ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
sanisse (2408)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Tempérance (1229)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
fidel castor (1139)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Lirlandais (649)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Bourrique (373)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
sehkel (354)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
poukina (190)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Sauvée (171)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Mel (138)
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 3 Déc - 17:49

Bonjour mes bien-aimés





<p>Ce sujet m'a été inspiré par le copier-coller qui suit: le songe d'un frère et l'interprétation qu'il en donne
:

Citation :





j'ai eu un songe il y à deux jours dieu me montrait le temps d'aujourd'hui et il me montrait des gens dehors qui mangeaient et moi il me dit mange , et c'était un arbre un peu à l'écart , je me dirigeais vers l'arbre et je prennais mangeais en faisaient des provisions j'en donnais aux miens et rapidement dieu me faisait comprendre qu'il fallait que chacun mange directement à l'arbre ,l'arbre c'est l'arbre de vie jésus christ , je voyais les gens se nourrir le ventre c'est comme si je les connaissais sans les connaitre l'arbre était à proximité d'eux mais personne n'était sous l'arbre.

frère la pression on la sent de plus en plus forte dieu nous demande a chacun d'entre nous de se prendre en charge lui même s'il n'est pas dans un bon endroit si le pasteur ,ceci cela , dieu demande que chacun prenne à la source , c'est ma compréhension , nous devons être des pierres vivantes les uns pour les autres .

mais plus que jamais dans ce monde on doit être vigilant


Dernière édition par sanisse le Sam 3 Déc - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 3 Déc - 17:59





Voici l"exhortation que lui a faite le modérateur
:

Citation :

Que Dieu soit loué pour le don de songe qu’Il t’a donné.cependant, il faudra toujours faire attention. Donc, il faudra que chaque fois que tu as un songe ; tu puisses la confronter avec la parole écrite de Dieu. Car, Dieu déclare heureux ceux qui écoutent/lisent sa parole écrite, Apo. 1 :3. Et, Saint Paul nous rappelle que c’est toute écriture qui est inspirée de Dieu et qui est utile pour enseigner, pour convaincre, pour redresser, pour éduquer dans la justice…, 2 Timothée 3 :16.








Quand bien même nous pouvons avoir des dons quelconque, ces dons là ne peuvent nous aider que si ce qu’ils nous disent ou nous montrent est confronté avec la parole de Dieu et qu’ils survivent le test de la Parole. La parole est notre thummim et urim.




Donc, ton songe est vrai, car nous sommes dans le temps que les prophètes avaient déjà prophétisé que : « … Ils seront tous enseignés de Dieu….. » Jean 6 :45. Donc, quand bien même nous exhortons, nous écrivons, nous montrons etc. nous savons que celui qui enseigne c’est Dieu par le Saint Esprit. Quand nous invitons quelqu’un à la parole, nous sommes obligés d’être humble, car celui qui appelle à la parole c’est Dieu. Raison pour la quelle le Seigneur dit « John 6:44 Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m 'a envoyé ne l'attire » Jean 6 :44, Jean 6 :65.

Et Dieu n’appelle qu’au travers de Jésus Christ (la Parole), « Nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14 :6.

Mais, ce songe qui parait pourtant vrai quand nous le testons à la parole écrite de Dieu, peut cependant être mal interprété. Il ne dit pas que tu ne dois pas te réunir avec tes frères et sœurs. La même parole qui nous dit que nous sommes enseignés par Dieu, elle nous dit aussi « N'abandonnons pas notre assemblée, comme c'est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d'autant plus que vous voyez s'approcher le jour. » Hébreux 10 :25 ou encore « … Voici, oh! qu'il est agréable, qu'il est doux Pour des frères de demeurer ensemble! » Psaumes 133 :1.

Donc bien aimé, la sœur en question avait posée cette question à frère Frank et celui-ci en a parlé devant l’assemblée car elle est une question importante. Parce que lorsque nous qui avons la vraie parole de Dieu, si malgré tout nous ne la vivons pas ; nous donnons un très mauvais témoignage et nous affligeons nos frères et sœurs. Comment les vrais croyants peuvent-ils être heureux si dans une petite ville où il y a à peine 20 croyants, il puisse y avoir 2,3,4, ou 5 assemblée. Quel témoignage on donne avec ça ? Celui qui gagne dans une telle situation, ce n’est pas le Seigneur, mais des hommes qui ont leurs propres programmes et intérêts.


Dernière édition par sanisse le Sam 3 Déc - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 3 Déc - 18:05

Y en a qui puisent à la source des autres, un petit peu par çi un petit peu par là, puis déclare : Dieu m'a révélé !...

Ils ne sont membres d'aucune assemblé, mais passent leur temps d'aller d'assemblées en assemblées.
Ce genre de frère ou de soeur en Christ est très désordonné, car ils pensent lorsque Christ déclare :

...si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... je souperai avec lui et lui avec moi .Apoc 3 v 20

Le : " si quelqu'un !" est un appel à l'individualisme.Or le même Jésus enseigne un commandement que eux ils violent :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez vous les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptySam 3 Déc - 18:36

Citation Elihu : si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte... je souperai avec lui et lui avec moi .Apoc 3 v 20

Ce passage est très intéressant car il nous dit exactement ce qu'il en est ...

Je souperai avec lui ... C'est Dieu qui nous cherche et lorsqu'IL trouve un coeur pur, prêt à entendre Sa Voix, Il s'arrête, nous choisi et nous révèle Sa Parole ...

Et lui avec moi ... Lorsque nous entendons la Parole de Dieu,nous l'écoutons et si nous acceptons de souper avec Lui, c'est-à-dire d'accepter dans notre coeur ce qu'Il nous dit, alors nous recevons Sa Révélétion, une Foi inébranlable que personne ne peut nous enlever ... Nous ne recevons pas une émotion pour pouvoir dire que Dieu nous a parlé et ensuite mettre cela aux oubliettes, nous recevons la Révélation au plus profond de notre coeur ... Pas une interprétation d'homme, pas une logique mais la Vérité ...

À cela, je suis d'accord avec un Frère qui dit de sonder les Écritures et de vérifier chaque choses pour ensuite s'attendre à Dieu ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 4 Déc - 8:28

Bonjour bien aimés.

Luther au 16 eme siècle disait : L’Autorité est la seule Écriture !


Il dit cela en réaction au Pape, qui affirmait qu'il était la seule autorité spirituelle sur terre.
Cela devint l'adage de tous les mouvements évangéliques nés de la Réforme.

Ce fut donc par voie d'évidence l'adage également du frère Branham, qui le transforma en un : Mon absolu est : la Parole de Dieu !

La Parole écrite est le fruit de l'action de l'Esprit durant des millénaires, en réalité la Parole c'est : l'Esprit.
Or, la Parole sans l'Esprit est lettre morte.

Pour illustrer cela, je vais prendre le film : Ben-Hur. J'ai vu ce film de 1960 une cinquantaine de fois, et chaque fois avec la même émotion du début à la fin, car
on sent quelque chose se dégager de ce film. Surtout le final où on voit le sang de Christ couler de la croix et se transformant en rivière, puis en fleuve.

Hier j'ai vu la version Ben-Hur de 2010, même l'acteur qui joue Jésus est un gros nul. lol!
Il me faisait penser à un coach de foot ou d'entreprise.

C'est la même histoire, la même trame, les mêmes personnages, 50 ans après.
Ce n'est pas pour la paire de fesses ou de nichons qu'on y voit, on sent qu'il manque quelque chose à ce film.

C'est l'Esprit qu'il manque.

Il y a une cinquantaine d'année l'Esprit était à l'oeuvre partout, même le cinéma bénéficiait de son onction. C'est dans cette période que les aveugles voyaient, les sourds entendaient, les morts ressuscitaient, les handicapés se levaient et marchaient.

Un demi siècle après on cherche à fabriquer l'Esprit, mais l'Esprit ne se fabrique pas,car : il est , ou il n'est pas.

Moïse dit à Dieu: J`irai donc vers les enfants d`Israël, et je leur dirai: Le Dieu de vos pères m`envoie vers vous. Mais, s`ils me demandent quel est son nom, que leur répondrai-je?
Dieu dit à Moïse: Je suis celui qui est. Et il ajouta: C`est ainsi que tu répondras aux enfants d`Israël: Celui qui s`appelle `je suis`m`a envoyé vers vous.
Dieu dit encore à Moïse: Tu parleras ainsi aux enfants d`Israël: L`Éternel, le Dieu de vos pères, le Dieu d`Abraham, le Dieu d`Isaac et le Dieu de Jacob, m`envoie vers vous. Voilà mon nom pour l`éternité, voilà mon nom de génération en génération. Ex.3 v 13-15


Là où Moïse échoua 40 ans avant , l'Esprit réussit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: La petite voix   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 4 Déc - 10:15

Moshé était un législateur hors pair et l´on peut dire que son oeuvre reste jusqu´à aujourd´hui la référence même de l´Eglise, pourtant tortionnaire du judaîsme.

La bible hébraîque faisant parler l´Eternel pour exprimer la pensée de l´homme révèle que "JE SUIS est dans ton coeur et dans ta bouche."

C´est aussi ce que Ellen Caddy nous invite à comprendre dans son livre édité aux Editions du Souffle d´Or, "La petite voix".

Je vous en recommande la lecture pour cheminer, le divin en soi.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 4 Déc - 14:59

Citation :
Ne t’inquiète pas pour demain; la seule chose importante, c’est aujourd’hui, ce que tu fais aujourd’hui et ce que tu en fais. Sache simplement que tu peux réussir et que tu réussiras vraiment cette journée, et que tout ce que tu fais sera parfaitement bien exécuté. Sache que tout ce que tu dis sera dit avec amour, que toutes tes pensées seront des plus élevées, et qu’aujourd’hui, seul le meilleur t’appartiendra! ( la petite voix Eileen Caddy )

C'est très intéressant, mais ce n'est qu'un premier plagiat :

Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? que boirons-nous? de quoi serons-nous vêtus?
Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.
Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. Mat 6 v 31-34


Et voici le deuxième plagiat :

[quote]
Citation :
Tous les jours, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux"

Voici l'autosuggestion que conseillait de se répéter l’auteur de la méthode Coué, le père de la pensée positive et de l'autosuggestion.
Incroyable!
Et si Vous Pouviez Changer Votre Vie avec Vos Suggestions...
Né en 1857, mort en 1926, Émile Coué, le petit pharmacien de Nancy qui a découvert le pouvoir de l'imagination et de la suggestion dans la guérison en administrant des placebos à des patients, nous fait prendre conscience de l’importance des pensées positives et de l'autosuggestion sur notre mental et notre santé en général.

En pratiquant l'autosuggestion le matin au réveil ou le soir au coucher (ou les deux ce qui est encore mieux) il affirme que nous pouvons contrôler et améliorer notre santé.

Emile Coué citait souvent le texte de Blaise Pascal sur le vertige et la volonté pour étayer ses observations sur la suggestion:
Citation :

"Chacun d'entre nous est capable de marcher sur une planche de 10 mètres de long et de 25 centimètres de large si celle-ci est posée sur le sol. Supposons que cette planche soit placée entre les deux tours d'une cathédrale, peu de personnes seront prêtes à s'élancer !"

Malgré tous les efforts de volonté possibles, la chute est quasiment inévitable.

Dans le premier cas, l'imagination nous dit que la traversée était facile, dans le second nous imaginons la chute.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 4 Déc - 18:09

On dit à juste raison que l´évangile est une reprise de la bible hébraîque. Elle-même est une reprise du livre des morts et des mythes de Sumer, d´Akkad et d´Elam.

Tout cela est merveilleux: Rien ne se créé, tout se transforme. Ainsi aussi notre
imagination.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 5 Déc - 7:15

Bonjour bien aimés.

C'est bien, tu nous oblige à retourner dans nos classiques mon frere bourrique lol!

Citation :
Le dieu dominant du Livre des Morts est évidemment Osiris. Au cours des siècles, la personnalité d'Osiris s'est nourrie au point de former une divinité très complexe et cependant logique dans son développement, et particulièrement proche de la sensibilité de peuples qui vivent une religion de salut fondée par un homme-dieu ai a connu une < passion » parmi les autres hommes. C'est à Busiris qu'apparaît Osiris, où il succède au dieu-pasteur Andjty, dont il prend tous les attributs. Il est tentant de voir dans cette figure un personnage historique, le premier peut être qui, pendant l'obscure période prédynastique, aurait unifié les clans du delta, voire l'Égypte entière. La plus ancienne version de sa geste se trouve dans les Textes des Pyramides ; i1 est alors intégré à l'Ennéade héliopolitaine en tant que fils de Geb et de Nout. Il y est e frère aîné d'Isis, de Seth et de Nephthys. II apparaît dans ces textes que c'est aidé par Thot que Seth, afin sans doute d'usurper le trône, fait périr Osiris, qui a succédé à son père Geb. Isis et Nephthys recherchent son cadavre avec force lamentations et, lorsqu'elles l'ont retrouvé, les dieux lui rendent la vie. D'autres traits de la légende sont mentionnés à des époques ultérieures, tels l'embaumement par Anubis(inpou), relaté dans un des Textes des Sarcophages. Il n'en demeure pas moins que bien des éléments de la légende qu'on ne trouve pas dans les Textes des Pyramides doivent être contemporains ou même plus anciens que ces derniers. Ainsi, il semble que de nombreux épisodes, qu'on ne trouve que dans le mythe rapporté par Plutarque, dans son traité sur Isis et Osiris, doivent remonter à une très haute époque. Dans ce texte, Geb et Nout ont leurs quatre enfants, auxquels est ajouté Haroëris 'Horus l'Aîné) ; ces cinq enfants naissent successivement pendant les cinq jours épagomènes. Osiris succède à leur père Geb, et il règne avec sa soeur et épouse Isis. Roi divin et philanthrope, il enseigne aux hommes l'agriculture et les pratiques de la religion. Jaloux de ce règne bienfaisant, Seth et soixante-douze conjurés )offrent à Osiris un festin et, par jeu, Seth présente un coffre dans lequel chacun des convives va s'installer pour voir s'il peut y rester à l'aise. Quand vient le tour du naïf, les conjurés ferment le couvercle et jettent le coffre dans le Nil. Isis part alors en quête de ce cercueil que les flots ont apporté jusqu'aux rivages phéniciens de Byblos. Un érica a entre-temps poussé sur le coffre contenant le corps d'Osiris, l'enfermant dans son tronc. Le roi de Byblos fait tailler ce bel arbre en un pilier et Isis, qui parvient à Byblos, se fait donner la colonne et le cercueil, qu'elle ramène dans les marais de Chemnis, près de Bouto. Elle ouvre alors le coffre et se fait féconder par Osiris, bien que défunt. Seth, ayant appris l'aventure, profite d'une absence d'Isis pour s'emparer du coffre et dépecer le corps d'Osiris en quatorze morceaux qu'il disperse à travers l'Égypte. Isis se met alors en quête des morceaux, qu'elle ensevelit sur place à mesure qu'elle les retrouve, et là furent élevés des sanctuaires osiriens. Cela explique que plusieurs cités d'Égypte se vantèrent de posséder la tombe du dieu. Osiris resta finalement dans le royaume des morts, dont il devint le souverain. Selon une autre version, Thot, Anubis, Isis et Nephthys réunirent les morceaux et en firent un corps rendu immortel par la momification. Les Égyptiens avaient aussi localisé le lieu où aurait été noyé Osiris : son nom était Nédit et il était situé sur le bord du fleuve, près d'Abydos. Dans l'Osireion d'Abydos était conservée la tête d'Osiris : l'importance de cette partie de la dépouille du dieu justifie les pèlerinages en ce lieu saint. Quant à la nature de la tête du dieu, et son origine réelle, on en est réduit à des hypothèses. Il paraît cependant probable qu'il ne s'agissait pas d'une tête humaine momifiée, mais plutôt d'un symbole. La tête aurait été conservée dans une corbeille ou une cruche en terre cuite, et soit ces contenants auraient été identifiés au contenu, soit ils auraient renfermé un simulacre de tête, peut-être en papyrus. Voici donc la légende constituée. Osiris est un roi mort et divinisé ; la conception de l'essence divine de la royauté est aussi vieille que l'institution elle même, mais ici est intervenu un facteur capital : ce roi se distingua par sa bonté, et sa mort violente, qui forme contraste, a été le point de départ de sa légende et de sa fortune.

En Egypte c'est le mythe de l'homme dieu Osiris, en mésopotamie c'est le mythe de l'homme-dieu Gilgamesh, en Grèce c'est le mythe de l'homme-dieu Heraclés.
Or ce mythe n'est pas l'apanage des peuples de la méditerranée, puis qu'on l'a retrouvé chez les indiens de l'Amérique du nord ;

Citation :
Hiawatha va combattre le grand magicien Megissogwon, celui qui envoie la fièvre, la maladie et la mort.
A l'entrée du royaume il tue les deux gardiens : les deux serpents de feu ( séraphins en hebreu ) et se bat en vain contre le sorcier.
Ses armes ne peuvent l'aider dans ce combat, car elles ne peuvent rien contre la tunique de wanpun du sorcier.
Grâce au conseil de Mama le pivert, Hiawatha parvient à tuer le sorcier à l'aide de trois flèches, ciblées à la racines de ses trois tresses

Tu reconnaitras avec moi que Moïse ignorait TOTALEMENT l'existence des sioux en Amérique du Nord, des Indous , des Chinois, des Maorais, etc.
D'où vient-elle donc cette histoire de l'homme-dieu , retrouvé également dans les cultures asiatiques ?

C'est parce qu'elle provient d'une oralité remontant des millénaires avant l'écriture cunéiforme, au temps où les futurs peuples disséminés de la terre avaient une seule langue ,une seule culture, une seule histoire.
Le livre des morts de l'Egypte ne fait pas référence à cela, ni la mythologie grecque.
On ne l'apprend que dans un seul et unique livre, car même les paléontologues n'en font pas référence :

A cette époque là, tous les hommes parlaient la même langue et tenaient le même langage. Gen. 11 v 1

Koush eut aussi pour fils Nimrod qui se mit à exercer un grand pouvoir sur la terre. Gen. 9 v8


Tu sais tout comme moi que la Genèse est la forme écrite d'une oralité remontant à la nuit des temps.Or Seth fut le dernier survivant du déluge, il apparait également dans le mythe de Gilgamesh. Il est devenu notre fameux cochon de Noël qui également provient des cultes paiens.
Il est clair que Seth s'opposa à Nimrod et peut-être fut la cause de sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 5 Déc - 18:09

Croyant dans la Parole de Dieu qui affirme une humanité, donc une culture, une histoire commune d'où toutes les autres ont découlées, l'Amérique n'y échappe pas non plus.

Les conquistadores au 16 eme siècle, au moment ou Luther annonçait le salut par la Foi eux ils cherchaient de l'or,ont détruit des cultures ayant plusieurs siècles d'existences tel les Mayas, Incas et Aztèques.
Ces trois civilisations avaient un tronc commun : les Olmèques.
Les olmèques bâtissaient des pyramides mais ignoraient la roue, or la roue fut inventé au 30 eme siècle avant Jésus-Christ et les pyramides au 45 eme siècle av JC.

Citation :
Nous l'aurons compris, si l'on veut saisir toute la complexité de la Méso-Amérique, il faut obligatoirement se référer aux Olmèques. En effet, toutes les cultures postérieures vont s'abreuver dans cette première matrice.

L'héritage est d'ailleurs palpable dans de nombreux domaines qu'ils soient matériels ou intellectuels.

Dans l'urbanisme, les centres cérémoniels olmèques, comme La Venta, préfigurent les cités plus tardives. D'ailleurs, on y rencontre toutes les créations architecturales caractéristiques de la Méso-Amérique : pyramides, terrains de jeu de balle, systèmes de drainage, tombes, espaces rituels et vastes esplanades…

La pyramide, tout particulièrement, deviendra une des constantes architecturales de l'Amérique moyenne.

Dès l'Époque II, les bâtisseurs de Monte Alban (Oaxaca) et de Teotihuacan (haut plateau central du Mexique) montrent le même souci de rigueur dans la planification, l'orientation générale et l'agencement des édifices que celui de leurs prédécesseurs.

L'usage de flanquer une structure pyramidale de monolithes sculptés, l'emploi de la colonne en tant qu'élément architectural, la fausse voûte, le bain de vapeur… sont autant de traits que l'on attribue hâtivement aux civilisations tardives et qui, en fait, relèvent des Olmèques.

Dans le domaine artistique, les cultures postérieures continuent à ciseler le jade, aux teintes vertes et bleutées, et à tailler des grands blocs de pierre.

Autels, stèles, rondes-bosses… rythment les cités. Le culte du « gouverneur », ci-dessus évoqué, est réitéré plus tard. Pour s'en convaincre, il suffit de songer aux stèles mayas qui dépeignent le « roi en majesté », en pied, richement vêtu, le sceptre à la main.

Dans le domaine intellectuel, ce sont les Olmèques qui inventent l'écriture, de nature idéopictographique, et le calendrier. L'écriture maya, si connue, puise ses racines dans ce premier système glyphique.

L'influence se fait sentir également dans le champ religieux. De manière générale, la zoolâtrie, le culte des ancêtres, des enfants et des êtres difformes… perdurent au cours des siècles. Parallèlement se répandent des pratiques rituelles, comme brûler de l'encens ou du caoutchouc en tant qu'offrande, et socio-esthétiques comme la mutilation dentaire ou la déformation crânienne. Quant aux pratiques sacrificielles, elles remontent indubitablement à l'horizon olmèque.

Enfin, un grand nombre de « divinités » tardives sont tributaires du jaguar de l'Époque I.

Certes, la filiation est sensible à divers degrés. Ainsi, si Tlaloc, le dieu mexicain de la pluie, perpétue clairement les caractères du félin, Quetzalcoatl, le célèbre « Serpent à plumes », les dissimule à l'œil non familier.

Ces traits fondamentaux que la première grande civilisation du Mexique lègue aux cultures tardives se retrouvent tout au long des siècles. La continuité culturelle et historique de la Méso-Amérique est, sans aucun doute, exceptionnelle.

Nous avons très certainement à faire à des civilisations disparues plus vieilles encore, remontant avant les Olmèques, que les historiens situent au 13eme siècle av JC.
Or ce serpent à plumes existe dans la bible, le prophète EsaIe dans sa vison le vit dans le Temple.

Il est indéniable qu'il y a une culture et une histoire commune à toute l'humanité.

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Comme ils étaient partis de l`orient, ils trouvèrent une plaine au pays de Schinear, et ils y habitèrent.
ils se dirent l`un à l`autre: Allons! faisons des briques, et cuisons-les au feu. Et la brique leur servit de pierre, et le bitume leur servit de ciment.
Ils dirent encore: Allons! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet touche au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas dispersés sur la face de toute la terre.
L`Éternel descendit pour voir la ville et la tour que bâtissaient les fils des hommes.
Et l`Éternel dit: Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c`est là ce qu`ils ont entrepris; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu`ils auraient projeté.
Allons! descendons, et là confondons leur langage, afin qu`ils n`entendent plus la langue, les uns des autres.
Et l`Éternel les dispersa loin de là sur la face de toute la terre; et ils cessèrent de bâtir la ville. Gen. 11 v 1-8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Notre humanité   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 5 Déc - 18:17

Laughing

L´histoire du porcelet sur la broche, je ne la connaissais pas. Mais j´aime bien la tradition de la bûche, vous la connaissez, Elihu?

"A cette époque-là, tous les hommes parlaient la même langue..." Quand était-ce? Le grand déluge en pays sumérien remonte au 7. millénaire de l´ère antérieure.

Celui du bassin du Nil, lequel avait autrefois deux directions: celle du Nil bleu et celle du Nil blanc (ce dernier s´est tari depuis) remonte au 3. millénaire de l ´ère antérieure.

Le livre des morts contenait le code de bonne conduite pour atteindre le rivage du salut, des articles de conduite souvent présentés sous la forme d´interdits comme on trouve sur les tables d´Israel.

Prenez une option d´écriture moins grosse, Elihu, ce format est pénible à parcourir. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyLun 5 Déc - 18:37

Tu trouveras dans Sujet: l'adultère qui n'en est pas un Sam 26 Nov 2011 - 5:50.
Par contre tu n'as pas besoin de mettre de sous-titre au titre, tu peux carrément ouvrir un poste mon frère bourique.
Concernant les gros caractères, c'est pour les personnes qui ont une mauvaise vue
lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: J´attends une réponse   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMar 6 Déc - 6:22

Rien qui ressemble à une réponse sur ce point, dans le comm. de shabat 26. Pouvez-vous rester sur ce sujet que vous avez sollicité pour y répondre ici, Elihu?


Pour ce qui concerne les mal-voyants, ils savent comment agrandir l´écriture sur leur propre écran.

Verdana par exemple est une bonne option.


Mieux cependant est Georgia qui lui ressemble.

Convient aussi Comic sans MS.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMar 6 Déc - 6:46

Bonjour bien aimés.

Voici le copier-coller frere bourrique :

Citation :
L'Eglise en tant que colonne et appui de la vérité ne peut associer le nom de Jésus-Christ à un culte aux démons.
Pour exemple même le cochon de Noel qui est mangé chez nous et ailleurs là ou n'est pas mangé la dinde de noêl, a une origine remontant aux moyen âge symbolisant les démons. Des historiens ont même retrouvé l'origine mésopotamienne du cochon qui symbolisait le combat entre le bien et le mal, or il en est de même du sapin de noël.

LE RELIGIEUX DIT AU SCIENTIFIQUE : JE N'AI PAS BESOIN DE VOUS , j'ai ma bible!
Le scientifique dit au religieux : je n'ai pas besoin de vous j'ai mon laboratoire !

L'erreur de la religion et de la science c'est qu'elles se sont rejetés mutuellement , ou plus exactement le religieux dans son obscurantisme c'est fermé à la science, et la science a élevé en dogme ses découvertes.

Or l'une pourrait être la lumière de l'autre, pour éclairer ses zones d'ombres respectives.
Pour le religieux il y a 6000 ans que l'humanité existe pour le scientifique il y a beaucoup plus longtemps.

Citation :
Le langage aurait 300 000 ans

WASHINGTON (AP) - Un nerf permettant à la langue de produire les sons du langage se serait développé bien avant l'apparition de l'homme moderne, chez des "cousins" ayant vécu il y a 300 000 ans, selon une étude publiée dans la revue Proceedings of the National Academy of Sciences. Selon des chercheurs américains de l'université Duke, le canal osseux transportant cette connexion nerveuse entre le cerveau et la langue est à peu près de la même taille chez l'homme de Néandertal et d'autres lointains ancêtres, et chez l'homme moderne. Or, la taille de ce canal, dit hypoglossal [sous la langue], apparaît lié à la faculté de parler. Il est ainsi plus petit chez les grands singes, qui sont incapables de produire un langage parlé complexe. Il est également de taille réduite chez l'australopithèque, ancêtre présumé des premiers hommes. La science a longtemps pensé que la capacité de l'homme moderne à parler n'est apparue qu'il y a 40 000 ans. Théorie remise en question par cette découverte, l'homme de Néandertal, dont les restes ont été découverts en Europe et en Asie, étant en effet apparu il y a quelque 300 000 ans. "Si la taille de ce canal (hypoglossal) reflète la taille du nerf, et que la taille du nerf reflète l'aptitude à la coordination et au contrôle de la langue, alors le Néandertal avait un degré de contrôle de la langue équivalent à celui des hommes modernes", signale Matt Cartmill, coauteur de l'étude, publiée au début de la semaine.

La capacité de communiquer est le propre de tout être vivant, mais celui de parler est le propre de l'homme. Or si l'homme moderne est apparue il y a 40.000 ans et le langage est apparue il y a 300.000 ans, selon la chronologie biblique on serait encore au règne animal EXISTANT AVANT L'HOMME.
Donc la question se pose : quel animal parlait ???

les mythologies : mésopotamienne, Amérindienne, Africaine, chinoise, Maoraise, etc ont toutes une divinité mi-humaine mi-bête qui parle.
D'où vient-il donc que cette divinité soit présente, dans des civilisations séparées de plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ??

On retrouve là encore l'histoire commune à l'humanité :

Le serpent était le plus tortueux de tous les animaux des champs que l'Eternel avait faits : il dit à la femme :
Vraiment Dieu...Gen. 3 v1


Pour le scientifique le fait qu'on ne peut démontrer scientifiquement l'existence de Dieu, est la preuve qu'il n'existe pas. Que tout vient du hasard et tout finira non par hasard.
En se coupant de l'apport du religieux, le scientifique est parti dans le délire des méandres de la pensée athée, puisqu'il cherche maintenant dans l'espace son lointain cousin extra-terrestre.
En se coupant du religieux il a affirmé que l'homme descend non d'Adam et Eve mais du singe :

Citation :
Notre univers est âgé d'environ 15 milliards d'années. (Plusieurs siècles!)
La planète Terre compte 4,5 milliards d'années.
Au sein des vertébrés, les mammifères apparaissent il y a 200 millions d'années.
Il y a 75 millions d'années, la terre était un parc jurassique.
Il y a 65 millions d'années, un énorme météorite en provenance d'un astéroïde heurte la planète dans la péninsule mexicaine du Yucatan …plongeant la planète dans une froide pénombre empêchant la photosynthèse [entraînant] une extinction massive de nombreuses espèces végétales et animales présentes à. la surface de la terre, y compris les grands dinosaures, laissant la planète à la disposition des reptiles, [des petits animaux]…Les premiers primates (lémuriens) vont ensuite se multiplier à l'occasion du réchauffement de la planète intervenu à la fin du Crétacé et largement dû à un important volcanisme dans l' Atlantique Nord et les Caraïbes. (J.A.Rondal)
La période de l'Oligocène (commencée il y a 36 millions d'années) a vu l' évolution des primates vers les singes supérieurs, il y a 5 millions d'années.

Il existe des ponts entre le scientifique et le religieux, mais chacun c'est enfermé dans ses orgueilleuses affirmations dogmatiques.
Or la soupe primitive, les explosions volcaniques simultanées, les chutes de météorites, prouvent un grand désordre, dont la bible avait déjà annoncé avant la science.

...Or la terre était informe et vide. Les ténèbres couvraient l'abime...Gen 1 v 1

Le mot hébreu est tohu wa bohu qui a fait en français : tohu-bohu pour parler d'une chose ou d'un état de désordre.
Donc je pense que nous devons revoir nos échelles de temps, car la genèse provient d'une oralité qui comme toutes oralités perd au fur et à mesure dans le temps, pour retenir les grandes lignes uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMar 6 Déc - 20:51

La civilisation précédante à l´arrivée des Sumériens dans les régions du golfe persique a été effacée par le déluge. Aux objets retrouvés, on constate simplement qu´elle n´utilisait pas encore l´écriture même sous forme de pictogrammes. Les Sumériens qui venaient des montagnes environnantes formèrent la couche-mère de la civilisation du moyen-Orient que quitta Abrâm. Comme dit Elihu, les hébreux ont retenu les grandes lignes de leurs pérégrinations et heurts avec les clans et ethnies différentes, faisant remonter sa genèse à l´époque où l´écriture commenca à exprimer le langage.Pour eux comme pour les égyptiens l´écriture a une nature magique. C´est pourquoi ils ont donné une grande importance à la tradition orale les explicitant. Non seulement il est bon de suivre des cours de religion juive dans une classe,quand on s´interesse au sens caché de la bible mais il est bon aussi de lire des ouvrages fiables comme ceux de Jean Bottéro. Biensûr toute cette instruction est soumise ensuite au propre discernement de chaque "élève". Cela permet de retrouver l´évolution du concept du divin qui accompagne depuis la nuit des temps notre travail imaginatif.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMer 7 Déc - 7:26

Bonjour bien aimés.

Lorsque j'étais un enfant le seul cours qui m'interessait était le cours d'histoire, les seules encyclopédies qui me passionnaient étaient celles qui parlaient de l'histoire des civilisations. Je ne savais pas pourquoi celle du bassin de la méditerranée m'intriguait plus que les autres.
Hormis ce cours là, tous les autres me barbaient lol! lol! lol! lol!
Un jour ma soeur sanisse me demanda comment j'avais fait pour ne pas être aller loin à l'école ???
Je lui répondis que Dieu ne le voulait pas, car il avait une autre école pour moi : l'école de Jésus-Christ !

Toute connaissance, toute science, toute philosophie, tout savoir ne convergent que vers le seul but ultime : connaitre Dieu et celui qu'il a envoyé : Jésus-Christ.

Toute connaissance , toute science, toute philosophie, tout savoir qui ne convergent pas vers ce but ultime ne peut que se perdre dans les labyrinthes sous-terrains de la bêtise humaine. Car à quoi me sert-il de connaitre la civilisation Incas, si moi-même je me détruis comme eux par mon ignorance de Jésus-Christ ???
Or voici une civilisation pré-colombienne qui fut particulièrement évolué, et qui disparue sous des circonstances mystérieuses, comme la civilisation Hittite ou Pascuani .
Ces civilisations disparurent non par des circonstances extérieures : guerres, ou cataclysmes, mais par des circonstances intérieures. Elles scièrent la branche sur laquelle elles étaient assises. Or ce qui est vrai pour une civilisation l'est également pour un individu, car la cellule de la civilisation c'est l'individu.

Avoir développé toute une haute culture, pour nier Jésus-Christ est un non-sens.

Et il vint à Éphèse un Juif, nommé Apollos, Alexandrin d'origine, homme éloquent et puissant dans les écritures.
Il était instruit dans la voie du Seigneur; et étant fervent d'esprit, il parlait et enseignait diligemment les choses qui concernaient Jésus, ne connaissant que le baptême de Jean.
Et il se mit à parler avec hardiesse dans la synagogue. Et Aquilas et Priscilla, l'ayant entendu, le prirent et lui expliquèrent plus exactement la voie de Dieu.
Et comme il se proposait de passer en Achaïe, les frères écrivirent aux disciples et les exhortèrent à le recevoir; et quand il y fut arrivé, il contribua beaucoup par la grâce à l'avancement de ceux qui avaient cru;
car il réfutait publiquement les Juifs avec une grande vigueur, démontrant par les écritures que Jésus est le MESSIE. Act 18 v24-28
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMer 7 Déc - 10:38

Il y a un principe d´altérité, Elihu, entre vous et autrui, qui est essentiel. Vous ne pouvez que dire:

" Lorsque j´étais un enfant le seul cours qui m´interessait était le cours d´histoire... il y avait une autre école pour moi... Toute ma connaissance, toute ma science, tout mon amour de la sagesse, tout mon savoir n´ont convergé que vers un but ultime: connaître l´Eternel et son Envoyé Yeshoua, dit le messie.

Toute ma connaissance, toute ma science, tout mon amour de la sagesse, tout mon savoir qui n´a pas convergé vers mon but, ne pouvaient que se perdre dans les labyrinthes sous-terrains de ma bêtise humaine. Car à quoi me sert de connaître la civilisation des Incas, si moi-même je me détruis comme eux par mon ignorance de ma finalité???

Or, ce qui est vrai pour une civilisation est vrai pour l´individu, car la cellule de la civilisation c´est l´individu."

Avoir développé toute une culture, pour nier sa propre finalité est un non-sens."

Tout individu se respectant, respecte de même l´individualité d´autrui.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMer 7 Déc - 16:07

J'ai fait une erreur que tu as pu corriger de toi même frère bourrique , en disant Seth au lieu de : Sem.
Maintenant comment le nom de Seth est passé à la postérité, au point de supplanter le nom de Sem ? Cela vient peut être du verset 26 du chapitre 4.

C'est à cette époque là qu'on a commencé à prier l'Eternel. Gen 4 v 26

Tu m'a paraphrasé, mais tu as ajouté un qualificatif que je n'ai jamais écrit :

Citation :
connaître l´Eternel et son Envoyé Yeshoua, dit le messie.
" dit le messie " ne signifie pas qu'il est le Messie mais c'est ce que d'autres affirment, or lui même l'a affirmé en employant un mot plus fort que Messie :

- Crois tu au fils de l'homme ?
Il lui répondit
- Qui est ce ? DIS LE MOI AFIN QUE JE PUISSE CROIRE EN LUI.
Jésus répondit :
- Tu le vois de tes yeux. C'est lui-même qui te parle maintenant. Jn 9 v 33-37.


Saül, David, Salomon, Josaphat, etc étaient des MESSIE, mais aucun d'entre eux n'était le FILS DE L'HOMME, car cela fait référence à la vision de Daniel.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMer 7 Déc - 17:42

Mon commentaire se rapporte au vôtre, Elihu: Il n´y a pas plus de Seth que de Shem dans nos propos.

Je rectifie:

"Connaître l´Eternel et Yeshoua l´inspiré."

Bonne nuit.


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyMer 7 Déc - 20:20

Citation :
Connaître l´Eternel et Yeshoua l´inspiré."


L'Eternel est la traduction française du nom Divin, or après la déportation à Babylone les juifs pieux ayant la crainte de prononcer le nom divin le remplacèrent par ADONAI, signifiant : Le Seigneur.

Donc ou bien Adonaï est Yeshouah, ou bien Yeshouah n'est pas Adonaï.
Tout le problème du judaïsme est dans cette équation.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyJeu 8 Déc - 8:10

Bonjour bien aimés.

Toute connaissance , toute science, toute philosophie, tout savoir qui ne convergent pas vers ce but ultime, ne peut que se perdre dans les labyrinthes sous-terrains de la bêtise humaine.
Car à quoi me sert-il de connaitre la raison du Trou noir dans l'univers qui absorbe toute l'énergie des galaxies de l'univers, si moi-même je détruis comme lui, par mon ignorante négation , toute la somme de la connaissance qui est en Jésus-Christ ???

Le bœuf sait bien à qui il appartient et l'âne connait la mangeoire où le nourrit son maitre.
Israël ne veut rien savoir, et mon peuple ne comprend pas. Es. 1 v3
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Iesha´yahou 1   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyJeu 8 Déc - 18:09

Paroles d´Iesha´yahou aux rois de Iehouda, aux jours d´Ouzyahou, Iôtam, Ahaz et Hisqyahou :

"...Israel ne connaît pas, mon peuple ne discerne pas...

Baignez-vous, épurez-vous, écartez le mal de vos agissements contre mes yeux, cessez de méfaire, apprenez à bien faire, consultez le jugement, mettez au pas le brutal, faites justice à l´orphelin, combattez pour la veuve!..."

Cette parole exhorte les rois de Yehouda d´alors, en tant que "têtes de la nation", à faire techouva:
Revenir au divin et mettre en pratique la torah, laquelle est un arbre de vie pour quiconque la saisit.






Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyJeu 8 Déc - 18:41

Oui on pourrait dire que si ils avaient compris ils n'en seraient pas là aujourd'hui, mais voilà jusqu'à présent ils ne comprennent pas.

La portée de cette parole va au delà des rois de Juda et du peuple de Jérusalem, puisque jusqu'à aujourd'hui le peuple et les peuples ne comprennent pas.

Celui çi affirme que Dieu c'est son porte monnaie, celui là que la bible n'est juste qu'un livre de contes pour enfants, cet autre que tout vient du hasard et qu'il n'y a aucun créateur mais que tout est pur hasard, ce dernier Jésus n'était qu'un charlatan que les autorités juives avaient bien fait de le faire crucifier.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
Or jusqu'à aujourd'hui le bœuf connait son maitre.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Le boeuf qui connaît son maître ne se préoccupe pas de celui de l´âne.    SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 11 Déc - 15:08

Peu vous importe, Elihu, ce que le Maître dit aux chefs de son peuple, et ce qu´ils firent alors. Et même, peu vous importe la portée de cette parole jusque dans leur présente existence.

Connaissez vous vous-même et connaissez votre maître.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? EmptyDim 11 Déc - 15:31

OUI SI ON APPLIQUE TA DEMARCHE MON FRÈRE BOURRIQUE, on pourrait également dire peu : m'importe le génocide Rwandais, ou peu m'importe que les femmes soient brulées et violées à l'acide en RDC. ou encore peu m'importe que les grandes nations polluantes( USA , Chine, Inde ) contribuent à la destruction de la planète !

Citation :
peu vous importe la portée de cette parole jusque dans leur présente existence.


Oui on peut appliquer "peu m'importe" à tout et à rien, en cela tu as raison Bourrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty
MessageSujet: Re: SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?   SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle Parole est Dieu?
»  UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
» FRERES BIEN-AIMES, QU'EST-CEQUI PEUT NOUS SEPARER DE L'AMOUR DE DIEU?
» Jésus, dieu ou Dieu
» Israël dans la prophétie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: