ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
sanisse (2408)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Tempérance (1229)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
fidel castor (1139)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Lirlandais (649)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Bourrique (373)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
sehkel (354)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
poukina (190)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Sauvée (171)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Mel (138)
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyJ'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 9:53



Salutations dans l'Amour de Notre Seigneur
Contrairement à Elihu qui se sent en toute liberté pour parler de lui(Dieu seul sait combien cela lui a déjà coûté de la part de certains),moi j'essaye de parler de la Parole,autant que possible selon mon vécu,sans toutefois,rendre un témoignage personnel.

Une fois,sur un certain forum,j'ai donné le témoignage de ma conversion,en parlant de la séparation d'avec mon mari,cela m'a valu après et jusqu'à maintenant du mépris,de la part d'un frère qui n'a que le mot "justice" à la bouche(il a même trouvé du renfort).

J'en ai beaucoup souffert.Que pensez-vous,chers frères et soeurs?Est-cela le peuple de Dieu?Quelle est la bonne attitude?

Syez bénis
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 10:28

perso meme ma meilleure amie ne connait pas tout de moi
loin de la
cette manie de tout dire de soi c'est soi disant pour "temoigner" voir se confesser mais c'est en aucun cas obligatoire et surtout pas a des gens que tu connait pas bien

quand a l'attitude des chretiens qui juge ou autres
ben on va dire qu'ils ont de la route a faire avant d'atteindre une bonne maturité spirituelle

si tu as envie de parler choisi bien ton interlocuteur
ne serais ce que pour qu'il comprenne bien ce que tu lui dis et ce que tu attends de lui
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 17:16

C'est tout fait normal , les gens meurent mais pas les esprits. Les contemporains de David ou de Job ou de Paul sont encore sur terre par leurs esprits!!!
Donc il faut s'attendre à voir les mêmes réactions comme dans la bible.

Car ce n'est pas la paix qu'apporte leur parole, ils inventent des calomnies contre les gens paisibles qui habitent le pays. Ps 35 v 20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: ...est-ce cela le peuple de Dieu ?...Quelle est la bonne attitude ?...   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 17:22

Bonjour soeur bien aimée,

Je ne participe pas beaucoup au forum, faute de temps, mais j'y jette régulièrement un coup d'oeil...Aussi, il est vrai que tous les thèmes du forum ne m'interressent pas forcément, mais qu'importe ?
En revanche, je vais prendre le temps pour répondre à ta question quant à l'attitude des chrétiens face à ton témoignage...

Mon opinion sur ce sujet est celle-ci:
Tout chrétien se disant frère et qui "juge" le comportement des uns ou des autres, et squrtout lorsqu'il n'est pas fondé, me semble être un jugement égal à la personne même, à savoir qu'il sera jugé par la même mesure qu'il aura jugé lui-même; ceci est écrit dans la parole de Dieu.
En outre, se comporter ainsi, dénote bien d'un esprit trop étriqué et immâture.
Il arrive à tout le monde de juger quelqu'un un jour ou l'autre, moi le premier, mais cela n'est pas une raison de le faire au quotidien car cela devient alors malséant, voire nauséabond, surtout venant d'un chrétien...
Quelque soit la raison d'un divorce, personne ne peut juger une situation qu'il n'a pas vécu, et encore moins celle des autres...
Je te rappelle que moi-même j'ai vécu un divorce et je sais par expérience les souffrances qui en découlent, en sachant que personne n'est tout blanc ou tout noir dans pareil cas.

Alors, Sanisse, une chose est à retenir : souviens toi que les chrétiens sont appelés à souffrir par les moqueries, les injustices des hommes, mais hélas des frères et soeurs aussi...Le plus dur, c'est de garder son sang froid !!! et souffrir en silence...

Que Dieu te bénisse ma soeur...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 18:23

2Timothée
4:14
Alexandre, le forgeron, m'a fait beaucoup de mal. Le Seigneur lui rendra selon ses oeuvres.
4:15
Garde-toi aussi de lui, car il s'est fortement opposé à nos paroles.



Ce passage m'a toujours interpellée.Aujourd'hui,j'ai envie de le reprendre à mon compte,en changeant évidemment le prénom d'Alexandre.

Parler de ce qui m'est arrivé à contribuer à m'apaiser.La relation avec ce frère en question était ,on ne peut plus cordiale au départ,et s'est vite dégradée par la suite.

Je souhaite tout de même,vous remercier de m'avoir donné vos avis ,Fidel,Elihu,Tygani,sur la situation.

Je vais encore les approfondir,chacun,pour en tirer une bonne leçon,pour la suite.

Mais pour l'heure je veux partager avec vous l'un de mes poêmes que j'avais mis sur le forum en question ,bien avant mes échanges avec ce frère.
Il n'y a pas très longtemps,il s'en est servi pour dire sur un autre forum que mon divorce était dû au fait que j'étais adultère.


A tout de suite pour le poême


Dernière édition par sanisse le Mar 2 Nov - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 18:27

Jésus et la femme adultère
(Jn8:1-12)

¨ Son Seigneur Jésus n'eût été là, ils la lapidaient!!

Mais entre leurs mains assassines,leurs pierres

Sont restées, preuve de leurs macabres projets

Et son Dieu,écrivant et écrivant sur la terre

En très grosses lettres,leurs péchés,dévoilait.



Resté seul,ô femme ,avec toi

Il te dit:"Va et ne pêche plus"

Car lui,Il ne te condamna pas.

De ton péché mis à nu

Par cette Parole,il te délivra

Lui seul,le pouvoir en eut

Alléluia,alléluia,alléluia!
Sanisse


Dernière édition par sanisse le Mar 2 Nov - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 18:55

Vois-tu Fidel,je trouve que c'est dommage qu'entre frères, nous ne puissions aller dans la profondeur de ce qui nous préoccupe,entre nous.
En plus,ce serait obéir à la Parole:se confesser les uns aux autres.
En ce qui me concerne,j'ai des questions d'ordre spirituel qui sont en suspens.
Ne penses-tu pas que ce serait bien de pouvoir les partager?
Malheureusement,je crois que ce n'est pas possible.
Comme tu dis ,mon frère Tygani,certains esprits sont encore étriqués.

Concernant mon divorce par exemple qui a eu lieu ,il y a à peine deux ans,après de nombreuses années de séparation,j'ai eu beaucoup de questionnements.
C'est vrai que j'ai pu les partager avec mon frère Elihu,mais avoir d'autres avis auraient été d'un grand secours.

J'aime beaucoup ce que tu as dit Tygani,dans ce genre de situation, personne n'est ni tout blanc ,ni tout noir.

Evidemment,il y a l'élément déclencheur,mais si on est sincère avec soi-même,on est amené à reconnaître cela.
Et c'est ce que le Saint-Esprit m'a révélé au fil du temps,moi qui culpabilisait mon mari.

Au fait,Elihu,comment arrives-tu à parler avec cette ouverture de toi,sur un forum?
Je trouve que tu es assez courageux pour le faire,mais qu'est-ce qu'on t'a déjà jugé!!Crying or Very sad

Soyez bénis mes bien-aimés(j'en ai dit quand même pas mal
lol!)
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 19:35

tu peux partager avec un frere mais construit le lien relationnel d'abord
perso je partage pas car j'ai appris a me debrouiller seul (je suis pas du genre a demander conseil pas besoin)

par contre agir sur ton eglise pour ameliorer les relation me semble interressant
passe par le pasteur


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 20:16

Evidemment Fidel que j'en parle avec mon Pasteur.Mais je sais qu'il parle tantôt d'une manière,tantôt d'une autre.
C'est lui-même qui nous demande de nous soumettre les uns aux autres,d'avoir une parole d'encouragement les uns pour les autres etc etc.
Car,dans ma modeste communauté,le Pasteur est Mon Seigneur Jésus-Christ.
Tous mes frères montent à la chaire pour prêcher,mais ils ne sont aucunement pasteurs.
Chacun veille les uns sur les autres.Evidemment,j'ai parlé d'Elihu parce qu'on le connaît sur ce forum,mais en fait je devrais dire qu'au sein de ma communauté(très petite en nombre),nous n'avons pas de problème à porter devant tous,nos préoccupations.
Et chacun dit ce qu'il a sur le coeur et nous prions les uns pour les autres.
En toute humilité,je crois que je vis au sein de celle-ci quelque chose d'assez exceptionnel.

Cela n'exclut pas que nous désirons aussi partager avec d'autres.Et je pensais que le forum,pouvait être ce lieu où si l'on est frère,de partage mutuel.

Certains sont doués pour contrister le Saint-Esprit.
Evidemment,je ne parle pas de toi,ni des autres car je trouve aussi que le lien qui s'est instauré entre nous n'est pas négligeable(Pour moi,cela n'a rien de virtuel)

Nous avons déjà partagé pas mal et c'est bien,avec les autres également,en particulier avec mon frère Tygani(Merci bien-aimé pour ton amitié).


Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 2 Nov - 21:53

vous faites des soirée ensemble (autres que religieuse)
vous passer des week end ensemble (idem)
etc

car si vous etre frere que pour la religion c'est pas bien


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMer 3 Nov - 8:33

Tout à fait.Je n'aime pas trop le terme de "RELIGIEUSE"car je considère que je ne suis pas en religion,car la religion ,est le fait des hommes qui veulent se mettre à tout prix à la hauteur de Dieu,ALORS QUE C'EST LUI QUI S'EST ABAISSE POUR NOUS.

Oui,Fidel,nous ne sommes pas dans une démarche religieuse,mais nous faisons fructifier avec l'aide du Saint-Esprilt les arrhes qu'il nous a léguées.
Aussi,en dehors de nos cultes,il nous arrive de nous retrouver dans maintes et maintes occasions (fêtes familiales etc)et de nous soutenir et nous entr'aider à tous les niveaux.C'est la Vérité,et c'est grâce à Dieu,encore une fois que nous fonctionnons de cette manière.

Cela n'a rien à voir avec une ligne de conduite que nous nous sommes imposés au niveau de notre communauté,mais comme disait ELIHU,dans l'un des fils de discussion,c'est aussi cela la Puissance de Dieu .Cela n'a rien de spectaculaire,genre miracles,forgés la plupart du temps actuellement;
Oui,je suis tout à fait d'accord avec toi,Fidel.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMer 3 Nov - 8:49

Je rajouterai que nos cultes sont les plus conviviaux et joyeux de la terre lol! lol! lol! lol!
Dieu n'est pas venu à nous en Père fouettard surveillant nos moindres défaillances, mais en Pére miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptySam 6 Nov - 16:43

Bonjour Sanisse ...

J'aimerais bien connaître ce témoignage (MP) car c'est ce qui fait que je vous connais mieux et que je me sent plus proche de vous selon l'Amour de Christ ...

Chose certaine, le Chrétien, celui qui a donné sa vie à Dieu devrait en tout temps s'en tenir qu'à la Parole de Dieu et cette Parole dit que l'on ne doit pas juger ...

Sois bénie dans l'Amour de Jésus-Crhist ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptySam 6 Nov - 20:12



Sitôt demandé,sitôt exécuté. Smile

Récupère le donc dans ta boîte E-M.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyLun 8 Nov - 20:20

Satan est un artiste en son genre …

Lorsqu’il voit que tout va bien entre un Frère et une Sœur, dans une église ou ailleurs, soyez sûr qu’il fera en sorte de mêler toutes les cartes …
Il excelle dans ce domaine …

Si moi par exemple Lirlandais dit à Sanisse qu’elle est du mauvais côté de la route, qu’elle n’a pas à faire ceci ou cela, que telle ou telle chose qu’elle a écrite n’édifie personne … et cela, sans m’appuyer sur la Parole, sans avoir prié, sans avoir le désir d’aider ma Soeur … Alors soyez certain d’une chose, c’est que Lirlandais a laissé infiltrer Satan en lui;


Nous n’avons pas à juger quiconque, seule la Parole juge;

Jacques 4.11
Ne parlez point mal les uns des autres, frères. Celui qui parle mal d'un frère, ou qui juge son frère, parle mal de la loi et juge la loi. Or, si tu juges la loi, tu n'es pas observateur de la loi, mais tu en es juge.
4.12
Un seul est législateur et juge, c'est celui qui peut sauver et perdre; mais toi, qui es-tu, qui juges le prochain?


Si nous sommes certains au plus profond de notre cœur que nos écrits et nos actes sont corrects vis-à-vis Dieu, alors prions pour ceux qui nous disent le contraire car ils en ont grandement besoin …

Pour moi, les enfants de Dieu agissent en toute humilité, avec l'amour fraternel, ne médisant pas, faisant tout leur possible pour que ses Frères et Soeurs soient dans la joie ...

Qui suis-je pour oser critiquer ma Soeur, qui suis-je pour oser dire du mal de mon Frère ?


2.12
Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
2.15
Car c'est la volonté de Dieu qu'en pratiquant le bien vous réduisiez au silence les hommes ignorants et insensés,
2.16
étant libres, sans faire de la liberté un voile qui couvre la méchanceté, mais agissant comme des serviteurs de Dieu.
2.17
Honorez tout le monde; aimez les frères; craignez Dieu; honorez le roi.


Je puis reprendre oui mais avec la Parole de Dieu et avec douceur ...
Bon, je me laisse emporter là ...

Tu as bien fait Sanisse d'emmener ce sujet, je crois que Dieu t'a inspiré pour que des gens qui disent agir selon la justice puisse lire des écrits comme celui-ci et prendre le temps de réfléchir, se mettre en prière et demander à Dieu de leur donner de la sagesse et de l'amour ... Et moi, je vais faire de même ...

Sois bénie ...


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyLun 8 Nov - 21:23


Merci frère Lirlandais pour ton encouragement.Il m'est d'un grand réconfort,ainsi que celui des frères qui sont précédemment intervenus.

TON AVATAR EST SUPERBE à la vue!!! (joli bleu en fond, aigle resplendissant aux ailes superbement déployées,et formidable envol)

et il véhicule une forte symbolique également : un aigle qui prend de la hauteur!!!
N'est-ce pas à cela que la Parole nous convie? à savoir prendre de la hauteur ,en dépit de tout , et en toutes occasions?
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 9 Nov - 2:53

Les Aigles de Dieu

l’aigle est un oiseau assez singulier. Il peut voler plus haut que nul autre oiseau ne pourrait le faire.
La constitution de cet oiseau est remarquable ainsi que sa manière de vivre. Il construit son nid dans les rochers les plus élevés.

Oui, c’est un oiseau singulier. Ses plumes sont fixées si solidement que vous pourriez à peine les arracher avec une paire de pinces.

C’est un géant parmi les oiseaux, on pourrait dire un oiseau-mammouth. C’est en effet un des plus grands parmi ceux qui existent et il est réellement digne d’attention.

Mais si sa constitution est spéciale, c’est qu’il a un travail particulier à faire. Le mot "aigle" signifie: arracher avec le bec, très belle image de la Parole de Dieu. Nourri de bouche à bouche — Dieu nourrissant ses enfants.
Autre chose: il construit son nid très haut et cela dans un but bien précis. L’aigle a deux ailes puissantes, c’est pour la délivrance.

Encore un fait étrange: l’aigle renouvelle sa jeunesse (ses forces). L’aigle, après un temps très long, fait comme un retour sur lui-même et redevient comme un jeune aigle.
Comme s’il recommençait, il renouvelle sa jeunesse. Ceci est une autre image de l’Eglise, du Peuple de Dieu.

Nous aussi, nous nous sentons entraînés contre le bas et nous devenons de plus en plus rassis et, tout à coup, le Saint-Esprit vient et nous renouvelle complètement.
Dieu renouvelle les connaissances acquises et la jeunesse de Son Eglise, Il lui fait expérimenter de nouvelles choses. Voilà ce que nous montre le type de l’aigle.

Pour nous aussi, il ne s’agit pas de courir d’église en église, de rencontrer celui-ci ou celui-là, mais il faut savoir comment orienter nos ailes dans la puissance de Son Saint-Esprit.

S’Il vient à vous en vous indiquant le chemin, continuez ainsi sans vous arrêter. Le temps des miracles est passé" disent-ils ou "surtout pas une chose comme le Saint-Esprit", ou encore "vous vous trompez complètement dans tout cela, car la guérison divine n’est plus pour notre temps"!

Planez au-dessus de tout cela et laissez en vous le Saint-Esprit vous monter plus loin. Continuez simplement votre chemin et montez hors d’atteinte des vaines redites.

Oui, c’est bien Dieu qui est le Créateur de l’aigle. Si même un faucon essayait de le suivre, il se désintégrerait dans l’air. Si un corbeau essayait de le suivre, il verrait ses propres plumes comme arrachées de son corps. C’est un oiseau d’une constitution tout à fait particulière.

Dieu a comparé ses prophètes à des aigles. Un prophète peut atteindre certaines hautes sphères d’où il peut regarder très loin, en avant.
Or, si l’aigle a reçu en partage de grandes et puissantes ailes qui peuvent le porter si haut, il a également reçu deux yeux aussi remarquables qui lui permettent de voir sans être aveuglé par la lumière de ces hauteurs.

Un chrétien est lui aussi une personne constituée spécialement. Cet aigle peut monter si haut que vous ne l’apercevrez plus du tout et pourtant, lui, il distinguera chaque objet se mouvant sur le sol, même la plus petite chose, tellement son oeil est remarquable.

Ouvre simplement tes ailes, c’est tout ce qu’il faut.
Fais simplement agir ta foi, élance-toi simplement au-dehors et attends-toi à pouvoir voler, parce que tu es un aigle dès le commencement. Ouvre tes ailes.

La jalousie, les médisances, l’envie, les critiques etc …
Le véritable Chrétien vole au-dessus de tout cela …


Les Aigles de Dieu
(God’s Eagles)

4 mars 1960, après-midi
Tulsa — Oklahoma, U.S.A.
William Marrion Branham

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS EmptyMar 9 Nov - 7:53

Bonjour bien aimés !

Merçi pour ce passage de la prédication du prophète Branham, elle fut parmi les premières que je lus.
A l'époque je fut frappé par cette allégorie entre cet animal, Dieu et le croyant.
Mais plus intrigué encore lorsque je compris que c'est l'esprit qui préside à cet âge.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty
MessageSujet: Re: J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS   J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
» De retour sur la toile après une absence prolongée.
» BONJOUR mes frères et soeurs bien-aimés
» L'amour entre frères et soeurs, n'exclut pas les " couacs "
» SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: