ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
sanisse (2408)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Tempérance (1229)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
fidel castor (1139)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Lirlandais (649)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Bourrique (373)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
sehkel (354)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
poukina (190)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Sauvée (171)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Mel (138)
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Emptyles femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage

Aller en bas 
+2
Tygani
Elihu
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyJeu 7 Oct - 11:49

Bonjour bien aimés !

La mode est aux femmes pasteurs, ma soeur Poukina va se facher avec moi lol!
Elles ont toutes le même profil : Dieu les appelle audiblement au ministère, elles sont remplies d'onction , chassent les démons, guérissent les malades, font des orphelinats , créent des églises dans le monde entier etc etc etc !

Voici le témoignage d'une mama-pasteur :
Eglises évangéliques : La grand’messe des femmes-pasteurs
Publié le samedi 31 juillet 2010 | Nord-Sud





Elles n’étaient qu’évangélistes, dirigeantes de groupes de prières, responsables de femmes, mamans pasteurs, etc. Désormais, elles portent la toge comme les hommes. Regard sur les nouvelles patronnes des églises évangéliques.

Hommes, femmes, jeunes et enfants envahissent la place Ficgayo de Yopougon, ce samedi. Ils sont vêtus de tee-shirts sur lesquels est inscrite la phrase qui suit : «Je ne suis pas concerné ». Ces croyants refusent le plan du diable. C’est-à-dire, la pauvreté, la maladie et la souffrance. Les fidèles veulent être sous le manteau de la puissance de Dieu. C’est pourquoi ils répondent à l’appel du révérend Ebo Carole-Elie, une femme. Elle est la présidente de l’Eglise évangélique Vie et Restauration (Evire). La scène se déroule le 27 mars. C’est la journée de liberté et de guérison nationales, un programme annuel initié par Evire et dénommé «La folie de Dieu ». Plus de quatre heures durant, chants, danses, prières, transes et témoignages font vibrer l’espace mythique. Ses incantations font tomber des gens dans la foule. Des sentinelles accourent à leur rescousse. Il faut chasser les démons, ces disciples de Satan. Le révérend fait montre de ses qualités d’oratrice, jusqu’à attirer une foule de curieux dont des Européens. Pour la femme de Dieu, la liberté véritable existe dans le Seigneur : «Jésus libère et guérit vrai??ment comme il l’a lui-même dit. La Bible ne nous trompe pas ». Les enfants de Dieu, visiblement édifiés par cette scène hautement religieuse, repartent avec le sentiment d’être nés de nouveau. Eux, qui ne restent pas froids face à une sensibilité féminine. «Elle est puissante», «Dieu l’utilise vraiment », entend-on dans l’assistance.

Elle sacrifie son époux …

Rejetées au départ de la tête des ministères, les femmes-pasteurs de la trempe du révérend Ebo Carole, foisonnent désormais dans les églises évangéliques. Pour des fidèles avec qui nous échangeons, ce sont des mamans, des sœurs, des confidentes. Elles ont ce petit quelque chose qui les rend plus accessibles que les hommes. Pourquoi sont-elles devenues pasteurs ? « Pour répondre à l’appel pressant de Dieu», se contentent-elles de justifier leur engagement. Un appel qui se manifeste par des prophéties. Après les révélations des prophètes, elles empruntent le chemin de l’école pastorale, pour deux années au minimum. L’intention, ajoutent-elles, n’est pas de commander les hommes. En plus, elles jouissent d’un respect assuré. Ce 21 juillet, il est presque 17h quand le pasteur principal de l’église évangélique La Source de Yopougon-Sideci, Mahan Rose, nous reçoit dans son bureau annexe. Pendant la causerie, une jeune fidèle l’interpelle pour avoir les clés de la cuisine. Leur bref échange apparaît comme un entretien entre mère et fille. Inutile d’ajouter que les clés sont remises sans caprices de Majesté. Le parcours de ce pasteur, la quarantaine, est atypique. Pour porter l’habit, elle sacrifie son foyer après plusieurs résistances. Son ex-époux n’a pas supporté ses veillées de prières, ni ses longues absences. Aucune conciliation n’a été possible. « Alors que de nombreuses femmes viennent à l’église pour chercher un mari, moi j’ai divorcé pour rester pasteur», renchérit la bonne dame, tout sourire. Aujourd’hui, elle n’éprouve aucun regret. Elle qui a la grâce d’avoir la garde des enfants. Marie-Louise Ycossié est, quant à elle, la sœurette du jeune pasteur Guiza- Ycossié Médarde. D’obédience catholique, elle ne s’est pas facilement accommodée au statut de son aînée, comme les autres membres de la famille d’ailleurs. Les parents supportent mal que leur fille abandonne ses études en deuxième année de Bts. On pense même à une obsession psychanalytique. Aujourd’hui, le regard a presque changé. Tout le monde semble fier. Ce que confirme Marie-Louise : « elle est devenue plus responsable.

Des femmes harcelées ?

Des personnes âgées, et même de la haute classe, se confient à elle. Mais pour nous, elle reste notre sœur et non le pasteur ». Le hic, ce sont certaines vexations. « Comme dans tout milieu de femmes, ma sœur, malgré son statut, subit des ragots et des jalousies». On se souvient qu’un chantre de renom l’avait frappé au visage il y a près de trois ans.
Le pasteur qui dirige un groupe de prières à Cocody Cité Mermoz, n’en livre pas un traître mot. Ce soir de juin, elle prépare une veillée. Dans un ensemble tailleur chic, elle prend le soin de se maquiller avant les prises de vues. Mariée et mère d’un enfant, le pasteur dit avoir la tête sur les épaules. «Je reste une femme. Je continue de piler le foutou pour mon époux». Victimes d’harcèlement ? Elles répondent toutes par la négative. «Les hommes ont peur de nous. Une femme en action, qui prêche, et les esprits se manifestent, ils trouvent cela sans doute compliqué et n’osent rien». Pour éloigner les courtisans en dehors de l’église, la stratégie est simple. «Je suis pasteur, je t’invite à l’église», dixit Mahan Rose. Mais avec la famille, il n’y a pas d’échappatoire. Parfois, Marie-Louise se surprend en train d’appeler sa sœur par son petit nom «Medy» devant les fidèles. La concernée très souvent «choquée» par ces attitudes, dit comprendre. « Ce n’est pas facile pour eux (ses frères et sœurs). Ils pensent que je suis toujours la «Medy» avec qui ils ont grandi ». Ils oublient qu’elle est désormais pasteur. Ils oublient aussi qu’une femme-pasteur est une autorité… Il y a près de 20 ans, la Côte d’Ivoire connaissait sa première pasteur, Kyria Rosemonde Deborah Kodjo. Elle est promue bishop depuis 2008. Mère de 5 enfants, bishop Rosemonde Kodjo allie vie de foyer et engagement spirituel. A sa suite, de nouvelles femmes se sont révélées dans le ministère de Dieu. Le révérend Ebo Carole Elie s’engage en 1992 avec la Mission évangélique internationale Vie et Restauration. D’autres exemples abondent et bénéficient du soutien de la communauté. Les hommes-pasteurs sont de plus en plus flexibles. Le bishop Alexandre Amazou, fondateur des Eglises Alliance biblique missionnaire de Côte d’Ivoire (Abmci), membre des églises pentecôtistes à vocation missionnaire, soutient le ministère des femmes. Dans sa chapelle, il existe des femmes-pasteurs et la maison de Dieu en tire profit. A l’entendre, elles sont « sérieuses et honnêtes ». Au temple de la foi du révérend Raoul Wafo, situé aux II- Plateaux 7ème tranche, des femmes enseignent la bonne parole aux fidèles qui repartent enchantés. Aucune femme-pasteur n’officie pour l’instant ici. Toutefois, les responsables ne sont pas fermés à cette éventualité. On peut le dire, c’est la grand’messe des femmes-pasteurs.


As t-on le droit de sacrifier son mariage même si c'est pour plaire à Dieu ???


Dernière édition par Elihu le Ven 8 Oct - 8:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyJeu 7 Oct - 16:41

Bonjour frères et soeurs,

Voilà une question bien judicieuse et ouverte aux débats qui vont peut-être soulever un tollé ?...A voir...

"A t-on le droit de sacrifier son mariage même si c'est pour plaire à Dieu ???"

Pour gagner du temps, je n'appuirai pas mes arguments par des versets bibliques, faute de temps mais je répondrai courtement ma façon de voir les choses :

Selon la bible, le divorce n'est toléré qu'en cas d'adultère ou en cas de force majeure ! A savoir querelle, désacords graves, ou plus exactement incompatibilité d'humeur, mais c'est sous réserve de mettre son couple en péril... Or ce cas de divorce pour plaire à Dieu me semble bien incompatible avec la volonté divine, car en aucun cas, il est écrit quelque part dans la bible qu'une femme doit se dégager de ses obligations matrimoniales pour satisfaire son désir de servir Dieu...

Pour ma part, ce n'est pas vraiment biblique, j'en suis persuadé...

Qu'en pense Sanisse, Poukina et Elihu ???

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 8 Oct - 6:35

Demande à Moise pourquoi il a laissé Séphora quand son ministère prenait de l'ampleur...

lool cyclops

J'en reparlerai tout à l'heure

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 8 Oct - 7:47

bonjour soeur Poukina !

Je m'attendais pas à celle là

lol! lol! lol! lol! lol!

Notre frère Tygani a surtout développé l'aspect biblique du divorce, c'est à dire rupture pour adultère.
Je pense que cette soeur s'est basée sur le texte de corinthiens qui dit que si le conjoint non-croyant veut se séparer qu'il le fasse, le frère ou la soeur ne sont pas liés dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 8 Oct - 10:23

Bonjour à tous,

...Tout à fait d'accord pour Moise, mais n'oublions pas que l'ancien testament permettait le divorce, or Jésus n'a jamais recommandé la séparation, sauf pour les cas cités par Sanisse et moi, dans mon post précédent. Sauf preuve du contraire, à ce jour divorcer poue servir Dieu me semble pas compatible avec la volonté divine. En revanche, je reste ouvert aux arguments qui pourraient justifier le cas de cette femme qui fait l'objet de ces commentaires, car je peux aussi faire erreur !

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 8 Oct - 12:10

Bonjour mes Bien-aimés


Ah ,ça va être chochocho lol! (vaut mieux opter pour cette orthogrphe).

Connaissant la position de ma Bien-aimée Pouky et surtout son vécu familial,j'en doute que nous parvenions à une conciliation Smile

Mais je me jette tout de même dans l'arène lol! par cette simple réaction:

Comment peut-on concevoir le sacrifice de son mariage pour plaire à Dieu?

De surcroît pour être pasteure?

Peut -on trouver dans la Parole au moins deux témoignages qui seront en contradiction avec cela?

N'oublie pas que je t'aime POUKINA,il s'agit d'échanger sur nos convictions,n'hésite pas à le faire comme tu sais le faire, lol! je n'y verrai aucun inconvénient.
A+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyVen 8 Oct - 17:45

Je vous soumets ce lien qui fait un très bon développement de la question:

http://www.latrompette.net/post/A359_femmes_pasteurs.htm
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptySam 9 Oct - 8:08

Coucou chers tous,

Je ne sais pas vraiment si j'ai compris le sujet de ce fil.

Vous devez vous douter que de mon côté une femme pasteur, ça ne me pose AUCUN PROBLEME. Au contraire, je sais que la femme n'est pas inférieure à l'homme et le ministère pastoral n'est en rien l'expression d'une quelconque autorité (c'est un autre débat), le pasteur se fait le serviteur de tous, et est responsable devant Dieu de ses brebis, ce n'est en rien une autorité, comme l'homme aurait autorité envers sa femme. En ce sens, la femme n'a aucune autorité en étant pasteur (ni l'homme pasteur d'ailleurs) mais une responsabilité, n'oublions pas que seul Jésus est le Chef de l'Eglise. Pour ce faire je ne vois aucune contradiction à ce que la femme reste soumise à son époux et soit pasteur en même temps.
Cela pourrait faire l'objet d'un autre débat.

Je pense ici ce qui nous intéresse c'est : pouvons nous exercer un ministère pastoral et divorcer au nom de ce ministère ? (si j'ai bien compris)

J'ai parlé de Moise et Séphora.

Il y a juste un passage
Exode 4:24-26
Pendant le voyage, en un lieu où Moïse passa la nuit, l'Éternel l'attaqua et voulut le faire mourir. Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang ! Et l'Éternel le laissa. C'est alors qu'elle dit : Époux de sang ! à cause de la circoncision.
Séphora prit une pierre aiguë, coupa le prépuce de son fils, et le jeta aux pieds de Moïse, en disant : Tu es pour moi un époux de sang !

Il y a ici des choses à lire entre les lignes.
Quelle est l'action de Séphora pendant que son mari se fait attaquer par le Seigneur en personne ? Circoncire son Fils. Un peu bizarre. Quel aurait été le type de soutien que Séphora aurait donné à Moise pendant qu'il avait pour mission de délivrer le peuple d'Israel dans la main de Pharaon ?

Moise a du se séparer (on parle même de renvoyer) de sa femme parce qu'autrement, il n'aurait pas pu mener sa mission à terme. Et on voit que c'est le Père de Séphora qui ramène Séphora et ses fils vers Moise, qui n'a pas du tout l'air de chercher à réunir sa petite famille, tant les choses de Dieu l'accaparaient.

J'ai souvent entendu dire qu'un ministère béni l'est souvent parce que le COUPLE pastoral partage une vision commune. Un ministère n'est réellement béni que si les conjoints (peu importe si c'est l'homme ou la femme qui est pasteur) l'exercent ensemble. Sinon il vaut mieux se séparer, ce que Moîse a fait, il a préférer aller avec Aaron, on évoque Myriam et Marie, mais Séphora n'a pas eu de part dans le ministère. Elle n'avait pas la vision.

Je ne dis pas que cela justifie pourquoi cette femme a divorcé, mais j'essaie d'expliquer pourquoi cette femme n'aurait sans doute jamais eu un ministère béni si elle restait avec son mari. Après peut être qu'elle aurait du mettre son ministère entre parenthèses et tenter de convertir son mari et le gagner à sa cause, mais le libre arbritre existe et c'est pour ce genre de dilemme.

J'ai eu hier à enseigner (ooo mon Dieu c'est péché lol!) les jeunes de mon église locale sur Caïn. Ce qui m'a vraiment frappé c'est que lorsque Caïn a été maudit par Dieu (exil et malédiction de la terre), Caïn n'en avait que faire, la malédiction qui le tourmentait le plus c'était le statut de criminel aux yeux de ses congénères qui lui faisait le plus peur. Il avait moins peur de la malédiction donnée par Dieu que de celle donnée par les hommes. Et en général c'est comme ça dans la vie des hommes. Si tu pèches aujourd'hui, Dieu te pardonne si tu es vraiment sincère dans ta repentance, mais l'homme... l'homme donne une malédiction à l'homme encore plus grande que celles que Dieu pourrait donner, car Dieu pardonnera toujours, aimera toujours, protègera toujours, cherchera toujours à te restaurer...malgré les malédictions qu'il te fera subir, en tout cas tant que tu vis sur terre. L'homme moins. Pareil pour cette femme qui a divorcé. Nous pourrons toujours parler, parler, mais bon n'oublions pas que nous sommes toujours moins indulgents que celui là même qui juge et condamne, qui pardonne et restaure. C'est dommage mais c'est comme ça.

Sanisse j'ai lu ton lien, je pense qu'il devrait faire l'objet d'un fil à lui tout seul, parce que je pense qu'ici on parle de divorcer pour servir Dieu et non des femmes pasteurs (enfin si j'ai bien compris, et si on parle des deux, pourquoi ne pas faire une séparation pour mieux décortiquer les choses ?). Ce qui me dérange c'est le littéralisme de ce monsieur, mais bon.

Vous inquiétez pas, dans mon église, il est interdit à une femme d'être ancien, prédicateur, et encore moins pasteur. Mais soit. J'ai l'habitude d'être marginale. Ca ne me dérange pas d'avoir mon point de vue dessus, ayant moi même vu des témoignages de femmes pasteurs qui m'ont convaincue. Et personnellement je suis de l'avis de Jésus : le diable pourrait-il se battre contre lui-même et diviser son propre royaume ? De nombreuses personnes disent que "Dieu laisse faire" mais ce n'est pas sa volonté. Mais bon, quand je lis les Evangiles, ce que je vois surtout c'est qu'on insiste sur la propagation de la Bonne Nouvelle juqu'aux extrémités de la Terre, et on ne montre pas forcément les voies et moyens de manière précise. La société a évolué, on ne peut pas prendre les épitres de Paul au pied de la lettre bêtement, il y a tout un arrière plan culturel et sociologique à comprendre, il y a une intelligence de texte à montrer. Je ne pense pas sincèrement que lorsque Paul écrivait les épitres de Timothée et Tite il le faisait tout en sachant qu'elles seraient dans ce qu'on appelle aujourd'hui le canon biblique, la reference en matiere de revelation divine intemporelle. Tout ça est à réfléchir intensément. Mais bon, ce sont des broutilles. Parce que de toutes ces choses, c'est l'amour la plus grande.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyDim 10 Oct - 10:18

la femme reste soumise à son époux et soit pasteur en même temps.

le probleme c'est que le pasteur enseigne et parle dans l'eglise
je suis loin d'etre "patriarchiale"
mais techniquement ça cloche
la femme diacre n'a pas se role de parler et d'enseigner
c'est une sorte d'auxiliaire ou elle a toute sa place sauf ça
(et si elle pouvais activement s'occuper des malade/nouveau et autres personne isoler franchement ce serait super)


sinon cette histoire de conflit d'interet entre son couple et son ministere c'est pour moi du grands n'importe quoi
le couple est une seul chair donc soit tu regle le dilemme soit tu cherche a faire autre chose dans l'eglise
mais en aucun cas tu divorce
depuis quand Dieu separe les couple ?
l'exemple de moise c'est un cas critique a la honte de sa femme
en aucun cas un exemple a suivre
ou alors la bible favorise l'inceste avec le coup de lot et de ses filles
du grand n'importe quoi
tout les vecu de la bible ne sont pas a reproduire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyDim 10 Oct - 19:00

Bonsoir bien aimés !

Petit souci avec mon ordi mais ce soir il ne déconne pas lol!

Dans la Parole l'unique cas de séparation de couple pour raison de Foi, ne provient pas du croyant mais de l'incroyant :

...Voici ce que je dis : si un frère chrétien est marié avec une femme non-croyante et qu'elle consente à rester avec lui, qu'il ne la quitte pas. De même si une femme..., qu'elle ne le quitte pas...Mais si le conjoint non croyant est déterminer à demander le divorce, eh bien qu'il le fasse, dans ce cas là le frère ou la soeur ne sont pas liés...1 cor 7:12 v15

C'est le mari de cette soeur qui devait répudier son épouse et non l'inverse, et inversement si c'était une femme .
Dieu n'est pas un Dieu de désordre !
Maintenant comme l'a souligné notre soeur Poukina, le deuxième aspect du sujet est ce qui se produit à l'échelle internationale, c'est millier de femmes qui se lèvent en ayant une onction ministérielle. Certaines sont des prophétesses, d'autres des évangélitesses, d'autres des doctoresses, d'autres des apôtresses et d'autre des pastoresses.

La nature a horreur du vide, entre les prétres pédophiles et les prédicateurs qui s'en mettent plein les poches, la question où sont les hommes ????



C'est un signe de fin des temps lorsque la femme prend la place de l'homme , c'est tout simplement parce que l'homme a abandonné le combat, l'homme n'est plus un homme, et donc lorsque Dieu cherche un homme il n'en trouve pas.

Les villes d'Israel étaient abandonnées, la vie avait cessé Alors moi Déborah je suis intervenu, je suis intervenu comme une mère en Israel. Juges :5v 7


Où étaient les hommes lorsque l'évènement le plus important de l'histoire de l'humanité s'était produit ? Ils se cachaient, car ils avaient la trouille, ils n'avaient pas de couilles ( pardonnez l'expression) !
Dieu donc se servit d'une femme pour aller réveiller ces messieurs.

Marie de Magdala alla donc annoncer aux disciples :
-J'ai vu le Seigneur et voici ce qu'il m'a dit. Jean 20 v18


Tout le monde applaudit, et bénit le Seigneur sans savoir que ce qui est entrain de se produire est un signe terrible pour l'homme.
Puisse Dieu avoir pitié de nous !

Je cherche parmi eux un homme qui construise un rempart et qui se tienne debout sur la brèche, devant moi en faveur du pays, afin que je ne le détruise pas, mais je n'ai trouvé personne. C'est pourquoi je répandrais ma fureur sur eux...Ezekiel :22 v30-31

Nous sommes dans l'âge du grand n'importe quoi, ce qui semble juste est faux et ce qui semble faux est juste, ce qui est vivant passe pour la mort et ce qui est mort passe pour être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 11 Oct - 7:25

Bonjour à tous !

Elihu a écrit:

Dans la Parole l'unique cas de séparation de couple pour raison de Foi, ne provient pas du croyant mais de l'incroyant :

...Voici ce que je dis : si un frère chrétien est marié avec une femme non-croyante et qu'elle consente à rester avec lui, qu'il ne la quitte pas. De même si une femme..., qu'elle ne le quitte pas...Mais si le conjoint non croyant est déterminer à demander le divorce, eh bien qu'il le fasse, dans ce cas là le frère ou la soeur ne sont pas liés...1 cor 7:12 v15

C'est le mari de cette soeur qui devait répudier son épouse et non l'inverse, et inversement si c'était une femme .
Dieu n'est pas un Dieu de désordre !

Je me permets de mettre en exergue comment les choses se sont passées avec la femme pasteur et son ex mari

Citation :
Pour porter l’habit, elle sacrifie son foyer après plusieurs résistances. Son ex-époux n’a pas supporté ses veillées de prières, ni ses longues absences. Aucune conciliation n’a été possible. « Alors que de nombreuses femmes viennent à l’église pour chercher un mari, moi j’ai divorcé pour rester pasteur», renchérit la bonne dame, tout sourire.

Il est bien dit qu'aucune conciliation n'a été possible. Il n'est pas dit que c'est elle qui a demandé le divorce, ou si elle a accepter de divorcer à la demande de son ex-mari. Mais qu'importe ? Je me mets à sa place, je suis mariée avec un monsieur qui ne supporte pas que je passe du temps à l'église. Malgré cela, je continue, et lui refuse toute conciliation, de mon côté je ne veux faire aucun compromis. Et on se pourrit la vie. De jours en jours. On en devient même agressif, on ne se supporte plus. On ne fait pas d'effort pour sauver le couple, on continue de camper sur ses positions. Alors arrivé à ce point là, qu'importe qui demande le divorce. Si c'est la femme qui demande parce qu'elle n'en peut plus, factuellement CA CHANGE QUOI ?
Ensuite !
A partir d'un moment il faut essayer d'arrêter.
Paul vivait dans une société où la femme était dans l'incapacité totale de renoncer à son mari parce que
-elle dépendait de lui financièrement et matériellement
-elle dépendait de lui socialement et juridiquement
Il ne pouvait pas parler de choses qui n'existent pas. De plus, il n'est pas dit : "femmes vous n'avez pas le droit de divorcer". Paul parle d'un cas qui se produit fréquemment, et explique la marche à suivre dans ce genre de cas : à savoir quand un conjoint non chrétien fait la misère à son conjoint chrétien, que faire. A la lecture de ce qui est écrit c'est surtout une description de situations qui se produisent vraiment. Ca ne m'étonnerait pas que le taux de divorces demandés par les femmes soit proche de 0 rien que pour cette raison. Alors de là à dire que c'est parce que c'était désordre, sincèrement j'y crois pas trop. Je pense que surtout c'était parce que c'était quelque chose qui ne courait pas les rues.
Aujourd'hui le statut des femmes est radicalement différent. les femmes ne sont plus "obligées" d'attendre pour que leurs maris les répudient pour passer à autre chose.

A ta question : où sont les hommes ?

Je ne pense pas qu'il faille réfléchir de la sorte. Je ne pense pas que c'est parce que les femmes viennent combler le vide. Une femme n'est pas un bouche trou. Mais je crois que le temps de Dieu est arrivé, son Esprit se répandra sur toute chair. Je crois que c'est la fin des temps, et les enfants de Dieu hommes comme femmes doivent participer à ce que l'Evangile soit propagée jusqu'aux extrémités du coeur de chaque homme, aux extrémités de la terre entière. Alors, même si tous les hommes chrétiens avaient un appel, je ne pense pas que cela suffirait. L'oeuvre de Dieu est immense... Enfin c'est ma lecture des choses. Si on comprend aussi ce que veut dire prophétiser : parler de la part de Dieu. Alors, si on accepte qu'une femme peut parler de la part de Dieu, je pense que qu'on peut accepter qu'elle exerce un ministère de la part de Dieu.

A l'intervention de Fidel castor

Pour moi une femme pasteur reste soumise à son mari, dans son rôle d'épouse, et peut parler de la part de Dieu en tant que servante de Dieu. Il suffit de se rendre compte que parler de la part de Dieu ne veut pas dire avoir une autorité quelconque, mais c'est surtout dire aux hommes un message que Dieu leur destine. Je suis contre la hiérarchisation des pouvoirs, à savoir : le pasteur qui est finalement un président, les diacres qui sont les ministres, et les fidèles le bas peuple. Si on réalise que les pasteurs ont surtout une responsabilité, et prennent des décisions, mais ca n'a rien de spirituel, c'est surtout admnistratif et autre, on accepte qu'une femme peut porter cette responsabilité, sans pour autant usurper une quelconque autorité dans la maison de Dieu, car seul Jésus est chef de l'église.

Enfin, c'est mon opinion des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 11 Oct - 8:25

Bonjour soeur Poukina !

Ca c'est que j'aime avec toi " l'avocate " des causes perdues lol! lol! lol!
Bon ma soeur c'est bien que tu prennes sa défense, mais c'est pas sa version des faits.

- moi j’ai divorcé pour rester pasteur

Elle n'a pas déclarée : mon mari m'a répudié, mais : moi j'ai divorce ! Dans cette phrase il y a une pointe d'orgueil puisqu'elle fait le parallèle contradictoire avec les femmes qui vont dans les temples pour chercher un mari.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyLun 11 Oct - 13:23

Bonjour mes bien-aimés,

Je crois qu'il y a une chose que nous avons du mal à concilier l'ABSOLU de La Parole ,et la grâce que Dieu nous fait.

Ce que tu considères,Pouky,comme un manque de tolérance,un manque d'indulgence,une tendance à toujours juger l'autre n'est pas toujours réel.

C'est vrai que beaucoup l'expriment(intransigeance,légalisme,manque d'amour etc),mais ce n'est pas pour me dédouaner ,car moi aussi je ne suis pas parfaite,mais j'ai à coeur de considérer l'Absolu et tout ce que Dieu permet par amour pour nous.

Il est vrai qu'humainement parlant,personne ne peut atteindre cet Absolu,sinon le sacrifice de Notre Seigneur serait vain.

C'est dans la persévérance de la foi,que nous gravissons cet absolu,et c'est d'abord une démarche du coeur.
Celle de ne pas se placer dans l'incrédulité:croire Dieu dans tout ce qu'il nous dit,sans omettre ce qu'il nous dit par la bouche de ses apôtres.

En Dieu point de variation,il reste égal à lui même:je ne suis pas venu abolir la loi.

Tous les croyants ne gouverneront pas avec Dieu.La PAROLE déclare que ce sont les violents qui s"emparent du Royaume.

A mon avis,c'est ici que se creuse la différence:ceux qui se battront pour le royaume et ceux qui se contenteront simplement d'être sauvés ,en passant par la grande tribulation.

Les premiers en acceptant sa grâce disent AMEN à tout ce que Dieu déclare ,les seconds se contentent simplement de sa grâce.
C'est ce que je crois.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 4:52

a poukina

comme je l'ai dis je n'ai pas une vision "patriachiale"
je pense que le coté "autorité" a son importance mais il y a pas que ça

il y a aussi et surtout une notion de "protection"
la femme est pas "tailler" pour les discussion "virile" (pas violente mais des discussion d'opposition)
j'ai vu des femme tres intelligente (c'est pas ça qui aide) ne pas avoir le "reflexe" pour discerner l'incoherance de l'autre
et des mec tres con savoir le faire

notre seigneur ne fait rien au hazard
si il s'est presenter d'abord au femme apres la ressurection c'est une faveur pas une coincidence
plusieurs fois les femme sont epargner de la colere de Dieu
et si il veux pas que vous vous fassier remarquer dans une eglise c'est bien plus pour vous proteger qu'une quelconque humiliation ou incompetence de votre part

l'eglise est une sorte de "champs de bataille"
les gens jauge et des fois juge se qui est dit
c'est vrai que actuellement les pasteur que j'ai vu ne sont pas a la hauteur de leur tache
mais c'est sur eux que retombera leur manquement a leur responsabilité
et franchement n'envier pas leur sort
en cas ou je develloperai
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 8:23

Bonjour bienaimés !

Mon frère fidel castor tu véhicules l'image périmé de la femme : petite être fragile et sans défense lol! lol! lol! lol!
Mon frère elles sont aussi acerbes que nous, en plus de cela ce qu'elles ont en tête elles ne l'ont pas dans les pieds, car elles peuvent être particulièrement tenaces et réussir à désharçonner un homme dans ses convictions.
Il n ' y a qu'à regarder sur les forums lol! lol! lol! lol!

Je ne pense pas que c'est pour les protéger, que Paul demande aux femmes d'attendre qu'elles entrent chez elles pour questionner leurs maris.
Non plus qu'elles ne sauraient pas s'exprimer en public, loin de là. Une conférencière tient son auditoire autant en haleine que son homologue masculin.

Cette situation dans la Parole qui est imposé aux femmes est lié uniquement au péché originel !
La Parole déclare que toutes choses sont devenues nouvelles, et qu'il n'y a plus ni homme ni femme, et que les choses anciennes sont passées. Pourtant jusqu'à ce jour l'homme travail à la sueur de son front, les femmes accouchent dans la douleur et les cimetières se remplissent.


Il y avaient quelques femmes qui regardaient de loin. Parmi elles, Marie de Magdala, Marie la mère de Jacques et de Joses, ainsi que SALOME. Quand il était en Galilée, c'étaient elles qui l'avaient suivi en etant a son service. Il y avait aussi beaucoup d'autres femmes...Marc 16 40 641
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 8:38

Question : quel était le service que les femmes disciples rendaient à Jésus???

Question : Pourquoi il n' y avait pas parmi les Apôtres une seule femme ???

Question : il y eut 70 disciples envoyés précher devant Christ, pourquoi l'écriture ne dit pas qu'il y avait parmi eux Salomé la soeur de Jésus ou Marie de Magdala ???
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 10:25

Non plus qu'elles ne sauraient pas s'exprimer en public, loin de là. Une conférencière tient son auditoire autant en haleine que son homologue masculin.

j'ai jamais dis le contraire
et pour cause j'ai jamais cru que le culte tel qu'il est proposer dans les eglise correspondes aux chretiens de debut

si pour toi cela semble evident qu'un "guide" face son discours et part par mont et vallée
moi pas
oui paul le fessait mais c'etait un apotre pas un pasteur qui visite la france pour raconter ses peripetie a ses 90 ans

on accueil pas le nouveau alors qu'il y a de grande chance que celui qui entre dans l'eglise est dans une grande detresse

non les reference standard pour moi ne sont pas des reference

il y a des probleme majeur dans nos eglise
poukina quand elle realise pas que le pasteur parle dans l'eglise n'est pas la seule et pourtant c'est une evidence
et si ce n'est pas pour proteger les femme que Dieu les a epargner de sa colere alors je t'ecoute
mais le peché originel pour la femme s'est d'avoir ete seduite par le diable (l'homme lui a chuter volontairement que l'on soit bien clair) et je vois pas le rapport avec etre proteger de la colere de Dieu

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 10:39

Question : quel était le service que les femmes disciples rendaient à Jésus???
Elles donnaient à manger à Jésus et ses disciples entre autres.

Question : Pourquoi il n' y avait pas parmi les Apôtres une seule femme ???

Parce que dans la société juive d'alors les femmes étaient incapables de partir ainsi à l'aventure (à part les femmes de mauvaise vie) comme les disciples l'ont fait, et que Jésus n'est pas venu faire la révolution de la société.

Question : il y eut 70 disciples envoyés précher devant Christ, pourquoi l'écriture ne dit pas qu'il y avait parmi eux Salomé la soeur de Jésus ou Marie de Magdala ???

Même réponse.

Pour l'histoire de divorce.

Si quelqu'un vient me dire : j'ai divorcé

En français courant, ça ne m'indique en rien qui a demandé le divorce. Aujourd'hui on ne se fait pas répudier, pour rompre le contrat de mariage il faut que les deux parties acceptent d'une manière ou d'une autre, alors que quand on répudie on demande pas l'avis de l'autre on le chasse litteralement. Donc j'aimerais bien savoir qui a demandé le divorce.
Après de là à dire que c'était de l'orgueil, je ne pense pas, j'y vois surtout de l'autodérision, en effet il vaudrait mieux en rire qu'en pleurer. Je n'y vois en rien de l'orgueil.



Après pour me dire que l'histoire du péché originel est à la cause du fait qu'une femme doive se taire, je crois que c'est faire mentir la Bible. La perfection était dans le jardin d'Eden et cette perception imposait que la femme soit entièrement soumise à son mari, et que son mari soit entièrement amoureux de sa femme. Et je pense que Paul essaie de montrer l'image de l'amour de Jésus pour l'église comme exemple pour la relation dans le mariage pour montrer que la perfection est l'amour inconditionnel de l'homme (au point de mourir pour elle) et la soumission de la femme à cet homme qui finalement est à l'image du Christ à savoir plus grand seigneur et plus petit serviteur. C'est pourquoi dans ma perception des choses je ne vois en rien l'autorité dans les ministères mais des responsabilités. Et c'est pourquoi ça ne me dérange pas qu'une femme serve Dieu en parlant de sa part. Les temps ont changé, Jésus vient bientôt, hâtons sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 10:43

fidel castor

Ce n'est pas que je réalise pas que les femmes ne parlent pas dans l'église.
1- je considère que les recommandations de Paul se sont faites dans un contexte précis on ne fait pas du copier coller comme ça
2- je considère que parler de la part de Dieu dans l'église c'est aussi un synonyme de prophétiser, et joël a prophétisé sur l'esprit se répandant sur les femmes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 11:21

perso via la liberté chretienne tu fait ce que tu veux
mais
faire ce que tu veux c'est prendre des risque de se tromper

c'est pas qu'une femme parle dans l'eglise qui me derange le plus
c'est plus le non accueil des nouveau et la cours des "harpies" du pasteur
mais homme ou femme c'est une erreur de courir apres le poste de pasteur
non pas parce que c'est une responsabilité
mais parce que il faut d'abord etre un vraiment bon chretien
et sur ce "simple" poste y a pas beaucoup qui peuvent se revendiquer l'etre
d'ou la pauvreté spirituel de nos eglise...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 11:32

Tout à fait raison

Peu importe homme ou femme, vouloir parler de la part de Dieu c'est une sérieuse responsabilité.... Mais il faut bien qu'il y en ait....
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 12:14

Bonjour fidel castor,

Selon tes propos ci-dessous:

<< perso via la liberté chretienne tu fait ce que tu veux
mais
faire ce que tu veux c'est prendre des risque de se tromper>>


QUESTION:

Es-tu si sûr de ne pas te tromper toi-même ?


<< c'est pas qu'une femme parle dans l'eglise qui me derange le plus
c'est plus le non accueil des nouveau et la cours des "harpies" du pasteur
mais homme ou femme c'est une erreur de courir apres le poste de pasteur
non pas parce que c'est une responsabilité
mais parce que il faut d'abord etre un vraiment bon chretien
et sur ce "simple" poste y a pas beaucoup qui peuvent se revendiquer l'etre
d'ou la pauvreté spirituel de nos eglise...>>

CONSTAT :

Fidel castor, je trouve tes propos un peu légers et tristes si je considère tous tes posts ci-dessus ...

Pourquoi ??? Simplement parce que j'ai le sentiment que tu as un réel problème conflictuel avec les soeurs et notamment celles qui ont un ministère dans l'église locale.

Par ailleurs, accuser les églises d'être "pauvres" spirituellement elles manqueraient de bonté envers les nouveaux est un état de pauvreté spirituel manifestés par ceux là même qui ont cette perception des choses.

Ceci je le constate à la lecture de tous tes posts dans lesquels tu soulignes une fixation négative et peu valorisante envers les femmes de l'église...Quel dommage de voir les choses ainsi, mais hélas, cette philosophie est souvent liée à un problème personnel par lequel tu souffres toute idée pouvant accepter une femme ayant un ministère au sein de l'église...
En outre, j'ai remarqué que ce problème conflictuel dont tu souffres, est peut-être la conséquence du rejet dont tu crois être l'objet par les frères aussi...Est-ce ton handicap physique qui en est la source ?...

ceci est un constat basé sur les lectures de tous tes posts depuis ton inscription sur ce forum. Ce n'est pas une critique mais plutôt un triste constat...
J'ai l'impression que tu es rempli d'amertume pour tous ceux qui ne sont pas comme toi...

Tu devrais bien réfléchir sur tes jugements relatifs aux soeurs en Christ, et envers l'église en général...

Que Dieu te bénisse fidél castor.





Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 13:23

Es-tu si sûr de ne pas te tromper toi-même ?

oui car je n'applique que ce que je suis sur d'avoir compris
a la subtilité je prefere l'essentiel
nous devons avoir l'oeil simple alors que la plupart des pasteur te dise qu'il y a plusieur façon d'interpreter un passage
14 000 denomination d'apres elihu alors qu'il devrier y avoir qu'une seule

je peux pas dire que j'ai tout compris mais ce que je sais c'est du roc alors que la plupart batisse sur du sable

je connais bien la culture juive alors que la plupart des chretiens n'en savent rien
c'est le peuple elu oui ou non
des principe simple comme quand un prophete dis qu'il va faire un miracle ça doit toujours marcher et dans tout sa totalité sinon c'est un suppot du mal ça devrait calmer ses soit disant predicateur qui sont content quand il y a 10 soit disant guerison dans leur reunion de priere et bien sur sans jamais un seul certificat medical et quand on gratte on decouvre des benny hinn

attention tous les hommes sont mes freres mais tres peu y arriveront a etre des chretien
tout le monde voit la fin du monde et tout le monde oubli que jesus se posera a ce moment la si il y aura encore la foi
moi meme pour l'instant je reponds pas au critere de chretien mais helas je suis en avance sur beaucoup

je comprends pourquoi les pauvres sont riche en foi
on discute pas sur le sexe des ange ou sur "l'echarde" de paul
si t'as faim on t'invite a manger chretien ou non

quand au femme crois moi ou pas je suis en tres bon terme avec
je suis gener par les parole de paul mais j'applique
et les femme que je cotoye comprenne bien que avant d'avoir un role special vaux mieux developper l'amour car si tout le monde peux sentir l'amour tres peu peuvent l'appliquer

bref je suis pas mielleux mais franc
mais contrairement au chretien je crois pas que seul les chretien seront sauver
et je suis sur d'etre sauve pas forcement en temps que chretien si je meurs aujourd'hui

maintenant tout ceux qui se sont vouer au christ sont des enfant de Dieu
mais seulement si il change leur style de vie pour faire la volonté de Dieu
et changer de style de vie c'est pas que lire la bible

si tu trouve ce qui se passe dans les eglise bien
sache que l'halleluah de cohen (un juif) est reconnu mondialement comme un chant religieux extraordinaire
aucun chant chretien protestant n'as ce statut
quand je vois le coup de assis debout j'ai l'impression de voir un remix du dictateur de charlot
et je peux te faire une liste infini de la tristesse des eglise

mon Dieu m'a habituer a l'excellence au niveau de l'amour
pas moins
et je dois t'avouer que les miracle c'est pas ma tasse de thé depuis toujours

relis les lettres et oui il y a des felicitation
mais on appele un chat un chat
et on vise l'excellence (pas la meritocratie mais le plien d'amour)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 14:32

Cher fidel castor,

" 14 000 denomination d'apres elihu alors qu'il devrier y avoir qu'une seule"...

Qu'importe le nombre de dénominations car seuls les élus seront sauvés car ce ne sont pas les étiquettes des églises qui sauvent...

" je peux pas dire que j'ai tout compris mais ce que je sais c'est du roc alors que la plupart batisse sur du sable"...
je connais bien la culture juive alors que la plupart des chretiens n'en savent rien
c'est le peuple elu oui ou non
des principe simple comme quand un prophete dis qu'il va faire un miracle ça doit toujours marcher et dans tout sa totalité sinon c'est un suppot du mal ça devrait calmer ses soit disant predicateur qui sont content quand il y a 10 soit disant guerison dans leur reunion de priere et bien sur sans jamais un seul certificat medical et quand on gratte on decouvre des benny hinn

attention tous les hommes sont mes freres mais tres peu y arriveront a etre des chretien
tout le monde voit la fin du monde et tout le monde oubli que jesus se posera a ce moment la si il y aura encore la foi
moi meme pour l'instant je reponds pas au critere de chretien mais helas je suis en avance sur beaucoup "

"...mais seulement si il change leur style de vie pour faire la volonté de Dieu
et changer de style de vie c'est pas que lire la bible "...

..."mon Dieu m'a habituer a l'excellence au niveau de l'amour "

Permets moi de te rappeler que ce post entier que tu as écrit respire parfaitement l'orgueil et l'amertume envers les chrétiens de ton église. De plus, la phrase que tu cites au dessus est en totale contradiction avec ce que tu vis apparemment.

Je suis désolé, tu parles de franchise, tu te rendras compte que je n'en manque pas non plus, mais mes propos ressortent d'un constat triste ...Tu
devrais revoir ta position envers l'église et les
pasteurs... "

Je m'arrète là malgré bien d'autres objections que j'aurai à relever mais le but n'est pas là, l'objectif est de te rappeler ta position qui ne semble pas en harmonie avec les chrétiens et l'église en général. Si tu veux être bien dans l'église, aime tes frères et soeurs au lieu de passer ton temps à les dévaloriser...
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage EmptyMar 12 Oct - 16:10

je critique un systeme et des "coutume"
pas des individu
si tu veux communier avec des gens qui brade le christ tu as le droit
mais le christ a donner sa vie pour toi

si j'ai dis quelques chose de faux signale le moi et la on debattra
mais me dire d'etre en communion avec un systeme qui caricature a l'extreme non merci

tu trouve cela normale ce truc de assis debout
moi pas
tu trouve normale que les chant sont insipide
moi pas
tu trouve normal c'es assembler de guerison ou 90 % des personnne ne sont pas gueri (et je suis plus que gentil)
moi pas
tu trouve normale qu'ils y a 14000 denomination
moi pas

voila ce que je critique
tu es pas au courant que ça existe ?

c'est clair que j'ai pas un discours pour plaire aux homme
mais crois moi ou pas personne ne me contredis avec des argument
soit le premier
mais des argument sur mes critique
pas un discours sur communie au lieu de critiquer
car a cet argument je dis regarde marc 10:17 a 30 (et remarque que le verset 30 il y a "avec des persecution") verset 21 "il te manque une chose" et pour jesus ça cloche
la je t'en ai citer 4 chose qui cloche

la dictature du conformiste tres peu pour moi
mon seigneurn ete revolutionnaire

ps je communie avec des chretien mais des individu qui partage pas mal mon point de vu
et mine de rien sur ce forum je communie avec vous
mais c'est comme dans une famille
on est pas toujours d'accord
et la regle c'est pas ferme la
c'est exprime toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty
MessageSujet: Re: les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage   les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  A L'ORIGINE,LE MARIAGE ETAIT-IL DANS LA PENSEE DE DIEU?
» La Bible se suffit-elle à elle-même?
» TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
» Sois fidèle dans les petites choses.. MEME DANS LES AFFAIRES
»  LA RENCONTRE DANS LES AIRS (en prolongement de : DANS DES CORPS GLORIFIES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Les événements apocalyptiques-
Sauter vers: