ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
sanisse (2408)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Tempérance (1229)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
fidel castor (1139)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Lirlandais (649)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Bourrique (373)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
sehkel (354)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
poukina (190)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Sauvée (171)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Mel (138)
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Emptyjuste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 7:16

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion 393228_10150644425426164_563451163_11970681_1865729847_n
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 8:08

Bonjour bien aimés.

Tu aurais quand même pu traduire frère fidel, pour ceux qui comme moi jakte pas angliche lol! lol! lol!

Mais en gros j'ai compris, et cela me rappel la cousine de la mère d'une amie, qui allait voir souvent son médecin pour un mal de ventre.
Ce dernier lui prescrivait durant des années du paracétamol en diagnostiquant qu'elle faisait une simple aérophagie.
Le jour de Noel elle fit une superbe fête familiale chez elle en invitant, ses parents, les voisins, les amis , et les amis des amis.
Cà c'est encore une coutume bien de chez nous, bien que cela se perd de plus en plus.
Avant hier certainement comme elle avait dû boire et manger trop à noël, ses douleurs de ventre la reprennent, sauf que cette fois ci la violence des douleurs est trop importante le paracétamol de son médecin n'y faisant rien.
Elle est conduite à la clinique de Jarry et là elle meurt à minuit d'un cancer généralisé.
Comment un homme qui a fait 7 années d'études après son Baccalauréat peut-être aussi con ????

PARACÉTAMOL CONTRE CANCER affraid affraid affraid affraid

Cette histoire illustre exactement les prédicateurs de la religion qui prescrivent durant des années du paracétamol spirituel, pour le cancer spirituel dans lequel se trouve leurs églises respectives.
Ils ne cherchent pas où se trouve le mal et font juste des placebos spirituel pour maintenir les gens dans leur atmosphères religieuses.
Ils craignent de tout remettre en cause, ils craignent de voir les gens partir , et cela toutes confessions confondues, toutes dénominations confondues, toutes organisations confondues.
Pendant ce temps : le peuple de Dieu soufre et continue de croire dans ses dirigeants.

Quand Dieu entre en scène il casse tout , mais eux ont peur de perdre leurs petites prérogatives, puis il crée du neuf.


L`Éternel me dit: Va encore, et aime une femme aimée d`un amant, et adultère; aime-la comme l`Éternel aime les enfants d`Israël, qui se tournent vers d`autres dieux et qui aiment les gâteaux de raisins.
Je l`achetai pour quinze sicles d`argent, et 450 kg d`orge.
Et je lui dis: Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.
Car les enfants d`Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice, sans statue, sans éphod, et sans théraphim.
Après cela, les enfants d`Israël reviendront; ils chercheront l`Éternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l`Éternel et de sa bonté, dans la suite des temps. Osée 3 v 1-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 8:35

Bon jour Fidel,bonjour Elihu,Bonjour à tous



Je compatis tout d'abord à la douleur de cette famille face à la perte d'un être cher.Que Dieu les console et les soutienne.



En effet,tant pis pour les non anglophones....(SOURIRE)mais ton tableau a dressé un réel et accablant constat de la religion.

Il met en exergue l'amour inconditionnel de Dieu dont nous parlons si souvent ici.

La religion a mis la charrue avant les bœufs (façon de parler).Elle brandit l'épouvantail à faire peur.Elle concocte des recettes à la "si.....si......

Notre Dieu ,quand il a pris la décision de venir mourir à la croix,il ne s"est pas dit qu'il allait le faire pour Untel et Untel,mais c'est vraiment pour tous les hommes.

Il n'a donc pas posé des conditions pour son sang.

Quand il l'a versé,il nous a laissé notre libre arbitre de l'accepter ou pas.Il n'a pas dit si vous l'acceptez.....mais .....à celui qui l'acceptera......,voilà la nuance et elle est d'importance.

En procédant à une évangélisation de l'épouvantail,de l'intimidation ,du jugement,du sans -amour la religion crée des révoltés,des sclérosés, des névrosés.

Dieu ne nous appelle pas à juger des personnes,mais à apprendre à discerner ce qui est spirituel et ce qui ne l'est pas;Et nous avons compris que seul l'Amour l'est et nous nous sommes mis en route pour cela,sachant que l'Amour c'est Jésus-Christ .

Nous ne voulons juger aucun homme fut- il le dernier des derniers(façon de parler qui reste encore trop subjective et connotée,mais je me suis placée d'un certain point de vue).Nous voulons nous attendre à ce qu'il saisisse lui aussi cette grâce de Dieu.

soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 8:51

tu as raison j'aurai du traduire

Citation :
Si j'obéis, je suis accepté /Je suis accepté alors j'obéis
Si je suis bon, alors Dieu m'aimera /Je suis mauvais et Jésus aime les gens mauvais
Les gens sont soit bons, soit mauvais /Les gens sont soit repentants, soit pas
Centré sur ce que je fais ou ne fais pas /Centré sur ce que Jésus a fait
Produit l'orgueil et le désespoir /Produit l'humilité et la confiance
Motivé par la crainte /Motivé par l'amour

ton triste exemple du paracetamol contre le cancer est helas tres juste
content que ce texte vous touche
a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 9:13

Citation :
Quand il l'a versé,il nous a laissé notre libre arbitre de l'accepter ou pas.Il n'a pas dit si vous l'acceptez.....mais .....à celui qui l'acceptera......,voilà la nuance et elle est d'importance.

D'aucuns peuvent rétorquer que le Seigneur a dit : Si tu crois tu verras la gloire de Dieu !
On pourrait alors croire que Dieu pose des conditions, sauf ici on se retrouve dans le contexte de Dieu vis à vis du croyant.
Même dans ce contexte ce n'est pas le "si" de la condition mais l’équivalent du : "quand" tu crois !

S'agissant de l'acceptation du Sang de Jésus, nous nous trouvons dans le contexte de Dieu vis-à vis de l'homme irrégénéré, donc par voie de conséquence de toute homme.

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu... Rom 3 v 23
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 15:11

tu vois elihu ici nous sommes d'accord mais ta video sur je sais plus quel fil est exactement dans la religion dans la peur ...bref dans ce qu'il ne faut pas (celle ou tu voulais disserter sur l'enfer)

la peur c'est de la haine (voir tout les mot en phobie... homo xeno etc)

la religion etant ce qu'elle est il est inutile voir contre productif de rependre ses erreurs meme si il y a une phrase de juste dans le bourbier prononcer

je le dis a chaque fois 90% des chretien raconte n'importe quoi et savent plus ni lire ni raisonner

nous devons retablir la verité car elle seul libere
notre "religion" n'est pas morbide mais liberatrice
elle est une delivrance pas des chaine a porter

et crois moi au depart c'est si extraordinaire a faire comprendre que beaucoup n'arrive pas a y croire
a force j'ai devellopper des discours de plus en plus percutant avec les reference biblique a la temoin de jehova pour que meme si l'autre veux refuser d'entendre il n'as plus que le choix entre rester dans sa croyance doloriste ou commencer a vraiment lire la bible

le message de jesus est revolutionnaire
les "autres croyant" seront sauver et agreablement surpris lors du nouveau monde (car leur vision de Dieu est si deplorable que vraiment il se sentirons ridicule de leur croyance)
mais aujourd'hui il sont dans le malheur (car dans l'orgueil et le desepoir) et ils rependent ce malheur

il est urgent qu'ils entrent dans l'humilité et la confiance
et nous notre responsabilité c'est d'etre clair et sans ambiguité

car precher la haine au lieu de l'amour est le plus grands malheur qui puisse arriver a un chretien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 15:53

Citation :
nous devons retablir la verité car elle seul libere
notre "religion" n'est pas morbide mais liberatrice
elle est une delivrance pas des chaine a porter

Citation :
le message de jesus est revolutionnaire

Cà c'est du grand fidel, AMEN !

oui LE MESSAGE DE JESUS N'A RIEN A VOIR AVEC LA RELIGION, car elle l'a falsifié au profit de ses intérêts.
Les marchands du temple ne se trouvaient pas qu'à Jérusalem.

Cela rejoint une question que notre frere Ange RV a posé sur nycodem, dommage qu'il n'a encore rien mis sur elihu-mission.


Citation :
Faut-il nécessairement être dans une Eglise, aussi véritable soit-elle, pour être dans la Volonté de Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 30 Déc - 20:18

Bonsoir Ange RV ou bonjour



Bienvenue sur Elihu-Mission en espérant que tu prendras la liberté d'intervenir.

Oui ,moi aussi j'ai vu ton intervention sur Nyco et il est vrai que ton interrogation rejoint parfaitement ce sujet initié par Fidel.

<p>Ta question me ramène également à une des prédications de Feu Branham:

LE SEUL LIEU D’ADORATION AUQUEL DIEU AIT POURVU

(God’s only chosen Place of Worship)

28 novembre 1965, matin
Life Tabernacle
Shreveport — Louisiane, U.S.A.

Clique sur le lien suivant
http://www.cmpp.ch/serie2no11.htm



Je t'invite à y jeter un oeil si tu veux, et par la suite à réagir si possible.



Je te donnerai ma position également sur la question .Elle s'apparente pour l'essentiel à ce qui est dit dans cette prédication.

A plus,Dieu voulant- Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyDim 1 Jan - 20:43

Merci sanisse pour cette chanson de Jonh Lennon : Imagine. Effectivement son assassin Marck Charpman fut un membre des YMCA, non pas le groupe d'artistes des années 80 , mais : Young Men Catholique Association.
Or à l'origine les YMCA était un groupe d'évangélique du 19 eme siècle tourné vers les actions caritatives, un peu comme l'Armée du Salut.
Il y eut donc collision entre sa foi et son admiration de l'homme véhiculant un message d'amour et de paix.
Voici ce qu'il déclara il y a peu de temps :

Citation :
« Lennon nous dit d'imaginer un monde sans possessions, et le voilà avec des millions de dollars, des yachts, des propriétés et investissement immobiliers, se moquant des gens comme moi qui crurent ses mensonges et achetèrent ses disques, en construisant une grande partie de nos vies autour de sa musique. »

Oui fidel tu as raison la religion engendre des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion EmptyVen 13 Jan - 18:44

une video encore en anglais desolé c'est pas de ma faute si les français ne capte pas le probleme

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty
MessageSujet: Re: juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion   juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» pour comprendre les doctrines
» des textes dans leur contexte ....pour le pire
» L'AMOUR EST LE TOUT DE LA RELIGION
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: