ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
sanisse (2408)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Tempérance (1229)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
fidel castor (1139)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Lirlandais (649)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Bourrique (373)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
sehkel (354)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
poukina (190)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Sauvée (171)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Mel (138)
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 15:58

A la demande de Fidel alias Deliscat,et avec l'approbation d'Elihu que j'ai eu au téléphone(empêché pour l'heure,raison prof),j'ouvre ce nouveau fil.

Citation :

de Elihu

La parole déclare :

Qui est plus aveugle que mon serviteur ? Es 42 v 19

Ce proverbe s'est maintes et maintes fois vérifié.
L'aveuglement du monde religieux est toujours surprenant. Nous avons tous vu ces reportages sur les églises pentecôtistes aux USA qui font du prosélytisme théatral : mise en scène de l'enfer et des démons et du supplice des âmes damnées ( ça pue le catholicisme médiéval), ou mise en scène à grand renfort d'exorcisme sur les foules possédées du démon du sexe ou du démon du frigidaire.
L'accent est mis sur le péché et sa noirceur et les tourments qui attendent ceux qui ne se repentent pas. Heureusement pour moi à l'époque où j'ai reçu Christ dans ma vie, l'accent était mis sur l'Amour de Dieu pour tous les hommes sans distinction. On dirait qu'aujourd'hui ce message est devenu obsolète.
Les ligues évangéliques anti-avortement vont devant les cliniques avec des pancartes écrites ( TU NE TUERAS POINT ) revendiquant le droit à la vie et non le droit à avorter. Ils sont particulièrement médiatisés car font beaucoup de bruit et c'est très porteur pour le recrutement de fidèles à rejoindre le camps des justes. C'est toujours bizarre d'observer que ces mêmes évangéliques ne font pas de Manif concernant le droit des pauvres et des SDF, alors que c'est un ordre de Dieu de ne pas oublier les pauvres, l'évangile y ajoutera en plus ceux qui sont en prison !

DAVID FUT CONFRONTE A CE PROBLEME TOUT COMME JESUS, les gens ne lui pardonnèrent pas son péché, Christ ce fut d'avoir des copains de mauvaise vie.

Qu'ils soient couverts de honte , remplis de confusion ceux qui cherchent ma mort ! Qu'ils battent en retraite, qu'ils soient déshonnorés ceux qui se réjouissent de mon malheur ! Ps.70 v 3

Les gens religieux ne pouvaient comprendre que David ne payait pas pour son péché, ils se ligueront contre lui et trouveront un homme droit en la personne de Absalom, celui qui tua son demii-frère pour venger sa soeur violée par ce dernier.
Les gens religieux ne pouvaient comprendre la doctrine de Christ qui déclarait Juste :

le pécheur, sur la seule base de sa Foi et non de ses actes.

A fortiori lorsque Christ déclara que Dieu bénissait les bons et les mauvais :

Ainsi vous vous comporterez comme des enfants de votre Père céleste, car lui il fait luire son soleil sur les méchants aussi bien que sur les bons, et il accorde sa pluie à ceux qui sont justes comme aux injustes. Mat. 5 v 45


Dernière édition par sanisse le Ven 5 Nov - 20:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 15:59

Citation :


de Deliscat
le pécheur, sur la seule base de sa Foi et non de ses actes

je reprends ça pour completer tes propos en cas ou tu peux en faire une fil a part

sous couvert que les actes ne compte pas mais seulement la foi certain comprenne qu'il faut un max s'investir dans la religiosité

mais comme d'hab c'est isolé un verset et oublier le reste

si les actes compte pas la transformation "interieur" elle est crucial
c'est le sens de jacques dans la foi sans oeuvre ne sert a rien et bien sur tout l'interet de faire la volonté de Dieu et pas que de l'ecouter

cette transformation c'est devenir quelqu'un de plus aimant de plus humain

et ce que tu decrit et exactement le contraire
au lieu d'etre compatissant avec le "pecheur" on le persecute
au lieu de supporter le mal que l'on nous fait on a de la rancoeur et on cherche la "justice" plutot que le pardon
et surtout on fait du terrorisme mentale en culpabilisant ou en accusant son frere

la "foi" ne suffit pas
sans cette transformation on ne prends pas la voie etroite mais celle qui est spacieuse et qui mene a la destruction

apres que nos acte ne compte pas c'est normal
on restera pecheur toute notre vie et meme si nos pecher diminue on fera encore des chose pas bien
mais notre attitude envers notre prochain elle change

le terrorisme mentale est en chacun de nous
les parent qui souhaiterai choisir le conjoint de leur enfant
les conjoint qui pense que gueuler ameliore le couple Suspect
et bien sur ces chretien qui culpabilise ou juge leur prochain
si il y a bien une preuve que l'on est devenu chretien c'est arreter ce terrorisme mentale et passer a l'amour
et pas l'amour des armes ou des action commando a l'hosto
l'amour patient aimant pardonnant etc

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 16:08

Deliscat(Fidel) a écrit

Citation :
sous couvert que les actes ne compte pas mais seulement la foi certain comprenne qu'il faut un max s'investir dans la religiosité

Je ne crois pas qu'il faille résumer la pensée de Elihu à cela,car les actes ont aussi leur importance,mais il faut qu'ils soient le fruit de notre foi.

C'est pourquoi la Parole déclare que sans la foi,nul ne peut être agrable à Dieu.

Hébreux
11:6
Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.



Actes ,oeuvres ne sont pas effectivement toujours liés à la foi et beaucoup considèrent que par leurs seuls actes ils sont déjà assis au ciel.

C'est ce que j'appelle de la religiosité.
Celui qui a la foi en Dieu porte du fruit:
Marc

4:20
D'autres reçoivent la semence dans la bonne terre ; ce sont ceux qui entendent la parole, la reçoivent, et portent du fruit, trente, soixante, et cent pour un.




Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 18:32

La foi et les actes sont indissociables.

Avoir une foi pure qui ne remette pas en question l'Esprit de la Parole de Dieu,beaucoup ont du mal à s'y ancrer.

Ils préfèrent leurs élucubrations ( comme un pseudo-croyant sur un forum,en solitaire),à la Parole de Dieu.

Dieu nous dit que ce n'est pas par notre propre force que nous devons porter du fruit,mais par la Puissance de son Esprit.

C'est vrai qu'il nous dit "Efforcez-vous",mais il ne se contredit pas,l'effiort n'est pas d'ordre charnel mais bien spirituel.

Dieu sonde les coeurs et les reins pour qualifier notre justice.

Personne ne pourra le leurrer avec toutes sortes d'actes,d'oeuvres,fruits de notre propre moi,donc de la chair.Prenons y garde.

Notre coeur est à nu devant lui,si nous croyons pouvoir le tromper!!!


A SUIVRE (evidemment nous attendons l'intervention d'Elihu et des autre si possible)

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 18:48

Vous rendez vous compte?:les gens du monde savent faire mieux que nous en matières d'actes.

Ils savent faire du bien à leur prochain et tenir leur corps en bride et vous croyez que c'est sur nos actes que Dieu nous jugerait.Quelle erreur!!

Colossiens

2:23
Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu'ils indiquent un culte volontaire, de l'humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.

Non c'est sur notre foi,c'est pour cette raison qu'il regarde nos coeurs face à sa Parole.
Il faut bien qu'il y ait quelque chose qui nous différencie du monde:UNE FOI PURE,et non pas une sagesse ,une philosophioe d'homme.

Et la foi pure produit des actes justes,purs car cela sort du coeur où le petit grain de sénevé a été ensemencé.
C'est aussi simple que cela:la foi en Dieu qui produit des actes .C'est aussi cela la JUSTICE.


Dernière édition par sanisse le Ven 5 Nov - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 20:19

2Corinthiens

5:9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5:10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
5:11
Connaissant donc la crainte du Seigneur, nous cherchons à convaincre les hommes ; Dieu nous connaît, et j'espère que dans vos consciences vous nous connaissez aussi.
5:12
Nous ne nous recommandons pas de nouveau nous-mêmes auprès de vous ; mais nous vous donnons occasion de vous glorifier à notre sujet, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ REPONDRE A CEUX QUI TIRENT GLOIRE DE CE QUI EST DANS LES APPARENCES ET NON DANS LE COEUR.


Professant une foi pure,dont le siège est notre coeur,nous ne pouvons faire semblant,nous ne pouvons être dans les apparences.


Matthieu

23:25
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
23:26
Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net.
23:27
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés.
23:28
Vous de même, AU DEHORS, VOUS PARAISSEZ JUSTES AUX HOMMES, MAIS, AU DEDANS,VOUS ETES PLEINS D'HYPOCRISIE ET D'INIQUITE
.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 20:51

Evidemment l'oeuvre essentielle de cette foi pure est L'AMOUR;C'est la foi qui produit l'Amour.
Chacun de nos actes est impulsé par cet Amour selon le degré où nous en sommes déjà parvenus.

Quelque chose qui y ressemble chez les pseudo-croyants......,c'est le fait de l'acte "à tout prix" alors que le coeur est plein de rapines:ça ressemble à l'amour ,mais cela part d'un sentiment qui n"a rien à y voir.Ca part d'un sentiment charnel,basé sur son moi sur -puissant,qui aime se fairevoir des hommes et c'est tout.

Marc

9:41
Et QUICONQUE
vous donnera à boire un verre d'eau EN MON NOM, PARCE QUE VOUS APPARTENEZ A CHRIST, je vous le dis en vérité, il ne perdra point sa récompense.



[/b]
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyVen 5 Nov - 21:13

Pour conclure,mon intervention ne fait que te confirmer ,Fidel sauf qu'il fallait porter la nuance que les actes sont aussi importants dès l'instant qu'ils sont les fruits de la foi.
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 6 Nov - 8:20

Pour illustrer le thème bien aimée sanisse , prenons les 3 rois qui régnèrent sur tout le territoire d' Israël : Saül , David , Salomon.

Si nous jugeons ces hommes sur la seule base de leurs actes pour déterminer lequel d'entre eux étaient le meilleur, indiscutablement ce sera Saül. Les esprits religieux seront surpris de ce que j'avance là, car ils diront que les Psaumes furent écrits par le Roi David et les Proverbes par le roi Salomon. Mettons les trois hommes en jugement en comparaissant les fautes de chacun.

David tua un homme pour épouser son épouse, et devint le père du péché d'adultère en Israel, il resta quand même roi. Salomon fit le temple d'Astarté à Jérusalem et adora les faux dieux, il resta également roi. Saül offrit un sacrifice à l'Eternel et fut rejeté comme roi !

...Saul répondit...Alors je me suis fait violence et j'ai offert l'holocauste. Samuel dit à Saül...Puisque tu as désobéit...l'Eternel a décidé de se chercher un homme...1 sam. 13 v10- 14

S'il faille mettre un degré dans la faute, tuer un mouton est moins grave que de tuer un homme pour prendre son épouse, et consulter la Parole de Dieu au travers d'un prophète mort, est moins grave que de se détourner du vrai Dieu pour adorer les faux dieux. En matière de maîtrise de soi Saul n'était pas très porté sur la chose il n'avait que 4 femmes, David en avait 500 et Salomon 1000.

Pourtant ce fut le meilleur , le plus droit, le plus juste des trois qui fut rejeté Pourquoi ???
Dieu serait-il injuste à la manière des hommes ???

DANS TOUTE LEUR MALPROPRETE LE ROI DAVID ET SON FILS LE ROI SALOMON NE DETACHERENT LEUR COEUR DE DIEU.

Je serai pour lui un père , et il sera pour moi un fils, je ne lui retirerai jamais ma faveur, comme je l'ai retirée à ton prédecesseur. 1 Chron. 17 v 13
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 6 Nov - 16:00

Bon, me voici revenu ...

Il est intéressant de lire ce qui est écrit dans Jacques ...


Jacques 2
2.1
Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus Christ soit exempte de toute acception de personnes.
2.2
Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu;
2.3
si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien: Assieds-toi au-dessous de mon marche-pied,
2.4
ne faites vous pas en vous-mêmes une distinction, et ne jugez-vous pas sous l'inspiration de pensées mauvaises?
2.5
Écoutez, mes frères bien-aimés: Dieu n'a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu'ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu'il a promis à ceux qui l'aiment?
2.6
Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux?
2.7
Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?
2.8
Si vous accomplissez la loi royale, selon l'Écriture: Tu aimeras ton prochain comme toi-même, vous faites bien.
2.9
Mais si vous faites acception de personnes, vous commettez un péché, vous êtes condamnés par la loi comme des transgresseurs.
2.10
Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous.
2.11
En effet, celui qui a dit: Tu ne commettras point d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras point. Or, si tu ne commets point d'adultère, mais que tu commettes un meurtre, tu deviens transgresseur de la loi.
2.12
Parlez et agissez comme devant être jugés par une loi de liberté,
2.13
car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
2.20
Veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est inutile?
2.21
Abraham, notre père, ne fut-il pas justifié par les oeuvres, lorsqu'il offrit son fils Isaac sur l'autel?
2.22
Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.
2.23
Ainsi s'accomplit ce que dit l'Écriture: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice; et il fut appelé ami de Dieu.
2.24
Vous voyez que l'homme est justifié par les oeuvres, et non par la foi seulement.
2.25
Rahab la prostituée ne fut-elle pas également justifiée par les oeuvres, lorsqu'elle reçut les messagers et qu'elle les fit partir par un autre chemin?
2.26
Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.


Que Dieu vous bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 6 Nov - 16:17


Bonjour à tous,à toi LIRLANDAIS en particulier


Je crois que c'est une belle intervention que ce passage de Jacques 2 qui répond définitivement aux questions posées dans le libellé de notre sujet.
Merci pour ta participation.
Soyez bénis.Sois béni ,mon frère
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 6 Nov - 17:36

Lorsque j"étais catholique on m'enseigna que ceux qui font de bonnes ouevres sont sauvés , ceux qui font de mauvaise oeuvres sont perdues ! Donc les oeuvres passent avant la Foi, est ce que tu partages cette opinion mon frère Lirlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Nov - 0:52

Non Elihu, je ne suis pas tout à fait d’accord …

Tu vois, de religion Catholique moi aussi lorsque j’étais gamin, on m’a enseigné la même chose …

Mais, lorsque Dieu s’est révélé à moi, Il m’a fait comprendre que même si je faisais de bonnes œuvres, je pouvais aller directement en enfer …

La foi en Dieu vient premièrement car c’est un don de Dieu et ensuite vient les œuvres car nous les faisons par amour de notre Seigneur Jésus-Christ …


Jean 3.18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.
3.19
Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs oeuvres étaient mauvaises.
3.20
Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses oeuvres ne soient dévoilées;
3.21
mais celui qui agit selon la vérité vient à la lumière, afin que ses oeuvres soient manifestées, parce qu'elles sont faites en Dieu.


Une personne peut faire toutes les bonnes œuvres qu’elle voudra mais si sa foi n’est pas en Christ, elle est perdue …

Romains 6.21
Quels fruits portiez-vous alors? Des fruits dont vous rougissez aujourd'hui. Car la fin de ces choses, c'est la mort.
6.22
Mais maintenant, étant affranchis du péché et devenus esclaves de Dieu, vous avez pour fruit la sainteté et pour fin la vie éternelle.
6.23
Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.


La Foi est la Révélation de Dieu et parce que nous croyons, nous voulons plaire à Dieu …

Que Dieu te bénisse cher Frère en Christ …

Bien sûr, si on prend la chose d’une façon littéraire, on fait des œuvres bonnes ou mauvaises premièrement car nous ne connaissons pas Dieu et ensuite vient la Foi en Dieu qui amène les œuvres faites par amour pour Dieu …
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Nov - 2:38

je fais des "bonnes action"
mais le probleme est pas la
j'ai des tenebre en moi
je passe rarement a l'acte mais les tenebre sont la

c'est de ça que je parle quand je dis que chaque jour ou je peche pas est un jour de victoire
et chaque jour ou je peche un jour d'humilité

c'est ces tenebre qui fait que je merite pas d'etre sauver
pas mes acte

et la grace de mon seigneur c'est de m'avoir donner une chance
une sorte de pacte qui dit en gros deux chose

la premiere c'est apprends a aimer vraiment
c'est absolument pas contradictoire avec mes tenebre
et pour le vivre cela me rends infiniment meilleur

et apprends la verité sur le monde (et par la sur Dieu et son fils)

le monde des bisournours c'est pas la terre
y a pas les gentil chretien et les vilain non croyant
pas un seul d'etre nous est juste

mais les chretien sont choisi car ils seront capable de regner avec le christ
oui c'est un privilege
mais clairement il faut se former a ce grands privilege
chacun nous avons des don que Dieu nous donne et nous nous completerons
(moi clairement j'ai besoin d'une secretaire pour taper mes message sur internet par exemple study )

c'est ça a comprendre
nous avons tous nos tenebre
la difference avec les autres c'est que l'on se cherche pas d'excuse
on reconnais nos tenebre et on tends la main vers la lumiere qui petit a petit dissipe ces tenebre
mais le chemin est long meme pour le meilleur d'entre nous

et le gros probleme c'est que certain commence a regner alors qu'ils ont meme pas commencer la formation spirituel reel


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Nov - 18:04

Bonsoir bien aimés !

Je ne m'attendais pas à une autre réponse mon frère Lirlandais, seulement il y a des personnes qui passent et qui n'ont pas encore la révélation, c'est pour cela que je suis ravi et bénis le Seigneur de ton développement.

O combien as tu raison mon frère deliscat :

et le gros probleme c'est que certain commence a regner alors qu'ils ont meme pas commencer la formation spirituel reel



Oui la Grâce de Jésus a rendu plus d'un, orgueulleux. Ils Oublient dans quel caniveau le Seigneur est venu les chercher et ils se mettent à juger les autres par la suite.

...Car on emploiera, à votre égard, la mesure dont vous vous serez servis pour mesurer. Luc 6 v 38
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Nov - 22:21

c'est pas reelement la grace qui rends orgueilleux

on passe tous par des phases
par exemple au debut il y a un moment ou on passe par une phase "exalté"
s'approcher de Dieu ou comprendre certaine verité "enivre"
en soit c'est pas grave
suffit d'etre entourer des bonne personne qui nous ferons atterir en douceur

helas ces personne quand elle sont pas la
voir quand d'autres personne vous encourage a etre exalté...et ben on se prends le mur

et puis il faut resumer les caricature de notre foi
"il faut etre "serieux"
la femme est un etre inferieur
la course a ne pas peché
la course aux don miraculeux
le jargon
etc

plus les sujet considerer comme sans importance
l'accueil des nouveau
le manque de formation serieuse sur la communication ou la demarche "scientifique"
la fortification du lien fraternelle
etc

c'est des probleme a prendre vraiment au serieux
et si on les traite pas ils empire

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyLun 8 Nov - 22:44

Citation :
Oui la Grâce de Jésus a rendu plus d'un, orgueulleux. Ils Oublient dans quel caniveau le Seigneur est venu les chercher et ils se mettent à juger les autres par la suite.

Effectivement ce n"est pas la grâce qui rend orgueilleux.
Je pense que c'est ce libellé qui n'est pas exact,mais au fond c'est juste,ce qu"a voulu faire comprendre Elihu
Il vaudrait tout de même plutôt dire que beaucoup se laissent aveugler,du fait de recevoir une grâce et considèrent qu'ils ont un quelconque mérite parce qu"ils l'ont reçue et sont alors prompts à juger leur frère .

Et puis comme tu dis ,on tombe vite dans le ghetto religieux:certains considèrent que les autres aspects de la vie telle la science par exemple sont à occulter dans leur vie de croyant.

Il est temps d'aller faire dodo sous le regard précieux de Notre SEigneur.
A demain si Dieu le veut,Delitscat

PS
Je ne pense pas t"avoir bien compris quand tu as parlé de démarche scientifique,ou je t'ai compris après coup.
On y reviendra.

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyDim 29 Sep - 8:34

L'homme répond : « Tu dois aimer le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de tout ton être, de toute ta force et de toute ton intelligence. Et tu dois aimer ton prochain comme toi-même. » Luc 10 v 27.

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord cette célèbre réponse d'un adversaire de Christ se vérifie dans la vie de toute personne qui n'a pas mise Dieu au centre de sa vie, mais qui a  un dieu dans sa vie ou qui se fait un dieu de sa personne :

On le sait, le star-système est un milieu où la drogue fait rage. Nombreuses sont les stars qui tombent dans l'enfer de l’addiction. L’héroïne est l’une des drogues les plus nocives car la dépendance est presque immédiate et quasiment irréversible. Ce n’est néanmoins pas la seule substance faucheuse. La sur-médicamentation est également la cause de nombreux décès, tout comme l’alcool ou encore la cocaïne.
https://www.aufeminin.com/news-people/drogue-ces-stars-que-l-addiction-a-emportees-s281913.html

Maintenant nous comprenons que ce n'est pas nous qui aimons Dieu, mais c'est Dieu qui nous aime et qui a manifesté son amour inconditionnel à notre encontre. Dés lors que l’intelligence a discerné cette différence nous laissons  Dieu nous envahir de son amour et cela rejaillit sur notre entourage familial, spirituel, professionnel, etc par sa grâce :

Celui qui croit en moi, “des fleuves d’eau couleront de son cœur, et cette eau donne la vie”. Comme dit l'écriture. Jean 7 v 38

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyJeu 3 Oct - 7:01

Jusques à quand aurai-je des soucis dans mon âme, Et chaque jour des chagrins dans mon coeur ? Jusques à quand mon ennemi s'élèvera-t-il contre moi ? Psaumes 13 v 3

Bonjour bien-aimés.

Par un seul homme tiré du sol dans le jardin d'Eden, nous avons tous été vendus à l'ennemi de nos âmes, puisqu'il préféra sa femme au lieu de préférer écouter son Créateur. Dieu l'avait choisi pour être l'unique pro-créateur de l'humanité et si il avait préféré écouter Dieu au lieu du raisonnement de sa femme nous n'aurions  eut besoin d'aucuns : cimetière , prison , hôpital,  médicament, tribunal, pesticide, armée, etc.

Il dit à l'homme : Puisque tu as écouté la voix de ta femme... le sol sera maudit à cause de toi. Genèse 3 v 17.

Par le choix d'un seul homme nous entrons dans la vie en couche-culotte et nous quittons cette vie en couche-culotte, mais par le choix d'un seul homme nous entrons dans la vie éternelle car il préféra écouter Dieu que son propre raisonnement :

Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux. Mathieu 26 v 39

C'est donc celui ou celle qui l'accepte dans sa vie qui passe du pouvoir de l'ennemi de nos âmes à l'amour de Dieu :

Moi, je suis venu dans le monde comme lumière, afin que quiconque croit en moi ne reste pas dans l’obscurité. Jean  12 v 46.



Dernière édition par Elihu le Sam 5 Oct - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 5 Oct - 7:12

Nous sommes encore abasourdis par cette tragédie, raconte un policier qui l’a côtoyé presque quotidiennement ces dernières années. C’était un gars gentil, serviable.
https://www.nouvelobs.com/societe/20191004.OBS19343/le-tueur-de-la-prefecture-de-paris-aurait-fait-ses-adieux-a-sa-famille-quelques-jours-avant-le-drame.html

Bonjour bien-aimés.

..et j'entendis une voix :
L'homme sera-t-il juste devant Dieu ? L'homme sera-t-il pur devant celui qui l'a fait ? Job 4 v 16-17


Siddhartha Gautama prêchait la tolérance envers toutes les créatures, et Jésus demandait que nous nous aimions les uns les autres : des bouddhistes ont tués des musulmans au nom de Bouddha et des chrétiens ont tués d'autres chrétiens au nom de Jésus !
La folie meurtrière de celui que ses collègues raillaient en l'appelant "Bernado" à cause de sa surdité, prouve que n'importe qui peut finir par péter les plombs , car en toute homme il y a une puissance de folie appelé le péché :

Car du dedans, c'est-à-dire, du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, les larcins, la cupidité, les méchancetés, la fraude, l'impudicité, l'oeil envieux, la médisance, la fierté, la folie. Marc 7 v 21-22.

Tout un chacun entend chaque jour aux informations la liste que Jésus énuméra, or il n’existe qu'une seule façon de s'en prémunir et ce n'est pas en ajoutant d'autres lois à celles qui existent déjà , mais c'est en donnant à Jésus-Christ son cœur :

Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous soulagerai.
Chargez-vous de mon joug, et apprenez de moi, parce que je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos de vos âmes. Mathieu 11 v 28-29


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyDim 6 Oct - 8:35

Il y a près de deux semaines, lundi 26 septembre, la directrice de l’école maternelle Méhul a été retrouvée morte dans son établissement. Le samedi précédent, jour présumé de son suicide, elle avait adressé des courriers à ses collègues directeurs et à l’inspection d’académie. Dans ses lettres, elle mettait en cause ses conditions de travail.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/05/on-est-scandalises-par-ses-conditions-de-travail-marche-blanche-a-pantin-apres-le-suicide-d-une-directrice-d-ecole_6014366_3224.html

Bonjour bien-aimés.

Il y a un point commun entre le suicide de cette directrice d'école et l'attaquant de la Préfecture de Paris : ils se sentaient méprisés de leur hiérarchie respective.

 Quand vient l'orgueil, vient aussi le mépris, mais la sagesse est avec les humbles. Proverbes 11 v 2.


On comprend mieux pourquoi Jésus déclara :

et si quelqu'un veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. Mathieu 20 v 27.

La responsabilité des leaders qu'elle soit spirituelle ou professionnelle consiste à ne jamais se prendre au sérieux, mais que ce soit les autres qui vous prennent au sérieux :

C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. Mathieu 20 v 28

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyMar 8 Oct - 7:21

L'auteur de ce double homicide est un septuagénaire qui a mis fin à ses jours après les meurtres.
Peu après 10 heures du matin, dimanche, un homme a tiré sur sa femme et l'une de ses amies, selon le parquet d'Évreux. Il a également grièvement blessé le mari de l'amie. .. La femme du tireur vivait chez le couple d'amis après s'être séparée de son mari il y a deux mois.
Après avoir commis les meurtres, qui constitueraient le 116eme féminicide de l'année en France.

https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/eure-un-septuagenaire-tue-sa-femme-et-une-amie-avant-de-se-suicider-7798389436


Tel est l'homme terrestre, tels sont aussi les hommes terrestres ; et tel est l'homme céleste, tels seront aussi les hommes célestes. 1 Corinthiens 15 v 48.


Bonjour bien-aimés.

Lorsque Dieu demanda des comptes à Adam , il répondit :

.. C’est la femme que tu as mise à mes côtés..Genèse 3 v 12.

Pour cet homme de 70 ans c'est sa femme et ce couple qui hébergèrent cette dernière qui sont la cause de son problème tout comme à l'instar d'Adam : la faute est toujours la femme !
Comme quoi des dizaines ou des centaines de milliers d'années après nous somme tous des Adam sur ce terrain là, et après nous nous étonnons que de plus en plus de femmes deviennent lesbiennes et se mettent en couple.
A partir de Jésus-Christ l'ordre a changé car Christ à fait des hommes non les dominateurs de leurs épouses respectives mais leurs serviteurs, selon sa propre image :

Maris, aimez votre femme comme Christ a aimé l'Eglise. Il s'est donné lui-même pour elle...
C'est ainsi que les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même. Ephesiens 5 v 25-28


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyMer 9 Oct - 7:38

Ainsi parle l'Éternel à son oint, à Cyrus... Je marcherai devant toi, J'aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d'airain, Et je briserai les verrous de fer. Esaïe 45 v 1-2.

Bonjour bien-aimés.

Cyrus était un païen qui régna sur l'empire perse au 6eme siècle av-JC, Esaïe vécu au 8eme siècle avant Cyrus. Les moqueurs soupçonnent Esaïe d'avoir fumé trop de cannabis pour annoncé 2 siècles à l'avance ce que ferait ce roi. Leur moquerie prouve que l'homme charnel n'y comprend rien à l'Esprit et deuxièmement c'est la preuve que Dieu connait l'avenir des siècles à l'avance, là où l'homme avance avec la vison d'une tortue. Dieu prédestine des hommes et des femmes au salut longtemps avant la naissance de leurs ancêtres, et que ces derniers n'ont fait encore ni bien ni mal :

Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés ; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés ; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Que dirons-nous donc à l'égard de ces choses ? Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? Romains
8 v 29-31

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptySam 12 Oct - 6:22

Car la chair a des désirs contraires à ceux de l'Esprit, et l'Esprit en a de contraires à ceux de la chair; ils sont opposés entre eux...Galates. 5 v 17.

Bonjour bien-aimés.

Moise avait une épouse arabe et une concubine africaine, Mahomet avait 15 épouses et 2 concubines, Bouddha avait une seule épouse nommé Yashodra qui ne devait pas avoir souvent de rapport avec son ascète d'époux.
Tout ces chefs spirituels étaient des hommes de la même nature que nous, pourtant jusqu'à aujourd'hui leur influence règne sur les 3 quarts de la planète malgré qu'ils furent en butte avec leurs contemporains respectifs.
Tous les 3 prêchaient le renoncement à nos bas instincts et à l'élévation de l'âme par un travail sur soi-même.

Jésus-Christ n'eut jamais de femme, et même si les moqueurs veulent lui affubler Marie-Madeleine comme concubine si c'était le cas ses adversaires auraient vu en lui qu'un des leurs de la même nature qu'eux, c'est à dire charnel et n’auraient pas eut besoin de le crucifier.
Maintenant ceux qui ont voulu l'imiter ont tous échoués car tout homme est charnel, c'est donc l'oeuvre de l'Esprit en nous qui accomplit la Parole et non la volonté humaine :

.Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous... Romains 8 v 8-9




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? EmptyDim 13 Oct - 6:35

Car pour ceux qui sont unis à Jésus-Christ, ce qui importe, ce n’est pas d’être circoncis ou incirconcis, c’est d’avoir la foi, une foi qui se traduit par des actes inspirés par l’amour. Galates 5 v 6.

Bonjour bien-aimés.

Les occidentaux ont apportés au monde la technologie et la science pour s'élever sur d'autres planètes, mais ce sont trois orientaux : un égyptien, un arabe , un népalais qui ont apportés au monde la science de l'élévation de l'âme par ses actes.
Tant que l'occidental continuera à vouloir s'étendre voir envahir il continuera à avoir le record de suicides, car la vie ne se limite pas à la possession. Cet esprit occidental de vouloir acquérir et s'étendre  n'a que pour résultat un appauvrissement des âmes et de la planète, Noé prophétisa que le repos des occidentaux est dans la tente de l'orient :

Que Dieu étende le territoire de Japhet, qu’il habite dans les tentes de Sem..Genèse 9 v 27.


Ce n'est pas par hasard  qu'un égyptien écrivit :

..afin de t'apprendre que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais que l'homme vit de tout ce qui sort de la bouche de l'Eternel. Deutéronome 8 v 3

Nous avons tous mangés de l'arbre  du savoir en finissant par oublier que notre humanité  ne trouve son sens réel non pas dans l'avoir mais en Dieu seul, ce qu'un arabe avait déjà compris :

Jette l'or dans la poussière, l'or d'Ophir parmi les cailloux des torrents ;
et le Tout Puissant sera Ton or, Ton argent, Ta richesse. Job 22 v 24


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty
MessageSujet: Re: LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?   LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR  LES ACTES? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» actes 17 23 et pascal
» Qui est Lirlandais???
» Peut-on perdre son salut ?
» LE Salut en Jésus Christ
» le prix du salut ....et les supplements ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: