ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyMar 10 Sep - 5:07 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 8:01 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5120)
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLes femmes de Dieu - Page 2 EmptyLes femmes de Dieu - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLes femmes de Dieu - Page 2 EmptyLes femmes de Dieu - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
fidel castor (1139)
Lirlandais (649)
Bourrique (373)
sehkel (354)
poukina (190)
Sauvée (171)
Mel (138)
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Les femmes de Dieu

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu

Les femmes de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 7:01

Bonjour soeur Sanisse.

Là encore je m'attendais à un authentique développement, mais tu ne sembles pas être très inspirée sur ce sujet, qui pourtant te touches directement an tant que femme.

Citation :
Ce n'est pas trop grave de ne pas pouvoir se rappeler l'histoire des femmes de la Bible.

Concernant mes extrapollations elles me viennent de mon observation des femmes en général, et des événements bibliques d'où elles furent des actrices de première ligne.
Aujourd'hui on sait que la Genèse était à l'origine une oralité au même titre que nos histoires créoles. Il a bien fallu qu'il y ait un témoin pour commencer à la raconter.

Ce n'est que pur hasard avec la journée de la femme , je te rappel que j'ai écrit que c'est Poukina qui m'inspira avec le mensonge de Rahab la prostituée.

Donc ne te sent pas obliger de continuer sur ce poste et laisse toi conduire , là où tu te sent plus inspirée.

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyJeu 3 Mar - 7:42

Salutation à toi Elihu,en Jésus-Christ

Tu observes que quand je fais allusion à la journée de la femme ,il y a deux lol! lol! qui suivent.

J'ai pensé qu'il m'était ,à moi aussi , permis de plaisanter par endroit lol!

Citation :
Ce n'est pas trop grave de ne pas pouvoir se rappeler l'histoire des femmes de la Bible
.

Hors contexte No No No

Ce n'est pas juste de procéder souvent de la sorte.
Sois béni

Elihu
Admin
Elihu

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 4:33

Bonjour bien-aimés.

Dans notre culture la mère joue un rôle prépondérant par rapport au père, en créole nous avons un mot pour définir sa position : Famn sé poto mitan ( la femme est le pilier du foyer ) !
Bien entendu la période esclavagiste a forgée dans la douleur ,le caractère de la femme Caraîbéenne.

La gente féminine passe par trois phases : D'abords elle est fille minaudant et cherchant à séduire tous les beaux mecs qui croisent sa route. Ensuite elle devient femme, caractérisée par la maturité de sa parole. Puis en dernier elle devient mère.

Une femme peut abandonner un homme ou le trahir, une mère n'abandonnera ni ne trahira jamais l'homme sorti d'elle !

Dans le Seigneur, on ne s'improvise pas non plus mère spirituelle.
Cette sorte de femme a été forgée au feu de sa propre volonté face à l'adversité.
Lorsque tous les hommes se retrouvent sur le cul à force de reculer par lâcheté, ce genre de femme là est debout et ne recule pas.

Dans la bible il y avait une femme de ce caractère là, une espèce de Golda Meyr , de Mme Tatcher,ou de Benazir Butto, le genre de femme qu'aucun séducteur n'aurait l'affront d'aller draguer.

Yabin ...opprima durement les Israélites pendant 25 ans. Alors ceux ci implorèrent l'Eternel. Juges 4 v 3

Alors que les hommes avaient fait défection sur le terrain spirituel, la Parole nous apprend qu'elle par contre, est restée à sa place.

A cette époque , Deborah, une prophétesse originaire de Lapidoth , administrait la justice en Israel. Jug 4 . 4

Dieu ayant de l'humour a fait que ce passage soit un 4 x 4 pour tous les hommes. Lorsque l'homme n'est plus un homme, la nature ayant horreur du vide, naturellement la femme prend sa place.

Dans ce Message beaucoup disent qu'une femme ne peut pas être prophète, l'ennui il y en a une, d'autres disent Déborah est l'exception qui confirme la règle.

C'est écrit noir sur blanc que Déborah était prophète !

Dans la nouvelle alliance l'Esprit descend sur les hommes et les femmes, tous et toutes sont appelés à être témoin.
Le problème que vous avez dans votre compréhension le voici : on ne devient pas ministre , on l'est avant sa naissance.

Dieu avait choisit cette femme là avant sa naissance.

Maintenant vous me direz que j'extrapole DE NOUVEAU, soit, extrapolons alors.
C'est Dieu qui a choisit avant leur naissance les douze apôtres et c'est lui qui avait également choisit Judas, l'un des douze.
Parmi les 12 il n' y avait aucune femme, parmi les 70 il n ' y avait aucune femme, mais le jour de la résurrection il n' y avait aucun homme, Pourquoi ? Ils se cachaient car ils avaient peur.

Je ne pense pas que Deborah était une belle femme, ce genre de femme là ,avec ce genre de caractère là, n'a pas le temps de faire la bèbèlle, mais je pense que sa beauté était interieure, car elle se battait pour la justice.
Je sais on va me dire que j'extrapole !
Elle n'avait certainement pas un caractère de cochon, mais je pense que la douceur du Saint-Esprit la caractérisait.
Ce n'est pas lorsqu'on vocifère que cela prouve qu'on a de la force, une grande autorité se cache toujours derrière une infinie douceur. Les gens imaginent toujours que c'est en beuglant qu'on obtient ce que l'on veut, surtout les femmes

lol! lol! lol!

Lorsque Déborah prononcera le Ainsi dit le Seigneur à Barak, pour aller délivrer Israël, ce dernier doutera du Seigneur.

Barak répondit à Deborah :
- Si tu m'accompagnes , j'irai, mais si tu ne m'accompagnes pas, je n'irai pas. Juge 4 v 8

Et pourtant l'auteur de l'épitre aux hebreux ne fait pas mention de cette femme d'exception, comme quoi que c'est toujours facile de tirer des conclusions hâtives, mais il cite Barak le peureux en exemple de Foi.

La nature de la femme la pousse toujours a envoyé l'homme au casse pipe et elle a rester tranquille en arrière. Deborah regardera non à sa sécurité personnelle, car dans une bataille on sait quand on y va on sait jamais quand on revient, elle pensera à tous ces enfants qui se faisaient tués par Yabin.

Je sais j'extrapole encore , c'est pas écrit.

Soit, lui répondit elle, j'irai avec toi, mais sache que ce n'est pas à toi que reviendra l'honneur...Juge 4 v 9

En ce temps là une bataille c'était du corps corps , on voyait les yeux de celui qui était armé d'une hache pour vous tuer. Déborah va rester là et l'Esprit de Dieu va la saisir pour encourager Barak le peureux.

Alors Deborah dit à Barak :
-En avant ! C'est aujourd'hui que l'Eternel te donnera la victoire sur Siséra. Il marche devant toi. Jug 4 v 14

Là où d'autres auraient justifiés leur désertion, cette femme là est restée debout au milieu de la bataille !

Cà oui,c'est une femme selon mon coeur !

Les villes d'Israël étaient abandonnées, la vie avait cessé. Alors moi Déborah, je suis intervenue, je suis intervenue comme UNE MERE pour Israël. jug 5 v 7
Elihu
Admin
Elihu

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyVen 4 Mar - 19:51

Pour la journée de la femme notre frère Sekel m'a envoyé ce lien

http://www.ravdynovisz.tv/video.php?video_id=2289

C'est un rabbin qui dit des choses très interessantes sur la création de la femme.
sehkel

sehkel

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyDim 6 Mar - 19:29

Que la Paix soit sur vous tous.

Je vous recommande tous les cours de ce Rabbin sur "la création" (au total 13) surtout le Numéro 8 dans lequel je cite :

et la maison fut a l'image de l'architecte. Ce qu'on traduit tous les traducteurs en référence a Gn2:26

Le Rabbin rajoute :

MAIS NON... La maison est a l'image du plan de l'architecte, mais la maison n'est pas l'architecte! Ni meme l'image de l'architecte!

La femme est ici comparée a l'eau... Elle s'adapte. Elle comprend les choses dans les détails...

Soyez richement bénis comme dirait Sanisse..

Au passage sois bénie. (oups.. )
c est un grand plaisir de te lire bien aimée Sanisse. Et toi et toi aussi bien entendu. :p

PAIX.

Skl
Lirlandais

Lirlandais

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 20:44

Les femmes de Dieu???

Bon, je ne suis pas intervenu parce que en fait Elihu a développer suffisamment ... Very Happy

Mais voici une petite contribution ... Very Happy

Vasthi...

Au cours d'un grand festin donné dans le jardin du palais royal, le roi Assuérus envoie chercher son épouse Vasthi pour montrer sa beauté au peuple et aux grands officiers rassemblés (Esther 1).

Comme la reine a déjà convié des femmes à son propre festin, elle refuse de s'y rendre pour ne pas se laisser exploiter par son mari. Sur l'avis des sages, le roi, furieux, répudie son épouse insubordonnée. Craignant que les femmes de son empire suivent son exemple, il entreprend des recherches pour trouver une autre belle femme qui succéderait à Vashti l'insoumise.

Agar, femme de la Genèse ...

L'apparition d'Agar dans l'histoire de la Promesse se produit quand Sara choisit, parmi la domesticité, une esclave égyptienne qu'elle attribue comme concubine à son mari Abraham pour suppléer à sa propre déficience de fécondité (Genèse 16 et 21).

Passant du statut de servante à celui de concubine, Agar connaît la première l'accomplissement de la Promesse, car c'est elle qui porte en son sein Ismaël, le premier-né d'Abraham. Le mécontentement et les conflits ne tardant pas à apparaître entre les deux femmes,

Agar doit s'enfuir avec son enfant et affronter les périls du désert. Quand l'ange du Seigneur la rencontre, en plein désarroi, il lui promet qu'elle sera bénie par Dieu, en son fils qui, sans être l'héritier de la Promesse, deviendra la souche des peuples islamiques. C'est l'une des premières fois dans la Bible qu'est exprimé clairement le privilège d'une femme de voir et de parler à Dieu après avoir été vue de Lui.

Myriam, femme du peuple hébreu ...

Myriam est au nombre des personnalités éminentes ayant joué un rôle de salut important dans les événements de l'Exode. Prophétesse et chantre de l'immense horde des femmes, ce sont les toutes premières fonctions autonomes de direction qui lui sont reconnues, après la victoire militaire d'Israël sur les Egyptiens, au passage de la mer des Roseaux (Ex 15, 20-21).

La finale du chant de victoire de Moïse est soutenue par un groupe de femmes dirigées par Myriam qui, au son du tambourin et dans un mouvement de danse, formulent la première confession de foi religieuse d'Israël.

Lors de la traversée du désert, Myriam est nommée par Yahvé lui-même comme l'une des trois guides d'Israël, dont les charges charismatiques sont comparables à celles de Moïse et d'Aaron (6,4).

À son nom et à sa figure, les Israélites attachent une grande importance puisqu'une ancienne tradition orale, évoquant le tombeau de Myriam à Cadès, a été consignée dans le livre des Nombres (20,1). La mention de sa sépulture prouve à elle seule qu'elle avait une certaine autorité au milieu du peuple...

Anne, femme du temps de Jésus ...

La prophétesse Anne, fille de Phanouel de la tribu d'Aser, figure dans l'évangile de Luc, comme le pendant féminin du prophète Syméon (2, 36-38).

Devenue veuve après sept ans de mariage, la vieille femme a consacré sa vie au service de Dieu, dans la prière et le jeûne, à attendre qu'Il vienne délivrer Jérusalem. Survenant au moment crucial où l'enfant est présenté au Temple par ses parents, Anne célèbre la louange de Dieu et reconnaît en Jésus le Messie tant attendu par Israël.

Après avoir entendu ce témoignage comparable à celui du vieillard, les parents de Jésus, qui sont restés spectateurs passifs, réapparaissent au premier plan de la scène comme observateurs fidèles de la loi...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy

Dernière édition par Lirlandais le Mar 8 Mar - 20:55, édité 1 fois
Elihu
Admin
Elihu

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 22:25

Tu es certain que la reine Vasthi était une femme de Foi ???

Citation :
Vasthi, femme du peuple hébreu ...
Lirlandais

Lirlandais

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyMar 8 Mar - 21:00

Esther ...

Il y avait dans Suse, la capitale, un Juif nommé Mardochée, fils de Jaïr, fils de Schimeï, fils de Kis, homme de Benjamin,
2.6
qui avait été emmené de Jérusalem parmi les captifs déportés avec Jeconia, roi de Juda, par Nebucadnetsar, roi de Babylone.
2.7
Il élevait Hadassa, qui est Esther, fille de son oncle; car elle n'avait ni père ni mère. La jeune fille était belle de taille et belle de figure. A la mort de son père et de sa mère, Mardochée l'avait adoptée pour fille.
2.8

Citation :
Tu es certain que la reine Vasthi était une femme de Foi ???

Non ... Suspect

Soyez bénis ... Very Happy

Elihu
Admin
Elihu

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:24

je préfère lol! lol! lol!

Sois béni mon frère
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les femmes de Dieu   Les femmes de Dieu - Page 2 Empty

Les femmes de Dieu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2