ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
la cene...dans la bible EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
la cene...dans la bible EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
la cene...dans la bible EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
la cene...dans la bible EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
la cene...dans la bible EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
la cene...dans la bible EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
la cene...dans la bible EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
la cene...dans la bible EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
la cene...dans la bible EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
sanisse (2408)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Tempérance (1229)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
fidel castor (1139)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Lirlandais (649)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Bourrique (373)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
sehkel (354)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
poukina (190)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Sauvée (171)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Mel (138)
la cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Emptyla cene...dans la bible Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la cene...dans la bible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyJeu 22 Déc - 2:16

les protestant font la cene au temple une fois par semaine au culte
les catho c'est tout les jour a la messe
et les tj une fois par ans dans une reunion special

qui a raison

et bien aucun
car voila ce que dit la bible

Citation :
acte 2:46
Ils étaient chaque jour tous ensemble assidus au temple, ils rompaient le pain dans les maisons, et prenaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur,

donc la cene se fait a la maison entre "pote" pardon frere
et cela chaque jour
autour d'un vrai repas
c'est effectivement plus convivial que partager une miette de pain (et chez les tj c'est personne qui partage la cene sauf les soi disant elu celeste...pour moi c'est presque une insulte pour jesus...je fais la cene mais j'y participe pas...du n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyJeu 22 Déc - 7:05

Bonjour frère fidel.

Excellente réflexion, mais difficilement admissible pour le monde religieux qui s'est habitué à manger une miette de pain au beurre pour les uns, une croutée de galette pour les autres, et une hostie pour les 3eme.

Oui tu as raison frère, la Sainte-Cène est une fête. Les corinthiens avaient tellement compris cela qu'une partie se saoulaient durant la cérémonie et d'autres se gavaient la panse.

Paul leur rappellera que loin d'être une beuverie, c'est la participation à la mort et à la souffrance du Christ jusqu'à ce qu'il revienne.

Au cours du repas, Jésus prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
car ceci est mon sang, le sang de l`alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.
Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu`au jour où j`en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père. Mat 26 v 26-29


Aujourd'hui les gens participent à la Sainte-Cène : les uns en flippant car craignant que le bout de pain leur reste au milieu de la gorge et ne les tue , les autres en banalisant ce moment solennel.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyDim 17 Déc - 8:11

Bonjour bien-aimés

J'ai ressorti ce vieux poste datant de 6  ans, car je me rend compte qu'il est dans la continuité du précédent où je développais l'éloignement de la doctrine par rapport à la révélation reçue par Israël
L'initiateur du poste a disparu du forum et hormis notre frere Sehkel nous ne savons ce qu'il devient, mais s'il arrive un jour à lire son propre poste je profite pour saluer mon frere Fidel.

L'origine de la Cène est la fête de Pessa'h

Pessah commémore la sortie du peuple hébreu d'Égypte et l'avènement du peuple juif après le don de la Torah à Moïse sur le mont Sinaï.

En hébreu, Pessa'h signifie passer par-dessus.
Ce nom vient rappeler qu'au cours des Dix Plaies infligées aux Égyptiens, Dieu tua tous les premiers-nés égyptiens mais il passa au-dessus des maisons juives et les préserva.

Le sens de Pessa'h : le temps de notre Libération, zémane hérouténou. Nous sommes libérés par Hachém, car nous n'étions pas capables de sortir de l'état d'assimilation qui tenait notre identité dans son carcan.

http://www.terredisrael.com/Pessah.php

Les juifs n'étant pas entrés dans la révélation qu'apporta le Seigneur sur Pessa'h ils continuent à manger un agneau ce jour là , les catholiques et les orthodoxes sont passés dans la révélation mais ils ont changer le contexte donné à Israel, tel qu'on le voit dans cette priere des orthodoxes avant de manger le pain et de boire le vin :

   Je crois, Seigneur, et je confesse que Tu es en vérité le Christ, le Fils du Dieu vivant, qui est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.
   Je crois encore que ceci-même est Ton Corps très pur et que ceci-même est Ton Sang précieux. Je Te prie donc : aie pitié de   moi et pardonne-moi mes fautes volontaires et involontaires, commises en paroles et en actes, sciemment et par inadvertance, et rends-moi digne de participer, sans encourir de condamnation, à Tes Mystères très purs, pour la rémission de mes péchés, et pour la vie éternelle. Amen.

https://fr.orthodoxwiki.org/Eucharistie

Chez les protestants , les évangéliques, les adventistes, etc on s'en tient au symbole, mais on lit quand meme ce texte de Paul avant de participer à la Cene :

C'est pourquoi, celui qui mange ce pain ou boit la coupe du Seigneur indignement sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur.
Que chacun donc s'examine lui-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe,
car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps [du Seigneur], mange et boit un jugement contre lui-même.
C'est pour cela qu'il y a parmi vous beaucoup d'infirmes et de malades, et que plusieurs sont morts. 1 Corinthiens  11v 27-30


Chez les témoins de Jehovah pas de risque d'etre foudroyé car depuis la mort du dernier oint en 1980, personne ne mange le pain et ne boit le vin tous ne font que regarder sans toucher.
Résultat la majeure partie des gens prennent la cène avec la peur au ventre pour les uns et pour les autres c'est juste une formalité, seule une minorité comprend vraiment le sens de cette parole :

Avant la fête de la Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père et ayant aimé ceux qui lui appartenaient dans le monde, les aima jusqu’à l’extrême.
C'était pendant le souper. Le diable avait déjà mis dans le cœur de Judas l’Iscariot, fils de Simon, l'intention de le trahir.
Jésus savait que le Père avait tout remis entre ses mains, qu'il était venu de Dieu et qu'il retournait vers Dieu.
Il se leva de table, quitta ses vêtements et prit un linge qu'il mit autour de sa taille.
Ensuite il versa de l'eau dans un bassin et il commença à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge qu'il avait autour de la taille. Jean  13 v 1-5.


C'est justement ce qui précéda le pain et le vin qui illumine la Cène, car ce n'est pas manger le pain et boire le vin qui est important c'est l'Amour qui lui donne tout son sens.
Pessa'h signifiant passer par dessus est symboliquement le sens de ce que Jésus accomplit en passant par dessus les faiblesses des hommes, pour nous faire entrer dans son royaume :

Il nous a en effet arrachés à la puissance de la nuit et nous a fait passer dans le royaume de son Fils bien-aimé. Colossiens 1 v13


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyLun 18 Déc - 6:40

Bonjour bien-aimés

Le mot que nos employons  " sainte Cène " vient du latin " cena " qui signifie : repas du soir ou souper
C'est d'ailleurs ce mot qui est présent dans l'apocalypse, pour l'église de Laodicée :

Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui et lui avec moi. Apocalypse 3 v 20

Ce repas du soir était pratiqué chez les corinthiens, là où les autres églises pratiquaient la fraction du pain, telle que l'église de Troas :

Le dimanche, nous étions réunis pour rompre le pain. Comme il devait partir le lendemain, Paul s'entretenait avec les disciples, et il a prolongé son discours jusqu'à minuit. Actes 20 v 7

Chaque église était libre de sa pratique, mais par la suite l'agape disparaitra pour ne laisser que la fraction du pain avec juste le pain et le vin, car l'agape devenait dans l'inconscient des chrétiens d’origine païenne un banquet dionysien :

Ainsi donc, lorsque vous vous réunissez, ce n'est pas pour prendre part au repas du Seigneur,
car, dès que vous vous mettez à table, chacun s'empresse de prendre son propre repas, de sorte que l'un a faim, tandis que l'autre est ivre.  Corinthiens  11 v 20-21


Donc lorsque avant de prendre la sainte Cène les pasteurs lisent où font lire  ce fameux verset de corinthiens :

car celui qui mange et boit [indignement], sans discerner le corps [du Seigneur], mange et boit un jugement contre lui-même. 1 corinthiens  11v 29

C'est carrément hors contexte de l'agape pratiqué chez les corinthiens, car une gorgée de vin n'a jamais saoulé personne sur terre ni un petit bout de pain rassasié un ventre.
L'élément absent du souper du Seigneur chez les corinthiens était  l'Amour :

Et si je distribue tous mes biens aux pauvres, si même je livre mon corps aux flammes, mais que je n'ai pas l'amour, cela ne me sert à rien.  1 Corinthiens 13 v 3

En somme prendre le souper du Seigneur sans l'Amour, ne sert à rien !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyMar 19 Déc - 6:13

Bonjour bien-aimés

Mon frere sehkel me partageait ce matin la réflexion d'une soeur en Christ, qui voit dans l'huile des 10  vierges : l'Amour. Sa conception dans la forme est erronée mais dans le fond est exact :

« Voilà l’homme qui ne prenait pas Dieu pour protecteur, mais qui se confiait dans ses grandes richesses et cherchait refuge dans sa méchanceté. »
Mais moi, je suis pareil à un olivier verdoyant dans la maison de Dieu, je me confie dans la bonté de Dieu pour toujours et à perpétuité. Psaumes 52 v9-10


L'Amour du Seigneur était bien le carburant de David et c'est également le nôtre, qui nous pousse à agir dans le royaume de Dieu car son absence rend les choses insipides ou juste formelles ou au pire impossibles :

En effet, c'est Dieu qui produit en vous le vouloir et le faire pour son projet bienveillant.
Faites tout sans murmures ni contestations  Philippiens 2 v13-14

L’absence de l'Amour rend une petite montée aussi gigantesque que l’Himalaya et le franchissement d'un ruisselet comme la traversée des chutes du Niagara :

Le Seigneur dit :  Si vous aviez de la foi comme une graine de moutarde, vous diriez à ce mûrier : ‘Déracine-toi et va te planter dans la mer’, et il vous obéirait. Luc 17 v 6

Logiquement un murier est 10.000 fois plus grand qu'un grain de moutarde, là c'est l’absence de foi qui empêche son déracinement et non sa quantité, cela aussi vrai pour l'Amour.

... je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n’ai pas d’amour, je ne suis rien. 1 Corinthiens 13 v 2

Après le baptême, le souper du Seigneur est certainement l'élément le plus important du témoignage de notre Amour pour Dieu et pour nos frères et sœurs.
Un peu avant le souper du Seigneur, la graciée du Seigneur vint le oindre d'huile parfumé, pendant que Judas projetait de le livrer aux autorité juives :

...car cette femme, en répandant ce parfum sur mon corps, l'a fait pour ma sépulture.
vérité, je vous dis : En quelque lieu que cet évangile soit prêché dans le monde entier, on parlera aussi de ce que cette femme a fait, en mémoire d'elle. Mathieu 26 v12-13.


Et juste après :

Et ayant pris un pain, et ayant rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi ; Luc 22v 19


Oui la Grace et l'Amour et la Foi ne sont pas une gaffe mais sont l'olivier verdoyant de l'enfant de Dieu !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyDim 24 Déc - 7:13

Bonjour bien-aimés.

Enfin ma livebox fonctionne, c'est mon cadeau de Noel lol! !

Si quelqu'un souffre dans sa chair ou dans son esprit , qu'il sache que Jésus-Christ a souffert  sa souffrance 20 milliards de fois plus, car il avait de quoi crier chaque jour, que dis je chaque seconde de son existence terrestre, et c'est seulement à la croix que toute la tension de souffrance accumulée finit par jaillir de lui. ON NE L'A JAMAIS ENTENDU NI CRIER NI SE PLAINDRE A AUCUN MOMENT, là où nous nous plaignons de nos petits bobos de la chair ou de l'esprit.
La souffrance d'une mère qui voit son enfant etre égorgé sous ses yeux, ou bien la souffrance d'un homme torturé  et tabassé, ou bien la souffrance d'un cancereux en fin de vie, ou bien la souffrance de celui qui meurt de famine, ou bien la souffrance  de ces parents dont les enfants ont été tués dans un accident de voiture, ou la souffrance de celui qui souffre injustement dans le couloir de la mort, etc : elles sont toutes des souffrances séparées et individuelles, car il est rare voir impossible que quelqu'un cumule toutes ces souffrances cités en même temps au cours de sa vie.

A ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l’esprit. Mathieu 27 v 50.


Or le prophéte déclara :

Voici mon serviteur, que je soutiens,
celui que j’ai choisi, qui fait toute ma joie.
Je lui ai donné mon Esprit
et il établira la justice pour les nations.
Mais il ne criera pas,
il n’élèvera pas la voix,
il ne la fera pas entendre dans les rues. Esaie 42 v 1-2

On l’a frappé, et il s’est humilié,
il n’a pas dit un mot.
Semblable à un agneau mené à l’abattoir,
tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent,
il n’a pas dit un mot. Esaie 53 v 7.



Si chacun considérait ce que Elohim a supporté dans sa chair pour lui, il n’élèverait jamais la voix ni pour se plaindre ni pour se glorifier, et encore moins pour juger !

Ne faites donc rien par esprit de rivalité, ou par un vain désir de vous mettre en avant ; au contraire, par humilité, considérez les autres comme plus importants que vous-mêmes ;
et que chacun regarde, non ses propres qualités, mais celles des autres.
Tendez à vivre ainsi entre vous, car c’est ce qui convient quand on est uni à Jésus-Christ. Philippiens 2 v 3-4



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible EmptyLun 25 Déc - 6:52

Bonjour bien-aimés.

90 % des juifs ne croient pas en la Tora puisqu'ils croient que l'homme descend du singe, seuls 10% d'entre eux croient Dieu, et parmi ces 10 % des fils d'Abraham seuls 10 % croient que Jésus est le Messie. Cette situation confirme la prophétie :

Un reste des descendants de Jacob
un reste reviendra
vers le Dieu fort.
Car même si ton peuple, ô Israël,
était aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer,
ce n’est qu’un reste qui reviendra...Esaie 10 v 21-22


Ce qui est vrai pour Israël l'est également pour l’Église :

Cependant, le solide fondement posé par Dieu demeure ; il porte, en guise de sceau, les inscriptions suivantes : Le Seigneur connaît ceux qui lui appartiennent et  Qu’il se détourne du mal, celui qui affirme qu’il appartient au Seigneur . 2 Timothée 2 v 19.

Dans l'inconscient des gens se détourner du mal c'est se détourner du sexe, or ce n'est qu'un aspect du problème car l'hypocrisie est aussi le mal dont on doit se détourner tout comme la langue menteuse et la vanité.
Celui qui pèche contre son corps sait très bien qu'il pèche, mais celui qui pèche en son esprit ne sait pas qu'il pèche puisqu'il peut tout aussi bien prêcher après çà.
Qui voudrait d'un pasteur qui juste avant sa prédication sodomisait un homme ?
Réponse :
Personne sur terre ne voudrait d'un tel individu comme enseignant.
Pourtant l'orgueil qui conduisit Adam et Eve et Lucifer dans  la chute est minimisé dans les assemblées, voir même justifier quand il s'agit d'un enseignant :

 Vous m’appelez Maître et Seigneur — et vous avez raison, car je le suis.
Si donc moi, le Seigneur et le Maître, je vous ai lavé les pieds, vous devez, vous aussi, vous laver les pieds les uns aux autres.
Je viens de vous donner un exemple, pour qu’à votre tour vous agissiez comme j’ai agi envers vous.
Vraiment, je vous l’assure, un serviteur n’est jamais supérieur à son maître, ni un messager plus grand que celui qui l’envoie. Jean 13 v 13-16.

Le lavement des pieds est comme le rituel de la circoncision pratiqué même par les 90% de juifs qui sont athées, seule une petite minorité réalise ce que ces versets signifient :

 Si vous savez ces choses vous êtes heureux à condition de les mettre en pratique. Jean 13 v 17

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





la cene...dans la bible Empty
MessageSujet: Re: la cene...dans la bible   la cene...dans la bible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la cene...dans la bible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» l'esclavage a ete abolie dans la bible
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: