ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
sanisse (2408)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Tempérance (1229)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
fidel castor (1139)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Lirlandais (649)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Bourrique (373)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
sehkel (354)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
poukina (190)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Sauvée (171)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Mel (138)
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Emptyparlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 parlons de l'incredulité...sujet special sanisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 7:46

j'ai chercher sur une concordance en pensant a sanisse j'ai eu 11 reference
la je ne met que celle qui vont faire avancer le debat

Citation :
marc 16:14
Enfin, il apparut aux onze, pendant qu'ils étaient à table ; et il leur reprocha leur incrédulité et la dureté de leur coeur, parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité

on parle des apotres au moment de la ressurection
ils sont incredule et dur de coeur...
3 ans apres avoir rencontrer jesus...
alors oui jesus leur reproche mais en aucun cas il les exclu...

Citation :
1 timothée 1:13
en m'établissant dans le ministère, moi qui étais auparavant un blasphémateur, un persécuteur, un homme violent. Mais j'ai obtenu miséricorde, parce que j'agissais par ignorance, dans l'incrédulité ;

la c'est encore plus interessant
paul a toujours ete croyant
donc l'incredulité c'est pas ne pas croire en Dieu
c'est en fait ne pas se laisser guider par Dieu
dans le cas de paul a cette epoque c'est de ne pas croire en jesus messie
il etait croyant en Dieu (juif ) mais n'as pas reconnu le christ
et la pareil
malgres sont incredulité jesus le sauvera (malgres lui d'ailleurs puisque c'est en le frappant de cecité qu'il s'est converti pas de son propre chef...)

voila un debut de reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 9:00

Il y a incrédulité et incrédulité, frère fidel.

Quelques uns restaient incrédules et endurcis...Act 19 v 9

Pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé les pensées, afin qu'ils ne voient pas resplendir le glorieux évangile du Christ...2 Cor. 4 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 9:10

non c'est la meme chose

mais tes exemple montre que Dieu utilise l'incredulité pour que certaine personne n'ai pas acces a l'evangile...
et c'est pas a cause de leur incredulité (j'ai demontrer plus haut que l'incredulité en elle meme n'est pas "eliminatoire") c'est a cause d'autres chose (divers et varies donc je precise pas)

ce fil va clarifier les choses

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 9:21


Fidel,bonjour et bonjour à tous


Merci pour ce post.Il traduit et je ne crois pas me tromper une ouverture d'esprit de ta part.


Tu as pensé établir une réflexion sur l'INCREDULITE.C'est très bien et cela ne peut que nous enrichir les uns et les autres.

C'est vrai qu'il fallait y penser.

Aujourd'hui,je n'interviendrai pas là-dessus , mais je pourrai le faire demain Dieu voulant.

Merci Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 12:42

Citation :
tes exemple montre que Dieu utilise l'incredulité pour que certaine personne n'ai pas acces a l'evangile...

Là mon frère fidel tu es en plein Calvinisme :

Citation :
n'ai pas acces a l'evangile...

Dans la doctrine calviniste Dieu prédestine certains au salut et il prédestine d'autres à la perdition.

Cela ne correspond pas à ce que le Seigneur nous a appris du Pére.

...Car il fait lever son soleil sur les bons et les méchants...mat. 5 v45
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 12:51

je parle absolument pas de predestination

tant que tu est dans une demarche egoiste tu es incapable de comprendre l'interet de l'altruisme
maintenant si tu change de point de vue ta vision et ta comprehension du monde change

c'est pas du tout de la predestination
es aveugle celui qui veut pas voir ...

Dieu a la capacité de rendre la "vision" exemple paul avec sa cecité
mais il le fait des fois et des fois non
avec des raison bien sur
mais cette action ou inaction c'est pas de la predestination c'est en fonction du "moment"

par contre Dieu connaissant l'avenir il peut anticipé mais je parle meme pas de cela

reste sur la notion que es aveugle celui qui veut pas voir
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 14:06

Donc nous sommes d'accord, Dieu n'exclut personne de son Amour révélé dans l'Evangile : Bons et méchants !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyLun 18 Juil - 14:20

tout le monde a sa chance de mourir en pecheur plutot qu'en mechant
les mechant peuvent etre pardonner une fois si ils se repente

dans ce sens la on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 19 Juil - 1:37

Bonsoir à tous ou plutôt ... Bonne nuit ... Very Happy

L'incrédulité est un grand sujet et comme l'a fait remarquer Elihu, il y a incrédulité et incrédulité ...

Donc, par la grâce de Dieu, il faut lire entre les lignes ...

Hébreux 3.12
Prenez garde, frère, que quelqu'un de vous n'ait un coeur mauvais et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant.
3.13
Mais exhortez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire: Aujourd'hui! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché.
3.14
Car nous sommes devenus participants de Christ, pourvu que nous retenions fermement jusqu'à la fin l'assurance que nous avions au commencement,
3.15
pendant qu'il est dit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte.
3.16
Qui furent, en effet, ceux qui se révoltèrent après l'avoir entendue, sinon tous ceux qui étaient sortis d'Égypte sous la conduite de Moïse?
3.17
Et contre qui Dieu fut-il irrité pendant quarante ans, sinon contre ceux qui péchaient, et dont les cadavres tombèrent dans le désert?
3.18
Et à qui jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son repos, sinon à ceux qui avaient désobéi?
3.19
Aussi voyons-nous qu'ils ne purent y entrer à cause de leur incrédulité.


L'incrédulité est le seul péché qui existe ... Le mensonge, vanité, envie, jalousie et tout ... ne sont que les attributs du péché ...

Donc, si je dis que je ne veut rien savoir de Dieu, il n'existe pas, c'est une invention dans vos têtes ... Je suis un incrédule ...

Mais si je dis croire en Dieu , en sa puissance et tout ... Mais je ne suis pas certain de ???????? Ma foi est faible mais suis-je un incrédule ?? Rappelez-vous Thomas ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 19 Juil - 7:40

il y a pas un seul peché il y en a 613

et il y a aucun rapport par exemple entre l'incredulité et le fait de pas manger des fruit de mer

comme je l'ai dit il y a que 11 verset qui parle de l'incredulité dans la bible
c'est un sujet mineur

et si vraiment il y avait que un seul pecher cela ferait l'objet d'une expliction dans la bible
or cette explication n'existe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 19 Juil - 9:41


Bonjour Fidel, bonjour à tous


Je trouve Fidel que les passages que tu as mis en évidence ici,me confortent davantage dans ma position que toi dans la tienne.

Mais avant tout,je vais réaffirmer ici ce que je crois en m'inspirant largement de ce qu' a préché Feu William Marion Branham

Croire, c'est demeurer en Jésus et dans ses Paroles, et ne pas
croire c'est se détruire.

L'incrédulité est aussi vieille que le jardin d'Eden. L'incrédulité, c'est
douter de ce que Dieu a dit. Lorsque l'incrédulité est née, une grande partie de la
Parole était apparemment respectée par Satan, mais Eve désirait une nouvelle lumière.
L’incrédulité est née quand un iota de la Parole parfaite de Dieu a été changé. Toute
révélation doit être confrontée à la Parole écrite. C'est pourquoi nous ne devons rien
ajouter ou retrancher à la Parole. Sinon c'est de l'incrédulité.

L'incrédulité est donc, une chose très ancienne et vient avec ruse. Satan est
d'accord avec presque toute la Parole de Dieu, mais pas avec sa totalité. La Nouvelle
Naissance par exemple n'est pas seulement un changement d'idée, mais c'est
être une Nouvelle créature. Il ne sert à rien d'enlever les rides de l'église, il faut
une conversion, une nouvelle création. L'incrédulité vous pousse sur le côté. De même,
on ne reçoit pas l'Esprit en croyant Dieu seulement. Les disciples n'ont pas accepté
l'Esprit par la foi seulement après avoir attendu six jours. Mais quand cela est venu,
ils l'ont su, selon la confirmation de l'Ecriture, selon Joël 2:28. C'est cela la porte du
Sabbat par laquelle vous devez entrer. Ce n'est pas “préceptes sur préceptes, un peu
ici, un peu là”, comme l'a dénoncé Esaïe 28:8 à 13. “Mais ils n'ont pas voulu écouter”.
Les disciples de Jésus étaient instruits d'après la Parole.


A+ pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 19 Juil - 10:01



Citation :
il y a pas un seul peché il y en a 613

Ceci est valable pour la Loi, mais quand Jésus-Christ est venu, il est venu maettre la barre encore plus haut.
J'ai eu l'occasion de développer cela dans si mes souvenirs sont bons dans "UNE BARRE QUE NUL NE PEUT ATTEINDRE"

Par exemple il nous fait comprendre que le simple fait de dire "insensé" à son frère est comme le tuer.Vois-tu donc Fidèle.

Mais il nous fait comprendre quelque chose qu'il ne regarde pas à tous ces péchés,sinon son sacrifice serait vain.

Nous ne disons pas que ces péchés n'existent pas, nous disons qu'aux yeux de Dieu ce qui compte, c'est notre disposition de coeur à le croire.
Par conséquent ,à ne pas être dans l'incrédulité.


D'ailleurs,ce sont plus pertinemment des attributs du péché.

Car en fait THE péché qui a toujours éloigné l'homme de Dieu ,c'est THE incrédulité.

Il faut retenir que Jésus à la croix a porté nos péchés:adultère, vol mensonge,colère etc etc.
L'essentiel pour nous est de LE CROIRE,CROIRE LA PAROLE sans en ajouter ou retrancher un iota.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse EmptyMar 19 Juil - 12:34

les versets que j'ai cité montre que les apotres et paul ont ete incredule
et si jesus leur a fait des reproche c'est dans l'ordre du detail par rapport a leur foi
et pour paul c'est en quelques sorte Dieu qui met fin a son incredulité c'est pas de lui meme
donc si il est pas responsable de sa "credulite" comment reprocher au autres ce defaut
c'est une affaire de logique

mais pour prendre le probleme autrement
si il y avait que un peché (ce que je crois pas)
la voie par excellence c'est l'amour
et donc le peché unique serait etre sans coeur
ce qui n'as rien a voir avec l'incredulité

autres chose qui cloche
les mec de romain 2 qui font naturellement les chose de la loi
ils prouvent que l'incredulité n'as aucune importance
car il leur est impossible d'etre incredule puisqu'ils ont pas connu Dieu
alors que ceux qui les cotoye sont aussi dans cette impossiblilité mais eux seront pas sauver car agissant pas en conformité avec la loi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty
MessageSujet: Re: parlons de l'incredulité...sujet special sanisse   parlons de l'incredulité...sujet special sanisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
parlons de l'incredulité...sujet special sanisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parlons du doute
» parlons des gothiques
» parlons du mariage gay
» parlons du racisme
» Bienvenu au premier membre Allemand du forum.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: