ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
sanisse (2408)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Tempérance (1229)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
fidel castor (1139)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Lirlandais (649)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Bourrique (373)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
sehkel (354)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
poukina (190)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Sauvée (171)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Mel (138)
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyJeu 8 Juil - 9:04

Salutations mes Bien-aimés en Jésus-Christ,Notre Seigneur et Sauveur,

En parcourant les divers sites qui traitent de la question, ce qui m'est apparu et qui a été explicité,c'est que ce passage des Ecriture est difficile à comprendre.

Vous ne m'en voudrez donc pas ,d'avoir dit ce que je croyais ,puisque nous sommes dans l'échange.(j'avais dit qu'on parlait de Marie dans le deuxième verset 1 Timothée 2-15)

Je remercie Ombre d'avoir attiré mon attention sur une possible erreur dans l'explication que j'en donnais.

Cela m'a poussée d'ailleurs à vouloir mieux comprendre. C'est pour cette raison que je viens solliciter la contribution de tous,pour que nous avancions sur ce point.

J'en appelle à la participation de Tygani de son Alsace de villégiature(comment vas-tu Bien-Aimé,la canicule est-elle plus supportable?), de Poukina (trouve pour E-M,juste un créneau pour l'occasion,je ne t'embettrai plus), de Lumie ( peut-être que tu n'as pas encore été motivée,par l'un de nos sujets,ce qui explique ton silence,c'est donc une invitation...) ,de Lévi (je sais que forumer n'est pas ton fort,mais tout de même!), évidemment de Ombre( pour ampliffier tes remarques déjà émises ,si besoin est) , de Elihu .... de tous....

Je vous soumets quelques liens:

htp://www.promesses.org/arts/25p204-205f.html

http://topchretien.jesus.net/topmessages/view/1818/comment-comprendre-sauvee-en-devenant-mere-1tim215.html


http://cafe-biblique.blogspot.com/2008/10/elle-sera-sauvee-en-devenant-mere.html

http://www.add-chalonsenchampagne.fr/article.php3?id_article=159

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyVen 9 Juil - 8:32

Bonjour soeur sanisse !

Le verset est difficile à saisir si on le sort de son contexte, mais si on considère que Paul fait référence au péché originel alors la difficulté s'envole.

Dieu ne s'adressa pas à Eve quand il dit :

Je mettrai l'hostilité entre TA descendance et SA descendance celle ci t'écrasera la tête et tu écraseras son talon. GEN 3 V 15

Nous savons que celui qui est venu ecraser la tête du Serpent Ancien c'est JESUS CHRIST, donc c'est à Satan que Dieu s'adressait au travers de son représentant : le serpent.

La chute est venue par une femme, la rédemption viendra de SA postérité, car Christ est LA postérité de la femme.
Marie ne conçut pas Jésus du sexe comme nous tous, mais par l'intervention du Saint-Esprit, Eve crut que son premier fils était le Rédempteur promis par Dieu dans le Jardin d'Eden.
Entre la prophétie et sa réalisation des milliers d'années s'écoulèrent. Cela Eve ne le savait pas, car elle pensa que Caîn était le rédempteur, d'oû pourquoi ce beau nom qu'elle lui donna, puisque Cain signifie : ACQUISITION.

Lorsqu'elle enfanta son deuxième fils elle lui donna comme nom Abel : VAPEUR.
Pour elle le second n'était pas important, car elle plaça sa confiance de rédemption dans le premier qui se révéla être un assassin.

LA CHUTE DE L' HUMANITE TROUVA SA SOLUTION DANS LA MATERNITE D'UNE FEMME, pourquoi ? Parce que ce fut par là qu'elle commença. Tout de suite àprès que le jugement de Dieu tomba, Adam changea le nom de sa compagne : ISHA ( femme ) en celui : d'Eve ( mère de tous les vivants ).

Eve fut piégée par le serpent et Adam fut piégé par sa femme, c''est depuis cet événement que la femme fut inféodé à l'homme son mari.
e
Maintenant si on sort ce texte de son contexte : elle sera néanmoins sauvée en devenant mère , malheur aux femmes stériles. Cela serait un non sens puisque le salut n'est pas dans l'utérus mais dans le FILS de DIEU : CELUI QUI EST LA POSTERITE DE LA FEMME.

C'EST PAR UNE FEMME QUE LE PECHE ET LA MORT SONT ENTRES DANS LE MONDE, C'EST DONC PAR UNE FEMME QUE LE REDEMPTEUR EST VENU DANS LE MONDE POUR APPORTER LA VIE ETERNELLE.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 10 Juil - 0:23

La chute est venue par une femme, la rédemption viendra de SA postérité, car Christ est LA postérité de la femme.

non la chute n'est pas venu de la femme mais du serpent
la femme a ete seduit (et puis detail adam il ete pas obliger d'ecouter eve cette manie de se deresponsabiliser sur eve c'est plus que moyen)

je le repete c'est un truc de la culture juive


C'EST PAR UNE FEMME QUE LE PECHE ET LA MORT SONT ENTRES DANS LE MONDE, C'EST DONC PAR UNE FEMME QUE LE REDEMPTEUR EST VENU DANS LE MONDE POUR APPORTER LA VIE ETERNELLE.

la bible dis que c'est par adam que le peché s'est propager pas par eve (romain 5:15)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 10 Juil - 10:01

Bonjour Bien-aimés,en particulier Ombre

Ma démarche,frère Ombre,n'est pas de culpabiliser Eve pour déresponsabiliser Adam,mais de clarifier la part de responsabilité de CHACUN DES DEUX.
Ainsi donc,nous ne risquons pas de faire mentir La Parole.

L'Ecriture déclare:

Cependant la mort a régné depuis Adam ....Romains 5:14

.....Par la faute d'un seul , la mort a régné. Romains 5:17

.....La mort est venue par un homme.....1Corinthiens 15:21


Nous étions tous en Adam dans le jardin d'Eden quand celui-ci désobéit à Dieu .C'est nous tous en lui qui avons désobéi.

L'Ecriture déclare qu'Adam ne fut pas séduit par le péché,mais ce fut la femme.

En effet Eve douta de la parole de Dieu,mais Adam ,lui,c'est en pleine connaissance de cause (à effet)qu'il livra toute l'humanité à la mort.Est-il besoin de rappeler que c'est à lui et à lui seul que Dieu avait parlé .
Adam savait que Dieu allait ôter la vie de sa femme.C'est son amour pour elle qui le conduisit à l'écouter tout de même.
Seule une femme est capable de faire perdre la tête à un homme,lui faire perdre son âme,par amour pour elle.

Et ce n'est pas Adam qui a été séduit,c'est la femme qui séduite,s'est rendue coupable de trans gression.1 Timothée 2:14
Cependant Dieu n'est pas revenu sur ce qu'il avait dit à Adam:...le jour où vous en mangerez,vous mourez.Tous les deux ont payé .

La femme dans toute la Bible joue un rôle très important ,preuve comme tu l'as si bien dit et en cela je te rejoins,que "1Thimothée 12 "n'a rien de dégradant.

Par exemple,on est pas de nationnalité juive de par son père mais de par sa mère.


(Je n'ai pas fini,je reviens tout de suite,pour continuer-A tout de suite)







Dernière édition par Elihu le Lun 12 Juil - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 10 Juil - 10:15

genese 3:6
La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.

ou tu as vu que adam a manger le fruit par amour pour eve
ils etait ensemble et donc tout deux on entendu le serpent
la femme fut la premiere a manger du fruit et elle en donna a son mari
tout le reste est speculation
et non c'est pas a cause de la femme que l'homme a chuter
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 10 Juil - 11:07

Mais aussi,la femme peut être autant l'échelle qui élève l'homme jusqu'à Dieu que la pente qui le fait glisser jusqu'en Enfer.

....Ezéchias....régna 29 ans à Jérusalem.Le nom de sa mère était Abi,fille de Zacharie.Il fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel....2Rois 18 :1-3

Achab...fit le mal aux yeux de l'Eternel...Il prit pour femme Jézabel...1Rois16:30,31

Je garde le souvenir de la foi sans hypocrisie qui est en toi et qui habita D'ABORD dans ton aÏeule LOIS...2Timothée 1:5


L'Ecriture déclare qu'il n'y a ni homme,ni femme,car nous sommes tous victorieux de la mort,de l'enfer et du diable en Jésus-Christ.
Quand le Seigneur a obéi à la croix, nous avons tous, hommes et femmes obéi , car nous étions en lui

En effet , comme par la désobéissance d'un seul homme,beaucoup ont été rendus pêcheurs, de même par par l' obéissance d'un seul ,beaucoup sont déclarés justes devant Dieu.Romains 5:15

Pour finir ,je souhaite attirer ton attention ,frère Ombre,sur ce qui suit:
Tu fais souvent allusion au judaisme,je pense qu'il n'est pas à rejeter systématiquement ,mais comme l'a dit soeur Sanisse, et moi j'ajouterai pour toute chose ,(vois-tu même pour ce qu'a pu dire W.M.Branham),il est bon que nous soyons circonspects,c'est à dire examinant tout à la lumière des Ecritures.
N'oublie donc pas que pour la plupart des juifs et donc selon le judaisme,celui qui est venu est un faux prophète et qu'ils attendent toujours la venue du Messie.
Concernant cet aspect que les juifs sont les gardiens de l'Ancien Testament, ils utilisent justement celui-ci pour faire comprendre que Jésus-Christ est un envoyé du diable et un faux prophète.

Sais-tu que les même arguments sont tenus à l'encontre de W.M.Branham par le monde évangélique:comme quoi l'histoire ne fait que se répéter,d'une époque à une autre,d'un peuple à un autre....
Un esprit ne meurre pas,celui-ci est l'esprit d'aveuglement.

C'est une erreur de dire que 1Timothée 2:12 est pour préserver la femme.Ce verset es t intimement lié au péché originel:c'st dans le jardin d'Eden que la femme a enseigné pour la première fois à l' homme.

Répétons le ,ceci ne fait pas d'elle aux yeux de ce Dieu d'Amour,quelqu'un qui faille dénigrer comme le font les hommes,de surcroît des chrétiens.En cela je suis parfaitement d'accord avec toi.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptySam 10 Juil - 11:32


Ombre, je te répondrai un peu plus tard sur ta nouvelle intervention(le technicien doit intervenir sur mon ordi)
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyLun 12 Juil - 9:00

Bonjour bien aimés.

Frère ombre souviens toi que l'homme accusa Dieu de sa chute en disant :

LA FEMME que tu as mise auprés de moi....Gen 3 v 12

Cela signifie en langage clair : si tu ne l'avais pas créée, cela ne me serait pas arrivé, donc c'est toi qui est responsable .
Depuis la chute l'homme rends Dieu toujours responsable de ses propres erreurs, tu n'as jamais entendu ceçi :

" Si Dieu existe pourquoi des enfants meurent de faim ? "

DEU EST RESPONSABLE DE LA FAMINE !

" Si Dieu existe pourquoi il laisse l'injustice sur terre ? "

DIEU EST RESPONSABLE DES INJUSTICES !

etc, etc, etc d'accusations....

Maintenant Paul nous révèle par le Saint-Esprit qu'Adam ne fut pas séduit par le péché, donc lorsque tu me demandes d'où j'ai pris cela ? relis le texte et tu le verras.
Si Adam ne fut pas séduit par le péché la question qui se pose : qu'elle fut son
mobile ????????

Il voulait savoir si le fruit était aussi juteux qu'une orange peut-être, ou bien si la peau du fruit était aussi craquante que celle d'une poire ?

On peut très largement spéculer !

Mais la révélation du Saint- Esprit déclare :

Et ce n'est PAS Adam qui fut séduit , c'est la femme qui séduite s'est rendue coupable...1 timo 2 v 14

Donc que c'est-il passé dans la tête d'Adam ??????


Dernière édition par Elihu le Lun 12 Juil - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyLun 12 Juil - 9:14

Lorsque j'étais un petit enfant le curé nous enseigna qu'Adam et Eve mangèrent une pomme bien rouge.
Donc si c'est cela nous ne devrions jamais manger de pomme rouge, mais plutot la jaune lol! lol! lol!

Sans révélation , cette histoire du péché originel est une histoire à dormir debout !

C'est exactement comme ces deux versets qui s'opposent en antinomie :

Le malheur atteint souvent le juste... Psaumes 34 v 19

Aucun malheur ne t'arrivera...Ps 91 v 10

Sans révélation lorsqu'on lit la parole on verra une vache broutant de l'herbe au sommet d'un cocotier !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 EmptyDim 29 Mai - 8:47

Bonjour bien aimés.

La première nourriture d'un homme provient de la femme : sa mère !
Il n'a rien fait pour cela , tout ce qu'il a à faire s'est d'approcher sa bouche et de sucer le lait du mamelon : c'est gratuit !

C'est ce geste répété plusieurs fois par jour qui fait prendre conscience au nouveau-né, que cette femme qu'il voit là lui est très précieuse et très importante.Plus tard il la reconnaitra comme sa Mère.

Israël dans le désert fut comme un bébé nourrit par sa mère, le lait nourricier venait du ciel : la Manne.

Pendant 40 ans moi l'Eternel, je vous ai fait marcher dans le désert : ni vos vêtements ni vos sandales ne se sont usés sur vous. Vous n'avez pas eu de pain pour vous nourrir, ni de vin ni de bière pour vous désaltérer, afin que vous reconnaissiez que moi, l'Eternel je suis votre Dieu. Deut.29 v4-5

Oui Dieu prend particulièrement soin de nous.
Sa Manne nous est largement suffisante car il est notre Père par Jésus-Christ et notre Mère par son Saint-Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty
MessageSujet: Re: SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15   SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVEE EN DEVENANT MERE :de la difficulté à comprendre 1Timothée 2:14-15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COMPRENDRE LA BIBLE DANS UNE DEMARCHE DE FOI OU DANS UNE DEMARCHE SCIENTIFIQUE?
» J'EPROUVE ENCORE DE LA DIFFICULTE A PARLER DE MOI,PARMI MES FRERES ET MES SOEURS
» pour comprendre les doctrines
» refuter la foi ...ce qu'il faut comprendre
» juste une image pour comprendre ce qui va pas dans la religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: