ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
sanisse (2408)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Tempérance (1229)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
fidel castor (1139)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Lirlandais (649)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Bourrique (373)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
sehkel (354)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
poukina (190)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Sauvée (171)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Mel (138)
la seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Emptyla seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la seduction et autres sujet polemique relationnelle

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 11:30

si l'on voit la seduction comme tromper l'autre lui mentir etc
c'est clair que c'est mal parti pour accepter cela d'un chretien

mais si l'on voit la seduction comme une maniere de se "valoriser" aux yeux de l'autre la effectivement les chose sont differente

alors en preambule un petit regard sur la difference de ces deux apporche

on peut voir Dieu comme un pere fouettard qui nous interdit de vivre
mais effectivement c'est "legerement" se tromper sur Dieu
oui on est des enfant "terrible" et on as besoin d'etre recadrer regulierment et souvent
mais l'affection de Dieu a notre egard passe par des mot comme l'appeler abba (approximativement papa) a ce joli diaporama que je conseil de voir au moins une fois dans sa vie
http://connaitredieu.jesus.net/?/2/la-lettre-damour-du-pere.html

il y a des quiproquo a dissiper
comme le fait que Dieu nous souhaite humble et pas du tout humilié
la difference helas echappe a certain

avant de passer a l'autre approche il faut aussi etre vigilant sur une chose
on peut se tromper soi meme
trouver une justification a un comportement a evité
et cela "malgre" nous (d'ou l'importance de la communion fraternelle les autres en cas ou se ferons pas "avoir")

et il y a l'approche de la liberté du christ
ou effectivement tout m'est permis mais tout n'est pas utile

et donc je vais m'appuyer sur ce principe dans ce fil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 11:45

la seduction c'est un jeux (qui d'ailleurs n'as aucune raison de s'arreter une fois le couple former)

avec des regles (universel et personel des participant) et des derive a evité

je commence par les derives car il y en a peu

il y a le "faux" joueur: en gros je joue mais je trouve cela stupide futil pueril faux etc
franchement joue pas
develloppe une autres façon "d'approche" ou "d'attirance" mais la tu te fais du mal et tu y arrivera pas

il y a les "mauvais" joueur: en gros tu t'implique tellement dans le jeu que tu "oubli" que c'est un jeu et tu prends mal les choses quand cela se passe pas comme tu l'imagine
respire et ce fil est entre autre pour toi

enfin il y a le phenomene de je joue pas au meme jeu que toi
les deux personne joue a seduire mais comme les regles sont pas clairement ennoncé ben ils joue pas au meme jeu et c'est source de deseption
les femme aime bien jouer au "chat et a la souris" (quand tu t'interresse a moi je fui quand tu t'interresse pas a moi je viens en gros) ce qui a une tendance certaine a exasperer les mecs (en gros je viens quand j'ai envie de jouer et tu veux pas et quand je suis occuper a autres chose pour pas dire j'ai pas envie de jouer tu viens Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 11:55

TON SUJET FRERE OMBRE VALUT A NOTRE SOEUR SANISSE D'être catalogué de soeur charnelle sur un certain forum lol!

Mais tu fais bien d'en parler içi !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 12:22

le point de vu biblique (oui je fait durer le suspens lol! )

dans la version louis segond il y a 5 fois le mots seduction (2 thessaloniciens 2:10 hebreux 3:13 matthieu 13:22 ephesien 4:14 et marc 4:19) et c'est pas en bien
mais cela parle pas du tout de seduction amoureuse (oui aucune reference dans l'ancien testament tu fais bien de le remarquer lol! )

seduire c'est 10 fois pas plus dont une reference tres interessante
Proverbes 6:25
Ne la convoite pas dans ton coeur pour sa beauté, Et ne te laisse pas séduire par ses paupières.

car il faut etre clair si c'est que pour sa plastique que tu t'interresse a une femme ben tu cherche qu'a flatter ton ego (je sort avec une "bombe") et tu n'est pas dans l'amour "eros" (j'aime cette femme)

il y a les couple que se forme dans la bible

d'abord issac et rebecca
eux c'est clair c'est le serviteur qui a choisi rebecca pas issac
et comme le dis la bible issac epousa rebecca et l'aima (et la culture juif t'expliquera que "c'est dans cet ordre la" d'abord tu epouse ensuite tu aime)
et oui c'est hard mais vous vous en douter il y a pas que cette maniere

alors je passe bien sur adam et eve abraham et sarah et d'autres car en fait on ne sait pas trop comment il se sont aimer (c'est pas tout a fait juste disons que l'on voit pas la naissance de l'amour et le jeu de seduction comme je l'ai dis la seduction y a pas que cela comme approche ou moyen d'attirer)

j'evite aussi aussi les mauvais exemple comme le cas d'adultere de david le coup de samson et dalila pour des raison que j'espere sont evidentes

reste
Salomon et Balkis
non pas Judith et Holopherne (c'est pour vous donner envie de lire la bible)
ruth et booz
et surment d'autres je suis pas un expert de la bible mais le principe de la culture juive c'est en gros en racontant une histoire tu en tire un enseignement
lisez et Dieu vous guidera j'ai pas le temps sur un forum de faire ce genre d'exposer (je donne juste cette piste qui est vraiment interressante)

et la pour pas trop faire de long poste je resume
la bible parle des danger de la seduction mais absolument pas de seduction amoureuse car ce theme est clairement aborder dans le cantique des cantique est n'est pas tabou mais la bible est un livre d'enseignement de vie pas un livre de recette magique sur comment emballer une femme en 10 secondes par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 12:29

et oui etre amoureux et les jeux de l'amour c'est un tabou pour pas mal de nos frere qui parfois ont des position de "censeur"
mais moi peur de rien comme je l'ai deja dis j'ai Dieu avec moi qui me repete sans cesse "n'ai pas peur"

ma nature optimiste me fait juste dire a sanisse encore une fois au nom de jesus (car tu parle en temps que chretienne) tu a ete sali et c'est un gloire pour toi (mathieu 5:11 il y a pas que la persecution il y a aussi quand on vous insulte) et une honte pour ceux qui te juge faussement
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 12:33

alors une derniere precision je donne un avis c'est pas un "cours"

la seduction est basé sur deux principe : l'apparence et la complicité

l'apparence c'est pas que les fringues loin de la

mais de clair si vous avez un probleme d'hygiene regler le avant de seduire (c'est vraiment un tue l'amour)

cette notion d'apparence est crucial dans le rejet des "chretien"
la femme modele cultive l'interieur (ses qualités) et A L'EGLISE n'etale ni ses richesse (t'y vas pas en robe de soirée le dimanche matin Suspect ) ni ses formes (faut laisser une chance au pasteur d'interesser les vicieux study )

mais le cas de judith est tres interessant sur la notion de seduction mais avant il faut que je demystifie ma reference

chercher pas judith dans une bible protestante
judith est un livre de catho donc un apocryphe pour nous
alors comme tout livre apocryphe il a pas force de loi et dois etre pris avec des pincette
mais la ce qui nous interresse c'est
es ce que seduire est interdit dans la culture juive ?
et donc dans ce livre
judith seduit un general et lui arrange le portrait (je vous laisse decouvrir)
et c'est tres bien
nul ne la critiquera
bien au contraire
et c'est pas une debutante
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 15:27

l'apparence

en fait c'est la difference entre sexuel et sensuel

sexy ou sexuelle tu fait comprendre "je veux du sexe" et bon c'est tres mal vu de façon hypocrite par les mec et de façon sincere par les femme

sensuel tu "fait travailler" les sens de l'autre et pour le plus grand drame de beaucoup a aucun moment c'est percevable pour tous comme sexuelle juste pour l'etre elu pour les autres tu es de sophistiquer a charmeur ou charmante

la encore la difference est tres importante


oui je vais detailler mais la je synthetise
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 15:55

la complicité

c'est principalement deux axe

le double language
de la private joke (une allusion valable que pour les deux interresser) a l'ambiguité (une phrase qui peut avoir deux sens les femme sont d'ailleurs douée pour en faire sans le vouloir un regale pour celui qui a l'habitude j'ai rendu un service une fois a ma meilleure amie et elle m'as sorti "tu m'as fait un grand plaisir" sur ce j'ai repondu "et tu vois sans te toucher" ....mais elle a l'habitude avec moi) en passant par un regard complice (y a rien a dire tout est dans les yeux quand un mec drague ma copine sous mes yeux moi je laisse faire ça forge son repondant a ma copine et je me place derriere le mec pour "commenter ses performance" pour le plus grand plaisir de ma compagne)

la complicité proprement dites
des "guet apens" pour les amis (les invité a manger a la maison et faire tout super bien sauf le riz bleu grace aux colorant alimentaire juste pour un exemple) au repetition de comment on racontera ce que l'on viens de vivre (repartition des role choix des mot tout cela dans le delire a un moment la complicité ça peux aller tres loin)

ps une serie intelligente bien que non chretienne c'est "how i met your mother" dont la voix du heros "vieux" c'est le pasteur de 7 a la maison comme quoi c'est vraiment familial (avec la willow de buffy en institutrice ex gothique au doux prenom de lili j'ai vu que les trois premiere saison et sur celle la regarder les c'est super sympa)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 16:12

il y a des truc qui "tue"

si tu met pas de parfum t'es pas hors course loin de la
mais si tu en met tu est automatiquement dans une autres categorie surtout les mec
cela s'appele des code de societé
ça s'apprends pas a l'ecole et encore moins a l'eglise
bon maintenant tu sais

je vais pas faire une liste de ce qu'il faut faire ou ce qu'il faut pas faire
jusqu'a la c'etait les bases a partir de maintenant ce sera au feeling
(je stop la pour aujourd'hui le temps de relire et de voir comment continuer car franchement je me suis epater c'est sans preparation que j'ai ecris et en relisant je suis trop fiere...j'ai un ego assez surdeveloppé oui j'avoue lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 21:46

drague ou seduction quel difference ?

draguer c'est viser 10 femmes et en esperer deux dans son lit
tu cherche pas a "conquerir" l'elu(e) de ton coeur
comme d'hab tu cherche a flatter ton ego
c'est pas un jeu (tu partage pas un moment tu cherche a arriver a ton objectif quitte si cela va contre la volonté premiere de la personne en face)
c'est malsain et a classer dans la fornication

draguer c'est "obliger" l'autre a t'aimer en soit disant la subjuguant (ils etudie le pnl l'hypnose et autres truc bien malsain)
seduire c'est donner envie a l'autre d'etre avec toi (entre autre en se valorisant mais pas que en devoilant tes gout ton humour tes centre d'interet etc)
ça marche tant mieux
ça marche pas tu abandonne par respect pour l'autre
(et tu souhaite a cette personne d'etre heureuse ...sans toi)

le dragueur ratisse large (comme les bateau du meme nom)
le seducteur seduit tout le monde (mais qu'une seule personne sexuellement si c'est un chretien)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyMer 16 Juin - 22:23

la grande leçon de la bible

la bible est un guide pour apprendre a aimer et apprendre a connaitre Dieu

dans les relation humaine que ce soit la famille les amis ou son compagnon
retenons cette leçon (eduquons nous renseignons nous etc)
apprennons a nous aimer et apprennons a nous connaitre (soi meme et l'autres)

c'est pas inné
c'est pas facile
mais c'est accessible aujourd'hui et meme maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 0:08

encore une phrase biblique

1 corinthiens 7:4
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari ; et pareillement, le mari n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est la femme.

soit tu comprends que la femme est a la disposition de son mari et vice versa Suspect (interpretation tres douteuse quand l'un ou l'autres a pas "envie")

soit moi j'ai une autres "interpretation"

les femmes aime les "petite" intentions le coté affectueux etc etc
alors mon corps est pas pour ma satifaction mais pour elle
et donc je vais avoir des geste d'affection et des "petite" attention
style quand elle cuisine je me met derriere elle et je la prends dans mes bras et lui murmure des choses gentilles
clairement a la base c'est pas mon comportement "naturel" mais vu le resultat chaque jour je cherche d'autres truc de ce genre

a vous de choisir votre interpretation moi c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 7:48

T tro comic frère Ombre lol! j'aime bien , il y a trop de chrétiens en " burka " par-dessus et complètement nus en-dessous Laughing

Pour revenir au verset que tu cites, observes qu'il est en réponse à cette doctrine du célibat, sujet qui fait débat chez les Cathos maintenant.

L'abstinence sexuelle ne remonte pas aux catholiques mais directement à Jésus-Christ .
Il faut savoir qu'un homme commençait une activité publique vers 30 ans . Jésus au début de son ministère était estimé des pharisiens.

Un homme pour être membre des pharisiens devait être marié.C'est pour cela que l'on sait que Paul était ou un veuf ou un divorcé.
Seulement à 30 ans Jésus n'avait pas de femme, alors qu'à cet âge un juif commençait à réfléchir au mariage de sa fille. Les juives étaient mariées très jeunes pour éviter le péché.

Jésus est resté célibataire , de plus dans une abstinence totale auquel les apôtres adhérèrent durant les 3 années où ils le suivirent.
Une femme peut rester 10 ans sans faire l'amour, un homme au bout d'une semaine à déjà envie, les apôtres restèrent 3 ans sans rien faire.
Et pourtant la tentation était là, puisqu'ils dormaient à terre avec les femmes disciples. L'atmosphère de sainteté où baignaient les disciples et les apôtres dans la présence du Seigneur, éleva la notion de l'abstinence comme vertu spirituelle.

Je pense que ceux et celles qui ne pouvaient plus tenir par l'explosion de leurs hormones couraient chez eux ou chez elles faire l'amour. Mais les autres sont restés ABSTINENTS dans cette petite communauté qui deviendra plus tard : L'EGLISE .

...C'EST UNE EXCELLENTE CHOSE, dites vous, qu'un homme SE PASSE DE FEMME. 1 cor 7 v1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 16:54



de la complicité au melodrame ou quand on change les regles

la difference entre jouer et embeter
c'est qu'on joue a deux
et on embete l'autre qui je vous l'assure joue pas avec vous

et l'homme etant ce qu'il est il peux derapé de l'un a l'autre

la femme c'est autre chose
elle peux passer de la complicite au melodrame c'est une tout autre logique
cela se ressemble car vu de l'exterieur c'est en gros
avant tu m'amuser maintenant tu me persecute
mais la logique c'est pas du tout la meme
d'abord c'est pas elle qui embete c'est vous Suspect me demander pas pourquoi je l'ignore
ensuite cela l'amuse pas elle est au mieux deçu au pire en larme en passant par les assiette qui vole

pour les deux cas c'est le probleme des derive du jeu (voir plus haut)
une seule solution comprendre le glissement (c'est au cas par cas je peux pas resumer)
et demander pardon c'est a dire
1) reconnaitre ses erreur (la derive et la maladresse ou le quiproquo)
2) changer (pour retrouver le jeu et retrouver la complicité)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 17:30

de qui veux quoi

une femme est moins en demande qu'un mec au niveau sexuel
un mec est moins en demande qu'une femme au niveau tendresse
(je le formule comme cela car ceci va expliquer cela)

et donc si un mec se montre trop lourd sexuellement il va reussir qu'une chose a tuer l'amour (le lien complice et l'envie d'aller sur ce terrain la)
si une femme se montre trop exigente sentimentalement elle va reussir qu'une chose c'est que le mec soit devant sa tele ou avec ses pote largement plus "cool" (et pour qu'un tube cathodique soit plus cool qu'un etre humain il en faut)

alors comment faire ?

la seduction

tu veux de l'amour que ce soit tendresse ou sexuel
tu es en demande
donne envie a l'autre

tu aime que ta femme fait un strip tease
fesant un (a la cheapendel ou a la comique comme tu veux ta femme apres avoir bien ri dnas les deux cas soyons realiste se fera un plaisir de te montrer comment t'ameliorer)

tu veux de la tendresse alors qu'il est devant sa tele allonge toi la tete sur les genoux et laisse le regarder (toi tu regarde aussi pour en discuter)
une fois la tele fini ou avant (la pub par exemple) tu donne ton avis avec humour (pas de melodrame) et ensuite tu lui dis j'aimerai passer un moment sympa avec lui (oui au depart il va peux etre mal comprendre mais on a le language pour clarifié) une ballade dans le parc pas un diner au restaurant c'est pas le faire banquer que vous vouler c'est etre avec lui confondez pas tout Suspect

ce sont deux exemple
comme dans la bible une histoire qui enseigne
a vous de trouver vos "delire"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 17:58

cours analyse transactionnel simplifier

la psychologie s'interesse a l'individu (qui etes vous en gros)
l'analyse transactionnel a la relation entre les individu (qu'es ce qui se passe entre vous en gros)

il y a deux notion important
1) la meilleure relation c'est ok ok c'est a dire que vous considerer l'autres comme interessant et que vous vous considerer comme interessant aussi (une autre façon de dire aimez vous les uns les autres comme vous meme)

et donc les autres cas (je suis pas interessant mais lui oui je suis interessant mais lui pas on est tout les deux nul) c'est mal parti

2)il y a 6 type de relations pas plus pas moins
dans l'ordre d'intensite croissant

le retrait (intensite=0)
aucune relation entre les gens
de la solitude a etre devant son ecran d'ordie e tuer des gobelin ou devant sa radio a s'imaginer la plus grande star du monde en passant sur les question existanciel seul

le rituel (intensite=1)
la politesse en gros (bonjours stp merci jusqu'a comment ça vas sans vouloir un exposer des 10 ans passer)

le passe time (intensité=2)
de la pluie et du beau temps au match de foot
le principe c'est discuter mais rien de personnel/impliquant (on parle des autres plus que de soi)

l'activité (intensité=3)
faire quelque chose avec l'autre (faire pas parler on parle bien sur mais l'important c'est faire)

les jeux psychologique (intensité=4)
c'est le drame de l'humanité cette relation est la plus forte est la plus destructrice que les precedente
c'est tres simple il y a toujours au moins 2 des 3 "interpretre"
un sauveur
une victime
un persecuteur
les "jeux" sont infini est tres varié mais cela se resume a au moins 2 des trois
fuyez de toute vos forces ce type de relation

l'intimité (intensité=5)
une vrai relation complice
parent enfant
entre amis
avec son ou sa compagne
le vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 19 Juin - 19:15

desolé mon frere de pas t'avoir repondu avant j'ai pris le temps de bien comprendre les deux chose que tu dis et qui sont effectivement importante

ton allusion fait si je l'ai bien compris a ces chretien qui veulent paraitre irreprochable alors qu'ils assure pas un cailloux
en vrac les vicieux pseudo vertueux mais helas aussi
ceux qui se disent chretien et qui batte leur femme ou les donneur de leçons "avortementophobe" homophobe et la liste est longue

ne pas comprendre le message de la bible c'est dans l'absolu pas grave
suffit de trouver quelqu'un qui te l'explique par exemple

justifie sa haine par le message d'amour de la bible c'est carrement autres chose
pas grave non plus ...si on a l'humilite de supporter de voir la verite en face
car la verité libere (de la haine par exemple)
mais le "declic" est a la hauteur du chemin a parcourir
et la "claque" est parfois extrement redoutable
paul qui a tuer etienne c'est pas rien

jude
1:22
Reprenez les uns, ceux qui contestent ;
1:23
sauvez-en d'autres en les arrachant du feu ; et pour d'autres encore, ayez une pitié mêlée de crainte, haïssant jusqu'à la tunique souillée par la chair.


heureux ceux qu'on arrache du feu
plus heureux ceux qui sont sauver sans passer par le feu
mais quel malheur les autres

Dieu est infiniment juste et infiniment bon
il se passera ce qui dois se passer
mais c'est un drame que l'humanité vit
et si j'ai pas la bonté du seigneur pour pleurer les proxenete et autre meutrier (je comprends par contre tout a fait le seigneur)
je demande pardon d'avoir un jour ete esclave du diable et je leur souhaite de devenir serviteur de Dieu
mais la femme violer
la femme battue
la femme mepriser
pire l'enfant qui a le sort de ses femmes
eux ont aussi droit a la justice
et meme si ils l'ont dans ce monde
quel desatre qu'il vivent ou on vecu la domination des homme et du diable
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 12:23

allez le sujet sur les femme m'as donner envie de continuer ce fil
(bien sur les truc que je donne sont valable pour les deux sexe)

de l'art de faire des compliments

la personne vous a tapez dans l'oeil et vous avez compris que un compliment ça fait toujours plaisir et ça montre votre interet pour la personne
c'est deja une bonne base

mais il y a des subtilité...
t'as des beaux yeux ou t'es belle (beau) c'est a eviter a tout prix...
deja parce que c'est pas la faute de la personne c'est l'oeuvre de Dieu...autrement dit c'est Dieu que tu flatte pas la personne viser...et oui

un compliment efficace c'est j'aime bien ta robe ou ta bague...parce que c'est aussi son avis sinon elle ou il le porterai pas et cerise sur le gateau vous pouvais en discuter (ou tu l'as trouver, en bleu ça t'ira mieux car cela fera un rappel de couleur avec tes yeux etc etc)

comment ne pas etre classer dans la case "ami"

on n'agit pas avec l'elu(e) de son coeur comme avec tout le monde
c'est une base super importante
sinon il arrivera a 90 % ce qui ce passe avec tout le monde ...vous serez ami

l'amour au depart c'est une course contre la montre
il faut cree l'attirance sexuelle (le desir) et si possible a vie maintenir la "tension"
et la le but c'est pas d'etre deloyal style fourbe comme le pense beaucoup de dragueur mais de savoir les base du desir

si elle est une princesse toi t'es un prince
tu cherche pas une amie aussi il faut qu'elle le comprenne
tu vas la voir pour marquer des points pas pour "papoter"
et quand tu as marquer ton point tu disparait
tu t'eternise pas
elle sera agreablement supris par le point marquer
et frustrer que tu soit deja plus la
car le desir nait du manque
quand elle se rendra compte qu'elle pense a toi quand tu n'est plus la elle comprendra que tu n'est pas comme les autres pour elle
et la c'est parti
a toi de marquer des point
et elle suivra
la difference c'est que toi tu sait ce que tu fait
et elle elle improvise
c'est la que c'est deloyal
pas dans la fourberie...dans la maitrise du jeu

bon j'arrete la pour aujourd'hui

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 13:47


Au fait,Fidel cette séduction dont tu nous décris toutes les ficelles qui marchenrt,a-t elle en ligne de mire,le mariage?
Car c'est serait domage de séduire juste pour séduire.
Qu'en dis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 15:13

tout a fait d'accord
l'objectif de la seduction c'est d'une part de commencer une relation sur la bonne base (le desir)
et surtout c'est a maintenir tout le temps
si tu as pas 15 mn par jour au minimum sur comment surprendre l'elu de ton coeur tu prepare le sordide

d'ailleurs c'est ça la clef
avoir de la classe en etant le meilleur de toi meme...
tu rencontre pas par accident l'elu
tu lui offre une premiere fois qu'elle aura plaisir de se rememorer
bien sur generalement cela se passe jamais comme tu as prevu
mais tu as un fil directeur qui est de qualité
et la rencontre sera de qualité

et la spontanélité et les occasion surprise c'est en plus
des coup double en quelque sorte

meilleure de soi meme c'est pas le plus fort
y a pas besoin
c'est valoriser le moment l'elu ou/et toi meme
et c'est pas epuisant c'est stimulant

je sais pas les femme mais les homme ont besoin de se valoriser
certain choisissent de "crané" avec le nombre de leur conquete ou un autres truc style performance
moi je prefere voir les yeux briller de ma compagne et le regard envieux de ses copines

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 15:22

actuellement je suis pas pret pour une relation de couple
je suis trop destructurer

et puis j'ai deja bien vecu au niveau couple
je suis pas dans l'urgence d'en former un
je connais mon potentiel
rien a prouver et j'ai autre chose a faire de tres important qui va me demander beaucoup d'energie
la je me consacre a Dieu (et a mes proches il y en a beaucoup qui sont dans un etat critique mon meilleur ami est dans la rue et il doit arriver ce mois ci chez moi l'objectif c'est des revenu et un toit d'ici un ans et c'est pas le seul projet que j'ai ...neanmoins c'est le plus difficile)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 16:30


Citation :
actuellement je suis pas pret pour une relation de couple
je suis trop destructurer


Tu dis bien "actuellement",et je l'entends bien.

Mais crois tu que c'est naturel,d'être seul,quoique tu dises tu veux te consacre à Dieu.

Rechercher Dieu,peut-il faire taire le désir?(le débat est lancé)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 17:09

je suis pas dans la solitude
comme je l'ai dis j'ai bien vecu et donc rien a prouver ...mes proche me connaisse
mes medoc aussi doivent jouer (fatigue creativité aussi)

et puis je suis pas fana de sexe mais plus du desir
et la je suis pas dans ce principe

et puis...
bref non perso

apres notre societé se focalise sur la relation amoureuse
mais ailleurs style les ermite indou (je sais plus leur nom) prouve que c'est pas vitale...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptyVen 22 Oct - 17:23


En fait ,ce n'est pas tant ton experience perso qui m'intéresse.

je voulais surtout qu'on ouvre le débat sur le desir amoureux et Dieu.

Peut-on se passer d'une relation de ce type avec un alter quand on s'investit dans une relation d'amour avec Dieu.

Cette dernière peut-elle nous sublimer,au point de faire taire ce désir amoureux qu'on aurait pour un homme ou une femme?


Je souhaiterais d'ailleurs la participation de tous.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle EmptySam 23 Oct - 18:27

Personne n'a voulu répondre.Moi je crois que OUI

Luc

10:38
Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison.
10:39
Elle avait une soeur, nommée Marie, qui, s'étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole.
10:40
Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma soeur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m'aider.
10:41
Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses.
10:42
Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty
MessageSujet: Re: la seduction et autres sujet polemique relationnelle   la seduction et autres sujet polemique relationnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la seduction et autres sujet polemique relationnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cheminer au petit bonheur la chance ou vivre le vrai bonheur ?
» Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?
» dialogue de sourds et autres derives
» philosophie chrétienne contre les autres
» les jeux de mot de la bible et autres clin d'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Santé et sexualité-
Sauter vers: