ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
sanisse (2408)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Tempérance (1229)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
fidel castor (1139)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Lirlandais (649)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Bourrique (373)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
sehkel (354)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
poukina (190)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Sauvée (171)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Mel (138)
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLa Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ

Aller en bas 
+3
sanisse
fidel castor
sehkel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMar 14 Fév - 6:06

Bonjour bien-aimés.

Je connais un vieux frere en Christ qui me raconta qu'avant sa conversion il était un partouzeur hors pair , chaque week-end il allait avec son épouse dans dans des clubs échangistes.
Puis un jour un collègue l'invita dans son assemblée, où le pasteur precha : Jésus-Christ crucifié pour les adultères !
Il me raconta qu'il fut tres en colère contre son collègue qui avait été raconté sa vie à son pasteur, et qu'il eut envie de le gifler en sortant de cette église.
Ce qu'il avait entendu  le chamboula, il décida d'aller voir en personne ce pasteur, pour lui demander d’arrêter ses médisances sur les gens.
Il découvrit que ce pasteur ne connaissait rien de sa vie mais que c'était Jésus-Christ qui le connaissait, ce fut le jour où il se converti à Christ.

Rentré chez lui il ne raconta rien à son épouse et comme chaque soir ils se rendirent au lit pour faire l'amour, mais surprise : il avait perdu son érection de 30 cm de long.
Du jour de sa conversion il n'eut plus jamais d'érection, ce qui entraina par la suite que sa femme divorça d'avec lui.
Ce qui me marqua le plus fut la fin de son témoignage :
:
" Tu sais mon frere Jésus savait que s'il ne m'otait pas mon érection je ne l'aurai jamais suivi, car c'était ma fierté les hommes comme les femmes m'admiraient, c'est Jésus-Christ qui a fait une oeuvre dans ma vie je n'y suis strictement pour rien ! "


Il est la tête du corps de l'Église ; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui ;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.
Et vous, qui étiez autrefois étrangers et ennemis par vos pensées et par vos mauvaises oeuvres, il vous a maintenant réconciliés par sa mort dans le corps de sa chair,
pour vous faire paraître devant lui saints, irrépréhensibles et sans reproche. Col 1  v 18-22.


Oui ma soeur tout est par GRÂCE !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyJeu 16 Fév - 14:30

Bonjour bien-aimés,

Merci mon frère pour ton intervention. En effet, Laodicée c'est nous mais surtout Jésus-Christ nous appelle à la repentance ( Je voulais le préciser pour ceux qui lisent, la grâce n'est pas une occasion de pécher mais non plus une occasion de créer des règlements de vie pour la mériter). La lettre à l'église de Laodicée nous apprend qu'il est temps de ne plus compter que sur Lui pour nous vêtir car les provisions dont on se croit riches ne nous habillent et ne nous dévoilent pas les yeux ; vous connaissez très bien ce que La Parole appelle "provisions" n'est-ce pas? Celles qu'on distribue!

Le naturel reflète le spirituel.
Une femme habillée sexy ne dira jamais qu'elle est décente car elle connaît très bien dans quel état elle est. Tandis que Laodicée c'est un peu comme une femme élégante, bien couverte, peut-être même voilée à qui Dieu dit :" Tu es...nu!". C'est quand même une sévère sanction! Imaginez la réaction d'une soeur du Message à qui l'on dirait ça ; même moi malgré mes mini-short, je ne comprendrai pas : "Tu crois vraiment que tu es habillée ma soeur, eh ben non, tu es nue" _ Quoi? Mais J'ai mis ceci, j'ai fait cela, on m'a dit ceci et j'ai obéi et puis j'ai appris que ...car je voulais être dans la volonté de Dieu et j'ai toujours bien obéi à tout ce qu'on m'a dit que....j'ai choisi de suivre Jésus (ouf il était temps de l'entendre ce Nom!) "

Eh, je m'y reconnais et c'est un peu nous tous, nous croyons faire des choses pour un Dieu Souverain alors que ce que l'on porte n'est que du chiffon transparent!

A ce propos, dans une interprétation différente,  les habits décents m'étonneront toujours de leur grande somptuosité! Il n'y a rien de plus élégante qu'une femme en robe longue, décente et dont les bras sont couverts , cette grâce qu'elle a attire plus de regard que la vulgarité d'une femme banale et ses fringues bon marché , tout le monde veut alors l'épouser . Beh oui, les religions non plus ne s'intéressent pas à ceux qui ont en le moins mais à ceux qui ont le plus reçu pour les arracher de la Promesse, c'est pour cela que la bible dit:

Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber! 1 Corinthiens 10,12


Parfois, je me dis, la redondance du même mensonge d'Abraham à son fils pour cacher leur femme n'a pas été racontée pour rien! Dieu se révèle dans la simplicité, son Epouse aussi je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 17 Fév - 15:06

Elhiu est ce que cette personne c'est elle repentit de tous ces péchés ?

Car quand nous sommes touché par l’œuvre de la croix on ne dit pas , "si le Seigneur n'aurai pas bouger tel ou tel chose je ne l'aurait pas suivit " mais plutôt dire "Seigneur je suis perdu" et cela ce suit avec des pleurs et douleurs tellement nous avons foulé au pied l’œuvre merveilleux du Salut sur la croix !

Nous nous vantons pas de ce que nous avons fait dans le passé, mais nous en avons hontes !
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptySam 18 Fév - 8:48

Bonjour bien-aimés.

Mon frere Mel quand j'écris un frere en Christ : il m'importe peu qu'il soit baptiste, pentecôtiste, adventiste, catholique, du moment que le Saint-Esprit à fait l'oeuvre de conversion à Jésus-Christ dans son coeur.
J'ai rencontré des catholiques baptisés d'Esprit, tu me diras qu'un catholique ne peut être baptisé d'Esprit.
J'ai rencontré des adventistes baptisés d'Esprit, tu me diras qu'un adventiste ne peut être baptisé d'Esprit.
J'ai rencontré des baptistes baptisés d'Esprit, tu me diras qu'un baptiste ne peut être baptisé d'Esprit.

L'erreur dans ce Message nous imaginons dogmatiquement qu'il y a que nous qui sommes baptisés d'Esprit, et que tant que les autres n'ont pas reconnus le Message de l'heure ils n'ont pas recu l'Esprit :

Cherchez l`Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances! Recherchez la justice, recherchez l`humilité !..Sophonie 2 v 3.

C'est celui qui est conscient de sa pauvreté devant le Seigneur qui est enrichi, et non l'inverse :

Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux ! Mat 5 v 3


C'est aux misérables de la terre que Dieu fait grâce :

De la poussière il retire le pauvre, Du fumier il relève l`indigent, Pour les faire asseoir avec les grands. Et il leur donne en partage un trône de gloire..1Samu 2 v 8.

Mais nous, de part la connaissance que nous donne le Message, voilà ce que nous disons :

Parce que tu dis: Je suis riche, je me suis enrichi, et je n`ai besoin de rien..Apo 3 v 17




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptySam 18 Fév - 18:58

Cher Elihu,

En fait lorsque tu parles de 30 cm,je trouve cela très écœurant et d'un grand manque de respect vis-à-vis de nos soeur et des jeunes dans ce forum, et même de ceux qui viendrait via google.

L'Esprit de Christ m'a apprit à ne pas croire à tout esprit comme il est dit dans 1 Jean 4/1

"Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu,"

Maintenant si pour toi cela fait de moi un pharisien,et cela est ton problème , mais le St Esprit devrait te conduire dans Actes 17/11

"Ces Juifs avaient des sentiments plus nobles que ceux de Thessalonique; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact."

Voilà ce que le message du temps de la fin nous enseigne si nous voulons être prêt pour l'enlèvement !
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptySam 18 Fév - 22:37

Citation :
L'Esprit de Christ m'a apprit à ne pas croire à tout esprit comme il est dit dans 1 Jean 4/1


Tu ne crois donc pas à l'esprit qui a écrit 30 cm ou à l'esprit qui a pu changer cet adultère mon frère? Peux-tu faire le lien avec le reste du fil parce que je n'arrive pas à suivre... Shocked Shocked Shocked


Citation :
Voilà ce que le message du temps de la fin nous enseigne si nous voulons être prêt pour l'enlèvement !


A ce propos, pourquoi cette doctrine d'unité spéciale en Christ alors qu'il me semble que la bible nous enseigne que l'Eglise est l'Epouse, le Corps de Jésus-Christ.

Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. Ephesiens 4,4-6


Perso, je ne crois pas qu'il y a deux corps comme Branham l'enseigne bien qu'il ait eu besoin de faire la distinction pour nous expliquer le fond de sa pensée...Et ce qui est utile pour la préparation pour l'enlèvement, dans ce cas, ne serait plus que ce qui est déjà annoncée clairement dans le canon...Après: que veut dire "demeurer en Moi", c'est là qu'on a tous besoin qu'Il nous éclaire et enseigne. Pas Branham, le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 1:42

Coucou fraternel

Jésus-Christ , notre SEIGNEUR et DIEU me fait la grâce d'être de retour


MATT 13
  24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ. 25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla. 26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi. 27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire : Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie ? 28 Il leur répondit : C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu que nous allions l'arracher ? 29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé. 30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.SEIGNEUR JESUS-Christ , par qui je vous salue nous bénisse



Je ne crois pas me tromper en réfutant ,Tempérance que Branham a exposé l'Eglise en l'identifiant  en opposition à celle qui s'apparente à celle-ci.

Il faut bien comprendre l'appel à sortir de  explicitement, comme étant non pas celui de sortir d'un lieu physique ou géograpique pour l'instant mais celui de sortir d'un système .

C'est surtout à l'endroit de notre coeur que cela s'opère, car tôt ou tard c'est là où sera le cadavre que s'assembleront les aigles.

N'empêche que L'Eglise de Dieu quoiqu'invisible est déjà en marchhe. Elle attend sa pleine restauration.

Branham a pris le soin de dire que le seul lieu d'adoration , était la Parole. Il a beaucoup insisté en disant que c'étaitt les systèmes qu'il dénonçait mais jamais les hommes à l'intérieur de ces systèmes.

Je rappelle à notre mémoire que le Branham Tabernacle était interdénominationnel.
Non pas que l'esprit dénomiationnel s'y trouvait , mais plutôt des individus de toutes dénominations.

La parabole de Matthieu 13 met en exergue qu'il y a forcément du vrai et du faux . Une parole coquine, dit ceci chez nous : ika sanm on mayis , mè a pa on mayis;Traduction/cela ressemble à un épi de maïs , mais ce n'en est pas un.

C'est dans cet esprit   que Wiliam Branham s'est exprimé.

D'autres sont appelés à sortir du système dénominationnel qui est contre la Parole.

Il y a un seul Dieu  eT Seigneur ,  une seule foi ,un seul baptème , une seule église, un seul corps , mais il y a à côté de cela de la falsification.

Il me plaît de dire que Dieu sonde les coeurs et les reins.

"Etre sorti  de "ne veut à lui tout seul rien dire , il faut être capable de "entrer dans".

A la pluie de l'arrière saison (on n'y échappe pas ) , il y aura plus de visibilité: l'Eglise se révélera et sera enlevée.
Ce ne seront certainement pas les églises dénominationnelles qui conduiront à cet enlèvement : cela doit être clair!
Sois bénie

Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Dim 19 Fév - 2:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 2:12



A propos du frère qui a perdu ses 30cm LOL

Pardonne moi Mel , je suis dans la décomplexitude totale En tout cas pour moi  il n'y a pas de souci qu'Elihu s'exprime de cette manière.

Pour autant , je me méfie de certains témoignages à l'effet spectaculaire . Ce n'est jamais tout à fait comme les gens le racontent que cela s'est passé ;
Enfin, bref , nous ne sommes que des hommes!!

Mais la perte de son érection , est peut être dûe au mauvais usage qu'il a fait de sa sexualité.

On préfère dire que c'est Dieu , pour nous avoir ......

Oui je crois à la contrition du coeur, de l'âme, de l'esprit dans l'action de repentance.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 6:56

Bonjour bien-aimés.

Tout d'abord pardonne moi de t'avoir écœuré mon frere Mel, mais ce n'était pas le but recherché, car c'est la conversion spectaculaire de ce frère qui m'a intéressé et non la longueur de son sexe.

Maintenant que nos jeunes soeurs apprennent qu'il y a également des hommes avec une érection de 5 cm, c'est Dieu qui les a créé ainsi, mais même si elles sont en Christ cela m'étonnerai qu'elles soient motivées à se marier pour seulement faire des enfants.
Au contraire de ce que tu penses mon frere Mel , la conversion ne fait pas de nous des petits anges asexués, car c'est bien un serviteur de Jésus-Christ qui a écrit çà :

Ne vous privez point l'un de l'autre, si ce n'est d'un commun accord pour un temps, afin de vaquer à la prière ; puis retournez ensemble, de peur que Satan ne vous tente par votre incontinence. 1 Cor. 7 v 5.


Paul tout en n'étant pas dans ma décomplexitude comme dit ma soeur Sanisse, demande bien aux chrétiens en couple de  s'abstenir de l'abstinence là où d'autres prônent l'abstinence totale pour être en Christ.
Cette abstinence totale pourtant dans lequel ce frere se trouve depuis des dizaines d'années n'est pas le fruit de sa concentration comme dans l'hindouisme ou d'un accident érectile dû à sa prostate, mais fut impactée par sa conversion à Christ :

Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère ; il y en a qui le sont devenus par les hommes ; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. Mat 19 v 12.


Maintenant si l'abstinence totale  de ce frere est un sujet de fierté pour lui, il aurait mieux fallut pour lui de continuer à coucher avec des femmes car sa fierté le conduit inévitablement à l'orgueil :

Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même : O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes..Luc 18 v 11.


Or l'orgueil est du diable :

Tu as été intègre dans tes voies, Depuis le jour où tu fus créé Jusqu'à celui où l'iniquité a été trouvée chez toi. Ez 28 v 15

Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel, J'élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu ; Je m'assiérai sur la montagne de l'assemblée, A l'extrémité du septentrion. Es 14 v 13.


Vivre dans l'abstinence totale est également une grâce de Dieu où celui ou celle qui s'est rendu eunuque pour le royaume de Dieu ne peut que glorifier Jésus-Christ, et non se glorifier lui même.

Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair..2 Cor 12 v 7.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 20:38

Tempérance,

Code:
Citation :
    L'Esprit de Christ m'a apprit à ne pas croire à tout esprit comme il est dit dans 1 Jean 4/1

[code]Tu ne crois donc pas à l'esprit qui a écrit 30 cm ou à l'esprit qui a pu changer cet adultère mon frère?[/code] Peux-tu faire le lien avec le reste du fil parce que je n'arrive pas à suivre... Shocked Shocked Shocked

Je ne crois certainement pas qu'un homme né de nouveau pour parler de son sex !!!!

Mais bon ce n'est pas le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 19 Fév - 20:50

Elihu,

Restons dans le sujet stp,et je n'ai pas besoins que me fasse des cours de sexualité.

Je connais cet esprit qui accuse ceux qui ont fait une expérience du salut de pharisiens parce qu'il on reçu une nouvelle naissance.
Nous avons ce jenre de frère chez nous qui ont ce genre d’expression ;" Oh vous êtes sous la loi !, Mais nous sommes sous la grâce !, vous êtes des pharisiens ! " pourquoi tout cela ? parce que nous le prêchons la puissance du Sang,de sa Parole et du St Esprit

Oui mon frère il existe des frères et soeurs qui ont fait une réelle conversion par la grâce de Dieu et je le dit pour sa GLOIRE !!

Maintenant je ne dis pas que je suis parfait ou encore que je suis prêt,mais nous devons avancer dans la foi de la victoire de Golgotha et ne plus regarder en arrière, car du coté de Dieu tout est accomplit!!! Jean 19/30

Nous devons dépouiller notre vielle nature et revêtir l'homme nouveau selon Eph 4/20-31


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 9:04

Citation :

Je ne crois certainement pas qu'un homme né de nouveau pour parler de son sex !!!!

Mais pourquoi alors un homme né de nouveau peut se mettre dans une colère de fou sans qu'on remette en cause sa nouvelle naissance?
Et pourquoi Paul reprimandait encore l'Eglise à Corinthes sur des péchés plus graves tandis que pour être dans l'Eglise, il faut naître de nouveau ?

Citation :
Je connais cet esprit qui accuse ceux qui ont fait une expérience du salut de pharisiens parce qu'il on reçu une nouvelle naissance.
Nous avons ce jenre de frère chez nous qui ont ce genre d’expression ;" Oh vous êtes sous la loi !, Mais nous sommes sous la grâce !, vous êtes des pharisiens ! " pourquoi tout cela ? parce que nous le prêchons la puissance du Sang,de sa Parole et du St Esprit

Oui mon frère il existe des frères et soeurs qui ont fait une réelle conversion par la grâce de Dieu et je le dit pour sa GLOIRE !!

Je suis contente pour ce que tu insinues être une "réelle conversion" mon frère ( Je la comprends comme une "marche plus avancée") et que Jésus-Christ soit élévé pour cela. Maintenant, encore une fois: pourquoi Paul a eu besoin d'écrire à Ephèse que les mauvaises plaisanteries et paroles déshonnêtes ne devraient même pas être entendues au milieu d'eux si c'étaient des personnes déjà impeccables? Ou remettait-il alors en cause leur nouvelle naissance?

Personnellement, j'ai l'impression qu'on sous-estime nos péchés en dehors de celui de la fornication mais cette fixette est due à ce que le péché de la fornication résume assez bien la puissance du péché.
Comme je l'ai dit au frère Elihu, tout comme l' adultère revient stupidement vers la maîtresse après mille remords ; ainsi, le péché nous enveloppe si facilement. L'avantage de l'adultère est que son péché est visible mais nos mauvaises pensées sont retorses.

C'est face à cette puissance du péché que la Gloire du Seigneur resplendit car LUI SEUL a eu la victoire sur le péché et sur la mort et nous accorde cette Victoire en nous lavant de son sang, Il est notre Refuge.

L' état de corruption dans lequel nous sommes, Baudelaire l'a très bien décrit dans le préface de "Les fleurs du mal" et la prise en compte de cette réalité seule, à mon sens, peut faire qu'on soit propulsé au pied de Sa Croix => La conversion.


Baudelaire a écrit:

La sottise, l'erreur, le péché, la lésine,
Occupent nos esprits et travaillent nos corps,
Et nous alimentons nos aimables remords,
Comme les mendiants nourrissent leur vermine.

Nos péchés sont têtus, nos repentirs sont lâches ;
Nous nous faisons payer grassement nos aveux,
Et nous rentrons gaiement dans le chemin bourbeux,
Croyant par de vils pleurs laver toutes nos taches.


Sur l'oreiller du mal c'est Satan Trismégiste
Qui berce longuement notre esprit enchanté,
Et le riche métal de notre volonté
Est tout vaporisé par ce savant chimiste.

C'est le Diable qui tient les fils qui nous remuent !
Aux objets répugnants nous trouvons des appas ;
Chaque jour vers l'Enfer nous descendons d'un pas,
Sans horreur, à travers des ténèbres qui puent.

Ainsi qu'un débauché pauvre qui baise et mange
Le sein martyrisé d'une antique catin,
Nous volons au passage un plaisir clandestin
Que nous pressons bien fort comme une vieille orange.

Serré, fourmillant, comme un million d'helminthes,
Dans nos cerveaux ribote un peuple de Démons,
Et, quand nous respirons, la Mort dans nos poumons
Descend, fleuve invisible, avec de sourdes plaintes.

Si le viol, le poison, le poignard, l'incendie,
N'ont pas encor brodé de leurs plaisants dessins
Le canevas banal de nos piteux destins,
C'est que notre âme, hélas ! n'est pas assez hardie.

Mais parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices,

Il en est un plus laid, plus méchant, plus immonde !
Quoiqu'il ne pousse ni grands gestes ni grands cris,
Il ferait volontiers de la terre un débris
Et dans un bâillement avalerait le monde ;

C'est l'Ennui ! - l'oeil chargé d'un pleur involontaire,
Il rêve d'échafauds en fumant son houka.
Tu le connais, lecteur, ce monstre délicat,
- Hypocrite lecteur, - mon semblable, - mon frère !

Après, on peut toujours croire ne pas être le semblable de Baudelaire mais la chair, c'est la chair!

Revenir en haut Aller en bas
Mel




Messages : 138
Date d'inscription : 24/01/2017
Age : 58

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyLun 20 Fév - 13:07


Tempérance,


Code:
Mais pourquoi alors un homme né de nouveau peut se mettre dans une colère de fou sans qu'on remette en cause sa nouvelle naissance?
Et pourquoi Paul reprimandait encore l'Eglise à Corinthes sur des péchés plus graves tandis que pour être dans l'Eglise, il faut naître de nouveau ?

Il y a une différence entre une colère faite avec le péché et celle qui ne l'ai pas.
Il est écrit "si vous vous mettez en colère ne péché point....."


Code:
Je suis contente pour ce que tu insinues être une "réelle conversion" mon frère ( Je la comprends comme une "marche plus avancée") et que Jésus-Christ soit élévé pour cela. Maintenant, encore une fois: pourquoi Paul a eu besoin d'écrire à Ephèse que les mauvaises plaisanteries et paroles déshonnêtes ne devraient même pas être entendues au milieu d'eux si c'étaient des personnes déjà impeccables? Ou remettait-il alors en cause leur nouvelle naissance?

Non bien sûr,mais le véritable croyant né de nouveau lorsqu'il va entendre une prédication sur ce sujet ou il va lire ces versets d'Eph 4/20-31 et bien il va par la foi obéir et dépouiller son vielle homme sans résistance au St Esprit. Car il lui a été donné la capacité de le faire par la grâce de Dieu.
Mais comme je l'ai déjà dit, seul la nouvelle création peut dépouiller la vielle.


Code:
Personnellement, j'ai l'impression qu'on sous-estime nos péchés en dehors de celui de la fornication mais cette fixette est due à ce que le péché de la fornication résume assez bien la puissance du péché.
Comme je l'ai dit au frère Elihu, tout comme l' adultère revient stupidement vers la maîtresse après mille remords ; ainsi, le péché nous enveloppe si facilement. L'avantage de l'adultère est que son péché est visible mais nos mauvaises pensées sont retorses.

Celui qui pratique la fornication ou l'adultère n'est pas une nouvelle création,mais attention je ne dis pas qu'un frère puisse tombé.
Mais je suis sûr d'une chose,c'est qu'il va se repentir amèrement comme David dans le Psaume 51/2-3

"Lave-moi complètement de mon iniquité, Et purifie-moi de mon péché.
3 Car je reconnais mes transgressions, Et mon péché est constamment devant moi."

Le péché était constamment devant les yeux de David et il dira dans le verset "8 Annonce-moi l'allégresse et la joie, Et les os que tu as brisés se réjouiront." par ce qu'il souffrait tellement qui ressentait de la douleur au point de ressentir le poid insupportable du péché.
La joie l'avait quitté,le St Esprit (l'onction) l'avait quitté.

" 11 Ne me rejette pas loin de ta face, Ne me retire pas ton esprit saint.
12 Rends-moi la joie de ton salut, Et qu'un esprit de bonne volonté me soutienne!
13 J'enseignerai tes voies à ceux qui les transgressent, Et les pécheurs reviendront à toi.
14 O Dieu, Dieu de mon salut! délivre-moi du sang versé, Et ma langue célébrera ta miséricorde."


Après une telle repentance,crois moi Tempérance, David n'a plus fait ce qu'il a fait.

Par contre les péchés de mauvaise pensé,ceux-là seront avec nous jusque la fin de la grâce, car temps ne notre corps ne sera pas transformé en un clin d’œil,nous aurons à combattre non pas contre la chaire et le sang,mais contre ceux qui sont des les lieux céleste.


Code:

C'est face à cette puissance du péché que la Gloire du Seigneur resplendit car LUI SEUL a eu la victoire sur le péché et sur la mort et nous accorde cette Victoire en nous lavant de son sang, Il est notre Refuge.

Tu sais que la justification n'est pas encore la nouvelle naissance ?
Oui du coté de Dieu tout est accompli,mais de notre coté si nous ne croyons pas la parole,cela montre que nous ne sommes pas encore né de nouveau.
Être pardonné signifie que nous avons été libéré.
Exemple, avant je fumais,par la grâce de Dieu j'en ai été libéré.
Mais la grâce de Dieu n'est pas " Je fume encore,et Dieu me pardonne" cela c'est l'incrédulité comme fr Branham disait se sont les fruits.

Faisons attentions à cette doctrine de la grâce infinie qui dit que Dieu fait tout dans l’absolu et alors faisons ce que nous voulons car Dieu est amour et il pardonne tout, faux !
Dieu pardonne celui qui se repend et non celui qui méprise le sang de la nouvelle alliance!!



Code:
Après, on peut toujours croire ne pas être le semblable de Baudelaire mais la chair, c'est la chair!

Excuse moi Tempérance ,mais ce qui m'intéresse ce n'est pas la philosophie de poête,mais ce qui est écrit dans la parole de Dieu,car c'est par elle que Dieu nous a donné la possibilité de naitre de nouveau.

Jean 1/11-13 "Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue.
12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à
ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés,
13 non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 21 Fév - 5:48

Salomon, fils de David, affermit son autorité royale. Le Seigneur son Dieu fut avec lui et fit de lui un roi prestigieux. 2Chroniques 1 v 1.

Bonjour bien-aimés.


Le concept théocratique et pyramidale : un Dieu , un roi, un peuple ! a été recopié dans quasiment toutes les dénominations mêmes chez celles qui revendiquent ne pas en être. Jusqu'à la révolution française de 1789 ce concept théocratique fut en vigueur durant des siècles, mais comme son original il finira dans la poubelle de l'histoire :

Le Seigneur vous fera déporter, avec le roi que vous vous serez donné, chez une nation que ni vous ni vos ancêtres n’aurez connue, et là vous adorerez d’autres dieux qui ne sont que des statues de bois ou de pierre. Deuteronome 28 v 36.

Nous avons il est vrai un roi, mais ce n'est point une oligarchie qui l'a intronisé comme dans les pays où des dictateurs sont démocratiquement élus, mais il l'est devenu par ses souffrances et son sang et son rejet de tous :

Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.
C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui-même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables. Esaie 53 v 11-12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMar 25 Fév - 6:43

Les fils de Dieu voyant que les filles des hommes étaient belles, prirent pour leurs femmes de toutes celles qu'ils choisirent. Genèse 6 v 2.

Bonjour bien-aimés.

Ces fils de Dieu qui abandonnèrent leur gloire par amour des femmes, tranche avec le Fils de Dieu qui abandonna sa gloire par Amour des hommes ; les premiers conduisirent l'humanité dans sa déchéance, le second à sa rédemption :

Car je suis descendu du ciel non point pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6 v 38

L'apparence extérieure des femmes causa la chute des fils rebelles de Dieu , le Fils de Dieu ne s'intéressait pas aux apparences mais à la profondeur des coeurs :

Le coeur est rusé, et désespérément malin par dessus toutes choses ; qui le connaîtra ?
Je suis l'Eternel, qui sonde le coeur...Jeremie 17 v 9-10


Le Fils de Dieu a fait de ceux et celles qui croient en son nom , non des fils rebelles, mais des fils de Dieu :

car vous êtes tous fils de Dieu par la foi dans le Christ Jésus. Galates 3 v 26

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMer 26 Fév - 5:28

... La sagesse d'un homme illumine son visage, et l'arrogance de son visage en est changée. Eclesisate 8 v 1.

Bonjour bien-aimés.

Le temps qu'une femme prend pour maquiller son visage pour paraitre plus belle qu'elle ne l'est, est riche d’enseignement car c'est un parallèle avec la religion où chacun maquille son apparence pour paraitre plus saint qu'il ne l'est.
Celui ou celle qui a trouvé Christ a une beauté intérieure qui se reflète immanquablement à l'extérieur, et n'a plus besoin d'artifice :

Nous tous, le visage découvert, nous reflétons la gloire du Seigneur ; ainsi, nous sommes transformés pour être semblables au Seigneur et nous passons d’une gloire à une gloire plus grande encore. Voilà en effet ce que réalise le Seigneur, qui est l’Esprit. 2 Corinthiens 3 v 18

Nous n'avons pas besoin de nous rendre à Katmandou ou à Jérusalem ou à New-York ou à Kinshasa pour trouver cette sagesse, elle est là tout près de notre coeur :

  Mais Dieu vous a unis à Jésus-Christ et il a fait du Christ notre sagesse : c’est le Christ qui nous rend justes devant Dieu, qui nous permet de vivre pour Dieu et qui nous délivre du péché. 1 Corinthiens 1 v 30

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 1 Mar - 7:35

Pendant qu’il fait jour, nous devons accomplir les œuvres de celui qui m’a envoyé...Jean 9 v 3.

Bonjour bien-aimés.

Le " nous devons " prouve que ce n'est pas évident car les obstacles sont innombrables dans un monde gangréné par la méchanceté , l'avarice, l’hypocrisie , la vengeance,  l'orgueil, etc.
Dés lors que nous acceptons la volonté de Dieu le calvaire se transforme en champ verdoyant puisqu'il est écrit :

Nous savons que toutes choses contribuent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qu’il a appelés selon son plan. Romain  8 v 28.

Tant que Jésus se battait contre la volonté de Dieu , du sang sortait de sa tête, et il en est de même pour nous :

Saisi d’angoisse, Jésus priait avec encore plus d’ardeur. Sa sueur devint comme des gouttes de sang qui tombaient à terre.  Luc 22 v 44]


mais lorsqu'il finit par accepter l'oeuvre de Dieu, les ténèbres qui cherchaient à l'envahir disparurent :

 Mais Jésus dit à Pierre : « Remets ton épée dans son fourreau. Penses-tu que je ne boirai pas la coupe de douleur que le Père m’a donnée ? » Jean  18 v 11


Il a accompli jusqu'au bout la volonté de celui qui l'a envoyé, voilà pourquoi il est écrit :

 Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir,
ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. Romains 8 v 38-39


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyJeu 5 Mar - 6:48

Fais sortir mon âme de la prison, pour que je puisse te louer au milieu du cercle des fidèles, quand tu m’auras fait du bien. Psaumes 142 v 8.

Bonjour bien-aimés.

L'image de la prison dont parle David est celle de mauvais choix qui finissent par nous enfermer dans le doute, la crainte, la haine. La seule façon de sortir de nos prisons est de reconnaitre l'autorité de la Parole de Dieu sur nos vies :

Merci, Seigneur, de m’enseigner ta volonté. Psaumes 119 v 12

Ce n'est pas pour rien que Jésus-Christ déclara :

Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : “Seigneur, Seigneur”, qui entreront dans le Royaume des cieux, mais seulement ceux qui font la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7 v 21


La puissance du message de l'évangile est la libération des prisons, les nôtres mais aussi celles des autres :

Le Seigneur Dieu me remplit de son Esprit, car il m’a consacré et m’a donné pour mission d’apporter aux pauvres une bonne nouvelle, et de prendre soin des désespérés ; de proclamer aux déportés qu’ils seront libres désormais et de dire aux prisonniers que leurs chaînes vont tomber. Esaie 61 v 1


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 6 Mar - 6:42

Coronavirus : des évangélistes contaminés lors d’un rassemblement de milliers de personnes à Mulhouse.
Commentaire :
Dieu existe t'il ????

http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-des-evangelistes-contamines-lors-d-un-rassemblement-de-milliers-de-personnes-a-mulhouse-03-03-2020-8271930.php

Bonjour bien-aimés.

La question d'un lecteur, hormis un humour à peine voilé, révèle un questionnement bien plus général : comment cela peut -il arriver à des personnes venues adorer Dieu de 14 départements différents ?

Les adversaires de cette église y verront un châtiment de Dieu pour leurs péchés, mais c'est oublier que les églises d'obédiences mennonites mettent un accent très prononcé sur la sainteté. L'habitude c'est installé dans la majorité des églises de croire que " tout va bien madame la marquise ", en omettant certains versets de la Parole :

Le juste périt, et personne ne le prend à coeur ; et les hommes de bonté sont recueillis sans que personne comprenne que le juste est recueilli de devant le mal. Esaie 57 v 1.

Les maux du juste sont en grand nombre..Psaumes 34 v 19.

.. et les avertissant que c'est par beaucoup d'afflictions qu'il nous faut entrer dans le royaume de Dieu.  Actes 14 v 22


Quelque soit le degré d'épreuve par lequel un enfant de Dieu doit passer, l'important pour lui ou elle est de garder la foi :


afin que l'épreuve de votre foi, bien plus précieuse que celle de l'or qui périt et qui toutefois est éprouvé par le feu, soit trouvée tourner à louange, et à gloire, et à honneur, dans la révélation de Jésus Christ.1 Pierre  1 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyDim 8 Mar - 8:02

Outre la mise en quarantaine de millions d'Italiens dans le nord du pays, le gouvernement a ordonné à compter de dimanche et jusqu'au 3 avril, la fermeture des cinémas, théâtres, musées, pubs, salles de jeux, écoles de danse, discothèques et autres lieux similaires, sur l'ensemble du territoire national.
https://www.cnews.fr/monde/2020-03-08/coronavirus-en-direct-litalie-ferme-ses-cinemas-theatres-et-musees-919811

Bonjour bien-aimés.

Cette mise en quarantaine de 50 millions de chinois à Pékin et de millions d'italiens ressemble étrangement à une mise en quarantaine écrite dans la bible lors de la neuvième plaie d’Égypte:

 Et Moïse étendit sa main vers les cieux : et il y eut d'épaisses ténèbres dans tout le pays d'Égypte, trois jours.
On ne se voyait pas l'un l'autre, et nul ne se leva du lieu où il était pendant trois jours ... Exode 10 v 22-23.

Il est étonnant que l’étymologie du mot coronavirus en latin signifie "couronne de poison" !
L'homme a créé son propre poison en refusant de se soumettre à Dieu et en couronnant le mal, résultat il en boit le poison :

... ils m'ont abandonné, moi, la source des eaux vives, pour se creuser des citernes, des citernes crevassées qui ne retiennent pas l'eau. Jeremie 2 v 13

Le Sida dans les années 80 eut le même effet de psychose sur les gens jusqu'au jour ou un sidéen déclara : Dieu nous a envoyé le Sida non pour nous tuer mais pour que nous apprenions à nous aimer vraiment les uns les autres !
Pareillement ce virus actuel est là pour nous faire sortir de cette vie effrénée de consommation et de plaisir au détriment de la planète , pour nous apprendre à respecter la vie qui est un don non pas du hasard mais de Dieu :

tout ce qui nous est donné de bon et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, en qui il n'y a pas de variation ou d'ombre de changement. Jacques 1 v 17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyJeu 12 Mar - 5:56

L'acteur Tom Hanks a révélé jeudi 12 mars sur les réseaux sociaux être atteint du nouveau coronavirus, tout comme son épouse, Rita Wilson. Ils ont été hospitalisés en Australie.
https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-covid-19-l-italie-ferme-tous-ses-commerces-sauf-l-alimentation-et-la-sante-2143314.html

Bonjour bien-aimés.

La fortune ne sert à rien au jour du courroux, Mais la justice délivre de la mort. Proverbes 11 v 4.


Personne n'est à l'abri : ni le riche ni le pauvre, ni l'incroyant ni le croyant, ni le vieux ni le jeune. Quant au choix cornélien des médecins italiens qui doivent décider de soigner du jeune de 40 ans ou du vieux de 80 ans, cela prouve notre incapacité avec toute notre science là où c'est Dieu qui est maitre :

L’Éternel siégeait lors du déluge, L’Éternel siège en roi pour toujours. Psaumes 29 v 10

L'homme s'imagine toujours etre le maitre de son destin et n'envisage qu'avec dédain que peut être il y a une entité au dessus de lui, sauf à un moment il faut appeler un chat non pas poisson mais bien ce qu'il est :

Arrêtez, et reconnaissez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre. Psaumes 46 v 10


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMar 17 Mar - 6:53

Nous sommes en guerre... Nous ne luttons ni contre une armée, ni contre une autre nation. Mais l'ennemi est là, invisible..
Emmanuel Macron.

https://www.la-croix.com/France/Macron-Nous-sommes-guerre-sanitaire-contre-coronavirus-2020-03-16-1301084424

Bonjour bien-aimés.

Mettez un point sur une feuille de papier qui serait divisé en 1 million de fois, c'est la taille d'un virus, totalement invisible à l'oeil humain. Un truc invisible qui a réussi à mettre des nations à genoux dans une psychose généralisée.
Prenez maintenant la taille de ce virus divisé le à nouveau 1 million de fois et vous aurez la taille de l’univers avant " le big-bang", un truc encore plus invisible qu'un virus qui posséderait toute l'énergie de l’univers enfermé en son sein.
Celui qui ne sait pas voir Dieu dans l'infiniment petit ne le verra pas non plus dans l'infiniment grand :

J'ai reçu l'onction depuis l'éternité , dés le commencement, avant l'origine de la terre. Proverbes 8 v 23

Pour comprendre la theorie du hasard : prenez une décharge à ciel ouvert dont un ouragan de force 5 passerait au milieu et qui en sortirait un Boeing près à l'envol. Ce hasard qui semble totalement absurde à l’intelligence humaine, est pourtant ce que depuis des générations on essaie de nous faire croire :

Non, ce n’est pas contre des êtres humains que nous devons lutter. Mais c’est contre des forces très puissantes qui ont autorité et pouvoir. Nous devons lutter contre les puissances qui dirigent le monde de la nuit, contre les esprits mauvais qui habitent entre le ciel et la terre. Ephesiens 6 v 12


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyJeu 19 Mar - 7:03

L’article R4127-48 du Code de déontologie selon lequel « le médecin ne peut pas abandonner ses malades en cas de danger public, sauf sur ordre formel donné par une autorité qualifiée, conformément à la loi ».
https://www.caducee.net/actualite-medicale/14758/droit-de-retrait-des-medecins-face-au-coronavirus-le-point-juridique-complet.html

Bonjour bien-aimés.

La psychose engendré par le COVID 19 entraine qu'on assiste à des situations inédites : bagarres dans les magasins pour des balles de PQ ou des packs d'eaux, médecins qui fuient leur cabinet, tension dans les familles confinées où le grand amour ne régnait pas, etc. En contre partie les gouvernants sont aux anges car pas de syndicats ni de mobilisations populaires contre leur politique, ils pourront ainsi faire passer toutes les lois qu'ils veulent car tout le monde a peur.
La peur est justement le premier sentiment que l'homme connu en se séparant de Dieu :

Voici la parole du Seigneur, le DIEU saint d’Israël : Vous serez sauvés seulement en vous tournant vers moi et en restant calmes. Votre seule force, c’est de rester tranquilles et de mettre votre confiance en moi. Mais vous ne voulez pas. Esaie 30 v 15.

Les dégâts collatéraux du Covid 19 seront pire que la pandémie elle même, car quand toutes les chaines télévisées et radios du soir au matin ne parlent que de morts : elles installent une atmosphère anxiogène qui fait que la peur rend les gens violents car perdant leur objectivité.

Quand les disciples le voient marcher sur l’eau, ils sont effrayés, ils disent : « C’est un fantôme ! » Et ils se mettent à crier, parce qu’ils ont peur.
Mais Jésus leur parle tout de suite en disant : « Rassurez-vous, c’est moi ! N’ayez pas peur ! » Mathieu 14 v 26-27.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyVen 20 Mar - 7:32

Elle avait entendu parler de Jésus. Elle vint alors dans la foule, derrière lui, et toucha son vêtement. Marc 5 v 27

Bonjour bien-aimés.

Cette pandémie n'a ni race ni religion ni statut social en nous rappelant à notre nature, telle cette pieuse femme  qui n'avait aucune solution de guérison médicale mais qu'un simple acte de foi :

Mais il était transpercé à cause de nos crimes..Esaie 53 v 5.


Le religieux  et le bien pensant ne peuvent accepter ce verdict des écritures faisant de nous tous des criminels, les autres oui moi non ou comme l'exprime cette adage : l'enfer c'est les autres !
L'innocent a été mis a mort pour les coupables que nous sommes tous :

C’est difficilement qu’on accepterait de mourir pour un homme droit. Quelqu’un aurait peut-être le courage de mourir pour un homme de bien. Romains  5 v 7

Beaucoup de membres de l'ANC au temps de l’apartheid étaient prêts à mourir pour Nelson Mandela, mais personne n’accepterait de mourir pour un vaurien, ce qui est une insulte à la conscience : Jésus-Christ l'a fait :

Mais Dieu nous a prouvé à quel point il nous aime : le Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs. Romains 5 v 8.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 EmptyMar 24 Mar - 6:42

Lorsque Didier Raoult a présenté la chloroquine comme un traitement potentiellement efficace contre le coronavirus. Utilisée depuis le milieu du XXème siècle dans le traitement du paludisme, cette molécule très bon marché pouvait-elle être une arme décisive contre une nouvelle maladie virale ? « Certainement pas ! », ont affirmé en chœur tout une cohorte de médecins et experts autoproclamés à la radio et sur les plateaux de télévision. À commencer par le ministère de la Santé lui-même, qui a accolé l’étiquette « fake news  ».
https://www.tribunejuive.info/2020/03/23/le-protocole-du-dr-raoult/

Bonjour bien-aimés.

On comprend mieux pourquoi la théorie du complot explose sur les réseaux sociaux, lorsqu'on apprend que la chloroquine est un médicament bon marché qui n'intéressent pas les firmes pharmaceutiques pour lutter contre le covid 19.
Lorsque des journalistes commencèrent  en 1939 à relayer les informations sur le complot contre les juifs au plus haut sommet de l'état allemand, même Churchill et Roosevelt et le pape Pie XII prirent cela pour des "fake news".
Lorsque les écritures relayent l'information qu'il y a des forces agissantes dans le mal, les gens prennent cela également pour des " fake news" :

Alors l’accusateur se retira hors de la présence du Seigneur. Il frappa Job d’une méchante maladie de peau, depuis la plante des pieds jusqu’au sommet du crâne. Job 2 v 7

A la manière de ces experts autoproclamés les gens s’imaginent connaitre davantage de choses que  les anciens qui écrivirent il y a 30 siècles, au lieu de se remettre en question :

Il leur dit : « Si vous m’obéissez vraiment, à moi, le Seigneur votre Dieu, en faisant ce que je considère comme juste, si vous écoutez mes commandements et mettez en pratique toutes mes lois, alors je ne vous infligerai aucune des maladies que j’ai infligées aux Égyptiens. En effet, je suis le Seigneur, celui qui vous guérit. » Exode 15 v 26



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ   La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de Jésus-Christ
» LE Salut en Jésus Christ
» Le salut de son âme sans Jésus-Christ
» Du Mariage hors de Jésus-Christ
» BIENVENU A TOUS EN JESUS CHRIST !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: