ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
sanisse (2408)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Tempérance (1229)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
fidel castor (1139)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Lirlandais (649)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Bourrique (373)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
sehkel (354)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
poukina (190)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Sauvée (171)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Mel (138)
 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

  UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 16 Avr - 18:05

Mes Bien-aimés,

Je soumets à votre attention cette lecture.Si vous prenez le temps de le lire, nous pourrons échanger là-dessus, si vous le voulez bien par la suite.

http://www.cmpp.ch/brl.htm#lebapteme

Bonne lecture avec l'aide du Saint-Esprit
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyMar 17 Avr - 7:09

Bonjour bien aimés.

Il faudrait d'abords retourner aux origines juive du baptème.
Il était un rite de purification du corps du prêtre au simple croyant.

L'Éternel parla à Moïse et à Aaron, et dit:
Voici ce qui est ordonné par la loi que l'Éternel a prescrite, en disant: Parle aux enfants d'Israël, et qu'ils t'amènent une vache rousse, sans tache, sans défaut corporel, et qui n'ait point porté le joug.
Vous la remettrez au sacrificateur Éléazar, qui la fera sortir du camp, et on l'égorgera devant lui...
Le sacrificateur lavera ses vêtements, et lavera son corps dans l'eau; puis il rentrera dans le camp, et sera impur jusqu'au soir. Nom 19 v1-7


même dans l'intimité on faisait appel aux rites de purification :

Lorsqu’un homme a des rapports sexuels avec une femme, ils se laveront avec de l’eau et seront impurs jusqu’au soir. Lv 15 v 18

Ce n'était pas la simple toilette hygiénique qu'on a après un rapport sexuel, mais un acte de purification lié à YHWH.
Certains y ont vu là qu'aux yeux de Dieu le sexe est sale, puisque les corps devaient être purifier.
Pareillement on devait se purifier si on touchait un mort, ou un animal mort, ou un meuble qu'une femme avait touché durant ses règles.

Il semblerait qu'un paien avant d'entrer dans le judaïsme devait être laver rituellement et une fiancé devait se laver avant son mariage.

En somme la purification rituelle touchait à la chair.

Pierre précisera que si le baptême ressemble à la purification rituelle du judaïsme dans la forme, mais pas dans le fond, car ce n'est nullement la chair qui est purifiée mais c'est l'esprit.
Le baptême est donc l'union de 2 esprits : l'Esprit de Dieu et le nôtre.

...Celui-ci ( baptême) ne consiste pas à laver les impuretés du corps, mais à s'engager envers Dieu avec une conscience pure. 1 Pie. 3 v21

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyMar 17 Avr - 15:27

Bonjours bien aimés. Que la PAIX de Christ qui dépasse toutes choses soit sur ces enfants

La PAIX soit sur chacun de vous.

Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)

Spurgeon disait je le cite :

Pécheur fatigué, pécheur qui te diriges vers l'enfer.. toi qui es le proscrit du diable, réprouvé, débauché TOI qui te prostitue, qui voles, qui te vautres dans l'adultère et dans la fornication, Toi l'alcoolique, qui jures et profanes le Sabbat et tout le reste ! je te parle, comme à tous les autres. Je ne fais exception d'aucun homme. Dieu a dit que personne n'était exclu. "Quiconque invoquera le Nom du Seigneur sera sauvé." Le péché n'est pas une barrière, ta culpabilité n'est pas un obstacle. Quiconque, même aussi vil que satan, même aussi coupable qu'un monstre.. Quiconque croit maintenant, recevra le pardon de tous ses péchés, verra toutes ses offenses effacées, toutes ses iniquités ôtées ; sera sauvé DANS le Seigneur Jésus-CHrist et se tiendra dans la sécurité du ciel hors de tout danger. C'est cela la gloire de l'Évangile que Dieu révèle à vos coeur et vous donne la foi en Jésus !"

Fin de citation.

Très bon sujet qui tombe à pic.. Ainsi comme la si bien expliqué Elihu le baptême était un acte de purification lié à YHWH..

Jean pratiquait ce geste :

Jean baptisait dans le désert, et prêchait le baptême de repentance, pour la rémission des péchés. (Marc 1:4)

Et comme le dit si bien l’apôtre Pierre il était donc lié avec le message et l'expérience de la repentance..

Mais il y a un truc qui me parait louche.. Le baptême pratiqué comme la si bien décrit Élihu est différent du baptême Chrétien !!?? Car celui-ci doit être donné cette fois-ci DANS LE NOM (singulier) du Père, du Fils et du St Esprit !

Rappelons nous que Jean était seulement venu PRÉPARER le cœur du peuple d’Israël pour l'avènement de la révélation du Messie.. Ainsi si vous remarquez bien Jean demandait aussi qu'on se repente TOUT comme dans le baptême Chrétiens.. Mais seulement il y a un problème là...

C'est que Jésus n'avait pas encore TOUT ACCOMPLI ! C'est alors qu'on comprend que Jean prêché un baptême de repentance DANS la rémission des péchés

Moi, je vous immerge dans l’eau, VERS la repentance... (Matthieu 3:11)

Autrement dit il voulait faire comprendre l'importance des œuvres de la foi d'abord PAR LEURS ACTIONS.. Prouvant un véritable changement dans la vie de la personne.. AVANT DE DEMANDER LE BAPTÊME.. AVANT DE S'ENGAGER..

Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d'attitude (Matthieu 3:Cool

Le texte reçu dit : des fruits, le vrai texte : un fruit. C'est qu'il ne s'agit donc pas d'actions, d'œuvres isolées, MAIS DE TOUT L'ÊTRE ET CE.. DE TOUTE UNE VIE...

Un fruit digne de la repentance, de la régénération, c'est le fruit qu'elle produit nécessairement. (Matthieu 7.17 et suivants)

et ne vous avisez pas de dire en vous-mêmes: 'Nous avons Abraham pour ancêtre!' En effet, je vous déclare que de ces pierres Dieu peut faire naître des descendants à Abraham. (Matthieu 3:9)

Au passage.. pour certains.. nous devons souligner ici que ces hommes auxquels Jean s'adresse ici, même dans leur impénitence, s'arrogeaient le titre de fils d'Abraham et s'imaginaient que les privilèges religieux de leur peuple suffisaient pour leur assurer le salut.
(Jean 8: v33-39) C'est ainsi qu'aujourd'hui plusieurs pensent que le baptême les sauvera. Oui est non !! Tout dépend à qui on regarde.. L'auteur de la foi c'est UNIQUEMENT JÉSUS...

Rappelez vous.. Le pur est venu purifier l'acte.. et nous devons pour cela accomplir toutes choses juste..
Mais cependant ce baptême là.. celui de Jean.. n'allait pas plus loin que ça..

Moi, je vous immerge dans l’eau, en vue de la repentance. MAIS CELUI QUI VIENT APRÈS MOI EST PLUS PUISSANT Que moi, et je ne suis pas digne de porter ses sandales... (Matthieu 3:11)

Conclusion de celui-ci :

Le baptême de Jean était admis à ceux dont les fruits étaient dignes d'un changement de direction en vu de la rémission des péchés à venir.
Jean préparait le chemin.
L'acte était par immersion
Les péchés étaient confessaient publiquement,
Ils recevaient le pardon.


Skl

PAIX
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyMer 18 Avr - 5:51

Bonjour bien aimés.

Il est rare que tu interviennes mon frere sekhel, mais c'est toujours édifiant. Par contre un petit détail que tu relèves n'est pas ce que je disais précédemment :

Citation :
Ainsi comme la si bien expliqué Elihu le baptême était un acte de purification lié à YHWH.

Non là je ne parlais pas du baptême, mais de purification rituelle après l'acte sexuel.
Pour moi ces ablutions préfiguraient le baptême de jean.
Oui mon frere sehkel, tout a commercé par l'Elie de la première venue.
Nous avons vu qu'il y avait toutes sortes d'ablutions dans le judaïsme, et peut-être mêmes pour les païens,( là j'en ai pas la preuve ) mais c'était sans commune mesure par rapport à ce qu'apporta le prophète Jean à la face du monde.
Il plongeait les gens, hommes et femmes juifs seulement, dans les eaux boueuses du Jourdain. Dieu choisit cette rivière pour nous montrer la dégueulasserie de nos vies de pécheurs et de pécheresses.

Ah oui c'est une rivière vachement dégueulasse , d'ailleurs la signification de son nom est : rivière du jugement.

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE 260px-BnotYaakovBridge

Jean ne connaissait pas celui qu'il annonçait, et pour cause il ne l'avait jamais vu, en déplaise à ceux qui affirment le contraire.
Oui il y a des croque-cigüe qui affirment du fait que Jean était le cousin de Jésus, ces derniers ont montés un complot où Jean dirait que Jésus est le Messie.En récompense Jésus le nommerait son premier ministre dans son gouvernement.

Nous nageons en pleine croque-cigüe électoraliste lol! lol! lol!

Or, l`enfant croissait, et se fortifiait en esprit. Et il demeura dans les déserts, jusqu`au jour où il se présenta devant Israël. Lc 1 v 80

Jean était un descendant du grand-prêtre Aaron de la famille sacerdotale d'Abia. Logiquement il n'avait rien à faire dans un désert, car il était destiné à servir Dieu dans son temple.
De plus en tant que prêtre il vivait séparé du peuple, donc par voie de conséquence il ne pouvait connaitre Jésus qui lui n'était pas un prêtre.
Maintenant à quel âge est-il parti vivre dans le désert ? Nul ne le sait, mais d'après les mots du texte il vécut longtemps dans le désert, préparé par Dieu à le servir pour sa première venue.

Donc lorsque Jean baptisait un juif ou une juive repentante, il ne prononçait aucun nom. Il ne connaissait pas celui dont il annonçait la venue sur terre, mais il annonçait par la Foi qu'il était là en Palestine d'après la révélation que Dieu lui accorda.

Les disciples de Jean firent des disciples, qui firent à leur tour des disciples qui attendaient toujours la manifestation de celui que Jean annonçait. On en trouva jusque dans la diaspora juive d'Ephèse, 20 ans après l'assassinat du prophète Jean.


Pendant qu`Apollos était à Corinthe, Paul, après avoir parcouru les hautes provinces de l`Asie, arriva à Éphèse. Ayant rencontré quelques disciples, il leur dit:
Avez-vous reçu le Saint Esprit, quand vous avez cru? Ils lui répondirent: Nous n`avons pas même entendu dire qu`il y ait un Saint Esprit.
Il dit: De quel baptême avez-vous donc été baptisés? Et ils répondirent: Du baptême de Jean.
Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui...
Act 19 v1-4







Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyJeu 19 Avr - 6:29

Bonjour bien aimés.

Cette fameuse " rivière du jugement " est plus qu'un symbole dans la bible. Josué, Gédéon, Elie, Elisée furent jugés de leur Foi à cette endroit précis.
Dans un jugement il y a 2 parties en présence : soit même et l'accusateur.
Dans le cas de Gédéon ce fut lui et les hommes de la tribu d'Ephraïm.
Ces derniers lui cherchèrent querelle, car en tant que tribu number one c'était à eux qu'il appartenait de délivrer Israël des Madianites.
Or Dieu choisit un inconnu hors de leur tribu, cela les scandalisa au point qu'ils voulurent tuer cet impertinent, que YHWH utilisa pour les libérer.

L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement !

Gédéon n'avait que 300 hommes contre une armée nombreuses comme le sable de la mer. Il n'était pas un homme de guerre comme le roi Sparte Léonidas, qui affronta en l'an 490 av JC avec le même petit nombre, l'armée du roi de Perse Darius à la bataille des Thermopyles.

Gédéon devait croire Dieu pour vaincre, en se tenant debout sur le terrain de la Foi.
Le conflit au Jourdain est un exemple parfait de la ruse de Satan , car juste après que Dieu soit entré en action pour apporter la Vie, Satan entra en action pour apporter la mort.

CE N'EST PAS POUR RIEN QUE DIEU NOUS MET TOUT LE TEMPS EN GARDE CONTRE SES RUSES.
Satan connait le plan de Dieu pour nous, et il s'efforce de nous mettre dans des situations qui nous empêchent de regarder à Christ seul.
C'est un peu ce qui arriva à cette soeur en Christ qui se suicida il y a un an, car elle ne pouvait plus supporter son handicap et sa solitude.
Hier un an après c'est une autre jeune trentenaire qui s'est pendue, car ne pouvons supporter le divorce d'avec son mari.
Oui Satan connait les plans de Dieu et il connait encore mieux la Parole que tous ces prédicateurs "œdipiens". Notre seul force contre lui c'est de rester au pied de la croix.


Gédéon envoya des messagers dans toute la montagne d`Éphraïm, pour dire: Descendez à la rencontre de Madian, et coupez-leur le passage des eaux jusqu`à Beth Bara et celui du Jourdain. Tous les hommes d`Éphraïm se rassemblèrent et ils s`emparèrent du passage des eaux jusqu`à Beth Bara et de celui du Jourdain.
Ils saisirent deux chefs de Madian, Oreb et Zeeb; ils tuèrent Oreb au rocher d`Oreb, et ils tuèrent Zeeb au pressoir de Zeeb. Ils poursuivirent Madian, et ils apportèrent les têtes d`Oreb et de Zeeb à Gédéon de l`autre côté du Jourdain.
Les hommes d`Éphraïm dirent à Gédéon: Que signifie cette manière d`agir envers nous? pourquoi ne pas nous avoir appelés, quand tu es allé combattre Madian? Et ils eurent avec lui une violente querelle.
Gédéon leur répondit: Qu`ai-je fait en comparaison de vous? Le grappillage d`Éphraïm ne vaut-il pas mieux que la vendange d`Abiézer?
C`est entre vos mains que Dieu a livré les chefs de Madian, Oreb et Zeeb. Qu`ai-je donc pu faire en comparaison de vous? Lorsqu`il eut ainsi parlé, leur colère contre lui s`apaisa. Jug 7 24-3


Satan s'est efforcé d'ôter la révélation, par les dogmes qui naissèrent de la part des philosophes chrétiens du 2eme siècle ap-JC.
Les tout premiers chrétiens étaient des juifs, donc la conception grecque du Dieu en trois personnes n'existaient pas dans le christianisme primitif, d'où sa totale absence du texte biblique.
Chez les juifs il n' y a qu'un seul et unique Dieu et il n'est pas en trois personnes mais en un Dieu unique. C'est ce que l'on nomme : le monothéisme absolu.
Donc dans ce monothéisme absolu il ne peut pas y avoir de place pour un deuxième Dieu et encore moins pour un troisième Dieu.
Or c'est exactement ce qu'enseigne la doctrine grec de la Trinité : le Père n'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Saint-Esprit.

Le dilemme Jésus le posa lui-même : c'est ou bien il est YHWH venu en chair, ou bien il est un menteur.
Notre frere bourrique se précipitera pour répondre qu'il est un menteur, exactement comme ceux qui entendirent l'affirmation de Jésus un matin de l'an 33 :

Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.Jn 10 v 33

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyJeu 19 Avr - 21:03

Bonjour à tous, que le Seigneur Jésus-Christ vous comble de son amour,



J'avoue que je suis quelque peu démobilisée:période charnière dans l'exercice de ma profession.

Mais je constate que vous avez fait avancer le fil, Sehkel et Elihu, c'est bien.µ

Il serait souhaitable que tous participent pour que nous avancions dans la compréhension de ce que Dieu attend de nous.

Ne vous en faîtes pas si je ne peux encore intervenir, mais je prends plaisir à vous lire.

Je vous embrasse Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 20 Avr - 9:41

Bonjour bien aimés.

Petit souci avec l'écran de mon ordi, je suis obligé de faire avec l'écran de ma télé. c tro comic tout est démesuré lol! lol! lol!

Les docteurs juifs comprirent ce que nos théologiens en herbe n'arrivent pas à comprendre après 6 ans de doctorat.
Oui, Jésus est YHWH !

Les premiers disciples comprirent également cela, et ce fut leur prédication depuis le jour de pentecôte de l'an 33. Avant cela il ne le comprenaient pas , à part le premier qui eut la révélation. Ce fut donc lui qui apporta ce suprême scandale, scandale pour les juifs, mystère pour les non-juifs :

Que toute la maison d`Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.
Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?
Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don du Saint Esprit. Act 2 v 36-38


Il fallait un acte de Foi pour un juif pieux de confesser que YHWH ( Adonaï ) c'est Jésus, l'homme crucifié comme un assassin 50 jours avant.
Ce juifs pieux ne devait pas seulement reconnaitre ce fait, il fallait que le nom de ce crucifié soit invoqué sur lui. A quel moment ce nom était-il invoqué sur lui si ce n'est en étant plongé dans la rivière du Jourdain ou de la piscine de Béthesda.

Plus tard les non-juifs abandonneront le Nom au 2eme siècle et choisiront les titres, puis abandonneront le fait d'être plongé au 3eme siècle et choisiront d'être aspergé au nom du Père du Fils et du saint-Esprit.

Il faudra attendre le 16eme siècle pour que le baptême par plongeon et non par aspersion, soit réintégré au message évangélique.
Mais il faudra attendre le 20eme siècle pour que le baptême au nom Du Seigneur Jésus-Christ soit également réintégré conformément à l'enseignement des apôtres.
Ce point capital qui voulait que les gens soient identifiés à celui qui fut classé au rang des assassins, lui juste pour les injustes que nous sommes.

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c`est en sa mort que nous avons été baptisés? Rm 6 v 3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 20 Avr - 13:22

Baptême de Jésus-Christ

13Alors Jésus vint de la Galilée au Jourdain vers Jean, pour être baptisé par lui. 14Mais Jean s'y opposait en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi et c'est toi qui viens à moi ! 15Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi toute justice. Alors Jean le laissa faire. 16Aussitôt baptisé, Jésus sortit de l'eau. Et voici : les cieux s'ouvrirent, il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. 17Et voici qu'une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection. (Matthieu 3)

Jésus est donc venu et là.. Il se présente devant Jean.. Il se présente donc devant le baptême de Jean.. Il se présente devant donc devant la repentance et la confession dés péchés..

Cependant la révélation que nous avons de lui c'est qu'il est sans péché ! (Esaïe 53: 7:10) Bien que né de matrice Adamique (Marie) .. sa semence elle est du Saint Esprit..(Matthieu 3:18) Or Jésus n'est pas né comme les autres.. Et comme le dit Elihu :

Il fallait un acte de Foi pour un juif pieux de confesser que YHWH ( Adonaï ) c'est Jésus..

7Les maîtres de la loi et les Pharisiens continuent à l'interroger. Alors Jésus se redresse et leur dit : « Parmi vous, celui qui n'a jamais commis de péché, qu'il lui jette la première pierre ! »

8Ensuite, Jésus se baisse de nouveau et il se remet à faire des traits sur le sol. 9Quand les gens entendent ces paroles, ils s'en vont l'un après l'autre, les plus vieux d'abord. JÉSUS RESTE SEUL AVEC LA FEMME, et elle est toujours là devant lui.(Jean Cool


Jésus reste donc seul avec elle, il reste seul... Interloquée cette femme se retrouve dans la même situation que Jean le Baptiste dans le Jourdain... Celui-ci baptisait Pour la repentance et la confession des péchés...

Tous comme cette femme qui se trouve devant le SEUL capable de pardonner les péchés.. Devant le seul capable de dire avec force.. VAS ET NE PÊCHE PLUS.. Devant le seul capable de libérer..Tout comme cette femme qui se trouve devant CELUI SANS PÉCHÉ, Jean baptiste à son tour, sait devant qui il est... Il le savait bien avant.. Il le savait.. Il savait cela.. Mais là Jésus se tient là.. Juste là devant lui et IL SAIT!! IL RECONNAÎT CLAIREMENT CE FAIT CAR IL VA DIRE :

mais Jean l’en empêchait fort, disant : Moi, j’ai besoin d’être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi ! (Matthieu 3:14)

Il l'empêchait fortement.. Il disait.. "Non Non... car tout ce que je fait par révélation jusqu'ici je le fait pour toi.. En vu de toi.. En vu de ce que tu es.. de Qui tu es... De se que tu seras.. Ho la la.. et cela A CAUSE DE TOI.. Je ne peut pas te baptiser . toi le pur.. toi le juste.. Non non.. Tu ne peux faire comme tous les autres et témoigner ouvertement que tu te repentes de tes péchés, Jésus.. Tu ne le peux.. Ce n'est pas possible.. Toi le Roi des rois... Comment peux tu toi le Pur.. Toi JÉSUS venir vers moi faire cela PUISQUE TU NA JAMAIS COMMIS DE PÉCHÉ !"

Voyez. !!! Jean ne pouvait pas Cependant Jésus répond.. Il répond à cela..
Il dit :

Laisse faire Jean.. Laisse faire maintenant.. CAR IL EST CONVENABLE QUE NOUS.. NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS NOUS ACCOMPLISSIONS ainsi tout ce qui est juste Alors il le laissa faire. (Matthieu 3:15)

Ho la la.. Ici il y a un véritable mystère et cela dépasse toutes conceptions humaine... car dans cette réponse.. Car dans la réponse de Jésus nous comprenons le véritable sens du SEUL BAPTÊME.. LE SEUL.. COMME UN SEUL DIEU.. UN SEUL NOM ET UN SEUL BAPTÊME...

Est ce que ton baptême est parfait ? N'est il pas lui même LE Pur (Jésus).. N'est il pas LUI même Parfait.. N'est il pas LUI même Celui qui fait toutes choses et par qui toutes choses ont étaient faites... Ho là là.. Il dit, voyez !! Il dit "nous"... et en faisant cela il dit.. Tu vois.. Toi.. les autres.. ne sont pas parfait.. Moi oui... Moi je suis parfait et je vais rendre toutes choses parfaites..

Le pur venant lui même purifier l'acte... Et Jésus, voyez.. Jésus vient ici établir par sa parole consciemment et délibérément UNE NORME.. UNE SEULE ET UNIQUE NORME... de comportement... car en se faisant baptiser par Jean il donnait un exemple :

car c’est à cela que vous avez été appelés ; car aussi Christ a souffert pour vous, vous laissant un modèle, afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

«lui qui n’a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n’a pas été trouvé de fraude» ; (1 Pierre 2:22)


Ainsi, voyez.. Le pur vient donc purifier l'acte.. il nous montre et confirme comme Pierre le dit qu'il n'a pas commis de péché et que dans sa bouche il ne s'est pas trouvé de fraude.. MAIS QU'EN LE FAISANT.. NON SEULEMENT IL MONTRAIT L'EXEMPLE QUE TOUS LES CHRÉTIENS DOIVENT FAIRE.. MAIS IL ACCOMPLISSAIT CE QUE TU NE PEUX PAS FAIRE.. Ce qu'aucune Église aucun dénominationS ET AUCUNES INTERPRÉTATIONS DOCTRINALE NE POUVAIT FAIRE.. Le Nom est révélateur.. Le Nom est effectivement à chercher.. qui cherche trouve et on ouvre à qui frappe à la porte..
Mais ce Nom est la révélation de ce qu'il est !! Il est .. hO HO LA LA.. HO.. pécheurs inclinez vous devant lui.. ho...
Remarquez.. Remarquez..

Laisse faire maintenant, car ainsi il nous est convenable convenable convenable convenable convenable d’accomplir toute justice. (Matthieu 3:15)

Il est convenable que tu ENTENDES bien SA Parole.... Il est convenable que tu participes.. Il est convenable que tu SIGNES... IL EST CONVENABLE QUE TU TE FASSES BAPTISER.. QUE TU SOIS TOI MÊME DISCIPLE EN ACTION ET NON EN ATTENTE ET QU'A TON TOURS TU PUISSES BAPTISER... Il est convenable de faire cela car le disciple accomplit TOUT ce qui est juste.. Il est convenable que tu renonces à toi même.. Il est convenable que tu te charges de ta croix...

…24si quelqu’un veut venir après moi, qu’il renonce à lui- même, qu’il se charge de sa croix, et qu’il me suive. (Matthieu 16)

27Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suit pas, ne peut être mon disciple (Luc 14)


Il est convenable que tu renonces à TOUT ce que tu possèdes car a quoi nous sert–il de gagner notre vie si c’est pour la perdre ??

33 …quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut-être mon disciple.(Luc 14)


10 Nous sommes fous à cause de Christ…nous sommes faibles…nous sommes méprisés »(1Corinthiens 4)


Le Seigneur doit être notre tout, nous devons être prêt à tout abandonner pour le Seigneur, même soi-même, CAR IL DOIT AVANT TOUT ÊTRE A LA PREMIÈRE PLACE CAR IL est Saint, ce qui veut dire parfait. Et ce qu'il est en train de faire ici dans ce Jourdain.. Ce jour là .. Devant Jean IL LE FAIT PARFAITEMENT CAR IL EST PARFAIT.. Lui le véritable Dieu.. J É S U S.. il ne peut rien laisser d'imparfait entrer au ciel, car s'il le faisait ce ne serait plus le ciel. Il est donc Parfait et accompli quelque chose de parfait.. une étape essentielle QUI MAINTENANT NOUS SAUVE..

A quoi la figure semblable, c'est-à-dire le baptême, nous sauve maintenant (non pas celui qui nous lave de l'impureté de la chair, mais la réponse d'une bonne conscience envers Dieu,) par la résurrection de Jésus Christ; (1 Pierre 3:21)

Mais qui est le seul sauveur ???... Ce peut il que Pierre nous parle du baptême en lui même !! Ho que non .. Non non non.. tu as beau te baptiser .. te faire baptiser ce n'est pas cela qui vas te sauver..

La bible dit qu'en dehors de lui il n'y a point de sauveur.. Elle dit :

avant moi aucun Dieu n’a été formé, et après moi il n’y en aura pas. (Ésaïe 43:10)

Moi, moi, je suis l’Éternel, et hors moi il n’y en a point qui sauve. (Ésaïe 43:11)

C’est moi, c’est moi qui efface tes transgressions à cause de moi-même ; et je ne me souviendrai pas de tes péchés. (Ésaïe 43:25)


Ce n'est donc pas un baptême au Nom du Père, du Fils et du St Esprit.. Ni même au Nom de Jésus qui te sauve.. Car la bible dit qu'il est le Seul à pouvoir nous sauver et qu'en dehors de lui il n'y a point d'autre Dieu.. Voilà pourquoi la Parole nous dit en Romains 10 :

9Est-ce que ta bouche affirme devant tous que Jésus est le Seigneur ? Est-ce que tu crois dans ton cœur que Dieu l'a réveillé de la mort ? Dans ce cas, tu seras sauvé. 10En effet, quand nous croyons de tout notre cœur, Dieu nous rend justes, quand nous affirmons notre foi devant tous, il nous sauve.

En effet.. Remarque bien.. et crois le surtout.. Mais croire quoi ??? Et bien qu'il n'y a qu'un seul baptême qui est vrai.. UN SEUL ET UNIQUE BAPTÊME ET CELUI CI C'EST DÉROULÉ IL Y A PLUS DE 2000 ANS... Le Nom de celui qui la fait est JÉSUS CHRIST..

Tu dois faire tous ce qui est juste et reconnaître qui est derrière tout cela.. Pas toi... Pas ton baptême.. Ni celui qui doit être dit de telle et telle manière.. Mais tu dois croire.. mettre toute ta foi au SEUL ET UNIQUE BAPTÊME celui qui est basé sur le LOGOS.. SUR LE VERBE INCARNÉ.. SUR JÉSUS CHRIST !!! CELUI DE JÉSUS CHRIST !

11Oui, les Livres Saints disent : « Ceux qui croient en lui ne le regretteront pas. » ...13Les Livres Saints le disent : « Tous ceux qui feront appel au Seigneur seront sauvés. »

Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés pour le christ Jésus, nous avons été baptisés pour sa mort ? (Romains 6:3)

Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême, pour la mort, afin que comme Christ a été ressuscité d’entre les morts par la gloire du Père, ainsi nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. (Romains 6:4)

étant ensevelis avec lui dans le baptême, dans lequel aussi vous avez été ressuscités ensemble par la foi en l’opération de Dieu qui l’a ressuscité d’entre les morts. (Colossiens 2:12)


PAIX

Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 20 Avr - 13:46

Citation :
Il le savait bien avant.. Il le savait.. Il savait cela.. Mais là Jésus se tient là.. Juste là devant lui et IL SAIT!!

Est tu sur qu'il connaissait Jésus avant de l'avoir vu au Jourdain frere sekel ????

MOI NON PLUS JE NE LE CONNAISSAIS PAS...Jn 1 V 31

Au contraire frere sekel, Jean le prophète affirme qu'il ne le connaissait pas, donc s'il dit qu'il ne le connaissait pas : c'est qu'il ne le connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 20 Avr - 14:39

Bien aimé, pour la Gloire de Dieu c'est chose bonne que tu me reprennes ici même..

Mon frère, pour la plus grande compréhension de tous Jean ne se lassait jamais de rappeler aux hommes qu'il préparait seulement "LE CHEMIN"... Pour quelqu'un de plus grand que lui et dont la venu était imminente.. Jésus était plus grand que Jean dans la mesure ou seul Dieu est plus grand que les hommes... Il frôle la révélation DU VÉRITABLE.. ET NOUS SOMMES DANS LE VÉRITABLE.. EN SON FILS..Mais pour cela il faudra encore attendre un peu...Il touche donc à la révélation.. Mais il faut qu'il y ait comme des intermedes.. ON NE PEUT PAS TOUT PRENDRE D'UN SEUL COUP COMME ÇA.. Non non Elihu.. Il faut du temps pour cela.. Il se trouve donc devant cette révélation en chair et en os.. Il ne la saisie pas toute entière.. IL NE LE PEUT.. Mais il accepte.. En cela il se trouve dans la lumière.. IL EST SUR LE CHEMIN... IL est devant lui.. Il sait.. Car il n'y a que Dieu qui soit au dessus des hommes. Il sait cela..

Bien aimé, quand Jean AFFIRMA :

Je ne le connaissais pas


Il ne voulait pas forcément dire qu'il ne l'avait jamais vu auparavant... Comme ils étaient cousins il est probable.. Je dis bien Il est probable que Jan et Jésus se connaissaient bien.. Mais Jean n'avait pas reconnu son cousin comme l'Oint de L’Éternel.. Comme Celui qui doit venir.. Et ce... JUSQU'AU MOMENT DE SON BAPTÊME.. Jusque là bien aimé.. Jusque là.. Jusqu’à ce moment là IL NE LE CONNAISSAIT PAS !!! Car par révélation.. En vu de sa mission.. Jusqu'ici.. Jusqu’à ce qu'il se présente devant lui... Sa mission consistait à préparer LE CHEMIN.. Seulement et uniquement cela... IL ne s'écartait pas de cela.. Il ne s'évadait pas de la révélation.. IL PRÉPARAIT "LE CHEMIN"



PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyVen 20 Avr - 17:13

Citation :
Donc lorsque Jean baptisait un juif ou une juive repentante, il ne prononçait aucun nom. Il ne connaissait pas celui dont il annonçait la venue sur terre, mais il annonçait par la Foi qu'il était là en Palestine d'après la révélation que Dieu lui accorda.


Donc nous sommes bien d'accord, il ne le connaissait pas.

Citation :
JUSQU'AU MOMENT DE SON BAPTÊME...IL NE LE CONNAISSAIT PAS

Maintenant nous sommes également d'accord que Jean ne prononçait aucun Nom sur les baptisés, puisqu'il ne le connaissait pas.
Même après qu'il vit l'Esprit descendre sur Jésus pour confirmer la révélation que Dieu lui donna en disant : Voici l'agneau de Dieu !
Le prophète Jean continua le baptême de repentance en ne prononçant toujours aucun nom sur les baptisés.

Or 20 ans après le martyre du prophète Jean , Paul rencontra des disciples baptisés sans aucun nom invoqué pendant leur baptême.
Cette invocation du Nom était si important pour les apôtres que Paul les re-baptisa.

SUR CES PAROLES, ILS FURENT BAPTISES AU NOM DU SEIGNEUR JÉSUS. Act 19 v 5

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 21 Avr - 7:06

Bonjour bien aimés.

Quiconque a été directeur ou directrice dans une entreprise, n'ignore pas la relation privilégiée que le chef d'entreprise entretient avec son directeur.
Le directeur connaitra avant le personnel les projets de son chef, ce dernier lui révélera toujours tout avant tout le monde.
Lors d'une situation conflictuelle entre le personnel et la direction, le chef d'entreprise prendra toujours fait et cause pour son directeur.
Pourquoi cela ?
Réponse :
Le directeur n'est que le maillon entre le chef d'entreprise et son personnel.

La première personne qui au 20eme siècle prêcha que le baptême apostolique est accompli dans le Nom et non dans les titres, ne fut pas William Branham en 1933 comme tout le monde pensent mais Glenn Cook en 1911.
Seulement Glenn Cook ne baptisait pas en disant :je te baptise au nom du Seigneur Jésus-Christ, mais en disant je te baptise au nom de Jésus.
C'est de là qu'on qualifiera son groupe pentecôtiste du fameux sobriquet : "les jésus seul" !

Citation :
Un grave schisme le fruit de l'unité "ou" Jésus seul "controverse, qui a commencé en 1911 à Los Angeles. Dirigée par Glen Cook et Frank Ewart, ce mouvement a rejeté l'enseignement de la Trinité et a enseigné que Jésus-Christ a été dans le même temps, Père, Fils et Esprit Saint et que le seul mode biblique du baptême d'eau était administrée "dans le nom de Jésus, puis n'est valable que s'il est accompagné d'glossolalie. Ce mouvement se répandit rapidement dans les Assemblées de Dieu pour nourrissons à partir de 1914 et a abouti à un schisme en 1916, qui plus tard a produit les Assemblées de la Pentecôte du Monde et l'Église pentecôtiste unie.
http://mb-soft.com/believe/tfcm/pentecos.htm

En 1933 William Branham n'était qu'un jeune homme de 22 ans, mais il était en droite ligne de Asuza street, là où cet âge de Laodicée a commencé en 1906 par l'effusion du Saint-Esprit, tel qu'on l'avait vu à pentecôte dans la bible.
Il comprit que des Jésus il y en a beaucoup qui s'appellent ainsi, et même dans la bible, mais il n'y a qu'un seul et unique : Seigneur Jésus-Christ.
Dieu le conduisit à lire dans Actes 2 verset 38.
Il décida qu'il ne baptiserait personne qu'en employant la formule apostolique, écrite noir sur blanc dans la bible.

Et le Seigneur dit: Quel est donc le gérant fidèle et sensé que le maître établira sur ses gens, pour donner à chacun leur ration de blé au temps convenable ?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi!
Je vous le dis en vérité, il l`établira sur tous ses biens.


Le rôle du gérant est de distribuer à chacun sa ration de blé, là s'arrête sa mission, après cela ne le concerne pas ce que ses collègues FERONT DE LEUR PART.
QU'ILS EN FASSENT DE LA FARINE POUR MANGER OU QU'ILS LE PLANTENT, cela les regardent même s'ils le donnent à manger aux cochons pour les engraisser.

Chacun devient à son tour gérant de ce qu'il a reçu.

Aucun pasteur, tel que le ferait un curé romain, n'aurait l'idée de se mettre debout devant un possédé et de dire :
Je te l'ordonne , sort de cet homme au nom du père du fils et du saint esprit !
Aucun pasteur, tel que le ferait un curé romain, n'aurait l'idée de marier des couples en disant:
je vous déclare marier au nom du père du fils et du saint-esprit !
Aucun pasteur, tel que le ferait un curé romain, n'invoquerait la bénédiction du Seigneur sur une entreprise humaine en disant :
Bénis cette oeuvre Seigneur au nom du père du fils et du saint-esprit !

Mais tout pasteur, tel que le fait tout curé romain, dit :
Je te baptise au nom du père du fils et du saint-Esprit !

Or voici comment furent baptisés les tous premiers romains :

Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens.
Car ils les entendaient parler en langues et glorifier Dieu.
Alors Pierre dit: Peut-on refuser l`eau du baptême à ceux qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous?
Et il ordonna qu`ils fussent baptisés au nom du Seigneur.
Act 11 v 44-48


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 21 Avr - 7:28

Bonjour à tous

"Ni les docteurs de la Bible ni les théologiens ne semblent avoir remarqué que dans la Bible il ne se trouve aucun passage attestant qu’une personne ait jamais été baptisée dans la formule “au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”. Cette formule provient de l’église catholique et a été reprise par les églises protestantes jusqu’aux communautés chrétiennes des temps modernes.


La plupart des gens ne savent pas que l’emploi de cette formule est d’usage dans les cercles d’occultisme et de spiritisme. Conjurations, tables tournantes, cartomancie, prédictions de l’avenir, art divinatoire, pendule et chiromancie, etc. ont lieu sous le couvert de cette soi-disant “formule élevée”. Les médiums de “l’Occident chrétien” l’utilisent lorsqu’ils parlent aux esprits des disparus. Même lors de l’entrée dans une Loge, elle est utilisée comme serment. Lors de telles pratiques, les participants se sentent soulagés lorsqu’ils entendent la formule “au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit” car comme elle vient de l’église, elle leur est bien connue. Que ce soit en magie noire ou blanche ou encore lors de l’emploi des soi-disant 6ème et 7ème livres de Moïse, cette formule est partout en vigueur.
Et lorsqu’en ce qui concerne ces machinations on s’adresse aux participants, ils répondent sans se douter de rien: «Oh, cela a eu lieu au nom de Dieu!». Eh bien, justement pas! Seul ce qui est fait au Nom de “JESUS” est arrivé au Nom de Dieu.Tout le reste vient du diable, le dominateur de ce monde. Le Seigneur Dieu n’a rien à faire avec les tables tournantes, les conjurations de personnes et d’animaux, la consultation des morts et autres choses semblables car dans Sa Parole Il les a formellement interdites! De telles choses sont sataniques même lorsqu’elles se passent sous le couvert le plus pieux!
Qu’y a-t-il donc de commun entre des machinations occultes, des pratiques spirites et une action divine véritable? Depuis quand les serviteurs de Satan et les serviteurs de Dieu disent-ils les mêmes choses? Depuis quand Satan a-t-il son règne dans le Royaume de Dieu?
Chacun devrait se poser la question suivante: Lorsque deux personnes font la même chose, cela est-il vraiment pareil? Beaucoup de personnes sont étonnées, voire horrifiées lorsqu’elles entendent tout ce qui se pratique sous le couvert de cette formule; elles considèrent cependant que son utilisation est tout à fait naturelle lorsqu’il s’agit du baptême. Bien peu de personnes réfléchissent au fait que tout ce qui arrive dans le Nouveau Testament se fait au Nom de Jésus et que la puissance de Dieu se manifeste seulement au travers de Lui. Il est pourtant écrit: “Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus…” (Col. 3.17 — Darby)
Qui connaît la Bible sait qu’aucun apôtre ou prophète n’a jamais utilisé la formule “au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 21 Avr - 11:36

"Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile," (Philippians 1:27).

17Et quelque chose que vous fassiez, en parole ou en oeuvre, (faites) tout au nom du seigneur Jésus rendant graces par lui au Dieu et Père. (Colossiens 3)

AMEN..

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptySam 21 Avr - 18:28

Citation :
"Seulement, conduisez-vous d'une manière digne de l'Évangile de Christ, afin que, soit que je vienne vous voir, soit que je reste absent, j'entende dire de vous que vous demeurez fermes dans un même esprit, combattant d'une même âme pour la foi de l'Évangile," (Philippians 1:27).


Tous les ouvriers du Royaume de Dieu appelés du Seigneur et remplis du Saint Esprit avaient la même connaissance, le même enseignement, la même foi, le même baptême. Tout était en plein accord et en parfaite harmonie. Aucun d’eux ne répétait mécaniquement le texte de Matthieu 28. Ils savaient que dans ce passage il était question d’un Nom au singulier: “… les baptisant POUR LE NOM du Père et du Fils et du Saint Esprit”, et c’est ce qu’ils faisaient. Ils croyaient que Dieu s’était révélé en tant que Père, Fils et Saint Esprit; ils Le connaissaient, ainsi que Son Nom. C’étaient des hommes qui se trouvaient dans une communion de vie directe avec Dieu. Ils ne se trouvaient sous aucune influence théologique, mais les choses divines affluaient en eux par révélation.

Celui qui ne prend que “la lettre” de Matthieu 28 sans avoir la révélation qui corresponde, celui-là répétera le verset 19 sans remarquer que le Seigneur a donné une tâche à accomplir dans cet ordre de baptême. Matthieu 28 et Marc 16 présentent à nos yeux la grande commission, l’ordre de mission. Dans les Actes des apôtres nous en trouvons l’exécution qui est le résultat valable pour toujours.
Si un instituteur donnait un problème à un écolier et que celui-ci ne lui donne pas la réponse, le résultat, mais ne faisait que répéter la donnée, tous sauraient alors que quelque chose ne va pas! Lorsqu’il s’agit du baptême, même les enseignants de la Bible répètent les paroles de l’ordre donné, au lieu d’exécuter ce que le Seigneur a commandé. Ce n’est que lorsque nous accomplissons l’ordre de mission de la même manière que le firent les apôtres que nous avons également la confirmation d’avoir été appelés par le même Seigneur, et de ce que c’est Lui aussi qui nous a confié la prédication de l’Evangile.
Les apôtres et les docteurs des premiers temps ont compris qu’elle était la tâche prescrite dans Matthieu 28. Que Dieu soit remercié de nous avoir laissé par écrit le résultat de cet ordre. Mais il est nécessaire que nous ayons le même éclaircissement par le Saint Esprit afin que nous voyions aussi ce que les apôtres ont vu et puissions enseigner ce qu’ils ont enseigné et baptiser comme ils ont baptisé.
Chacun devrait prendre au sérieux cet exposé apporté avec une claire démonstration des Saintes Ecritures. Souvent il peut sembler que deux choses soient pareilles. Elles peuvent se trouver très proches l’une de l’autre, quoiqu’elles se trouvent aussi éloignées l’une de l’autre que le ciel l’est de la terre. Dans la lettre à l’Eglise de Philadelphie le Seigneur loue Son peuple par ces paroles: “… tu n’as pas renié MON NOM” (Apoc. 3.Cool.
Mais qu’en est-il de tous ces croyants qui chantent le Nom de Jésus, qui L’utilisent dans leurs prières et prêchent sur Lui, mais qui refusent de prendre sur eux ce Nom par le baptême? De même, qu’en est-il de tous ces évangélistes qui chassent les démons au Nom de Jésus, accomplissent des miracles et des guérisons en Son Nom, mais qui renient ce Nom lorsqu’il s’agit de Le confesser dans le baptême?
Des lèvres ils rendent témoignage à haute voix de ce que le Nom de Jésus est merveilleux, mais en fait ils ne sont pas prêts à porter l’opprobre de Son Nom.Le Seigneur dit dans Matthieu 7.22-23 (Darby): “Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n’avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom? Et alors je leur déclarerai: Je ne vous ai jamais connus; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l’iniquité”.
Dans ce passage biblique il est question des gens du plein Evangile qui, d’un côté, ont part aux bénédictions promises à l’Eglise mais qui, de l’autre, considèrent les traditions non bibliques comme très précieuses. Ils ne sont pas prêts à entreprendre une correction complète de leurs voies conformément aux Ecritures. Qui donc est prêt à se plier devant le clair témoignage des Ecritures? Il faut du courage pour rejeter la pratique traditionnelle du baptême et accepter celle qui est biblique.
Cependant comme nous l’avons lu dans Romains 6.3, celui qui ne s’identifie pas avec Christ dans Sa mort par le moyen du baptême ne peut pas davantage être ressuscité avec Lui! Des bénédictions et des dons seuls ne signifient rien. Il faut premièrement que l’enseignement et la pratique soient en parfait accord. A la fin, ce qui sera démontré comme étant seul valable c’est l’obéissance de la foi. La foi au travers de laquelle la volonté de Dieu nous est révélée est cette même foi qui produit les oeuvres exigées dans la Parole. Bienheureux ceux qui écoutent la Parole de Dieu et agissent conformément à cette Parole.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyDim 22 Avr - 3:43

Ce n'est pas tous ceux qui me disent: IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï !, qui entreront dans le royaume du ciel; mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est au ciel. (Matthieu 7:21)

Beaucoup me diront en ce jour-là: SEIGNEUR, SEIGNEUR, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom? et n'avons-nous pas chassé les démons en ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup d'oeuvres merveilleuses en ton nom? (Matthieu 7:22)


Bien aimés, la PAIX soit sur vous tous qui croyez en Jésus Christ.
Bien aimée, la PAIX soit sur toi.

Ici, les passages que tu cites sont des avertissements.. IHVH-Adonaï avertit... Il dit ATTENTION.. Attention aux Paroles.. Ce n'est pas cela qui compte. Ainsi Le Seigneur Jésus avertit ceux qui proclament le connaître, IL AVERTIT CEUX QUI A FORCE DE PAROLES CROIENT AUX FORMULES MAGIQUES.. il dit ATTENTION ne te trompe pas de chemin.. Il y a un seul baptême UN SEUL DIEU un seul IHVH-Adonaï (Seigneur) UN SEUL NOM.. UN seul qui opère en tous et en toutes choses.. Il dit attention !! Ne te trompe pas, ne dit pas.. ne fais pas.. tant que tu n'as pas la conviction.. Tu te tiens et dois te tenir devant celui qui a créé le ciel, la terre et tout ce qui s'y trouve.. Tu ne te tiens pas devant n'importe qui.. Tu dois croire au seul baptême.. TU DOIT CROIRE EN MON BAPTÊME ET SI TU CROIS EN CELA.. Tu es sauvé.. Car il y en a qu'un qui Sauve.. C'est moi..!! Alors attention si tu ne t'es jamais convertis. Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur! s'adressent TOUS à Jésus... Ils s'adressent tous à lui.. Ils font le signe de croix disant.. Au nom du Père du Fils et du St Esprit.. Ils disent aussi l'autre formule.. au nom de Jésus.. Ils disent tout un tas de choses.. MAIS n'entreront pas tous dans le royaume des cieux. Seuls ceux qui font la volonté de Dieu y entreront.

Le premier pas c'est une fois de plus l'obéissance à la volonté de Dieu et elle consiste à croire au Seigneur Jésus.. à croire en son baptême, en sa mort sur la croix et en sa résurection (Jn 6.29).

Jésus répondit et leur dit, C'est ici l'oeuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. (Jean 6:29)

Jésus dit.. Voyez ! Il dit c'est ici l'oeuvre de Dieu.. LE SEUL BAPTÊME VALABLE.. la seule croix valable.. c'est celle de JÉSUS CHRIST..


Il y a un corps et un Esprit, comme aussi vous êtes appelés en une espérance de votre vocation. (Ephésiens 4:4)

un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)


Au jour du jugement, quand les INcroyants se tiendront devant Christ (Ap 20.11-15), plusieurs lui diront qu'ils ont prophétisé, chassé des démons, fait beaucoup de miracles en selon la formule.. en son nom... Ho là là.. Leur protestation sera vaine. Voyez ! Car Jésus leur dira
qu'il ne les a jamais connus, NI JAMAIS RECONNUS comme siens. Le passage que tu cite bien aimée, Nous apprend.. Il nous apprend.. Oh ! Ce passage nous apprend que les miracles n'ont pas tous une origine divine selon la formule qui a été dite.. IL N'Y A PAS LE MANDAT DE L'ÉTERNEL... Il y a juste la formule qu'il ou elle croit être magique.. La ou celui ou celle croient au sacrement.. Mais le Seigneur ne se tient pas dans cela..

Le SEIGNEUR ne regarde point à ce que l'homme regarde; l'homme regarde à ce qui paraît aux yeux; mais le SEIGNEUR regarde au coeur. (1 Samuel 16:7)


Ainsi ceux qui croient opérer a force de paroles.. ceux qui les opèrent ne sont pas tous mandatés par l'Éternel !

Un seul Dieu, une adhérence, dans une seule immersion; (Ephésiens 4:5)

Gloire à Jésus Christ.


Bon dimanche.. et pensez à voter..

PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyDim 22 Avr - 7:01

Salutations en Notre Seigneur Jésus-Christ, le Dieu du ciel et de la terre,

UN SEUL BAPTEME, UN SEUL BAPTEME? Pourquoi attirer notre attention sur l'unicité du baptême.Ce serait en vain?

Voyons Bien-aimé ,as-tu déjà demandé au Saint-Esprit de t'éclairer sur ce point ou te contentes-tu de tes acquis?

Quand j'ai cité Matthieu 7:21-22, ce n'était pas pour en trouver la signification qui n'échappe à mon avis à personne, mais c'était pour signaler combien en toutes ces circonstances, le Nom du Seigneur est utilisé.

Et pourquoi pas sur le baptême? Curieux,curieux,curieux!!!


S'agissant d'aller remplir mon devoir et utiliser mon droit de citoyenne, cela s'est fait Samedi pour nous aux Antilles!!!

Alors bon vote à tous , en ce dimanche au niveau de la France hexagonale!!!

Sois béni Soyez béni


Dernière édition par sanisse le Dim 22 Avr - 8:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyDim 22 Avr - 7:30

Bonjour bien-aimés.

Il y a 50 ans les seules personnes adultes qui étaient baptisées dans l'église catholique provenaient du milieu athée, musulman, juif ou protestant.
Aujourd'hui un grand nombre de catholiques ont opté pour leur baptême en étant adulte. Ce sont des chrétiens souvent très engagés dans leur dénomination, et qui n'en font pas défection.

Quelqu'un qui a son nom dans le registre des baptisés de l'église catholique et qui demande à ce que son nom y soit radié pour diverses raisons, puis revient par la suite sur sa décision , n'est pas re-baptisé dans l'église catholique. Cela s'est vu récemment lors de la prise de position du pape benoit XVI contre les capotes, beaucoup de catholiques demandèrent la radiation de leur nom.
Oui, car pour l'église catholique il n' y a qu'un seul baptême.

Dés lors un baptisé adulte catholique, et un baptisé adulte évangélique sont exactement pareils :

Citation :
L’évolution récente au sein de l’Eglise catholique à la suite des progrès de la sécularisation l’a portée à redécouvrir la nécessité de «proposer la foi », d’annoncer explicitement Jésus-Christ, de proposer des valeurs à ceux qui n’en ont plus. D’autant que la transmission de la foi se fait, en France, de plus en plus difficilement en famille. Beaucoup de personnes sont maintenant baptisées adultes dans l’Eglise catholique et deviennent des « professants » au sens évangélique du terme. Cela a rapproché les points de vue catholique et évangélique sur l’évangélisation elle-même et augmenté la compréhension mutuelle.
L’affirmation habituelle par le Magistère, mais davantage soulignée ces derniers temps, des fondamentaux de la foi : Trinité, Christologie, retour du Christ, ainsi que des bases éthiques de la défense de la vie – valeurs chères aux évangéliques – a contribué aussi à nous rapprocher.

Conclusion : que faire pour faire progresser la relation ?
Le Père Mallèvre relève quatre points :
- Se reconnaître mutuellement comme des chrétiens véritables !
- S’engager ensemble dans le grand défi de défendre l’Evangile et la Vie.
- Travailler ensemble sur le terrain pour manifester à un monde sécularisé la présence de Dieu (même si, ça et là, il y aura encore des catholiques fermés et des évangéliques agressifs).
- Comme cela est vécu par le Père Mallèvre dans l’émerveillement, établir des liens d’amitié profonds avec des responsables évangéliques. Puissent tous les chrétiens vivre cela en paroisse à leur tour !

Je ne vois pas l’intérêt de re-baptiser un catholique qui l'a été adulte. On me rétorquera : oui mais il a été baptisé par aspersion, au lieu que ce soit par immersion.
Aspersion , immersion : quelle importance cela fait-il ??
Il est toujours baptisé au nom du père du fils et du saint-esprit.
On sait très bien que les premiers chrétiens baptisaient par aspersion, ceux qui habitaient dans des lieux désertiques.
On sait également que là où le vin n'existait pas, ils faisaient la sainte cène même avec de l'eau, du lait, ou du jus.
Sommes nous meilleurs chrétiens, que ceux qui scellèrent leur témoignage par leur sang versé ???

Cette révélation du baptême dans le NOM et non dans les titres a mis 20 siècles pour revenir à l'original, chacun est donc responsable de ce qu'il a reçu.
Moi même mon nom figure dans le registre des baptisés de l'église catholique, et dans celui du registre de l'église du Nazaréen. Mais lorsque j'appris que le baptême des premiers chrétiens s'accomplissait dans le NOM, maintenant mon nom ne figure que sur un seul registre qui n'est pas sur terre.

Ananias sortit; et, lorsqu`il fut arrivé dans la maison, il imposa les mains à Saul, en disant: Saul, mon frère, le Seigneur Jésus, qui t`est apparu sur le chemin par lequel tu venais, m`a envoyé pour que tu recouvres la vue et que tu sois rempli du Saint Esprit.
Au même instant, il tomba de ses yeux comme des écailles, et il recouvra la vue. Il se leva, et fut baptisé; Act 9 v 17-18


Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus Christ, c`est en sa mort que nous avons été baptisés? Rm 6 v 3

Question :

Le nous tous s'appliquait à qui ?

Réponse:

A tout ceux qui en ce temps là furent baptisés dans le NOM. OR IL EST CLAIR QUE D'AUTRES L’ÉTAIENT, MAIS PAS DANS LE NOM.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyDim 22 Avr - 8:17

C'est le comble de l'absurdité.Au travers de MATTHIEU7 21 -22 nous voyons combien ils savent prononcer Le Nom du Seigneur pour chasser les démons, prophétiser etc.Or nous constatons que quand il s'agit de le prononcer sur le baptême, ilS préfèrent une formule creuse, dans des titres à la place.

Cette formule "Au nom du Père, du Fils et du Saint-ESprit", bien sûr que c'est la Parole, mais c'est la Parole privée de son esprit.

Cest exactement , comme elle a été utilisée par le diable quand Jésus est sorti du désert.Cela ressemblait à la Parole, mais Jésus a su lui démontrer qu'elle était privée de l'Esprit en lui rétorquant d'autres passages de la Parole.

Alors chers amis, n'endurcissons pas notre coeur, si nous sommes prédestinés à l'enlèvement, prions le Seigneur de nous montrer où est la Vérité
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 23 Avr - 8:15

Bonjour bien aimés.

C'est dingue de voir comment ce Message as pris une sacré ampleur même sur les réseaux sociaux on en parle.
Voici ce qu'écrit en tres bon francais une soeur américaine du Branham Tabernacle :

Citation :
William Marrion Branham, Prophète de Dieu pour cet âge de laodicée; dernier âge des nations que nous sommes. Alors Jesus Christ Dieu a confirmé cet Homme dans son minstère, sa vie et autres. Il a été annoncé dans le Livre de Malachie; (jean, appocalyse, luc...) et j'en passe. Il a été mandaté par Dieu pour rassembler tous les membres de l'Epouse de Christ de part le monde. Tous les signes qui sont annoncés dans Malachie concernant le dernier messager ont été confirmé dans son ministère comme les signes du Messie ont été confirmé dans le Ministère (la vie) de Christ.
Dans chaque âge, Dieu a toujours confirmé un Prophète majeure de l'âge a qui donne Sa Parole pour conduire son peuple. Pour cet âge, il a confirmé Branham. Concernant la Colonne de feu au dessus de sa tête: les scientifiques américains ont faits plusieurs expériences sur ces photos afin de vérifié si Elle était vraie ou fausse. Ils ont fait des recherches, expériences... dans les laboratoires du FBI, dans tous leurs grands laboratoires... Ils se sont rendus compte que cela Est SURNATUREL; alors ils ont mit la photo du Prophète de Dieu dans le plus grand musée des USA. Tenez vous tranquille Dieu a bel et bien confirmé cet Homme.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 23 Avr - 8:50

Bonjour bien aimés...

Oui chose étonnante..WMB était un homme qui aimait la simplicité... Il disait :

si vous n'avez pas satisfait à cette demande et à cette Si vous vous êtes seulement reposé sur votre église! (le bapteme préché, les sacrements.. Les rites, les taditions, les formules magiques) ne pouvait vous racheter. Si vous vous êtes reposé sur l'intercession d'un saint quelconque, encore là vous êtes perdu. Si vous vous êtes repose sur les oeuvres de vos mains, sur quelque chose que vous auriez fait, des bonnes oeuvres, vous êtes perdu. Si vous vous êtes reposé sur la—sur la prière de votre mère ou sur la droiture de votre mère, de votre père; si vous vous êtes reposé là-dessus, vous êtes perdu. Si vous vous êtes reposé sur une sensation, un sentiment étrange, une émotion, d'avoir parlé en langues ou dansé! Si vous vous êtes reposé uniquement là-dessus, et que vous ne connaissez pas l'Agneau personnellement, que vous ne Le connaissez pas, Lui, alors je vous somme, devant Dieu : Mettez-vous tout de suite en règle avec Dieu. 316 Du fond de votre coeur, priez. Et soyez simple, c'est tout, parce que Dieu se cache dans la simplicité. Vous vous souvenez, la Bible dit : "Tous ceux qui croyaient étaient ajoutés". 317 Et, pendant que nous prierons pour vous, j'espère que vous prendrez (votre) cette décision Eternelle "Seigneur, je dis : 0ui!>" Et une décision, c'est une "pierre". Mais à quoi sert une pierre, quand il n'y a pas de maçon pour la tailler, pour adapter la"forme a l'édifice,' pour l'ajuster a l'édifice? Alors, laissez le Saint-Esprit vous tailler, faire de vous, à partir de ce que vous êtes, ce que vous devriez être. Si vous n'êtes qu'un....

Fin de citation


skl
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 23 Avr - 17:36




- Faut-il baptiser dans le Nom de Jésus-Christ, au lieu de
baptiser dans le Nom de
"Père, Fils et Saint-Esprit"
. Vous avez parlé hier soir du faux baptême. S'agit-il du baptême d'eau, et dans ce cas pourquoi
Matthieu 28:19 indique-t-il au nom
"du Père, du Fils et du Saint-Esprit"
, ou
s'agit-il du baptême de l'Esprit ?



Les Catholiques disent qu'en prenant l'Eucharistie, on reçoit le Saint-Esprit.


Les Protestants, qui ont gardé de nombreuses traditions catholiques, disent que c'est en inscrivant votre nom dans un registre. En réalité, c'est en étant baptisé du Saint-Esprit.
Dans la Bible, il n'y a aucun exemple de baptême dans le nom
"du Père, du Fils et
du Saint-Esprit"
. C'est une tradition, un credo, une erreur de la première église
Catholique.
La Bible ne se contredit pas, mais elle est écrite de façon à être voilée aux savants.
C'est pourquoi, venez vous humiliez à l'autel, et Dieu vous la révèlera.
Seul
Matthieu 28:19
mentionne les trois titres : “Allez, faites de toutes les
nations des disciples, les baptisant dans le nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit”.

Il est écrit dans
LE NOM, au singulier, et non pas "dans le nom du Père, et dans le nom du Fils, et dans le nom du Saint-Esprit", ni dans "LES NOMS du Père, du
Fils et du Saint-Esprit"
.
Et, en
Actes 2:38
, le jour de la Pentecôte, Pierre a répondu a ceux qui demandaient comment être sauvés : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé dans LE NOM de Jésus-Christ”. Pierre a baptisé Corneille dans le Nom du Seigneur [[Actes 1:48. Et Paul a ordonné aux disciples d'Ephèse, baptisés du baptême de repentance de Jean _ celui-là même qui avait pourtant baptisé Jésus _ d'être rebaptisés dans le Nom du Seigneur Jésus Actes 19:5. Les disciples de Samarie ont été eux aussi baptisés par Philippe dans le Nom du Seigneur Jésus Actes 8:16.
Le Nom était utilisé, mais les trois titres n'ont jamais été utilisés
. Ouvrez
votre coeur, soyez sans préjugé, et demandez alors au Saint-Esprit de vous révéler la Vérité.
Père n'est pas un nom, mais un titre. Fils n'est pas un nom, mais un titre. Le Saint-Esprit n'est pas un nom, mais indique ce que c'est. Pour savoir quel est le Nom dont parle Matthieu 28, il suffit de lire Actes 2:38.
Matthieu 28:1 et Actes 2:38 ne se contredisent pas, et il faut obéir. Moïse n'a pas enlevé son chapeau quand Dieu lui a demandé d'ôter ses souliers devant le Buisson ardent Ex. 3:5.


Dernière édition par sanisse le Lun 23 Avr - 18:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyLun 23 Avr - 17:45



Les disciples n'ont pas désobéi à Jésus en baptisant dans LE NOM.
Le mot
"trinité" n'existe pas dans la Bible, c'est une erreur Catholique reprise par
les Protestants. Ils ont introduits trois personnes, et donc trois personnalités, et
donc trois dieux : ce n'est pas étonnant que les Juifs ne comprennent pas !
Selon Matthieu 1:18 et 20,
“Marie s'est trouvée enceinte par la vertu du Saint-
Esprit ... et l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit”.
Le Père de Jésus est
donc le Saint-Esprit ! Mais Jésus a dit que Dieu était son Père. Dieu et le Saint-
Esprit ne peuvent donc être deux Personnes distinctes. Jésus
n'a pas deux Pères
différents. Dieu et le Saint-Esprit sont un même Esprit. Il n'y a pas trois Dieux.
Mais il y a eu trois dispensations.
Dieu le Père était l'Esprit qui accompagnait les Hébreux dans la Colonne de Feu. Puis Dieu a été fait chair et a demeuré parmi nous dans son Fils. Maintenant, il descend dans notre
coeur par le Saint-Esprit
.


C'est toujours le même Dieu en trois dispensations.
C'est pourquoi nous baptisons dans le Nom de Jésus, comme l'ont fait Pierre, Paul, et Philippe. Il fallait être baptisé dans le Nom de Jésus-Christ.
C'est pourquoi Jésus a dit :
“JE ne vous laisserai pas orphelin, JE viendrai à
vous. Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus ; mais vous, vous ME verrez, ... vous connaîtrez que JE suis en vous”
Jean 14:18 à 20, JE suis avec
vous tous les jours, jusqu'à la fin du mondeMat. 28:20.
Jésus a demandé :
“Qui dit-on que je suis, moi, le fils de l'homme ?” Pierre a
répondu :
“Tu es le Christ, le Fils du Dieu Vivant !” Jésus a dit alors que c'était sur ce Roc qu'il bâtirait son Eglise Mat. 16:13 à 18. Ce n'est pas Pierre le Rocher.

L'Eglise est bâtie sur la REVELATION DIVINE DE DIEU, la Vérité révélée
:

“Tu es heureux, Simon, fils de Jonas, car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les Cieux”.
Pierre avait cette
révélation, et il connaissait la différence entre
"Père, Fils, Saint-Esprit", et "le Nomdu Seigneur Jésus-Christ".
Pierre a reçu les clefs du Royaume des Cieux, qui est le Saint-Esprit. Jésus a dit :

Le Royaume de Dieu est au milieu de vous”
Luc 17:21, et : “Quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Royaume de Dieu venir avec Puissance” Marc 9:1: peu après c'était le Baptême du Saint-Esprit à la Pentecôte.
Alors Pierre, rempli du Saint-Esprit, a, pour la première fois, utilisé les clefs du
Royaume, les clefs de la Révélation. Il avait entendu quelques jours auparavant
Jésus annoncer le baptême
"dans le nom du Père, du Fils, et du Saint-Esprit".

Or
l'Eglise est construite sur la Révélation, et Pierre n'a pas ordonné de réciter une neuvaine, de saluer Marie, d'inscrire votre nom sur un registre, de faire une aspersion d'eau, mais il a dit : “Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au Nom de Jésus-Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le Don du Saint-Esprit. Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre D ieu lesappellera” Actes 2:38,39.



Vous avez la réponse à votre question.
Beaucoup chuteront à cause de cela.
C'est à vous de choisir. Soyez humble et examinez la Parole. Vous dites avoir été
baptisé du Saint-Esprit après le baptême dans le nom du Père, du Fils et du Saint- Esprit. Je vous crois, cela est arrivé aux disciples d'Ephèse, mais si vous refusez de marcher dans la Lumière, vous retournerez dans les ténèbres.
Croyez-vous que Dieu m'accompagnerait de tous ces miracles, si ce que je
propage était une telle erreur ?

SOURCE W M B QUESTIONS ET REPONSES (15 mai 1954, Soir)
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyJeu 26 Avr - 4:04

Que la grace et la Paix soit sur vous tous qui croyez en Jesus Christ.
Bien aimés, la PAIX soit vous.

15En disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en Celui qui est le chef, Christ (Èphésiens 4)

Freûenck Buechner disait :

Prêcher l'Évangile ne consiste pas seulement à dire la vérité, mais aussi à la dire avec amour, et dire la vérité avec amour signifie l'annoncer en se soudant non seulement de la vérité qui est dite mais également des personnes qui l'entendent.

Fin de citation

WMB disait :
Maintenant, remarquez, le cavalier au cheval blanc, quand il est sorti; il fait son travail en trois étapes. Le diable, comme je vous l'ai prouvé l'autre soir, est dans une trinité, tout comme Dieu.

Fin de citation

PAIX


skl


Dernière édition par sehkel le Dim 5 Jan - 8:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE EmptyJeu 26 Avr - 7:39

Bonjour à tous, en ce Dieu d'amour que tous nous cherchons à élever,


Citation :
size=16]15En disant la vérité avec amour, nous croîtrons à tous égards en Celui qui est le chef, Christ (Èphésiens 4)

Freûenck Buechner disait :

Prêcher l'Évangile ne consiste pas seulement à dire la vérité, mais aussi à la dire avec amour, et dire la vérité avec amour signifie l'annoncer en se soudant non seulement de la vérité qui est dite mais également des personnes qui l'entendent.

Fin de citation[/size]


Je ne sais pas Bien-aimé ce qui vaut cette intervention, dans ce fil ,mais suis heureuse qu"elle porte sur l'amour.


Citation :
WMB disait :
Maintenant, remarquez, le cavalier au cheval blanc, quand il est sorti; il fait son travail en trois étapes. Le diable, comme je vous l'ai prouvé l'autre soir, est dans une trinité, tout comme Dieu.

Fin de citation



Oui ,W M B a de fois utilisé lui-même le mot "trinité", mais tout comme moi, tu sais que ce qui compte ,ce n'est pas le mot en lui-même ,mais c'est ce que l'on met derrière.

S'agissant de Branham, c'est clair que le mot "trinité" n'a surtout pas la même signification que celle que l'on connait.

Soyez bénis , sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE    UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SEUL ,MAIS L'AMOUR DE DIEU SEUL HERITERA DU ROYAUME
» SUR QUELLE BASE L'ENFANT DE DIEU PEUT-il SE CONNECTER DIRECTEMENT A LA SOURCE?
» Ahurissant.. JÉSUS CONDAMNE au plus grand péché CELUI qui le livre..
» Le baptème sauve t-il ?
» Jésus et SON étrange baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: