait ...


C'est qui ou quoi des couacs ? confused

Merci et soyez bénis par cette merveilleuse Parole qui nous a été Révélée ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyMer 20 Oct - 14:27

BONJOUR mon frère Lirlandais en anglais vous dites : one clash. Nous les dignes fils de la langue émérite de Votlaire nous disons : UN COUAC lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " EmptyJeu 21 Oct - 11:13


Bonjour mon frere lirlandais

Déjà,un grand merci pour ces petites histoires que tu nous mets,et qui nous poussent à la réflexion.

C'est tes bien imagé.

Qu'est-ce qu'un "couac"? C'est l'affirmation véhémente d'une désaprobation,d'un désaccord,mais comme l'a dit TYGANI,cela ne remet nullement en question son amour pour son frere.

Un couac ne rompt pas l'échange,au contraire le fait progresser.

Je pense Elihu qu'il y a une nuance avec "le clash" qui integre la notion de non-retour.

Je crois.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty
MessageSujet: Re: L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "   L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
» De retour sur la toile après une absence prolongée.
» BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
» 6:14Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?6:15Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: