ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Le baptème sauve t-il ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Le baptème sauve t-il ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Le baptème sauve t-il ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Le baptème sauve t-il ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Le baptème sauve t-il ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Le baptème sauve t-il ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
sanisse (2408)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Tempérance (1229)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
fidel castor (1139)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Lirlandais (649)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Bourrique (373)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
sehkel (354)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
poukina (190)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Sauvée (171)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Mel (138)
Le baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? EmptyLe baptème sauve t-il ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le baptème sauve t-il ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 31 Oct - 16:21

J'ai ouvert ce poste en faisant un copier coller de celui de notre nouveau membre dimanche.
Le sujet est plus à propos d'ordre doctrinal, que de la simple salutation.
Nous continuerons donc à partir de celui çi à débattre, et nous garderons l'autre poste pour les salutations uniquement des autres membres pour notre soeur dimanche.

Citation :
A vous tous,

Devenez saints, purs et sans péchés devant Dieu en croyant à ce qu'est venu accomplir Jésus sur cette terre.

Afin d'être sauvées et de pouvoir vivre avec Dieu, votre âme doit devenir des enfants de Dieu et pour être enfants de Dieu, il faut être pur, saint et juste.

La foi complète qui nous amène au vrai salut est la foi en "Jésus-Christ, qui est venu par eau et par sang" 1 Jean Chp:5:6

Nous devons à la fois croire en la Croix de Jésus-Christ et en son Baptême.

Ainsi, l'apôtre Jean a dit que la foi correcte consiste à croire en le "témoignage de l'Esprit, de l'eau et du sang" 1 Jean chp: 5 V: 8

Donc, la foi correcte consiste à croire ainsi :

"Jésus est venu en chair humaine à travers le corps de la Vierge Marie.
Et il a porté tous les péchés du monde en se faisant baptiser au Jourdain par Jean-Baptiste, le représentant de l'humanité.
Puis Jésus a porté les péchés de tous les hommes jusque sur la Croix où il a reçu le jugement pour eux."

Ainsi, l'évangile ne saurait être complet sans "le baptême de Jésus": "l'eau", et même si nous croyons en Jésus, nous ne pouvons obtenir le salut éternel sans ce baptême.

Jésus à dit lors de son baptême :
"Laisse faire pour l'instant; car c'est ainsi qu'il nous convient d'accomplir toute justice". Matthieu Chp: 3 V : 15

Son baptême d'eau, en prenant tous nos péchés les vôtres et les miens, est le baptême qui vous sauve pour devenir pur, saint et juste devant Dieu. 1 Pierre Chp: 3 V : 21
" le baptême qui vous sauve".


Marie


Alléluia!!!! Amen!!! Gloire à Dieu!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 31 Oct - 17:13

D'emblée ,non le baptême ne sauve pas.Je crois que si Dimanche soutient cela,elle devra le démontrer par la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyVen 4 Nov - 20:27

La Parole Dit : Or si vous êtes de Christ, vous êtes donc la semence d'Abraham, et héritiers selon la promesse. (Galates 3:29)

héritiers selon la promesse.héritiers selon la promesse.héritiers selon la promesse.... Pourtant il ne suffit pas d'être "fils d'Abraham"... Ishmael était le fils d'Abram.. Esau était son petit-fils. Et par Ismael, Abraham eu de nombreux petit-fils, MAIS AUCUN D'EUX N'EUT POUR HÉRITAGE D’ÊTRE APPELÉ À FAIRE PARTIE DE LA LIGNÉE DE Jésus-Christ et ainsi de recevoir TOUTES les bénédictions.. Ils ne comptèrent pas parmi les Élus de l'ÉternEL..

Celui qui croira et qui sera baptisé, sera sauvé; mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)

Remarquez qu'elle ne dit pas que celui qui croira sera sauvé et puis baptisé !!! IL N'Y A QU'UN SEUL BAPTÊME QUI SAUVE..QU'UN SEUL ET UNIQUE...

Christ a souffert une fois pour les péchés, le juste pour les injustes, afin qu'il nous amenât à Dieu, ayant été mis à mort en chair, mais vivifié par l'Esprit,
19par lequel aussi étant allé, il a prêché aux esprits qui sont en prison,
20ont été autrefois désobéissants, quand la patience de Dieu attendait dans les jours de Noé, tandis que l'arche se construisait, dans laquelle un petit nombre, savoir huit personnes, furent sauvées à travers l'eau;Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, ET QUI MAINTENANT VOUS SAUVE, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,qui est à la droite de Dieu (étant allé au ciel), anges, et autorités, et puissances lui étant soumis.(1 Pierre 2)

18Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l'impie et le pécheur ?


la vie chrétienne n'est pas un long fleuve tranquille sur lequel on peut se laisser porter jusqu'au bon port. Si c'était le cas, l'Ecriture ne nous préviendrait pas que le juste se sauve avec peine !
Il suffirait de se laisser aller, de "se la couler douce" et de profiter des bonnes choses de la vie aussi longtemps que possible.

Ainsi nous avons un salut parfait qui nous a été accordé. Un salut auquel il n'y a rien à y ajouter pour que nous soyons sauvés.
La seule chose que nous avons à faire est de :

- Suivre le Seigneur Jésus ET DE LUI FAIRE CONFIANCE
- Faire les œuvres qu'il a préparées d'avance pour que nous les pratiquions AFIN QUE CELA NE SOIT PAS DES ŒUVRES MORTES ET QU'ELLES PASSENT PAS LE FEU !

11Car personne ne peut poser d'autre fondement que celui qui est posé, lequel est Jésus Christ.
12Or si quelqu'un édifie sur ce fondement de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume,
13l'ouvrage de chacun sera rendu manifeste, car le jour le fera connaître, parce qu'il est révélé en feu; et quel est l'ouvrage de chacun, le feu l'éprouvera.
14Si l'ouvrage de quelqu'un qu'il aura édifié dessus demeure, il recevra une récompense;
15SI L’ŒUVRE DE QUELQU'UN EST CONSUMÉE, IL PERDRA SA RÉCOMPENSE; POUR LUI, IL SERA SAUVÉ, MAIS COMME AU TRAVERS DU FEU.(1 Cor chap 3 : 11à15)


... NOUS SOMMES SON OUVRAGE, ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes oeuvres, que Dieu a préparées d’avance, afin que nous les pratiquions. Éphésiens 2 : 10

Notre nouvelle vie en Jésus-Christ, nous le voyons, ne doit pas être une vie stérile. Pensez au serviteur inutile (Matthieu 25 : 26-30) et regardez sa fin : "Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents."

Paix

Skl
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptySam 5 Nov - 14:41

Bonjour à vous tous bien-aimés ... Very Happy

J'interviendrai sur les autres sujets plus tard, pour l'instant, je me permet de faire un copier-coller d'une de mes propres interventions ...

A LIRE OU A ECOUTER ABSOLUMENT Dim 5 Déc - 13:20

--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Frères et Soeurs,
Soeurs Sanisse a le don de nous apporter des sujets et des lectures forts intéressants ...
J'espère que vous avez tous lu le lien que Sanisse vous a donné, il est capital ...

Je me permet de retranscrire quelques passages très importants ...

Et mon avis sur ces messages est que Dieu parle par la bouche de son Prophète ...
Le péché impardonnable page 38 W.M.Branham

Maintenant, quel est donc ce péché impardonnable? C’est de pécher
volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité. Vrai? « Car
celui qui pèche... » Et qu’est-ce que le péché? L’incrédulité. Quand vous
la voyez et que vous dites: « C’est la vérité », mais que vous refusez de la
recevoir, « celui qui pèche — ou doute — volontairement après qu’il ait
reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les
péchés. » Voilà la vérité. C’est là où ça repose.

Voici Jésus-Christ, Il est le Fils de Dieu. L’accepter c’est la Vie; Le
rejeter c’est la mort. Faites comme bon vous semblera. Vous dites: « Eh
bien moi, je ne crois pas cela. » Bon, si vous n’y croyez pas, c’est votre
affaire, vous n’avez pas la Vie, c’est tout. Parce que ça, c’est la vérité.

C’est pareil pour toute autre vérité. C’est exact. De refuser, de rejeter,
de ne pas croire la Parole de Dieu, c’est le péché impardonnable.


Page 31
« Ne soyez pas séduits. On ne se moque pas de Dieu. » C’est vrai.
« Ce qu’un homme aura semé, il le récoltera. » C’est exact. Ce que vous
devriez faire...
Vous dites: « Je crois avoir le Saint-Esprit », et vous voyez que ça ne
porte pas le fruit de la douceur, de la soumission, de la bonté, de la
gentillesse, du pardon, et ainsi de suite, alors c’est l’heure de vous
secouer.
« Car si vous péchez volontairement après avoir reçu la connaissance
de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés », jusqu’à ce que
vous veniez corriger cette chose-là. C’est exact. Si vous savez que vous êtes dans l’erreur, avancez-vous aussi humblement que possible, et sondez ces choses.
Si vous dites: « Oh, je verrai à cela un de ces jours. » Un de ces jours pourrait être trop tard. Peut-être que « un de ces jours » vous ne serez plus vivant. La chose à faire serait d’y voir tout de suite. C’est exact.
Considérez ces choses et voyez si ce n’est pas la vérité. Et si c’est la vérité, marchez en elle, et Dieu vous bénira.

Page 17

Maintenant, la première chose que l’on veut savoir, quel est ce péché impardonnable? Certains ont dit: « C’est le suicide. » D’autres ont dit: « C’est la mère qui se fait avorter. » D’autres aussi ont dit ceci et d’autres ont dit: « Parce que vous avez déjà eu le Saint-Esprit et que vous avez
rétrogradé face à Lui, ça c’est le péché impardonnable. » Non, ce n’est pas ça. Non monsieur.

Allons voir ceci, intelligemment. Allons voir dans la Parole de Dieu.
Dans le livre de Matthieu, le 12e chapitre, Jésus a chassé un esprit sourd et muet d’un homme.

Et après l’avoir chassé, le sourd-muet recouvra la parole. Les gens se sont tourner vers Lui et lui ont dit: « Il chasse les démons par Béelzébul, le chef des démons! » Et Jésus se tourna vers eux
et leur demanda...
Comment pouvaient-ils croire, avec leurs coeurs remplis d’iniquité et avec l’attitude qu’ils avaient ?

Pourquoi, pourquoi les a-t-Il condamnés?
Pourquoi? Parce que c’est cette Parole même de Dieu qui les condamnait.
Pierre ne l’a-t-il pas dit, le jour de la Pentecôte, en Actes 2, aux
environs des 23e et 24e versets: « Hommes israélites, Jésus de Nazareth,
cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles,
les prodiges et les signes qu’Il a opérés par Lui au milieu de vous, comme
vous le savez vous-mêmes... »

Ici, la première chose qui devrait nous faire songer... Et Jésus dit à
ces pharisiens, au 12e chapitre, Il dit:
Quiconque parlera contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné; mais
quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans
ce siècle ni dans le siècle à venir.


Alors, qu’est-ce que le péché? Dans Saint Jean, au chapitre 3,
verset 18, Jésus-Christ dit Lui-même ceci: « Celui qui ne croit pas est
déjà condamné. » Pas vrai? En ce cas, le péché est vraisemblablement
l’incrédulité.

« Si nous péchons, ou doutons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne
reste plus de sacrifice pour les péchés. » Voilà votre péché
impardonnable.
Si vous connaissez ce qu’est la vérité de l’Évangile, et qu’elle vous
est démontrée, et Dieu vous l’a révélée, et vous savez que c’est la vérité,
mais pour satisfaire une congrégation ou un prédicateur malveillant, ou
pour être connu, vous voulez rester sur les choses auxquelles vous tenez
plutôt que de prendre la Parole de Dieu! Paul a dit: « Celui qui pèche —
ou doute — volontairement après qu’il ait reçu la connaissance de la
vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés. » Voilà votre péché
impardonnable, c’est de savoir ce qu’est la vérité et de refuser d’y
marcher. Amen. Maintenant, croyez-vous que c’est vrai? C’est ce que dit
la Bible. « Celui qui pèche! » Le péché c’est l’incrédulité.

Car vous n’êtes pas sauvés par de bonnes oeuvres que vous ayez
faites. Vous n’êtes pas sauvés en poussant des cris. Vous n’êtes pas
sauvés en dansant dans l’Esprit ou en parlant en langue, ni en gardant les
sabbats, ni par les réunions, ni en joignant l’église. Vous n’êtes pas non
plus sauvés par le baptême d’eau. « Vous êtes sauvés par la foi. C’est par
grâce que vous êtes sauvés.


Voilà, vous avez compris que ce texte est tiré d'un sermon de W.M.B.
Je voulais ressortir la question du baptême d'eau qui sauve ou pas ... Mais j'ai trouvé intéressant de vous faaire part de la balance du sujet surtout pour Fr.Bourrique et ceux qui ne l'avait pas lu ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Baptème et conscience du péché.   Le baptème sauve t-il ? EmptySam 5 Nov - 21:34

Branham dit ce qu´il croit être juste, heureusement il dit aussi "Tout ce que je dis, si ce n´est pas dans la bible dans 2 ou 3 versets, rejettez-le car je ne suis qu´un homme mais la bible doit être votre point d´ancrage. Je ne prêche pas pour que vous m´accréditiez mais pour vous émuler."

Il est écrit que les oeuvres de chacun paraîtront dans le jugement et aussi que la foi sans les oeuvres de la loi est morte mais celui qui fait ce que sa propre conscience condamne pèche.

Quant à l´immersion, elle est un acte qui renforce la confiance intérieure, la émouna, comme on dit dans le judaîsme.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: CHOMERîM Esaie 62:6   Le baptème sauve t-il ? EmptySam 12 Nov - 13:57

Que la PAIX du l'Éternel Jésus-Christ règne dans vos coeur ( Colossiens 3:15)
LE PÉCHÉ APPORTE LE TROUBLE DANS LE COEUR...TOUT PÉCHÉ CACHÉ ET NON CONFESSÉ TE PRIVERAS DE CETTE PRÉCIEUSE PAIX. TON COEUR SERA DÉCHIRÉ PAR LA CULPABILITÉ, LA CONDAMNATION ET LA CRAINTE, ET L'ESPRIT N'AURA QUE DEUX MOTS A TE DIRE

"REPENS-TOI ET FUIS !"

OUI L'ESPRIT VEUT TE PARLER ET TE CORRIGER.. IL T'INSTRUIRA CONCERNANT LLLLLLEEEEE PÉÉÉÉÉCCCCHHHHHÉÉ, LA JUSTICE ET LE JUGEMENT... MAIS QUAND IL S'AGIRA DE RECEVOIR SA DIRECTION, C'EST À DIRE D'ENTENDRE CE MURMURE DOUX ET LÉGER QUI TE DIRA QUE FAIRE ET OU ALLER... IL N'OPÉRERA PAS DANS UN VAS SALE !! SI TU PERSISTES DANS LE PÉCHÉ...SI TU NE LE CONFESSE PAS OU NE LE REJETTE PAS ... TON COEUR NE POURRA QUE TE RACONTER D'INNOMBRABLES MENSONGES...

Tu diras peux être... C'est à moi de faire cela... je peux le faire... JE PEUX M'APPROPRIER CE DROIT.. JE PEUX ME MARIER SANS PASSER PAR..... MAIS CE QUE TU NE SAIS PAS ENCORE...C'EST QUE TU ES REBELLE À MA PAROLE...

Esaie parlait bien de toi... allant ici et là en prétendant désirer le véritable conseil de l'Éternel... TU DIS :

Qu'il se hâte, et qu'il accélère son oeuvre, afin que nous la voyions; et que le conseil du Seul Saint d'Israël s'approche, et vienne et nous le connaîtrons! (Ésaïe 5:19)

TU ES SÉDUIT PAR LE PÉCHÉ DANS TON COEUR CE QUI TE CONDUIT À DES RAISONNEMENTS TRONQUÉS...

Que la PAIX soit sur chacun de vous en cette belle journée.
Bien aimés... Hummmmm vous êtes TOUS une bénédiction.. je dois dire que c'est bon de vous lire.. et comme tu le dis si bien.. bien aimée Sanisse.. l'Esprit travaille bien ici.. NOUS NOUS LAISSONS TRAVAILLER et comme tu le dis si bien, bien aimé Lirlandais, dans le plus grand des respect.. AVANÇONS CECI SERA MON 2e message.. le Seigneur ne m'en ayant pas montré d'autres pour le moment.. MAIS AVANT ÉCOUTONS LE.


Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et n’aille pas à sa perte. (Jean 3:16)
Mais à tous ceux qui l’ont accueilli, il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu. Oui, quand ils ont cru en son Nom (Jean 1:12)
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; mais celui qui n'est pas soumit au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. (Jean 3:36)
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)
Car par grâce vous êtes sauvés, par la foi; et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu: (Ephésiens 2:Cool
non par les oeuvres, afin que personne ne se vante. (Ephésiens 2:9)
Mais si quelqu’un n’a aucun travail à montrer, mais seulement a eu foi en Celui qui fait les pécheurs « justes », on lui tient compte de cette foi pour faire de lui un juste. (Romains 4:5)
mais demeurez en moi, et moi en vous. Le sarment ne pourra pas donner de fruits par lui-même s’il ne reste pas sur la vigne ; ce sera pareil pour vous si vous ne restez pas en moi. (Jean 15:4)
Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez en mon amour, tout comme j’ai gardé les commandements de mon Père et je demeure en son amour. (Jean 15:10)
car Dieu est amour. (1 Jean 4:Cool
Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l 'avez appris dès le commencement. (2 Jean 1:6)
allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit (Matthieu 28:19)
Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. (Marc 16:16)
Mais la droiture qui vient de la foi parle ainsi: Ne dis pas en ton coeur: Qui montera au ciel? (C'est vouloir en faire descendre Christ;) (Romains 10:6)
Ou,·Qui·descendra·dans l'abîme? (C'est faire remonter Christ d'entre les morts.) (Romains 10:7)
Mais que dit-elle? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur: C'est-à-dire, la parole de la foi que nous prêchons. (Romains 10:Cool
Que si tu confesses de ta bouche le SEIGNEUR Jésus, et que tu croies dans ton coeur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé. (Romains 10:9)
Celui qui dit qu'il demeure en lui, doit aussi marcher comme lui-même a marché. (1 Jean 2:6)
Mais si quelqu’un garde sa parole, c’est chez lui que l’amour de Dieu est vraiment achevé. Voilà comment nous savons que nous sommes en lui. (1 Jean 2:5)
Car celui qui a dit: Tu ne commettras pas d'adultère, a dit aussi: Tu ne tueras pas. Or si tu ne commets pas d'adultère, mais que tu tues, tu es transgresseur de la loi. (Jacques 2:11)
Donc parlez et agissez en sachant qu’on vous jugera d’après la loi de liberté. (Jacques 2:12)
ar le jugement est sans miséricorde pour celui qui n'a point usé de miséricorde; mais la miséricorde se plaît dans son opposition au jugement. (Jacques 2:13)
A quoi cela profiterait-il mes frères, si quelqu'un dit qu'il a la foi, et s'il n'a pas les oeuvres? la foi peut-elle le sauver? (Jacques 2:14)
Il en est ainsi de la foi: si elle reste seule, sans se traduire en actes, elle est morte. (Jacques 2:17)
A quoi la figure semblable, c'est-à-dire le baptême, nous sauve maintenant, vous aussi, maintenant; non pas en ôtant la crasse de la chair, mais en demandant une bonne conscience à Elohîms, par le relèvement de Iéshoua‘, le messie, (1 Pierre 3:21)



Le larron pénitent, était à ce moment là plein d'une humble espérance,tout comme toi bien aimé frère, à la différence que son tour était joué.. que ces jambes de la foi ne pouvaient s'exprimer autrement, alors observe.. il se tourne vers le Sauveur avec le regard de la foi. Il sait... IL À LA FOI ET IL N'IRA PAS CHERCHER UNE AUTRE DÉLIVRANCE QUE LE SANG VERSÉ POUR LUI.. ET CE SANG IL EST AUSSI POUR TOI AUJOURD'HUI.. TOI QUI T’ARRÊTE ICI.. TU AS LE CHOIX.. TOUT À ÉTÉ PRIS.. RIEN N'A ÉTÉ LAISSÉ.. DIEU À LA CROIX S'EST FAIT TON FRÈRE.. IL À PRIS TA PLACE, TON OFFENSE EST SUR LUI.. SA JUSTICE EST SUR TOI.. SON SANG GARDE A JAMAIS SA VIVANTE EFFICACE ET DEVANT SON AMOUR TU TOMBERAS A GENOUX.

En Mars dernier une sœur m'appelle en panique pour que je lui donne un coup de main afin de monter un chapiteau. Ne pouvant pas l'aider, elle me demande d'envoyer un sms à toutes les personnes qui étaient susceptibles de pouvoir être là un jeudi après-midi. En effet,ce week-end nous étions à une conférence dans laquelle Jésus-Christ à été annoncé et démontré. Bien sur, cela ne s'est pas fait tout seul.

Si un groupe de personne n'avait pas associé leur volonté à celle de Dieu et si ce même groupe n'avait pas associé leur force pour préparer cet événement afin d'accueillir 1200 personnes. Cela n'aurait pu se produire dans ces conditions. Voir même pas du tout.

Bien aimés le gouvernement de Dieu commence par une révélation qui vient du Père premièrement (Mt16) et qui se traduit par une proclamation sur laquelle Jésus bâtit son Église. Autrement dit si je ne connais pas la volonté de Dieu concernant ma place dans le corps de Christ cela ne sert à rien.. Quand bien même si je sais que Dieu est Amour et qu'« Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime… » et bien si je ne connais pas ma position par la révélation du Père seul, cela ne me sert a rien de faire tel ou telle chose.. Cela s'appellera une œuvre morte.

Si je viens vers Dieu pour parler seulement, cela ne suffit pas.. Il faut être à l'écoute et l'Écriture montre clairement que le Seigneur veut parler à chacun d'entre nous :

21Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y ! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.(Es30)

Et l'Écriture démontre que quiconque à été utile pour Dieu à dû apprendre à se tenir dans sa présence pour perdurer ce qu'il à décidé de construire et de faire en sorte que Dieu sanctifie encore ce qu'il à lui même déjà déposé en chacun de nous à la croix.

Il est important de savoir que Jésus-Christ gouverne au travers de l'Église pour rester dans la bénédiction... pour ne pas faire les erreurs commise dans un passé que toi et tant d'autres Élihu ont vécus. Pour ne pas faire aussi l'erreur que fit Eve lorsqu'elle crut que son premier fils était le Rédempteur promis par Dieu dans le Jardin d'Eden.
Je te cite :

"Je mettrai l'hostilité entre TA descendance et SA descendance celle ci t'écrasera la tête et tu écraseras son talon. GEN 3 V 15

Nous savons que celui qui est venu ecraser la tête du Serpent Ancien c'est JESUS CHRIST, donc c'est à Satan que Dieu s'adressait au travers de son représentant : le serpent.

La chute est venue par une femme, la rédemption viendra de SA postérité, car Christ est LA postérité de la femme.
Marie ne conçut pas Jésus du sexe comme nous tous, mais par l'intervention du Saint-Esprit, Eve crut que son premier fils était le Rédempteur promis par Dieu dans le Jardin d'Eden.
Entre la prophétie et sa réalisation des milliers d'années s'écoulèrent. Cela Eve ne le savait pas, car elle pensa que Caîn était le rédempteur, d'oû pourquoi ce beau nom qu'elle lui donna, puisque Cain signifie : ACQUISITION.

Lorsqu'elle enfanta son deuxième fils elle lui donna comme nom Abel : VAPEUR.
Pour elle le second n'était pas important, car elle plaça sa confiance de rédemption dans le premier qui se révéla être un assassin.

LA CHUTE DE L' HUMANITE TROUVA SA SOLUTION DANS LA MATERNITE D'UNE FEMME, pourquoi ? Parce que ce fut par là qu'elle commença. Tout de suite àprès que le jugement de Dieu tomba, Adam changea le nom de sa compagne : ISHA ( femme ) en celui : d'Eve ( mère de tous les vivants ).

Eve fut piégée par le serpent et Adam fut piégé par sa femme, c''est depuis cet événement que la femme fut inféodé à l'homme son mari.
e
Maintenant si on sort ce texte de son contexte : elle sera néanmoins sauvée en devenant mère , malheur aux femmes stériles. Cela serait un non sens puisque le salut n'est pas dans l'utérus mais dans le FILS de DIEU : CELUI QUI EST LA POSTERITE DE LA FEMME.

C'EST PAR UNE FEMME QUE LE PECHE ET LA MORT SONT ENTRES DANS LE MONDE, C'EST DONC PAR UNE FEMME QUE LE REDEMPTEUR EST VENU DANS LE MONDE POUR APPORTER LA VIE ETERNELLE."

Fin

Pour reprendre ce qui a été si bien exprimé par frère Fidel.. au passage je te salut..., il est important à mon humble avis de remettre les choses dans leur contexte et de ne pas à tout vent dire « malheur aux femmes stériles ». OUI tu dis as raison et nous savons bien que cela serait stupide de penser cela, quand il est ici parlé du Salut de Dieu en Jésus-Christ.

Mais, le gouvernement de Dieu est premièrement de le reconnaître en tant que Père par le Fils. Il est essentiel de discerner la pensée de l'Éternel Jésus-Christ pour le corps. Ce n'est pas ma volonté, mais sa volonté. Lorsque nous sommes ensemble c'est la même chose. Nous devons ensemble rechercher cela et ainsi toute l'Église participe à ce processus de discernement de sa volonté. Ainsi et seulement ainsi nous pouvons intervenir en fonction des dons qui nous sont donné et qui ont été au quotidien remis à la croix car C'EST D'EN HAUT QUE TOUTES CHOSES VIENNENT PREMIÈREMENT ET NON D'EN BAS. ET C'EST D'EN BAS QU'ELLES S’ACCOMPLISSENT AVEC L'AIDE D'EN HAUT.

Si l'Écriture dit que la femme sera néanmoins sauvée en devenant mère. Et bien je crois qu'il faut le devenir autant que possible. Point.
Si l'Écriture dit que le mariage doit être honoré de tous. Et bien je crois qu'il faut y entrer et que pour être établi il faut rentrer dans ce que Dieu à prévu de mieux pour nous. Et il en est de même pour le baptême... Tu ne peux pas te baptiser mais te faire baptiser.. POINT

Le gouvernement a un chef. Ce chef est Dieu dont la tête est Jésus-Christ. Le gouvernement est composé d'un corps. Ce corps est Jésus-Christ dont nous sommes ses membres. D'après Mat 16, si on à pas le sceau d'en haut et qu'après l'avoir reçut on ne le proclame pas !!! comment Jésus pourrait bâtir quelque chose? Oui bien aimé et pour te reprendre une autre fois encore tu dis juste en disant que "Le gouvernement de Dieu n'a rien à voir avec les systèmes d'hommes , c'est à dire : les dénominations et leur système babylonien, système grec, les organisations , les sectes, les religions. .. En cela je dis OUI Elihu !! Et comme tu le dis si bien, ce sont bien les hommes qui ont fait les religions, tandis que Jésus-Christ est venu les abolir. Il a renversé les barrières que les hommes se sont dressées entre-eux dans leur vanité."

Beaucoup de « Chrétiens » ne comprennent pas cela ou plutôt ont du mal à l'accepter puisqu'ils proclament en pleine contradiction avec leurs actes :

NOUS NE SOMMES PAS UN GOUVERNEMENT, UNE ÉGLISE COMME LES AUTRES!

Ils ne sont pas un gouvernement, une Église et pourtant


"ils ont une pancarte déclinant le nom de leur assemblée. Ils ont une hiérarchie d'hommes se basant sur des principes d'hommes. Ils ne sont pas une religion pourtant, à leur tête ils ont un gourou qu'ils nomment : Pasteur, ou Monseigneur.
Ils ne sont pas une religion, pourtant ils ont un compte en banque BIEN GARNI au nom de leur dénomination. Ils ne sont pas une religion, pourtant ils sont bien connus des gouvernants.

Tout cela n'est que l'œuvre de la chair se drapant hypocritement de l'Esprit de Dieu. Oui car tous affirment que c'est Dieu qui les a conduit."

Dieu aurait été contaminé par l'homme, le Dieu Intemporel qui ne change pas ,comme par magie aurait changé dans ces temps çi ????

SI DIEU DEVRAIT CONDUIRE QUELQU'UN CE NE SERAIT CERTAINEMENT PAS A CRÉER UN GOUVERNEMENT,Ou à entrer dans un gouvernement spécial, mais a revenir là, au pied de la croix ,dans sa Parole. Et à s'y conformer. Oui Lirlandais.. l'Esprit d'Élie.. tu cites la Parole. et comme je le disais à Patrick, Élie était "un homme de même nature que nous" (Jacques 5:17) et un homme oint par Dieu pour une mission hors du commun... Cette onction accompagnait Jean-Baptiste.. Lui, envoyé pour préparer le chemin du Seigneur, et cette onction va venir sur certains hommes dans les temps de la fin, PEUT ÊTRE SUR UN SEUL... POUR RAMENER LE COEUR DES PÈRES À LEURS FILS ET LE COEUR DES FILS À LEURS PÈRES "de peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit (Malachie 3:23 et 24) Luc en dit un peu plus que toi en parlant de Jean-Baptiste qui "marchera avec l'esprit et la puissance d'Élie" "Il ramènera beaucoup des fils d'Israel au Seigneur, leur Dieu. Il ramènera le coeur des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, et pour préparer au Seigneur un peuple bien disposé" C'est vrai qu'Élie doit réconcilier les générations car l'esprit de Jezabel entraîne les enfants à devenir rebelles à leur parents... puis à toutes figure d'autorité parce qu'il entraîne les parents à avoir une autorité abusive ou possessive sur les enfants... Soit au contraire, car Achab est toujours en arrière plan de Jézabel, il y a absence d'autorité parentale encore plus nocive.. C'est un des grand trait de notre temps et on peut assister à une marche accéléré et à une démission parentale très forte... Jean-Baptiste n'a fait aucun miracle.. La "Puissance d'Élie" sur lui s'est traduite par le fait qu'il a conduit tout Israel au baptême de repentance.. C'est à dire qu'il les a convaincus de péché sans ménager la susceptibilité des foules qui venaient à lui et auxquelles il lançait "7race de vipère, qui vous a appris à fui la colère à venir" (Luc 3)

Tout ceux qui étaient devenus des croyants vivaient dans une parfaite unité de coeur et d'esprit. ..Act 4 v 32


1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ; 7que celui qui est appelé au ministère s'attache à son ministère ; que celui qui enseigne s'attache à son enseignement, 8et celui qui exhorte à l'exhortation. Que celui qui donne le fasse avec libéralité ; que celui qui préside le fasse avec zèle ; que celui qui pratique la miséricorde le fasse avec joie. 9Que la charité soit sans hypocrisie. Ayez le mal en horreur ; attachez-vous fortement au bien. 10Par amour fraternel, soyez pleins d'affection les uns pour les autres ; par honneur, usez de prévenances réciproques. 11Ayez du zèle, et non de la paresse. Soyez fervents d'esprit. Servez le Seigneur. 12Réjouissez-vous en espérance. Soyez patients dans l'affliction. Persévérez dans la prière. 13Pourvoyez aux besoins des saints. Exercez l'hospitalité. 14Bénissez ceux qui vous persécutent, bénissez et ne maudissez pas. 15Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent ; pleurez avec ceux qui pleurent. 16Ayez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne soyez point sages à vos propres yeux. 17Ne rendez à personne le mal pour le mal. Recherchez ce qui est bien devant tous les hommes. 18S'il est possible, autant que cela dépend de vous, soyez en paix avec tous les hommes. 19Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère ; car il est écrit : A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. 20Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger ; s'il a soif, donne-lui à boire ; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. 21Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien.


FIN

Romains 12 :1Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. 2Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. 3Par la grâce qui m'a été donnée, je dis à chacun de vous de n'avoir pas de lui-même une trop haute opinion, mais de revêtir des sentiments modestes, selon la mesure de foi que Dieu a départie à chacun. 4Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction, 5ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres. 6Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée, que celui qui a le don de prophétie l'exerce selon l'analogie de la foi ;

FIN

Dieu attend cependant quelque chose de notre part. Nous avons vu jusqu'ici que le Seigneur c'est acquis tous les droits sur nous à condition au fur et à mesure que les jours passent de les lui ré-offrir au quotidien et d'être sans cesse renouvelé par sa Parole, puisque la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ et qu'il nous faut travailler à notre salut avec crainte et tremblement ? Comment peut-on « gagner Christ » et « parvenir à la résurrection d'entre les morts » ? (Phil. 2 : 12 ; 3 : 8-11).

mes bien-aimés, COMME VOUS AVEZ TOUJOURS OBÉI, non seulement comme en ma présence, mais plus encore maintenant en mon absence, TRAVAILLEZ à votre propre salut avec peur et tremblement; (Philippiens 2:12)

Dieu en effet nous ayant tout accordé, demande simplement de lui offrir nos corps comme un sacrifice vivant. C'est chose simple et pourtant si difficile quand on s'aperçoit qu'on s'est trop occupé de la routine quotidienne, vivant paisiblement.. tranquillou tranquillou avec le Seigneur. Jusqu'au jour ou la tempête est là et qu'on s'aperçoit de l'illusion de notre sentimentalisme confondu bien souvent avec le Saint-Esprit. Oui Mais comment cela se fait il.... Alors notre âme se fond dans le malheur (Ps 107:26) Et là on se pose les bonnes questions... REVENIR À LA PAROLE EST ESSENTIEL POUR ENTAMER CE QUE NOUS EXHORTE ICI LA PAROLE DE DIEU.. Tout doit commencer dans le renouvellement de l'intelligence, c'est à dire par la Parole et elle Seule. Parce que la tempêtebiend aimés c'est lui même en personne qui se présente... C'est lui qui fait souffler le vent, c'est lui qui fait monter les vagues ET C'EST LUI SEUL QUI CALME CETTE TEMPÊTE. SA PAROLE SEULE. A condition d'y revenir, de demander pardon et d'être renouvelé. Oui il y a quelques temps de cela encore, voici que l'esprit de Jézabel reprenait du terrain. Et puis j'ai confessé ma faute, j'ai demandé pardon, et de plus publiquement et tous les matins, oui tous les jours je replonge dans la Parole de Dieu qui elle seule me dit ou aller.. soit à droite soit à gauche et qui à le pouvoir de sauver mon âme.
C'est elle seule et elle seule qui me jugera.

Un matin je reçois un sms me demandant encore la prière.. C'est ce que j'ai fait mais le Saint-Esprit insista pour que j'écrive ceci :

« Dieu n'est pas surpris de ce qui t'arrive. CAR IL VEUT ACCOMPLIR QUELQUE CHOSE DANS TON COEUR ET TU NE LE COMPRENDS TOUJOURS PAS../...Ce soir veux tu encore te coucher avec l'esprit agité ? N'en as tu pas assez, CAR DIEU ATTEND DE TOI QUELQUE CHOSE QUE TU N'AS PAS ENCORE FAIT... DE LE LAISSER FAIRE. POINT »

« Mange de la manne bien fraîche. »

voici ce qu'il m'a répondu :

« c'est drôle que tu me dises ça. Je n'arrête pas de lire ce message.
Jérémie 18 :6Ne puis-je pas agir envers vous comme ce potier, maison d'Israël ? »

Voilà une fois de plus qu'on s'étonne de ce que je réponds alors que le Seigneur dans sa miséricorde le lui avait déjà donné... et voilà que dans sa générosité il me le souffle pour lui.

Pourtant je ne suis pas devin, ni prophète, mais je me suis tenu comme chaque jours dans la présence de Dieu et Jésus-Christ me parle, oui et il me devance, il devance toutes choses dans ma vie.

Si je m'étais conformé à la pensée de ce siècle, à la pression de satan.. si je ne m'étais pas conformé au baptême, AU SEUL CHEMIN..A JÉSUS-CHRIST aurais-je eu le culot de lui dire cela !!! Un homme qui m'envoie chaque jour le verset du jour via mon téléphone.. Un homme que je ne connais absolument ni d'Adam ni d'Eve !!! Mais si je l'ai fait c'est parce que mon Dieu est Dieu dans ma vie et il me reprend sans cesse pour rester dans sa présence. Cela BIEN AIMÉS c'est aussi offrir son corps, car la justice est faite par Christ AFIN QU'IL AGISSE A TRAVERS NOUS. Christ nous envois avec la puissance du Saint-Esprit à condition de le lui ré-offrir..encore et encore et ce jusqu'à ce qu'il revienne !

Libre à moi pourtant...chaque jour, oui libre à moi de le faire.. Et ce n'est pas parce que je ne le ferais pas que je serais moins béni... LOIN DE LA ET L'ESPRIT NE SE TIENT PAS DANS DE TELS RAISONNEMENTS. Et encore parfois bien aimés il en est autrement !! Oui parfois il en est autrement. Mais il faut garder ceci toujours dans nos cœurs, c'est que quelque soit sa volonté.. si je décide de m'y conformer.. quelque soit ses diverses apparences.. elle est TOUJOURS BONNE, ET AGRÉABLE ET PARFAITE PAR LE SEUL FAIT MES AMIS QUE C'EST SA VOLONTÉ.

En mars dernier nous sommes allés, mon épouse et moi à une grande conférence.. C'était une petite occasion d'évangéliser la famille que nous avons reçu pour trois jours. Et voyez vous, lorsque j'étais parmi ces 1200 personnes le Seigneur parla en mon coeur me disant..

« "Skl" laisse moi faire.. cesse de t'en référer à ta doctrine.. laisse moi faire je suis souverain »
Car voyez vous je voyais certaines choses que d'autres ne voient pas encore pour la plus part. Je voyais les démons derrière certaines personnes et le sang de Jésus-Christ qui avait coulé pour eux. C'est une image affreuse...........

Un jour un frère vient me voir et au moment ou il me serre la main pour me dire bonjour je fut saisi par la conviction qu'un démon se tenait devant moi.. Un démon de culpabilité.. Il était là, je le voyais, il était là.
Mon frère me demande si je vais bien. Je lui réponds que oui, mais je voyais en lui une porte fermée à celle de l'Esprit.. POURTANT CET HOMME CROIT.. IL A LA FOI.. IL A MÊME LES JAMBES DE LA FOI, VOYEZ !! Alors je me suis conformé au Saint-Esprit qui ne force pas. NON BIEN AIMÉ... IL NE FORCE PAS....PERSONNE A PART LUI NE PEUT REFERMER LA PORTE.. PERSONNE BIEN AIMÉ.. MAIS IL NE FORCE PAS....
Et puis j'ai commencé à prier pour ce frère. Une semaine passe et il ne vient plus à la maison.
Puis le Dimanche qui suit je me rend à l'église et Dieu me reprends me confirmant que j'avais désobéis à son ordre concernant l'œuvre ici.

Romains 15 :7Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

« "Sékel" tu es sortis de ce que je t'ai demandé. Tu es rentré dans un domaine qui ne t'es pas permis... »

Waouww quand j'ai entendu cela mes amis.. Mon coeur s'est mis à battre, voilà que dans sa miséricorde il était fidèle.
Oui Dieu est bon bien aimés.

Je n'avais pas à porter ce frère. Je devais me tenir dans sa Parole point.
Comme cela est bon les amis.. Je cite ici encore la parole mais cela est bon.

Tout cela pour vous dire qu'avoir une trop haute opinion de nous même et je vais même vous surprendre, mais avoir même aussi une trop haute opinion de ce qui nous ai révélé par le Saint-Esprit est dangereux. Il m'a révélé telle est telle chose pour que je puisse m'accorder une fois de plus à sa volonté.... Recevoir ne suffit pas !! Quand j'ai vu que des équipiers de prières de cette conférence avaient des démons pour la plupart.. Il m'a dit..OUI C'EST VRAIE MAIS LAISSE MOI FAIRE... ET PRIE COMME MOI JE REGARDE ET J'AGIS.

Des fois on me dira.. Mais tu ne vois que les défauts des autres... Mon Père m'a dit l'autre fois !!! mais tu es juge !!! Mais une fois de plus je sais que cela m'est donné car c'est en voyant cela qu'on doit agir avec miséricorde, c'est en voyant cela que la compassion de Jésus-Christ doit être encore plus recherché... C'est justement là que notre regard doit changé à l'image du Fils et non le contraire.. Et c'est justement là que le Diable attaque..... Oui bien aimés.. C'est justement là qu'il se tient.. En tout cas avec moi !!! Et c'est pour cette raison qu'il importe aussi de surveiller nos pensées et de les juger de manière qu'elle restent des pensées d'humilité et non de propre satisfaction, des pensées SAINE et non souillées. Et comme la Parole nous exhorte c'est une travail de tout les jours... Et ce n'est toujours pas facile.. Et on est si seul.. Oui on se sent si seul dans ces moments là.
Parfois les gens me reprennent en me disant :

« Mais non "Skl" ne pense pas cela Dieu est toujours là et nous sommes là.. ne dit pas cela.. ne pense pas comme ça.. Dieu ne le veut pas... »

J'ai envie de leur répondre.. mais je ne le fais pas car soit ils ne m'ont pas compris soit ils n'en sont pas encore là...

Ils croient pour la plus part que je me crois seul... Comme si j'étais hors du corps.. Mais ce n'est pas cela dont il s'agit, vous l'avez bien compris.

Je suis dans un travail ou l'Équipe est essentielle..PRIMORDIALE.. Et dans mon travail il n'y a personne sur la touche... MAIS UNE ÉQUIPE.. Faire équipe c'est faire son boulot POINT.. Et si chacun fait son boulot c'est déjà bien... Mais quand bien même que tu es en équipe, quand bien même tu es sur "un chantier" et que la manœuvre se passe mal... car il faut souvent que cela soit comme ça... et bien tout tes amis.. toute l'équipe est là.. le chef voit l'accident mieux que toi venir et il te demande de couper un câble qui est sous tension...un câble qui risque de t'arracher une jambe au mieux voir même te tuer !! et a ce moment là.. TES AMIS.. TES COLLÈGUES... ILS SONT PLUS LÀ.. ILS SE PRÉPARENT AU PIRE.. ILS METTENT LEUR TENUE DE POMPIER, ILS DÉGAGENT TOUT CE QUI RISQUE DE FLAMBER..CHACUN FAIT SON BOULOT ET TOI OUI TOI TU ES SEUL ET SI TU VEUX AGIR EN ÉQUIPE TU DOIS OBÉIR ET FAIRE CELA.. Tout le reste de l'équipe fera son travail, mais toi tu as le tiens à faire ET TU ES SEUL. Et c'est justement là que l'on doit se tenir sur la brèche.. C'est justement là que l'on doit ne pas croire que c'est fini...Que notre petite bataille pour la journée est fini.. Il m'a été donné dernièrement ceci :

Psaume 73 :1Psaume d'Asaph. Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur. 2Toutefois, mon pied allait fléchir, Mes pas étaient sur le point de glisser ; 3Car je portais envie aux insensés, En voyant le bonheur des méchants.

FIN

Les verset 6 à 8 énumèrent quelque dons de grâce, mais je voudrais vous dire ceci et ho combien je vais le dire :
Combien je m'appuie si souvent sur ce verset. Voyez vous quand je vous dis que vous êtes seul, c'est parce que malgré l'assurance de savoir qu'il est bon « Oui, Dieu est bon pour Israël, Pour ceux qui ont le coeur pur. » c'est que quand nous recevons sa bénédiction.. quand nous recevons une parole de connaissance.. quand nous recevons le don d'exhortation et que nous sommes là.. juste un peu avant de le dire.. croyez moi que si on ne cesse de regarder à Jésus-Christ, que si on ne se conforme pas à sa Parole.. On tombe... ou pour être plus précis.. « mon pied allait fléchir » car nous oublions à ce moment précis... c'est à dire au moment ou on regarde à côté.. à notre propre vie.. et bien on en vient à oublier vite le verset 1 !
Cette image me fait aussi penser à Pierre devant son Seigneur, lorsqu'il marche sur l'eau et que le doute vient... car le doute mes amis, c'est lorsque notre regard s'en vas de la source souveraine de l'Éternel Jésus-Christ.. C'est lorsque nous ne sommes plus sous le baptême... sous le sang... que nous sommes plus sur le CHEMIN... SUR JÉSUS-CHRIST...

Ha c'est si facile de se tromper!! Oui sauf que j'ai remarqué que lorsqu'on se trompe le plus souvent.. c'est qu'on est pas du tout renouvelé.. SI tu es renouvelé par la Parole, que tu marches dans les pas de Jésus-Christ, alors son sang te purifie, Dieu te parle et sa compréhension est si claire.. Des fois on me dit... Ha bon !!! Dieu vous parle ?
Mais je réponds par l'affirmative que « oui » et que sa voix est juste masqué par la non régénération de ton esprit par sa Parole...
Le corps est tel... que tous les dons sont là... Jésus-Christ est là.

Dieu veut être notre Père, il veut avoir une famille composée de fils et de filles rendu à l'image du Fils. Dieu gouverne, certes tout autrement que nos politiques, mais à la différence du gouvernement d'homme il est un Père et nous sommes une famille dans laquelle nous pouvons dire fères et soeurs, Père et fils... Et il ne faut pas confondre ce qui ne change pas à ce qui change si souvent... les mondes sont inversés... ta main droite serre la main qui se trouve à ta gauche et qui pourtant est à la droite de celui qui te la tends... Le Royaume et la vie en toi PAR LA FOI SEULE te permet de voir cela...

Matthieu 12:50
Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.


Dieu nous aime. On le comprend vite quand nous sommes pris par sa miséricorde face à notre péché. Et c'est cela pour tous et toutes, lorsque cet amour se manifeste à la croix et lorsque nous le recevons à la nouvelle naissance.. Oui notre papa est là il nous fait  « gazou gazou gazouuu je t'aime ». Oui mais tu ne dois pas être un disciple en attente MAIS EN ACTION.. L'AMOUR A DES AILES... !! Que recherche Dieu dans nos vies si ce n'est son Fils. Dieu est Père et seul Jésus-Christ est le Fils unique du Père. Si je marche en nouveauté de vie, ce n'est plus moi qui vie Mais Christ. Et le FILS ne cesse de chercher son Père. La paternité du Père est quelque chose de merveilleux avec son Fils et le Fils montre son amour en offrant sa propre vie.. Mais pour qui ?? Et bien dans un premier temps on pourrait dire pour nous..pour moi.... Puisqu'il à plus à Dieu de sacrifier son Fils par amour.. Mais il ne faut pas croire que c'est cela l'amour. En effet si nous n'avions pas chuter ! Dieu n'aurait jamais pensé à la croix !

"quand Dieu dit : Que la lumière soit ! Il apporta SA PRÉSENCE DIVINE dans une scène ou le chaos est présent non !, et qui avant avait était un monde merveilleux, mais qui, par quelque grande catastrophe, était devenu « INFORME ET VIDE »
Ce qui a dû se produire entre le verset un et le verset deux à été très chaotique, puisque tout ce que Dieu crée est bon. Mais maintenant, les ténèbres recouvraient la surface de l'abîme : des ténèbres pesantes qui pouvaient être ressenties.
Et pourtant, quand Dieu qui est la lumière de l'univers entra en scène, il amena toute la lumière que les cieux peuvent engendrer. 
Et vous savez très bien qu'il est la source de la lumière des cieux ! Et donc il recouvrit ainsi la terre d'un beau manteau de lumière.

Et c'est ainsi que la bonté pénètre chaque atome de la création de Dieu. Ainsi l'amour n'est pas une absolu, par contre elle est pour ma part à la lumière des écritures la source de toute création.. »  Gwen R. SHAW

L'AMOUR PASSE PAR L'OBÉISSANCE.

2 Timothée 2 : 3Souffre avec moi, comme un bon soldat de Jésus Christ. 4Il n'est pas de soldat qui s'embarrasse des affaires de la vie, s'il veut plaire à celui qui l'a enrôlé ;

Quand on connaît Dieu par le Fils on sait très bien qu'il a fait cela car il est avant tout notre justice. Quand nous avons compris cela on marche avec le Fils en tant que fils d'une toute autre manière. Et quand on regarde au Fils mes amis.. quand on regarde ce qu'il a fait.. C'est alors que nous nous conformons à lui et l'appelons PÈRE, PAPA. Voilà pourquoi il nous demande de rechercher premièrement la justice et le Royaume de Dieu.. Parce que quand tu as compris que Dieu est Amour.. là tu comprends aussi qu'il agit dans sa justice.. Christ est notre justice.

Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu,

Et cela pour nous amener à Dieu le Père qui est trois fois Saint. Soyez Saint comme je suis Saint nous rappelle sans cesse l'Écriture. Et c'est cela ce que nous sommes.. Nous sommes Saint comme le Père est Saint. Il y a bien plus je pense dans le simple fait qu'il doit être notre Père car je pense que l'attribut de la Paternité est une fois de plus voilée... car un vrai Papa sait se tenir à distance... et il a tout fait pour que cette distance reste saine. Ainsi on comprend mieux le mystère du Fils et de son corps... J'en suis sûr. Ce n'est certainement pas un papa poule. Il est celui qui « est » il est « je suis »point.. il est ! Et adorons le non en temps que fils mais en esprit et en vérité et nous serons des fils.
Le modèle du Père se trouve uniquement dans la relation entre le Fils et Dieu le Père

24Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donné soient aussi avec moi

Soyons dans le Fils car le Père n'a de cesse de chercher le Fils en nous. Et rentrons dans son amour.

Jean 14 :11Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi ; croyez du moins à cause de ces oeuvres. 12En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père ; 13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. 15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

2 Jean 1 :6Et l'amour consiste à marcher selon ses commandements. C'est là le commandement dans lequel vous devez marcher, comme vous l'avez appris dès le commencement.

12C'est ici mon commandement : Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.


Et comment nous a t-il aimé ??? En donnant sa vie.. à l'exemple du Fils pour son Père qui avait soif de sang.. il à donné son propre sang.. Certes nous n'avons pas à le donner de la même façon mais à y participer en y rentrant, en nous y conformant et en renonçant à nous même, à notre volonté.

Matthieu 20 20.16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Marc 8 :35Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie pour moi et pour l’Évangile la sauvera

Luc 22:42 Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne.


La Bible ne se pose pas cette question à savoir quelle est la différence entre nous et Dieu, mais elle nous présente Dieu comme un Père. Et bien qu'il y a entre Dieu et nous une grande différence Jésus le Fils nous témoigne d'un Dieu le Père qui nous aime, un Dieu juste, un Dieu le Père comme un Père qui aime ses enfants. Ainsi c'est à nous de décider si nous voulons répondre à cet amour comme des fils et d'être obéissant comme l'était Jésus. C'est à nous de décider.. quand bien même nous lui avons donné notre vie.. que nous sommes passé par la nouvelle naissance.. que nous sommes passé par le baptême.. que nous sommes passé par le Sang.. Voyez !! l'Éternel ne force pas.. le Saint Esprit ne force pas... Quand bien même tu lis la Parole.. ta tête se trouvant au dessus de la Parole.. Elle même te démontre par ce simple fait qu'elle te lave.. qu'elle s'abaisse pour mieux t'éclairer.. Et il ne faut pas confondre.. L'Esprit en nous, tant qu'il aura de l'influence NOUS POUSSERA... DANS SA GRANDE MISÉRICORDE IL NOUS MONTRERA QU'IL EST TOUJOURS LÀ...Mais Dieu exige de nous une obéissance telle celle du Fils. Ce n'est donc pas par nos propres forces que nous faisons cela mais par son sang, car sans lui nous ne pouvons rien faire.. Et cela demande en effet de lui offrir notre volonté pour que la Sienne puisse commencer son œuvre dans le Fils, en nous.
Puis après vient le service dans le corps...

Matthieu 11 : 7Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? 11.8 Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. 11.9 Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. 11.10 Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi. 11.11 Je vous le dis en vérité, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n'en a point paru de plus grand que Jean Baptiste. Cependant, le plus petit dans le royaume des cieux est plus grand que lui. 11.12 Depuis le temps de Jean Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en s'emparent. 11.13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 11.14 et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir. 11.15 Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.
      11.16 A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, 11.17 disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. 11.18 Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. 11.19 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres. 11.20 Alors il se mit à faire des reproches aux villes dans lesquelles avaient eu lieu la plupart de ses miracles, parce qu'elles ne s'étaient pas repenties. 11.21 Malheur à toi, Chorazin! malheur à toi, Bethsaïda! car, si les miracles qui ont été faits au milieu de vous avaient été faits dans Tyr et dans Sidon, il y a longtemps qu'elles se seraient repenties, en prenant le sac et la cendre. 11.22 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, Tyr et Sidon seront traitées moins rigoureusement que vous. 11.23 Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. 11.24 C'est pourquoi je vous le dis: au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi.
      11.25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 11.26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 11.27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 11.28 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 11.29 Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes. 11.30 Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.


FIN

Je sais que c'est long, mais j'aime citer la Parole de Dieu.. Ce passage est riche d'enseignements , j'ai choisi ce passage car avant ce passage il y a une mise en garde de Jésus-Christ ,"heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute " je me souviens que quand on faisait du cerf-volant avec mon épouse, je lui apprenais à discerner les nuages ainsi que la brise pour voir d'avance venir le vent et je lui disais :

« fais attention à ne pas te faire avoir là.. un nuage arrive et qui dit nuage.. dit vent... , »

Maintenant elle en fait très bien, elle se débrouille bien et avec un peu plus de discernement elle arrive à ne pas se faire traîner par la rafale de vent...
Mais lorsque je lui dis ceci.. Cela s'adresse à qui ?? A mon épouse bien-sûr.. et à ce moment là, elle à les deux bras sur son cerf-volant!!!cette parole s'adresse a elle qui est déjà en marche. Elle fait du cerf-volant... , et Jésus dit
"fais attention de ne pas tomber , si tu n'es pas debout en marche tu ne peux pas tomber ! mais quand tu es debout prends garde de ne pas tomber à cause de Jésus ! oui parce que lui même le dit le sourd entend l'aveugle voit et toi tu ne fais toujours pas sa volonté et pourtant tu es debout mais bientôt tu risques de tomber si tu persistes à ne pas faire sa volonté"

Ce qu'il faut savoir c'est que l'épouse reste juste et vraie, alors que la courtisane aura été trompée et détournée de sa loyauté envers Christ. Ce sont ces deux sortes de Chrétiens que nous allons voir en cette fin des temps.

Et j'ajouterais que cela est d'actualité !!!! et parmi ces deux sortes de chrétiens se trouvent les 7 femmes d'Esaie 4 : 1 les 7 églises de l'apocalypse que je cite ici :

1Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom ! Enlève notre opprobre !

Pourtant cela est si Clair...Jésus aime les enfants ! oui mais les vrais enfants un enfant normal ! quand tu lui mets de la musique il danse avec toi .

Regardez ce que nous dit ici Esaie.. Fais nous entrer au Ciel.. accorde nous le salut et merci pour avoir tout pris... Mais par contre ces femmes ne veulent pas du Pain qui leur est proposé ni même leurs habits.. Ha nous préférons nos habits de fin lin et de laine disent elles !!! NOUS PRÉFÉRONS LE COMPROMIS !!!

Et ces femmes me font penser à une épouse qui veut épouser un homme selon SON modèle. Il y a quelques mois de cela, j'allume la télévision pour y regarder le JT. Puis je vois que le monde entier est hypnotisé par un mariage Royal en Angleterre. Sur presque toute la surface du globe, on pourra contempler ce mariage. Un reportage montrait le carrosse qu'ils allaient prendre, ainsi que les différents protocoles. Les commentateurs ne semblent oublier aucun détail, la robe ??? le carrosse royal !! la bague ??? N'est ce pas magnifique !!! C'EST BEAU  !!! C'EST ROMANTIQUE A VOUS COUPER LE SOUFFLE.. UN PRINCE ET UNE PRINCESSE... On nous montre cela comme une intermède avant d'en revenir à ce qui fâche... LE NUCLÉAIRE...Mais je crois que le message est très clair !!! : il concerne Jésus et son Épouse. L'Époux est notre Roi et Seigneur Jésus-Christ. Et l'Épouse c'est nous.. ou plutôt SON ÉGLISE. Et plus particulièrement ceux qui ont dansé, ceux qui s'attendent à lui avec beaucoup d'impatience et don le coeur est sans tache ni ride.

2Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux.
9Puis un des sept anges qui tenaient les sept coupes remplies des sept derniers fléaux vint, et il m'adressa la parole, en disant : Viens, je te montrerai l'épouse, la femme de l'agneau. 10Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu. 11Son éclat était semblable à celui d'une pierre très précieuse, d'une pierre de jaspe transparente comme du cristal.(Révélation 21)


Cette image est une merveilleuse description de l'Épouse sans tache ni ride... Triomphante qui est assise avec lui. Cette Église à dansé, elle a chante et elle ne s'est pas enivrée d'addictions malsaine, elle était dans le Christ, dans le baptême, sous le sang, elle était fondée sur la Parole, elle s'y tenait et s'y conformait, elle ne s'en écartait pas, ne s'autoproclament pas. ELLE NE FAISAIT PAS SA VOLONTÉ MAIS LA VOLONTÉ DE SON ÉPOUX. Elle ne l'aimait pas pour sa main, mais pour son NOM, elle est entourée de mur et de portes qui l'empêchent de communiquer avec tout ce qui est impur !!!! Elle est une disciple en action et PAS EN ATTENTE.. Elle baptise, fait des disciples qui à leur tours baptiserons bien aimé !

Jésus dira : Luc 14
33Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple.


Ainsi il nous dit ; Es-tu prête du prix à payer pour être unie avec moi ou vas-tu te contenter de m'honorer du bout de tes lèvres.... es-tu prête a aller jusqu'au bout de ton engagement ???

14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. 4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. 4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. 4.19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier. 4.20 Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? 4.21 Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère. (Jean 4)

31 Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant. Souvenez-vous de ces premiers jours, où, après avoir été éclairés, vous avez soutenu un grand combat au milieu des souffrances, d'une part, exposés comme en spectacle aux opprobres et aux tribulations, et de l'autre, vous associant à ceux dont la position était la même. En effet, vous avez eu de la compassion pour les prisonniers, et vous avez accepté avec joie l'enlèvement de vos biens, sachant que vous avez des biens meilleurs et qui durent toujours. N'abandonnez donc pas votre assurance, à laquelle est attachée une grande rémunération. Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas. Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui. Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme. (Hébreux 10)

10Un châtiment sévère attend celui qui quitte le droit chemin; et celui qui hait d'être repris, mourra. (Proverbes 15)


souviens toi de tes premiers jours

LE JUSTE VIVRA PAR LA FOI



Skl
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyDim 13 Nov - 9:02

Bonjour bien aimés.

Mon frere sekel tu viens d'écrire le poste le plus long des annales de tous les forums. lol!

Mais tu abordes des choses très profondes :

Citation :
Il est important de savoir que Jésus-Christ gouverne au travers de l'Église pour rester dans la bénédiction... pour ne pas faire les erreurs commise dans un passé que toi et tant d'autres Élihu ont vécus. Pour ne pas faire aussi l'erreur que fit Eve lorsqu'elle crut que son premier fils était le Rédempteur promis par Dieu dans le Jardin d'Eden.

Oui c'est vrai, j'ai eut durant des années une approche religieuse de l'évangile , car on ne se défait pas aussi facilement du vieux vêtements, que dis-je de la feuille de figuier de la religion.

Car tout en cherchant à être justifier par Christ nous cherchons à établir notre propre justice, qui finalement devient force de Loi.
Nous aimons ceux qui sont aussi religieux que nous, nous apprécions les interdictions et les obligations que nous nous imposons mutuellement comme summum de la vérité.
Seuls sont considérés ceux qui vivent selon ces normes.

Puis arrive le jour où Jésus-Christ décide d’ôter notre feuille de figuier cachant notre nudité, certains l'acceptent facilement mais d'autres se battent contre lui pour conserver cette apparence
Oui, il n'est jamais facile de devenir un homme ou une femme VRAI, mais l'avantage qu'on en tire, vaut bien plus largement que la feuille de figuier de nos prétentions religieuses.

Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit maudit. Maranatha. Notre Seigneur vient ! 1 cor. 16 v22

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyDim 13 Nov - 17:27

Chaque religion a ses particularités:

- Les Mormons enseignent le mariage éternel, qui commençant içi bas se poursuit dans l'éternité où chaque couple continu à copuler pour produire des enfants à Dieu.
- Les témoins de Jéhovah enseignent que Jésus-Christ est l'archange Michel.
- Les adventistes enseignent qu'après avoir reçu la Grâce il faut observer les 10 commandements.
- Les catholiques enseignent que la Vierge Marie est l'intercessrice auprès de Dieu.
-Les Branhamistes enseignent que si on ne croit pas en l'enseignement de William Branham on ne sera pas enlevé.
- Les évangéliques enseignent qu'il faut payer sa dîme pour être béni.
- Les pentecôtistes enseignent que si on ne parlent pas en langue on a pas le saint-Esprit.

Toutes ses religions sont dans l'erreur, car voici ce que Jésus déclare :

Car je leur ai transmis fidèlement le Message que tu m'avais confié; ils l'ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d'auprès de toi; et ils ont cru que c'est toi qui m'as envoyé. Jn 17 v8


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyLun 14 Nov - 6:55

Bonjour bien-aimés.

Les hommes ont toujours avancé leur explication de la Parole par leurs propres paroles, l'illustration la plus parfaite nous vient des responsables juifs :

Pendant qu`elles étaient en chemin, quelques hommes de la garde entrèrent dans la ville, et annoncèrent aux principaux sacrificateurs tout ce qui était arrivé.
Ceux-ci, après s`être assemblés avec les anciens et avoir tenu conseil, donnèrent aux soldats une forte somme d`argent,
en disant: Dites: Ses disciples sont venus de nuit le dérober, pendant que nous dormions.
Et si le gouverneur l`apprend, nous l`apaiserons, et nous vous tirerons de peine.
Les soldats prirent l`argent, et suivirent les instructions qui leur furent données. Et ce bruit s`est répandu parmi les Juifs, jusqu`à ce jour. Mat 28 v 11-15


Jusqu'à aujourd'hui les rabbins continuent d'enseigner que Jésus-Christ n'a jamais ressuscité et que c'est un mensonge des Apôtres.

Mais Dieu ne s'arrête pas aux falsifications des hommes il fait son chemin, et les laisse continuer dans leurs chemins :

Alors Jésus s'approcha d'eux et leur parla ainsi :
- J'ai reçu les pleins pouvoirs dans le ciel et sur la terre : allez donc dans le monde entier, faites des disciples parmi tous les peuples, baptisez les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Mat 28 v18-19


- le mariage éternel :

Vous êtes dans l'erreur...En effet un fois ressuscités, les hommes et les femmes ne se marieront plus, ils vivront comme les anges qui sont dans le ciel. Mat 22 v29


-Jésus est un archange :

Philippe ! Celui qui m'as vu a vu le Père . Comment peux tu dire : "Montre nous le Pére ? " Jn 14 v9


- La Grâce et les 10 commandements vont ensemble :

Je vous donne un commandement nouveau : Aimez vous les uns les autres. Oui comme je vous ai aimés, aimez vous les uns les autres. Jn 13 v 34

- La Mère de Jésus intercède auprès de Dieu :

Personne ne va au Père sans passer par moi. Jn 14 v 6

- la vérité vient de William Branham :

Le chemin répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Jn 14 v 6


- la bénédiction matérielle vient par la dîme :

Gardez vous avec soin du désir de posséder, sous toutes ses formes, car la vie d'un homme ne dépend pas de ses biens aussi riche soit-il. Luc 12 v15

- La preuve du saint-Esprit est le parler en langue :

Au même moment Jésus fut transporté de joie par le Saint-Esprit et s'écria : Je te loue Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as cachés ces vérités aux sages et aux intelligents, et que tu les a dévoilés à ceux qui sont tout petits. Oui Père car dans ta bonté tu l'as voulue ainsi. Luc 10 v21
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyMar 15 Nov - 3:30

Bonjour bien-aimés.

Le sentiment de culpabilité est une arme de Satan qui poussé à son paroxysme, conduit le culpabilisé au suicide.
La Parole déclare :

Et quand il sera venu ( le Saint-Esprit ) il convaincra le monde du péché...Jn 16 v8

Or ce dont l'Esprit convainc n'est pas le sentiment de culpabilité, mais le manque d'amour; et le manque d'amour envers qui ?

Au sujet du péché, parce qu'il ne croit pas en moi. Jn 16 v 9

Dieu le Père a fait le choix d'aimer d'un Amour inconditionnel le monde, mais le monde n'aime pas Jésus-Christ, même si chaque année on fête son " anniversaire " et on bâtit des temples en son nom. En contre partie, Satan a réussit à faire croire au monde que pour trouver Jésus-Christ il faut gravir les échelles de la spiritualité. Donc tout le monde imagine que pour trouver Jésus-Christ il faut faire de très gros efforts pour monter à sa rencontre. Vu que plus on fait d'effort et moins on y arrive, c'est donc chaque année que des millions abandonnent l'âme découragé.

Or on ne trouve pas Jésus-Christ en montant mais en descendant, et plus on descend et plus on se rapproche de lui. Tandis qu'à l'opposé plus on monte et plus on se rapproche de Satan.
L'ambition matérielle, religieuse, politique, porte le coeur de l'homme a toujours aller plus haut, or Jésus a déclaré :

Ce qui est élevé aux yeux des hommes, est une abomination aux yeux de Dieu. Luc 16 v15


Cette ambition porte le coeur toujours à croire que c'est lui le coq de la basse-cour : sa voiture est la plus belle du monde, son compte en banque est le mieux garni du monde, son assemblée est la meilleure assemblée du monde, tout ce qu'il fait ou tout ce qu'il dit est toujours mieux que tout le monde. Cela porte un nom : l'orgueil.

L'homme au regard hautain devra baisser les yeux, l’orgueilleux devra s'incliner, car en ce jour l’Éternel sera honoré. Es 2 v11

L’orgueil n' a pas sa place au ciel, car le premier en qui cela se trouva en fut chassé.
Pour trouver Dieu il faut descendre et même beaucoup descendre, car si Dieu le Très-Haut n'a pas épargné son propre Fils et l'a fait descendre Très-Bas pour nous, alors qu'en sera t-il pour nous ?

Voici, mon serviteur agira en toute sagesse, il sera haut placé, très élevé, grandement exalté.
Beaucoup ont été horrifiés tellement son visage était défiguré et tant son apparence n'avait rien d'humain. Es 52 v13-14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyMer 16 Nov - 7:52

Bonjour bien aimés.

Face à la dureté de nos enfants manifesté par de la rébellion, nous utilisons nous parents également de la dureté par des châtiments; qu'ils soient psychologiques ou corporels, c'est toujours de la violence pour la violence.

Notre violence révèle tout simplement notre impuissance à les comprendre et les supporter.

Plus notre amour grandit dans l'inconditionnel et mieux nous comprenons nos enfants, or il s'avère que nous avons également le même comportement avec la Parole de Dieu.
Lorsque nous ne comprenons pas une parole de la Parole, nous utilisons une autre parole pour combattre la première.

Les pharisiens l`abordèrent, et dirent, pour l`éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N`avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l`homme et la femme
et qu`il dit: C`est pourquoi l`homme quittera son père et sa mère, et s`attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l`homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier?
il leur répondit: C`est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n`en était pas ainsi.Mat 19 v3-8


La Parole tant qu'elle n'est pas comprise est un lieu non de paix et d'amour mais de lutte et de haine.
Les religieux combattirent la Parole, car pour eux la Loi de Moïse était supérieure a tout ce qui avait été dit.
Chacun campant sur sa position et ses certitudes entrainent le mépris , et le rejet systématique de l'autre et non l'empathie.
Lorsque notre amour inconditionnel pour l'autre grandit, même si nous ne partageons pas les mêmes opinions, nous finissons par comprendre le pourquoi de la raison de son raisonnement.

C'est pourquoi le plus grand dans le royaume des cieux est celui qui s'abaisse comme cet enfant.Mat 18 v4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyJeu 17 Nov - 15:53

Mais si Elohîms voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère, qui méritaient d’être détruits, (Romains 9:22)

Que la bénédiction de l'Éternel Jésus Christ soit sur chacun de vous.
Que la PAIX soit sur toi.

Bien aimés, Voyez le révélé comme dit si bien Bourrique.. au passage je te salut, le révélé présente Dieu comme un potier... LE GRAND POTIER.. Le problème mes amis.. C'est que l'Éternel semble vouloir résoudre un conflit de taille... D'une part, Il souhaite "montrer sa colère et faire connaître sa puissance" en punissant le péché. Et d'autre part, Il désire supporter patiemment "des vases de colère, qui méritaient d’être détruits" Waouwww ! Rendez-vous compte bien aimés... L'Éternel montre d'une part sa sévérité.. et d'une autre part sa patience... waouwwww Ainsi le raisonnement est le suivant :

L'Éternel selon toi pourrait être justifié en punissant les méchants sur le champ.. non !! Mais que fait il pour l'instant.. que fait-il.. ??? Au lieu de cela IL CONTINUE À LES SUPPORTER AVEC UNE IMMENSE PATIENCE... Qui donc peut le trouver en faute ?? Qui ??

Regarde bien et médite bien ceci :

Des vases de colère prêt pour la perdition.. Des vases de colère représentent ceux dont les péchés les exposent à la colère de Dieu.. Voyez !! Ils sont à ce moment là prêt pour la perdition, non à cause d'un décret particulier... Oui mais Dieu ceci et Dieu cela... Non !! Ils sont prêt pour la perdition POUR LEUR DÉSOBÉISSANCE... C'est une rébellion !!!

Qu’en sera-t-il en réalité? À vrai dire, l'Éternel prépare des vases de miséricorde à sa gloire..

afin de faire connaître les richesses de sa gloire dans des vases de miséricorde qu’il a préparés d’avance pour la gloire... ? (Romains 9:23)

En ce qui me concerne, je préfère m’en remettre entièrement à LUI et j’essaie, à mon niveau personnel de « pratiquer la justice ».

Chant. De David. IHVH-Adonaï, qui réside en tes tentes ? Qui demeure sur le mont de ton sanctuaire ? (Psaumes 15:1)

Celui qui marche dans l’intégrité, et qui fait ce qui est juste, et qui parle la vérité de son coeur ; (Psaumes 15:2)


C’est là l’essentiel.

Mais Jean l'en empêchait, disant: J'ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi? (Matthieu 3:14)

Jésus lui répondit: «Laisse faire maintenant, CAR IL EST CONVENABLE QUE NOUS ACCOMPLISSIONS TOUT CE QUI EST JUSTE», et Jean ne lui résista plus. (Matthieu 3:15)


PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: 'AM SEGOULAH Deut 7:6   Le baptème sauve t-il ? EmptyVen 25 Nov - 19:26

Que la grâce et la PAIX soient sur toi de la part de l'Éternel Jésus-Christ.
La Paix soit sur toi.

Nous vivons à une époque où il nous faudra endurer bien des chagrins et des épreuves.. Et beaucoup d'entre nous ont ainsi reçu de profondes blessures dans leur esprit, à cause d’événements passés et de malheurs qu'ils ont du supporter.. Ainsi les blessures de certains remontent même à la période où ils étaient dans le ventre de leur mère et souffraient inconsciemment de rejet. Connais tu cela ? Nous voyons tellement de choses à la télé.. Mais pas seulement à la télé.. Autour de nous il y a des gens que leur mère à essayé de supprimer en avortant..

https://www.youtube.com/watch?v=luIp87XgIxg

...et même si cette tentative à échoué au plan physique, elle n'en a pas moins laissé des séquelles dans l'âme et dans l'esprit.. Enfin il y a tous ceux qui ont subi un viol, des coups, les atrocités de la guerre, les effusions de sang et les querelles qui n'en finissent pas entre mari et femme.. Le monde est rempli de gens profondément marqués...

Ainsi, je sais bien que certaines personnes utilisent, ce verset dans ou Jésus dit:

« 20Je suis avec vous tous les jours » (Matthieu 28)

, ...pour L'encadrer, Le mettre sur leur cheminée en disant :

« N'est-ce pas merveilleux que Jésus soit toujours avec nous ? »

Mais ils ne vivent pas de manière a ce que cette promesse s'accomplisse réellement dans leur vie. Examinez donc, dans le contexte, comment Jésus est avec nous : « Avec puissance et autorité » (v. 18). Voila la vérité ! Bien que Jésus soit toujours « avec nous » et qu'il entende nos cris de repentance ou nos requêtes, Sa bénédiction, Sa puissance et Son autorité, ne sont pas automatiquement avec nous, si nous sommes dans une situation ou dans un lieu ou nous ne devrions pas être... ou le sang n'a pas coulé.. Ainsi le baptême ne peut être manifesté. Car le sang à coulé sur les ténèbres mais pas dedans... Il à marché dans la lumière car il est lui même lumière.. Il n'a jamais vécu d'une manière obscure..
Dans Matthieu, le contexte de la promesse débute avec le commandement que Jésus nous donne:

19Allez, faites de toutes les nations des disciples... Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28).

C'est dans ce contexte que Jésus nous a promis d’être toujours avec nous. Si les choses ne sont pas ce qu'elles devraient être, demande a Dieu quelle en est la raison. Et si il est véritablement ton Dieu.. Il te donnera un signe.. Il sera comme le dit si bien un bien aimé.. « ton absolu.. »
Ainsi tu découvriras la vérité.. Tu découvriras qui est Jésus-Christ.
Je suis sur que tu as certainement entendu beaucoup de paroles apostates pieuses dans ta vie.. que tu as assisté à de nombreux services à l'église.. écouté de nombreuses choses.. Que tu scrutes avec l'aide de ton ordinateur tout ce qui peut être dit sur le net.. Sans doute que ton Père.. Ta mère.. Ta grand mère.. ta acheté un jour une boite à promesse.. Oui.. Tu vois ce que je veux dire.. Ils t’ont donné une partie de la vérité.. Ainsi c'est là.. dans une partie du fond de ton cœur.. Et toi ! Oui toi ! Tu regardes cette jolie petite boite a promesses contenant une grande quantité de versets bibliques.. Mais qu'est ce que le verset.. SI CE N'EST QU'IL N'EST QUE L'EMBALLAGE DE LA VÉRITÉ.. De plus si l'écriture bien aimé à tardé, c'est parce que tout simplement on ne peut la figer.. ELLE EST VIVANTE.. MAIS POUR TA PART LA PAROLE DIT BIEN QUE CELA TE SUFFIT.. ALORS TU DOIS CHERCHER.. TU DOIS SCRUTER CAR DANS CETTE BOITE il n'est question que de la bénédiction … évidemment, car tu ne parle jamais de repentance.. Tu ne dis pas non plus quelles sont les conditions nécessaire pour recevoir la bénédiction... C'est ça ta Bible !! C'est la Bible de l'homme paresseux!
Remarque bien aimé combien de fois t’ai je saluer ! Remarque et toi qui parle.. TU NE M'ADRESSE AUCUN MOT... RIEN … NADA.. Est ce cela ton amour.. OUI OUI !! C'EST TOUT CELA.. Bien sur il faut que je te le fasse remarquer.. Sans doute te défendras tu !! MAIS AUCUNE EXCUSE....Tu ne peux pas pourtant vivre des versets bibliques que tu ne mets pas en pratique. Tu as encore besoin de rechercher la vérité et de vivre selon TOUTE la vérité. La vérité est entière.. Il ne suffit pas d'avoir la vérité, de connaître Jésus-Christ MAIS DE L'AIMER.. D'aimer la vérité toute entière avec l'Esprit qui se tient dedans. Hier un frère est venu me rendre visite sur mon lieu de travail et il avait besoin de prière.. Il avait besoin que l'on se tienne devant Jésus-Christ. Ainsi il est venu et nous avons partagés.. Il est venu aussi pour savoir comment ça allait !! Il est venu les yeux dans les yeux et il s'est arrêté.. IL A FAIT UNE PAUSE... C'est non seulement touchant et rassurant, mais ce frère là se tient dans la vérité.. Cela fait quelques temps.. Un moi passé que je souffre dans mon corps.. Du coup l'Éternel ma poussé à faire une chose et puis une autre.. Il m'a empêché de le voir pendant tout ce temps.. Et ce frère se pose des QUESTIONS..

« Tiens.. ce n'est pas normal, il faut prendre des nouvelles.. Je vais aller le voir ! »

Si Gédéon n'avait pas recherché ce qui avait mal tourné, rien n'aurait changé en Israël. Rien n'aurait changé dans sa propre vie, non plus. Mais il a dit:

"Dieu, si ce que tu dis est vrai, alors dis-moi ou sont tous les miracles dont mes pères m'ont parle.
Je ne peux vivre des miracles que tu as fait pour mes pères...J'ai besoin de miracles dans ma propre vie. Je ne peux me contenter de ça... j'ai besoin d'être secoué.
aujourd'hui. J'AI BESOIN D'ÊTRE RÉVEILLÉ.. Je ne peux vivre sur les bénédictions que tu as données a mon père.. j'ai besoin de bénédictions pour ceux du dehors"

Ou sont ces miracles bien aimé, si Dieu est avec TOI ? Oses tu questionner Dieu au sujet des choses qui ne vont pas ?

"Si Tu es avec nous aujourd’hui, Seigneur, ou sont donc les miracles? Pourquoi ceci et pourquoi cela… le laisser comme ça ? Pourquoi suis-je contraint de me contenter de cela ? Pourquoi est-ce que je vois tant de sans-abri dans ma ville ? Pourquoi les adolescents se suicident-ils ? Pourquoi sommes-nous si effrayés de cela ?"


Ou sont les miracles? Ou est la bénédiction? Ou se trouvent l'amour ? Oui.. Oui continue à leur donner à manger.. Tu fais bien.. tu es déjà dans la bénédiction mais quand il s'agit de vivre.. de manger le vrai pain.. Celui qui ne tari pas.. Lorsque tu as peur et que devant toi les hommes.. que dis-je, leur religiosité étouffes la vérité... ALORS Ou est la protection de l'Éternel Jésus-Christ ? Pourquoi n'ouvres tu pas la bouche ?

Trop souvent nous nous abstenons pieusement de poser des questions a Dieu, mais nous ne faisons, par ailleurs, rien d'autre non plus. Ou alors nous questionnons Dieu, en posant une question généreusement conseillé MAIS MAIS..., tout simplement parce que tu recherches un moyen de te défiler. Un moyen de plus... En fait tu n'as pas l'intention de t'engager.. tu ne désires pas obéir.. Et l'Éternel dans sa grande miséricorde t'appelle TOI.. OUI TOI... afin que tu sois désireux des mystères.. Comprendre pourquoi tu souffres tant.. Non pas parce que tu as fait ceci ou tu as fait cela.. que tu as manqué de SAINTETÉ !! Non non.. rien de cela et l'Esprit ne se tient pas dans un tel raisonnement.. tu l'as bien compris bien aimé... ! L’Éternel à besoin de toi ICI.. Oui juste là et toi tu te défile.. La vérité bien aimé c'est que l'Éternel ma montré de toi qu'il avait placé tout se potentiel pour faire quelque chose là ou tu es ! Il a tout mis pour le lieu dans lequel tu es... AVEC LA FORCE QUE TU AS BIEN AIMÉ... VAS...... L’Éternel à besoin de toi.. Baisse ton regard et cesse de regarder en haut.. IL N'Y EST PAS... Les mondes sont inversés bien aimé.. Rappelle toi de cela..

16 Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers...(Matthieu 20)

Tu lis ta Bible par dessus.. Elle, elle te lave par dessous... L’Éternel est venu en chair et en os... 100 pour cent homme... 100 pour cent Dieu... MAIS PLUS QUE TOUT ET SANS COMPROMIS... IL EST VENU PLEINEMENT... Dans un petit enfant.. sans défense.. il s'est abaissé et il continue à le faire dans ces petites choses.. que tu appelles petites aujourd'hui et qui en vérité en vérité sont grande aux yeux de l'Éternel.... Ha la la... l'Éternel ta donné tout ce qui est nécessaire pour aller... pour démarrer une action là ou tu es.

Regarde le prophète Jonas et observe le.. Observe bien, car il est vrai qu'au début il à été non seulement
irrésolu, mais aussi désobéissant. Et c'est vrai quelque part.. Combien de fois j'ai été peu disposé à faire la volonté de Dieu.. C'est vrais. Et chaque jour qui passe.. je m’aperçois que je ne saisi pas chaque occasion pour servir le Maître.. Je dois dire qu'il à du parfois même me traîner... me déranger même.. Te souviens tu bien aimé Élihu de ce que je te partageais l'autre fois.. C'est qui qui ma demandé de supprimer un post qui n'était pas à Sa gloire ?? Mais s'est sa main bien aimé.. Lui en personne... ! Ainsi tout comme je le disait dans un de mes post sur un autre site.. L'Éternel peut toutes choses.. Absolument toute jusqu'à arrêter ma main.. OUI IL PEUT FIGER TA MAIN.. la figer pour que tu ne puisses pas faire ce que l'ennemie de ton âme souhaiterait que tu fasses.. Tu saisis cela.. Ainsi Ninive n’était pas le choix de Jonas, et le Calvaire n’était pas le choix de Jésus, non plus. L'Éternel, utilise des approches variées...pour te conduire la ou tu dois être. Quelquefois II Lui suffit de parler.. d'autres fois Il soufflera comme un vent doux et léger.. d'autres fois II doit avertir par des circonstances. Mais quelquefois II doit recourir à la catastrophe pour attirer ton attention. Mais finalement Jonas devint un grand prophète aux résultats fantastiques. Tu peux bien aimé encore faire Sa volonté.. La faire avec la force qu'il ta donné.. Alors je sais que tu aimerais être immédiatement réceptif à sa voix.. Peux être est ce ta conscience.. Mais l'Éternel demande à SES disciples, qu'est-ce qui est mieux : dire que nous obéirons, puis ne rien faire, ou nous rebeller d'abord puis nous repentir et faire tout ce que notre Maître nous demande ? (Mt. 21.28-31).

Et ce qui est pire que la fuite dans la mauvaise direction, comme le fit Jonas, c'est peut-être de ne rien faire du tout. L’Éternel Jésus, demandant a Jean d’écrire a l'église inactive de Laodicee, dit ceci :

je connais tes oeuvres; je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Oh! si tu étais froid ou bouillant! (Apocalypse 3:15)
Ainsi, parce que tu es tiède, ni froid, ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. (Apocalypse 3:16)
Tu dis: Je suis riche! J’ai amassé des trésors! Je n’ai besoin de rien! Et tu ne te rends pas compte que tu es misérable et pitoyable, que tu es pauvre, aveugle et nu! (Apocalypse 3:17)


Ce sont ceux qui n'écoutent pas les petites subtilités... ceux qui n'en font qu'a leur tête... que l'Éternel déteste le plus... Il est certain que les jugements les plus sévères seront resserves a ceux qui, ayant été au courant des problèmes et des moyens de les solutionner, n'auront rien fait.
Jonas était tout, sauf ça car il à eu l’audace d'agir.. de Répondre. Il a utilisé l'argent de Dieu pour se payer une croisière en Méditerranée, qui ne fut pas aussi agréable que la publicité l’avait promise. A ce stade, Jonas faisait tout ce qu'il pouvait pour échapper au devoir... Il fuyait.. Il partait d'Église en Église... rejetant TOUT ce qui vient de Dieu.. Il n'a pas écouté la voix qui lui disait.. Reste là.. Vas là.... Non Non rien de tout ça.. Et regarde .. L'Éternel lui met un signe... car l'Éternel aimait toujours le monde. Il aimait Ninive, et Il avait choisi d'y envoyer Jonas. Alors ne te méprend pas lorsque toutes ses pensés viennent d'un seul coup à toi.. OUI TOI car l'Éternel ne sélectionne pas deux ou trois candidats en espérant que l'un d'eux obéira. Non non... L'Éternel t'appelle IL T'APPELLE ET SI TU ÉCHOUES.. IL NE GARDERA PAS EN RÉSERVE QUELQU'UN D'AUTRE... Il s'adresse à toi bien aimé.. Chaque homme et chaque femme reçoit un appel personnel, avec ses responsabilités. Lorsque Jonas refusa d’obéir, Dieu n'a pas appelé Jonas Fils. Le fils prodigue est déclaré par 3 fois comme étant mort.. Oui oui Séparé de Dieu, ainsi l'appel que Dieu a adressé a Jonas n’a jamais varié, même lorsqu'il avait pris la fuite dans la direction opposée. Et finalement il se paye un bateau pour fuir loin... très loin.. Mais là.. Pas pareil.. Les problèmes commencent.. La tempête arrive... OUI CELLE LÀ C'EST SEULEMENT UNE APPROCHE DE SA COLÈRE.. Et remarque qu'il dort... hooo tranquilou tranquillou... Il fait l'autruche.. Et c'est difficile de dormir quand la mer est agitée.. Si tu veux le faire tu es obligé de te sangler ET SI TU ES MALADE ON A PAS D'AUTRES CHOIX QUE DE TE TRANSFUSER... Mais Jonas a prouvé qu'on le peut...même la tempête na pas pu le réveiller à ce moment là... C'est à croire que tes rêves.. que TA volonté peut t’emmener en bateau bien aimé.... L'équipage était terrifié et lui.. tranquilou tranquilou... Tu fais la même chose ! EXACTEMENT LA MÊME CHOSE...Comment oses tu !? Comment ? Des gens autour de toi sont terrifié.. L'économie s'écroule.. Bientôt se sera l'Iran... dehors ils ont besoin de Jésus... La révolution éclate partout.. et malgré cela les chrétiens se permettent de dormir.
Les personnes que l'Éternel à placé autour de toi sont en colère.. et je les comprends.. Ils ne demande que ça aujourd'hui que tu parles des choses vrai.. MAIS VIS LES D'ABORD.. LE MONDE N'EST PAS INTÉRESSÉ PAR UN MESSAGE PLEIN DE COMPROMIS...


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Nekarîm   Le baptème sauve t-il ? EmptySam 26 Nov - 15:52

1Celui qui se tient dans la demeure du Souverain, se loge à l'ombre du Tout-Puissant.
2Je dirai à l’Éternel: Tu es ma retraite, et ma forteresse, tu es mon Dieu en qui je m'assure.
3Certes il te délivrera du filet du chasseur; et de la mortalité malheureuse.
4Il te couvrira de ses plumes, et tu auras retraite sous ses ailes; sa vérité te servira de rondache et de bouclier.
5Tu n'auras point peur de ce qui épouvante de nuit, ni de la flèche qui vole de jour.
6Ni de la mortalité qui marche dans les ténèbres; ni de la destruction qui fait le dégât en plein midi.
7Il en tombera mille à ton côté, et dix mille à ta droite; mais la destruction n'approchera point de toi.
8Seulement tu contempleras de tes yeux, et tu verras la récompense des méchants.
9Car tu es ma retraite, ô Eternel! tu as établi le Souverain pour ton domicile.
10Aucun mal ne te rencontrera, et aucune plaie n'approchera de ta tente.
11Car il donnera charge de toi à ses Anges, afin qu'ils te gardent en toutes tes voies.
12Ils te porteront dans leurs mains, de peur que ton pied ne heurte contre la pierre.
13Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, et tu fouleras le lionceau et le dragon.
14Puisqu'il m'aime avec affection, dit le Seigneur, je le délivrerai; je le mettrai en une haute retraite, parce qu'il connaît mon Nom.
15Il m'invoquera, et je l'exaucerai; je serai avec lui dans la détresse, je l'en retirerai, et le glorifierai.
16Je le rassasierai de jours, et je lui ferai voir ma délivrance.(Psaume 91)


6Jésus lui dit: JE SUIS LE CHEMIN... (Jean 14)


Que la grâce et la PAIX soient sur vous de la part de Jésus-Christ.

Voyez bien aimés dans quelle position se trouve la personne dont parlait le psalmiste... Il était une fois de plus sous le sang.. sous le baptême... Il marchait dans les voies de l'Éternel ce seul et unique chemin.. Jésus-Christ.. et pour cela il marchait DANS TROIS DOMAINES IMPORTANTS :

IL ÉTAIT À LA BONNE PLACE

En effet le verset 1 parle de Celui " qui habite sous l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout-Puissant"

IL FAISAIT LA CHOSE QU'IL FALLAIT

Le verset 9 lui, dit qu'Il est gardé : "Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite".

IL AVAIT LA RELATION PARFAITE

Le verset 14 spécifie ce fait.... Il "s'attache à moi".

1Or Jésus étant rempli du Saint-Esprit s'en retourna de devers le Jourdain, et fut mené par la vertu de l'Esprit au désert.
2Et il fut tenté du diable quarante jours, et ne mangea rien du tout durant ces jours-là, mais après qu'ils furent passés, finalement il eut faim.
3Et le diable lui dit: si tu es le Fils de Dieu, dis à cette pierre qu'elle devienne du pain.
4Et Jésus lui répondit, en disant: il est écrit: que l'homme ne vivra pas seulement de pain, mais de toute parole de Dieu.
5Alors le diable l'emmena sur une haute montagne, et lui montra en un moment de temps tous les Royaumes du monde.
6Et le diable lui dit: je te donnerai toute cette puissance et leur gloire; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux.
7Si tu veux donc te prosterner devant moi, tout sera tien.
8Mais Jésus répondant, lui dit: va arrière de moi, Satan,; car il est écrit: tu adoreras le Seigneur ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
9Il l'amena aussi à Jérusalem, et le mit sur la balustrade du Temple, et lui dit: si tu es le Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas.
10Car il est écrit qu'il ordonnera à ses Anges de te conserver!
11Et qu'ils te porteront en leurs mains, de peur que tu ne heurtes ton pied contre quelque pierre.
12Mais Jésus répondant, lui dit: il a été dit: tu ne tenteras point le Seigneur ton Dieu.
13Et quand toute la tentation fut finie, le diable se retira d'avec lui; pour un temps.
(Luc 4)

En effet.. l'ennemie supprima une petite phrase lorsqu'il se servi des Écritures face à l'Éternel Jésus. Le verset avait dit que les anges le garderaient "dans toutes Ses voies (ou sentiers)". Et remarquez comment Satan laissa cette petite phrase de côté... Sans aucun doute.. Il ne voulait surtout pas rappeler à Jésus que les seuls sentier qui offrent la protection de Dieu, CE SONT EN EFFET LES SENTIERS DE LA VOLONTÉ DE DIEU.. VOYEZ !

Pourquoi tant de Chrétiens sont ils faibles et inefficaces ? Pourtant.. beaucoup essaient vainement.. En plus pour certains ils connaissent les Écritures.. L'histoire de l'Église et d'autres choses encore.. Voyez !! MAIS ILS VEULENT ÊTRE DES CHRÉTIENS DANS DES SENTIERS OU L’ÉTERNEL NE LES A PAS CONDUITS...


PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? EmptyDim 27 Nov - 11:33

Si seulement tu savais quelle est l'immensité de ton héritage... Et quelle puissance de protection.. de libération et de guérison l'Éternel Jésus peut manifester à travers toi si tu marchais dans la justice, dans l'humilité, et dans l'obéissance au Seigneur !

12IHVH-Adonaï ! tu nous donneras la paix; car tout ce que nous faisons, c'est toi qui l'accomplis pour nous. (Ésaïe 26)


PAIX


Skl
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Ezechiel 18: Le salut vient de la droiture et de la repentance de l´homme.   Le baptème sauve t-il ? EmptyDim 27 Nov - 15:49

"Voici, tous les êtres sont à moi, l´être du père comme l´être du fils, ils sont à moi. L´être qui faute meurt.

L´homme qui est juste accomplit le jugement et la justification(v.4-5)... va dans mes règles, garde mes jugements pour faire la vérité, c´est un juste, il vivra, harangue d´Adonaî IHVH. Il fait enfanter un fils, un bandit, un répandeur de sang... Vivra t-il? Il ne vivra pas!...Son sang sera contre lui (v.13)

Le fils ne portera pas le tort du père, le père ne portera pas le tort du fils. La justice du juste sera pour lui-même, le crime du criminel sera pour lui-même.


Le criminel qui retourne loin de toutes les fautes qu´il a faites, qui garde toutes mes règles et accomplit le jugement et la justification, il vivra, il vivra; il ne mourra pas. Toutes ses carences qu´il a faites ne lui seront pas rappelées. Il vivra dans sa justice qu´il accomplit."


L´immersion, jusqu´à aujourd´hui pratiquée par les Israélites, est un acte de sainte crainte qui renforce leur foi confiante en leur Roi. Elle ne les dispense pas d´une conduite scrupuleusement droite, laquelle induit la repentance sincère et la réparation de la faute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le baptème sauve t-il ? Empty
MessageSujet: Re: Le baptème sauve t-il ?   Le baptème sauve t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le baptème sauve t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule la foi sauve ...euh non (galate 5 14)
» 23-07-13, jour de mon baptême
» Jésus et SON étrange baptême
»  UN SEUL BAPTEME,CELUI QUI EST BASE SUR LA PAROLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: