ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
sanisse (2408)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Tempérance (1229)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
fidel castor (1139)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Lirlandais (649)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Bourrique (373)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
sehkel (354)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
poukina (190)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Sauvée (171)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Mel (138)
Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 EmptyIsraël dans la prophétie - Page 4 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Israël dans la prophétie

Aller en bas 
+4
sanisse
sehkel
fidel castor
Elihu
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyDim 13 Aoû - 8:21

Bonjour bien-aimés.

Pour ceux qui veulent connaitre l'histoire d’Israël après l'an 70, cette vidéo de la chaine Arté de 4 heures est une excellente documentation très riche des nombreux hommes et femmes qui conduisirent à sa création en 1948, à ce propos je fus surpris d'apprendre que l'affaire Dreyfus indirectement est lié à sa création.
Également cette parole de l’apôtre résonne encore plus fortement pour ceux qui tirent un trait sur le peuple de  Dieu , oubliant l'apport spirituel et culturel et scientifique d’Israël pour toutes les nations sous le soleil :

Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. Rom 11 v 11-12




Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. Gen 22 v 18

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyLun 14 Aoû - 8:17

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Temperance m'a envoyé ce verset qui explicite toutes les persécutions et les pogroms que subit Israel durant 2000 ans, d'abord par les romains ensuite par les musulmans enfin par le christianisme dans son point d'orgue que fut la Shoah. Oui, on oublie que ce fut le christianisme qui dépeint Israël depuis le 11eme siècle comme l'instigateur de tous les malheurs qui le frappait, raisonnement qui trouva son prolongement dans l'Allemagne nazi :

L'enchantement ne peut rien contre Jacob, Ni la divination contre Israël ; Au temps marqué, il sera dit à Jacob et à Israël : Quelle est l'oeuvre de Dieu. Nom 23 v 23

De tous les peuples qui vivaient sur terre il y a 3000 ans tels les amérindiens ou les bushmen ou les celtes, etc, beaucoup disparurent dans le sable du temps par des génocides ou des changements climatiques mais aucun ne connut un tel déchainement de haine sur plusieurs millénaires et sur plusieurs continents comme le connut Israel.
Balaam voulut faire disparaitre Israel par le péché de l’idolâtrie comme Hitler par les chambres à gaz : tous les deux échouèrent.
Toutefois Balaam comme Hitler reconnaissaient que ce peuple était totalement à part :

C'est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu'à ce qu'il ait dévoré la proie, Et qu'il ait bu le sang des blessés. Nom 23 v 24.

Cette oeuvre de Dieu dont prophétisa le devin, ce réalisera au retour de Jésus-Christ, celui là même qu’Israël ne veut pas en entendre parler :

 Un rédempteur viendra pour Sion, Pour ceux de Jacob qui se convertiront de leurs péchés, Dit l'Éternel.
Voici mon alliance avec eux, dit l'Éternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j'ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants, Ni de la bouche des enfants de tes enfants, Dit l'Éternel, dès maintenant et à jamais. Es. 59 v 20-21


Jacob et Israël : les 2 faces d'un même peuple !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyMar 15 Aoû - 7:49

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord je salue notre nouveau membre en la personne de "GèreArt", sois béni mon frère  !


Peu de gens savent que l'islamisme trouve ses origines dans le nazisme :

l’antisémitisme du Grand Mufti et ses liens avec le nazisme sont indéniables. Ainsi, «en 1929, il inspire le premier grand pogrom à Jérusalem et se rapproche dans les années 1930 des nazis qui le financent. À partir de 1939, il installe au sud de Berlin une radio qui émet en arabe vers le Proche-Orient, diffusant des programmes antisémites et en 1941, il suscite le putsch pro-allemand en Irak. En 1940, dans un brouillon, il écrit: «L'Allemagne et l'Italie reconnaissent aux pays arabes le droit de résoudre le problème juif.» Il ne cesse de souligner les points communs entre islam et nazisme… En 1943, lorsque Himmler veut échanger 20 000 prisonniers allemands contre 5 000 enfants juifs qui auraient émigré en Palestine, le grand mufti combat avec succès ce projet, de même qu'il empêche plusieurs milliers d'enfants juifs bulgares, roumains et hongrois, d'émigrer au Proche-Orient. Il est donc responsable de la mort de milliers de juifs…».

http://www.slate.fr/story/108869/grand-mufti-jerusalem-hitler-destruction-juifs

Le nazisme est une engeance du christianisme tout comme l'islamisme est une engeance du nazisme, mais ces trois ismes n'auraient jamais dû exister si Israël AVAIT RECONNU SON JOUR :

Tels sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes : N'allez pas vers les païens, et n'entrez pas dans les villes des Samaritains ;
allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël. Mat. 10 v 5-6.


A l'origine le Message de l’Évangile n'était pas fait pour les païens, mais pour Israël seul :

souvenez-vous que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. Ep. 2 v 12.

De même que l'ordre Dieu établit en Éden fut bouleversé par le rejet d'Adam, le rejet d’Israël bouleversa l'ordre de l’Évangile :

Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père ; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance.
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles ? Jn. 5 v 45-47


Ce bouleversement engendra le christianisme et le nazisme et l'islamisme, trois ismes qui n'auraient jamais du exister et par conséquence versèrent le sang des fils d'Abraham. Toutefois de même que la destruction de Jérusalem par Nabucadnetsar  donna naissance à la bible au 5eme siècle avant JC, les 3 ismes donneront naissance à la nation que les prophètes annoncèrent qui remplira la planète :

Réjouissez-vous plutôt et soyez à toujours dans l'allégresse, A cause de ce que je vais créer ; Car je vais créer Jérusalem pour l'allégresse, Et son peuple pour la joie.
Je ferai de Jérusalem mon allégresse, Et de mon peuple ma joie ; On n'y entendra plus Le bruit des pleurs et le bruit des cris.
Il n'y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n'accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
Ils bâtiront des maisons et les habiteront ; Ils planteront des vignes et en mangeront le fruit.
Ils ne bâtiront pas des maisons pour qu'un autre les habite, Ils ne planteront pas des vignes pour qu'un autre en mange le fruit ; Car les jours de mon peuple seront comme les jours des arbres, Et mes élus jouiront de l'oeuvre de leurs mains.
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n'auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race bénie de l'Éternel, Et leurs enfants seront avec eux. Es. 65 v 18-23.


Oui bien-aimés, Israël remplira la planète de ses fils et de ses filles car il deviendra la tête de toutes les nations physiquement et spirituellement , et là aussi ce sera un effet de la Grace du Seigneur :

Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l'Éternel, Ainsi subsisteront votre postérité et votre nom.
A chaque nouvelle lune et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel. Es 66 v 22-23


De même que le retour du Seigneur approche, le retour d’Israël approche !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyMer 16 Aoû - 7:18

Bonjour bien-aimés.

Un autre point commun entre Balaam et Hitler fut la convoitise :

S'ils disent : Viens avec nous ! dressons des embûches, versons du sang, Tendons des pièges à celui qui se repose en vain sur son innocence,
Engloutissons-les tout vifs, comme le séjour des morts, Et tout entiers, comme ceux qui descendent dans la fosse ;
Nous trouverons toute sorte de biens précieux, Nous remplirons de butin nos maisons . Prov. 1 v 11-13.

Le christianisme également convoita les biens d’Israël par des confiscations durant des siècles, le nazisme ne fit que recopier son comportement. D'ailleurs le christianisme sauva de la mort plus de nazis que de fils d'Abraham, après la seconde guerre mondiale :

L'évêque autrichien Alois Hudal, un nazi convaincu, et le prêtre croate Krunoslav Draganovic, responsable de la déportation de milliers de juifs et de Serbes sous la dictature des Oustachis durant la Seconde Guerre mondiale, furent des personnages-clefs de ces réseaux d'exfiltration. Le premier négociait directement avec le président argentin Juan Perón, grand admirateur d'Hitler, pour obtenir des visas pour les soldats allemands, tandis que le second produisait des faux papiers à la chaîne, faisant fortune en vendant ses passeports 1.400 dollars pièce aux anciens camarades nazis. Le Vatican était au courant de l'existence de ces réseaux. Pie XII fit même don de 30.000 lires à Hudal en 1949.
La plupart des membres de l'Église catholique qui sont venus en aide aux nazis l'ont pourtant fait non pas par affinité idéologique mais par crainte du communisme.

http://www.slate.fr/story/101685/nazis-fuite-eglise-catholique

Et que dire de ceux qui se sont emparés de la dime d’Israël POUR LA FAIRE ENTRER DANS L’ÉVANGILE, cela n' est pas de la convoitise ?

Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde,
Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes,
Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira,
Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous.
Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas ; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. Prov. 1 v24-28


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyJeu 17 Aoû - 6:04

Bonjour bien-aimés.

Oui comme le dit l’apôtre ce que les fils d'Abraham ont apporté au monde est énorme , car la plus vieille religion sur terre avec ses rites et ses traditions est née sur les bords du Gange : l'hindouisme. Au moment où cette religion naissait avec son million de dieux et de déesses à forme humaine ou animal et de son million de réincarnations, à 4500 kms de l'Inde marchait un vieil homme qui reçut la révélation du Dieu unique et du respect de ses commandements : Abraham.
En résumé le culte abrahamique et l'hindouisme sont les deux plus vieux cultes sur terre âgés de 4000 ans, toutefois le culte rabbinique tel qu'on le connait aujourd'hui ne remonte qu'au 5eme siècle av-JC.

Il y a 3500 ans l'esclavage qui consistait à déshumaniser un prisonnier du guerre en le réduisant en dessous d'un animal, ainsi que le sacrifice d'humains aux divinités, ce qui nous semble logique à nous du 21eme siècle fut combattu par Israel dans la Thora, dés lors nous avons la preuve qu'une bonne part de nos comportements dits civilisés remontent directement aux fils d'Abraham.
Il y a 3500 ans les femmes n'était que des utérus dont les maris avaient droit de vie ou de mort, le respect de la personne féminine est né non au 20eme siècle mais dans la Thora.
La nation en tant qu'entité protégeant les plus faibles n'existait pas chez les spartes qui tuaient les bébés handicapés, les vieux étaient abandonnés à leur sort dans tous les peuples car devenant une charge pour la communauté. Il y a 3500 ans ce sont les fils d'Abraham qui ont créés le concept de la protection des membres les plus faibles par la nation.
Oui, l'amoindrissement des fils d’Abraham fut l’enrichissement des nations, donc il vaut mieux être humble dans cette affaire :

Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui était un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier,
ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte.
Tu diras donc : Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté.
Cela est vrai ; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains ;
car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. Rom. 11 v 17-21.


Trop de gens font valoir leurs appels et leurs ministères et leurs dons et leurs bonnes oeuvres, comparés à Israël nous ne sommes rien du tout :

Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts ? Rom 11 v 15.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyVen 18 Aoû - 6:16

Bonjour bien-aimés

Avec ces quelques réflexions d'apport universel des fils d'Abraham aux nations, ce trouve celui qui a mis près de 3500 ans à entrer dans La conscience universelle et qui n'a vu le jour que récemment au Japon et en Afrique du Sud : le pardon et la réconciliation pour des crimes contre l'humanité !

Si certaines cultures ont rejeté le pardon, d’autres l’ont tout simplement ignoré. C’est le cas des cultures asiatiques. Il n’existe pas d’équivalent exact au mot « pardon » en sanskrit ou dans les textes de la sagesse chinoise. Les asiatiques sont sensibles à la bienveillance et autres notions périphériques, mais ne connaissent pas le pardon. Dans le cas de l’hindouisme, cela est assez évident dans la mesure où la punition des fautes est strictement réglée par le dharma, une sorte de loi cosmique impersonnelle analogue aux lois de la physique. On ne peut donc pas pardonner, puisqu’on n’a pas de pouvoir sur la punition, celle-ci est cosmique, elle n’est pas l’effet des hommes ou des dieux. Cela n’empêche pas les hindous d’accorder une place importante à la bienveillance et à la réconciliation (qui peut se faire de façon individuelle). Il en va de même dans le bouddhisme. On y enseigne le dépassement du ressentiment, mais pas le pardon. Les bouddhistes confessent leur fautes, mais le but n’est pas de se faire pardonner, il s’agit plutôt de se purifier et d’atteindre un niveau de conscience supérieur. Comme l’hindouisme, le bouddhisme ignore la relation interpersonnelle du pardon. Il l’ignore d’autant plus que la distinction entre le fauteur et la victime est une illusion, de même que la faute elle-même. On ne peut donc pas concevoir le pardon dans ce cadre. Chez Confucius également, on conçoit la bienveillance, sans parvenir à concevoir le pardon. On doit vouloir le bien pour autrui et participer de façon désintéressée à sa transformation. Mais le but est de transformer l’individu avant l’action et donc la faute, plutôt qu’après comme c’est le cas du pardon. Le confucianisme ignore le pardon, parce qu’il ne s’intéresse pas à ce qui suit la faute.

Le pardon est une valeur qui trouve son origine dans les religions « abrahamiques ».

www.epistheo.com/le-pardon-une-valeur-pas-si-universelle/

Oui ce concept qui fait défaut pour l'instant à 99% des gens sur la planète, n'est pas d’origine chrétienne mais bien juive.
Les fils d'Abraham ont toujours pardonné leurs ennemis mais sans pour autant devenir amnésiques, les nations ont beaucoup de mal à pardonner si c'est un pardon gratuit et inconditionnel car il faut une raison supérieurement économique pour pardonner.
Les fils d'Abraham le font à cause du Seigneur, c'est la seule raison supérieure.

Si toi, tu as été coupé de l'olivier sauvage auquel tu appartenais par nature et greffé contrairement à ta nature sur l'olivier cultivé, à plus forte raison eux seront-ils greffés conformément à leur nature sur leur propre olivier. Rom 11 v 24

Même en milieu chrétien le pardon est très difficile, car comme le dit l’apôtre et l'auteur cité dessus cela n'est pas inscrit dans la nature des nations de pardonner :

C'est ainsi que mon Père céleste vous traitera, si chacun de vous ne pardonne pas à son frère de tout son cœur. Mat 18 v35

Ce concept du pardon est l'apport spirituel le plus élevé que les fils d’Abraham nous ont donné, dont les scientifiques commencent à découvrir les effets de son refus !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptySam 19 Aoû - 7:15

Bonjour bien-aimés

Le christianisme a voulu imiter Israel mais c'est fourvoyer sur ce terrain là, car Dieu traite avec l'assemblée d' Israël comme une seule nation, tandis que l'assemblée des nations Dieu traite individuellement avec chacun et chacune
L'exemple le plus parlant est le premier des 10 commandements que Dieu proclama  du ciel à une seule entité :

« Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage Ex.20 v 2

Ils étaient des millions et pourtant Dieu parle au singulier, et quand un avait fauté c'était tous qui payaient :

Et tout le peuple répondit : « Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants ! » Mat 27 v25

Des milliers d'années après chaque sang versé d'un fils d'Abraham est lié à cette parole de ses ancêtres, à contrario pour les nations chaque individu est responsable de lui-même car la foi et le salut ne sont  pas héréditaire :

Alors Pierre prit la parole et dit : « En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme
et que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. Act  v10 v34-35


D'AILLEURS EN CES TEMPS DE GRANDES CONFUSIONS DANS LES NATIONS LE SALUT EST PLUS QUE JAMAIS INDIVIDUEL, un juif tout seul cela n'existe nul part sur terre, mais un chrétien tout seul  est l'esprit du Message de cet heure-ci :

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. Act. 10 v 43

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyDim 20 Aoû - 7:01

Bonjour bien-aimés.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a adressé ce jeudi une lettre à Benoît XVI dans laquelle il applaudit le rejet par le pape du concept selon lequel le peuple juif serait collectivement responsable de la mort du Christ.

«Votre Sainteté, je vous félicite d'avoir rejeté avec force, dans votre dernier livre, cette fausse accusation qui a servi de fondement à la haine du peuple juif pendant de nombreux siècles»,

http://www.20minutes.fr/societe/680514-20110303-societe-israel-rejouit-fin-concept-peuple-deicide-vatican

Lorsqu'on lit le verset 48 de Jean chapitre 8 , on oublie que ce sont des disciples du Christ qui se retournèrent contre lui :

Les Juifs lui répondirent : N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon ?

Ce n'était nullement des pharisiens ou des saducéens ou des hérodiens qui avaient dit cela :

Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui : Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ;
vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.
Ils lui répondirent : Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne ; comment dis-tu : Vous deviendrez libres ? Jn 8 v 31-33.


Ils avaient sacrement retournés leur veste !

Et c'est ainsi qu'est né le concept du peuple déicide, alors que c'étaient des disciples du Christ qui se retournèrent contre lui et non l'ensemble du peuple juif. Cependant le concept du peuple déicide colla à la peau des juifs durant des siècles, mais si on fait une comparaison  on a jamais vu de rabbin : être porté sur une chaise à porteur ou ni être debout dans une décapotable pour saluer les foules en délire, ou ni s'enrichir grassement sur le dos de ses ouailles, ou ni falsifier le sens des écritures pour manipuler les masses, ou ni ordonner la mort de son prochain au nom de Dieu.
Finalement en prenant du recul on se rend bien compte que les païens on fait longtemps pire que les juifs, car si déïcité il y a c'est d'avoir tuer un seul d'entre eux, mais les chrétiens tuèrent des millions de chrétiens au court de l’histoire ainsi que des millions de juifs :

Sur son front était écrit un nom, un mystère : Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.
Et je vis cette femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. Apo 17 v 5-6


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 EmptyLun 21 Aoû - 20:34

Bonjour bien-aimés,

Que j'aie été édifiée, bien-aimé, à lire ces post remplis d'enseignement.De plus, en relisant "Le christianisme traditionnel : vérité ou tromperie" de Ewald Frank, on se rend rapidement compte de l'apport non-négligeable de la tentative de rupture du Message évangélique d'avec le plan pour Israel dans la construction du christianisme paganisé qui a donné aujourd'hui, comme j'aime à le dire, le paganisme christianisé.

Puis j'entendis une autre voix venant du ciel qui disait: «Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin de ne pas vous associer à ses péchés et de ne pas être victimes de ses fléaux. Apocalypse 18,4

Le christianisme moderne en encourageant la construction de temple, la réussite individuelle, le pardon obligatoire pour avoir bonne conscience, le légalisme à outrance et l'exaltation païenne ne connaît même plus son origine et le message libérateur de Jésus : sortir des religions pour se tourner vers Dieu en tant que ses enfants.

Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.…Jean 4,23

Oui, 70 pour cent des chrétiens sont conscients qu'ils doivent s'échapper mais sont confus à l'idée de savoir de quoi car plusieurs perturbations et accidents de parcours sont considérés comme l'Evangile et Vivre Christ. Dans cette confusion encore, il serait sage de regarder à Israel d'hier, d'aujourd'hui et de de demain pour être éclairés car "le salut vient des juifs".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Israël dans la prophétie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël dans la prophétie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Israêl et l'Eglise dans son intemporalité
» NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: