ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
sehkel (354)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
poukina (190)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Mel (138)
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyCOMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:27

On en revient au salut par les actes ou au salut par la foi !

La Rédemption est totalement étrangère aux bonnes actions que l'on peut faire en étant athée.
Ma mère est un modèle de vertu, je ne peux rien trouver de mal en elle, mais elle ne veut pas accepter Jésus-Christ comme son Sauveur personnel. Elle imagine qu'elle sera sauvée sur la base de sa vertu.
J'aime ma mère mais tout l'amour que je peux lui donner ne la sauvera pas ! Il n ' y a qu'un seul et unique Sauveur, le rejeter c'est être déjà condamné.

Le monde évangélique est rempli de gens bizarres, je te l'accorde, mais celui qui a reconnu Jésus-Christ et accepté comme son Sauveur personnel, n'a rien à voir avec celui qui le rejette.

Judas appelait Jésus Adonaï au début, et à la fin il l'a appelé Rabbi, preuve de son rejet et de sa condamnation. Il ne croyait plus.

Or sans la foi il est impossible de lui être agréable...Heb.11 v 6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyMer 10 Nov - 18:50

Citation :
les etre humain qui agissent bien meme si ils sont dans l'erreur ne seont pas condamné
et implicitement tous ceux qui ont jesus dans la bouche ne seront pas sauver

J'aurai voulu te dire que j'approuve ce que tu dis ci-dessus mais tout n'est pas conforme à la Parole.

Malheureusement ,je considdère que ta première proposition est contraire à l'Esprit.
Tous les humains,ça peut être des philosophes,des boudhistes ,des musulmans etc etc.
Effectivement,parmi ceux-là il y en a qui ont une conduite concernant le bien irréprochable,mais leur malheur c'est qu'ils ne veulent pas reconnaitre la SEIGNEURIE de Jésus.La Parole les met au rang des méchants,tant qu'ils ne renoncent pas à leur propre voie.

La bouche d'un enfant de Dieu,né de nouveau,parle de l'abondance du coeur,sinon c'est de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 3:29

apocalypse 20:11
Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
20:12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu

la c'est des gens non chretien sauvé selon leur acte (les chretien etant sauve en apocalypse 20:4 et 20:5)

le coup de hebreux 11:6 s'adresse exclusivement a des croyant en Dieu et ne parle pas du tout des non chretien. il faut savoir resituer un verset dans son contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:08

Bonjour bien aimés !

Tu as raison de citer Apoc. 20 v 12 à 15 mon frère , car le texte ne dit pas : ils furent sauvés selon leurs actes, mais bien :ils furent jugés selon leurs actes.

Lorsque tu parait devant un juge c'est pas pour recevoir des honneurs, mais pour entendre son verdict . Concernant ce qui t'es reproché.
Il te condamne toujours lorsque tu es reconnu coupable.

Connaissant la nature humaine, si le juste Juge n'use de miséricorde pour les malheureux manipulés de l'existence, il n' y aura pas grand monde d'épargné. Le livre de vie c'est le livre des élus, prenons l'exemple des spermatozoïdes, ils sont 100 millions a vouloir féconder l'ovule 1 seul y parviendra , c'est lui l'élu.

Les hommes en rejettant Jésus-Christ n'ont aucune conscience de ce qu'ils font, il est la seul et unique planche de salut de l'humanité, la refuser c'est choisir la mort.

Voici ce que des juifs dirent aux ancètres spirituel de Ron Chaya, mais à toute l'humanité né et à naitre :

C'est en lui seul que se trouve le salut. Dans le monde entier, Dieu n'a jamais donné le nom d'aucun autre homme par lequel nous devions être sauvés . Actes 4 v12

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 10:44

Le livre de vie c'est le livre des élus

absolument pas
les elu sont les chretien qui sont ressuciter en apocalypse 20:4/5
au moment du jugement il y a pas de chretien
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:16

Moïse est le premier a avoir fait référence aux livre de vie et il n'était pas un chrétien.
Le texte dit bien en Apoc. 20 v 4 : décapités à cause de Jésus !
Ce sont ceux qui lors de la grande tribulation seront tués à cause de leur foi par la bête. Ce sont ceux qui n'ont pas fait parti de l'épouse , donc qui n'avaient pas été enlevés avant la grande tribulation.
L'enlèvement de l'épouse est le compte a rebours des 3 ans et demi avant la fin du monde.
C'est un sujet vaste et complexe si tu veux on y reviendra dans un autre thème en détail.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 11:21

quand je dis chretien pour apocalypse 20:4/5 c'est effectivement les croyant en Dieu pas les chretien strito census

j'ai fait une recherche sur le livre de vie et en fait cela signifie que c'est juste ceux qui survivront qui seront marquer ...en aucun cas que les chretien...la preuve etant justement apocalypse 20...si tu peux me prouver le contraire je veux bien tes reference
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 21:40

au dela de la bible (qui dit bien ce que je dis la elihu tu cherche une sorte de sens caché qui me laisse pantois)

vous trouver juste que des non chretien gentil...si si ça existe...ne soit pas sauver ?
j'en ai des sueur froide

croire en la bible n'est pas une chose evidente
ça aussi il faut etre clair
et l'exemple de certain chretien font encore plus envie de ne pas lire la bible
il faut atterrir
ne pas comprendre ça c'est s'etre lobotomisé la tete
meme un chretien de "naissance" ne gobe pas la bible de façon evidente

bref votre sens de l'amour m'effraye...et c'est peu de le dire
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 22:13

Comment vas -tu Delitscat?Je vois qu'Elihu et toi vous avez fait avancer le débat.C'est pas mal.

Bonjour chers tous(pour moi c'est plutôt bonsoir,fuseaux horaires obligent)

Mais qui est Amour,Delits?Tu en connais un autre que Jésus-Christ?
Voyons,qui a déjà donné sa vie pour un homme et est ressuscité ensuite?Aucun ,Delits!
Et cette vie,ce n'est pas seulement pour toi(puis que tu m'as dit croire en lui),ni pour moi non plus qui croit en lui,mais pour tous les hommes.
Seul celui qui acceptera ce sacrifice,pourra prétendre être dans son amour.
Il aurait fait un tel sacrifice en vain,ou pour qu'un certain nombre seulement l'accepte.
Non ce n'est pas ce que dit la PAROLE qui ne peut se contredire.
Si juste sur la fin après qu'il ait donné toutes les conditions du salut et que sur la fin La Parole dit autre chose,c'est que nous sommes tombés dans l'interprétation quelque part.

Voici ce que dit Jésus lui-même:

Jean6:47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.
6:48
Je suis le pain de vie.

Marc

16:15
Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle A TOUTE LA CREATION.
16:16
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné.

Marc

13:12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant ; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
13:13
Vous serez haïs de tous, A CAUSE DE MON NOM, mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:10

je parle pas d'amour aggappé
je parle de personne gentil

oui meme une personne gentil a des tenebre et ne merite pas d'etre sauver
(ne pas merité d'etre sauver est different d'etre sauver...)

mais une personne tel balavoine ou ghandi qui malgre leur tenebre on fait beaucoup de bien si pour toi ils sont condamné (ce qui je rappel tant que elihu me prouve pas le contraire n'est pas biblique) moi je dis vous rationnaliser trop la bible au point de nier le bon sens...et la je m'inquiete de votre notion d'amour

alors quoi Dieu essaye de tout faire pour des gens comme david malgres son adultere, son assassinat et j'en passe mais pour un humaniste comme daniel balavoine c'est un verdict sans appel...
(au passage un jugement c'est un acte judiciare ou le verdict est connu qu'a la fin..pas comme le proces de jeanne d'arc...et si la bible utilise ce mot de juger libre a vous de croire que ce sens ne corresponds plus a la justice des homme mais la encore c'est tordu comme raisonnement)

j'en suis sans voix
je m'etait pas aperçu que je parler avec des fanatique
j'avais l'impression de parler a des personne d'une grande humanité
mais si cette humanite vous fait perdre le sens des mot clair de la bible
le bon sens
et la compassion
on a plus grand chose en commun

reveiller vous ou rassurer moi mais faite quelque chose

ps:je rappel que les chretien doivent regner avec le christ
c'est pas le commun des mortel qui aura se privilege
mais regner sur qui ?
des vache ?
mais franchement ne repondait qu'en dernier a cette question le plus grave et important c'est avant le ps
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:41

Citation :
reveiller vous ou rassurer moi mais faite quelque chose

Au premier degré:je m'en vais au dodo,on remet ça pour demain lol!

Tu vois comment nous mêmes,nous avons du mal à nous saisir,à fortiori cette Parole qui est incommensurable (d'une profondeur sans limite).
Depuis ces nombreuses fois,dans divers fils de discussion, ou nous donnons notre position sur les oeuvres sans la foi,nous en sommes au même point,à ce jour!!
Vois-tu ,c'est le Saint-Esprit qui convainc et nous n'y pouvons rien.
Nulle part dans la Parole,on n'affirme qu'on est sauvé par une quelconque
B A(Bonne Action);

Si celle-ci n'est pas le produit de la foi en Dieu,elle est vaine.
Mais pourquoi,l'homme a-t-il autant de mal à donner son coeur à Dieu,alors que par ailleurs,il croit en toute sorte de choses qui ne sont pas aussi rationnelles que ça?
Tous nous croyons que la France fut gouvernée autrefois par Louis XIV et pourtant?

Ce n'est pas du fanatisme,mais c'est ce que la Parole appelle la FOI, QUOIQUE CETTE MËME PAROLE DIT QUE CETTE FOI DE L'ENFANT DE DIEU EST UNE FOLIE POUR L'HOMME DU MONDE.

Prenons garde à la manière dont nous bâtissons,notre gentillesse si c'est par nous-même qu'elle est fabriquée,c'est en vain,car elle périra.
Tandis que la bonté,la gentillesse ,........fruits de l'Esprit demeureront éternellement .
Elles ne sont alors que les prémices de l'Amour Agapao.

Je poursuivrai demain.
Sois béni,mon frère Delits


Dernière édition par sanisse le Ven 12 Nov - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:50

Citation :
mais une personne tel balavoine ou ghandi qui malgre leur tenebre on fait beaucoup de bien si pour toi ils sont condamné (ce qui je rappel tant que elihu me prouve pas le contraire n'est pas biblique) moi je dis vous rationnaliser trop la bible au point de nier le bon sens...et la je m'inquiete de votre notion d'amour

Juste une précision,nous n'avons pas à juger les gens,nous ne connaissoms pas au plus profond de leur coeur ce que véritablement ils confessent,nous ne savons pas non plus les derniers moments in extremis de leur vie.
Nous disons tout simplement,s'ils ont renié Christ,Christ les reniera.
Revenir en haut Aller en bas
DELITSCAT

DELITSCAT


Messages : 59
Date d'inscription : 31/10/2010

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 23:57

je parle pas de ma demarche de chretien
ni d'amour aggappe

je parle du sort des non chretien
de la gentilesse
et des verset de la bible qui sont CLAIR

1) expliquer moi pourquoi le mot juger ne correspondrait pas au sens commun qu'il a

2) demontrer moi que lese verset 11 a 15 de l'apocalypse 20 ne corresponds pas au non chretien

si votre raison n'entends plus le bon sens et la compassion la je vous demande de prouver vos "theorie" ou de vous soumettre a la bible

ps:quand a ta phrase du christ la encore cela conserne les chretien
un chretien qui cache qu'il est chretien face a ses proche ou a la persecution sera renier par le christ c'est le sens de cette phrase
c'est sur cette logique que eli voulait mourrir
car il avait fui devant la menace de jezabel et ils cru qu'il avait renier Dieu
et bien meme dans ce cas la Dieu ne l'a pas renier car un instant de faiblesse ne gache pas une vie
mais la je le dis sans espoir que vous le comprennez
a nouveau repondait a ce qui est ecrit avant le ps
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 EmptyVen 12 Nov - 0:08


Delits,je te propose de prendre en compte toutes les questions que tu nous as posées pour pouvoir y répondre dans un autre sujet dont je n'ai pas encore défini l'intitulé,mais ce sera sur le Salut,en tout cas.

Nous essayerons d'y répondre,d'autres également pourront prendre part à l'échange,à la lumière de la Parole.
Et nous mettrons en exergue quels sont ceux qui auront part au salut.

Je laisserai à Elihu,comme il t'en avait déjà fait la suggestion,le soin d'ouvrir ce fil et j'interviendrai dans le cours de l'échange.
Je pense que tu n'y vois pas d'inconvénient.
Ademain ,Dieu voulant




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?   COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion
» la cene...dans la bible
» l'esclavage a ete abolie dans la bible
» SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: