ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
sanisse (2408)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Tempérance (1229)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
fidel castor (1139)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Lirlandais (649)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Bourrique (373)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
sehkel (354)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
poukina (190)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Sauvée (171)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Mel (138)
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyNE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyDim 29 Jan - 22:13

Tous les Juifs ne sont pas “Israël”. “Tout Israël” sera sauvé, mais pas

tous les Juifs
.

Des propos,qui semblent à priori très provocateurs,mais creusons dans la Parole et voyons si c'est vrai.

Romains
9:27
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé




A vos claviers

Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyLun 30 Jan - 9:46

Oui soeur sanisse il y a juif et juif :

Citation :
Après la Grande-Bretagne, c’est aux États-unis que se crée, en 1915, l’Alliance chrétienne hébraïque américaine, avec cette même visée de grouper les chrétiens d’origine juive et d’annoncer le Messie aux Juifs. En 1930, ces deux alliances se fédèrent en une Alliance chrétienne hébraïque internationale. Ses membres se distinguent des chrétiens par leur pratique proche du judaïsme. En 1939, ils sont environ 100 000, groupés dans des assemblées autonomes nombreuses, surtout aux États-unis. Ces Juifs hébraïques vont peu à peu se faire appeler Juifs messianiques. Ce terme marque à la fois la spécificité des croyants issus du judaïsme et leur désir de souligner la continuité sans rupture avec leur origine. Ils ne se considèrent pas comme des Juifs convertis, mais comme des Juifs accomplis ou des Juifs croyants. En 1965, cette alliance deviendra l’Alliance Internationale des Juifs Messianiques (IJMA). Très attentifs aux prophéties et à leur réalisation dans l’histoire contemporaine, ces Juifs messianiques voient, dans la création de l’État d’Israël en 1948, le retour des exilés, la victoire israélienne de 1967 et la réunification de Jérusalem comme un « signe des temps » (Lc 21,24) annonçant la seconde venue du Messie.Le groupe le plus connu, quoique minoritaire et très controversé, les « Juifs pour Jésus », agit dans deux directions : aider les chrétiens à retrouver l’origine de leur foi et annoncer aux Juifs le Messie.En France, l’Alliance messianique française compte quelques centaines de membres.
http://langedeleternel.centerblog.net/5852773-Les-Juifs-messianiques

Ce qui est amusant alors que des juifs se convertissent à l'Islam et des païens se convertissent au judaïsme, il y a des juifs nés de juifs eux mêmes nés de juifs, qui reconnaissent que Jésus est le CHRIST promis de Dieu.

Tu parcours la terre dans ta fureur, Tu écrases les nations dans ta colère.
Tu sors pour délivrer ton peuple, Pour délivrer ton oint...Hab 3 v 12-13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyMar 31 Jan - 13:18

Bonjour mes bien aimés, en particulier à Ange RV qui nous fait l'honneur de prendre part à nos débats ,même si pour l'heure c'est encore en silence;



Ne vous privez pas d'intervenir sur ce fil.Je m'adresse à tous.Je suis sûre que vous avez des convictions là-dessus.

Moi aussi je le ferai dès que je serai un peu plus disponible.Je croule sous la masse de préparations scolaires.

A+ Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyMer 1 Fév - 8:26

On estime soeur sanisse à près d'1 million de personne ceux qui quittèrent l'Egypte sous la conduite de Moïse, or seulement 2 hommes entrèrent dans la terre promise.
Au cours des siècles les fils d'Israel sombrèrent dans une telle apostasie qu'ils n'en restaient plus que 7000 croyants répartis dans les 10 tribus du nord, au temps du prophète Elie.

Voilà le Messie d'Israël crucifié par les romains, au pied de la croix il n'y a que Jean , la mère de Jésus et les quelques femmes qui l’avaient accompagnées depuis la Galilée.

Ce n`est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d`Israël ne sont pas Israël,
et, pour être la postérité d`Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants...Rom.9 v 6-7


On peut exactement étendre ce verset au monde chrétien et jusqu'à ce Message.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyMer 1 Fév - 9:15

Bonjour à tous,



Colossiens
3:11
Il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare ni Scythe, ni esclave ni libre ; mais Christ est tout et en tous.





Il est bon aussi de méditer sur:

Romains

9:1
Je dis la vérité en Christ, je ne mens point, ma conscience m'en rend témoignage par le Saint Esprit :

9:2
J'éprouve une grande tristesse, et j'ai dans le coeur un chagrin continuel.

9:3
Car je voudrais moi-même être anathème et séparé de Christ pour mes frères, mes parents selon la chair,

9:4
qui sont Israélites, à qui appartiennent l'adoption, et la gloire, et les alliances, et la loi, et le culte,

9:5
et les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !

9:6
Ce n'est point à dire que la parole de Dieu soit restée sans effet. Car tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israël,

9:7
et, pour être la postérité d'Abraham, ils ne sont pas tous ses enfants ; mais il est dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité,

9:8
c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité.

9:9
Voici, en effet, la parole de la promesse : Je reviendrai à cette même époque, et Sara aura un fils.

9:10
Et, de plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut du seul Isaac notre père ;

9:11
car, quoique les enfants ne fussent pas encore nés et ils n'eussent fait ni bien ni mal, -afin que le dessein d'élection de Dieu subsistât, sans dépendre des oeuvres, et par la seule volonté de celui qui appelle, -

9:12
il fut dit à Rébecca : L'aîné sera assujetti au plus jeune ; selon qu'il est écrit :

9:13
J'ai aimé Jacob Et j'ai haï Ésaü.

9:14
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l'injustice ? Loin de là !

9:15
Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je fais miséricorde, et j'aurai compassion de qui j'ai compassion.

9:16
Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.

9:17
Car l'Écriture dit à Pharaon : Je t'ai suscité à dessein pour montrer en toi ma puissance, et afin que mon nom soit publié par toute la terre.

9:18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

9:19
Tu me diras : Pourquoi blâme-t-il encore ? Car qui est-ce qui résiste à sa volonté ?

9:20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu ? Le vase d'argile dira-t-il à celui qui l'a formé : Pourquoi m'as-tu fait ainsi ?

:21
Le potier n'est-il pas maître de l'argile, pour faire avec la même masse un vase d'honneur et un vase d'un usage vil ?

9:22
Et que dire, si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition,

9:23
et s'il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire envers des vases de miséricorde qu'il a d'avance préparés pour la gloire ?

9:24
Ainsi nous a-t-il appelés, non seulement d'entre les Juifs, mais encore d'entre les païens,

9:25
selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée ;

9:26
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.

9:27
Ésaïe, de son côté, s'écrie au sujet d'Israël : Quand le nombre des fils d'Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

9:28
Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sur la terre ce qu'il a résolu.

9:29
Et, comme Ésaïe l'avait dit auparavant : Si le Seigneur des armées Ne nous eût laissé une postérité, Nous serions devenus comme Sodome, Nous aurions été semblables à Gomorrhe.

9:30
Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne cherchaient pas la justice, ont obtenu la justice, la justice qui vient de la foi,

9:31
tandis qu'Israël, qui cherchait une loi de justice, n'est pas parvenu à cette loi.

9:32
Pourquoi ? Parce qu'Israël l'a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres. Ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement,

9:33
selon qu'il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.










Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyMer 1 Fév - 9:31

Que veut donc dire la Parole en disant que Tout Israël sera sauvé.S"agit-il de tous ceux qui sont juifs de par leur naissance,qui vivent sur le sol d'Israël ,ou bien........ ?

Qu'en pensez vous? Sachant que la Parole dit qu'un reste seulement sera sauvé.

En fait à travers les réponses d'Elihu,nous avons déjà la réponse,mais cela ne nous empêche pas de corroborer ou de controverser.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyJeu 2 Fév - 19:06

Bien aimés..

C'est une image.. C'est une image.. Et il vous faudra pour certains chercher...

Attention au dogme de la substitution

Est ce que l'on peu faire parti de l'Église du Fils et à la fois rejeter le Peuple du Père ?

Ne dit on pas qu'il y a deux Églises (Matthieu ) ?

Il y a aussi deux Israël...

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL EmptyLun 6 Fév - 6:05

Elihu a écrit:
Ce qui est amusant alors que des juifs se convertissent à l'Islam et des païens se convertissent au judaïsme, il y a des juifs nés de juifs eux mêmes nés de juifs, qui reconnaissent que Jésus est le christ promis de Dieu.

C´est une drôle d´idée de s´imaginer comme messie un type qui n´a rien fait, sinon de s´exalter au-dessus de ses disciples, en effet. Les musulmans comme les juifs messianiques sur ce point sont d´accord: Celui qui dit que le messie est d-ieu est comme celui qui dit qu´El est une trinité: C´est un idolâtre. Et oui, car le messie est un fils d´homme. Peu importe ensuite ce que l´un croit ou ne croit pas, le messie se reconnaîtra quand il accomplira ce que le desservant Shimôn présagea au sujet de Yohanân ben Zacharja- mais qui resta sans accomplissement. On peut vraiment dire que le vouloir de sécularisation d´Israel est une fièvre de longue date. A juste raison. Comme dit Rav Chaya: Ismael est le seul dont le nom est en lien avec le monothéisme juif, il ne lui donne pas d´associé, il n´en fait pas d´image, ni de symbole. El est souverain, miséricordieux, clément, juste rétributeur, il guide sur le sentier droit... Alors ne nous étonnons pas que tant de chrétiens soient gagnés par l´islam.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty
MessageSujet: Re: NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL   NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE DRAME DE JESUS
» Qu'appelle-t-on Israel?
» Israël dans la prophétie
» Israêl et l'Eglise dans son intemporalité
» Shallom à notre visiteur d'Israêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: