ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
sanisse (2408)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Tempérance (1229)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
fidel castor (1139)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Lirlandais (649)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Bourrique (373)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
sehkel (354)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
poukina (190)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Sauvée (171)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Mel (138)
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Emptypartir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyDim 13 Juin - 8:47

en trois post sur l'autre forum

ensuite il faut etre clair
t'as beau aimer d'amour ton chien ta mere ou un mome Dieu validera pas ton amour
(oui je sais c'est hard de comparer les homo a ça en fait c'est pas le but c'est juste pour te faire comprendre que tes beau sentiment ne justifie pas tout il faut chercher ailleurs)

en ta faveur il est clairement ecrit que l'amour couvre une multitude de peché
et tant que j'y suis qu'il y a qu'un seul peché impardonnable c'est pas l'homosexualité mais peché contre le saint esprit

maintenant que j'ai fait les deux extreme (comparer l'homosexualité a des horreur et donner la solution pour clouer le bec a n'importe quel chretien qui aurait envie de te donner des leçons)
mon avis

1) d'abord te laisse pas faire si tu tombe sur des chretiens homophobe
ils voyent ta paille et pas leur poutre
la xenophobie en generale c'est de la haine et cela n'as rien a voir avec le christianisme

2) approche toi de Dieu en lisant la bible regulierement et ici si il y a des pas tres ouvert d'esprit il y a des gens super qui repondront a tes questions (zap les premier et les autres te guiderons et te ferons gagner en connaissance)

3) la ou tu as "presque raison" c'est que tu fait pas de crime pas meme un delit (du moins en france) et si effectivement Dieu comdamne ton orientation sexuelle crois moi la plupart des chretiens consciament ou non eux leur "peché" est comdamnable comme au moins un delit (c'est une triste verité mais c'est comme cela)

4) si tu es chretien c'est que Dieu t'a appeler(romain 8:30 Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.) nul n'a a t'accuser (8:33 Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie !) et il veille sur toi (romain 14:10 jude 24 et romain 14:4)
en fait ceux qui te regarde de travers s'accroche a 1 corinthien 6:3 (Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?) tu leur fais lire 1 corinthiens 6:1 (Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ?) et tu leur explique que la notion de different dans ce verset c'est un litige judiciaire (les injuste en on rien a faire de nos different d'opinion et comme je les comprends) et donc en france nul chretien n'a de motif pour faire appel a ces verset

5) en resumer te cache pas derriere ton petit doigt avec tes beau sentiment le probleme est pas la
mais te laisse pas accuser quiconque le fait n'as pas une demarche chretienne mais d'homme au minimum deraisonnable car il a pas compris le peu que je t'ecris
ici t'es anomyme alors pose toi ici les vrai question et tu auras de vrai reponse

amicalement
et t'en que j'y suis bien venu sur le meilleur forum chretien que je connais (bon d'accord ici c'est le deuxieme meilleur)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyDim 13 Juin - 8:48

3) Passer des pulsions, c'est à dire de l'orientation sexuelle, à l'amour agapé, qui est la même démarche et pour les homo, et pour les héréro, de ne pas suivre son instinct, mais d'apprendre à aimer selon Dieu.
Lorsque la bible parle d'amour dans un couple, elle ne parle pas d'eros mais d'agapé. Et tous les hommes, qu'ils soient homo ou hétéro, peuvent rester soit dans eros, soit passer à agapé.

Un autre passage de la bible dit bien que cet amour là s'apprend.
Qu'on soit hétéro ou homo, femme ou homme, tous nous l'apprenons de Dieu, lorsque nous devenons chrétiens.
Bien que lorsque notre façon d'aimer "instinctive" ne nous pose aucun problème, nous avons tendance à "rejeter" cet apprentissage. Nous en avons moins besoin car notre "amour instinctif" ne nous pose pas trop de problème.

Moins nous avons appris dans notre famille, avec nos parents à aimer, plus nous sommes "submergés" par des pulsions, plus nous recherchons à l'apprendre.

Si nous trouvons un équilibre sans cet amour là, nous passons à coté de bcp
Comme si entre une cabane et une grande maison, nous avions choisi la cabane.

(passablement d'homme hétéro restent dans les pulsions, appuyé par "leur entourage", qui pense que c'est "normal" qu'un homme en aie, c'est à la femme de dire non, etc, etc)



La deuxième partie de la bible a été écrit en grec. Le grec a 7 (ou 8 ?) mots différents pour parler de l'amour. La bible en utilise trois : eros, philia (philadelphie) et agapé.
Le français n'en a qu'un, même si l'un d'eux (agapé) est parfois traduit par charité, bien que ce mot charité ne rende pas vraiment le mot grec.
Eros parle d'amour "orienté", d'amour sexuel.
Philia d'amour "fraternel".
Agape parle d'amour inconditionnel et désintéressé, amour qui ne peut nous venir que et uniquement que de Dieu. C'est l'amour que tu as découvert de la part des jeunes chrétiens que tu as rencontré.
Et dans la bible, c'est de cet amour là, qu'un homme aime sa femme.
Il comprend bien sur la manifestation de l'amour physique.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyDim 13 Juin - 8:48

Mon pasteur ne voulait pas trop que je le touche



peur de quoi ? Surprised
qu'il ai pas suffisament de foi pour ne pas ceder a la tentation ? que tu le viol ?d'etre "polluer" ? Rolling Eyes
un grand pasteur de tout evidence Crying or Very sad

la bible ne cesse de repeter au croyant n'ai pas peur
a defaut de l'enseigner a ton pasteur repete toi bien ça
qui que tu soit n'ai pas peur
tout les clef que tu auras besoin pour etre en paix et t'approcher de Dieu tu les auras

moise et paul etait des criminel
tu n'est meme pas un delinquant
alors oui peut etre aujourd'hui la route pour etre un chretien modele c'est pas gagner (je parle d'etre un saint chretien tout cours tu l'ai deja de tout evidence relis la promesse de Dieu de romain 8:30 autant de fois qu'il le faut pour bien comprendre ta situation et romain 8:28 pour etre encore plus rassurer)
mais ton chemin sera plus facile que ces deux grand personnage de la bible soit en sur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyDim 13 Juin - 20:31

Nous avons abordé l'homosexualité sous un certain angle dans "Le droit d'être homosexuel" dans le sous-forum ACTUALITES ET EVENEMENTS.
En effet,c'est un sujet qui fâche,oùle consensus n'est pas acquis chez les individus,et même chez les chrétiens."
Nous réafirmons qu'il n'y a pas de petit "péché". Tout "péché" est une abomination aux yeux de l'Eternel ,mais Dieu AGAPE ne regarde pas à nos faiblesses en nous invitant à l'accepter dans nos vies si nous le voulons.

Nous rejoignons parfaitement le développement que tu as fait dans ces trois posts,Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 6:53

en fait ce n'est pas l'homosexualité qui m'as interresser dans ces post mais la confrontation "amour pulsion/amour aggapé" et la notion de pas juger ce qui entre bien dans les doctrine
mais si vous voulez deplacer le sujet il y a pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 8:17

Bonjour à tous,


Juste pour dire à Ombre que ton sujet,à mon sens ,est à la bonne place.En évoquant l'autre sujet,j'ai voulu juste faire un rappel mais j'ai bien souligné que tu abordais celui-ci sous un angle nouveau et que c'était très bien. Je n'ai pas fait d'autre développement que le tien car pour moi tu avais dit ce qu'il fallait,mais rien n'empêche:à mon retour si possible je mettrai quelque chose.
Donc,il est à la bonne place dans ce fil.

Merci également pour ton soutien pour ma période de convalescence(dans l'autre sous-forum).Je lirai tes interventions,même si je ne serai pas ,pendant un bout de temps en mesure d'intervenir,quoique je pense le faire dès mon retour.

A bientôt,avec la grâce de Dieu

PS:j'ai mis dans ACTUALITE un nouveau post sur le festival de musique métal,l'as-tu vu?
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 9:15

Coucou à tous

Merci pour vos gentilles attentions de chaque jour, ça me fait beaucoup de bien même si je reste silencieuse.

Juste un petit coucou et un gros bisous à sanisse, pour ta convalescence, j'espère que le rétablissement se passe bien !!!!

Bisous à tous je vous tiens au courant pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 12:12

Oh !! Merci Pouky.Cela fait tellement de bien d'avoir de tes nouvelles.
Grosses bises.

A l'intention d'Ombre et de tous,
Je viens de découvrir ce site chrétien par le biais d'une internaute:

http://www.oserenparler.eu

Il est dans la liberté d'expression sur toutes les dépendances sexuelles.
Il n'y a pas de véritable forum,mais c'est tout comme ,un livre d'or à cliquer tout en bas de la page.
et je crois que ,de plus dans chacun des thèmes abordés dans la barre dans le haut de la page,il y a une FAQ (foire aux questions).
Comme tu dirais Ombre : "à voir absolument !"

Maintenant,c'est pour de bon ,je m'en vais.Gros bisous à tous,sans exception....... Lherer,Levi et Sully
et à tous nos lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Jésus l'ami des homos et des lesbiennes ? quel scadale !   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 14:00

Le lien que tu donnes ainsi que le message de cette internaute , soeur Sanisse ,viennent d'être supprimés par les modérateurs du forum où il figurait.
Pour eux c'est faire la promotion du péché que de laisser de vraies réponses à l'appel au secours de cette jeune soeur en Christ lesbienne.
Il ne faut pas qu'ils donnent l'impression de défendre l'homosexualité en la cautionnant si ce post contenant ce lien restait sur leur forum.

L'homosexualité est condamnée dans la Parole au même titre que la magie, les sectes, les rivalités chrétiennes. Comme dans l'inconscient des gens ce péché est plus sale que l'amour de l'argent que l'on trouve chez des pasteurs. Il est préférable d'ôter la "paille" du forum et de laisser l'appel à donner des dîmes, ce qui est beaucoup plus saint AUX YEUX DU SEIGNEUR !

Quel vaste hypocrisie pour plagier notre cher Sully.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 16:13

je connais le site et leur partialité
ce qui est vraiment triste c'est que je suis persuader qu'ils se pense sincere et dans la verité
mais leur action aidera certain c'est toujours ça et en degoutera d'autres mais Dieu veille sur les siens donc je me fait pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 16:42

Pour dissiper tout malentendu,si malentendu il y a,dans mon précédent post,il n'est pas du tout question du site

http://www.oserenparler.eu

Bien au contraire!!!

mais bien de ce forum sur lequel nous participions nous-mêmes autrefois.
Ce n'est pas de la partialité mais bel et bien de l'ultra- sectarisme.Que Dieu puisse inonder leur coeur d'amour.

Je crois que l'internaute dont le message a été supprimé sur ce forum vient de leur envoyer un message pour leur demander de justifier cette suppression(j'ajoutemessage et lien qui n'étaient que pour aider une jeune lesbienne qui appelait à l'aide)
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 14 Juin - 18:49

j'avais pas compris

moi je connais l'autres site qui christianise de façon partial style en tant que homo t'es quasiment un malade mentale (si vous avait une idée de ce que je pense de freud) donc soigne toi ce que les psy professionnel refuse depuis bien longtemps
source entre autre (mon premier lien a pas marcher je sais pas pourquoi)
http://filoumektoub.free.fr/gaibeur/actu/OMS/OMS.htm
que l'homosexualité est un peché c'est une chose
que cela soit une maladie c'est une autre
et ce dire psychologue chretien c'est se dire professionnel
or un professionnel doit etre un minimum serieux
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 26 Juil - 6:36

@ Ombre450
Je trouve que vous jugez peut-etre un peu trop vite le terme qu’a employe la personne en question en se
referant a l’homosexualite comme etant une maladie. Je crois qu’il l’a employe dans un sens plutot spirituel sans juger quiconque, en se referant certainement a cette parole de Jesus.

Dans (Matthieu 9:12-13) : Jesus les entendit et declara : Les personnes en bonnes sante n’ont pas besoin de docteur, ce sont les malades qui en ont besoin.
Allez apprendre ce que signifient ces mots de l’Ecriture : Je desire la bonte et non des sacrifices d’animaux. Car je ne suis pas venu appeler des personnes respectables, mais des gens de mauvaise reputation.


A mon avis, Jesus n’a pas seulement employe le mot “malades” (auquel il associe aussi “gens de mauvaise reputation”) dans un sens physique ou mental mais aussi dans un sens spirituel. Dans cette optique, je ne trouve pas particulierement choquant de considerer l’homosexualite comme etant une “maladie” parmi tant d’autres, a moins d’opter pour le politiquement correct qui n’est pas biblique.

Par ailleurs, quelqu’un a mentionne plus haut, le plus grand peche etant celui du blaspheme contre le Saint-Esprit (Matthieu 12:31).
Si on revoit le contexte, Jesus repondais aux pharisiens qui l’accusaient d’avoir gueri un homme muet et aveugle par le pouvoir de Beelzebul.
Ce que je comprends c’est que Jesus en repondant a cette accusation ne s’adresse pas forcement aux chretiens mais plutot a ceux qui s’entetent dans leur incredulite et refusent volontairement de croire malgre les miracles et prodiges operes devant eux comme ce fut le cas des pharisiens. Ils ne vivent pas dans la verite mais dans l’obscurite, par consequent refusent de croire aux miracles de Jesus et a son autorite et donc blasphement contre le Saint-Esprit. A mon avis, ca ressemble a une condamnation qu’ils attirent sur eux-meme. Par contre un disciple reconnait les oeuvres de son maitre, un fils reconnait les oeuvres de son pere, un chretien reconnait les oeuvres du Christ. Ce qui me conduit a conclure qu’un vrai chretien normalement ne peut pas blasphemer contre le Saint-Esprit.

Autre verset qui va dans le meme sens, (Marc16:16-17): Celui qui croira et sera baptise sera sauve; mais celui qui ne croira pas sera condamne. Et voici les miracles que feront voir ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom; ils parleront des langues nouvelles;”

Autre chose a quoi quelqu’un a fait allusion plus haut : Bien sur un peche est un peche, mais il faut aussi reconnaitre qu’il ya des peches qui peuvent etre ancres en nous c’est-a-dire des peches auquels l’homme peut y etre attache et des peches auquels l’homme peut ne pas y etre attache.
Lorsqu’on a un peche ancre en nous, on vit dans le peche en general, on a du mal a s’en debarasser (mauvaises pratiques ou habitudes ancrees en nous, differentes addictions a la drogue, pornographie, alchool etc…). Pour que ces peches disparaissent il faut un travail spirituel serieux.
Par contre y a des peches qui ne sont pas forcement ancres en nous, il peut arriver de pecher mais de ne pas y etre attache, par exemple des sentiments et emotions spontanes, la peur de quelque chose qui peut entrainer a dire un mensonge, l’envie de quelque chose qui peut pousser a voler, la jalousie qui peut conduire a porter de mauvaises critiques sur quelqu’un etc…

A propos de la gravite du peche, j'ai releve juste un passage :

(Matthieu 18:6-7) “Celui qui fait tomber dans le peche un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache au cou une grosse pierre et qu’on le noie au fond de la mer.

Quel malheur pour le monde qu’il y ait des faits qui entrainent les hommes a pecher! Il y aura toujours de tels faits, mais malheur a l’homme qui en est la cause!

Ces deux versets disent beaucoup, ce sont des paroles qui sortent de la bouche de Jesus lui-meme. On n’ignore pas ce qui se passe aujourd’hui dans nos societes.

Si jamais vous pensez a un autre passage revelant la gravite du peche ou/et le plus grand peche, je serais contente que vous puissez le partager.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 26 Juil - 7:53

les psychologue chretien qui decrive les homo comme des malade mentale le font dans un cadre pseudo medicale et en rien dans une notion de maladie "spirituel"

c'est contre ethique de l'oms

on ne peux pas se revendique psy professionnel et agir contre l'ethique des psy professionnel c'est un non sens et c'est malsain

maintenant que les homo se considere comme "normal" c'est pas bon non plus
homosexualité n'est pas un comportement "allant de soi"
je crois que cela represente 10 % de la population en gros
je les juge pas comme deviant pervert ou autres
je pense sincere qu'ils doivent clarifier leur "sentiment/emotion" (comme a mon avis la plupart des heteros d'ailleurs) mais bon c'est au cas par cas


sinon en passant bonjours et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 26 Juil - 14:25

Cherubine a écrit:


Par ailleurs, quelqu’un a mentionne plus haut, le plus grand peche etant celui du blaspheme contre le Saint-Esprit (Matthieu 12:31).
Si on revoit le contexte, Jesus repondais aux pharisiens qui l’accusaient d’avoir gueri un homme muet et aveugle par le pouvoir de Beelzebul.
Ce que je comprends c’est que Jesus en repondant a cette accusation ne s’adresse pas forcement aux chretiens mais plutot a ceux qui s’entetent dans leur incredulite et refusent volontairement de croire malgre les miracles et prodiges operes devant eux comme ce fut le cas des pharisiens. Ils ne vivent pas dans la verite mais dans l’obscurite, par consequent refusent de croire aux miracles de Jesus et a son autorite et donc blasphement contre le Saint-Esprit. A mon avis, ca ressemble a une condamnation qu’ils attirent sur eux-meme. Par contre un disciple reconnait les oeuvres de son maitre, un fils reconnait les oeuvres de son pere, un chretien reconnait les oeuvres du Christ. Ce qui me conduit a conclure qu’un vrai chretien normalement ne peut pas blasphemer contre le Saint-Esprit.

Autre verset qui va dans le meme sens, (Marc16:16-17): Celui qui croira et sera baptise sera sauve; mais celui qui ne croira pas sera condamne. Et voici les miracles que feront voir ceux qui auront cru : ils chasseront des esprits mauvais en mon nom; ils parleront des langues nouvelles;”

Autre chose a quoi quelqu’un a fait allusion plus haut : Bien sur un peche est un peche, mais il faut aussi reconnaitre qu’il ya des peches qui peuvent etre ancres en nous c’est-a-dire des peches auquels l’homme peut y etre attache et des peches auquels l’homme peut ne pas y etre attache.
Lorsqu’on a un peche ancre en nous, on vit dans le peche en general, on a du mal a s’en debarasser (mauvaises pratiques ou habitudes ancrees en nous, differentes addictions a la drogue, pornographie, alchool etc…). Pour que ces peches disparaissent il faut un travail spirituel serieux.
Par contre y a des peches qui ne sont pas forcement ancres en nous, il peut arriver de pecher mais de ne pas y etre attache, par exemple des sentiments et emotions spontanes, la peur de quelque chose qui peut entrainer a dire un mensonge, l’envie de quelque chose qui peut pousser a voler, la jalousie qui peut conduire a porter de mauvaises critiques sur quelqu’un etc…

A propos de la gravite du peche, j'ai releve juste un passage :

(Matthieu 18:6-7) “Celui qui fait tomber dans le peche un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu’on lui attache au cou une grosse pierre et qu’on le noie au fond de la mer.

Quel malheur pour le monde qu’il y ait des faits qui entrainent les hommes a pecher! Il y aura toujours de tels faits, mais malheur a l’homme qui en est la cause!

Ces deux versets disent beaucoup, ce sont des paroles qui sortent de la bouche de Jesus lui-meme. On n’ignore pas ce qui se passe aujourd’hui dans nos societes.

Si jamais vous pensez a un autre passage revelant la gravite du peche ou/et le plus grand peche, je serais contente que vous puissez le partager.


Désolée de ne pas pouvoir chère soeur ,partager cette pensée que tu développes ci-dessus sur la gravité du péché:je maintiens que tout péché es péché:Il n'y a pas de graduation aux yeux de Dieu du péché.
Nous pouvons scandaliser autant par un péché involontaire que volontaire ,bien ancré en soi ou simplement passager ,voire impromptu ...................
Cependant,la bible fait en effet une distinction au niveau des péchés,mais elle se situe d'un autre point de vue ,c'est cette distinction contenue contenue dans ce passage:


1Corinthiens

6:18Fuyez l'impudicité. Quelque autre péché qu'un homme commette, ce péché est hors du corps ; mais celui qui se livre à l'impudicité pèche contre son propre corps.
6:19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
6:20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu
.


Et la raison ,dans ce passage nous en est donnée:Notre corps est le temple du Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyLun 26 Juil - 17:51

Bonjour Sanisse, je crois que tu m’as mal comprise, j’ai juste fait un constat : des peches ancres et des peches non ancres, c’est tout. Je n’ai pas dit que les peches ancres etaient plus graves que ceux qui ne l’etaient pas, c’est pourquoi j’ai bien signale au debut de ma phrase qu’un peche est un peche.

En ce qui concerne la gravite du peche et les versets mentionnes, je n’ai pas voulu signifier qu’il ya des peches graves et des peches non graves. A partir des versets que j’ai releves, j’ai juste compris que le fait que quelqu’un entraine un autre dans le peche est un fait grave au yeux du seigneur, et le Seigneur considere ce fait comme un peche grave, (peut-etre pas le plus grave) etant donne qu’entrainer l’autre dans le peche peut inclure toute sorte de peches, on peut pousser quelqu'un a mentir comme on peut pousser quelqu'un a commettre l'immoralite, c’est juste le fait d’entrainer l’autre ou de pousser l’autre a pecher qui semble etre grave dans les versets que j’ai notes, mais je n'ai pas dit que c'etait le plus grave.

Je n'ai marque nul part qu'il y avait une graduation ou une hierarchie des peches, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Rassure-toi je ne penses pas que l’homosexualite est plus grave que les calomnies par exemple. Pour ma part l’homosexualite offense Dieu autant que le mensonge occasionel, la seule difference est qu’un individu peut facilement arreter de mentir surtout s’il le fait fortuitement, un homosexuel ou ceux qui ont une dependance a la drogue, a la pornographie auront plus de mal, surtout s’ils pratiquent le peche depuis des annees. C’est tout ce que j’ai voulu signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyMar 27 Juil - 7:03

Bonjour bien aimés !

Ma bien aimé soeur Chérubine j'apprécie grandement tes convictions, elles sont la marque de ta marche personnel avec ton Seigneur !

Une soeur me dit récemment : " Ma fille qui a prise le baptème en s'engageant personnellement avec Jésus-Christ, vit maintenant dans le péché avec un homme . J'observe que tout ce qu'elle fait lui réussit, et c'est là ce qui me pose problème.
Logiquement elle devait être dans la malédiction et Dieu devait maudire tout ce qu'elle entreprend selon ce qui est écrit dans Deutéronome 28, et au contraire de cela elle fleurit.
Des soeurs m'ont dit que c'est Satan qui la bénit pour mieux l'ancrer dans son péché ! "

Je lui ai répondu que le péché de concubinage de sa fille n'est pas plus grave que celui du pasteur Benny Hinn qui trompe des gens en leur vendant une médaille de bénédiction !

Elle m'a répondu : " Oui c'est un péché dans l'esprit, mais la bible condamne surtout les péchés du sexe " !

Je lui ai répondu que dans la Thora la bénédiction était consécutive à l'obéissance à 100 % de tous les 630 commandements. Commandements qu'Israël n'a jamais pû observer, NI AUCUN HOMME sachant que le psaume déclare : Il n' y a pas de juste pas même un seul !
Dans la nouvelle alliance, nous sommes bénis parce qu'il y a un homme qui a obéit pour nous tous, selon ce qui est écrit :

...Car il nous a comblés de bénédiction de l'Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ. Eph.1 v2
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Cherubine

Cherubine


Messages : 38
Date d'inscription : 25/07/2010

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyMar 27 Juil - 9:39

Je suis tout a fait d'accord avec ton post, je suis tout a fait consciente qu'il n y a pas de peche grave et de peche moins grave, d'autant plus que tous les peches offensent Dieu. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai aussi souligne ma comprehension du verset sur le peche du blaspheme contre le Saint Esprit que beaucoup pensent etre le peche le plus grave (confere l'un des posts plus haut).

Je n'ai pas voulu juger qui que ce soit, je ne suis pas mieux qu'un homosexuel ou qu'une lesbienne, je ne cherche pas non plus a leur imposer mes convictions, de la meme maniere que je n'aimerais trop pas qu'ils m'imposent les leurs, c'est tout. Ceci dit je dois reconnaitre que lorsqu'on parle d'homosexualite beaucoup se mettent tout de suite sur la defensive, par consequent ca declenche pas mal d'incomprehensions, je ne sais pas pourquoi.


Juste un mot a Ombre450, merci pour ton accueil chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé EmptyMar 27 Juil - 10:46

de rien
tu connaitrais pas l'autres pseudo de poukina par hazard Suspect ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty
MessageSujet: Re: partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé   partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
partir d'un sujet qui fache (les homos) a l'amour aggapé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
» Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS
» la seduction et autres sujet polemique relationnelle
» parlons de l'incredulité...sujet special sanisse
»  DE LA CONVERSION DES PAIENS(dernier sujet de la page1/passer à la page 2en cliquant sur 2 sur l'index du fil des sujets)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: