ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le prix du salut ....et les supplements ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le prix du salut ....et les supplements ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le prix du salut ....et les supplements ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
sanisse (2408)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Tempérance (1229)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
fidel castor (1139)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Lirlandais (649)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Bourrique (373)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
sehkel (354)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
poukina (190)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Sauvée (171)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Mel (138)
le prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Emptyle prix du salut ....et les supplements ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 le prix du salut ....et les supplements ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le prix du salut ....et les supplements ? Empty
MessageSujet: le prix du salut ....et les supplements ?   le prix du salut ....et les supplements ? EmptyDim 10 Juil - 15:49

qui a payer le prix du salut des hommes ?
jesus ok

quelqu'un d'autres ?

non
ni vous ni moi
le prix payer est complet

je traduit des fois que c'est pas clair
personne a a faire quoi que ce soit de plus pour etre sauver en acte...exit le culte de la pureté obligatoire
si ça vous fait plaisir en hobby mais pas plus

cela dit on passe a l'etape deux

jesus est venu sauver les pecheur ...pas les mechant
donc si on est mechant on est pas sauver

et tout le probleme c'est de rester pecheur et pas devenir un mechant
(personne est juste pas un seul...)

la chair et satan sont contre nous
sans l'aide de Dieu les chance sont nulle de s'en sortir
alors Dieu aide tout les pecheur (tous pas que les chretien)

il y a des gentil foncierement gentil
chretien et non chretien
par conformisme par simplicité etc etc
dans ce monde de fou ils seront malheureux
ce monde n'est pas fait pour eux

d'autres un peu moins

tous ont besoin d'aide
discrete...c'est la "providence"
lourde ...c'est la bible

l'aide lourde est tres utile meme pour les gentil foncierement
mais Dieu force pas la main
il appel
se tien a la porte ...mais faut l'ouvrir et le faire rentrer

et cette idee abject que si on ouvre pas la porte on fini en enfer est anti biblique
ouvrir la porte est un acte...(c'est lire la bible)

la bible explique tout pour le chretien
tout y compris le sort des non chretien pecheur
mais je sais pas pourquoi moi je le vois et pas vous

etape 3 (juste pour etre au clair)

les chretien declare officiellement jesus sauveur
etc etc
vive eux
et leur vie sera beni

etape 4

90 % des chretiens accuse faussement leur frere chretien sur je ne sais quel peché et le reste du monde sur leur incomprehension du message biblique (quel ironie si on a assez du recule)
et en accusant en jugeant il se condamne eux meme
etc etc
voir mon sujet sur la bible est homophobe

et si on passe a l'etape 5 a savoir arreter le carnage de l'etape 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le prix du salut ....et les supplements ? Empty
MessageSujet: Re: le prix du salut ....et les supplements ?   le prix du salut ....et les supplements ? EmptyLun 11 Juil - 8:14

Bonjour frère fidel.

Citation :
l'aide lourde est tres utile meme pour les gentil foncierement
mais Dieu force pas la main
il appel
se tien a la porte ...mais faut l'ouvrir et le faire rentrer

Une image m'est venu à cette lecture : Pour enfoncer un clou on ne prend pas un stylo. lol!

Paul fut un outil merveilleux entre les mains de Dieu pour nous les paîens.
D'une culture et d'un langage juif , il a su employer un langage paîen pour convertir au Christ des Hébreux, des paiens totalement étranger au langage et au culte juif.

On peut dire qu'il était un sacré allumé, car il aurait pû se faire lapider en d'autres temps pour son langage paganisé.
L'équivalent du mot Hébreux : résurrection, n'existe pas en Grec. Il a donc associé au nom de Jésus un nom féminin pour en parler ce qui était donc perçu comme une divinité dans l'inconscient des paiens : Anastasis.
Au mot Grâce tel qu'il est exprimé en Hébreux il a employé le mot grec Charis : cadeau .

Par ce comportement on saisit l'intelligence de Paul, qui avait compris que véritablement Dieu était descendu au rang des hommes, pour leur communiquer son Amour.
Certains acceuillaient son Message d'Amour, très bien et d'autres y voyaient un allumé.

Lorsqu'ils entendirent parler de résurrection des morts, les uns se moquaient et les autres lui dirent :
- Nous t'entendrons une autre fois à ce sujet.
C'est ainsi que Paul se retira de leur assemblée. Cependant, quelques auditeurs se joignirent à lui et devinrent croyants, en particulier Denys , un membre de l'aéropage, une femme nommée Damarys, et d'autres avec eux. Act 17 v32-33



Il y avait donc une Eglise à Athènes, c'est l'unique endroit de la bible qui en fait référence, on entend plus jamais parler d'elle.

Pourquoi cela ?

Réponse :
Eux ils avaient compris l'Amour et la victoire de Dieu, manifesté dans : Anastasis.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

le prix du salut ....et les supplements ? Empty
MessageSujet: Re: le prix du salut ....et les supplements ?   le prix du salut ....et les supplements ? EmptySam 16 Juil - 15:39

Citation Fidel : qui a payer le prix du salut des hommes ?
jesus ok

quelqu'un d'autres ?

non
ni vous ni moi
le prix payer est complet

je traduit des fois que c'est pas clair
personne a a faire quoi que ce soit de plus pour etre sauver en acte...exit le culte de la pureté obligatoire
si ça vous fait plaisir en hobby mais pas plus


Pour la moitié du texte, je suis d'accord ... Very Happy Mais oui, nous devons faire quelque chose de plus pour être sauvé et C'EST DE L'ACCEPTER ... La Grâce de Dieu n'est valable que si on y croit et l'on accepte ...

jesus est venu sauver les pecheur ...pas les mechant
donc si on est mechant on est pas sauver

et tout le probleme c'est de rester pecheur et pas devenir un mechant
(personne est juste pas un seul...)

la chair et satan sont contre nous
sans l'aide de Dieu les chance sont nulle de s'en sortir
alors Dieu aide tout les pecheur (tous pas que les chretien)


Au début j'ai cru comprendre que Jésus était venu sauver que les pécheurs et pas les méchants ... Mais non, ce n'est pas ce que tu as voulu dire ... Parce que tu dis que personne est juste, pas un seul ... Donc, oui, Jésus est venu sauver tout le monde ... Mais n'entrera au Royaume que ceux qui accepte Christ ... (Je ne parle pas ici des bébés et des simples d'esprits, ils sont automatiquement sauvés même s'ils meurent à six mois ) ...

l'aide lourde est tres utile meme pour les gentil foncierement
mais Dieu force pas la main
il appel
se tien a la porte ...mais faut l'ouvrir et le faire rentrer

et cette idee abject que si on ouvre pas la porte on fini en enfer est anti biblique
ouvrir la porte est un acte...(c'est lire la bible)


Si on ouvre pas la porte, que se passe-t-il avec nous si on exclut l'enfer ?

Ouvrir la porte, c'est lire la Bible ??? Fidel, si je lis la Bible, cela prouve tout simplement que je sais lire ... Cela devient un acte vain ... Si j'ouvre mon coeur en lisant la Bible avec un bon esprit et un réel désir de savoir, alors ce même acte revêt toute une différence ...

Fidel, c'est quoi l'aide lourde ???

Sois béni mon Frère pour tes interventions qui nous font entrer plus profondément dans la Parole ... Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le prix du salut ....et les supplements ? Empty
MessageSujet: Re: le prix du salut ....et les supplements ?   le prix du salut ....et les supplements ? EmptySam 16 Juil - 16:44

Citation :
Pour la moitié du texte, je suis d'accord ... Very Happy Mais oui, nous devons faire quelque chose de plus pour être sauvé et C'EST DE L'ACCEPTER ... La Grâce de Dieu n'est valable que si on y croit et l'on accepte ...

c'est la le quiproquo
il y a une difference entre etre sauvé et etre chretien

sera sauvé tous les pecheur sans exception
sinon le jugement n'aurai pas de sens
si c'est une condamnation a mort de tous c'est pas un jugement c'est une execution
(apocalypse 20 le livre de vie ouvert ou pour les recalcitrant a l'apocalypse romain 2:10 ...les debat sur qui sont ces gens a pas d'importance...ce sont des non chretien et des non juif)

par contre les chretien accepte le christ et ont une mission aujourd'hui et demain

Citation :
Ouvrir la porte, c'est lire la Bible ??? Fidel, si je lis la Bible, cela prouve tout simplement que je sais lire ... Cela devient un acte vain ... Si j'ouvre mon coeur en lisant la Bible avec un bon esprit et un réel désir de savoir, alors ce même acte revêt toute une différence ...

oui je parle pas de cela
je parle que etre chretien c'est agir (faire la volonté de Dieu...)
donc si il faut etre chretien pour etre sauver c'est dire que le prix payer par jesus est incomplet (puisqu'il faut en plus agir)

c'est toujours la meme chose
etre chretien n'est pas egale a etre sauver (c'est deux chose differente)
par contre romain 10:10 dit que les chretien seront sur d'etre sauver excepter ceux qui ont de chretien que le titre bien sur (romain 8:1 le dit autrement)

Citation :

Fidel, c'est quoi l'aide lourde ???

c'est la bible
la bible re ajuste notre vision du monde et nous apprends a aimer vraiment
c'est une revolution de pensée
c'est accessible pour l'instant que aux chretien (de comprendre les tenant et les aboutissant...pas d'avoir la bible )
meme les humaniste sont a 10 000 lieues de comprendre le vrai sens de cette revolution

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





le prix du salut ....et les supplements ? Empty
MessageSujet: Re: le prix du salut ....et les supplements ?   le prix du salut ....et les supplements ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le prix du salut ....et les supplements ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le baptème sauve t-il ?
» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
» Peut-on perdre son salut ?
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: