ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
sanisse (2408)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Tempérance (1229)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
fidel castor (1139)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Lirlandais (649)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Bourrique (373)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
sehkel (354)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
poukina (190)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Sauvée (171)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Mel (138)
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyRa'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 16:12

Bien aimés, la grâce et la PAIX soit sur ces enfants.
Que la PAIX SOIT ENFIN AVEC TOI BIEN AIMÉ.

L'apôtre Jean a dit :

1Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, (pour savoir)pour voir s'ils sont de Dieu; car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez l'Esprit de Dieu à ceci: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair, est de Dieu; (1 Jean 4)

Si on les soumettait à cette épreuve fondamentale... on éliminerait beaucoup de confusion...

A titre d'exemple, lorsque l'Éternel Jésus répondit par la Parole de Dieu au cours de la tentation dans le désert en disant :

"Il est écrit..."

,Satan essaya de citer lui aussi les Écritures.. Mais Mais dès qu'il ouvrit la bouche il se disqualifia par rapport à l'épreuve de Jean... Le doute sur la divinité de Jésus, furent les premiers mots du Na'hash... "3Si tu es le Fils de Dieu...."(Matthieu 4)

Ainsi tous ceux qui ne confessent pas clairement que Jésus est le Christ.. Dieu manifesté en chair, sont des suspects quant à ce qu'ils pourraient nous enseigner au sujet de la foi. Peu importe leur degré d'innocence.. d'éducation ou de piété, peu importe leur langage, sans le savoir,ils sont le porte parole d'une force beaucoup plus sinistre.

Shalom


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 16:34

Bla bla bla...

Jean n´est pas sur notre forum. Il s´adressait à sa communauté du 2. siècle. A chaque village, son église.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 16:35

AMEN FRERE SEKEL
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 16:40

J'ai toujours su que les écrits de Jean remontaient à la fin du 1 er siècle, je ne savais pas que Jean vécut 180 ans.

A cet âge là il devait être fortement sénile.

Citation :
Il s´adressait à sa communauté du 2. siècle

lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 17:11

La rédaction de "Jean de Patmos"  date de l´époque de l´empereur Domitien.

L´évangile et la première lettre signés "Jean" remontent au début du 2. siècle, soit entre 100 et 110.



Dernière édition par Bourrique le Ven 23 Aoû - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 26 Nov - 18:24

En matière d'histoire tu es l'As des As mon frère Bourrique, la seconde épitre de Pierre fut écrite en l'an 130 Suspect
Bon usons un ptit peu de matière grise.

Pierre rencontra Jésus aux alentours de l'an 30, les historiens s'accordent pour l'an 28, bon on va pas chipoter pour 2 ans.
On sait qu'il avait son entreprise de pêche et qu'il était marié. Dans le Judaisme ancien un homme devenait public qu'à partir de son trentième anniversaire . Donc disons que Pierre avait 30 ans, bien que la tradition en fait un homme d'âge mur d'environ 45 ans. Logiquement à l'époque de la rédaction de la 2 ème épitres selon toi il avait entre 130 et 145 ans.
Je veux bien que les anciens vivaient très longtemps comme Abraham qui vécut 175 ans, mais je doute fort qu'à l'époque trouble de l'antiquité sous l'empire romain on vivait aussi longtemps.

Citation :
Votre ignorance devrait vous induire en pudeur, Elihu.

Oui mon ignorance me pousse à ne pas faire preuve d'ignorance en matière d'histoire, car sinon cela devient de l'affabulation lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyDim 27 Nov - 9:21

Bourrique a écrit:

L´usage du nom "Jean" n´indique pas l´auteur mais se réfère à une école de pensée. Il en va de même pour les autres écrits.


Dernière édition par Bourrique le Ven 23 Aoû - 6:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyDim 27 Nov - 15:40

Oui dans le même ordre d'idée des esprits "très éclairés" ont avancé la théorie que Jésus-Christ fut initié par des mages Egyptiens lors de son passage au désert, et qu'il véhicula leur doctrine en Palestine par des miracles qui lui assurèrent le succès.

Sa messianité ne faisant plus aucun doute le sanhédrin le condamna à la crucifixion , mais il descendit subrepticement de la croix et se rendit à Katmandou puis à Bénarés où il continua à propager sa doctrine.

Il fut reconnu comme étant un avatar du dieu Krishna par les indous. Il mourut rassasié de jours, en ayant eut une nombreuse descendance de ses deux épouses Marthe et Marie.

Tu vois mon frère Bourrique nous ne sommes pas les seuls à qui il manque : une case pour moi , deux pour toi , eux ils leur manquent quasiment dix cases. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Encore un hors-sujet, Eliahu.   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyDim 27 Nov - 17:22

La légende de Yeshoua ben Yohanan finalement parti au Cachemire où il mourut se rapporte à celle d´un pronostiqueur des malheurs qui allaient s´abattre sur la Judée du début de l´ère courante. Une balise romaine aurait renversé Yeshoua en le laissant dans un état de mort apparente. Après son relèvement, il serait parti dans l´orient lointain.


Dernière édition par Bourrique le Ven 23 Aoû - 6:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyDim 27 Nov - 18:10

Je connais un autre délire encore : les hommes furent inventés génétiquement par les elohims qui vinrent de la planète Pluton il y a 100 millions d'années. Les elohims doivent revenir bientôt pour améliorer l'humanité.
Vu ma case en moins, vu tes 2 cases en moins, et vu les 10 cases en moins des esprits très éclairés, les élohims auront beaucoup, beaucoup, beaucoup de boulot lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Que chacun se sonde lui-même et ne méprise personne.   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 28 Nov - 8:56

Que vous importe, Elihu, que certains puissent concevoir l´univers humain comme une création génétique d´êtres plutoniens?

Nous sommes justement ici sur un forum d´échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 28 Nov - 9:14

Chacun est libre de croire en ce qu'il veut, voir même qu'il n' y a pas de Dieu comme Karl Marx.
Je me fais un point d'honneur a respecter les opinions des autres puisque je n'efface aucun poste, même les plus délirants. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 28 Nov - 13:48

Merci, Elihu.

Bonne continuation sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyJeu 22 Aoû - 17:00

SHALOM!

S'il y a un point fondamental de la Foi en Christ  qui est combattu [plus férocement ces derniers temps ] c'est bien celui de LA DIVINITÉ de Jésus-Christ!Juste après le point de la grâce scratch 
Je vais donc essayer , si Dieu le permet, de poster le plus souvent possible sur ce fil .

"- Quoi qu'il en soit *Tempérance*, Jésus-Christ est Dieu."

J'ai, là, repris la phrase que le premier frère m'ayant parlé du Message de Dieu annoncé par sa bouche: le prophète William Branham m'avait dite il y a deux ans de cela et ce, malgré mes efforts pour démontrer que Jéhovah le Père était Dieu et Jésus "juste" Fils de Dieu,que Dieu ne pouvait pas se parler Lui-même, qu'Il ne se priait pas, et caetera...


Cette phrase à l'apparence toute simple résonnait en mon âme comme les tonnerres de Brest pirat Elle fut très catégorique!Mon âme savait.
Parce que la vérité ne fléchit point!Very Happy 

Et même si l'on y croit,nous avons encore beaucoup de conceptions de cette divinité de Jésus: Trinitaires, duonitaire, Jésus-seulistes,unitaires...!
Considérés comme croyants "Jésus-Seul" ceux qui n'adoptent ni la doctrine de la trinité ni la doctrine de la duonité ni de l'unitarisme sans nier la divinité de Jésus-Christ ni sa nature humaine , ils baptisent dans le nom du Seigneur Jésus-Christ Seul et croit que l'unité de Dieu est comme l'unité d'un seul doigt

Le frère Branham dit :


Citation :
Nombreux d'entre vous, les gens qui écoutez ceci, pourraient dire: ‘Frère Branham est Unitaire’.  Je ne le suis pas. Je pense que vous êtes tous les deux en erreur, à la fois l'Unité et la Trinité. Ce n'est pas pour être en désaccord, mais c'est toujours le milieu de la route."

Oui, le milieu de la route parce que c'est un mystère que l'on ne reçoit que de la RÉVÉLATION de Dieu par son Saint-Esprit!




Citation :
128 LES HEBREUX CHAP.4 141-126...57-0901.2E. Maintenant, les Unitaires ont pris cela, le groupe des gens Unitaires, et essaient de faire de Père, Fils et Saint-Esprit, une seule fonction et une seule position, et comme votre doigt, un. C'est faux. Dieu ne pouvait pas ... Jésus ne pouvait pas être son propre Père. S’ Il l'était, alors il était ... Eh bien, comment pouvait-il être Son propre Père ?

Bon mais je vais pas m'y attarder...Et ne vais pas imposer ma conviction, juste la partager:

«C’est pourquoi je vous le déclare, dit-il, personne, parlant sous l’inspiration de l’Esprit de Dieu, ne dit : «Maudit soit Jésus», et nul ne peut dire : «Jésus est Seigneur», si ce n’est par l’Esprit Saint.»1 Cor 12,3


-Combien de sauveurs y a-t-il dans la Bible? Deux ou un Seul...?Un sauveur dans l'ancien testament, un autre dans le neuf?
-Combien de Dieu(x) également prient les chrétiens? Un SEUL! Nous sommes d'accord! Mais lequel? Dieu ou Jésus?

Et Paul serviteur de Jésus-Christ, auteur de plusieurs lettres de la Bible niait-il ou croyait-Il en la divinité du Seigneur? Quel Seigneur? Jésus ou Dieu?

-Paul apôtre de Jésus-Christ avait-il un seul Dieu ou deux dieux: Jésus et son Père. NON! Paul était trop monothéiste pour ça!

-Qui est le Sauveur: Jésus ou le Jéhovah de l'ancien testament? Ou Paul avait deux sauveurs? NON! Paul ne croyait qu'en un seul messie!

-Le Sauveur de Paul est-Il son Seigneur? Et devant combien de Seigneurs se prosternait Paul? Deux? Certainement pas!


Pas trop bon orateur, Paul aimait beaucoup écrire ! Un jour ou des jours, il écrivait un assez long courrier pour un de ses compagnons de l'Evangile portant le nom de Tite, jeune évangéliste  qui était d'ailleurs coincé démographiquement et géographiquement, malgré le paganisme de son île,au milieu du nombre,des dogmatismes et du légalisme des "YHWH SEUL" de l'époque, les juifs.

Notre épistolier destina alors ceci à Tite:

Paul, serviteur de Dieu, et apôtre de Jésus Christ pour la foi des élus de Dieu et la connaissance de la vérité qui est selon la piété, -
lesquelles reposent sur l'espérance de la vie éternelle, promise dès les plus anciens temps par le Dieu qui ne ment point,
et qui a manifesté sa parole en son temps par la prédication qui m'a été confiée d'après l'ordre de Dieu notre Sauveur, -(Tite 1,1-3)


Nous voyons bien que le Sauveur est ici : DIEU!

Tout va bien , c'est en accord avec la Torah qui dit que Yahvé est le Seul Sauveur!

Mais il continue son écriture:

à Tite, mon enfant légitime en notre commune foi : que la grâce et la paix te soient données de la part de Dieu le Père et de Jésus Christ notre Sauveur !(Tite 1,4)



Tiens! Jésus-Christ est devenu Sauveur comme Dieu!

Soit Paul se trompa une fois, ce qui est peu probable car même lettre,même chapitre, versets se suivant! Soit, il était un peu distrait mais bon, il venait à peine de commencer sa lettre, non? Pour avoir la tête ailleurs!

Est-ce Paul qui confond tout ou a-t-il seulement compris que Dieu était venu selon sa promesse:


Dites à ceux qui ont le coeur troublé ; prenez courage, et ne craignez plus ; voici votre Dieu ; la vengeance viendra, la rétribution de Dieu ; il viendra lui-même, et vous sauvera.(ESAIE 35)


Quand on vient soi-même, on n'envoie pas un délégué, on SE PRÉSENTE!

Quand on comprend la poésie de la Bible, on ne peut que s'émerveiller de la RESPLENDISSANTE DIVINITÉ DU SAUVEUR DU MONDE: JÉSUS-CHRIST!

A demain Dieu voulant,

Que Dieu vous bénisse richement.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyVen 23 Aoû - 8:43

Sois bénie , petite soeur.
A demain pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 24 Aoû - 11:51

Bonjour bien-aimés,

Je salue particulièrement ma soeur Sanisse dans le doux nom du Sauveur du monde: Jésus-Christ!

Dieu étant noble, Il aime beaucoup parler de Lui à la troisième personne!
En parcourant la Bible, on voit qu'Il mélange souvent le "Je" et le "Il" et c'est ce qui fait l'harmonie de ses proses.

Par contre, quand on ne vient pas à la Parole, cette poésie biblique n'est pas discernable parce qu'on ignorera toujours la manière de parler de Dieu. Par exemple, je prends un verset que le frère Elihu a cité dernièrement:

"Les cèdres du jardin de Dieu ne le surpassaient point, ...Aucun arbre du jardin de Dieu ne lui était comparable en beauté.
Je l'avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d'Éden, dans le jardin de Dieu, lui portaient envie."


Quand j'ai lu William Branham la première fois, je me suis dit en moi-même:

-Cet homme s'amuse à imiter la manière de parler de Jésus-Christ!

QUE NENNI!

C'est Jésus-Christ qui parlait en Lui!

Fin de la parenthèse.

...Dieu a-t-Il un Dieu? Christ, un dieu en dessous de Dieu le Père?

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.


Étrange lien que la bible ici met entre nier que Jésus est le Christ et nier le Père et le Fils. Nier Jésus serait nier le Fils , c'est évident mais pourquoi donc est-ce nier le Père aussi?

Le Christ Lui-même répond:

Ils lui dirent donc : Où est ton Père ? Jésus répondit : Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.(jean 8,19)

Il ne dit pas: si vous connaissiez le Père, vous me connaîtriez mais Il dit bien: Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Sauf que pour connaître Dieu, il faut connaître Dieu!
William Branham ou tout autre prophète dirait: si vous connaissiez Jésus-Christ, vous m'écouteriez ou truc du genre...Seul Christ prétend être le CHEMIN et mieux: La vérité!

Mais est-ce une prétention!?

Soit Christ est un vilain charlatan qui se faisait passer pour Dieu et qui avait des copains qui le soutenaient dans ses délires pour récolter...la mort, soit Il était Dieu.

Jésus-Christ n'est pas un Dieu qui a un Dieu, ni un prophète errant qui était plus parfait que ses semblables! Il n'est pas que l'agneau de Dieu mené à l'abattoir par les boucs que nous sommes , Il est TOUT, la Bible le dit! Dieu venu dans la chair pour accomplir l'oeuvre salvatrice sans le secours d'aucune main ni la pression d'aucune volonté humaine!

Si Jésus-Christ n'était pas Dieu,pourquoi cherchait-Il à usurper plus de deux fois les titres divins comme ce qui se passe dans apocalypse 22!

Nous savons que c'est Jéhovah qui inspirait les prophètes de l'ancien testament, Il inspirait également Jean dans l'apocalypse parce qu'Il reste Dieu et Il a envoyé son messager céleste:

Apocalypse 22:6 Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ; et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt. -


Dans la bible version traduction du monde nouveau, cela donne:

*RÉVÉLATION 22.6

Et il m’a dit : “ Ces paroles sont fidèles et vraies ; oui, JEHOVAH le Dieu des paroles inspirées des prophètes a envoyé son ange pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt.Écoute ! Je viens vite. Heureux quiconque observe les paroles de la prophétie de ce rouleau. ”



Seulement quelques versets plus loin, Jésus se prend encore pour Jéhovah:

RÉVÉLATION 22.16

“ ‘ MOI, JÉSUS, J'AI ENVOYÉ MON ANGE vous attester ces choses pour les congrégations. Je suis la racine et le descendant de David, et l’étoile brillante du matin. ’ ”

Très surprenant, surtout quand on a l'impression que ce n'est même plus Jésus qui est passé pour Jéhovah, c'est Jéhovah qui est passé pour Jésus car au début de l'apocalypse:

REVELATION 1.1-2

Et il [Jésus-Christ] a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il a présenté en signes à son esclave Jean,lequel a attesté la parole que Dieu a donnée et le témoignage de Jésus Christ, oui toutes les choses qu’il a vues.


Deux anges? Deux seigneurs? DEux Dieux?



“Voyez maintenant que c'est moi, moi, le Même, et il n'y a point de dieu à côté de moi” (Deut. 32.39



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptySam 24 Aoû - 12:33

Quelle grâce le SEIGNEUR DIEU t'a faite de comprendre tout cela.
Sois bénie petite soeur
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyLun 26 Aoû - 20:36

Souvent on dit que Jésus-Christ n'est pas Dieu parce qu'Il a dit:


Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.(Matthieu 24,36)


Le problème, ce Fils qui ne sait pas tout semble être le Père qui joue son rôle de Fils en un temps déterminé:

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. » (Esaïe 9 :5)

Père Éternel ou Fils éternel?

Car le Jésus qui dit ne savoir ni le jour ni l'heure en un temps t  est celui qui connaît toutes choses avant qu'elles n'arrivent dans la Révélation:

"Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,..."

Et dans les détails...en plus!Matthieu 24,36, avant ou après la résurrection?

C'est d'abord un enfant, oui mais après on l'APPELLERA...car IL SE RÉVÈLE petit à petit  LE DIEU VIVANT QU'EST JESUS-CHRIST!

Soyez bénis.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyMar 3 Sep - 21:12

Il est bizarre de voir qu'il y ait deux manières de baptiser dans la Bible parce que le Seigneur Jésus a donné un ordre en Matthieu 28:19 que voici:


Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,


Et en actes 2:38, Pierre apôtre de Jésus-Christ "fraîchement" oint du Saint-Esprit dit autre chose:


Pierre leur dit : Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint-Esprit.


En étudiant bien ces deux passages, on réalisera que Père, Fils et saint-Esprit n'ont jamais été et ne seront jamais un nom, Jésus-Christ est donc le seul nom qui fait autorité pour les trois titres.
Alors exemple,je suis mère, je suis épouse, je suis infirmière mais je suis surtout Tempérance.

Jésus-Christ est le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit ; ce qui fait que actes 2:38 est le parfait accomplissement de Matthieu 28:19.On sait bien que Pierre n'était pas ivre de vin doux ce jour-là!

Mais si ce nom est celui du Père [le Père est Dieu, là on est tous d'accord ^^], c'est donc le nom de Dieu donné pour nous baptiser, pour nous sauver:

Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.(Actes 4,12)

Père, Fils et Saint-Esprit seraient alors trois rôles d'une seule et unique Personne qui s'est donné un nom: Jésus-Christ pour se révéler à nous!

IL , l'Esprit de Vérité qu'est YHWH a pris chair pour se révéler en tant que sauveur dans le nom du Seigneur Jésus-Christ: YHWH SAUVE! Voilé dans une chair humaine, Il était parmi nous, a connu la souffrance et la mort, est ressuscité et Il est retourné dans sa gloire!Jésus-Christ est DIEU!DIEU est Jésus-Christ!


Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. 1 Jean 5:20




Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS EmptyMer 11 Sep - 11:24

Quand je pense à la divinité du Christ, je me dis que le moyen le plus simple pour la montrer demeure (à mon sens) le lien direct entre le baptême dans LE NOM des trois titres et LE NOM plus loin dans la bible donné: Jésus-Christ.

Mais comme la Bible est centrée sur cette lumineuse éternité (donc divinité) de l'Eternel Jésus-Christ, je me suis dit qu'il était bien de rappeler quelle est la révélation que  Paul, un apôtre authentique du Seigneur, a eu sur la Personne de notre Jésus-Christ:

Et, de l'aveu de tous, le mystère de piété est grand : DIEU A ÉTÉ MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire. 1 Timothée 3.16

Jésus-Christ n'était pas un deuxième Dieu sur Terre car Dieu n'est pas partagé, c'est en cela que la doctrine de la trinité qui a l'air anodine et qui semble défendre la divinité de Jésus-Christ est dangereuse car au lieu de la faire resplendir, elle...la pervertit!

Dieu était voilé dans une chair humaine en Jésus-Christ, c'était cet Esprit Eternel qui a pris un corps d' H-h-omme pour se manifester.Seuls ceux qui étaient prédestinés à le voir avaient les yeux pour le voir dans la petitesse de cette chair parce que les "messieurs "je-sais-tout" ne s'attendent qu'aux choses prévisibles et Dieu aime les surprises.

D'ailleurs, à ce propos: surprise! C'est le jeune prédicateur de Kentucky qui a accompli ou je dirais même: qui est l'accomplissement de  Malachie 4,5-6





L'Homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais Dieu regarde au coeur_
1 Samuel 16.7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty
MessageSujet: Re: Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS   Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: