ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
sehkel (354)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
poukina (190)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Mel (138)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Aller en bas 
+3
sanisse
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 8:42

Bonjour bien-aimés.

La première dimension dans laquelle Dieu nous place à notre conversion est : la liberté !

Tout devient facile, c'est la joie 24h/24h, l'amour nous rempli à déborder jusqu'à rejaillir sur tout le monde, On a l'impression de prendre chaque matin notre petit déjeuner avec Jésus, tout est beau, tout à une nouvelle couleur, une nouvelle odeur. On dirait des drogués, d'ailleurs c'est cette similitude d'euphorie qui fait que nos proches nous prennent pour des fous lol! lol! lol!

La deuxième condition qui ne vient pas du Père, mais de Satan, nous place DANS LE JOUG RELIGIEUX. Satan place ses ouvriers sur notre chemin afin de nous détourner de la simplicité en Christ, d'ailleurs ils ont tous la même tête car ils sont tous des gens très, très, très sérieux.

Ils viennent dans une assemblée où respire la joie de l'Esprit , ils commencent par relever que c'est très bien, mais que l’obéissance vaut mieux que les sacrifices. Ces soeurs en Christ avec des bijoux et en pantalons , les freres en short tricot et basket : ce n'est pas conforme à la Parole.

On commence toujours par l'Esprit de perfection et on finit toujours par la Loi de la perfection.

Quatorze ans après, je montai de nouveau à Jérusalem avec Barnabas, ayant aussi pris Tite avec moi;
et ce fut d`après une révélation que j`y montai. Je leur exposai l`Évangile que je prêche parmi les païens, je l`exposai en particulier à ceux qui sont les plus considérés, afin de ne pas courir ou avoir couru en vain.
Tite, qui était avec moi, et qui était Grec, ne fut pas même contraint de se faire circoncire.
Et cela, à cause des faux frères qui s`étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l`intention de nous asservir.
Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l`Évangile fût maintenue parmi vous.
Ceux qui sont les plus considérés-quels qu`ils aient été jadis, cela ne m`importe pas: Dieu ne fait point acception de personnes, -ceux qui sont les plus considérés ne m`imposèrent rien.Gal 2 v1-6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMer 23 Mai - 8:18

Bonjour bien-aimés

Un des effets de la liberté de l'Esprit, qui se trouve être en matière des fautes, prouve la différence entre la Grâce et la Loi.
La Loi ne pardonnait que très peu de chose, c'est à dire les fautes involontaires et seulement si elle n'étaient pas de sang, car la majorité des péchés était sanctionné par la mort. Cette différenciation des conséquences conduira les moines au moyen age à établir la liste des péchés capitaux, de ceux des péchés véniels.
Un des exemples de la sévérité de la Loi est en matière de sexualité, car la faute commise on ne pouvait faire marche arrière tel que dans le mariage.

L'évolution des sociétés a réduit le texte biblique à un archaïsme, qui explique que les sociétés occidentales n'en veulent pas. Par contre on retrouve encore cette archaïsme dans certaines civilisations : mariage forcé des petites filles, mise à mort des homos, répudiation de l'épouse, et polygamie si cher au coeur du "talibanisme" de certains chrétiens.
L'apport de l' évangile de Jésus-Christ, a sorti dans l’Antiquité l'humanité des ténèbres de la loi du plus fort à l'apparition du droit, et du respect de l'individu. En contre parti placé à l’extrême ce respect du droit et de l'individu à conduit à des comportements très bizarre en occident, les tribunaux sont là pour en témoigner ainsi que l'individualisme de nos sociétés.
Mais en général l’Évangile a fait les civilisations évolués par le haut.

Lorsqu`un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce à ses yeux, parce qu`il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.
Elle sortira de chez lui, s`en ira, et pourra devenir la femme d`un autre homme.
Si ce dernier homme la prend en aversion, écrit pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, la renvoie de sa maison; ou bien, si ce dernier homme qui l`a prise pour femme vient à mourir,
alors le premier mari qui l`avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu`elle a été souillée, car c`est une abomination devant l`Éternel, et tu ne chargeras point de péché le pays que l`Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage. Deut 24 v 1-4


Il n' y avait pas de pardon pour l'erreur d'avoir répudié son épouse.
Béni soit mon Sauveur le Seigneur Jésus-Christ qui a apporté sa Grâce Parfaite à l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:45

Bonjour bien aimés.

Une amie me parlait de l'assemblée de sa fille où il y a 200 jeunes filles toute amoureuses du même homme, dont sa fille. Je voulais bien voir la photo de cet " apollon ", ce qu'elle fit sur facebook. Là je compris, car moi même étant un homme je reconnus que le frere est vraiment beau comme un ange, si on mettait les 10 hommes les plus beaux de la planète sur un podium il les dépasserait tous en beauté.
Malheureusement toutes ces jeune filles sont mal barrées, car ce jeune homme vierge n'est pas homo comme certains le penseraient, lol! lol! lol! non , il se destine au ministère de pasteur.

Effectivement Dieu lui a donné une grâce physique pour accomplir son ministère, car sans parole il fédère déjà les femmes autour de lui. Il est clair que son assemblée sera très florissante car composée de très belles femmes, qui inévitablement attireront tous les hommes qui chercheront une épouse. lol! lol! lol!
Beaucoup de gens veulent être pasteur, mais peu se rendent compte qu'un pasteur n'a pas besoin d'ouvrir la bouche pour conduire les gens à Christ, car il émane de lui quelque chose qui attire les gens. C'est d'ailleurs le seul ministère où le Christ ressuscité reproduit ce qu'il faisait il y a 2000 ans : il attirait les foules sans parler seulement par l'amour qui dégageait de lui.

Tout le monde se sentait bien dans sa présence et ne flippait pas, contrairement à la crainte qu'un grand nombre de gens qui se disent pasteur font peser sur les gens, c'est ce que la bible appel : La Grâce !

De Salomon. O Dieu, donne tes jugements au roi, Et ta justice au fils du roi!
Il jugera ton peuple avec justice, Et tes malheureux avec équité.
Les montagnes porteront la paix pour le peuple, Et les collines aussi, par l`effet de ta justice.
Il fera droit aux malheureux du peuple, Il sauvera les enfants du pauvre, Et il écrasera l`oppresseur.
Alors ils te vénéreront, tant que subsistera le soleil, Tant que paraîtra la lune, de génération en génération.
Il sera comme une pluie qui tombe sur un terrain fauché, Comme des ondées qui arrosent la campagne.
En ses jours le juste fleurira, Et la paix sera grande jusqu`à ce qu`il n`y ait plus de lune. Ps 72 v 1-7
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 18:31

Bonjour à tous

Elihu, je reste dubitative sur la première partie de ton intervention.Je crois que la beauté physique de ce jeune est plutôt un handicap .Car ces femmes qui viendront dans son assemblée, viendront elles réellement pour rencontrer le Seigneur?

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 7:28

Bonjour bien aimés.

Eh bien dis donc je suis surpris, toi aussi ma soeur sanisses, tu diabolises ! lol! lol! lol! lol!

D'abords dans la bible il y a une longue liste d'hommes et de femme réputés pour leur beauté : Sara, joseph, David, Daniel, Esther, etc.
Si ce jeune homme est toujours vierge à 27 ans vu sa beauté, alors qu'il pourrait largement coucher avec 20 filles différentes par heure, c'est parce qu'il a une très forte volonté. Il a volontairement fait le choix d'offrir sa sexualité à Jésus-Christ, rien que sur ce point là il a déjà beaucoup de mérites.

Oui, tout le monde n'est pas aussi faible et pécheur que moi, puisqu'on trouve même dans le monde des gens qui possèdent une grande maitrise d'eux-mêmes.
Pour revenir sur l'exemple de Ghanddi, voilà un homme qui passa les 20 dernières années de sa vie sans avoir de relation sexuelle , ni avec son épouse, ni avec personne; dans l'hindouisme le sperme étant une énergie divine on ne doit pas le gaspiller mais le garder en soi, c'est donc à ce précepte que Ghandi se conforma. Il était devenu un eunuque.
Or le Seigneur enseigne que ceux qui veulent le servir doivent être des eunuques.

Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore atteint cette dimension que je nierai qu'elle existe. Oui, il y a une authentique mystique chrétienne totalement détaché du monde, du moi et de la chair, tel que le vivait les prophètes, le Seigneur et les apôtres.

Il est vrai que le modernisme dans lequel nous vivons ne se prête pas du tout à cet mystique, car nous aimons notre grand écran plat, notre PC, le confort de notre maison , notre piscine, notre 4-4, notre Rollex, notre compte en banque, etc, en un mot nous aimons tout ce que Satan et son système à mis à notre disposition.

Or en tant qu'enfant de Dieu nous savons pertinemment que nous sommes tous appelé à nous détacher de tout cela, et vivre la simplicité en Christ, un peu comme Zachée.

Et voici, un homme riche, appelé Zachée, chef des publicains, cherchait à voir qui était Jésus;
mais il ne pouvait y parvenir, à cause de la foule, car il était de petite taille.
Il courut en avant, et monta sur un sycomore pour le voir, parce qu`il devait passer par là.
Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit, il leva les yeux et lui dit: Zachée, hâte-toi de descendre; car il faut que je demeure aujourd`hui dans ta maison.
Zachée se hâta de descendre, et le reçut avec joie.
Voyant cela, tous murmuraient, et disaient: Il est allé loger chez un homme pécheur.

Mais Zachée, se tenant devant le Seigneur, lui dit: Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j`ai fait tort de quelque chose à quelqu`un, je lui rends le quadruple.
Jésus lui dit: Le salut est entré aujourd`hui dans cette maison, parce que celui-ci est aussi un fils d`Abraham.
Car le Fils de l`homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.Luc 19 v 1-10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 26 Mai - 9:04

Bonjour bien-aimés.

Ce qui différencie en principe l'humanité du régne animal, c'est l'instinct de protection des plus faibles. les enfants, les malades, les femmes et les vieux sont en principe protégés en priorité. Mais parfois cet instinct de protection vole en éclat , alors les premières victimes sont justement les plus faibles, changeant le visage de l'humanité en celui d'un fauve.

Actuellement on compte 44 pays tant en Amérique, en Europe de l'est, en pays arabo-musulmans, en Asie et en Afrique qui exploitent des petits garçons et des petites filles dans les conflits armés, on les nomme : les enfants soldats.

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 220px-Children_In_iraq-iran_war3

Source wiki.

L’Évangile a fait sortir l'humanité de son animalité, mais les vieux démons persistent dans la dureté des coeurs, même dans l’Église on voit de la dureté là où devrait régner l'Amour vrai.

Oui, c'est l'Amour, non la dureté envers le plus faible, qui nous fait ressembler à Jésus-Christ, celui qu'on nommait l'ami des prostituées.
Celui qui a compris cela a fait un grand pas vers la perfection.

Mais le Seigneur, l`Éternel, m`a secouru; C`est pourquoi je n`ai point été déshonoré, C`est pourquoi j`ai rendu mon visage semblable à un caillou, Sachant que je ne serais point confondu.
Celui qui me justifie est proche: Qui disputera contre moi? Comparaissons ensemble! Qui est mon adversaire? Qu`il s`avance vers moi!
Voici, le Seigneur, l`Éternel, me secourra: Qui me condamnera? Voici, ils tomberont tous en lambeaux comme un vêtement, La teigne les dévorera.
Quiconque parmi vous craint l`Éternel, Qu`il écoute la voix de son serviteur! Quiconque marche dans l`obscurité et manque de lumière, Qu`il se confie dans le nom de l`Éternel, Et qu`il s`appuie sur son Dieu! Es 50 v 7-10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 27 Mai - 8:39

Bonjour bien-aimés.

Aujourd'hui toutes les églises toutes confondues fêtent Pentecôte, le jour où le Verbe c'est incarné dans les croyants. Oui ce que nous appelons baptême du Saint-Esprit n'est rien de plus que cette merveilleuse réalité, jour mémorable où chacun d'entre nous a fait cette expérience : Jésus-Christ incarné en moi.

Béni soit l’Éternel !

Toutefois il est clair que tous ne font pas cette expérience, car les doctrines qui sont prêchées dans les églises sur le baptême du Saint-Esprit sont aussi confusionnelles que confessionnelles.
Cela va de la petite tape sur la joue par Monseigneur l'Evêque à ce mettre à 4 pattes pour aboyer comme un chien, en passant par le parler en langue comme signe initial, ou encore saisir des serpents venimeux.

Or c'est simplement le jour où le Verbe s'incarne dans le croyant, faisant de lui par cela même un "petit" Jésus-Christ. N'était ce pas la promesse du Fils ?

Non, je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins, mais je reviendrai vers vous. Jn 14 v 18

Comment pourrions nous ressembler à Jésus-Christ, alors que nous sommes tous descendants d'Adam ? Nous n'avons pas la capacité par notre volonté, ni par nos sacrifices, ni par notre piété. Dieu a accompli quelque chose où la volonté de l'homme est absente dans les actes, mais présente uniquement dans la Foi. Si je le veux de tout mon coeur, alors Dieu le fait pour sa propre gloire.

Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche,
si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l`espérance de l`Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j`ai été fait ministre. Colos. 1 v 21-23


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 8:22

Bonjour bien aimés.

D'aucuns n’aiment pas l'affirmation que la perfection est dans l'Amour, car ils veulent établir leurs propres critères de perfection sans passer par l'Amour.
L'exemple de cette Grâce d'Amour est ce qui se passa dans le jardin de Gethsémané, là où Judas Iscariote emmena une troupe de militaires arrêter le Massiah.
Parmi ces militaires il y en avait un qui prenait çà à la rigolade pendant les cours de karaté en salle d'entrainement, il en fit les frais car on voit une mitraillette mais on ne voit pas un long poignard.

Judas donc, ayant pris la cohorte, et des huissiers qu`envoyèrent les principaux sacrificateurs et les pharisiens, vint là avec des lanternes, des flambeaux et des armes.
Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s`avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C`est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Lorsque Jésus leur eut dit: C`est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre...

Jésus répondit: Je vous ai dit que c`est moi. Si donc c`est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci.
Il dit cela, afin que s`accomplît la parole qu`il avait dite: Je n`ai perdu aucun de ceux que tu m`as donnés.
Simon Pierre, qui avait une épée, la tira, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui coupa l`oreille droite...Jn 18 v3-10


Ce militaire victime de la résistance des manifestants, aurait pu rester avec son oreille coupée, car comme tous ceux qui sont des pions du système c'est bien fait pour lui lol! lol! lol!
Or c'est justement là, à cet endroit, dans ce jardin de Gethsémané que ce militaire rencontre, non pas l'activiste qu'il est venu arrêter pour emmener au poste dans la salle de torture, mais le Fils de Dieu.
Jésus va lui remettre son oreille coupée en place, il sera le bénéficiaire du dernier miracle du Fils de Dieu.

C'est de cet homme que nous connaissons tous les évènements qui se sont déroulés par la suite, car il n' y avait aucun disciple présent.
Cet homme était venu faire du mal et Dieu changea son mal en bien par l'Amour de son Fils.

...Ce serviteur s`appelait Malchus. Jn 18v 10

Nous nous sommes encore loin de la perfection car quand quelqu'un nous "emmerde" fut-il un frere en Christ, on a plutôt envie de lui asséner comme Pierre le fit un coup d'épee de la Parole. Mon Seigneur opposa à la vindicte et la haine : son Amour. Oui seul l'Amour est la plus grande puissance ici-bas.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Dans le règne animal les prédateurs tuent pour manger leurs victimes, mais parfois une frénésie tueuse les prend, comme chez le loup qui égorge plusieurs brebis pour le plaisir de tuer, ou encore chez certains fauves les mâles tuent les bébés pour s'accoupler avec les femelles. Hormis ces rares cas, la règle demeure pour la survie de l'espèce.

Chez l'homme, prétendu descendre du singe qui est un animal pacifique, c'est pire que chez les fauves.
Le 20eme siècle commença par un génocide oublié, non pas celui des juifs qui fera 6 millions de morts entre 1940-1945, mais le génocide arménien qui fera 1.2 million de morts le 24 avril 1915.

Citation :
Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici.

http://www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=19150424

Puis viendra celui d'avril 1994 au Rwanda, où là près d'1 million de Tutsis seront massacrés par les Hutus.

Citation :
Trente deux familles étaient réunies dans une même pièce. Nous les avons toutes tuées à coups de grenades. Ceux qui restaient étaient achevés à la machette. Nous n’avons pas eu le temps de violer les femmes car tout s’est passé très rapidement, en 10 minutes à peine

http://marc.oberle.pagesperso-orange.fr/genocide-rwanda.html

Les 3 génocides furent commis contre des minorités ethniques et religieuses, par la majorité bien pensante.
Leur crime était de ne pas être, penser, faire comme les autres.
Dans les 3 génocides ils furent abandonnés de Dieu et des hommes , mais ce qu'il y a de grandiose c'est la Foi juive et catholique des survivants.

Après avoir vécu une telle boucherie et l'enfer, ils auraient pu dire , eux oui ils en auraient toutes les raisons : Dieu n'existe pas ! Mais leur Foi est sorti plus puissante qu'avant leur génocide.

Béni soit l'Eternel !

Nous qui sommes forts, nous devons supporter les faiblesses de ceux qui ne le sont pas, et ne pas nous complaire en nous-mêmes.
Que chacun de nous complaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l`édification.
Car Christ ne s`est point complu en lui-même, mais, selon qu`il est écrit: Les outrages de ceux qui t`insultent sont tombés sur moi.
Or, tout ce qui a été écrit d`avance l`a été pour notre instruction, afin que, par la patience, et par la consolation que donnent les Écritures, nous possédions l`espérance.
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d`avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
afin que tous ensemble, d`une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus Christ.
Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rom 15 v1-7


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 8:04

Bonjour bien aimés.


D'aucuns aiment bien montrer l'Afrique comme un sous continent : affligé par ses guerres tribales, ses enfants décharnés suppliant d'avoir à manger, et ses coups d'états " démocratique ".
Il est intéressant d'observer lorsqu'un français enjambe la Manche pour se rendre en Angleterre, il y va pour trouver du travail et apporter sa pierre à l'édifice de la société anglaise. Si on prend le même français qu'on fait enjamber la Méditerranée pour se rendre en Afrique, il y va ou pour exploiter ou pour faire de l'humanitaire.
Dans le génocide du Rwanda la France tient une grande part de responsabilité, puisqu'elle ne se trouvait pas du coté des Tutsis; la politique est a nouveau le négationnisme de sa responsabilité comme dans la guerre d'Algérie ou encore le négationnisme de la police française dans le génocide juif ou les ratonnades à Paris.
Les anciennes puissances coloniales ont une grande part de responsabilité dans les souffrance de l'Afrique.

Citation :
Mais des faits plus graves encore, à la fin du génocide, posent la question du caractère criminel de certains actes commis sous couvert de l’opération Turquoise. Au sud-ouest du pays, à la fin juin 1994, d’après certains témoignages, des Tutsis furent abandonnés, sinon livrés, par certains soldats français aux tueurs. Le comportement des soldats français lors du massacre commis dans l’École technique de Murambi – devenue depuis un « site » du génocide – semble particulièrement accablant. Sur une des collines de Bisesero, où s’organisa une résistance désespérée, la découverte des derniers survivants par l’armée française fut immédiatement suivie de nouvelles attaques, et ce fut au bout de trois jours seulement que les soldats français réapparurent enfin. Enfin le camp de Nyarushishi, selon plusieurs témoignages de victimes, fut transformé par certains soldats français – en particulier des légionnaires – en réserve de femmes à violer : un viol à caractère ethnique, toutes ces femmes étant des Tutsis rescapées du génocide . Alors que les journalistes étaient assez nombreux au Rwanda à cette époque, la presse a fait silence sur tous ces points, tandis que les pleins feux étaient jetés sur les victimes du choléra au Zaïre.
http://chrhc.revues.org/785

Aujourd'hui l'Afrique prend un nouveau visage non pas celui de Homo sapiens sapiens qui était tout simplement un nègre, mais celui d' hommes et de femmes d'esprit visionnaire, qui risque d'être la société humaine de demain. Construite non sur la violence et la loi du fauve, mais du coeur et du partage.

Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre coeur à la sagesse.
Reviens, Éternel! Jusques à quand?... Aie pitié de tes serviteurs!
Rassasie-nous chaque matin de ta bonté, Et nous serons toute notre vie dans la joie et l`allégresse.
Réjouis-nous autant de jours que tu nous as humiliés, Autant d`années que nous avons vu le malheur.
Que ton oeuvre se manifeste à tes serviteurs, Et ta gloire sur leurs enfants!
Que la grâce de l`Éternel, notre Dieu, soit sur nous! Affermis l`ouvrage de nos mains, Oui, affermis l`ouvrage de nos mains! Ps 90 v 12-17
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 8:25

Bonjour bien aimés.

Le Serpent proposa à Eve de devenir comme Dieu en passant par la voie de la connaissance. Grâce à Eve nous avons eut part à la connaissance, mais nous ne sommes pas devenus comme Dieu.
Avec toute notre connaissance quasiment illimité, toute notre haute technologie , toute notre science mathématique qui nous permet de prévoir notre migration future vers les autres planètes, TOUTES NOS BRILLANTES RÉPONSES A TOUTES NOS QUESTIONS : nous n'avons pas pu régler la simple question de la mort et des cimetières.

OUI, DISENT DE GRANDS SAVANTS, L'HOMME BIENTÔT GRÂCE A LA SCIENCE POURRA VIVRE SANS MOURIR.

Vers la fin du 19 eme siècle les savants avaient déjà prédits que l'évolution de la science créera l'âge d'or de l'humanité. En effet cet âge d'or commença par le génocide arménien et la 1ere guerre mondiale.

Mais chose amusante ce sont les croyants bibliques qui sont pris pour de naïfs simples d'esprit !

A la résurrection les grands hommes et les grandes femmes qui vécurent sur cette terre ne se lèveront pas pour rendre hommage aux grands philosophes, ou aux grands chefs de guerre, ou aux grands religieux, mais ils se lèveront pour rendre hommage au seul grand qui marcha sur cette terre.

Ainsi parle l`Éternel, le rédempteur, le Saint d`Israël, A celui qu`on méprise, qui est en horreur au peuple, A l`esclave des puissants: Des rois le verront, et ils se lèveront, Des princes, et ils se prosterneront, A cause de l`Éternel, qui est fidèle, Du Saint d`Israël, qui t`a choisi. Es 49 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMer 13 Juin - 6:12

Bonjour bien-aimés.

On c'est fait tellement d'ennemis, que ce petit forum insignifiant commence à être de plus en plus connu. La Parole déclenche inévitablement une séparation, car elle tombe non dans le cerveau mais dans le coeur.
Si le coeur est bon alors de belles choses se produisent , mais si le coeur est un porc alors la guerre est déclarée.

On ne doit pas avoir peur de la guerre que ceux qui ont un coeur de porc peuvent déclencher, car ils sont destinés à cela tout comme Pharaon était destiné à résister à Dieu au travers de Moïse.

Tant que tout va super bien on ne connait pas le fond des gens.
C'est dans la tourmente à la Job que l'on découvre qui est qui, c'est dans la tourmente que ses fameux 3 amis se sont révélés être 3 ennemis, c'est dans la tourmente que l'apôtre Judas se révéla être un traitre.

C'est également dans la tourmente que les plus belles pages de l'histoire des chrétiens ont été écrites, car c'est là qu'on découvrit que pour eux Dieu n'était pas un vague concept, un mot, une abstraction mais une personne réelle venu sur terre.

C'est également dans la tourmente que le coeur du païen se révèle , oui car tant que tout va super bien pour lui il dit : Dieu n'existe pas ! Ou encore Dieu c'est mon porte-monnaie, ou encore Dieu mérite d'aller bruler en enfer.
Oui là il est très fort, il sait faire l'homme, mais lorsque la mort approche son souffle de lui, il s'accroche désespérément à la vie et à peur de partir dans l' inconnu.
Logiquement il aurait dut être en parfaite symbiose avec ses convictions,là, à ce moment précis.

Seul Jésus-Christ est la Vie, sans lui la vie n'a aucun sens, car on vient du néant et on retourne au néant !
Celui qui ne connait que le Jésus-Christ historique demeure dans la mort. On se bat contre les systèmes on se bat contre le système, on se bat du matin jusqu'au soir et comble de l'absurde : même ceux qui vivent de janvier à janvier sur leur luxueux yacht.

La vie de l'être humain ne tourne qu'autour de son ventre ou de son bas-ventre quelque soit son niveau de classe social, c'est uniquement quand il commence à regarder aux autres d'une manière désintéressé qu'il commencent à sortir de son animalité. Jésus-Christ à regarder à l'humanité entière passé, présente et future d'une manière désintéressé.

Son coeur d`homme lui sera ôté, et un coeur de bête lui sera donné; et sept temps passeront sur lui.
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants sachent que le Très Haut domine sur le règne des hommes, qu`il le donne à qui il lui plaît, et qu`il y élève le plus vil des hommes. Dan. 4 v 16-17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 16 Déc - 7:56

Bonjour bien-aimés.

Je ne pense pas qu'avant moi Jésus-Christ a fait Grace à un homme autant  pécheur que moi, mais certainement dans le futur il y en aura un autre.
J'ai fini par comprendre que la Grâce touche tous les domaines de la vie du gracié, même ce qu'il possède est une grâce du Seigneur puisqu'il n'a aucun mérite en rien du tout.
Les jours que Dieu lui donne à vivre par son souffle sur terre est une grâce du Seigneur Jésus, tout comme la protection angélique qui l'environne il n'en a aucun mérite.

S'il marche droit c'est une grâce ou s'il marche de travers c'est une grâce, s'il est debout c'est une grâce ou s'il est couché c'est une grâce, s'il avance c'est une grâce ou s'il stagne c'est une grâce, s'il est fort c'est une grâce ou s'il est faible c'est une grâce.
En somme le gracié ne peut se glorifier en rien du tout, puisque tout est par grâce.

fortifiés à tous égards par sa puissance glorieuse, en sorte que vous soyez toujours et avec joie persévérants et patients.

Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,

qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans le royaume du Fils de son amour,

en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés. Col 1 v 11-14.

A quel moment tout cela c'est accompli, est ce au moment ou nous avons cru ?

Réponse :

En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

nous ayant prédestinés dans son amour à être ses enfants d'adoption par Jésus Christ, selon le bon plaisir de sa volonté. Eph. 1 v 4-5.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMer 18 Déc - 21:35

Bonjour bien-aimés,



L'Eternel est bon envers tous, Et ses compassions s'étendent sur toutes ses oeuvres.Psaume 145:9


Quand une soeur ou un frère  éduqué(e) dans le Seigneur nous  parle de Jésus, c'est souvent très  surprenant parce qu'elle/il garde les histoires les plus essentielles de la bible et en a une compréhension très souvent approfondie et évidente. C'est très difficile, en effet, de poser des questions sur la divinité de Jésus, du statut de l’Épouse, de la fidélité dans le mariage à une personne qui connaît depuis longtemps le Seigneur parce qu'expliquer ce que l'on conçoit comme une nette vérité reste compliqué.

Mais quand une personne rencontre Jésus en prison et te parle de sa Justice et de son Amour, elle t'offre un spectacle magique et palpable. C'était mon cas il y a quelques jours et j'étais tombée des nues parce que j'avais compris qu'au-delà de toute apparence repose souvent un trésor inestimable: La Foi.


Et là, BAM! Tu te rends compte de la bonté de Dieu envers tous les Hommes, qu'Il n'oublie personne .

Toutes les religions nous disent comme commandement premier de servir les dieux et de leur être soumis ; Mais le premier commandement de la Bible c'est d'Aimer le Seigneur.Et nous avons des raisons pour L'aimer: Il est ADORABLE Le Seigneur. Il n'a nul besoin d'exiger l'adoration de notre part, Il la mérite naturellement!


C'est dans les moments de dépression, de fatigue, de lâcher-prise que l'on se rend le plus compte de sa Tendresse, de son doux rappel, de son attention sans faille ni bornes.

Je ne sais plus quoi dire, je suis remplie d'un Amour que je ne mérite pas et dont j'abuse un peu trop souvent. Nous ne pouvons nous en vouloir qu'à nous-mêmes de ne pas assez aimer le Seul Dieu, quelle erreur que de L'accuser de nous laisser libres: libres de choisir, libres de vivre ou de mourir .

Plus on avance dans la vie, plus on a besoin de la grâce et d'elle seule. C'est Dieu qui nous préserve de l'anéantissement.
Cet air que je respire, ce sang qui coule dans mes veines, ces mains qui pianotent mon clavier, ce sourire,ces rencontres  et ces leçons de vie...tout me vient de Dieu.

Alors, nul ne peut dire qu'il est juste s'il est faillible; Lui, Il est Juste! Et la justice se trouve dans l'acceptation de Sa Justice Providentielle. Une justice qui se trouve dans l' Amour, le déraisonnable, la gratuité. Une justice aussi qui s'exprime par la réciprocité, la logique et le châtiment.

Nous sommes des enfants par adoption ,Alléluia mais au fond aussi, nous ne sommes que des enfants par adoption. Que sommes-nous sans Lui?
Et si nous sommes rien sans Lui, quelle règne établirons-nous sans Lui?
Quels projets réussirons-nous sans Lui?

Nous sommes des enfants parce que nous avons le Fils et le Père et parce que le Père l'a voulu ...et nous ne sommes dignes de Sa fidélité.

Voilà pourquoi je pense que l'amour rare, gratuit et véritable  d'une belle-mère ou d'un beau-père envers son beau-fils ou belle-fille s'apparente plus à l'Amour Divin que l'Amour de sa propre mère ou de son propre père pour son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 7:16

Bonjour bien-aimés.


Citation :
Voilà pourquoi je pense que l'amour rare, gratuit et véritable  d'une belle-mère ou d'un beau-père envers son beau-fils ou belle-fille s'apparente plus à l'Amour Divin que l'Amour de sa propre mère ou de son propre père pour son enfant.


La métaphore est très intéressante ma sœur !

Il est vrai qu'un mariage vous fait entrer dans une famille que vous ne connaissez pas, en vous accordant des beaux parents et des beaux freres et belles soeurs dont vous ne connaissez rien de leur caractère.
Avec le temps on découvre les diverses personnalités ( joviale, grincheuse, délicate, nerveuse, autoritaire,
sage, farceuse, etc ) de ce que ces personnes apprécient et ce qu'elles détestent, étant bien obligé de comprendre puisqu'un imposé par sa ou son bien-aimé.

La métaphore est d'autant plus intéressante lorsqu'elle s'applique à Jésus-Christ qui nous impose à la famille de son Père, par cette parole en guise bienvenue :

C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés. Jn 15 v 12.

Ce commandement vient du fait que le Seigneur savait que l'adoption créerait inévitablement des tensions, puisque des personnalités diamétralement opposés se rencontreront pour le " pire et le meilleur".

Cela rejoint cette parabole :

C'est pourquoi, le royaume des cieux est semblable à un roi qui voulut faire rendre compte à ses serviteurs.

Quand il se mit à compter, on lui en amena un qui devait dix mille talents.

Comme il n'avait pas de quoi payer, son maître ordonna qu'il fût vendu, lui, sa femme, ses enfants, et tout ce qu'il avait, et que la dette fût acquittée.

Le serviteur, se jetant à terre, se prosterna devant lui, et dit : Seigneur, aie patience envers moi, et je te paierai tout.

Ému de compassion, le maître de ce serviteur le laissa aller, et lui remit la dette.

Après qu'il fut sorti, ce serviteur rencontra un de ses compagnons qui lui devait cent deniers. Il le saisit et l'étranglait, en disant : Paie ce que tu me dois.

Son compagnon, se jetant à terre, le suppliait, disant : Aie patience envers moi, et je te paierai.

Mais l'autre ne voulut pas, et il alla le jeter en prison, jusqu'à ce qu'il eût payé ce qu'il devait. Mat 18 v 23-30.


Je serai tenté de dire que c'est marrant que personne ne s'identifie à ce Matthieu 18 et préfère d'autres chapitres de Mathieu  lol! 
La Grâce incommensurable que Dieu le Père nous a accordé par l'adoption en Jésus-Christ, nous contraint de faire grâce aux uns et aux autres.


Alors le maître fit appeler ce serviteur, et lui dit : Méchant serviteur, je t'avais remis en entier ta dette, parce que tu m'en avais supplié ;

ne devais-tu pas aussi avoir pitié de ton compagnon, comme j'ai eu pitié de toi ? Mat 18 v 32-33


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyJeu 19 Déc - 23:34

Amen,grand frère!

Bonjour bien-aimés,

Je suis tellement ravie mon frère que tu aies relevé le fond de ma pensée: l'acceptation de l'autre tel qu'il a été appelé!

L’Église de Jésus-Christ est un vrai creuset de personnes angéliques et absolument dignes d'intérêt!
C'est ce que l'on peut croire si l'on ne garde qu'une vision panoramique de ce qu'est l'être humain!

Mais ce qu'il y a de fou dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre les sages ; ce qu'il y a de faible dans le monde, voilà ce que Dieu a choisi pour confondre ce qui est fort ;
ce qui dans le monde est sans naissance et ce que l'on méprise, voilà ce que Dieu a choisi ; ce qui n'est pas, pour réduire à rien ce qui est,
afin qu'aucune chair n'aille se glorifier devant Dieu. (1Corinthiens 1:27-29)


Quand on lit les épîtres , on se rend compte que l'on recadrait plus les chrétiens car ils étaient grâcistes à l'extrême , ce qui n'est pas pécher . Aujourd'hui , certains chrétiens ne savent même plus ce que c'est!Ils font peur aux gens et à eux-mêmes!
La grâce est une chose que Dieu a faite pour tous les hommes et tous ceux qui prétendent qu'elle est sélective mentent.


« Car nous ne falsifions point la Parole de Dieu, comme beaucoup le font; mais nous parlons avec sincérité, comme de la part de Dieu, devant Dieu, en Christ. Mais si notre Évangile est voilé, il est voilé pour ceux qui périssent, pour les incrédules, dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'esprit, afin qu'ils ne soient pas éclairés par la lumière du glorieux Évangile de Christ, qui est l'image de Dieu. Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais nous prêchons Jésus-Christ le Seigneur; et pour nous, nous sommes vos serviteurs, à cause de Jésus. » (2 Corinthiens 4:3-5; 2:17)




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 6:44

Bonjour bien-aimés.

Les vieux qui comme moi ont regardé le clip sans le déclencher, ont certainement pensée : la soeur temperance nous a mis un hard-rock chrétien !  affraid quelle horreur, oh my God lol! lol! lol! 

Planté totalement, voici la strophe de 3 lignes qui compose la chanson de 5 mn :

Je suis sauvé, aimé, pardonné par ta grâce.
Ta grâce vient me libérer, ta grâce vient me racheter.
C'est par la foi que je suis sauvé.


En vieillissant on ne se bonifie pas systématiquement, parfois c'est même l'inverse. Là où des jeunes sont déjà arrivés au sommet de la montagne, des vieux handicapés du Seigneur comme moi sont encore dans la vallée à boiter avec une canne.
Dans la Parole n'était pas ministre de David qui voulait , il fallait remplir des conditions de probité et d'exemplarité. On trouve l'un d'entre eux qui fut ministre sous les rois David Salomon et Roboam, sa fonction ministérielle dura 60 ans.

Adoram était préposé aux impôts..2 Sam 20 v 24.


De par sa fonction cet homme connaissait mieux le peuple que les rois qu'il servit, il savait qui galérait de qui ne galérait pas et à qui il fallait donner une chance d'y arriver.
S'il a servit sous 3 rois c'est parce qu'il devait être un homme d'excellence.
Puis avec le temps Adoram a perdu son discernement, sa fonction et le pouvoir qu'il exerçait lui enfla la tête et le rendit intransigeant, sans grâce.

La seule chose qu'un homme ou une femme avec l'âge ne doit pas perdre c'est la Grâce, car sa perte le précipitera inexorablement.

Jéroboam et tout le peuple vinrent à Roboam le troisième jour, suivant ce qu'avait dit le roi : Revenez vers moi dans trois jours.

Le roi répondit durement au peuple. Il laissa le conseil que lui avaient donné les vieillards,

et il leur parla ainsi d'après le conseil des jeunes gens : Mon père a rendu votre joug pesant, et moi je vous le rendrai plus pesant ; mon père vous a châtiés avec des fouets, et moi je vous châtierai avec des scorpions.

Ainsi le roi n'écouta point le peuple ...

Alors le roi Roboam envoya Adoram, qui était préposé aux impôts. Mais Adoram fut lapidé par tout Israël, et il mourut. 1 Rois 12 v 12-18.





Celui qui a la grâce a tout, celui qui a perdu la grâce a tout perdu, dés lors chercher les miracles ou un grand ministère est poursuite du vent :

il m'a dit : Ma grâce te suffit.. 2Cor 12 v 9

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyVen 20 Déc - 23:35

SHALOM frères et soeurs,

Ah!!!Je ne savais pas mon frère Elihu que tu faisais partie des vieux, avec ta jolie et très jeune voix   Very Happy 

Blaise Pascal (le premier homme à m'avoir présenté Jésus comme Dieu! Very Happy ) a dit, je cite une célèbre phrase : "L'amour n'a point d'âge ; il est toujours naissant".

L'amour passionnel n'est aussi réel qu'en Jésus-Christ parce que c'est auprès de sa Parole que la routine et la rupture n'existent pas!
La grâce de Dieu se renouvelle aussi chaque jour pour ceux qui croient en Lui mais les règles religieuses pourrissent à mesure que le monde évolue:


« Voici ce que je veux repasser en mon cœur, ce qui me donnera de l’espérance : les bontés de L'Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme ; elles se renouvellent chaque matin ! Oh ! Que sa fidélité est grande ! … C’est pourquoi je veux espérer en lui ; L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui…Il est bon d’attendre en silence le secours de  L'Éternel. »
(Lamentations 3 : 21-26)


Pourquoi se contenter de préceptes poussiéreux alors que Dieu nous réserve le meilleur:


CITERNES CREVASSEES,WILLIAM BRANHAM a écrit:
Vous n’avez pas besoin de filtre ni de passoire, vous n’avez pas besoin de pomper ni de secouer ni quoi que ce soit d’autre. Elle se trouve simplement ici, elle bouillonne. Elle ne dépend
pas des pluies locales pour la remplir. Les pluies, ce sont les réveils. Là où se trouve cette fontaine de Vie, là où se trouve le corps mort, les aigles s’assembleront. Vous n’avez pas besoin de pomper pour avoir un réveil, vous n’avez pas besoin de pomper pour avoir quoi que ce soit. La seule chose que vous ayez à faire est de venir à la fontaine. Elle est toujours remplie d’une bonne eau fraîche, et elle ne tarit jamais. Elle continue simplement de bouillonner. Vous n’avez pas besoin d’aller à la citerne et de dire: «Eh bien, s’il pleut et que l’eau descende du toit de la grange, nous aurons quelque chose à boire». Mon Dieu, mon Dieu! Ce n’est pas cela. Ce puits artésien fait constamment jaillir une bonne eau fraîche. Vous pouvez compter dessus. Vous n’avez pas besoin de dire: «Eh bien, je vais aller à cette vieille citerne.Nous avions l’habitude de boire de son eau, mais il n’a pas plu depuis longtemps. Je pense qu’elle doit être sèche».


AMEN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptySam 21 Déc - 7:48

Bonjour bien-aimés.

Eh bien ma petite soeur ma voix "jolie", vient de ma case en moins  lol! lol! lol! lol! 

Citation :
La grâce de Dieu se renouvelle aussi chaque jour pour ceux qui croient en Lui mais les règles religieuses pourrissent à mesure que le monde évolue

Un des versets qui a contribué, ou plutôt son interprétation, à pourrir la vie des gens religieux est celui ci :

Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps. 2 Cor. 5 v 9.

Quand quelqu'un est sommé de comparaitre à un tribunal il s'attend au pire, donc ce verset est utilisé pour dire au gens de se tenir à carreau car çà va chauffer pour eux .

Il y a plusieurs catégories de femmes, comme celles qui à la fin de leur vie n'auront connu qu'un seul et unique amour, celui qui leur a fait découvrir la passion et pris leur virginité. A la mort de ce dernier elles ne pourront jeter leur dévolu sur aucun autre homme, afin de ne pas pâlir le souvenir de leur unique amour.
Toutefois toutes les femmes ne sont pas pareils, car d'autres en tout et pour tout n'auront connu que 2 ou 3 hommes au cours de leur vie et d'autres à peine une ou deux dizaine d'hommes.
Puis il y a le bond de celles qui auront connu une centaine d'hommes et d'autres près d'un milliers , au sommet on trouve celles qui auront connu plus de 10.000 hommes dans leur vie. Si on leur pose la question toutes celles ci répondront qu'elle n'ont connu que 2 ou 3 homme, Ces 2 ou 3 hommes sont les hommes qu'elles ont aimées avec passion au cours de leur vie.

Pour s'amuser l'homme sera toujours attiré par celle qui a connu plus de 10.000 hommes, mais pour se marier il la fuira comme la peste car ayant trop peur du mépris des autres hommes.
C'est là que mon Seigneur Jésus-Christ se différencie de nous tous les hommes, car il ne faut pas se faire d'illusion puisque la Parole déclare :

Oui, vanité, les fils de l'homme ! Mensonge, les fils de l'homme ! Dans une balance ils monteraient Tous ensemble, plus légers qu'un souffle. Ps 62 v 9

Même dans ce Message on est comme tous les copains, mais mon Seigneur Jésus-Christ n'est pas comme nous les hommes : il fait grâce là où l'homme ne voit que garces :


Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l'Éternel.

Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées. Es 55 v 8-9.





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 5:58

Oh merci SEIGNEUR d'avoir reçu en toi les prostitués que nous sommes! Cela nous ramène à une chanson que tu as publiée mon frère: "Bring it on home to me"....♥️♥️♥️

Oui, le Dieu Très-haut est le premier à accomplir sa Parole:

Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent.
Alors vous serez fils de votre Père qui est dans les cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.Mt 5,44-45


On a tenu une drôle de conversation hier avec mes amis musulmans, on croisait des gens ivres qui revenaient de soirées bien arrosées et je leur ai fait remarquer que Dieu était grand parce qu'Il préservait chaque personne en envoyant ses anges  pour les garder du mal et des accidents ; un garçon était , en fait, à deux doigts de tomber dans l'eau mais malgré son ivresse, ça ne s'est pas passé ainsi.

Oh la la ! quelle avalanche de réactions ai-je suscitée! Ils ont commencé à appeler montagnes et vallées pour dire: "Il boit du vin et Dieu va s'occuper de lui? N'importe quoi!"
J'ai répliqué en disant tout simplement que Dieu aimait tout le monde ; D'ailleurs, en réponse à cela , je n'ai pas eu droit à un seul mot! Bah oui!

"-Si je dis oui, elle aura raison et on aura la même conviction.
-Si je dis non, mon Dieu serait un Dieu méchant."

Oui,mon âge m'a assagie et je ne voulais pas débattre mais au fond de moi, j'étais choquée de la différence entre la justice de l'homme et celle de Dieu!

Si vous voulez mon avis personnel: c'est stupide!Dans le sens où ça manque de finesse pour des gens instruits et qui fument et boivent eux-mêmes! XPLDR!!!  lol! 

On appelle ça, cracher allongé chez nous! Ce que tu projettes te retourne en pleine figure!  lol! 

Notre Dieu est un Dieu d'Amour, n'est-il pas??? Pour sûr, Il aime ceux qu'on rejette!


Luc 19, 1-10

Jésus traversait la ville de Jéricho. Or, il y avait un homme du nom de Zachée ; il était le chef des collecteurs d’impôts, et c’était quelqu’un de riche. Il cherchait à voir qui était Jésus, mais il n’y arrivait pas à cause de la foule, car il était de petite taille. Il courut donc en avant et grimpa sur un sycomore pour voir Jésus qui devait passer par là. Arrivé à cet endroit, Jésus leva les yeux et l’interpella : « Zachée, descends vite : aujourd’hui il faut que j’aille demeurer dans ta maison. » Vite, il descendit, et reçut Jésus avec joie. Voyant cela, tous récriminaient : « Il est allé loger chez un pécheur. » Mais Zachée, s’avançant, dit au Seigneur : « Voilà, Seigneur : je fais don aux pauvres de la moitié de mes biens, et si j’ai fait du tort à quelqu’un, je vais lui rendre quatre fois plus. » Alors Jésus dit à son sujet : « Aujourd’hui, le salut est arrivé pour cette maison, car lui aussi est un fils d’Abraham. En effet, le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. »


Merci Seigneur!  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyDim 22 Déc - 7:43

Bonjour bien-aimés.

Citation :
On appelle ça, cracher allongé chez nous! Ce que tu projettes te retourne en pleine figure!

Tiens je vais essayer çà pour voir  lol!  lol!  lol! 

Dans " mariage au serieux " tu as posté ma soeur cette phrase, j'aurais pu y répondre à ta suite mais je trouve que cela relève de la grâce :

Citation :
Je n'arrive pas à me faire à l'idée que Dieu soit aussi compliqué et qu'il faut être mariés devant les hommes pour l'être...c'est comme s'il fallait s'enregistrer à la mairie pour être en Christ.
D'abord Paul n'a pas fait de distinguo entre mariage et concubinage car pour lui les 2 personnes du couple sont un, et cela même dans le péché.

Ne savez-vous pas que celui qui s'attache à la prostituée est un seul corps avec elle ? Car, est-il dit, les deux deviendront une seule chair. 1 cor 6 v 16.


Bien que Paul parle là de la prostituée sacré, plus que de celle qui fait le trottoir, mais on comprend que le lien est le sexe, ce n'est pas pour rien que la femme nait avec un hymen.
Qu'une femme est couché avec un seul et unique homme dans sa vie, ou avec 10.000 hommes elle est liée à cet unique homme ou à ces milliers d'hommes.

Dans notre monde permissif ou tout le monde couche avec tout le monde, nous pouvons donc visualiser les monstres difformes que Dieu voit du haut du ciel.
Le mariage devait faire de 2 êtres un seul et unique être pour Dieu , mais le divorce comme le concubinage comme la polyandrie comme la polygamie comme la bisexualité ou l'homosexualité : ont fait de nous des monstres aux yeux de Dieu.

Se marier 2 fois fait de vous un monstre, tandis que que vivre avec une seule personne jusqu’à sa mort qui fut votre unique partenaire au cours de votre vie est l'accomplissement de cette parole, fussiez vous non-marié devant les hommes :

C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?

Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint. Mat 19 v 5-6.


On ne peut pas se faire baptiser en secret dans un coin perdu, puisqu'il faut des témoins de votre engagement publique. Pareillement on ne peut pas se marier tout seul en secret dans un coin , sans aucun témoin de votre engagement mutuel .
Beaucoup de gens ont imaginé que William Branham avalisait la polygamie et le concubinage, mais j'observe qu'il fut un homme marié et non un concubin.

Maintenant j'observe que Jésus-Christ c'est engagé pour chacun d'entre nous personnellement, car il n'a pas décidé un jour parce qu'il s'emmerdait à rien faire de venir s'occuper du travail de son Père, il l'a fait en toute conscience et en s'engageant. Or qui dit engagement dit prix à payer.
On veut bien du fruit de l’engagement mais on ne veut pas s'engager, cela revient à vouloir le beurre et l'argent du beurre.

Ses disciples lui dirent : Si telle est la condition de l'homme à l'égard de la femme, il n'est pas avantageux de se marier.

Il leur répondit : Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Mat 19 v 10-11



Sans la grâce de Dieu pour les monstres que nous sommes : qui serait sauvé ?

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyLun 23 Déc - 7:45

Bonjour bien-aimés.

Citation :
"Il boit du vin et Dieu va s'occuper de lui? N'importe quoi!"


Cette réaction n'est pas propre seulement à tes amis musulmans ma soeur, mais à toute personne religieuse quelque soit sa religion.
Un débauché ne trouve pas grâce aux yeux d'un religieux, puisque toutes les religions condamnent les débauchés quelque fut la nature de leur débauche.

Paradoxalement on trouve également des athées condamnant les débauchés, ce qui prouve que la nature de l'homme le pousse à juger d'une manière ou d'une autre.

Les paroles les plus virulentes de Jésus-Christ ne s'adressèrent pas aux débauchés qu'il croisait , mais aux gens religieux. Logiquement vu qu'il prêchait la perfection les religieux auraient du être de son coté, mais ils furent ses pires ennemis.
Or c'est justement cette perfection qui en les démasquant les énervèrent :

Un des docteurs de la loi prit la parole, et lui dit : Maître, en parlant de la sorte, c'est aussi nous que tu outrages.

Et Jésus répondit : Malheur à vous aussi, docteurs de la loi ! parce que vous chargez les hommes de fardeaux difficiles à porter, et que vous ne touchez pas vous-mêmes de l'un de vos doigts.Luc 11 v45-46.


Mais est ce à dire pour autant que Jésus-Christ était le copain des débauchés ?
Loin de là, vu le parallèle qu'il fait !

Si ton frère a péché, va et reprends-le entre toi et lui seul. S'il t'écoute, tu as gagné ton frère.

Mais, s'il ne t'écoute pas, prends avec toi une ou deux personnes, afin que toute l'affaire se règle sur la déclaration de deux ou de trois témoins.

S'il refuse de les écouter, dis-le à l'Église ; et s'il refuse aussi d'écouter l'Église, qu'il soit pour toi comme un païen et un publicain.Mat 18 v 15-17.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 6:45

Bonjour bien-aimés.

Il y a un décalage quand on lit ceci :

Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et, en ce jour-là, le nombre des disciples s'augmenta d'environ trois mille âmes.
Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières.

La crainte s'emparait de chacun, et il se faisait beaucoup de prodiges et de miracles par les apôtres.
Tous ceux qui croyaient étaient dans le même lieu, et ils avaient tout en commun. Act 2 v 41-44.


et quand on lit cela :

Quand ils l'eurent entendu, ils glorifièrent Dieu. Puis ils lui dirent : Tu vois, frère, combien de milliers de Juifs ont cru, et tous sont très attachés à la Loi de Moïse.

Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes. Act 21 v 20-21.


Entre les 2 chapitres 25 ans se sont écoulés, l’Église ne suivait plus l'enseignement des apôtres mais était très attachée à la Loi de Moïse ET AUX COUTUMES.
Beaucoup y verront une preuve de maturité , après le joyeux début dans l'Esprit, l’Église s'organisait dans la pérennité car Dieu n'est pas un Dieu de désordre mais d'ordre.

Oui on peut voir cela comme çà, mais pour celui qui fut le témoin oculaire du changement, c'était une catastrophe.
Pour Paul l’Église avait perdu le principal en se conformant aux us et coutumes, et en retournant à l'enseignement de Moïse, elle avait réduite Jésus-Christ à celui qui avalisait l'enseignement de son prédécesseur :


Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide. Heb 5 v 12.

Paul écrira quelque chose de très sévère à cette Église attachée à la loi de Moise et aux us et coutumes, chose qu'il n'a pourtant jamais écrit aux autres églises et même à l’église charnellement sexuel des corinthiens :

Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint Esprit,

qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir,

et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu'ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l'exposent à l'ignominie. Heb 6 v 4-6.


La crainte que Paul a eut ne fut pas que l’Église devienne zélée pour la Grâce de Jésus-Christ, mais zélée pour la Loi de Moïse :


O Galates, dépourvus de sens ! qui vous a fascinés, vous, aux yeux de qui Jésus Christ a été peint comme crucifié ?

Voici seulement ce que je veux apprendre de vous : Est-ce par les oeuvres de la loi que vous avez reçu l'Esprit, ou par la prédication de la foi ?

Etes-vous tellement dépourvus de sens ? Après avoir commencé par l'Esprit, voulez-vous maintenant finir par la chair ? Gal. 3 v 1-3.


Malheureusement l'avertissement de Paul n'a servi à rien du tout !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMar 24 Déc - 8:29

Bonjour Bien aimés



C'est tout de même surréaliste !!!
Des personnes qui ont vu l'Esprit à l'oeuvre et qui pourtant retournent à ce qu'ils connaissaient avant!

N'est-ce pas la nature de l'homme?

L'homme a une mémoire courte n'est-ce pas?

Heureux celui qui garde la foi sans avoir vu ! Heureux celui qui voit dans la moindre chose , la Grâce Infinie de Dieu!
C'est cela que m'inspire ton intervention, Elihu.

JOYEUX NOËL A TOUS : Soyez sobres , évitez les excès ,Aimez
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 EmptyMer 25 Déc - 9:54

Bonjour bien-aimés.

A l'inverse de toi ma soeur sanisse, voilà ce que me répond un frere sur un autre forum dont j'y avais mis le copié-collé  lol! 

Citation :
ELIHU a écrit : [La Parole déclare :...]

J'espère, bien-aimé, que tu n'es pas un Parolâtre, parce que je connais une catégorie de croyants qui chante : La Parole, La Parole,La Parole, La Parole...

mais La Parole ne les transforme pas, ils adorent La Parole, ils lui rendent un culte, mais ils ne croient ni ne mettent La Parole de Dieu en pratique;

La Parole est sur leurs lèvres et dans leurs têtes

mais pas dans leurs cœurs et leurs vies : de vrais Parolâtres quoi!

Il m'accuse d'être un adorateur de la Parole  lol!  lol!  lol!  lol! mais de ne rien mettre en pratique.
C'est certain que si on veut trouver des défauts chez moi ils sont à profusion, donc ce frere préfére quelqu'un qui est anti-biblique, mais qui paradoxalement pratique la Parole.
Comment peut-on être contre la Parole en la combattant par des divagations, et se déclarer pour autant être un pratiquant de la Parole ?

Or ce que Jésus nous demande à tous et toutes c'est d'être vigilant en restant dans la Parole :

Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera.

Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir.

Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant ! Luc 12 v36-38.







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Du Mariage hors de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: