ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
sanisse (2408)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Tempérance (1229)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
fidel castor (1139)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Lirlandais (649)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Bourrique (373)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
sehkel (354)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
poukina (190)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Sauvée (171)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Mel (138)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Aller en bas 
+3
sanisse
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 8:57

Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Sauvée tombe souvent en direct quand je suis là , drôle de hasard lol!
Soit bénie ma soeur sauvée.

Béni soit le Seigneur, ma soeur Sanisse . Oui il y a un temps pour toutes choses sous le soleil, car l'éphémère est la règle de tout et en tout .
La seule chose qui ne soit pas éphémère est L'Amour de notre Seigneur Jésus-Christ !

Même notre Seigneur fut confronté à l’éphémère des sentiments humains, de sa jeunesse.
Temps où il jouissait de la respectabilité professionnelle de ses compatriotes, normal car il était un bon ouvrier qui réparait leurs meubles cassés où leurs toitures détériorées.
Pendant 30 ans il garda le silence sur tout, et son silence passait pour de la sagesse aux yeux des anciens de son village.
Par contre personne n'aurait eut la saugrenue idée de lui proposer sa fille en mariage, puisqu'il était considéré comme un bâtard romain.

Puis l’éphémère de la respectabilité vola en éclat, le jour où il monta prêcher derrière la chaire de la synagogue de son village.
La seule et unique fois où on voit Jésus derrière une chaire, prouve que ce meuble est à abolir dans les assemblées, car il c'est fait éjecter illico-presto.
Cela me rappel ce qui arriva à un frère très zélé du Message qui se vit éjecter de la chaire par les diacres qui le prirent par la peau des fesses et du cou et le jetèrent malproprement par la porte de leur assemblée. lol! lol! lol!
Par contre le comble, cette assemblée était une assemblée du Message affraid



Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture...
Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.

Je vous le dis en vérité : il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre ;
et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
4Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète ; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.

Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas. Luc 4 v 16-29.




En moins de 5 mn l’éphémère des sentiments de ses compatriotes, vola en éclat !


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 10:53

Bonjour Elihu


Je suis au regret de te dire que tu as l'air de faire la sourde oreille.
Tu sais l'amour comprend tout .Il n'est point égoiste.
JE NE SUIS PLUS EN CONGE DE LONGUE MALADIE;J AI DES EXGIGENCES AU NIVEAU PROFESSIONNEL QUE J AI PARFOIS DU MAL A HONORER DU FAIT DE QUELQUES PATHOLOGIES QUI ME TARAUDENT DE PLUS EN PLUS. Et ce n'est pas mince , je survis précisément grâce à Mon Seigneur.

De quel droit ,as-tu pu insinuer  que mon implication sur Elihu  fut un acte éphémère?

Je t'en prie , ne regarde pas à sa durée , regarde à son esprit.

Et puis l'Amour de Dieu Infini peut s'exprimer dans l'infiniment grand mais aussi de façon infinitésimale(dans l'infiniment petit) quoique personne ici-bas ne puisse se targuer d 'être dans sa "complétude".

Je dois te dire que ton message m'a remplie d'amertume.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 19:12

Alors là ma soeur Sanisse, Dieu m'en est témoin, je n'ai pas écrit ce poste à ton encontre , même pas une seule seconde cela ne m'a effleuré la pensée !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû - 19:16

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Sauvée tombe souvent en direct quand je suis là , drôle de hasard lol!
Soit bénie ma soeur sauvée.


Bonsoir à tous,

Cher Elihu, en fait quand tu te connectes chez moi c'est l'heure du déjeuner et donc de ma pause au travail, et je m'inquiétais de ne pas t'avoir vu sur le forum hier... donc voilà ! quant à lundi je me connectais de mon téléphone en attendant de rencontrer ma chère petite Sœur Tempérance !

et là je poste et tu as posté ton message entre temps, idem, pas de hasard...

sanisse a écrit:
Bonjour Elihu


Je suis au regret de te dire que tu as l'air de faire la sourde oreille.
Tu sais l'amour comprend tout .Il n'est point égoiste.
JE NE SUIS PLUS EN CONGE DE LONGUE MALADIE;J AI DES EXGIGENCES AU NIVEAU PROFESSIONNEL QUE J AI PARFOIS DU MAL A HONORER DU FAIT DE QUELQUES PATHOLOGIES QUI ME TARAUDENT DE PLUS EN PLUS. Et ce n'est pas mince , je survis précisément grâce à Mon Seigneur.

De quel droit ,as-tu pu insinuer  que mon implication sur Elihu  fut un acte éphémère?

Je t'en prie , ne regarde pas à sa durée , regarde à son esprit.

Et puis l'Amour de Dieu Infini peut s'exprimer dans l'infiniment grand mais aussi de façon infinitésimale(dans l'infiniment petit) quoique personne ici-bas ne puisse se targuer d 'être dans sa "complétude".

Je dois te dire que ton message m'a remplie d'amertume.

Sois béni

D'avance pardonnez moi de me mêler de ce sujet mais je tenais à répondre.
Je comprends ma Chère Sœur Sanisse que le message de notre Frère a pu te vexer, je pense aussi que notre Frère ne voulait en aucun cas te faire du mal, il y a peut être eu un quiproquo entre vous.

Je t'en prie ne garde pas d'amertume, ceci dit c'est bien que tu ais exprimé tes sentiments.

Luc 17:3
Prenez garde à vous. Si ton frère t'a offensé, reprends-le ; et s'il se repent, pardonne-lui.


Soyez apaisés et bénis tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 7:41

Sauvée a écrit:
Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

Ma soeur Sauvée tombe souvent en direct quand je suis là , drôle de hasard lol!
Soit bénie ma soeur sauvée.


Bonsoir à tous,

Cher Elihu, en fait quand tu te connectes chez moi c'est l'heure du déjeuner et donc de ma pause au travail, et je m'inquiétais de ne pas t'avoir vu sur le forum hier... donc voilà ! quant à lundi je me connectais de mon téléphone en attendant de rencontrer ma chère petite Sœur Tempérance !

et là je poste et tu as posté ton message entre temps, idem, pas de hasard...

sanisse a écrit:
Bonjour Elihu


Je suis au regret de te dire que tu as l'air de faire la sourde oreille.
Tu sais l'amour comprend tout .Il n'est point égoiste.
JE NE SUIS PLUS EN CONGE DE LONGUE MALADIE;J AI DES EXGIGENCES AU NIVEAU PROFESSIONNEL QUE J AI PARFOIS DU MAL A HONORER DU FAIT DE QUELQUES PATHOLOGIES QUI ME TARAUDENT DE PLUS EN PLUS. Et ce n'est pas mince , je survis précisément grâce à Mon Seigneur.

De quel droit ,as-tu pu insinuer  que mon implication sur Elihu  fut un acte éphémère?

Je t'en prie , ne regarde pas à sa durée , regarde à son esprit.

Et puis l'Amour de Dieu Infini peut s'exprimer dans l'infiniment grand mais aussi de façon infinitésimale(dans l'infiniment petit) quoique personne ici-bas ne puisse se targuer d 'être dans sa "complétude".

Je dois te dire que ton message m'a remplie d'amertume.

Sois béni

D'avance pardonnez moi de me mêler de ce sujet mais je tenais à répondre.
Je comprends ma Chère Sœur Sanisse que le message de notre Frère a pu te vexer, je pense aussi que notre Frère ne voulait en aucun cas te faire du mal, il y a peut être eu un quiproquo entre vous.

Je t'en prie ne garde pas d'amertume, ceci dit c'est bien que tu ais exprimé tes sentiments.

Luc 17:3
Prenez garde à vous. Si ton frère t'a offensé, reprends-le ; et s'il se repent, pardonne-lui.


Soyez apaisés et bénis tous deux.



Bonjour soeur Sauvée


Ecoute, je vais continiuer à exprimer mes ressentis , puisque tu dis que c'est une bonne chose.


Tu vois, ma Bien-aimmée, j'aurais préféré que tu réagisses aux quelques messages en ta direction lors de mon séjour dans l'hexagone ......

Je pourrais aussi te trouver exactement le passage qui convient à une telle attitude de ta part , mais il y a une chose que j'ai comprise , sauf erreur de ma part , que des fois nous nous trompons dans l'encouragement que l'on veut apporter;
Tu es tout de même pardonnée.

Ne t'en fais pas, je reste apaisée vis à vis d'Elihu.
Je pourrai lui téléphoner , voire même le rencontrer pour mettre au clair ce qui m'a attristée. Rassure toi , dans le réel , nous sommes en contact.

Mais j'ai jugé qu'étant sur le forum, les lecteurs également devaient avoir la réponse à mon éphémère apparition (lol) sur le forum.
Néanmoins, cela a dû échapper à certains : j'avais déjà annoncé que mes interventions se raréfieraient , et j'encourageais ici même, ( cherchez )Temtemp à remplir EN QUELQUE SORTE "le vide "que
j'allais laisser .


Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 8:00

SANISSE a écrit:
Bonjour soeur Sauvée

Tu vois, ma Bien-aimmée, j'aurais préféré que tu réagisses aux quelques messages en ta direction lors de mon séjour dans l'hexagone ......

Je pourrais aussi te trouver exactement le  passage qui convient à une telle attitude de ta part  , mais il y a une chose que j'ai comprise  ,  sauf erreur de ma part , que des fois nous nous trompons dans l'encouragement que l'on veut apporter;
Tu es tout de même pardonnée.


Bonjour ma Chère Soeur,

Alors là c'est moi qui ne comprends pas. Je n'ai aucun message personnel en attente de lecture, et il me semblais avoir répondu aux autres, la preuve est que j'ai rencontré ma Soeur Tempérance et justement je me disais que c'était dommage de n'avoir pu te rencontrer aussi...

J'ai peut être raté un message, dans ce cas mets moi le lien, car vraiment j'ai raté un épisode là ! et je ne vois pas quelle attitude répréhensible j'ai pu avoir, tu peux m'expliquer ?

Pardonne moi ma maladresse et mon ignorance en plus du reste dans ce cas... Sad

sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 29 Aoû - 11:24

Sauvée a écrit:
SANISSE a écrit:
Bonjour soeur Sauvée

Tu vois, ma Bien-aimmée, j'aurais préféré que tu réagisses aux quelques messages en ta direction lors de mon séjour dans l'hexagone ......

Je pourrais aussi te trouver exactement le  passage qui convient à une telle attitude de ta part  , mais il y a une chose que j'ai comprise  ,  sauf erreur de ma part , que des fois nous nous trompons dans l'encouragement que l'on veut apporter;
Tu es tout de même pardonnée.


Bonjour ma Chère Soeur,

Alors là c'est moi qui ne comprends pas. Je n'ai aucun message personnel en attente de lecture, et il me semblais avoir répondu aux autres, la preuve est que j'ai rencontré ma Soeur Tempérance et justement je me disais que c'était dommage de n'avoir pu te rencontrer aussi...

J'ai peut être raté un message, dans ce cas mets moi le lien, car vraiment j'ai raté un épisode là ! et je ne vois pas quelle attitude répréhensible j'ai pu avoir, tu peux m'expliquer ?

Pardonne moi ma maladresse et mon ignorance en plus du reste dans ce cas... Sad

sois bénie



Ce n'était pas un message privé .C'était sur l'un des fils du forum. Mes recherches n'ont pas abouti.C'aurait été plus probant .
Mais j'avoue que je n'ai pas compris ton silence alors que tu avais manifesté le désir de me voir, une fois que je serais sur Paris.
Voilà c'est dit , je ne t'en tiens pas rigueur. Aucunement sois en rassurée.

Sois bénie

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 3 Nov - 6:30

Bonjour bien-aimés.

Merci Seigneur, pour tes postes et le cantique encourageant ma soeur Sauvée.
Oui ma soeur, la Grâce de Dieu est la plus belle des choses sur terre !

Hier j'écoutais un télévangéliste qui mettait l'accent sur la colère de Dieu envers les pécheurs "impénitents" :

" Vous qui vivez dans la débauche , dans les amusements, dans le boire et le manger, vous qui n'allez jamais entendre la Parole de Dieu là où elle est prêchée, la bible dit que vous n’hériterez pas le royaume de Dieu mais vous irez rejoindre Satan en enfer ! "

Puis il en vint dans sa lancée à dire :

" Un chrétien n'a pas de tolérance, un chrétien est un homme intolérant car il n' y a pas de place pour le péché dans sa vie. Il ne peut faire de compromis avec ceux qui pèchent ! "

Sans s'en rendre compte ce frère a inconsciemment ou consciemment, je ne sais, reprit ce que disaient les moines dominicains et franciscains au 16eme siècle.
Ces moines ouvrirent une avenue à un moine augustin qui balayera et bouleversera les romains :

" La justification ne s'obtient pas part de bonnes oeuvres, mais par le seul sacrifice  de Jésus-Christ ! "
Martin Luther.

Alors, ils lui crachèrent au visage et le frappèrent. D’autres le giflèrent en disant :
—Hé, Messie, fais le prophète ! Dis-nous qui vient de te frapper ! Mat 26 v 67-68


Les fils de ceux qui le maudirent, continuent l’œuvre de leurs pères en disant qu'il était un envoyé du diable.

et :

Ils lui arrachèrent ses vêtements et le revêtirent d’un manteau écarlate.
Ils lui posèrent sur la tête une couronne tressée de rameaux épineux ; dans sa main droite, ils placèrent un roseau en guise de sceptre. Ils s’agenouillèrent devant lui en disant sur un ton sarcastique :
—Salut, roi des Juifs !
Ils crachaient sur lui et, prenant le roseau, ils le frappaient à la tête. Mat 27 v28-30  


Les fils de ceux qui se moquèrent pieusement de lui en le déguisant, continuent à se moquer pieusement de lui comme leurs pères, en le réduisant :

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 22368457

Mais ceux qui ont crus comme Luther qu'il est leur unique avocat devant Dieu, ils ont leurs noms gravés dans ses meurtrissures :

Tu prendras deux pierres d’onyx sur lesquelles tu graveras les noms des fils d’Israël :
six noms sur la première pierre et les six autres sur la seconde dans l’ordre de leur naissance.
Tu feras graver ces noms sur ces deux pierres par un graveur de pierre comme on grave une pierre servant de cachet ; tu enchâsseras ces deux pierres dans deux montures en or
et tu les fixeras sur les bretelles de l’éphod. Ces pierres rappelleront le souvenir des fils d’Israël, et Aaron portera leurs noms sur ses deux épaules devant l’Eternel comme un constant rappel. Ex. 28 v 9-12.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 4 Nov - 8:09

Bonjour bien-aimés.

Il est très facile de transformer la Bonne Nouvelle en " mauvaise nouvelle " il suffit de sortir de l' esprit de la Grâce de Dieu, en prêchant la lettre de la Loi.

Lorsque David composa ceci :

Un psaume de David,
qu’il composa lorsque le prophète Nathan vint chez lui après qu’il eut péché avec Bath-Chéba...

...ne me retire pas l’Esprit Saint qui vient de toi !  Ps 51 v 1 et 13


Il avait été témoin de ce qui était arrivé à son prédécesseur , pour avoir fait bien moins grave que lui en ne sacrifiant pas le bétail de son adversaire et ni ce dernier :

L’Esprit de l’Eternel se retira de Saül, tandis qu’un mauvais esprit envoyé par l’Eternel se mit à le tourmenter. 1 Sam. 16 v 14.


David eut peur de devenir un malade mental comme Saül, pour avoir fait pire que lui.
C'est là que réside toute la différence entre la Loi et la Grâce, car dans la Loi il n' y a pas de grâce mais le châtiment immédiat de la faute.
Il y a des églises où on trouve 2 ou 3 charismes et d'autres 0 charisme, mais jamais les 9 charismes réunis.
L'église la plus mauvaise fondé par Paul fut la plus bénie, car jusqu'à aujourd'hui aucune église ne peut se prévaloir d'avoir tous les 9 charismes en son sein tel l'église de Corinthe.

En effet, vous avez été comblés en lui dans tous les domaines, en particulier celui de la parole et celui de la connaissance,
dans la mesure même où la vérité dont le Christ est le témoin a été fermement établie chez vous.
Ainsi, il ne vous manque aucun don de la grâce divine... 1 Cor . 1 v 1-7.


Pour une toute petite désobéissance un prophète dans la Loi était exécuté immédiatement par Dieu lui-même, tandis que la Grâce de Dieu passe par dessus les erreurs mêmes des prophètes, la réside toute la différence.

..tandis que vous attendez le moment où notre Seigneur Jésus-Christ apparaîtra.
Lui-même, d’ailleurs, vous rendra forts jusqu’à la fin, pour que vous soyez irréprochables au jour de notre Seigneur Jésus-Christ. 1 cor 1 v7-8



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 26 Nov - 9:05

Le phénomène "Born Again" constitua le bruit de l'époque avec sa montée sûre mais lente en Occident, cet Occident sempiternellement méfiant envers tout ce qui est nouveau pour lui, celui pour qui tout étranger est étrange.
Aucun fait n'est mondial s'il ne passe par l'Occident car l'Occident a de l'esprit,
On annonça La véritable bonne nouvelle partout ; des gens désintéressés se sont rendu compte que , et aussi simple que cela soit-il, DIEU EXISTE ENCORE!

Petit à petit,les zelés, les enthousiastes du départ, les frères se métamorphosèrent en meneurs, en pasteurs, en évêques et même en dieux pour certains.

Ce phénomène se reproduisant sans cesse et engendrant chaque fois le même désastre ; Aujourd'hui, c'est très rare d'entendre encore la Bonne Nouvelle dans toute sa pureté : Jésus-Christ a donné GRATUITEMENT sa vie pour sauver quiconque croit en Lui.

La mode est aux grands carnavals de "chaos-théologie" ou de "speed-rituel-ités" pour impressionner le voisin et le conduire à participer à ce festin mondain. Mondain, c'est bien le cas de le dire! C'est la foire aux débats de grands savants, aux analyses de verbes ; Une phrase active qui ne plaît pas se trouve contorsionnée en passive , un mot dérangeant se surprend déplacé ; le bouffonnariat est encouragé ; Bref: On se creuse les méninges et on rigole bien!

Le Christ avec sa Bonne Nouvelle est rangé au rang des sans fantaisie et de tous ceux qui ont pu être trop simples pour percer...On a parlé de Lui au début, on s'en souvient ; mais depuis quand n'en parle-t-on plus? cette date-là , personne n'arrive à la situer et si un effronté daigne ouvrir les yeux, il les fermera de sitôt parce que même le plus chevronné des bons prêcheurs sait qu'à un moment donné, il faut bien se plier aux exigences du nom (de la dénomination?) et prononcer ce que nous voulons entendre: le nom du Christ ... ce nom négligé, masqué, effacé mais non enterré parce que nul ne surpassera le maître et sa vraie Bonne Nouvelle qui au-delà de réconforter est réellement le bonheur ici-bas :

De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s’il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyVen 28 Nov - 8:17

Bonjour bien-aimés.

Et j'ajouterai ma soeur Temperance que cela se passe aussi dans le Message .
C'est la course à la connaissance de celui qui peut éblouir les foules avec sa connaissance de mystères cachés : oui, car lui il connait, toi, tu ne connais rien !
C'est au point que la simplicité du Message ne satisfait personne, puisqu'on a inventé le "Message" du Message, oui l'autre étant ajournée.


Citation :
Il vous demande d'avoir foi en sa Parole, et si vous faites de sa Parole votre absolu, alors vous pouvez accrocher votre âme à chaque promesse Divine de la Bible...
Dieu ne traite pas avec des groupes d'hommes, il ne traite qu'avec des individus...
Dieu doit prendre cet homme et le secouer, le bouleverser jusqu'à ce qu'il soit sorti de sa propre nature. Alors seulement Dieu peut traiter avec cette personne
.


L'absolu.30.12.1960

Paul dira en quelques lignes ce que William Branham exprima dans cette prédication :

...La connaissance rend orgueilleux, mais l'amour édifie.
Si quelqu'un croit savoir quelque chose, il ne connaît encore rien comme il faudrait connaître.
Mais si quelqu'un aime Dieu, il est connu de lui. 1 Cor. 8 v 1-3


Au lieu de chercher à savoir si notre tète est bien remplie, il vaut mieux chercher à savoir la réponse que donnerait notre coeur à Jésus-Christ, à cette simple question :

...m'aimes-tu... ? Jn 21 v 15

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 29 Nov - 6:47

Bonjour bien-aimés.



Citation :
si un effronté daigne ouvrir les yeux, il les fermera de sitôt parce que même le plus chevronné des bons prêcheurs sait qu'à un moment donné, il faut bien se plier aux exigences du nom (de la dénomination?)






Il est amusant d'observer que ce que tu as compris du haut de tes 20 ans petite sœur, d'autres après 20 ans en Christ ne l'ont toujours pas compris !
Le système finit toujours par gagner et les gens rentrent tôt ou tard dans les rangs, car ils n'ont pas le courage de partir à l'inconnu, tout en affirmant qu'ils ou elles sont les fils d'un immigré qui parti sans savoir où il allait.

C'est un peu comme nos fameux indépendantistes qui mettaient des bombes dans les années 80 en Guadeloupe, et qui aujourd'hui se retrouvent à des postes de responsabilités dans le même système qu'ils combattaient.
Quand on leur pose la question du pourquoi de la perte de leur combativité, leur réponse est un peu identique à celle récente d'une star du porno :

" Ma carrière passe avant tout ! "

Elle ne se voit pas changer de vie pour aller où , PUISQUE LE SYSTÈME LUI DONNE TOUT CE DONT ELLE A BESOIN.
Cela est conforme à ce que disait une bombe africaine :

" Si un homme ne peut pas m'acheter des chaussures ou des sacs à main, qu'est que je fais avec lui ? "

Le système l'a déjà formaté à être une " esclave " du luxe, tout comme les personnes qui sont incapable à sortir de leur formatage religieux :

Les collecteurs d’impôts et autres pécheurs notoires se pressaient tous autour de Jésus, avides d’écouter ses paroles.
Les pharisiens et les spécialistes de la Loi s’en indignaient et disaient :
—Cet individu fréquente des pécheurs notoires et s’attable avec eux ! Luc 15 v 1-2


Les pécheurs notoires en question ne voulaient surtout pas être formaté par un système religieux qui tenait du " talibanisme ", mais ils n'étaient pas dénués d’intérêt pour les choses de Dieu.

Je vous assure qu’il en est de même au ciel : il y aura plus de joie pour un seul pécheur qui change de vie, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’en ont pas besoin. Luc 15 v 7.


Christ descendit la barre au niveau de l'homme , tout homme même le plus handicapé  peut la franchir , pas besoin de la perche de la volonté humaine .
A ce propos j'ai souvent entendu cette expression :
" Après avoir fait les pires coups qui soient , elle cherche à se caser dans la religion ! "

La dureté du coeur de l'homme l’empêche de voir la Grâce de Dieu envers les pécheresses notoires, de celles qui se sont affranchies du système.

Cela ne dépend donc ni de la volonté de l’homme, ni de ses efforts, mais de Dieu qui fait grâce. Rom 9 v 16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 30 Nov - 6:46

AMEN mon frère!

En effet, Jésus a dit:

"Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité." (Jn. 4.23-24)

c'est amen!

bon dimanche bien-aimés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 6 Déc - 7:54

Bonjour bien-aimés.


Citation :
En effet, Jésus a dit:
...l'adorent en esprit et en vérité



On parle souvent d'adorer Dieu en Esprit comme tu le soulignes ma petite soeur , mais on omet surtout la suite : en vérité .
En vérité est en opposition avec ce que Esaïe et Jésus dénonçèrent, concernant l'hypocrisie religieuse.
Dans l'ancien testament Israël accorda des vertus magiques à l'Arche de l'Alliance, en pensant que sa seule présence leur accorderait la délivrance sur leurs adversaires :

...Prenons à nous, de Silo, l'arche de l'alliance de l'Éternel, et qu'elle vienne au milieu de nous et nous sauve de la main de nos ennemis. 1 Sam. 4 v 3.

Ce comportement qu'eut le peuple de Dieu il y a 3000 ans se retrouve aujourd'hui dans nos assemblées formalistes dirigés par des "Hophni" spirituels où seule l'apparence compte, mais le résultat sera toujours le même qu'à cette époque car le coeur reste méchant :

Et les Philistins combattirent, et Israël fut battu ; et ils s'enfuirent chacun à sa tente ; et la défaite fut très-grande, et il tomba d'Israël trente mille hommes de pied.
Et l'arche de Dieu fut prise, et les deux fils d'Éli, Hophni et Phinées, moururent. 1 Sam. 4 v 10-11.


S'imaginer qu'être dans le Message où être dans une grande assemblée de 10.000 membres en gardant un coeur méchant, nous préservera de la colère à venir c'est être dans le mensonge.
Dieu n' a jamais demandé à personne d'être plus saint que lui, mais il nous a demandé à tous d'être vrai, déjà avec nous-même puis avec lui.

..ayant ceint vos reins de la vérité..Ep. 6 v 14

L'exemple le plus parlant est le fils prodigue qui après avoir fait la fiesta avec la jet-set, s'imaginait que ses bons amis de débauche le soutiendraient dans son épreuve :

Alors il alla se faire embaucher par l’un des propriétaires de la contrée. Celui-ci l’envoya dans les champs garder les porcs. Luc 15 v15

Il avait mené une vie de cochon, il garda en récompense des cochons !

Je vais me mettre en route, j’irai trouver mon père et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre Dieu et contre toi.
Je ne mérite plus d’être considéré comme ton fils. Accepte-moi comme l’un de tes ouvriers. Luc 15 v 18-19.


C'est exactement ce que Jésus-Christ attend de nous, pas d'hypocrisie religieuse :

Voici, tu veux la vérité dans l'homme intérieur..Ps 51 v 6

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 7 Déc - 8:44

Bonjour bien-aimés.

Il est assez amusant de constater la difficulté que nous avons de faire grâce à ceux qui sont injustes et méchants avec nous, à contrario il nous est très facile de faire grâce à ceux qui nous sont gentils.

Soyons honnêtes , notre nature ne nous pousse pas à bénir ceux qui nous calomnient, nous licencient, nous mentent, nous spolient, nous maudissent, nous manipulent etc de joyeusetés ; mais plutôt à leur rendre œil pour œil quand ce n'est pas les 2 yeux et les 2 oreilles pour 1 œil.
Cela est d'autant plus difficile à faire quand on est victime de personnes qui affirment être en Dieu, et citent la bible matin midi et soir.

Hier soir il a fait très froid avec 19 degrés, c'est horrible ! affraid
Un inuit avec 19 degrés il ne pourrait pas dormir, pour lui c'est quasiment une canicule. Et oui, il y a toujours pire que soi.

Là où nous voyons que les autres nous ont fait beaucoup de mal, au lieu de les enchainer dans nos coeurs, réalisons que nous nous avons fait beaucoup plus pire à Jésus-Christ, et pourtant il nous a fait Grâce :

...Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug .Es. 58 v 6

Dieu ne veut pas que nous soyons des outres pleines à craquer,mais des canaux de bénédiction et des sources vives pour un monde indigent rempli d'amertume et de méchanceté et de convoitise :

Il fait des largesses, il donne aux indigents ; Sa justice subsiste à jamais ; Sa tête s'élève avec gloire. Ps 112 v 9

Jésus déclara :

Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi ;
mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.Mat 6 v14-15



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyLun 8 Déc - 8:20

Bonjour bien-aimés.

J'ai observé que les hommes mariés ( même pasteur ) ne portent plus d'alliance à leur annulaire, ce petit objet d'à peine 5 grammes est devenu trop lourd à porter lol!
Ce n'est pas comme on l'imagine pour être infidèle à leurs épouses, mais tout simplement parce que les épouses fatiguent leurs maris.
Cette alliance que les jeunes maris portent avec fierté au début de leur mariage, au bout d'un certain nombre d'années devient un souffre douleur qu'il est préférable de s'affranchir.
Nous ne sommes que des hommes, mais béni soit le Seigneur car il n'est pas un homme mais Dieu.

Dans la bible il y eut une alliance entre Israël et des cananéens :

Les habitants de Gabaon, de leur côté, lorsqu'ils apprirent de quelle manière Josué avait traité Jéricho et Aï,
eurent recours à la ruse, et se mirent en route avec des provisions de voyage. Ils prirent de vieux sacs pour leurs ânes, et de vieilles outres à vin déchirées et recousues...
Ils allèrent auprès de Josué au camp de Guilgal, et ils lui dirent, ainsi qu'à tous ceux d'Israël : Nous venons d'un pays éloigné, et maintenant faites alliance avec nous. Jos. 9 v 3-6.


Josué et les responsable d’Israël furent flattés dans leur égo et conclurent l'alliance avec les gabaonites, mais plus tard quand ils découvrirent la ruse ils ne pouvaient plus faire marche arrière :

Trois jours après la conclusion de cette alliance, les enfants d'Israël apprirent qu'ils étaient leurs voisins, et qu'ils habitaient au milieu d'eux...
Ils ne les frappèrent point, parce que les chefs de l'assemblée leur avaient juré par l'Éternel, le Dieu d'Israël, de leur laisser la vie...Jos. 9 v 16-18.


Si une alliance scellée par la ruse au nom de l’Éternel ne pouvait être brisée, alors à bien plus forte raison l'alliance scellée par le Sang de l'Agneau :

Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau. Zac. 9 v 11

Dieu le jura à son Fils, béni soit notre Père !

Jésus-Christ, à contrario des hommes mariés fatigués par leurs épouses, n’ôte pas son alliance  car elle ne se trouve pas à son annulaire mais dans sa main percé :

...c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Es 53 v 5.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMar 9 Déc - 8:33

Bonjour bien-aimés.

L'Adversaire de nos âmes poursuit inlassablement une unique tache, qui consiste à nous faire douter du cœur de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Son arme actuelle est la même que celle qu'il utilisa il y a des dizaines ou des centaines de milliers d'années sur nos premiers parents : la peur !

- La peur de perdre son salut,
- la peur des méchants,
- la peur des mauvaises nouvelles,
- la peur de la misère,
- la peur de la souffrance,
- la peur de la mort,
- la peur d'avoir peur,
- la peur du futur,
- la peur de Dieu,
- etc, etc, etc de peurs.

Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit : Où es-tu ?
Il répondit : J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur..Gen. 3 v9-10


Citation :
Qu’était-ce? Projeter l’amour. Ils étaient miens, mes enfants, ma femme, et j’étais dieu. Et alors, Dieu donne son Esprit, et par cet Esprit, avec l’amour pour ma famille, la grâce souveraine est venue et a tranquillisé la famille. Elle le fera. Je sais qu’elle le fera.

Il y a quelque temps, je m’étais intéressé à une grande chose, avec monsieur Krause, un membre des Hommes d’Affaires du Plein Evangile (beaucoup d’entre vous le connaissent), un très bon ami de notre très honorable et bien-aimé frère Oral Roberts. Et ainsi, monsieur Krause, qui était un bon ami à Oral Robert, a dit: «Oh! si j’ai un problème, je suis un ami d’Oral Roberts. »

Ainsi, finalement un jour, monsieur Krause a été atteint de la maladie de reins. Alors, il est allé dîner avec frère Roberts. Et frère Roberts a dit: «Oh! frère Krause, pour Dieu c’est juste une petite chose.» Il a posé ses mains… Et frère Oral avec cette véritable (excusez-moi l’expression, mais) foi opiniâtre [en anglais, «bulldog faith»: foi de bouledogue – N.D.T.], il lui a imposé les mains et a dit: «Je réprimande cette maladie.» Il a dit: «Frère Krause, ne t’inquiète pas, tu seras guéri.»

Et frère Krause a dit: «Je me suis vraiment senti mieux.» Mais quelques jours après, la chose est encore revenue. Il a dit: «Je suis encore allé chez frère Roberts.» Et il a dit: «Il s’est passé la même chose.» Il a dit: «Alors, je me suis dit que je connaissais William Branham, j’irai donc auprès de lui.» Et il a dit: «Il a vu des visions; ainsi, je me tiendrai devant William Branham; il est un bon ami à moi, et William Branham pourra donc m’aider.»

Alors, il a téléphoné là et il a appris que j’étais à Shreveport, en Louisiane. Monsieur Krause et son épouse sont venus en avion jusqu’à Shreveport, et ils ont assisté aux réunions. Et il a dit: «Frère Branham, j’ai peu de temps, mettons nous à l’écart; et j’aimerais voir ce que le Seigneur me dira.»

Et j’ai dit: «D’accord, Frère Krause, mettons nous à l’écart.» Je me suis tenu là pendant 45 minutes et le Seigneur n’a rien dit. J’ai dit: «Je vais prier frère Krause.»

Il a dit: «Si le Seigneur vous révèle quelque chose, appelez-moi.» J’ai prié pour lui. Il a dit: «Vous savez, je me sens mieux. Je crois que le Seigneur m’a simplement guéri sans me révéler la maladie.»

J’ai dit: «Eh bien, nous sommes reconnaissants à Dieu.»

Ainsi je… Ce soir-là, étant un cher ami à frère Krause, j’ai prié pour lui, j’ai prié sans arrêt. Et environ quelques semaines après, il est encore revenu. Il a dit: «Tenons-nous devant le Seigneur et voyons ce qu’Il me dira. Je suis dans un état grave.» Je me suis encore tenu pendant une heure ou plus, et le Seigneur n’a rien dit.

Ainsi donc, il est allé chez le médecin. Le médecin a dit: «C’est un travail trop grand pour moi; vous feriez mieux d’aller chez Les Mayo.
Il est allé chez Les Mayo. Les Mayo l’ont examiné et [le médecin] a dit: «Monsieur, vous n’avez qu’une chance sur mille de vivre. Il faut immédiatement une opération.» Eh bien, il a dit: « J’accepte cela.»

Il est sorti et il a dit: «Je me suis dit que si j’étais si près de la mort, je ferais mieux de m’examiner vis-à-vis de Dieu.» Il a donc dit: «Seigneur, Tu sais que je T’aime, et j’ai essayé de tout mon cœur de soutenir tout ce qui est correct.» C’est un homme riche. Et il a dit… Il fabrique des charrues. Vous pouvez le connaître; il est en Arkansas.

Puis il a dit: «J’ai essayé de mener une vie correcte, et Tu sais, Seigneur, que je T’aime. Maintenant, si Tu es prêt à me ramener à la maison, je suis d’accord. J’ai vécu assez longtemps, et je suis prêt à venir. Mais Seigneur, si Tu peux m’utiliser, eh bien, je suis d’accord.» Il a dit: «Je me suis tenu devant Tes serviteurs Oral Roberts et William Branham, et c’est comme si leurs prières n’ont pas eu d’effets pour me guérir.» Et il a dit: «Peut-être que c’est quelque chose que j’ai fait, mais certainement, Tu aurais révélé cela pendant que je me tenais là devant le discernement.» Il a dit: «Mais si c’est mon temps de venir, je suis prêt à partir. Et je T’aime, je vais donc dans la salle d’opération, l’unique chance que j’ai.»

Et les médecins l’ont encore examiné, et ils ont dit: «Monsieur Krause, êtes-vous sûr de vouloir subir cette opération?»

Il a dit: «J’ai prié et je suis sûr de vouloir subir cela.»

Ainsi, dans la salle d’opération où ils sont allés, la dernière chose dont il s’est souvenu, c’est d’avoir dit: «Seigneur si Tu es prêt en ce qui me concerne, je T’aime, Seigneur. Je T’aime, Seigneur.» Et ils l’ont anesthésié. Et quand il est revenu à lui-même, la salle tout entière a commencé à s’illuminer. Et il a vu les médecins debout autour de lui. Et ils sont vite allés vers lui et ils ont dit: «Monsieur Krause, quelque chose est arrivé. Nous n’avons jamais vu une opération si parfaite. Et nous pensions que vous alliez mourir, mais tout d’un coup, vous êtes devenu normal.»

Qu’était-ce? Quand l’amour divin a été projeté, la grâce souveraine est venue pour prendre place. Elle devait intervenir. Obligatoirement.
QUAND L’AMOUR DIVIN S’ELANCE, LA GRACE SOUVERAINE INTERVIENT. 26.01.1957.
http://www.branham.fr/read_prop.php?id=511

Tant que ce frere était dans l'angoisse il ne regardait pas à la Grâce de Dieu mais à la prière des hommes de Dieu, jusqu'au moment où il comprit que personne, même pas les médecins, ne pouvait rien faire sans Jésus-Christ.

Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies.
A peine mourrait-on pour un juste ; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien.
Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. Rom. 5 v 6-8.


Ne craignons donc pas les rugissements du lion des enfers , mais craignons plutôt celui du Lion de la tribu de Juda :

N'appelez pas conjuration tout ce que ce peuple appelle conjuration ; Ne craignez pas ce qu'il craint, et ne soyez pas effrayés.
C'est l'Éternel des armées que vous devez sanctifier, C'est lui que vous devez craindre et redouter. Es. 8 v 12-13.


Ma soeur bien-aimée ne soit donc pas effrayée et ne te dit pas que ta vie se termine à 20 ans, car le Souverain de ton souffle c'est lui qui décide DE TE DONNER UN AVENIR, ni les hommes ni les médecins ni les circonstances mais Jésus-Christ seul !

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Jn 14 v 1.

Ce qui te fait souffrir le martyre aujourd'hui, est pour la gloire de Dieu :

...quelques femmes qui avaient été guéries d'esprits malins et de maladies : Marie, dite de Magdala, de laquelle étaient sortis sept démons,
Jeanne, femme de Chuza, intendant d'Hérode, Susanne, et plusieurs autres, qui l'assistaient de leurs biens. Luc 8 v 2-3


Il fallait qu'elles passent par là, pour qu'elles comprennent l'Amour de Dieu pour elles !

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.
Vous m'invoquerez, et vous partirez ; vous me prierez, et je vous exaucerai. Jer. 29 v 11-12





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 11 Déc - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Il y a un point commun entre Samuel et David, ces 2 prophètes furent en remplacement chacun de quelqu'un d'autre pourtant investi par Dieu.

L'Eternel dit à Moïse :
« Phinées, fils d'Eléazar et petit-fils du prêtre Aaron, a détourné ma fureur des Israélites, parce qu'il a été animé de mon zèle au milieu d'eux. Ainsi je n'ai pas, dans ma colère, détruit les Israélites.
C'est pourquoi tu diras que je conclus une alliance de paix avec lui.
Cette alliance, conclue avec lui et avec sa descendance après lui, lui assure pour toujours la fonction de prêtre, parce qu'il a été zélé pour son Dieu et qu'il a fait l'expiation pour les Israélites. »  Nom. 25 v 10-13


Après la période de Josué et des juges  couvrant une période d'environ 3 siècles, il s'avère que la promesse de l’Éternel à Phinées était toujours en vigueur puisqu'il était vivant .
A ce propos la bible relate la 1ere guerre intestine où des juifs tuèrent des juifs après un viol collectif sur la concubine d'un lévite, devant l'échec de la bataille les israélites montèrent à Béthel pour consulter l'Eternel :

Les Israélites consultèrent l'Eternel – c'était là que se trouvait alors l'arche de l'alliance de Dieu,
et c'était Phinées, fils d'Eléazar et petit-fils d'Aaron, qui se tenait à cette époque en présence de Dieu..Jug 20 v 27-28


La bible ne mentionne pas à quel âge ce serviteur de Dieu mourut mais elle relate le nom de l'un de ses petit-fils qui prit sa relève sacerdotale selon la promesse de L’Éternel faite 3 siècles avant, c'est ce dernier qui fut pourtant remplacé par Samuel :

Chaque année, cet homme montait de sa ville jusqu’à Silo pour adorer l'Eternel, le maître de l’univers, et lui offrir des sacrifices. Là se trouvaient les deux fils d'Eli, Hophni et Phinées, qui étaient prêtres de l'Eternel. 1 Sam. 1 v 3.

Le sacerdoce était héréditaire de père en fils mais la Foi ne s'hérite pas, or voici ce que la bible relate concernant les petit-fils de Phinées :

Les fils d'Eli étaient des vauriens qui ne connaissaient pas l'Eternel...
Lorsque l'Eternel fut intervenu pour Anne, elle devint enceinte et elle eut trois fils et deux filles. Quant au jeune Samuel, il grandissait devant l'Eternel.
Eli était très âgé lorsqu’il apprit comment ses fils agissaient vis-à-vis de tout Israël. Il apprit aussi qu'ils couchaient avec les femmes qui se rassemblaient à l'entrée de la tente de la rencontre. 1 Sam. 2 v 12-22


Après la mort des petit-fils de Phinées, Samuel se retrouvera Sacrificateur de l'Eternel lui qui n'avait pas une goutte de sang d'Aaron ; logiquement Dieu aurait du le foudroyer comme il le fit pour 2 des fils d'Aaron, non seulement Dieu ne le foudroya pas mais Dieu l'éleva à devenir le dernier juge en Israël :

Samuel fut juge en Israël pendant toute sa vie.
Il allait chaque année faire le tour de Béthel, de Guilgal et de Mitspa, et il jugeait Israël dans toutes ces villes.
Puis il revenait à Rama, où se trouvait sa maison. Il y jugeait Israël et il construisit là un autel en l’honneur de l'Eternel. 1 Sam. 7 v 15-17.


L'histoire de Samuel et de David se trouve résumer dans cette parole des écritures :

Ainsi, Dieu fait grâce à qui il veut..Rom 9 v 18





Oui la Parole l'avait déjà déclaré :

Ainsi donc, cela ne dépend ni de la volonté ni des efforts de l’homme, mais de Dieu qui fait grâce. Rom 9 v 16

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 14 Déc - 22:08

Elihu a écrit:
Bonjour bien-aimés.

L'Adversaire de nos âmes poursuit inlassablement une unique tache, qui consiste à nous faire douter du cœur de Dieu manifesté en Jésus-Christ.
Son arme actuelle est la même que celle qu'il utilisa il y a des dizaines ou des centaines de milliers d'années sur nos premiers parents : la peur !

- La peur de perdre son salut,
- la peur des méchants,
- la peur des mauvaises nouvelles,
- la peur de la misère,
- la peur de la souffrance,
- la peur de la mort,
- la peur d'avoir peur,
- la peur du futur,
- la peur de Dieu,
- etc, etc, etc de peurs.
Tant que ce frere était dans l'angoisse il ne regardait pas à la Grâce de Dieu mais à la prière des hommes de Dieu, jusqu'au moment où il comprit que personne, même pas les médecins, ne pouvait rien faire sans Jésus-Christ.

Ne craignons donc pas les rugissements du lion des enfers , mais craignons plutôt celui du Lion de la tribu de Juda :

Ma soeur bien-aimée ne soit donc pas effrayée et ne te dit pas que ta vie se termine à 20 ans, car le Souverain de ton souffle c'est lui qui décide DE TE DONNER UN AVENIR, ni les hommes ni les médecins ni les circonstances mais Jésus-Christ seul !

Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Jn 14 v 1.

Ce qui te fait souffrir le martyre aujourd'hui, est pour la gloire de Dieu :


je dis AMEN ! c'est si vrai ! mon mari me disait souvent "tu as peur de tout", j'étais une angoissée de la vie, j'avais peur de tout, surtout je ne voulais prendre aucun risque dans ma vie, pour tout contrôler, par peur justement !
Jusqu'au jour où j'ai dit à notre Seigneur que je n'en pouvais plus, que je voulais être libre et que je voulais vivre , ne plus être tributaire de la peur !

maintenant ça va bcp mieux, dire que je n'ai plus aucune peur c'est faux, mais c'est temporaire, ce n'est plus une peur latente, qui était là avant, je me sens vivre ! car peut importe ce qui m'arrive, l'espérance a remplacé la peur !!

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyDim 28 Déc - 9:01

Bonjour bien-aimés.

Je me réjouis dans le Seigneur des divers postes de chacun, et je vous encourage à continuer !


Citation :
j'étais une angoissée de la vie



Il y a dans les écritures un autre angoissé de la vie ma soeur Sauvée, à qui on ne pense jamais : Job !
L'adversaire de son âme discerna que Job craignait de devenir pauvre, en ces temps antiques d'incertitude et de barbarie où du jour au lendemain la vie de n'importe qui basculait dans l'enfer de la guerre, ou d'une catastrophe naturelle.
La sécurité sociale, l'allocation chômage, la retraite, l'ONU, Médecin Sans Frontière, la sécurité civile, la croix-rouge, les casques bleus, etc d'organismes qui sont là pour assurer le minimum vitale sur terre n'existaient pas il y a encore 130 ans.

Maintenant comment concilier le fait que Job était un angoissé de la vie, et Dieu qui pourtant déclarait qu'il était un homme intègre et droit ?

Ce dont j’ai peur, c'est ce qui m'arrive ; ce que je redoute, c'est ce qui m'atteint. Job 3 v 25

Nos prédicateurs positivistes, ils diront que Job n' a pas projeté des pensées positives vers le cosmos, et qu'il entretenait uniquement des pensées négatives.
Nos prédicateurs du royaume maintenant, ils diront que Job doutait de sa stature divine pour régner sur terre.
Nos prédicateurs de la prospérité liée à l’obéissance à Dieu évinceront ce passage, et sauteront directement jusqu'au chapitre 42.

Au contraire de ces aboyeurs doctrinaux Job observa quelque chose sur terre :

Oui, le jour du désastre épargne le méchant,
au jour de la colère, il est mis à l’abri. Job 21 v 30.



Combien de prédicateurs qui racontent conneries sur conneries et qui perçoivent grassement un salaire : sont frappés par Dieu ?
Réponse : quasiment aucun !
Mais j'observe que William Branham fut tué dans un accident de voiture, ce qui est la preuve pour tous qu'il était un envoyé du diable.
Pour les juifs orthodoxes la preuve que Jésus était un envoyé du diable, c'est sa crucifixion qui le prouve.
Georges Bush ne sera jamais inquiété, par une enquête pour crime contre l'humanité concernant les 500.000 irakiens tués, au Tribunal International de Justice ,normal  il a été le maitre du monde.

Ainsi leurs jours s’écoulent dans le bonheur
et c’est en un instant qu’ils rejoignent la tombe.
Or, ils disaient à Dieu : « Retire-toi de nous,
nous n’avons nulle envie de connaître la vie que tu voudrais que nous menions.
Qu’est donc le Tout-Puissant pour que nous le servions ?
Qu’y a-t-il à gagner à lui adresser des prières ? »
Le bonheur de ces gens n’est-il pas dans leurs mains ?

Mais loin de moi l’idée de suivre leurs conseils ! Job 21 v 13-16


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 8 Avr - 7:31

Bonjour bien-aimés,

Le travail pour l'Homme est fait d'efforts et de résignations, mais Jésus-Christ nous a donné le repos et pas à n'importe quel prix: à celui de Sa Propre Vie.
Oui, Jésus-Christ s'est tué à la tâche pour nous, Il a fait tout le travail afin que l'on n'ait plus rien à faire si ce n'est de L'aimer.

Il aurait pu nous proposer de suer et de travailler pour manger sa chair mais au contraire, Il nous l'a offerte gratuitement !
Malheureusement, cela nous semble encore trop simple si bien qu'on cherche des tâches religieuses pour atteindre ce qui nous est sous le nez :
Les religions en tant qu'entreprises marchent par les lois et les travaux pour atteindre un but  mais Jésus-Christ a travaillé à notre Salut pour que nos noms soient inscrits au Ciel sans que l'on ait à fournir le moindre effort à part garder ce qu'Il nous a donné:


"De loin l'Eternel se montre à moi: Je t'aime d'un amour éternel; C'est pourquoi je te conserve ma bonté."Jérémie 31:3



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 7:06

Bonjour bien-aimés.

Éphraïm m`entoure de mensonge, Et la maison d`Israël de tromperie. Juda erre avec le dieu El et il est fidèle aux saints.Osée 12 v 1

Certaines traductions rendent ce verset par : :

Éphraïm m`entoure de mensonge, Et la maison d`Israël de tromperie. Juda marche encore avec Dieu, il est fidèle parmi les saints.



Là où le nom EL est écrit , il peut s’agir du vrai Dieu ou des faux dieux, les traducteurs de la seconde version n'ont pas discerné le contexte dont le prophète fait référence : l’idolâtrie.
Toutefois même dans la mauvaise interprétation, on comprend que c'est de l'ironie de la part du Seigneur, puisque Juda est fidèle à un dieu qu'il prend pour le vrai Dieu.
Quelque part l'histoire est toujours un éternel recommencement !

C'est peut être en relation avec la parole d'Osée que le Seigneur déclara :

Or, la vie éternelle, c`est qu`ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jn 17 v 3.


La mode aujourd'hui est de substitué le nom de Jésus-Christ par celui d'un homme pécheur, certains fous l'affirment ouvertement et d'autres le sous-entendent.
Heureusement pour nous que notre rédemption ne dépend nullement d'un homme pécheur, car  nous  serions  tous dans la merde :

...comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l`Église du Dieu vivant, la colonne et l`appui de la vérité.  Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand : celui qui a été manifesté en chair, justifié par l`Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire. 1 Tim 3 v 15-16.

Le salut de tous et toutes est relié à un seul, et non à deux ou trois et encore moins à 1 million de personnes :

C`est pourquoi je supporte tout à cause des élus, afin qu`eux aussi obtiennent le salut qui est en Jésus Christ, avec la gloire éternelle.  Cette parole est certaine: Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui;  si nous persévérons, nous régnerons aussi avec lui; si nous le renions, lui aussi nous reniera;  si nous sommes infidèles, il demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. 2 Tim 2 v 10-13



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyMer 1 Fév - 22:06

Coucou,

Mais si ce n'est pas le vrai dieu, comment expliquerais-tu, mon frère, "et il est fidèle aux saints"?

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptyJeu 2 Fév - 2:37

Re coucou

et salutations bénies à tous,


Elihu, nous avons déjà discuté de ton message au téléphone ;

Mais par rapport à ton idée , je souhaite juste te  soumettre ici deux passages

Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…


1 Corinthiens 4
…4car je ne me sens coupable de rien; mais ce n'est pas pour cela que je suis justifié. Celui qui me juge, c'est le Seigneur. 5C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due.


 
De même que nous ne jugeons pas le degré d'engagement d'autrui avec le  Seigneur, de même que nous ne jugeons pas leurs supposées motivations secrètes.

Nous jugeons ce qui est enseigné pour savoir si cela concorde avec l'Evangile de Notre SEIGNEUR. Nous jugeons les fruits.

Sinon, nous savons que 1Corinthiens 4 est la vérité et rien ne peutt y échapper !! C'est l'assurance que nous avons. Ne présumons alors de rien.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 EmptySam 4 Fév - 21:21

Mais en fait, quand Jésus parle de fruits , de quels fruits parle-t-Il?

Parce que Galates 5:22-24, lui, parle d'un seul fruit donc,pour moi, de quelque chose qui se manifeste en même temps.
"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité,la douceur, la tempérance; la loi n'est pas contre ces choses. Ceux qui sont à Jésus-Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs."

Quels sont ces fruits dont Jésus parle faits pour discerner le vrai du faux sachant qu' aucun enfant de Dieu n'est encore parfait?
Plus concrètement: quel est le fruit et quels sont les fruits?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Du Mariage hors de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: