ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
le style de Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
le style de Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
le style de Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
le style de Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
le style de Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
le style de Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
le style de Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
le style de Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
le style de Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
sanisse (2408)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Tempérance (1229)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
fidel castor (1139)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Lirlandais (649)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Bourrique (373)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
sehkel (354)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
poukina (190)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Sauvée (171)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Mel (138)
le style de Dieu Emptyle style de Dieu Emptyle style de Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le style de Dieu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le style de Dieu Empty
MessageSujet: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 12:41

nous avons tous un style une personnalité propre qui nous differencie
et cela se reflete dans tout ce que l'on fait

par exemple paul est precis et exhaustif
il va pas te dire en une phrase courte une idée
il fait des listes
Citation :

romain 1:29
étant remplis de toute espèce d'injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice ; pleins d'envie, de meurtre, de querelle, de ruse, de malignité ;
1:30
rapporteurs, médisants, impies, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, dépourvus d'intelligence,
1:31
de loyauté, d'affection naturelle, de miséricorde.

Citation :
1 corinthien 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères,
6:10
ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Citation :
galate 5:20
l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,
5:21
l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu.

etc etc

jean lui est dans la subtilité

pour parler de jesus il utilise 21 terme different dans sont evangile
agneau de Dieu,fils de l'homme,fils de Dieu, la parole, etc etc...il y en a 21
toujours dans la subtilité il va faire des phrase des fois tu te dis il se repete (en fait il a changer le temps par exemple)

changement de temps en bleu
1 jean 2:13
Je vous écris, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous écris, jeunes gens, parce que vous avez vaincu le malin. Je vous ai écrit, petits enfants, parce que vous avez connu le Père.
2:14
Je vous ai écrit, pères, parce que vous avez connu celui qui est dès le commencement. Je vous ai écrit, jeunes gens, parce que vous êtes forts, et que la parole de Dieu demeure en vous, et que vous avez vaincu le malin.

ou il se contredit (en fait pas du tout)

en bleu la soi disante contradiction
1 jean 1:7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de Jésus son Fils nous purifie de tout péché.
1:8
Si nous disons que nous n'avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n'est point en nous.

et bien Dieu a aussi un style

10 aveugle vont le voir il les gueri les 10 alors que 9 se montrerons ingrat
a un autre moment il gueri un aveugle mais au premier coup ça marche pas totalement (il vois que des sihouette)
jesus lache pas l'affaire et recommence jusqu'au bon resultat
etc etc

c'est ce style qu'il est important de connaitre

tu veux faire une priere de guerison a 3000 personne...alors 3000 personne doit etre gueri...sinon c'est pas le style de Dieu...c'est de la loterie national

tu veux prier Dieu...va y...mais attends toi a un resultat immediat...Dieu te fera pas attendre
la preuve en bleu

luc 18:7
Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ?
18:8
Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?

donc si ta priere ne marche pas c'est pas que Dieu veux pas...il a promis de toujours vouloir
non c'est que ta priere est pas bonne ou incomplete etc
passe pas a autre chose
c'est a ce moment la qui tu va grandir dans la foi
corrige ta priere jusqu'a qu'elle marche (helas pour cela il faut ouvrir la bible sur tout les passage concernant la priere est voir ou on c'est tromper ce qui demande en plus une concordance)
et quand tu auras trouver
non seulement tu verra ta priere exhauser immediatement
mais en plus tu auras grandis en foi
tu comprendra par exemple que seul ceux qui ont le don de guerison peuvent faire des priere de guerison pour l'exemple de dessus

Dieu a un style...trouver son style c'est le connaitre et donc approfondir sa foi
decouvrer Dieu et sa personnalité...franchement cela vaux le coup
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 14:55

Citation :
donc si ta priere ne marche pas c'est pas que Dieu veux pas...il a promis de toujours vouloir
non c'est que ta priere est pas bonne ou incomplete etc


Bonjour Fidel,


Deu questions me viennent à l'esprit:
1)toute nos prières sont elles ,selon ce que Dieu veut?

(Je suppose c'est ce que tu veux dire quand tu dis "pas bonne",peux tu développer,stp?)


2)arrive-t-il à Dieu d'agréer une prière qui ne soit pas selon sa volonté?

Citation :
Dieu a un style...trouver son style c'est le connaitre et donc approfondir sa foi
decouvrer Dieu et sa personnalité...franchement cela vaux le coup

Je plussoie .
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 15:17

Citation :

Deux questions me viennent à l'esprit:
1)toute nos prières sont elles ,selon ce que Dieu veut?

au depart non et c'est normal puisque l'on sait pas ce qui est conforme pour Dieu
d'ou l'interet de la priere model
si tu sais pas tu fait celle la brute et tu sera dans l'essentiel
si tu veux une priere hors de ce cadre...et bien il faut devellopper ton lien avec Dieu (ta foi) en lisant sa bible

Citation :
(Je suppose c'est ce que tu veux dire quand tu dis "pas bonne",peux tu développer,stp?)

maladroite inadapter voir meme contraire au plan de Dieu
y a de tout
quand tu prie pour la paix dans le monde actuel c'est bien gentil mais Dieu peux pas t'agree
il a promis de laisser le libre arbitre a tout les hommes
c'est pas pour leur imposer la paix parce que tu lui demande


Citation :
2)arrive-t-il à Dieu d'agréer une prière qui ne soit pas selon sa volonté?

abraham par rapport a Dieu a negocier pour sodome
Dieu a agree...mais il y a eu que 4 personne sauver et pas 5
c'est riche d'enseignement...(je develloppe pas pour pas orienter le texte mais je precise que le coup de jonas et ninive c'est le contraire)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 15:29

Citation :
Dieu a aussi un style

Plussoyons donc lol! lol! lol!

Lorsque j'étais un jeune homme je pratiquais le Shotokan, j'étais persuadé que c'était le meilleur style.
Puis un jour un pratiquant de boxe française vint dans notre club pour évaluer son style par rapport à notre style.
Personne ne releva son défi, j'en fus d'ailleurs très choqué, doutons nous de ce que nous avons appris ???
Je fus le seul a relever son défi.

Je reçus une volée de première car je ne connaissais pas son style, surtout le coup de pied fouetté à la gorge.
Nous nous pratiquions le coup de pied direct au testicule ( mayeguéri ).
Lorsqu'il m'asséna son coup de pied je perdis la respiration durant quelques secondes , ce fut suffisant pour qu'il me décroche un crochet du droit qui m'envoya au tatami. lol! lol! lol!

Mes autres condisciples me raillèrent en me disant : tu connais pas son style et tu as le toupet de relever son défi !

Je décidais d'apprendre son style, jusqu'à ce qu'un jour je réussis à le battre à son tour.
Un autre jour nous fumes défiés par un pratiquant de Muay-thaî.
Je pensais que cela devait être une variante entre le shotokan et la boxe française.
Dés le premier contact il m'ouvrit l'arcade sourcillère d'un coup de coude, suivit d'un coup de tibia dans les tibias, je m’effondrais en moins de 15 secondes de combat.
Je décidais d'apprendre son style jusqu'à ce que je le battes à son tour.
Puis un jour je fus défier par un gars qui ne pratiquais aucun sport de combat. Enrichi de mes trois styles différent, je relevais son défi.
Il plongea dans mes jambes me releva et m'envoya valser sur le dos, puis m'étrangla.

Ce jour là je compris que le combattant le plus dangereux est celui qui n' a aucun style, et qui fait une synthèse dans tous les styles à la fois.

Le style de Dieu c'est qu'il n' a aucun style et tous les styles à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 15:55

Citation :
Le style de Dieu c'est qu'il n' a aucun style et tous les styles à la fois.

et ben non

Dieu a pas toute les personnalité et aucune personnalité a la fois

Dieu a un caractere

par exemple
il est la bonté meme ok
mais il est capable de se met en colere
cela enleve en rien sa bonté
mais on est douer pour l'exasperer



Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 20:34

LA OU LES HOMMES AVAIENT ENFERME DIEU DANS UNE APPROCHE ( un style ) Jésus-Christ révolutionna cela en appelant Dieu d'un mot que personne n’aurait eut l'audace d'employer : P A P A !
C'est en cela que je porte la nuance, si non je suis à 100 % dakor avec toi mon frere.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 8 Jan - 22:09

ok j'ai mal compris
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyJeu 12 Jan - 14:37

fidel castor
Citation :

Dieu a toutes les personnalités et aucune personnalité à la fois.

Par exemple
il est la bonté même okay
mais il est capable de se mettre en colère
cela enlève en rien sa bonté
mais on est doué pour l'exaspérer

Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptySam 14 Jan - 9:07

Bonjour bien aimés.

Hier VENDREDI 13 la France a été dégradé de son triple A, CATASTROPHE pour Sarkozi lol! lol! lol!
Le pauvre homme a fait des pieds et des mains pour repousser l'échéance après l'élection présidentielle, maintenant c'est foutu les isolationnistes vont gagner la campagne présidentiel.

Sarko est le type parfait de l'homme qui repousse les échéances aux calandres grecs; pareillement l'homme souhaite que sa mort soit le plus loin possible 140 ans serait un bon chiffre.
Or vu que Dieu a un style qui n'en est pas un, personne donc ne peut prévoir la date de sa mort, ni le comment, ni les circonstances, qui entoureront ce départ définitif.

Par contre Dieu a donné aux hommes la possibilité d'être prêt avant leur "vendredi 13" !

Hier j'assistais aux obsèques d'une voisine et durant son sermon funèbre l'aide-curé a dit :
" Nous espérons que tu pardonneras les péchés de notre sœur et que tu l’accueilleras dans ton paradis ! "

Cette voisine à 80 ans était un pilier de son église par un activisme qui forçait le respect. Pourtant le salut de son âme se résume à un hypothétique futur espoir.
OR VOILA CE QUE DÉCLARE LA PAROLE :

C'est pourquoi , prenez à coeur ce que dit le Saint-Esprit :
Aujourd'hui : Si vous entendez la voix de Dieu , n'endurcissez pas votre coeur, comme l'ont fait vos ancètres...Heb 3 v7-8



Le salut de son âme c'est A U J O U R D' H U I et non demain.
Hier également mon fils est passé du vendredi 13 ou il vivait à cause de ses péchés, à la vie nouvelle en Jésus-Christ.
Il a été baptisé dans le nom du Seigneur Jésus-Christ, avant sa sortie de prison.

Oui Dieu a un style qui n'en est pas un, donc personne ne peut enfermer Dieu dans aucun style.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptySam 14 Jan - 10:28

Bonjour Elihu,



Je n'ai pas pu assister au baptême de ton fils mais j'ai partagé en esprit avec vous en espérant être parmi vous très bientôt Dieu voulant.

Néanmoins,il me semble plus juste de dire que le "Aujourd'hui" est dès lors où Dieu,Notre Seigneur Jésus-Christ est entré dans notre coeur.

Passé par les eaux,c'est pour publier ce fait.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptySam 14 Jan - 19:53

C´est une bonne nouvelle pour votre fils et pour vous même, Elihu.

Shalom sur votre maison!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 15 Jan - 8:29

Bonjour bien-aimes.

Merci de cet encouragement mon frere bourrique.

C'est l'occasion de rendre hommage à celui qui fut le catalyseur de l'oeuvre de la Rédemption par la conversion immédiate des pécheurs : John Wesley.

Lui aussi il fut en rupture avec le style de son église, puisqu'à l'origine il était un prêtre Anglican. Il prêchait Jésus-Christ et la Parole de Dieu, mais il n'avait fait aucune rencontre personnelle avec le Ressuscité.
Il parti pour convertir les sioux à l'Anglicanisme et il revint conscient qu'il avait besoin lui de se convertir à Jésus-Christ.
Son dilemme provenait de sa mère Suzanne Wesley, qui enseigna son fils à observer les 10 commandements comme certitude de son salut. Dieu lui ouvrit les yeux sur le sacrifice de Jésus-Christ, et sur sa sainteté parfaite satisfaite uniquement par ce sacrifice.
Wesley était donc à l'opposé de ce qu'on pourrait qualifier d'homme perverti par le péché, pourtant il prit conscience que sans la Justice de Jésus-Christ, il était aussi coupable que le plus perverti des hommes.

Ce fut donc par lui que commença la prédication du salut conduisant à la sanctification. Sanctification acquise à la croix seule, qui baigne le pécheur dans la paix merveilleuse de Dieu en le faisant cheminer sur la voie de la sainteté.

Oui la "douce saveur" du péché enferme que dans des souffrances, tristesses, désarrois et larmes.
La Grâce merveilleuse de Dieu ouvre la porte de la liberté, la joie, la félicité et la paix.

Écris à l`ange de l`Église de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n`ouvrira:
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n`as pas renié mon nom, j`ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Apoc 3 v 7-8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 15 Jan - 11:11

Citation :
Dieu a un style...trouver son style c'est le connaitre et donc approfondir sa foi
decouvrer Dieu et sa personnalité...franchement cela vaux le coup


Citation :

Oui Dieu a un style qui n'en est pas un, donc personne ne peut enfermer Dieu dans aucun style.


En lisant la citation d'Elihu juste ci-dessus,on a l'impression qu'elle contredit celle de Fidel ,placée en premier.
Pour autant, Elihu à ce propos s'en est déjà défendu.

Cela me conduit à dire que le style de Dieu n'est pas limité,plutôt que de dire de ne pas l'enfermer dans un style.

Dieu ,en rien n'est limité et comme l'a très bien dit Fidel,nous gagnons d'apprendre à chercher à le connaître dans sa Parole par l'Esprit.

La Parole a des profondeurs insoupçonnées et insoupçonnables;seul l'Esprit peut nous conduire dans la Vérité.

A situation apparemment semblable,il n'apporte pourtant pas la même réponse.
C'est donc dire que ce n'est pas un homme,c'est Dieu :il fait comme il veut .
Il a un style.Oui,mais celui-ci est incommensurable,à la dimension de son Amour;
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu EmptyDim 15 Jan - 14:02

sanisse a écrit:


Cela me conduit à dire que le style de Dieu n'est pas limité,plutôt que de dire de ne pas l'enfermer dans un style.
Dieu ,en rien n'est limité et comme l'a très bien dit Fidel,nous gagnons d'apprendre à chercher à le connaître dans sa Parole par l'Esprit.
La Parole a des profondeurs insoupçonnées et insoupçonnables;seul l'Esprit peut nous conduire dans la Vérité.

A situation apparemment semblable, il n'apporte pourtant pas la même réponse.
Tout à fait, sanisse, et c´est vraiment bien comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le style de Dieu Empty
MessageSujet: Re: le style de Dieu   le style de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le style de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: