ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
sanisse (2408)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Tempérance (1229)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
fidel castor (1139)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Lirlandais (649)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Bourrique (373)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
sehkel (354)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
poukina (190)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Sauvée (171)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Mel (138)
                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

  VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyLun 19 Juin - 22:10

SUITE ET FIN




PHILIPPIENS4


4.14
Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
4.15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
4.16
vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.
4.17
Ce n'est pas que je recherche les dons; mais je recherche le fruit qui abonde pour votre compte.
4.18
J'ai tout reçu, et je suis dans l'abondance; j'ai été comblé de biens, en recevant par Épaphrodite ce qui vient de vous comme un parfum de bonne odeur, un sacrifice que Dieu accepte, et qui lui est agréable.
4.19
Et mon Dieu pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse, avec gloire, en Jésus Christ.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 6:03

Bonjour bien-aimés.

Paul était-il entretenu par les dîmes, comme certains voudraient nous le faire croire ?

Après cela, Paul partit d'Athènes, et se rendit à Corinthe.
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;
et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes. Act. 18 v 1-2


Ce qui tranche avec cette déclaration du frere Frank :

"Ceux qui prêchent la Parole de Dieu ont le droit d'être soutenu par la dîme pour ne pas qu'ils aient besoin de travailler."

La bible parle du métier de Paul , mais quel est le métier de Frank ?
Les plus fanatiques de ses partisans s'écrieront : Distribuer la nourriture, c'est son métier !

Quelle fut la première église à entretenir une classe de prédicateurs par les dimes sonnantes et trebuchantes ?
Réponse :
L'église de Rome !

Durant des siècles l'église de Rome percevra la dîme sur tout son vaste territoire , mais à la différence de ses filles elle ne percevait qu'une dîme par année tandis que ses filles en perçoivent une par mois. C'est grâce à la dîme qu'elle pouvait entretenir sa classe ecclésiastique durant des siècles.
La révolution française de 1789 mit fin à ses privilèges, et la France fut la première à abolir la dîme.

Jésus ne recevait pas un centime de Dime ( comme mes freres du Message qui imitent les pasteurs traditionnels ) quoiqu'il fut le Seigneur, et en tant que charpentier juif il devait apporter au temple de Jérusalem sa dîme sous sa forme de produits agricoles. Les autorités juives avaient créés un impôt pour l'entretien du temple, et c'est celui qu'ils vinrent réclamer à Jésus, or c’était cet impôt là qui entretenait la classe des saducéens.
Ce qui nous amène à comprendre que Jésus parti prêcher avec son propre pécule à lui, et non avec celui des autres. C'est pour cela qu'il pouvait dire :

... Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Mat 10 v 8.


Puis avant l'annonce de sa crucifixion il dira aux apotres :

Il leur dit encore : Quand je vous ai envoyés sans bourse, sans sac, et sans souliers, avez-vous manqué de quelque chose ?
Ils répondirent : De rien.
Et il leur dit : Maintenant, au contraire, que celui qui a une bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que celui qui n'a point d'épée vende son vêtement et achète une épée. Luc 22 v 35-36.

Cela signifiant en d'autres termes qu'ils allaient devoir se démerder pour annoncer l’Évangile et ne rien attendre de personne.
C'est donc sur cette base que nous nous trouvons depuis 2000 ans : toute personne qui prêche l’Évangile doit se démerder tout seul et ne rien attendre de personne.
Maintenant pour contourner cette parole : l’église de Rome et ses filles se sont servis de ce verset de l'homme qui travaillait de ses mains, pour prêcher l’Évangile :

De même aussi, le Seigneur a ordonné à ceux qui annoncent l'Évangile de vivre de l'Évangile. 1 Cor. 9 v 14.


L'église de Rome et ses filles ont engendrées une classe de fainéants qui n'ont jamais fait une journée de travail à la sueur de leur front ,mais ils sont entretenus comme des courtisanes parce que c'est la bible qui le dit.
C'est grâce aux dimes que beaucoup se sont sentis inspirés à devenir des ministres de l’Évangile.

Venez après cela dire que vous ne faites pas parti du monde et que vous avez l'amour de la Parole !

Vous savez vous-mêmes que ces mains ont pourvu à mes besoins et à ceux des personnes qui étaient avec moi...Act 20 v 34

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 9:30


  Salutations bénies



Après cela, Paul partit d'Athènes, et se rendit à Corinthe.
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;
et, comme il avait le même métier, il demeura chez eux et y travailla : ils étaient faiseurs de tentes. Act. 18 v 1-2


à Corinthe.à Corinthe.à Corinthe.à Corinthe.à Corinthe.à Corinthe.


PAUL n'a pas servi une seule Eglise , Elihu, celle de PHILLIPPE EN MACEDOINE l'a beaucoup soutenu par les dîmes, quand bien même, il était ailleurs,comme par exemple à CORINTHE qui ne lui donnait rien de ce qu'elle recevait et donnait..


 Puisse Notre Seigneur , Elihu, t'aider à saisir sa Parole.


 Car saisir sa Parole , est  en saisir l'ESPRIT;

 Ce n'est pas faire comme l'ennemi de Notre SEIGNEUR , qui à son sortir du désert où il est resté 4O jours , lui a cité  une soi-disant PAROLE .


Oui c'était des versets bibliques , pris ça et là , mais malheureusement pour lui, Seigneur Jésus-Christ lui a présenté des versets remplis d'ESPRIT.

Mais , pendant 3 FOIS , (3 chiffre symbolique) , dans son orgueil , il a réitéré sans succès. Ce que tu fais là avec moi, y ressemble beaucoup.


Tu n'as même pas remarqué , que les versets que j'ai cités, évoque  , l'Eglise de Thessalonique  dont PAUL dIT qu'elle n'est pas rentrée  en compte  avec lui pour ce qu'elle recevait et donnait.


 Et  qu'il en était de même pour cette église de Corinthe qui ne lui donnait rien, non plus. Heureusement qu'il travaillait , faut -il dire, et que l'Eglise des philippiens de la Macédoine le soutenait , en lui envoyant des choses.
alors qu'il se trouvait à Corinthe.


PHILIPPIENS4

4.14
Cependant vous avez bien fait de prendre part à ma détresse.
4.15
Vous le savez vous-mêmes, Philippiens, au commencement de la prédication de l'Évangile, lorsque je partis de la Macédoine, aucune Église n'entra en compte avec moi pour ce qu'elle donnait et recevait;
4.16
vous fûtes les seuls à le faire, car vous m'envoyâtes déjà à Thessalonique, et à deux reprises, de quoi pourvoir à mes besoins.



2 Corinthiens 11
…7Ou bien, ai-je commis un péché parce que, m'abaissant moi-même afin que vous fussiez élevés, je vous ai annoncé gratuitement l'Evangile de Dieu? 8 J'AI DEPOUILLE D'AUTRES EGLISES, EN RECEVANT D'ELLES UN SALAIRE, POUR VOUS SERVIR. 9Et lorsque j'étais chez vous et que je me suis trouvé dans le besoin, je n'ai été à charge à personne; car les frères venus de Macédoine ont pourvu à ce qui me manquait. En toutes choses je me suis gardé de vous être à charge, et je m'en garderai.…




Tu n'as pas saisi l'ESPRIT DE L'EVANGILE : Aimez Dieu plus que tout et son corrolaire aimez son prochain.

"Vivre de l'Evangile" ,n'est pas une lubie , c'est vivre sa foi , solidement ancrée sur ce que le Seigneur a dit.

L'évangile , c'est donner au moins , un verre d'eau à un de ces plus petits qui sont les disciples du Seigneur , c'est exercer l'hospitalité , c'est nourrir les apôtres, c'est les recevoir  aux tables de ceux qui obéissent aussi à la PAROLE de Dieu , comme  précisément "exercer l'hospitalité.

Tu ne peux pas dire que Jésus-Christ n'a pas bénéficié de l'hospitalité, tu as oublié que la prostituée l'a couvert de parfum,  qu'il a été reçu à plusieurs tables .

Et tu as oublié une chose que c'est après son départ que l'Eglise est née à la PENTECÖTE.

Mais au temple , il a payé sa dîme  ( les drachmes)

Dieu dans sa prescience , savait qu'il y aurait toujours des coeurs charitables , et quand bien même il n'y en aurait pas , Paul avait une tellle foi , quoiqu'il fut dans la disette, la faim , la soif à certains endroits , il tint bon par la force de Dieu en lui.

PLUS QUE LE CORPS , IL AVAIT COMPRIS LA FORCE DE L'ESPRIT PAR UNE FOI SANS FAILLE


Alors , tu dis qu'il travaillait? Explique alors qu'il ne put même pas se nourrir à certains moments.


Et sache que l'on peut travailler et avoir des fins de mois difficiles.
Oui Paul a travaillé de ses mains quand il était à Corinthe , cette église ne lui donnait rien .


En citant MARC 9, tu oublies l'essentiel ,le verset 11:"11Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez"

Marc 9
…40Qui n'est pas contre nous est pour nous. 41Et quiconque vous donnera à boire un verre d'eau en mon nom, parce que vous appartenez à Christ, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.
9 Ne prenez ni or, ni argent, ni monnaie, dans vos ceintures; 10ni sac pour le voyage, ni deux tuniques, ni souliers, ni bâton; car l'ouvrier mérite sa nourriture. 11Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez. 12En entrant dans la maison, saluez-la; 13et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.



En tous les cas, ce n'était pas l'Esprit de l'évangile , en disant " vous avez reçu gratuitement , donnez gratuitement.

Toi , tu fais dire à l'Evangile : "vous avez reçu gratuitement, allez travailleR pour n'être sur le compte de personne "


Or ce n'est pas cela l'ESPRIT. L'évangile ne se monneye pas AMEN.  Nous sommes parfaitement d'accord

Rien concernant le royaume de Dieu , ne s'achète  ou ne se vende avec ce qui appartient à Mammon. C'est là , l'esprit antéchrist.

L'EVANGILE EST GRATUIT

ACTES 8
18Lorsque Simon vit que le Saint-Esprit était donné par l'imposition des mains des apôtres, il leur offrit de l'argent, 19en disant: Accordez-moi aussi ce pouvoir, afin que celui à qui j'imposerai les mains reçoive le Saint-Esprit. 20Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent! 21Il n'y a pour toi ni part ni lot dans cette affaire, car ton coeur n'est pas droit devant Dieu. 22Repens-toi donc de ta méchanceté, et prie le Seigneur pour que la pensée de ton coeur te soit pardonnée, s'il est possible; 23car je vois que tu es dans un fiel amer et dans les liens de l'iniquité. 24Simon répondit: Priez vous-mêmes le Seigneur pour moi, afin qu'il ne m'arrive rien de ce que vous avez dit.



Mais nous qui recevons ce trésor qu' est , pensons à mettre en pratique ce qu'il dit en exerçant l'hospitalité, en payant notre dîme de tout notre coeur , pour que ceux qui dispensent l'Evangile, sans bourse, sans sac, sans soulier , etc , puissent le faire .


C'est exactement ce que dit l'Evangile
, c'est cela que disent BRANHAM ET FRANK.

"Ceux qui prêchent la Parole de Dieu ont le droit d'être soutenu par la dîme pour ne pas qu'ils aient besoin de travailler."


 Pour finir quelques versets sur le thème. Ils sont un peu dans le désordre.


Matthieu 25:36
j’étais nu, et vous m’avez vêtu; j’étais malade, et vous m’avez visité; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

Philippiens 4
…11Ce n'est pas en vue de mes besoins que je dis cela, car j'ai appris à être content de l'état où je me trouve. 12Je sais vivre dans l'humiliation, et je sais vivre dans l'abondance. En tout et partout j'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette. 13Je puis tout par celui qui me fortifie.…


2 Corinthiens 11
…26Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. 27J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité. 28Et, sans parler d'autres choses, je suis assiégé chaque jour par les soucis que me donnent toutes les Eglises.…



Hébreux 13:2
N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir.

Ésaïe 58:7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.

Luc 14:13
Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.


Actes 16:15
Lorsqu'elle eut été baptisée, avec sa famille, elle nous fit cette demande: Si vous me jugez fidèle au Seigneur, entrez dans ma maison, et demeurez-y. Et elle nous pressa par ses instances.

Actes 16:34
Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu.

Actes 21:8
Nous partîmes le lendemain, et nous arrivâmes à Césarée. Étant entrés dans la maison de Philippe l'évangéliste, qui était l'un des sept, nous logeâmes chez lui.

Actes 28:2
Les barbares nous témoignèrent une bienveillance peu commune; ils nous recueillirent tous auprès d'un grand feu, qu'ils avaient allumé parce que la pluie tombait et qu'il faisait grand froid.

Actes 28:7
Il y avait, dans les environs, des terres appartenant au principal personnage de l'île, nommé Publius, qui nous reçut et nous logea pendant trois jours de la manière la plus amicale.



Romains 12:13
Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité.

1 Pierre 4:9

Exercez l'hospitalité les uns envers les autres, sans murmures.



Hospitalité envers le Christ

Matthieu 9:1
Comme Jésus était à table dans la maison, voici, beaucoup de publicains et de gens de mauvaise vie vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples
.




C'est cela  ,L'AMOUR DE LA VERITE ,payer entr'autres sa dîme , pour l'avancement de l'Eglise . Aimer par conséquent ceux qui font un travail colossal dans l'oeuvre de Dieu , un travail harassant , qui vont de pays en pays , n'ayant même pas une heure pour se reposer, manger etc,
Non eux, ils ne sont pas de voleurs de dîmes avec des porcshes et ferrarri  , de montres luxueux, que sais-je ( BRANHAM GARDA LA SIENNE DES DECENNIES)

C'est cela que chaque église du Message devrait comprendre, ne pas faire comme au premier siècle , comme Corinthe qui gardait ce qu'elle recevait sans aider Paul.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 12:07

je met au défi quiconque de trouver une seul verset biblique écrit noir sur blanc ( pas une élucubration tiré par les cheveux ) écrivant que les apôtres ont perçu des dimes  sonnantes et trébuchantes des membres de l’Église, du livre de Matthieu à l'apocalypse ?

Trouvez moi un seul et unique verset écrit noir sur blanc, cela me suffira !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 18:55

De nouveau , une fuite en avant!!
Décidément ,tu n'aimes pas l'implicite , tu aimes que l'on te crache le tout cuit.
Un exemple est celui du baptême au Nom de Jésus-CHRIST , ce n'est pas dit de façon explicite dans la PAROLE.

Je reprends ce que j'ai déjà dit , Jésus est venu mettre la barre plus haute , pas celle du 10°/°
mais celle du 10 X 10°/°
Ce qui signifie donner de tout son coeur: la pauvre veuve avait donné de son nécessaire .Jésus ne lui a jamais dit qu'elle ne devrait pas le faire.

Nous sommes dans un contexte beaucoup plus large que celui de la dîme , ce lui de la libéralité , d'un acte volontaire.

Quand le jeune riche dit qu'il a payé sa dîme , jésus ne lui dit pas que ce n'est pas bien, mais il lui demande d'aller plus loin..

Il explique aux pharisiens qui réclament la dîme , qu'il y a quelque chose de plus important que cela : la justice la miséricorde et la fidélité.

Matthieu 23
23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses. 24Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.


C'est cela le sens de l'obéissance avec le SEIGNEUR ; il cherche à nous faire transcender le simple fait de donner  et ce par le geste qui vient du coeur



2 CORINTHIENS 8  

1 Nous vous faisons connaître, frères, la grâce de Dieu qui s'est manifestée dans les Eglises de la Macédoine. 2 Au milieu de beaucoup de tribulations qui les ont éprouvées, leur joie débordante et leur pauvreté profonde ont produit avec abondance de riches libéralités de leur part. 3 Ils ont, je l'atteste, donné volontairement selon leurs moyens, et même au delà de leurs moyens, 4 nous demandant avec de grandes instances la grâce de prendre part à l'assistance destinée aux saints. 5 Et non seulement ils ont contribué comme nous l'espérions, mais ils se sont d'abord donnés eux-mêmes au Seigneur, puis à nous, par la volonté de Dieu.
6 Nous avons donc engagé Tite à achever chez vous cette oeuvre de bienfaisance, comme il l'avait commencée. 7 De même que vous excellez en toutes choses, en foi, en parole, en connaissance, en zèle à tous égards, et dans votre amour pour nous, faites en sorte d'exceller aussi dans cette oeuvre de bienfaisance. 8 Je ne dis pas cela pour donner un ordre, mais pour éprouver, par le zèle des autres, la sincérité de votre charité. 9 Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.
10 C'est un avis que je donne là-dessus, car cela vous convient, à vous qui non seulement avez commencé à agir, mais qui en avez eu la volonté dès l'année dernière. 11 Achevez donc maintenant d'agir, afin que l'accomplissement selon vos moyens réponde à l'empressement que vous avez mis à vouloir. 12 La bonne volonté, quand elle existe, est agréable en raison de ce qu'elle peut avoir à sa disposition, et non de ce qu'elle n'a pas. 13 Car il s'agit, non de vous exposer à la détresse pour soulager les autres, 14 mais de suivre une règle d'égalité : dans la circonstance présente votre superflu pourvoira à leurs besoins, afin que leur superflu pourvoie pareillement aux vôtres, en sorte qu'il y ait égalité, 15 selon qu'il est écrit : Celui qui avait ramassé beaucoup n'avait rien de trop, et celui qui avait ramassé peu n'en manquait pas
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:09

¨Pas d'élucubration, le verset on veut ecrit noir sur blanc !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:12


SUITE

Pour reprendre ton expression, ce n'est pas une élucubration tirée par les cheveux, mais bien ce que le SAINT ESPRIT révèle , quand on ne se tient pas avec la nuque raide.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:16

On veut voir le verset écrit noir sur blanc affirmant que les apôtres percevaient la dîme sonnante et trébuchante des membres de l'Eglise, on ne veut pas des élucubrations de ce style :

Un exemple est celui du baptême au Nom de Jésus-CHRIST , ce n'est pas dit de façon explicite dans la PAROLE.

Ah bon ????????

Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Act. 2 v 38

On veut comme actes 2 v 38 qui est ecrit noir sur blanc, celui qui dirait : les apôtres percevaient la dime des membres de l’Église.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:26


C'est de ta part de la malhonnêteté intellectuelle , insufflée par l'ennemi de ton âme .

Tu semblais avoir compris pourtant le baptême au Nom de Jésus Christ qui n'est pourtant pas écrit noir sur blanc.
Je suis en droit de me poser des questions à savoir , si tu avais bien eu cette révélation.

Dieu t'éclairera
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:31



LE baptême au nom de jésus christ était écrit noir sur blanc, et pourtant , il a fallu attendre la révélatuin du prophète pour que l'on ne s'arrête pas à:

Matthieu 28
…18Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. 19Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:32


Et pour le comprendre, il a fallu faire de l'IMPLICITE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:42

Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. 2Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

3Le tentateur, s'étant approché, lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.

4Jésus répondit: Il est écrit:
L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.


5Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple,6et lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet; Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

7Jésus lui dit:
Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.

8Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9et lui dit:
Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores.

10Jésus lui dit:
Retire-toi, Satan! Car il est écrit:
Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.


11Alors le diable le laissa. Et voici, des anges vinrent auprès de Jésus, et le servaient.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 19:50

Pas d'élucubration , c'est le verset écrit noir sur blanc qu'on veut lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 20:25

Le baptême au Nom de Jésus-Christ est écrit noir sur blanc dans la Bible, c'est nous qui avons interprété avant que William Branham ne nous apporte le Message : ne compter que sur ce qui est écrit [noir sur blanc? ].

Maintenant, la dîme, il n'est écrit nulle part qu'on la pratiquait dans l'Eglise primitive !
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 20:58


Matthieu 5

23 Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
24
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère ; puis, viens présenter ton offrande.


VERSETS EXTRAITS DU SERMON DE LA MONTAGNE QUE VOUS AFFECTIONNEZ TANT!!



"Le baptême au Nom de Jésus-Christ est écrit noir sur blanc dans la Bible, c'est nous qui avons interprété avant que William Branham ne nous apporte le Message : ne compter que sur ce qui est écrit [noir sur blanc? ]."
 

heu ! Tempérance, tu veux dire quoi là pas compris ?

Nous avons interprété pourquoi?

Parce que nous nous sommes arrêtés à MATTHIEU 28.


Le don de la  dîme est aussi écrit dans l'EVANGILE , mais ce don prend une autre dimension, celui du don fait avec le coeur.

Il n'est pas exigible,  il est dicté par la conscience, par le coeur
. IL N'est plus égal à 10 POUR CENT ......même si dîme veut dire "le dixième de"

Quand tu lis Matthieu 23 , qu'est-ce que tu comprends ? que le Seigneur dit de laisser la dîme?
NON Tempérance.
Qu'il faille relativiser ? OUI. Le plus important c'est l'amour . Mais enfin!!

Mathieu 23
23Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses


Dernière édition par sanisse le Mar 20 Juin - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 21:05




DIEU ECLAIRERA VOS COEURS . JE VOUS LAISSE A LUI . A DIEU
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMar 20 Juin - 21:27

JUSTE CETTE PRECISION ( RE-PRECISION)


Le Seigneur n'a pas supprimé la dîme .Au sein de l'EGLISE PEIMITIVE , elle devient une LIBERALITE , et elleest autant destinée à ceux qui dispensent la nourriture , qu'à ceux qui sont dans le besoin.
Mais enfin!!

ELLE EST SELON LA PROSPERITE DE CHACUN,mais surtout elle est volontaire .


Donc , c'est la dîme pas au sens que l'on a du mot , le dixième de" , mais dans sa destination, elle a gardé le même caractère d'offrande

Je ne peux rien faire pour vous, si vous ne comprenez pas ceci.


A DIEU


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 4:34

Bonjour bien-aimés.

L'offrande et la dîme était dissociée dans la Loi de Moise :

Le douzième jour, Ahira, fils d’Enân, chef de la tribu de Nephtali, vint présenter son offrande.
Elle consistait en un plat d’argent pesant 1,5 kilogrammes, un calice d’argent de 800 grammes, selon le poids utilisé au sanctuaire, tous deux remplis de fleur de farine pétrie à l’huile, pour l’offrande,
et une coupe d’or de 110 grammes pleine d’encens. Nomb. 7 v 78-80.


L' offrande était faite de  créations de main de l'homme.
La dîme était faite de créations de la main de Dieu :

Chaque année, vous prélèverez la dîme de tous les produits de vos champs.
Vous mangerez, devant l’Eternel votre Dieu au lieu qu’il aura choisi pour y établir sa présence, la dîme de votre blé, du vin nouveau et de l’huile, ainsi que les premiers-nés de vos troupeaux de gros et de petit bétail. Ainsi vous apprendrez à révérer l’Eternel votre Dieu tous les jours de votre vie. Deut.14 v 22-23


La première mention de la dime est dans genèse lors de la visite du roi de Salem à Abraham, ce dernier préleva un dixième de son butin de guerre pour le donner à Melchisedek :

et béni soit le Dieu très-haut qui t’a donné la victoire sur tes ennemis !
Et Abram lui donna le dixième de tout le butin. Gen. 14 v 20.


Ce n'était pas la dime telle que l'instaura Moise mais c'était un type, puisque Melchisedek était un roi-prêtre.
C'est donc sur ce point qu'il faut revenir  avant de partir dans n'importe quel délire théologique, la dîme était prélevée par les prêtres descendants de Lévi. Il existait même une dime qui n'avait pas besoin de monter à la maison du Seigneur, mais elle aussi n'était pas faite de main d'homme :

Vous n’oublierez pas de partager avec les lévites qui habiteront dans vos villes, car ils n’ont pas reçu de part de patrimoine foncier comme vous.
Tous les trois ans, vous prélèverez toute la dîme des récoltes de cette année-là, et vous la déposerez à l’intérieur de votre ville.
Alors les lévites, qui n’ont pas de part de patrimoine foncier comme vous, viendront, ainsi que les immigrés, les orphelins et les veuves qui habitent dans votre ville, et ils mangeront à satiété. Alors l’Eternel votre Dieu vous bénira dans tous les travaux que vous entreprendrez. Deut 14 v 27-29.


1000 ans après Moise, le prophète Malachie condamnera  la disparition de la dime dans le temple de Jérusalem :

—Moi, je suis l’Eternel et je n’ai pas changé. A cause de cela, descendants de Jacob, vous n’avez pas encore été exterminés.
Depuis le temps de vos ancêtres, vous vous détournez de mes lois et vous n’y obéissez pas. Revenez donc à moi, et moi, je reviendrai à vous, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Et vous dites : « Comment devons-nous revenir ? »
Un homme peut-il voler Dieu ? Pourtant, vous me volez, et puis vous demandez : « En quoi t’avons-nous donc volé ? » Lorsque vous retenez vos offrandes et vos dîmes ! Mal 3 v 6-8.


Dieu avait-il changé en demandant d'apporter la dime sous forme d'offrande faite de main d'homme ?
La réponse est non !

Apportez donc vos dîmes dans leur totalité dans le trésor du Temple pour qu’il y ait des vivres dans ma demeure ! De cette façon-là, mettez-moi à l’épreuve, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes : alors vous verrez bien si, de mon côté, je n’ouvre pas pour vous les écluses des cieux, et ne vous comble pas avec surabondance de ma bénédiction.
Pour vous, je détruirai l’insecte qui dévore. Il ne détruira plus les produits de vos terres, et vos vignes, dans vos campagnes, ne manqueront plus de leurs fruits, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes.
Et toutes les nations vous diront bienheureux, car vous serez alors un pays de délices, déclare l’Eternel, le Seigneur des armées célestes. Mal. 3 v 10-12.


C'est le passage préféré des pasteurs pour encourager leurs partisans à mettre chaque mois leur petite enveloppe de dime  en monnaie , dans la corbeille des offrandes.
Ils ont changé la loi et les écritures en disant aux gens que la dime était de la monnaie, alors que tout le contexte de Malachie parle d'agriculture.
Par l'esprit malhonnête et hypocrite ils ont dit que : la campagne  c'est la campagne d'évangélisation, les fruits ce sont les fruits du Saint-Esprit et la vigne c'est l'église, et le trésor du Temple c'est leur petite entreprise religieuse associé avec l' État PAR LEQUEL ILS FONT UN TRAVAIL COLOSSAL POUR LE SEIGNEUR.

IL EST TERRIBLE DE CONSTATER QUE DANS CE MESSAGE, MES FRÈRES UTILISENT LES MÊMES ARGUMENTS FALLACIEUX QUE LES PASTEURS TRADITIONNELS, argument fallacieux qui fut monté de toute pièce par l’église de Rome.
Il ne faut pas avoir un master pour comprendre que la dime n'était pas perçu par les apotres, puisque c'étaient les prêtres de Jérusalem qui la percevaient en tant que descendants de Lévi :

Enfin, concernant Lévi, qui continue à percevoir la dîme — par l’intermédiaire de ses descendants — on peut même dire qu’il l’a versée à Melchisédek en la personne d’Abraham. Heb 7 v 9


Par une profonde malhonnêteté intellectuelle les pasteurs ont affirmé qu'ils sont eux les descendants spirituels de Lévi, et ils trouvent plus couyons qu'eux pour les croire et les défendre !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 8:03


Salutations bénies

Elihu, tu es tellement sûr de toi,que tu es obligé de traiter les gens de "-couillon"
Heureux donc les pauvres en esprit car le royaume des cieux est pour eux, n'est-ce pas?
Car Dieu leur permet de savoir la signification de tous les mots et expressions qu'ils emploient.
Quand toi, tu ne sais même pas ce que veut dire l"expression "être écrit noir sur blanc" et que tu confondes avec "être écrit littéralement" eh ben vois-tu ,cela augure de toute ta compréhension des écritures!!
C'est exactement pour illustrer ce déficit de la compréhension chez toi que j'ai mis en exergue ce passage des Écritures sur l'échange de Jésus-Christ sortant après 40 jours du désert , avec le diable.
De même que ce dernier comprenait les Écritures non pas "noir sur blanc" , car en fait cette expression veut dire "clairement,"sans ambiguité" et bien toi, tu ne comprends pas comme lui, parce que précisément ce n est pas toujours écrit"noir sur blanc"
Tu auras beau coller des mots les uns aux autres, tu es désormais disqualifié pour que l'on te suive dans tes délires de connaissances.
Nous, ce à quoi on aspire c'est à la REVELATION ,c'est là-dedans que se trouve l'ESPRIT et pas dans la connaissance.
Car si tu ne sais pas ce que veut dire une simple petite expression, comme "écrit noir sur blanc"... eh ben dis donc!!!
En effet, tu sais que si Dieu avait mis clairement dans sa Parole que nous devions nous baptiser non au Nom du Père, du fils et du Saint Esprit eh ben nous ne serions pas à nous faire baptiser aujourd'hui au Nom du Seigneur Jésus-Christ.
C est cela que veut dire être écrit "noir sur blanc" "clairement" sans ambiguité" et non écrit "mot pour mot"
Mais le Seigneur sait pourquoi , il cache cela à des "sachants" comme toi "aveugles et boiteux". qui ne voient et qui marchent selon les désirs de leur coeur et non par amour pour la Vérité.
Crachant sur la justice, la miséricorde et la fidélité qui ne sont le fruit que du coeur mais non d'une tête bien pleine.
Car si c'était le cas, tu ne t'obstinerais pas à nous faire croire que "les offrandes et les dîmes" ne sont pas révélées à l'Église primitive sous la forme de "libéralités " d'offrandes venant du coeur non exigées" et donc non sanctionnées, mais ô combien appréciées de Dieu.
Maintenant s'il y a des "rapaces"autour et qui détournent la destination de ces offrandes à leur profit, libres à eux .Dieu en jujugera.
Comprendre la Parole de Dieu n'est pas s'attendre à la trouver "écrite noir sur blanc" pas au sens oú tu comprends cette expression, mais comme déjà exposé :clairement " "sans ambiguité"
Mais c'est la comprendre dans ce qu'elle a d'IMPLICITE, de CACHE et cela ne peut se comprendre non pas en s'arrêtant à un passage , mais en recoupant différents passages ,pour trouver l" ESPRIT qui s'en dégage .p
Cet Esprit , c 'est l'Amour , cet Amour qu'est venu nous révéler le sacrifice de Jésus Christ et sa Grâce.
C'était déjà aussi le sens de la Loi.

Que ce soit nos péchés que nous devons désirer abandonner , que ce soit donner selon notre coeur miséricordieux, allant même à donner même de notre nécessaire comme cet exemple que le Seigneur a choisi Dr mettre en exergue et ce n 'est pas pour rien, tout ceci 'est le message de L EVANGILE.

Je signale en passant que ce sont bien des petites pièces sonnantes et trébuchantes que cette veuve mit dans le tronc.
Je discerne chez toi que ton désir de rester dans tes péchés, de ne pas te positionner pour la déclarations aux autorités quand cela devient nécessaire et maintenant de ne
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 8:06

J écris ce message depuis mon smartphone.
Je ne suis pas habituée petit souci .Je termine Ordi indisponible
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 8:12

FiN DE MON
MESSAGE

Je discerne donc ...............................et maintenant ton positionnement à ne pas faire des offrandes à l'assemblée , comme l'arbre qui cache la forêt.
C'est bien À DIEU que j'ai dit ? OUI
Je retournerai mettre quelques messages tout de même.
Vas-y maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 9:01

Bonjour ma soeur Sanisse.

Cela me fait profondément plaisir de constater cet amour dont tu te réclames de la seule Parole de Dieu, elle te conduit dans une logorrhée magnifique où seule la vérité des écritures compte pour toi.
Mais que dire après tes 2 adieux de voir cette touchante poésie directement adressée à mon égard pleine de mansuétude et d'empathie, on sent vraiment que le Saint-Esprit t'a visité depuis le retour de Mel.
C'est merveilleux de voir les fruits de l'esclave fidèle et avisé manifestés dans ta personne, cela ne peut que nous encourager à considérer son ministère de retour à la Parole.
Quant à cette envolée d'une haute teneur spirituel où tu nous fait voir la bêtise humaine comme une vertu céleste, c'est d'un touchant à nous mettre les larmes aux yeux à nous qui sommes des idiots.
Vraiment je n'aurai jamais pensé une seule seconde voir en toi une personne aussi évoluée dans le royaume de Dieu, tu es a toi seule une hymne à la sagesse !

Bon mais en attendant, on attend toujours ton verset écrit noir sur blanc, qui dit que : les apôtres percevaient les dîmes !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 9:54

Bonjour les biens aimés
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 10:00

bonjour mon frere Sehkel.

j'espère tu vas prochainement apporté ta contribution sur ce sujet des dîmes prélevés par les pasteurs, et mêmes ceux du Message.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 EmptyMer 21 Juin - 11:11

Encore une fois, Elihu tu es "disqualifié" pour que nous te suivions dans tes délires" mégalomaniaques".
Tu ne peux même pas saisir les subtilités de l'écrit.
A DIEU n'est pas ADIEU.

D'ailleurs j'ai fait exprès d'adopter cette transcription, sachant que tu ne comprendrais pas.
J'ai d'autres messages à poster à moins que tu ne me bloques.

Elihu, tu vois que tu étais un peu jaloux de mon "côté un peu savant" que tu t'es mis à décrier..
Eh ben te voilà à "jouer au savant"
Mais c'est râté et bien râté!! avec le terme "logorrhée" dont tu fais usage mais pas à bon escient.
Désolée pour toi ,"logorrhée" fait partie de mon vocabulaire actif professionnel .
Je suis apte à te signifier que tu l'as mal utilisé: il ne faut pas reprendre tout ce que tu entends et le placer dans tes écrits comme un pot de fleurs au milieu d'une table.!!
Moi je peux te dire que c 'est toi qui es atteint de logorrhée "inguérissable" , inguérissable car désormais tu es disqualifié pour te tenir derrière une chaire, dans un flot incessant de discours dénué de l' Esprit de Dieu.
Oui , je t'ai beaucoup assisté dans ta logorrhée , aujourd'hui ça te manque , n'est ce pas ?
Je ne saurai te conseiller là-dessus .Je ne puis te dire dans quel espace, tu peux encore parler et encore parler confusément .....
A DIEU
Je reviens poster dès que j'aurai mon ordi , mais sur un sujet qui sera de moins grande envolée, c'est sûr , car tu n'es pas encore capable de faire preuve d'ingéniosité inspirée par l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





                              VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK                                 VIDEOS  ET AUDIOS DE  EWALD FRANK - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VIDEOS ET AUDIOS DE EWALD FRANK
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ewald FRANK
»  VIDEOS AUTOUR DE BRANHAM
»  VIDEOS:L'APRES WILLIAM BRANHAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: