ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Peut-on perdre son salut ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Peut-on perdre son salut ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Peut-on perdre son salut ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Peut-on perdre son salut ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Peut-on perdre son salut ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Peut-on perdre son salut ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Peut-on perdre son salut ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
sanisse (2408)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Tempérance (1229)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
fidel castor (1139)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Lirlandais (649)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Bourrique (373)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
sehkel (354)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
poukina (190)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Sauvée (171)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Mel (138)
Peut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? EmptyPeut-on perdre son salut ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Peut-on perdre son salut ?

Aller en bas 
+3
Elihu
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 31 Jan - 12:58

27Mes brebis écoutent ma voix, et moi je les connais, et elles me suivent,
28et moi, je leur donne la vie éternelle, ET ELLES NE PÉRIRONT JAMAIS; et personne ne les ravira de ma main. (Jean 10)



Bien aimés la PAIX de Jésus-Christ soit sur chacun de vous qui croyez Jésus.
Bien aimés la PAIX soit sur chacun de vous au Nom de Jésus Christ.

Demain est un autre jour.. Jour que n'a pas encore fait l'Éternel, certes.. Mais combien d'entre nous.. Combien de ceux qui ne croient pas avoir la foi se trompent de toute évidence dans une démonstration naturelle que celle-ci est aussi palpable que votre écran d'ordinateur.. Bien sur tout cela est naturel bien sur et en prévoyant que Demain sera ici, que Demain sera le aujourd'hui de demain.. J'ai la foi ! Dans 5 mn tu vas te lever et tu SAIT que tu ne vas pas rester ici à me lire.. Tu sais que tu ne vas pas rester ici.. TU AS DONC LA FOI !

Branham disait que tout le monde à la foi.. Il disait que naturellement nous faisons ces choses.. Nous nous disons :

"Tiens je n'ai plus de pain.. Je vais aller donc en chercher..."

Cette projection à laquelle fait référence le prophète de Dieu est tout simplement la foi.

Notre bien aimé frère Elihu aime comme moi regarder les reportages, il aime cela.. Et voyez vous, en regardant une de ces émissions je me suis aperçut que même les animaux ont eux aussi la foi !!

De deux souris qui étaient chacune dans une boite.. La souris A qui avait comme un trous d'éguille dans sa boite mourut une semaine après la souris B qui n'avait pas ce minuscule trous de lumière..

Cette souris n'était pas plus intelligente que l'autre et elles avaient les même capacités.. Le même degré de lien transgénérationnel.. Bref.. Elles étaient comme deux goûtes d'eau.. Semblable devant un même combat.. Sauf que cette lumière là a suffit pour qu'elle puisse induire dans son calcul un probabilité de pouvoir un jour voir le jour.. Bref elle avait la foi ! Elle à placé toutes sa confiance dans se rayon de lumière et cette lumière la nourri quelque part et développa des forces.. DE LA VIE !

Ho la la.. MERVEILLEUX.. MERVEILLEUX !!

Nous avons commencé avec le MOI JE NE TE CONDAMNE PAS.. Démontrant par là que la foi seule en la Parole de notre Sauveur et DIeu suffit à se trouver dans le lieu le plus sur de l'Uni-vers qui n'est autre que le "MOI JE SUIS CELUI QUI SUIS" Ehyéh Acher Ehyéh אֶֽהְיֶ֖ה אֲשֶׁ֣ר אֶֽהְיֶ֑ה C'est à dire Jésus-Christ

Quel lieu merveilleux en qui nous avons tout pleinement.. Oui..

Puis après le débat sur "Moi je ne te condamne pas" nous avons débattu sur ce que laisse entendre Jésus lorsqu'il dit je le cite :

Pendant que j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom: J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux n'est perdu, SINON LE FILS DE PERDITION; afin que l'écriture soit accomplie. (Jean 17:12)

Il PARLAIT BIEN DE JUDAS.. Et sans aller au delà de l'invitation de Jésus à Son disciple.. son ami de lui donner son Salut.. Se donnant lui même volontairement jusqu'au bout.. Ayant l'espoir qu'il puisse... Sans aller au delà de ces même paroles qui sont pour nous aussi aujourd'hui.. Non accusatrice.. Sans aller au dela de la limite de la liberté de l'autre et du contrôle sur lui.. Jésus invite jusqu'au dernier souffle il t'invite à le suivre.. Tu n'es donc pas assez bas pour lui.. IL S'EST FAIT TRÈS BAS POUR TOI ET IL L'A AUSSI FAIT POUR JUDAS SON DISCIPLE...
Bien sur, tout comme Jésus dit aussi cela au Juifs QUI AVAIENT CRU TOUT COMME JÉSUS DISAIT AUX CROYANTS.. A CES CHRÉTIENS LA.. ILS LEUR DISAIENT :

Puis Jésus dit aux Juifs qui avaient cru en lui, SI VOUS CONTINUEZ DANS MA PAROLE, ALORS ALORS ALORS ALORS vous êtes véritablement mes disciples. (Jean 8:31)

Avec la case en moin que j'ai moi aussi je me dit que ceux dont il est question ici.. ces croyants là se croyaient plus éclairé peut être que les autres.. ILS SE DISAIENT .. :

"Ho mais ce n'est pas grave.. Ceci n'a aucune importance.. C'est juste un symbole"

Non non non !!! Hummmm l'erreur est justement là !!! Voilà une des plus grande illusion qui consiste à se croire libre !!!! Car la réalité étant que ces mêmes personnes.. tout comme Judas.. Elles avaient toutes cru ce jour là et dans quelques verset plus loin essayent de le tuer :

Ils répondirent et lui dirent, Abraham est notre père. Jésus leur dit, Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham. (Jean 8:39)
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu: Cela Abraham ne l'a pas fait. (Jean 8:40)
Vous faites les oeuvres de votre père. Alors ils lui dirent, Nous ne sommes pas nés de la fornication; nous avons un Père, Dieu même. (Jean 8:41)


Ho la la.. Bien avant que le pouvoir et l'argent nous gagnent ce que suggere le frère Elihu.. Il y a une peur profonde.. Une angoisse de se trouver nu qui se cache derrière.. Et cela est le commencement de la semence du Diable.. Cela va encore plus loin frère ET TU LE SAIS !!!

Il leur dit !!

Je sais que vous êtes DISCIPLES;

mais vous cherchez à me faire mourir, PARCE QUE MA PAROLE N'A PAS D'ENTRÉE AUPRÈS DE VOUS. (Jean 8:37)

Mais je me posais une question.. Une seule

PEUX TON PERDRE LE SALUT ? Y a t-il un rapport avec les vierges Folles ?


Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 31 Jan - 13:50

bon d'abord reglons le cas des vierge folle

les 10 vierge attend le christ...jusqu'a la tout vas bien
la difference entre elle c'est que les uns s'economise et les autres ont plus que ce qu'il faut
reste a savoir ce qu'elle economise...
la seule chose qui compte pour un disciple du christ c'est l'amour...donc la seule chose qui peux manquer a un disciple du christ...c'est l'amour...c'est pas plus compliquer que cela

et donc les vierge folle s'economise sur l'amour
or en amour il y a pas de degres
ou tu aime ou tu aime pas (raison pour laquel Dieu a hai esau...)
ou tu aime ou tu es dans la haine
et donc s'economiser dans l'amour c'est hair (Dieu ou son prochain)
d'ou les vierge folle n'ont pas acces au royaume de Dieu

donc voila pour les vierge folle

pour perdre le salut
oui on peut perdre le salut
Citation :

hebreux 10:26
Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
10:27
mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

tourne comme tu veux toute la bible ces versets sont clair

ou ils sinifie que celui qui peche volontairement apres avoir connu la verité n'as plus que attendre son exclusion du royaume de Dieu ...sens premier de ces verset

ou ces verset ne veulent rien dire....car si tu crois que le salut ne se perds pas alors ces verset on aucun sens...ce serait un avertissement pour quelque chose d'impossible...donc la bible raconterai n'importe quoi ou serais contradictoire au choix...choix que je ne ferai pas
je crois en une bible coherente pas en un fourre tout doctrinale

je sais bien que ceux qui croyent au salut eternel vont sortir des verset comme le coup de paul avec rien ne peut nous separer de Dieu meme pas les homme donc meme pas nous meme....c'est bien joli cette theorie mais cela voudrais dire que les verset que je cite n'ont aucun sens
libre a toi de le croire...mais la bible est coherente
le sophisme ici est de croire que meme pas hommes = meme pas nous meme...meme pas les homme = personne d'exterieur a nous meme..c'est pas du tout la meme chose

de meme le coup qu'il nous a choisi avant la creation du monde et qu'il peut pas se tromper...le sophisme la est de croire a la destiner et d'oublier le libre arbitre
satan a ete cree par Dieu non pas pour etre vouer a l'enfer mais pour etre un ange...et avec son libre arbitre il a trahi Dieu donc c'est vouer a l'enfer...

etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 31 Jan - 14:24

Message de soeur SANISSE :

Je suis désolée pour mon absence, j'ai un gros problème avec mon ordi. J’ose espérer que pour le week end tout sera résolu.

Soyez bénis !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 1 Fév - 9:59

Hum! Très bonne question ...

Je n'ai pas le temps de développer mais je sais que W.M.B. en parle et je vous le trouverez ...

Question pour question ... Judas lorsqu'il suivi Jésus était-il sauvé?

À bientôt ... Smile

Dieu vous bénisse ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 1 Fév - 10:17

mais enfin attendez sanisse c'est elle qui veut répondre, et la galanterie alors lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 1 Fév - 17:14

Lirlandais a écrit:
Question pour question ... Judas lorsqu'il suivi Jésus était-il sauvé?

HOOOOOOOOHH!! Très très bonne question en effet What a Face Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyVen 1 Fév - 17:19

Frère.. J'aime bien ta question.. Ceci dit tout comme à cet enfant qui à été adopté et qui se posera un jour cette question légitime :

D'ou je viens ET À QUELLE HEURE SUIS JE NÉ(E) ?

La question est légitime et compréhensible, certes

MAIS N'EST CE PAS L’ESSENTIEL DE RECONNAÎTRE QU'IL À TOUT SIMPLEMENT LA VIE !
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptySam 2 Fév - 20:44

Bonsoir Bien-aimés,

Peut-on perdre son salut?


Question liminaire voire préliminaire:COMMENT OBTIENT ON SON SALUT?

Je crois que pour répondre à votre question, mes frères, il est judicieux de répondre d'abord à celle que je viens de poser.

A vos claviers!!!

Tempérance, excuse moi Ben-aimée de te laisser juste en dehors de mes préoccupations élihumissionniques pour l'heure.

Mais nous reprendrons le fil de nos échanges OU PEUT être que c'est l'occasion pour toi de venir sur ce fil.
Tout ne se rejoint-il pas?

Je vais à mes fourneaux , enfin presque!!.Demain, déjeûner familial, tous à la maison ;c'est aussi l'anniversaire 1an) de l'une de mes petites filles

A vos claviers, si le cœur vous en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyLun 4 Fév - 10:10

Bonjour bien-aimés.

Citation :
Peut-on perdre son salut?

Je peux perdre ma maison, je peux perdre ma famille, je peux perdre la santé voir la vie en somme : je peux perdre tout ce que j'ai acquis ou que j'ai hérité naturellement par un fâcheux événement extérieur.

Le Salut ne vient ni de moi, ni de mes ancêtres.

Citation :
COMMENT OBTIENT ON SON SALUT?

Tous les lecteurs de la bible ont observé qu'il y a une différence entre le culte Lévitique selon le prophète Moïse et celui entre le prophète Ezekiel. On pourrait expliquer cela comme étant 2 dispensations différentes :

Il me conduisit, par l'entrée qui était à côté de la porte, dans les
chambres saintes destinées aux sacrificateurs, vers le septentrion. Et
voici, il y avait un lieu dans le fond, du côté de l'occident.
Il me dit: C'est le lieu où les
sacrificateurs feront cuire la chair des sacrifices de culpabilité et
d'expiation, et où ils feront cuire les offrandes, pour éviter de les
porter dans le parvis extérieur et de sanctifier le peuple.Eze46 v 19-20



Dans le culte Lévitique la viande était cuite non dans le Temple mais à l’extérieur sur le parvis.On se rend compte que ce texte n'a encore jamais trouvé son accomplissement, sachant que le Temple de Jérusalem n'existe plus. Or dans sa vision le prophète Ezekiel qui était de surcroit un sacrificateur voit de l'eau sortir du Temple devenir un fleuve, dont les feuilles des arbres poussant sur la berge servent à guérir.

Il me ramena vers la porte de la maison. Et voici, de l'eau sortait sous
le seuil de la maison, à l'orient, car la face de la maison était à
l'orient; l'eau descendait sous le côté droit de la maison, au midi de
l'autel...

Il mesura encore mille coudées; c'était un torrent que je ne pouvais
traverser, car l'eau était si profonde qu'il fallait y nager; c'était
un torrent qu'on ne pouvait traverser.


Il me dit: As-tu vu, fils de l'homme? Et il me ramena au bord du torrent.

Quand il m'eut ramené, voici, il y avait sur le bord du torrent beaucoup d'arbres de chaque côté...
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes
d'arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits
n'auront point de fin, ils mûriront tous les mois, parce que les eaux
sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs
feuilles de remède. Eze 47 v1-12




Puis le prophète Jean dans sa vision déclare qu'il n'existe pas de Temple, mais le Fleuve existe, il n'existe pas des arbres mais un seul Arbre DONT LES FEUILLES SERVENT A GUÉRIR LES NATIONS.

Je ne vis point de temple dans la ville; car le Seigneur Dieu tout-puissant est son temple, ainsi que l'agneau.
Et il me montra un fleuve d'eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.Apoc 21 v22

Au milieu de la place de la ville et
sur les deux bords du fleuve, il y avait un arbre de vie, produisant
douze fois des fruits, rendant son fruit chaque mois, et dont les
feuilles servaient à la guérison des nations.Apoc 22 v 1-2



Il est clair que la dispensation DE LA VISION DU PROPHETE EZEKIEL N'EST PAS LA DISPENSATION DU PROPHÈTE MOÏSE , MAIS LA DISPENSATION DU PROPHÈTE JEAN N'EST PAS CELLE DU PROPHÈTE EZEKIEL.
Dés lors on ne peut vouloir expliquer le Salut par des éléments de diverses dispensations, mais il faut s'en tenir à celle qui est présentée , CAR DANS CETTE DERNIÈRE LA VOLONTÉ HUMAINE EST TOTALEMENT ABSENTE.

afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Or, c'est par lui que vous êtes en
Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice
et sanctification et rédemption,


afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur. 1 cor 1 v29-31
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyLun 4 Fév - 17:52

sanisse a écrit:

A vos claviers!!!

Tempérance, excuse moi Ben-aimée de te laisser juste en dehors de mes préoccupations élihumissionniques pour l'heure.

Mais nous reprendrons le fil de nos échanges OU PEUT être que c'est l'occasion pour toi de venir sur ce fil.
Tout ne se rejoint-il pas?

Mais rhôôô! t'inquiète pas,je comprends et il n'y a pas à s'excuser! Pour l'instant,je n'ai rien à rajouter sur le fil...Mais je vous lis ;-)
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyMar 5 Fév - 8:18

Bonjour bien-aimés.

Dans les pays occidentalisés mêmes si on se plaint que ce n'est pas le paradis parce que : les riches sont trop riches et les pauvres sont trop pauvres, qu'il y a trop de SDF face à trop de maisons vides, que le mariage gay remet en cause les bases de la société par la Grossesse Pour Autrui, qu'il y a trop de voitures, trop de pollution , trop de cités, etc de choses en trop, mais nous sommes libres de dire tout ce qu'on veut et de croire tout ce qu'on veut sans risquer de perdre la vie.

Il n'en va pas de même dans tous les pays !

Nous nous glorifions d'être de bons chrétiens parfaits, sans péché, irréprochables, saints, remplis du Saint-Esprit, ayant des révélations direct du ciel toutes les 5 minutes, d'êtres des êtres à la Foi infaillible et à la fois indestructibles, fidèles à Dieu à 100 %, etc de choses éloquentes.
Mais sommes nous certains que devant un sabre ensanglanté, ou une mitraillette encore fumante, ou une corde à un arbre : nous ne renierons jamais Jésus-Christ ?

Citation :
Depuis que le Hamas a pris le pouvoir il
y a cinq ans, les chrétiens se sont sentis de plus en plus en danger
cependant ils ont gardé le silence.

Il y a des craintes croissantes chez
les chrétiens de Gaza. Leur communauté se rétrécit rapidement et
pourrait disparaître à cause de l’émigration et des conversions.

Leur nombre semble avoir diminué de
quelque 3.500 à environ 1.500 ces dernières années, selon les
estimations de la communauté. Ils sont une infime minorité parmi les 1,7
millions de musulmans à Gaza

« Si les choses restent comme ça, il
n’y aura plus de chrétiens à Gaza », a déclaré Huda Al-Amash, la mère
de l’un des convertis,
Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/07/gaza-pendaison-de-trois-hommes-et-enlevement-de-chretiens-pour-les-convertir-de-force/#ixzz2K11sHTyW

Lorsque Jésus annonça aux disciples qu'ils allaient tous l'abandonner, tous répondirent jamais qu'il ne ferait une pareille chose.

Parmi ces disciples il y avait un jeune homme aussi certain que les autres qu'il n'abandonnerait jamais Jésus, lui aussi il aimait trop Jésus pour faire une pareille bêtise.
Le soir de Gethsémané il était là avec les autres disciples couchés dans le jardin, comme il faisait chaud et qu'il aimait être à l'aise il se contenta de se couvrir d'un drap; n'ayant aucune conscience que pendant qu'il cherchait à être à l'aise un violent ouragan allait tout emporter sur son passage.
Il baignait dans ce qu'on appellerait aujourd'hui le "repos et la quiétude de la foi" !

Puis au milieu de la nuit la réalité lui tomba sur la tête comme un parpaing.

Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze,
et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les
principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.

Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa. Alors ces gens mirent la main sur Jésus, et le saisirent.

Un de ceux qui étaient là, tirant l'épée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille.

Jésus, prenant la parole, leur dit:
Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons,
pour vous emparer de moi.

J'étais tous les jours parmi vous,
enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin
que les Écritures soient accomplies. Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Un jeune homme le suivait, n'ayant sur le corps qu'un drap. On se saisit de lui; mais il lâcha son vêtement, et se sauva tout nu. Marc 14 v 43-52.


Ce jeune homme porta longtemps ce fardeau qu'à l'heure cruciale où il devait être là et fidèle, il fut lâ-che devant des sabres et des gourdins cloutés.
Il essaiera de se rattraper , par la suite on le verra dans l'équipe apostolique de Paul et Barnabas. Mais là encore devant les difficultés du ministère il prit ses jambes à son cou, il retourna vivre à l'aise chez maman à Jérusalem.


On peut facilement le juger pour son instabilité, son manque de persévérance, son manque de foi, sa légèreté, mais on ne peut lui nier qu'il aimait vraiment Jésus, peut-être à sa manière mais il l'aimait vraiment.
Beaucoup plus tard il deviendra le tout premier témoin oculaire à mettre par écrit l'histoire de Jésus connu sous le nom de : l'évangile de Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyMar 5 Fév - 9:23

Celui qui éprouve le coeur et qui sonde les reins, le Seigneur Jésus-Christ, sait pertinemment qui l'a réellement confessé dans son coeur et qui l'a juste confessé par la bouche.
La foi a son siège dans le coeur.

"...Afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle,... "

Celui qui croit n'est pas seulement celui qui dit croire ou celui qui croit croire mais "celui qui croit EN Lui" véritablement, EN Lui!

D'où la fameuse phrase tant usée par ceux qui prônent le Salut par les oeuvres mortes:

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

L'engagement envers Jésus-Christ ne s'exprime pas que par les lèvres sinon Pierre qui l'a, trois fois,renié serait perdu...c'est toujours une question de l'intérieur de l'intérieur.Prions pour avoir une foi non-tremblante,une foi forte qui ne renie pas même devant 150 mitraillettes...mais premièrement,prions pour nos coeurs soient affermis dans la foi véritable et pure en la toute parole sainte.



Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j’ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 7 Fév - 8:04

Bonjour bien-aimés.

D'aucuns furent surpris de l'attitude de Paul vis-à-vis de l'esclavage. On s'attendrait de la part d'un apôtre qu'il condamne cette abomination, mais au contraire Paul l'encourage. C'est d'ailleurs cette absence de condamnation de la part de l’apôtre qui permettra au pape Nicolas V le 8 janvier 1454, d'ordonner la mise en esclavage des nègres , qui s'étendra par la suite aux Amériques. Cette Bulle papale entrainera le plus grand génocide de l'histoire de l'humanité et s'étendra sur 400 ans, simplement parce que Paul ne condamna pas l'esclavage.


Peut-on perdre son salut ? NoireMiseEnEsclavage-c748c


Esclaves, obéissez en tous points à vos maitres terrestres, et pas seulement sous leurs yeux, comme s'il s'agissait de plaire à des hommes, mais de bon gré, par respect pour le Seigneur. Col. 3 v22

Paul était conscient qu'il n'avait pas mission de renverser l'ordre établi, mais de préparer la seconde venue du Messie.
En somme il disait aux esclaves de ne pas trop se prendre la tête avec leurs conditions sociales, parce que Jésus venait bientôt.
De plus il connaissait parfaitement les problèmes des esclaves, car la majorité des premiers chrétiens de l'antiquité étaient des esclaves.
Ces derniers avaient trouvés dans le Message évangélique l'égalité que le monde leur refusait : l'esclave était l'égal de son maitre devant Dieu.
Lors de l'incendie de Rome en 66 la foule des chrétiens qui furent crucifiés en étant des citoyens romains étaient absents, au contraire du film Quo-Vadis qui présente un sénateur crucifié, car les crucifiés étaient ou des esclaves ou des non-citoyens.
Donc par voie de conséquence : on comprend que l’Église de Rome à l'origine était une assemblée composée majoritairement d'esclaves.
Dans l'empire romain les esclaves étaient attachés au service agricole, domestique et théâtrale.
Il y avait donc 2 classes d'esclaves au service de maitres qui auraient choqués nos pudibonds chrétiens d'aujourd'hui, qui affirment haïr le péché et être saint : les gladiateurs et les prostitué(e)s.
Parmi ces gladiateurs et ces prostitué(e)s il y avait des chrétiens.

Nos chéres chrétiens aseptisés d'aujourd'hui auraient courus dire à ces esclaves chrétiens : " vous n'êtes pas des chrétiens car vous versé le sang et vous souillez vos sexes"!
Ils auraient été bien plus des disciples du philosophe romain Cicéron que de Jésus-Christ , car pour lui aussi ces gens là étaient des indignes :

Citation :
Mais les gladiateurs,
des scélérats, des barbares, jusqu'où
ne poussent-ils point la constance? Pour peu
qu'ils sachent bien leur métier, n'aiment-ils pas
mieux recevoir un coup, que de l'esquiver contre
les règles? On voit que ce qui les occupe davantage,
c'est le soin de plaire, et à leur maître, et
aux spectateurs. Tout couverts de blessures, ils
envoient demander à leur maître s'il est content :
que s'il ne l'est pas, ils sont prêts à tendre la
gorge. Jamais le moindre d'entre eux a-t-il, ou
gémi, ou changé de visage? Quel art dans leur
chûte même, pour en dérober la honte aux yeux
du public? Renversés enfin aux pieds de leur
adversaire, s'il leur présente le glaive, tournent-ils
la tête? Voilà ce que l'exercice, la réflexion
et l'habitude ont de pouvoir. Quoi donc,
"Un Samnite, un coquin, le dernier des mortels",
pourra s'élever à ce degré de courage? et il y aura
dans le coeur d'un homme né pour la gloire, un
endroit si faible, que ni raison ni réflexion ne
puissent le fortifier? Quelques personnes traitent
d'inhumanité le spectacle des gladiateurs : et je ne
sais si, tel qu'il est aujourd'hui, on ne doit pas
effectivement le regarder ainsi. Mais lorsque des
criminels étaient seuls employés à ces sortes de
combats, il ne pouvait y avoir, du moins pour
les yeux, une école où l'on apprît mieux à mépriser
la douleur et la mort
.



http://agoraclass.fltr.ucl.ac.be/concordances/Cicero_tusculanesII/lecture/4.htm

Or voilà ce qu'un homme qui avait compris la Grace de Dieu déclara aux esclaves :

Quelque soit votre travail, faites de tout votre coeur , et cela par égard pour le Seigneur et non par égard pour les hommes. Colossiens3 v23

Il rejoint en cela le prophète Elisée qui déclara à Naaman ,qui s'inquiétait de péché contre le Seigneur de par sa fonction :

Voici toutefois ce que je prie l'Éternel de pardonner à ton
serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s'y
prosterner et qu'il s'appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la
maison de Rimmon: veuille l'Éternel pardonner à ton serviteur, lorsque
je me prosternerai dans la maison de Rimmon! 2 rois 5 v 18

Nos chrétiens pudibonds d'aujourd'hui se serait dépêchés d'aller dire à Naaman : " Ah non tu ne dois pas faire cela c'est un péché, tu as donné ta vie au Seigneur " !
Totalment en opposition là où le prophète Elisée déclara :


Élisée lui dit: Va en paix. 2 rois 5 v19.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 7 Fév - 10:39

Citation :
L'engagement envers Jésus-Christ ne s'exprime pas que par les lèvres sinon Pierre qui l'a, trois fois,renié serait perdu...c'est toujours une question de l'intérieur de l'intérieur.Prions pour avoir une foi non-tremblante,une foi forte qui ne renie pas même devant 150 mitraillettes...mais premièrement,prions pour nos coeurs soient affermis dans la foi véritable et pure en la toute parole sainte.

Amen bien aimée.. AMEN Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptySam 9 Fév - 19:44


Comment obtient-on son salut?


Par la foi.D'aucuns pensent qu'accepter Jésus-Christ suffit .
Mais non.Il faut l'accepter certes mais pour toujours:c'est donc en persévérant dans la foi.

MATTHIEU et LUC nous renseignent sur la nature de cette foi.
TEMPERANCE,tu as su très bien mettre en exergue celle-ci:une foi pure du cœur et non intellectuelle

Les auteurs précités,nous rapportent qu'elle doit être comme un grain de sénevé.

Un autre passage , quelque part , nous indique dans quel type de terreau, cette toute petite semence insignifiante doit tomber.

C'est la condition sine qua non pour qu'elle puisse croître.

Ce terreau ,nous le comprenons bien est notre cœur.

La Parole nous révèle que si nous lâchions prise en offrant à Dieu ce cœur , il serait capable de le transformer.

AVOIR L4ASSURANCE DE SON SALUT PASSE INEXORABLEMENT PAR CETTE PHASE DE RECONNAISSANCE DE NOTRE INCAPACITE A FAIRE LES CHOSES QUELLES QU'ELLES SOIENT,MAIS A CROIRE DIEU ET NOTRE SEIGNEUR.

Si la Parole compare la foi à une aussi insignifiante petite graine(la plus petite des semences des champs dit-elle),nous n'avons nullement besoin de l'augmenter par quelque œuvres humaines venant de nous ,mais bien par notre obéissance à Dieu en laissant le Saint-Esprit agir dans nos cœurs.

Nous pouvons certes connaître des moments de faiblesses de la chair,mais si l'ESPRIT qui est en nous est L'ESPRIT DE VIE, non on ne pourrait pas perdre son salut.

Je crois avoir répondu au mieux de ce que je sais
Soyez bénis


Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyMar 12 Fév - 10:07

Bonjour à tous ... Smile

Voici ce que William Branham dit dans questions et réponses sur la Genèse ...


Judas Iscariot fut justifié par la foi ... Il crut au Seigneur Jésus et fut baptisé ... La Bible dit : Jésus baptise ses disciples ...

Avant de les envoyer, Il dit dans Jean 17:17 Père, sanctifie-les par la vérité ...

Bon, il faut que je réinstalle Microsoft Office ... Rien ne marche ... Sad

Si vous tapez le salut de Judas selon W.M.B. vous trouverez la réponse dans Questions et réponses numéro 276 ...

Je répare et je reviens plus tard ... Désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyMer 13 Fév - 22:37

Bonjour à tous, maintenant je peux faire un copier-coller ... Smile

Est-ce que Judas est sauvé?

Questions et réponses sur la Genèse 274 ...

274 Vous direz: «Frère Branham, mon nom a été écrit là, je vais partir!»
Attendez une minute! Judas Iscariot fut sanctifié. Oh! la la! Réveillez-vous, maintenant, frère, s'il vous plaît, pour que vous puissiez comprendre Ceci, vous voyez.

275 Judas Iscariot, son esprit, c'est l'anti-Christ aujourd'hui. Vous le savez.

Jésus était le Fils de Dieu, Il vint de Dieu et retourna à Dieu;
Judas était le fils de la perdition, il vint de l'enfer et retourna en enfer. Jésus prit avec Lui le pécheur repentant, Judas prit avec lui celui qui ne se repentait pas, «Si tu es! Si! Si! Si tu es un guérisseur Divin, fais ceci. Si tu es Ceci, fais ceci.»
Voyez, cette façon de questionner la Parole de Dieu! «Le jour des miracles est passé. Si c'est ceci, montre-moi ceci. Si! Si! Si!»
Voyez-vous? Dieu dit: «Tout est vrai.»

276 Observez maintenant. Judas Iscariot fut justifié par la foi, il crut au Seigneur Jésus et fut baptisé. La Bible dit: «Jésus baptise ses disciples.» Très bien.

277 Avant de les envoyer, Il dit dans Saint Jean 17:17: «Père, sanctifie-les par la Vérité. Ta Parole est la Vérité.» Et Il était La Parole, avant même que l'expiation fut faite. En d'autre terme, «Père, en prévision de Mon Sang versé, Je sanctifie ceux-ci.»

278 Il leur donna la puissance contre les esprits impurs et ils s'en allèrent et chassèrent les démons. Est-ce vrai? Et ils guérirent les malades. Est-ce vrai? Et ils sont revenus sanctifiés, se réjouissant, sautant, criant et louant Dieu. Est-ce vrai? Et ils dirent: «Même les démons nous sont soumis.»

279 Et Jésus répondit: «Ne vous réjouissez pas de ce que les démons vous sont soumis, mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont inscrits dans le Livre des Cieux.» Est-ce vrai? Et Judas Iscariot était avec eux, l'un d'entre eux, appelé hors de, sanctifié, son nom était écrit dans le Livre de vie de L'Agneau. Lisez Matthieu 10 et voyez si ce n'est pas vrai.
Il appela chacun d'entre eux, et Judas et chacun d'entre eux là-bas même. Il les envoya et leur donna la puissance contre les esprit impurs.

280 Faites bien attention maintenant. Tenez-vous bien maintenant. Mais lorsque Judas s'avança dans cette église-là en tant que trésorier de l'église, travaillant avec le pasteur, le... Jésus. Mais lorsque vint le temps de la Pentecôte, il dévoila son jeu. Il montra ce qu'il était. Et avec assez d'honnêteté en lui-même, il se détruisit en se pendant à un sycomore, pour accomplir la prophétie. Et cet esprit de Judas viendra et croira au Seigneur Jésus-Christ. Ainsi que Jésus disait: «Les démons croient et ils tremblent.» Il viendra jusqu'à enseigner la sanctification, une vie sainte aussi pure que possible; mais quand il viendra au baptême du Saint-Esprit et aux dons de l'Esprit, il les niera! Il dévoile à chaque fois son jeu, voilà cet esprit.

281 Regardez! Jésus dit; «Prenez garde!» Matthieu 24 de nouveau. «Les deux esprits seraient si proches l'un de l'autre qu'il séduirait même les Élus...» Est-ce vrai?

Peut-on perdre son salut???

Soyez tous bénis ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 0:43


Pourtant tu disais je n'ai pas eu le temps de rechercher ton intervention qu'on ne peut pas perdre son salut mais la joie de son salut .
T'en souviens tu LIRL?

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 1:08

Branham ne fait il pas une fois de plus référence a l'election là ?
Ne met il pas en avant la foi et la Révélation...Tout comme avec Caïn et Abel ?
Puisque l'Eglise est fondé sur la révélation de qui est Jésus Christ !
Alors... Peux t-on perdre Le Salut ???
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 6:59

Bonjour bien-aimés.

Un tout petit détail semble vous avoir échappé : la croix !

Jusqu'au sacrifice de la croix la dispensation de la Loi était en vigueur. A la seconde de la mort du Fils de Dieu cette dispensation prenait fin, et on entrait dans la dispensation de la Grâce, or Judas se suicida avant cette nouvelle dispensation.
S'il avait attendu la résurrection même en ayant vendu Jésus pour 30 deniers il aurait été pardonné, car son péché n'était pas pire que celui de Pierre.

Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit...
de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés
de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui
l'attendent pour leur salut. Heb 9 v16-28


Le problème de Judas n'est donc pas dans son suicide, mais dans son absence de compréhension de l’œuvre de Dieu en Jésus-Christ. C'est donc ce manque de compréhension qui le conduisit au suicide, car s'il était moins occupé de ce que Jésus lui rapportait comme fric, et plus à l'écoute de la Parole : il aurait compris que Christ avait déjà annoncé son sacrifice.

En somme Judas fut piégé par Satan sur la même base qu'il piège actuellement les gens : les préoccupation terrestres.
En ce sens cela rejoint :

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Mat 6 v33-34

C'est justement à l'heure où Jésus revient que Satan a donné une foule de préoccupations aux enfants de Dieu, afin qu'ils ne soient pas véhatifs.

Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la
parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses
étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Mat 13 v 22

Satan sait qu’extérieurement il ne peut détruire le salut que Dieu nous a acquis à la croix , alors il va intérieurement s'y attaquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 10:39

Citation :
277 Avant de les envoyer, Il dit dans Saint Jean 17:17: «Père, sanctifie-les par la Vérité. Ta Parole est la Vérité.» Et Il était La Parole, avant même que l'expiation fut faite. En d'autre terme, «Père, EN PRÉVISION DE MON SANG VERSÉ, JE SANCTIFIE CEUX-CI.»
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 12:17

Bonjour bien-aimés,

Cependant,Jésus a prononcé la parole suivante avant sa mort:

Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font. (Lc 23,33-34)

Je ne comprends pas...Judas aussi était pardonné ,non? Et les juifs aussi? et les romains?

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 12:58

Judas s'était déjà suicider quand Jésus fut sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 13:29

Elihu a écrit:
Judas s'était déjà suicider quand Jésus fut sur la croix.

on peut pas pardonner aux morts?
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? EmptyJeu 14 Fév - 23:34

Bonsoir à tous ... Smile
Je m'adresse en particulier à ma petite Soeur Sanisse ...

Voilà Sanisse probablement la citation dont tu fais allusion au sujet du salut ...

Citation de Lirlandais : Ça, c'est bien vrai mon Frère Fidel ...

Si une personne est rétrograde, elle n'a pas perdue son Salut pour autant, elle a perdue la joie de son Salut ce qui n'est pas pareil ... Donc, nous ne la condamnera pas ...

Si je suis candidat au suicide pour aborder l'angle de Fidel, cela se soigne, mais si on me condamne à l'avance, alors là oui, peut-être que je passerai à l'acte ...

Nous ne répéterons jamais assez combien l'attitude envers tous est importante surtout dans un cas de faiblesse ...


La réponse que j'ai donnée au sujet de Judas s'applique à Judas et vise à emmener ce que William Branham a dit sur ce propos ...
Mais si tu regardes bien, moi-même en bas complètement, je repose la question : Peut-on perdre son salut?

Ce que j'ai écrit plus haut, (Si une personne est rétrograde, elle n'a pas perdue son Salut pour autant, elle a perdue la joie de son Salut ) ...
Je le pense toujours ...



Sois bénie Sanisse ainsi que vous tous que j'aime ... Smile ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on perdre son salut ? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on perdre son salut ?   Peut-on perdre son salut ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on perdre son salut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui est Lirlandais???
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
» le prix du salut ....et les supplements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: