ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Israël dans la prophétie EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Israël dans la prophétie EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Israël dans la prophétie EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Israël dans la prophétie EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Israël dans la prophétie EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Israël dans la prophétie EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Israël dans la prophétie EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Israël dans la prophétie EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
sanisse (2408)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Tempérance (1229)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
fidel castor (1139)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Lirlandais (649)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Bourrique (373)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
sehkel (354)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
poukina (190)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Sauvée (171)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Mel (138)
Israël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie EmptyIsraël dans la prophétie Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Israël dans la prophétie

Aller en bas 
+4
sanisse
sehkel
fidel castor
Elihu
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptySam 12 Juin - 10:23

Ce sujet étant assez vaste, je le développerai au fur et à mesure, mais commençons par les origines.
Dieu d'abords fit une 1ere alliance dans le Jardin d'Eden avec l'homme.

Mange librement des fruits de tous les arbres du jardin, excepté du fruit de l'arbre du choix entre le bien et le mal... Gen 2 v 16


Ce dernier ne devait rester que dépendant de Dieu seul. Puis le péché amena une deuxième alliance la séparation de la postérité de la femme et de celle du serpent.

Alors l'Eternel dit au serpent :...Je susciterai l'hostilité entre toi-même et la femme entre ta descendance et sa descendance.

Le mélange se fit entre les 2 postérités ce qui entraina le déluge..

...Les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes. Gen.6 v1-2

A ce sujet il y a deux versions les fils de Dieu sont les anges, et l'autre les fils de Dieu sont les descendants de Seth fils d'Adam, fils de Dieu.

Je pense que si des anges s'incarnèrent ce fut dans les fils de seth pour connaitre les sensations sexuelles et ils devinrent des démons. Donc les filles des hommes étaient les filles descendantes de Caïn , puisqu'il y avait deux postérités séparées à l'origine qui se métissèrent.

Puis après le déluge Dieu fera la troisième alliance.

Voici le signe de l'alliance que je conclus pour tous les âges à venir entre moi et vous...l'arc sera dans la nuée...Gen.9 v12-16.

La troisième alliance sera violée ce qui entrainera la dispersion des hommes et l'apparition des races et des langues.

L'Eternel descendit du ciel pour voir la tour et la ville que les hommes construisaient, alors il dit...brouillons leurs langage..il les dissémina loin de là sur toute la terre. Gen..11v5-8


La quatrième alliance Dieu la fera avec l'ancètre des juifs : ABRAHAM

Voici mon alliance avec toi : tu deviendras l'ancètre d'une multitude de peuples...je maintiendrai éternellement mon alliance avec toi puis avec ta descendance après toi...gen.17 v4-7

Mon frère Ombre observe l'expression que Dieu utilise : " éternellement " !
Ce qui signifie que rien ne pourra briser cette alliance au contraire des 3 autres.
Chacune des précédentes après avoir été violées entrainait l'apparition d'une suivante.
L'alliance que Dieu fit avec Abraham il l'étendit pour toutes les familles de la terre pas seulement les juifs.

Dieu dit à Abraham :Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. Actes 3 v25


La postérité ou semence dont Dieu parlait était la même que celle qu'il annonça dans le jardin d'Eden à Satan incarné dans le serpent . Cette postérité c'est : Jesus-Christ, la semence de la femme. De quelle nation est sorti Le Seigneur ? Réponse : D'Isarël.

Pharaon d'Egypte, Nébucadnetsar de Babylone, les Satrapes perses,les Séleucides grecs, les Empereurs romains, les papes, les Tsars, les Nazis, les Arabes AUCUN n'a jamais réussi à anéantir de la terre le peuple juif.

Pourquoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 13 Juin - 9:32

La Parole déclare :

Dieu ne se repent pas de ses appels et de ses dons. Rom 11v29

Entre l'alliance d' Abraham à Jésus-Christ autrement dit La postérité de la femme, est apparue la Loi.
Dieu soumit le peuple juif à ce que Paul appellera un pédagogue, en attendant la venue du Messie.

La Loi était là surtout pour faire connaitre à Israël mais également à toutes les nations, l'incapacité de la nature humaine à obéir à Dieu.
Dieu donna 248 commandements d'obligations et 365 commandements d'interdictions. Il est vrai que tout le monde ne connait que les 10 commandements, prononcés sur le mont Sinaï par la voix de Dieu, mais la Loi c'est un ensemble de 613 commandements : agricole, sociale, hygiénique, civile, alimentaire, cultuel et moral.

Ceux qui veulent se soumettre à certains commandements comme la Dîme, oublient qu'ils doivent également couper le petit bout de leurs " kikis ". La circoncision est venue également avant la Loi.

Israël désobéira aux 613 commandements. Il y eut des périodes de réveil et de consécration où le peuple se décidait à obéir, mais cela ne durait jamais très longtemps : " chasse le naturel , il revient au galop " !

Les Israélites firent ce que l'Eternel considère comme mal : ils oublièrent l'Eternel leur Dieu...Juges 3 v7

Israël connaitra en l'an 597 av JC, soit 6 siècles après être entré dans la terre promise, sa première déportation, à Babylone qui durera 70 ans. Il reviendront amoindris mais plus consacrés à Dieu .
C'est durant cette période que la conscience du peuple se tournera vers la Thora. C'est également à cette période que pour la 1ère fois dans l'histoire de l'humanité que des gens préféreront mourir que de trahir leurs convictions religieuses. Cela se passa sous la persécution des Séleucides en 195 av JC, le roi Anthiocus Epiphane fera mettre à mort ceux des juifs qui refuseront d'adorer le dieu Zeus.

C'est également durant cette période trouble qu'apparaitra les premiers prédicateurs itinérants, ceux qui deviendront les ancêtres spirituels des apôtres tel le prédicateur Jésus- Ben- Sira connu dans la traduction oeucuménique de la bible sous le pseudo : Le Siracide . C'est également la première traduction de la bible grecque par 70 docteurs, qui nommée : La Septante.

Et c'est également à cette période que les responsables politiques juifs, commettront l'erreur de demander au Sénat de Rome, de venir les secourir contre l'emprise des Séleucides.

Seulement durant toute cette période trouble naîtra le sentiment de plus en plus fort en Israël du besoin de la venue du Sauveur.

Il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. C'était un homme droit et pieux; il vivait dans l'attente du salut d'Israël...Luc 2 v 25
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 13 Juin - 11:02

Mon frère Ombre observe l'expression que Dieu utilise : " éternellement " !
Ce qui signifie que rien ne pourra briser cette alliance au contraire des 3 autres.
Chacune des précédentes après avoir été violées entrainait l'apparition d'une suivante.
L'alliance que Dieu fit avec Abraham il l'étendit pour toutes les familles de la terre pas seulement les juifs


elihu envoi moi des mp quand tu m'interpelle
je lis pas tout les sujets car je "digere" les info une a une et certain sujet ne "m'interresse" pas (ils sont edifiant pas de probleme mais j'avance a petit pas et trop d'info "tue" mes capacité a comprendre je suis autiste leger...)


sinon je me suis regaler a lire ton premier post
je savais qu'il y avais 8 alliances (j'espere que le chiffre est juste) mais j'avais pas percuter sur la notion "eternelle"
un grand merci pour cet eclairage (je continu a lire la suite)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 13 Juin - 11:24

ce fil est vraiment un complement a mes connaissances
j'ai tout "appris" (c'est a dire que rien de ce que tu dis etait clair pour moi)
un grand merci elihu
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 23 Juin - 7:09

Au moment où le Christ est apparu sur la scène publique, les Juifs étaient divisés en groupes et sous-groupes. Les plus connus sont ceux qui furent les plus virulents à l'égard de Christ, mais il en existait d'autre puisque la bible parle de Siméon le Zélote.
Après les Séleucides l'occupant était Rome. Les romains étaient un peu comme des agnostiques observant des protestants, pour eux tout cela était de la bondieuserie.
Les pharisiens étaient les évangéliques de l'époque. Attachés à la Parole mais ouverts à la révélation, si bien sûr, cette révélation ne remettait pas en cause leurs dogmes.
Les sadducéens comme l'indique leur nom, étaient disciples du grand prètre Sadok nommé dans la bible. Eux ils étaient ceux qui sont strictement attachés à la la lettre sans déroger à aucun verset. La résurrection des morts n'étant pas un enseignement que l'on trouve dans la Thora , ils la rejettèrent donc. Ils étaient les fondamentalistes de leurs époques.
A SUIVRE


Dernière édition par Elihu le Jeu 26 Aoû - 21:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 23 Juin - 7:38

il y a elie et le petit garçon ressuciter entre autre non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 23 Juin - 9:16

Oui il faut se rappeler que cette histoire se trouve dans les livres historiques et non dans le Pantateuque, qui se trouve être l'ensemble des écrits de MoIse.
Il faut distinguer la Thora écrite de la Thora orale, car elle est tout ce qui est venu au fur et à mesure durant les siècles après Moïse.
La Thora orale était celle à laquelle adhéraientt les pharisiens et Jésus, c'est d'ailleurs elle qui permettra la rédaction des Evangiles et du Talmud.

A CE PROPOS VOICI CE QU'ECRIVAIT L'HISTORIEN JUIF FLAVIUS JOSEPH AU 1ER SIECLE :

" Les pharisiens ont transmis au peuple certaines règles qu'ils tenaient de leurs pères, qui ne sont pas écrites dans les lois de Moïse et qui pour cette raison ont été rejetées par les Saducéens qui considèrent que seules devaient être tenues pour valables les régles qui y sont écrites. Celles qui sont recues par la tradition des pères n'ont pas à être observées ".

Les Saducéens n'accordaient aucun crédit à tout ce qui en dehors du Pentateuque était parvenu au fil des siècles sous forme écrites, tel que les prophètes, les psaumes, etc..
Ils ne croyaient qu'aux écrits de Moïse seul, à cause de ce commandement du Deutéronome : Tu n'ajouteras rien ni retrancheras rien du livre de cette loi !

Donc les enseignements venus après Moïse tels que :
- La résurrection des morts bons et mauvais
-Le jugement dernier
-La vie après la mort
-Les anges et le diable
-Le Royaume de Dieu sur terre

Tout cela pour eux étaient antibiblique puisque Moïse n'en avait jamais fait mention.


Dernière édition par Elihu le Jeu 26 Aoû - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 23 Juin - 13:37

ils sont obliger de reconnaitre les prophete (et donc elie) c'est dis dans les loi mosaique pourtant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyJeu 24 Juin - 8:13

Bonjour frère ombre !

Pour comprendre cela il faut se recadrer dans le contexte historique après la déportation à Babylone. Le texte de référence des saducéens dont je t'avais parlé :

Vous n'ajouterez rien à la PAROLE que je vous commande, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les comandements de l'Eternel, votre Dieu, TELS QUE JE VOUS LES DONNE. Dt 4 V 2

Les juifs feront un retour total à la Thora par une prise de conscience depuis Babylone. Daniel en est un exemple.

Comme cela est ECRIT DANS LA LOI DE MOISE, tout ce malheur est venu sur nous...Daniel 9 v 13 ( 600 av JC )

2 siècles après ce sentiment d'encrage dans la Thora sera le leitmotiv des juifs de retour de la diaspora.

Nous avons vraiment mal agi envers toi et nous n'avons pas observé les commandements...donnés à MOISE ton serviteur. Néhémie 1 v 7 (440 av JC )


La Thora deviendra quasiment l' âme du peuple juif, puisque plusieurs préféront la mort que la désobéissance, tel les Macchabées durant la période des Séleucides.

Souvenez vous de la Loi de Moïse mon serviteur, auquel j'ai donné en Horeb pour tout Israël des prescriptions et des ordonnances. Mal. 3 v22 ( 390 av JC )


Les psaumes, les écrits des prophètes et les livres historique constituaient la Thora non pas écrite mais la Thora orale.

Selon l'ordre de Moîse seul le pentateuque devait être considéré comme la Bible, aucun livre ne devait figurer à coté.
Le sentiment fondamentaliste des saducéens était fondé, tout comme tout évangélique fondamentaliste s'appuit sur les écrits et ne veut aucune révélation, si ce n'est une explication et une application littérale de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyJeu 24 Juin - 9:30

oui je comprends la notion de thorah ecrit
mais la thorah orale a toujours ete pris en compte
le retour d'elie tous les juif de l'epoque l'attendait
et c'est pas moise qui l'as predit

j'ai deja expliquer que la thora pour un juif a toujours ete un tout (seul les samaritain excluer cela pas les sadducceen)

Mais il ne faut pas croire que les sadducéens étaient littéralistes. A ce titre, le Talmud parle d'un «livre sadducéen des décrets[9]». Leur spiritualité se résume ainsi[10] : «tout en ayant leur propre exégèse orale, les sadducéens rejetaient certaines traditions extra-bibliques et en particulier celles des autres mouvements.»

source
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sadduc%C3%A9ens
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyJeu 24 Juin - 18:38

Oui je connais cet argument de Wikipédia mais les évangiles nous donne une précision ignoré de l'encyclopédie.
Lors de la confrontation entre les saducéens et Jésus le sujet à polémique, la résurrection de tous les morts, était présent dans la thora orale.


Quand ma peau sera détruite, il se lévera; quand je n'aurais plus de chair, JE VERRAI DIEU. Job 19 v 26

Les saducéens chambrèrent Jésus sur ce sujet préçis, car absent de la Thora écrite :
...A la résurrection, quand ils ressuciteront tous , duquel d'entre eux sera t-elle la femme ?
Jésus leur dit :
Vous ËTES DANS L'ERREUR, vous ne comprenez ni les écritures ( Thora écrite ), ni la puissance de Dieu Marc 12 v23-24




Dernière édition par Elihu le Jeu 26 Aoû - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyJeu 24 Juin - 18:56

Oui tu fais bien de préciser que les juifs attendaient la venue d'Elie, l'évangile de Matthieu dit bien que beaucoup de Sadducéens venaient se faire baptiser par ELIE , mais ce n'était pas tous les saducéens ET TOUS LES PHARISIENS. Plus tard Jésus dénoncera que la majorité d'entre eux disaient que L'Elie de cet heure là était un esprit démoniaque !
( L'HISTOIRE SE REPETE ).

De qui tenait-il son mandat pour baptiser ? De Dieu ou des hommes ?
Ils se mirent à raisonner entre eux ...ils répondirent donc qu'ils ne savaient pas d'où il tenait son mandat. Luc 20 v4-7


Jean est venu...vous dites : " IL A UN DEMON " ! Luc 7 V 33
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 14 Juil - 9:15

Bonjour bien aimés !

Je salue en particulier ce visiteur ( ou cette visiteuse ) Israélien de passage ce matin sur le forum ( grande fut ma joie ).

Je ne sais si vous êtes dans la révélation du Béni Yeshouah Massiah ? Mais je peux vous dire qu'il est venu pour vous en premier, car lui même déclare :

Le salut vient des Juifs. Jean 4 v 22

Il est vrai que votre peuple l'a rejeté mais la Parole déclare qu'il devait en être ainsi pour que nous les Goyims nous puissions être sauvés.

Car je ne veux pas frères que vous ignoriez ce mystère,...Il y a endurcissement partiel d'Israël JUSQU'A CE QUE la totalité des paiens soit entrée. Rom.11 v 25

Oui en tant que fils d'Abraham vous êtes bénis, mais Dieu veut vous donner la bénédiction du Premier-né, à savoir le Salut que Yeshouah Massiah veut vous donner.
Votre peuple à souffert durant des siècles de la part des " chrétiens " mais ceux qui ont compris la Parole savent que dans le plan de Dieu vous devez être la tête des nations, seulement cela ne se produira que lorsque votre peuple reconnaitra que celui que vous avez vendu aux goyims pour être crucifier est bien ADONAÏ, EL SHADDAÏ.

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptySam 14 Mai - 12:36

Aujourd'hui est la date anniversaire de la création de l'Etat d'Israël par l'ONU.

Citation :
Une nation juive existe en Palestine

Les Arabes pales­ti­niens sont cruel­le­ment opprimés, mais une nation juive existe en Palestine. Les Juifs israéliens ne sont pas une caste exploi­teuse, comme les Blancs d’Afrique du Sud, mais une nation à part entière. La classe ouvrière israéli­enne est prin­ci­pa­le­ment juive. La plu­part des Juifs israéliens habi­tent le pays parce qu’ils y sont nés. On ne peut leur nier ni leur droit de rester là-bas, ni leur droit de s’esti­mer une nation, ni le droit de cette nation à une exis­tence natio­nale, c’est-à-dire à un ter­ri­toire natio­nal. Nous sou­te­nons la lutte des Arabes pales­ti­niens contre l’oppres­sion et contre tout dép­la­cement de popu­la­tion, mais nous nous oppo­sons à toute atteinte, impli­cite ou expli­cite, aux droits des Juifs. Nous pré­co­nisons des com­pen­sa­tions finan­cières pour les Palestiniens, la divi­sion des ter­ri­toi­res que se dis­pu­tent les pro­ta­go­nis­tes du conflit, et la conci­lia­tion entre les deux peu­ples. Nous sou­te­nons la création imméd­iate d’un État arabe pales­ti­nien aux côtés d’un État juif-israélien (une ver­sion modi­fiée d’Israël). Nous appe­lons à mettre fin à toute dis­cri­mi­na­tion contre les Arabes vivant sous auto­rité israéli­enne. Nous exi­geons l’égalité totale des droits civi­ques pour les Arabes pales­ti­niens d’Israël et sou­te­nons le droit pour les régions à majo­rité arabe en Israël de faire séc­ession.
CE CAMARADE SYNDICALISTE DIT DES CHOSES JUSTES, seulement ce qu'il ignore c'est que la prophétie est en marche :

De jérusalem je vais faire une coupe enivrante pour tous les peuples qui l'entourent...je ferai de Jérusalem une très lourde pierre pour toutes les nations et quiconque essaiera de la lever de terre en sera meurtri... Zacharie 12 v 2-3

Plus le retour de Jésus-Christ approche et plus cette prophétie deviendra de plus en plus réelle.
Israël dans la prophétie Esplanade-temple-1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 8:45

Bonjour bien aimés.

Poukina a upercuté Fidel lol! lol! lol! Faut tu réagisses, car c'est notre virilité qui en a pris un coup lol! lol! lol!

Obama a vraiment des talents de comique. Après avoir inventé à la Tarentino l'assassinat de Ben Ladden le 2 mai, voilà maintenant 19 jours après, il demande à Israël de revenir dans ses anciennes frontières d'avant 1967. lol! lol! lol! lol! lol!
Tro comic le gars lol! lol! lol! lol!

Pourquoi ne pas demander aux américains de revenir à leur ancienne frontière de 1789, car comme Israël ils ont pris par les armes les territoires des Amérindiens.

Obama n'a pas conscience qu'il veut jouer dans la cour des grands.

Il l'a confirmé à Jacob en en faisant une loi, et, pour Israël...
-Je te donnerai le pays de Canaan, il sera la part que vous posséder. Ps.105 v10-11


Les juifs préféreront tuer les palestiniens que leur rendre les territoires d'avant 1967.
A t-on déjà vus un vainqueur s'incliner devant un vaincu et se faire imposer par ce dernier ?
Jérusalem en plus est au centre de la revendication d'Obama

lE 7 JUIN 1967 LE BATAILLON DES PARACHUTISTES ( des mecs qui en ont ) de Moshe Dayan sauta sur Jérusalem et en pris le contrôle des forces Jordanienne et non Palestinienne.

A partir de cette date Jérusalem fut déclarée :

" Capital éternelle et indivisible d'Israël et du peuple juif " !

Parmi leurs revendications, les Palestiniens demandent que la Palestine ( tout l'actuel Israël )soit au Palestiniens et que Jérusalem soit la capital de leur nation.

Il fallait bien un fou pour mettre le feu dans la poudrière du Moyen-orient, Obama est entrain d'allumer la méche.

je ferai de Jérusalem une très lourde pierre pour toutes les nations zach. 12 v 3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 9:09

Citation :
Faut tu réagisses, car c'est notre virilité qui en a pris un coup

reagir a quoi
au bapteme a 10 ans...

j'ai aucune obligation a convaicre qui que se soit
je cite la bible et mes propos sont clair

et le fait que personne releve les enormite de poukina me laisse perplexe



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 9:23

Ah quand même lol! lol!

Les exemples que tu cites sur l'overdose de religion des jeunes en foyer chrétien je l'ai personnellement vu .
L'engagement très tôt de jeunes, fils ou fille, de prédicateur je l'ai vu également.
Si les parents disent et ne font pas, si ils refusent de descendre de leur piédestal pour demander pardon à leurs enfants quand ils ont mal agis, si ils ont un jolie masque dans l'église ,là oui les conséquences sont prévisibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 9:36

au bresil il y a meme des enfant predicateur

http://videos.arte.tv/fr/videos/arte_reportage-3869280.html
(allez y vite sur le lien il sera bientot plus valide)

on peut dire n'importe quoi
mais la bible elle ne dis pas n'importe quoi
la maintenant je reagi qu'avec les personne qui ont envie d'avancer...y a pas pire aveugle que celui qui veux pas voir

moi les discussion absurde c'est pas mon probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 9:53

C'est surtout le commentaire qui en dit long :

Citation :
Enfants prêcheurs du Brésil
Adriana, 10 ans, prêche la bonne parole devant une assemblée de fidèles suspendus à ses lèvres. Le verbe facile, le geste sûr, elle harangue l’assistance, micro en main, pendant près d’une heure. Persuadée que la présence divine qui l’anime va transformer la vie de ceux qui l’écoutent.
A l’image du pays entier, Sumaré, une ville de 230 000 habitants dans l’Etat de São Paulo, possède de nombreuses églises évangéliques. Au Brésil, la religion évangélique monte en puissance. Le fer de lance de cette progression : les enfants, dont l’image de pureté attire des nouveaux fidèles. Ils prient avec ferveur, donnent de l’espoir à des gens désespérés, guérissent leurs maladies… Pour les fidèles en transe, ces enfants sont des icônes, des stars. Pour d’autres, ils ne sont que le fruit d’une épouvantable manipulation que personne n’ose dénoncer.
Il y a trois ans, l’Amérique latine comptait près de 6 000 enfants prêcheurs. Aujourd’hui, on ne connaît pas leur nombre, mais ils représentent un business florissant qui attire toujours plus de fidèles.

Du temps de William Branham il y avait un enfant prédicateur dont le frère fit référence lors d'une de ses prédication, il reconnut qu'effectivement cet enfant fut baptisé du Saint-Esprit. Puis il ajouta qu'il y eut par la suite une imitation charnelle de ce don qu'avait ce garçon, car toutes les églises par la suite voulurent avoir leur enfant prédicateur.

Dans la bible Dieu se servit d'enfant pour confondre les adultes tel Jérémie, David, Jésus à 12 ans parlant avec les docteurs de la loi.
Je continuerai après le culte car je pars en réunion.
Soit béni mon frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyDim 22 Mai - 10:03

laissons les enfant rester des enfant

le monde court apres les phenomene de foire (qui a un incroyable talent la nouvelle star et j'en passe)

et de toute façon c'est pas mon sujet

mon sujet est simple
la connaissance du pecher vient de la loi et c'est tout
et jesus lui meme a dis que la loi ne changera pas d'un iota jusqu'a la fin du monde
donc exit la masturbation et le suicide comme pecher

c'est simple a comprendre et c'est biblique
apres si suivre la bible vous derange c'est pas mon probleme

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMar 8 Nov - 3:59

Bonjour bien aimés.

Qui est juif ?
Cette question fut posée, chose étonnante au parlement Israélien le 10 février 1970.
Hitler qui voyait en toute personne brune avec un nez crochu la preuve de sa judaïté c'était complétement trompé, car cet autrichien ignorait qu'il y a des juifs chinois.
Voilà la conclusion qui fut apportée :

-Une personne née de mère juive.
-Une personne ayant adhéré au judaïsme par le biais d'une conversion religieuse selon les règles de la Halakha.

s'il appartient à l'une de ces deux catégories, sa judéité est inaltérable, quand bien même il serait idolâtre, incroyant, hérétique ou apostat.

Nous sommes à un tournant de l'histoire du peuple juif, car sur les 13,5 millions de juifs qui vivent dans le monde, il existe 1,5 million de Juifs qui ont acceptés Jésus-Christ comme Adonaï, on les nomme : les juifs messianiques.
C'est un signe avant coureur du retour de Jésus-Christ

Citation :
D.ieu a permis qu’une partie d’Israël tombe dans l’endurcissement afin que la Porte de la Foi s’ouvre aux nations, donc en plus de sacrifié son Fils pour Israël et l’humanité , il a sacrifié son propre peuple , sa propre nation pour le bien de l’humanité. Alors ou est le probléme actuellement ?Le soucis est que l’Eglise s’est coupée de ses racines par le mélange avec des doctrines grecques et romaines, des melanges qui ont étés introduits dans le systéme chrétien ,comme la fete de noel, qui es la fete romaine du dieu soleil , et que beaucoups d’eglises continue de feter sous pretexte d’annoncé l’evangile , sans se poser la question envers la Sainteté de l’Eternel , et qui de plus n’es pas une fete biblique , or que dés qu’on parle a certains chrétiens de fetes juives qui elles sont bibliques : rosh hashana , yom kippour , souccoth , pourim , pessah , chavouoth et inscrites dans le calendrier prophétique et perpetuel de l’Eternel , ils assimilent cela a des fetes culturelles , surprenant n’est ce pas une telle attitude , pour des disciples de Jésus Christ qui assimile des fetes que leur Messie fetait a des fetes culturelles , je me demande bien ce que notre D.ieu peut pensé de tels disciples qui meprisent des fetes qu’il a instauré de Genese a Apocalypse ; ( comme dise la plupart des églises qui reconnaisse la bible de Genese a Apocalypse comme Parole inspirée de l’Eternel)mais qui par contre fete des fetes paiennes ou souvent des sacrifices humains étés effectués , oui biens aimés le temps est arrivé que l’Eglise se remette en question concernant certains des enseignements juifs messianiques et de fetes hebraiques qui sont parfaitement bibliques , tout comme le dimanche qui es pris pour celebrer le Culte dans toutes les assemblées en disant que Jésus serait ressuscité un dimanche , mais pourtant pouvez vous imaginé que le Maitre du Shabbath , qui adorait l’Eternel tous les samedis car c’est le jour ou D.ieu s’est reposé , n’aurait donné aucune prescription a ses disciples concernant un tel changement fondamental du jour d’adoration de l’Eternel , oui biens aimés le judaisme messianique est parfaitement biblique , car les juifs messianiques suivent le messie a 100% et le reconnaisse comme leur Seigneur et Sauveur Personnel , comme le Roi des Juifs

Qu'un Juif né de mère Juive, de culture ou de religion juive, en se convertissant à Christ veuille observer : Souccoth , Shabbat, Pessah, Yom kippour, qu'il le fasse car c'est sa culture.
S'il veut écrire Dieu : D.ieu, ou qu'il veut dire Yeshoua-Massiah au lieu de Jésus-Christ, ou qu'il veut dire Myriam et non Marie, etc, etc , etc, de mots et de noms de la culture hébraïque, c'est même son devoir en tant que Fils de Jacob.
Mais qu'il ne l'impose pas à nous les non-juifs.

Nous qui sommes juifs d'origine, nous ne faisons pas partie de ces pécheurs que sont les païens. Cependant, nous avons compris que l'on est déclaré juste devant Dieu, non parce ce que l'on accomplit les oeuvres que commande la Loi, mais uniquement par la Foi en Jésus-Christ. gal 2 v15-16
Oui comme le dit ce frère juif converti à Christ la bible est venu des juifs mais Jésus a ajouté :

Le salut vient des juifs. Mais l'heure vient, et qui est déjà là où les vrais adorateurs adoreront le Père en Esprit et en vérité...Jn 4v 22-23

Il est bien de s'en tenir au plus près des textes originaux, aux enseignements apostoliques, à la doctrine originale, oeuvre qui débuta au 16 eme siècle par Martin Luther. Mais il est mieux d'être dans l'Esprit qui inspira tout cela, car avec toute ma connaissance au plus près des textes originaux je peux être à coté de la plaque.
On en revient toujours au point de départ: c'est le coeur qui compte.


Dernière édition par Elihu le Mar 8 Nov - 4:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMar 8 Nov - 4:19

Ainsi soit-il !!!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMar 8 Nov - 7:53

Bonjour mes Bien-aimés

Citation :
Il est bien de s'en tenir au plus près des textes originaux, aux enseignements apostoliques, à la doctrine originale, oeuvre qui débuta au 16 eme siècle par Martin Luther. Mais il est mieux d'être dans l'Esprit qui inspira tout cela, car avec toute ma connaissance au plus près des textes originaux je peux être à coté de la plaque.
On en revient toujours au point de départ: c'est le coeur qui compte




Sekel,tu as approuvé d'un triomphant"Ainsi soit -il.Cela me réjouit.

Cependant,en mettant cet extrait des propos d'Elihu,je souhaite le faire aller plus loin.

Je crois que j'ai posé la question déjà mais je veux la réitérer:y aura-til au retour de Christ des gens

-qui n'auront jamais entendu parler de lui?

-ou qui auront entendu parler de lui,mais qui sans vouloir le rejeter pour autant n'auront pas la révélation de l'accepter comme Seigneur et Sauveur?

Elihu,le "c'est le coeur qui compte"peut-il leur être imputé?

Soyez béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMar 8 Nov - 8:18

Bonjour ma soeur sanisse.

L'écriture dit : ne dis pas qui montera au ciel , c'est en faire descendre Christ !

Dieu reste le seul Juge du coeur des hommes, il a remis ce jugement au Fils, c'est à lui que tous rendront compte : vivants , morts, sauvés, perdus, démons, anges.

Lui même l'a déclaré :

Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. mat 28 v 18
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie EmptyMer 9 Nov - 8:17

Bonjour bien aimés.

Nous avons tous vus à la télé ces milliers de musulmans marchant autour de la Kaaba, ou ces milliers d'Hindous se purifiant dans les eaux du Gange, ou encore ces milliers de pèlerin attendant en fil indienne d'aller toucher la vierge à Lourdes, ou ces centaines de juifs priant au mur des lamentations.
Chaque grande religion à son " haut-lieu " d'adoration, prouvant que l'homme est un mammifère religieux.

Des millions de personnes meurent chaque année sans avoir jamais entendu parler de notre bienaimée Sauveur Jésus-Christ, Sur quel base Dieu les jugera t-il ?
Réponse sur la base de leurs bonnes ou mauvaises actions, selon le degré de leur conscience.

L'enfant de Dieu à également un Haut Lieu : le Ciel, il a également un juge , or ce Juge est en même temps son avocat.
Le docteur Murray va s'en prendre pour 4 ans de prison pour un meurtre involontaire, pour tous il sera toujours le tueur de Mikaël Jackson, mais peut être en prison rencontrera t-il mon merveilleux Sauveur.

Nous avons un avocat auprès du Père : Jésus-Christ le Juste. 1 jn 2 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Israël dans la prophétie Empty
MessageSujet: Re: Israël dans la prophétie   Israël dans la prophétie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Israël dans la prophétie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israêl et l'Eglise dans son intemporalité
» NE CONFONDEZ PAS LES JUIFS ET "ISRAËL
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: