ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
poukina (190)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Mel (138)
Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyPeut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Peut-on perdre son salut ?

Aller en bas 
+3
Elihu
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév - 23:55

Hello frère,

LA JOIE DU SALUT

DEFINITION
,PLEASE!


Rétrograde

DEFINITION
,PLEASE!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 0:31

Merci Bien aimé frère pour la mise au point.

J e te rejoins parfaitement et te laisse le soin d'expliquer à notre sœur

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyVen 15 Fév - 8:49

Citation :
on peut pas pardonner aux morts?

Il y a une doctrine en vogue en milieu évangélique, petite soeur, qui enseigne que : les gens morts sans Christ peuvent aller de l'enfer au paradis, après avoir entendu l évangile.
Ces prédicateurs de la "post-rédemption" s'appuient sur ce texte là :

Car l'Évangile a été aussi annoncé aux morts, afin que, après avoir été
jugés comme les hommes quant à la chair, ils vivent selon Dieu quant à
l'Esprit.1pi 4 v 6


Citation :
Jésus a enseigné très clairement que ce qu’Il a fait, nous le ferions aussi. Jean 14/12.
Or, qu’est-Il allé faire pendant les trois jours durant lesquels son corps était dans la tombe ?
Il est allé prêcher aux morts. A ceux qui avaient été rebelles pendant la construction de l’arche de Noé. 1 Pierre 3/20.
Et, après être descendu dans cette région
inférieure de la terre, après y avoir prêché, Il a emmené avec Lui des
captifs, des gens qui avaient été captifs dans ce lieu. Eph 4/8-10

Je vous le dis, je crois (et cela n’est pas une
doctrine) que les chrétiens qui meurent, vont eux aussi prêcher dans le
séjour des morts, au moins trois jours et trois nuits. Ainsi, ils
continuent de faire ce que Jésus a fait.

Qu’est-ce que Jésus a prêché dans cet endroit ?

Pierre nous le dit.
L’évangile a aussi été prêché aux morts. 1Pierre 4/6.
Notez que le mot AUSSI nous montre que l’évangile a été prêché
aux vivants et AUSSI aux morts. Sinon, le mot AUSSI ne se trouverait pas
là dans le Texte Sacré.

Qu’est-il advenu des gens que vous avez aimés et
qui sont décédés en n’étant pas en ordre avec Dieu ? Il ont été jugés
quant à la chair, car il a été donné à l’homme de vivre une seule fois,
après quoi vient le jugement. Héb 9/27.

Ils sont descendus dans le séjour des morts. Puis, l’évangile leur a été aussi prêché afin qu’après avoir été jugés quant à la chair, il vivent selon Dieu quant à l’Esprit. 1 Pierre 4/6.



1°) D'abord j'observe que c'est très sélectif puisqu'il s'agit des morts que nous aurions aimés : père, mère, frere, soeur, cousin, tati, tonton, papy, mamy, etc.
Ceux qui furent nos ennemis ne sont pas bénéficiaires de cette grâce posthume, or Dieu ne fait exception de personne.

2°) 1pierre 4 verset 6 est en relation avec Jésus-Christ, non avec les disciples selon 1 Pierre 3 verset 19.
Donc les disciples n'ont pas mission d'aller précher pour les âmes en enfer puisqu'ils ne peuvent s'y rendre, seul Jésus-Christ eut ce pouvoir de Dieu pour un laps de temps bien précis.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des
injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la
chair, mais ayant été rendu vivant quant à l'Esprit,
dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison,

qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé...1Pie3 v 19

Imaginer que Christ est venu emmener au Paradis les âmes de tous ceux qui se moquèrent de Noé et qui doutèrent de sa prophétie, doit également s'appliquer aux âmes qui vivaient à Sodome et Gomorrhe et qui doutèrent de Loth et des anges.
Les âmes que Christ vint chercher en enfer selon l'éthymologie du mot : séjour des morts, étaient les âmes qui attendaient sa venue tel les prophètes et les justes comme Job.
Les autres ne reçurent que la confirmation de leur condamnation pour incrédulité.

LORS DE SON ASCENSION LES DISCIPLES NE VIRENT QUE LUI, mais l'écriture révéle qu'il emmena avec lui au Paradis ceux qu'il était venu chercher en enfer.


les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent. Étant sortis des sépulcres, après la
résurrection de Jésus, ils entrèrent dans la ville sainte, et
apparurent à un grand nombre de personnes.Mat 27 v 52-53

C'est pourquoi il est dit: Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie: Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre? Ep 4 v8-9

Donc inventé une mission à titre posthume de rédemption pour les incrédules est antibiblique.Le Salut c'est aujourd'hui et non demain.

Dieu fixe de nouveau un jour-aujourd'hui-en disant dans David si
longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous
entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.Heb 4 v 7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 0:15

Bonsoir à tous ... Smile

Bonsoir à ma petite soeur Tempérance ... Smile

Citation : DEFINITION
,PLEASE!

Je vais y aller avec un exemple ...

Si j'ai reçu la Révélation de Dieu, j'ai le Saint-Esprit, je déborde d'amour pour mon Sauveur, je sais que je suis sauvé et j'y crois de tout mon coeur ...

Pour une raison quelconque, il se passe quelque chose dans ma vie dans le genre : J'ai toujours demandé à Dieu de prendre soin de mon enfant, santé et tout mais ... Dieu décide de me l'enlever et j'apprend sa mort ... Sad

J'en veut à Dieu, je le boude et je vais même jusqu'à le critiquer ... Sad

De plus en plus, je m'éloigne de Lui, je ne me consacre plus, je ne fraternise plus avec personne ...

Ce qui se passe? C'est que j'ai perdu la joie de mon salut ... J'étais amoureux de mon Dieu, maintenant, mon coeur est froid ...

Je suis triste ... Sad

Mais je suis toujours sauvé ... J'ai simplement refoidi d'ardeur envers Lui mais un jour ... Je retombe amoureux de Jésus, tu vois ...

Jésus a dit : Si vous attristez le Saint-Esprit, Il s'éloignera de vous mais au moindre signe de votre part et Il reviendra ...

Toi et ton époux avez une dispute et vous ne vous parlez plus ... C'est toujours ton époux, il y a un froid entre vous mais tu l'aimes encore...

Puis il y a réconciliation ... Quel bonheur, l'amour est revenu, il a toujours été là mais il a pâli quelque peu pour revenir en force ...

Sois bénie ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptySam 16 Fév - 8:42

Bonjour bien aimés.

Jésus a dit : Si vous attristez le Saint-Esprit, Il s'éloignera de vous mais au moindre signe de votre part et Il reviendra ...

Tu nous fais du catholique mon frere lirlandais lol! lol! lol! lol! lol! attention à ton pape canadien !

Citation :
Tu
remercieras ton Prêtre, car il faut que
bientôt Mon Eglise se réveille. Je
l’appellerai, n’aie crainte de cela, car DIEU s’en
occupe ! Les brebis devront alors être
aussi fidèles que les Prêtres qui Me
seront alors tout dévoués.

On ne doit pas faire dire à Jésus ce que Jésus n'a pas dit, ce fut d'ailleurs l'occupation de ceux qui vinrent après l'âge apostolique de ne garder que les évangiles de Matthieu, Marc, Luc , Jean et de supprimer tous les autres. Notamment ce fut Irénée qui mit à l'indexe tous les évangiles qui lui semblait non-conforme aux 4 qui composent notre Évangile actuel.

C'est ainsi que sur la centaine d'évangiles qui furet rédigés au 1er siècle et mis à l'indexe par Irénée, il en subsiste à peine une dizaine d'exemplaires qui ont traversés le temps tel : l'évangile de Thomas, , l'évangile de Simon, celui de Judas, celui d'Hermas, etc.
Lorsqu'on les lit on se rend compte qu'Irénée avait raison d’empêcher leur diffusion.

C'est avec raison que le frere Branham déclara que le Saint-Esprit veillait sur sa Parole.

La parole de l'Éternel me fut adressée, en ces mots: Que vois-tu, Jérémie? Je répondis: Je vois une branche d'amandier. Et l'Éternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter. Jer 1 v11-12

Lorsque Dieu annonça à David que Salomon régnerait après lui alors qu'il n'était que son 10eme fils, Adoniya jugea que la royauté lui revenait de droit puisqu' il était le 4eme ainé.
Logiquement il avait parfaitement raison, mais la Parole de Dieu en avait décidé autrement.

Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l'orgueil jusqu'à
dire: C'est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des
cavaliers, et cinquante hommes qui couraient devant lui. Son père ne lui avait de sa vie fait
un reproche, en lui disant: Pourquoi agis-tu ainsi? Adonija était, en
outre, très beau de figure, et il était né après Absalom. 1 Rois 1 v5-6


Dieu avait décidé que de Salomon naitrait le Messie, il veilla sur sa Parole pour l'accomplir même lorsque Salomon devint un adorateur d'idoles il ne changea pas d'avis. Aucun homme ne peut faire Dieu changer d'avis même si c'est un prophète.

Dieu n'est point un homme pour mentir, Ni fils d'un homme pour se
repentir. Ce qu'il a dit, ne le fera-t-il pas? Ce qu'il a déclaré, ne
l'exécutera-t il pas? Nom 23 v 19
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyDim 17 Fév - 20:53

Hello mes bien-aimés,


Alors je ne comprends pas frère Lirlandais comment
"J'en veux à Dieu, je le boude et je vais même jusqu'à le critiquer ... "

peut aller avec:

Je crois que Jésus-Christ est mon Sauveur et Seigneur.

Une personne inconsciente de son Salut et qui est sauvée....????!!!!!????

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 9:55

Excuse-moi pour le retard Soeur Tempérance mais le travail et mes obligations prennent de mon temps ...

Je reviendrai sur le sujet avec des citations de Fr Branham qui lui-même a vécu cette situation ...

À bientôt ...

Que Dieu te bénisse ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyJeu 21 Fév - 11:56

Houlà! S'il y a une chose qui m'embarrasse,c'est qu'on me dise "excuse-moi"...surtout venant d'un frère ou d'une soeur dont je suis certaine de son amour et de son attention à mon égard!

T’INQUIÈTE PAS FRÈRE! Que Dieu fasse abonder les bénédictions en ton endroit! AMEN!
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyMar 5 Mar - 22:07

Bonjour à tous ... Smile

Petite Soeur Tempérance ...

57-0925 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.1_ JEFF.IN COD MERCREDI_

Que la miséricorde, la paix et la charité vous soient multipliées!

Bien-aimés,...je désire vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter...vous devez combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes.

Car il s’est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps... (Pourquoi?) ...qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution...
92 Écrite depuis longtemps! Ce n’est pas que Dieu ait été assis sur Son trône et qu’Il ait dit : “Je vais sauver cet homme-ci, Je vais perdre cet homme-là.” Ce n’était pas ça! Dieu est mort, et quand Jésus est mort, l’expiation a couvert la terre entière, pour chaque personne. Mais Dieu, par Sa prescience... Ce n’est pas qu’Il le veuille; Il ne veut pas qu’aucun périsse. Il voulait que tous soient sauvés. C’était Son–c’était Son dessein Éternel. Mais s’Il était Dieu, Il savait qui serait sauvé et qui ne serait pas sauvé. S’Il ne le savait pas, alors Il n’était pas le Dieu infini. Donc, c’est ce que la Bible enseigne. Là nous pourrions...

57-0925 QUESTIONS.ET.RÉPONSES.SUR.HÉBREUX.1_ JEFF.IN COD MERCREDI_
93 Si nous avions le temps de prendre ici, dans Romains, le chapitre 8, vous pourriez le lire. Romains, chapitre 9, beaucoup d’autres endroits dans la Bible. Éphésiens, chapitre 1. Vous verrez que l’élection de Dieu, pour qu’elle subsiste, Dieu a donné l’alliance sans conditions. Il a envoyé Jésus mourir pour ceux qu’Il a connus d’avance. Voyez?
94Pas juste pour dire... “Comment, vous dites que Dieu ne sait pas si elle sera sauvée ou pas?” Dieu savait que vous seriez sauvé, ou, si vous le seriez ou pas, dès avant le commencement du monde, sinon Il n’était pas Dieu.
95Savez-vous ce que veut dire le mot infini? Regardez, consultez le dictionnaire, et voyez ce que veut dire le mot infini. Allons donc, Il connaissait chaque puce qu’il y aurait sur la terre, chaque mouche, chaque moucheron, chaque microbe. Il les connaissait avant même qu’ils existent, sinon Il n’était pas Dieu. Certainement, Il savait. Bien.
96Alors, en rapport avec ça, Dieu ne pouvait pas–pas dire : “Toi, Je vais t’envoyer en enfer; et toi, Je vais t’envoyer au Ciel.” Dieu voulait que, tous les deux, vous alliez au Ciel. Mais, par Sa prescience, Il savait que l’un serait un escroc et que l’autre serait un homme de bien et un Chrétien. Voyez? C’est pourquoi il Lui a fallu envoyer Jésus, pour qu’Il meure afin de sauver cet homme dont Il connaissait d’avance le désir d’être sauvé. Vous saisissez?

Je n'ai pas trouvé le texte que je cherchais ... Sad

Mais si je sais par le foi que je suis sauvé, cela ne m'empêche pas d'attrister Dieu par mon comportement quelquefois et c'est pourquoi Dieu est miséricordieux pour mes manquements ... Mais en aucun cas, j'ai perdu mon salut car j'ai été sauvé avant même la fondation du monde et Dieu, par sa prescience le savait ...

Le salut et la joie du salut sont différents ... Je suis joyeux d'avoir été sauvé mais je suis triste d'avoir fait de la peine à mon Sauveur car, pour multiples raisons, je me suis éloigné de Lui ( C'est un exemple seulement) ...

J'espère que tu me suis car il n'est pas toujours évident d'expliquer clairement les choses par écrit ...

Que Dieu vous bénisse tous ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar - 11:20

Merci frère!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyDim 9 Fév - 20:56

Ce sujet est au cœur de mes réflexions , et je remercie mon frère Sekhel pour m'avoir passé le lien du post !

en fait j'aurais une question sur le séjour des morts et sur les âmes qui y sont

en fait hier soir j'avais un frère au téléphone et je lui racontais le rêve que mon mari (non converti) avait fait. Il rêve souvent de ses grands parents décédés tous beaux, en forme... mais là il voyait leur tombe a la verticale et eux étaient comme les pires films d'horreur !! il me dit "j'ai été attaqué, ça m'a donné encore plus envie d'aller vers Jésus" !

Mon frère me dit que là il a vu la vérité ! bon soit... mais là il me dit que nous ici on peut intercéder pour nos morts sans Christ.
D'après lui, les morts qui savent que nous vivants sommes à Christ, tentent de rentrer en contact avec nous pour nous demander de prier Jésus pour qu'il ait pitié d'eux avant qu'il revienne chercher l'épouse pour qu'ils puissent venir avec elle.

Donc vu qu'il est interdit de parler aux morts, il faudrait prier pour eux ! cela m'a fait penser aux mormons qui baptisent les défunts !

D'après la parole de Dieu si juste après la mort il y a le jugement, leur âme est déjà perdue ?

autre question du coup : pourquoi les âmes des Saints que Jésus est venu chercher à l'ascension étaient elles dans le séjour des morts ? qu'est ce que je séjour des morts ? les âmes sauvées et perdues seraient dans ce lieu d'attente ?

pouvez vous m'éclairer ?

merci, soyez bénis


________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 8:12

Bonjour bien-aimés.

Félicitations ma soeur sauvée tu as pris 2 heures de temps pour écrire 8 postes sur le forum  sunny 

J'aime beaucoup cette phrase de mon frere sekhel à l'intention de ma soeur sanisse :

Citation :
Souviens toi que l'Épée est AMIE DE L'ÂME, La lame de Dieu ne laisse aucune séquelles, rassure toi, la lame est l'amie de l'âme et à son exemple nous sous efforçons de nous conformer à cette lame.

C'est un peu ce qui est entrain d'arriver à ton époux, la lame de Dieu est l'amie de son âme !

Citation :
mais là il me dit que nous ici on peut intercéder pour nos morts sans Christ.
D'après lui, les morts qui savent que nous vivants sommes à Christ, tentent de rentrer en contact avec nous pour nous demander de prier Jésus

Si des morts viennent demander à des vivants d'intercéder pour eux, c'est parce qu'ils savent déjà que durant toute leur vie ils ont rejetés celui qui leur parlait.
Avant qu'il y eut le tout premier prédicateur de l’Évangile venu en Martinique, mes ancêtres connaissaient le bien et le mal puisqu'ils savaient déjà ce qu'ils devaient faire et ne pas faire.
Même si la messe leur était dite en latin et qu'eux ni comprenaient rien du tout , mais ils avaient la conscience des conséquences de leurs actes bons ou mauvais.

C'est donc sur cette base que les âmes qui vécurent avant d'entendre l’Évangile seront jugés :

Quand les païens, qui n'ont point la loi, font naturellement ce que prescrit la loi, ils sont, eux qui n'ont point la loi, une loi pour eux-mêmes ;

ils montrent que l'oeuvre de la loi est écrite dans leurs coeurs, leur conscience en rendant témoignage, et leurs pensées s'accusant ou se défendant tour à tour.

C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par Jésus Christ les actions secrètes des hommes. Rom 2 v 14-16.


Maintenant intercéder pour les morts comme font les prêtres catholiques ne sert de rien, car pour eux sans faire de jeu de mot "la messe est dite" :

Mais, par ton endurcissement et par ton coeur impénitent, tu t'amasses un trésor de colère pour le jour de la colère et de la manifestation du juste jugement de Dieu,

qui rendra à chacun selon ses oeuvres ;

réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l'honneur, la gloire et l'immortalité ;

mais l'irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l'injustice.

Tribulation et angoisse sur toute âme d'homme qui fait le mal, sur le Juif premièrement, puis sur le Grec ! Rom 2 v 5-9.


L'église catholique sachant qu'elle avait échouée sa mission de conversion des âmes a inventé la doctrine de l'intercession en faveur des âmes du purgatoire, puisque tous les catholiques à leur mort c'est là qu'ils vont, hormis les papes, les  évêques, les cardinaux, les curés, les moines et les moniales qui vont direct au paradis.

Cette doctrine va totalement à l'encontre des écritures car il n' y a qu'un seul intercesseur entre Dieu et les hommes, ce qui prouve que le clergé catholique c'est arrogé un droit qu'il ne possède pas :

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme, 1 tim. 2 v5





Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. Jn 3 v 36.

Cette parole des écritures est attaqué par l'église catholique, les TJ, les mormons et toutes les religions qui ne veulent pas du rôle dominant de Jésus-Christ dans l'oeuvre du salut :

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.

Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. Act 4 v 11-12


Les vivants par leur aveuglement ignorent ces choses, mais les morts ne sont plus aveugles ils savent ces choses :

Abraham répondit : Mon enfant..
Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères.

C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments.

Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent.

Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront.

Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.Luc 16 v25-31-


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui est Lirlandais???
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
» le prix du salut ....et les supplements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: