ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
sanisse (2408)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Tempérance (1229)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
fidel castor (1139)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Lirlandais (649)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Bourrique (373)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
sehkel (354)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
poukina (190)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Sauvée (171)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Mel (138)
La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLa Bible se suffit-elle à elle-même? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La Bible se suffit-elle à elle-même?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Jan - 3:45

Excuse-moi petite Soeur Sanisse j'ai emprunté un de tes titres qui date du mois d'avril ...

Bonjour à tous, vous le savez, je suis au repos et cela me permet de naviguer sur le forum ou d'autres même à des heures impossibles ... Il est 13:24 chez moi et je crois qu'en Guadeloupe il est 14:24 ...

J'ai trouvé ce sujet que j'ai trouvé fort intéressant de par les réponses de plusieurs ...

à la première intervention de Sanisse, j'avais déjà la réponse et je suis sûr que notre Soeur en Christ l'avait aussi ...

J'ai retrouvé la réponse vers la fin du débat mais je ne suis pas sûr que l'intervenant le savait ...

Pour être plus clair, notre Pasteur un jour est arrivé, a prit sa Bible et a mis juste au-dessus un livre du Prophète Branham ...

Il a dit en montrant la Bible, voici la Parole de Dieu ... Puis il a montré le livre du Prophète et a dit, voici la Parole de Dieu ... Révélée ...

On a immédiatement compris ce qu'il voulait dire car Dieu lui-même a dit qu'Il parlerait par la bouche de ses Prophètes ...


Et je ne crois pas me tromper en disant que c'est le seul livre qui puisse apporter la lumière sur ce que Dieu nous dit car c'est la Parole de Dieu apportée par le Prophète que Dieu a choisi ...

Bien sûr, je ne parle pas ici de livres qui peuvent être utilisés pour démontrer quelque chose à un enfant par exemple ... Je crois que c'est bien de le faire comme dans une école du dimanche ou autre ... Ce n'est simplement qu'un outil entre les mains d'un enseignant ...

Bravo Soeur Sanisse pour ce sujet ... Soyez tous bénis ...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Jan - 9:25

Bonjour bien aimés !

C'est donc dans ton assemblée que cette histoire est partie en faisant le tour de la terre, puisque je la connaissais mon frère Lirlandais. Ah ces Québecois lol! lol! lol! lol!

Voici comment un pasteur dénominationnel me la raconta :

" Un prédicateur branhamiste mis une brochure de William Branham au dessus de sa bible. Il demanda à son assemblée lequel des deux livres était la Parole de Dieu ? Sa communauté lui répondit : les 2 !
Il en profita pour me chambrer en me disant : Vous êtes vraiment des fanatiques, vous mettez les paroles d'un homme sur le même pied d'égalité que la parole de Dieu."

Je lui répondis que je me désolidarise de cette réaction car pour moi l'autorité absolue n'est point dans un homme , fut -il un Apôtre mais en Jésus seul !

Un homme peut largement se tromper fut-il même un prophète, il peut penser que ses pensées sont la volonté de Dieu alors qu'elles ne sortent que de sa chair.

Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne sous sa forme actuelle,la bible. Il dirigea des hommes qui la mettaient en forme en éliminant tout ce qui n'avait pas besoin de s'y trouver , tel que l'évangile de Thomas par exemple, ou le livre de Tobit.

Maintenant le rôle fondamentale du prophète Branham était de ramener à la lumière, les vérités enfouies dans les déserts dogmatiques.

Si vous demeurez en moi et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez...Jean 15 v 7

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Jan - 11:00

Merci frère Lirlandais de reprendre ce sujet que j'avais initié,me semble-t-il sur un autre forum.
L'orientation que tu en donnes ici,n'est pas tout à fait celle que nous lui avions donnée,à l'époque.

Evidemment,nous pourrions inclure les messages de Branham,là-dedans mais pas exclusivement.
De plus,peut-on dire que les messages de Branham,en dehors du"Ainsi dit le Seigneur",ne peuvent contenir leur part d'erreurs?
Voici ce que j'ai relevé dans l'un de ses messages:

Citation :
Maintenant, des questions, nous en avons pas mal ici, et je n’ai même pas pu chercher les passages de l’Écriture qui, en rapport avec les questions qui ont été posées, parce qu’elles n’ont été données que ce matin. Je viens de les prendre il y a quelques instants, j’ai lu quelques-unes d’entre elles en vitesse, j’ai vu quelques questions et je me suis demandé comment... Et certaines... Ce paquet de questions, ce sont les plus épineuses que j’aie jamais eues. Alors, quand je les ai regardées, j’ai vu que ces questions-là nous donneraient du fil à retordre.
7Donc, si je n’y réponds pas conformément à vos convictions sur ces questions... Maintenant, souvenez-vous toujours que j’y réponds de mon mieux. Et alors, parfois, peut-être que je, que pour ça, je devrai y répondre en faisant référence à un passage de l’Écriture, sans peut-être avoir le temps de le vérifier. Alors, quand vous rentrerez chez vous, vérifiez-le et voyez. Et si je l’ai cité incorrectement, eh bien, alors, je–je me suis trompé. Je ne fais pas exprès de citer qui que ce soit incorrectement, mais, de citer l’Écriture incorrectement, mais il peut arriver qu’on le fasse. On peut peut-être dire un mot pour un autre. Vous savez comme c’est facile de faire ça.
8Mais nous avons l’intention – notre intention est de les citer fidèlement. Si je pouvais les prendre, disons, ce dimanche, et y répondre dimanche prochain, alors j’aurais le temps de regarder tout ça pendant la semaine.

Il est incontestable,et cela nous le soutenons,que Branham est le dernier prophète majeur envoyé par Dieu,pour ramener ses enfants à la Parole.
Mais notre absolu reste la Parole contenue dans le Grand Livre.
N'est-ce pas Branham,lui_même qui disait si je dis quelque chose qui est contraire à la Parole,de le rejeter?

1THESSALONICIENS

5:19N'éteignez pas l'Esprit.5:20Ne méprisez pas les prophéties.5:21Mais examinez toutes choses ; retenez ce qui est bon ;
Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Jan - 13:44

Oh!là, remettons les pendules à l'heure juste ...

Vous rappelez-vous dans une de mes toutes premières interventions, je disais que celui qui écrit quelque chose n'est pas toujours compris par celui qui lit ?

La Bible, c'est la Parole de Dieu et comme Elihu le dit, Dieu a veillé sur sa Parole pour qu'elle nous parvienne sous sa forme actuelle ...

Maintenant, bien sûr que W.M.Branham peut se tromper car lui-même a dit qu'il n'était que notre Frère, mais il a aussi dit, croyez-vous que je sois le Prophète de Dieu ? Dieu parle par la bouche de son Prophète pour nous éclairer sur divers sujets tel les 70 semaines de Daniel, la semence du serpent etc ...

Mais par contre, lorsque Fr.Branham disait AINSI DIT LE SEIGNEUR alors là, il ne pouvait se tromper car c'est Dieu lui-même qui parlait à travers cet homme ...


Un homme peut largement se tromper fut-il même un prophète, il peut penser que ses pensées sont la volonté de Dieu alors qu'elles ne sortent que de sa chair.(Elihu)...

C'est arrivé souvent mais toujours Fr. Branham corrigeait ou je devrais plutôt dire que le Saint-Esprit corrigeait ...

Même aujourd'hui, lorsque l'on lit une brochure ou la Bible, Dieu corrigera toujours un coeur pur vers la vrai signification ...

Que Dieu vous bénisse tous ...
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 15 Jan - 14:13


Je comprends mieux ta pensée,mon frère.
Nous sommes d'accord,alors.

Tu sais quand j'ai initié ce sujet,j'avais à l'esprit de développer le fait que des documents(historiques,géographiques,politiques ,littéraires etc)pouvaient contribuer à la compréhension de la Bible.
Avec du recul,je me rends compte que j'ai mal libellé l'intitulé;
En disant"la bible se suffit-elle à elle même",on a l'impression que l'on doive ajouter des choses à la Parole.C'est loin d'être ma pensée.

Je te prie de m'excuser pour cette incompréhension.
Je suis un peu affaiblie par une grippe(la mauvaise).
Sois béni,mùon frère
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyDim 16 Jan - 16:25

Tu as une grippe d'homme alors Soeur Sanisse ... lol!

C'est ce que mon épouse se plaît si bien à me dire en riant ... Very Happy

Bon, soigne-toi bien et reviens-nous en santé ...

J'ai hâte de te lire toi et tous les autres, je partage avec mes Frères et Soeurs d'ici et cela nous fait de bons sujets de conversations autour de la Parole de Dieu ...

Tu sais, fraterniser entre nous ici dans nos maisons est une chose, l'onction descend et nous sommes heureux ... Mais Satan est là aussi et quelques fois fait en sorte que l'on regarde aux manquements de l'un ou l'autre et nous fait tomber dans le piège ce qui coupe momentanément la communion Fraternelle ... (On l'a vécu et cela nous a fait très mal à mon épouse et à moi crois-moi) ...

Tandis que sur un forum, cela peut aussi arriver bien sûr, mais vu que l'on ne se connaît pas personnellement, on ne fraternise que sur la Parole, nos témoignages et tout ... Tu comprends? ...

Bien que pour ma part, j'ai l'impression de toujours vous avoir connu ... Bizarre n'est-ce pas ? ...

Allez, prends soin de toi et que Dieu te bénisse ...
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 18 Jan - 6:58

Bonjour bien aimés !

Oui tu as raison mon frère Lirlandais concernant les blessures reçus dans une église locale, mais concernant un forum elles risquent d'être plus profondes. Il est vrai qu'on ne se voit pas mais on se connait intimement en esprit.
On éprouve les mêmes émotions : joie , peine, déception, encouragement, etc.... Etant uniquement en esprit, on perçoit davantage les émotions de l'autre, émotion que dans le visible les attitudes et les masques sociaux ou religieux cacheraient éventuellement.

De plus nos ressenties sont gravées pour des années et pourront être lus de tous !

Notre acuité et notre discernement sont mêmes doublés voir même triplés, on devient transparent aussi bien que l'autre. Dés lors le seul masque qui restera ne sera que le pseudo et même là le net faisant des prodiges, je n'en suis pas aussi certain lol! lol! lol!

Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre. L'Eternel fut attentif et il écouta : un livre de souvenir fut écrit devant lui...Malachie 3 v16

Sois béni bien aimé frère
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 18 Jan - 13:14

Wooowww! Comme tu as raison mon Frère Elihu ...

J'aime ça moi ... Citation: On éprouve les mêmes émotions : joie , peine, déception, encouragement, etc.... Etant uniquement en esprit, on perçoit davantage les émotions de l'autre, émotion que dans le visible les attitudes et les masques sociaux ou religieux cacheraient éventuellement.

Cela rejoint exactement ce que je pense mais je n'aurais su comment le dire ... Le même Esprit, comme c'est beau ... L'Épouse ne persécutera pas l'Épouse ... Il peut y avoir des divergences d'opinions mais lorsque la Parole tranche, alors il n'y a plus rien à dire ... L'Absolu a parlé et c'est réglé une fois pour toute et les deux partis le ressente très bien car ils ont le même Esprit ...

Tu es un Frère qui serait intéressant à rencontrer et au niveau des pseudos,( Je crois aussi qu'il y a une histoire derrière chaque pseudos )... j'en connais déjà quelques uns dont le tien et cela fait franchement plus proche ... Un jour Dieu voulant, je débarquerai de l'avion et je ne me vois pas te serrer la main et dire sois béni Frère Elihu, je t'appellerai plutôt par ton prénom ... lol!

Bon, tout cela annonce une belle journée ...

Sois béni mon Frère ainsi que vous tous ...

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 18 Jan - 13:23

Chouette 2 papys qui vont se rencontrer, on va se raconter des histoires de papys lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyJeu 20 Fév - 23:36

Bonjour bien-aimés,

Comme prévu , je reviens sur ce sujet . Nous avons pris pour exemple le livre de Hénoc...J'y reviens également.

Mais introduisons   Very Happy 

Longtemps, l'église catholique a inculqué aux fidèles ses doctrines en imposant que seuls les chefs spirituels ont droit à la (P)/( p)arole!
Le but premier de cette puissance religieuse a toujours été de préserver ses richesses, son influence et sa crédibilité.
Comme dans la tyrannie, bannir est le moyen le plus efficace d'éliminer les adversaires , des plus insignifiants aux plus redoutables!
L'adversaire redoutable est celui qui sait.

Du temps de la colonisation, les blancs conscients de l'intelligence de ceux qu'ils considéraient comme des sauvages s'arrangeaient pour que ces nègres  ne soient toujours que des apprentis , cela,en faisant tout pour qu'ils ne sachent que le nécessaire au service de l'homme blanc, et tout pour qu'ils perdent même ce qu'ils savaient déjà. Ce lavage de cerveau (eh bah, c'est le cas de le dire!)  a eu son effet sur l'histoire parce qu'aujourd'hui, certains sont encore convaincus de leur incapacité à réfléchir, à créer, à trouver.

Cet effet Pygmalion se retrouve également en milieux politico-religieux parce que les églises qui s'étaient séparées de la bonne maman catholique , même si elles refusent de l'admettre, prennent exemple sur elle de peur de ne pas savoir sur quel terrain marcher, par peur d'être conduites par Dieu Seul. On sait que la méthode romaine mène (à Rome?) vers la réussite mais la méthode Jésus est inconnue (Ses pensées ne sont pas les nôtres) ...le plus futé prend le bus au chemin non caillouteux mais c'est un chemin large...on connaît la suite.

La science, l'Histoire, toute connaissance susceptible d'atteindre la crédibilité de la mère catholique ont été cachées par ses soldats. Dont les livres dits "apocryphes", notamment .
Dans les églises du Message, on essaye de camoufler tant bien que mal les passages dérangeants dans lesquels William Branham met en garde contre l'organisation et le mercantilisme mais ça finit par se savoir quand même.
Dans les églises évangéliques, pentecôtistes, et caetera ; on planifie la lecture de la Parole comme à l'église catholique , l'eschatologie est absente sous peine de perdre des fidèles que l'on a déjà appâtés avec des chants et des distractions pire que les miennes (parce que spirituelles!) .
Partout , on discrédite comme on peut la science mais les vérités scientifiques sont comme les vérités historiques, tu auras beau dire mille fois que la seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu, elle a été , elle a été.

Du coup, une catégorie de personnes a apparu selon la logique des choses : celles qui demandent à la bible comment on prépare la soupe à congo.

Mais ce n'est pas tout, nous y avons également perdu l'audace et sommes devenus des lâches: peur de prendre ce qui est bon chez les témoins de Jéhovah, peur de dire amen à ce qui est juste chez les mormons, peur de ...DISCERNER!

Force est de constater que nous tous, nous éteignons la vivacité de l'Esprit à trop être prudents et par la peur de se heurter à une vérité qui n'est pas la nôtre.

Cependant, l'amour de la vérité ne vise pas à confirmer nos préjugés, pré-conceptions mais trouver ce que Jésus-Christ dit à travers sa parole quel qu'en soit le moyen pourvu par Lui!

En lisant le message, on se rend vite compte que William Branham avait plusieurs sources de savoir...mais pour lui, ça n'était plus des sources mais des geysers  lol! 

Moi, la Bible et le Saint-Esprit...Oui, c'est suffisant! Mais Dieu a aussi OFFERT plusieurs outils à ses enfants, exemple: internet!

J'ai ainsi présenté le sujet dans l'optique frère Lirlandais: Le Message est la révélation de la Bible / dans l'optique soeur Sanisse: les autres sources d'infos et la Bible et pour mon caprice: les autres livres en dehors du canon biblique  .

On commencera par le troisième!  lol! 

A demain Dieu voulant.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyJeu 20 Fév - 23:54

ça promet donc soeur Temtemp!!!J e suivrai avec attention ton développement
Au fait d'où tu connais la soupe à congo?

En tout cas , chez nous en Guadeloupe nous consommons ce mets , héritage de notre passé.
Sois bénie


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyVen 21 Fév - 7:32

Bonjour bien-aimés.

Au fait de  soupe à congo, il y a actuellement une " grosse soupe à congo " qui éclabousse le clergé de l'église catholique en Martinique :
5 prétres se sont mis à accuser un de leurs supérieurs, d'homosexualité à l'égard des séminaristes.
L’évêque de la Martinique a pris la plume pour contre-attaquer ce scandale, un peu à l'instar des évèques aux USA qui connaissaient mais qui se taisaient, puis ont prétendu ne rien savoir.

C'est le piège qui se referme toujours sur ceux qui prennent la posture de la perfection en feignant d'ignorer qu'ils ne sont que des pécheurs qui ont besoin de la Grâce de Dieu, un peu comme tu le soulignes ma soeur temperance sur les méfaits de la colonisation et de la répercussion sur l'inconscient nègre.

Citation :
« Réveille-toi, pourquoi dors-tu Seigneur ? Tu nous exposes à la moquerie et au rire de notre entourage et devant nous les peuples haussent les épaules. »

Cette lamentation du psaume 44 pourrait bien être celle de notre Eglise en Martinique, à la suite de la bévue inadmissible de quatre de ses prêtres.
Ces derniers, voyant approcher le moment où la renonciation de l’actuel archevêque deviendrait effective, avaient voulu barrer la route à l’un des prêtres qu’ils supposaient pressenti par Rome pour lui succéder.

Ces prêtres avaient remis alors le dossier qu’ils destinaient au Pape et au Nonce apostolique, à un illuminé du pays prétendant depuis des années, purifier l’Eglise Catholique locale, en distribuant à la ronde force courriers diffamatoires contre son évêque et son clergé.

Les médias furent les premiers destinataires de ces courriers signés par ces quatre prêtres, avec les témoignages de deux jeunes hommes aspirant à devenir séminaristes et celui d’un pseudo « jeune prêtre » se camouflant dans l’anonymat par crainte de représailles tout en clamant « qu’il faut aimer le Christ jusqu’à donner son sang pour lui !.. »
http://martinique.catholique.fr/pourquoi-dors-tu-seigneur

Lorsque les ecclésiastiques de tout bord, mêmes ceux de ce Message, descendront de leur piédestal pour montrer humblement qu'ils ne sont que des hommes et non des chérubins, ce sera la fin des scandaleux secrets.

Dans la Loi il allait faire de bonnes oeuvres pour mériter des récompenses de la part de Dieu, tel que le rappelait Néhémie dans sa prière :

Tiens compte de moi, ô mon Dieu, et accorde-moi ta bienveillance à cause de tout ce que j'ai fait pour ce peuple ! Néh. 5 v 19.



Or dans la Grace nous ne méritons rien du tout  :

Il en est de même pour vous. Quand vous aurez fait tout ce qui vous est commandé, dites : “Nous ne sommes que des serviteurs sans mérite particulier ; nous n'avons fait que notre devoir.” Luc 17 v 10

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptySam 22 Fév - 3:14

Oui, mon frère, dans la grâce, on est pépère parce qu'on n'a plus de fardeau  Very Happy 

Mis à part cela, on a également compris que Dieu ne nous doit rien.La connaissance du Père c'est la connaissance de Jésus-Christ parce que croire en la grâce c'est reconnaître que Dieu est Dieu!Tout est à la gloire de son Nom!

Job 33  Maintenant, Job, écoute ce que j'ai à te dire,
et prête bien l'oreille à toutes mes paroles;
2 voici, j'ouvre la bouche,
et ma langue s'exprime.
3 Mes mots proviennent d'un cœur sincère,
ma bouche exposera la science en toute vérité.
4 Oui, c'est l'Esprit de Dieu qui m'a formé,
c'est le souffle du Tout-Puissant qui me fait vivre.
5 Si tu peux, réponds-moi,
prends position et fais-moi face.
6 Car voici, devant Dieu je suis semblable à toi,
j'ai été, comme toi, façonné dans l'argile.
7 Ainsi tu ne trembleras pas de frayeur devant moi
et je ne t'écraserai pas.
8 Tu as dit devant moi,
et j'ai bien entendu le son de tes paroles:
9 «Je suis pur, sans péché,
je suis net et exempt de faute.
10 Cependant, Dieu invente contre moi des prétextes,
et il me considère comme son ennemi:
11 il a mis mes pieds dans des fers
et il surveille tous mes pas.»
12 En cela, tu n'as pas raison, laisse-moi te le dire,
car Dieu est bien plus grand que l'homme.
13 Pourquoi lui fais-tu un procès?
Il n'a de compte à rendre pour aucun de ses actes.

14 Et pourtant, Dieu nous parle, tantôt d'une manière
et puis tantôt d'une autre. Mais l'on n'y prend pas garde.
15 Il parle par des songes et des visions nocturnes,
quand un profond sommeil accable les humains
endormis sur leur couche.

16 Alors il se révèle à l'oreille des hommes,
scellant les instructions dont il les avertit,
17 afin d'écarter l'homme de ses agissements,
de le préserver de l'orgueil.

18 Ainsi, il gardera sa vie hors de la tombe
et la préservera des coups du javelot.
19 Ou encore, il corrige l'homme par la souffrance qui le tient sur sa couche,
lorsque ses os s'agitent sans arrêt.
20 Le voilà dégoûté de toute nourriture,
il n'a plus d'appétit pour les mets les plus fins.
21 A vue d'œil, son corps dépérit
et ses os qu'on ne voyait pas sont maintenant saillants.
22 De la fosse, il s'approche
et sa vie est livrée aux anges de la mort.
23 Mais s'il se trouve auprès de lui un ange interprète de Dieu,
un parmi les milliers,
pour lui faire savoir quel est le droit chemin,
24 qui ait pitié de lui et qui demande à Dieu:
«Délivre-le du gouffre, qu'il n'y descende pas,
j'ai trouvé sa rançon»,

25 alors sa chair retrouve sa fraîcheur juvénile,
et il revient aux jours de sa jeunesse.
26 Il peut invoquer Dieu, qui lui rend sa faveur,
il se présente à lui avec des cris de joie.
Car Dieu le reconnaît à nouveau comme juste.
27 Il se met à chanter et, devant tout le monde,
il dit: «J'avais péché et enfreint la justice,
et je n'ai pas subi ce que je méritais.
28 Car Dieu a délivré mon être de la fosse
et il a maintenu ma vie dans la lumière.»
29 Vois, Dieu fait tout cela
deux fois, trois fois pour l'homme,
30 pour le détourner de la tombe
et pour l'illuminer de la lumière des vivants.
31 Sois donc attentif, Job, écoute-moi!
Tais-toi, que je puisse parler.
32 Toutefois, si tu as quelque chose à répondre, dis-le, réplique-moi,
car je serais heureux de te donner raison.
33 Si tu n'as rien à dire, alors écoute-moi,
tais-toi, et je t'apprendrai la sagesse.



AMEN! Comprendre la Seigneurie du Seigneur Jésus-Christ...c'est connaître la sagesse car même la Parole dit qu' il ne suffit pas de dire "Seigneur, seigneur..." mais que sa volonté soit faite!


** Je suis désolée d'avoir répondu sur ce fil alors que mon sujet n'était pas dans le thème ...Hey ma bien-aimée Sanisse, tkt!! on y vient  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 25 Fév - 22:52


Mes saintes salutations frères et soeurs!
Lirlandais, Elihu, Foa, Sehkel, Mont Carmel,Fidel, Afrofrip ; Sanisse, Hina et Sauvée. Et tous ceux qui nous lisent.
Que la grâce abondante de Jésus-Christ nous inonde et nous maintienne dans l'amour fraternel. Bisous.

Je suis présente mon frère Sehkel malgré mes peu d'écrits ; En effet, je prends, ces derniers temps, beaucoup de temps pour me distraire de la réalité de mon parcours (en gardant les pieds sur Terre et La Lame dans l'âme, évidemment! ), Je suis en paix, joyeuse comme au premier jour [en Christ], zélée mais plus sereine, plus sûre aussi...je témoigne, je témoigne: IL est Vivant et ne dépend pas de nous ;
Du temps aussi pour me retrouver avec notre Maître afin de lui questionner sur Son plan réel pour ma vie ; je grandis beaucoup en patience (Une réelle grâce de Dieu!), cela me donne la force de faire beaucoup d'introspection et me fait prendre du recul dans ma réalité, la sociale,l' individuelle mais aussi l'amoureuse.
Il me tarde de retrouver ma psy pour lui conter mon bien-être que je ne dois qu'à mon Seigneur qui donne et reprend selon Sa bienveillance.
Ce forum me fait un bien fou, je m'absente quelques temps et comme il s'en passe des choses!J'aime bien, quand je ne dis rien, fouilliner les anciens posting et ...Vous, les plus grands, vous avez des conseils parfois difficiles à appliquer mais tous vrais et par simple reconnaissance, je ne peux pas gâcher cela.
"Encouragez-vous au bien.." Oui, quelle grâce que d'avoir des frères et soeurs qu'on aime et qui nous aime grâce à un amour qui ne vient de nulle part si ce n'est d'en-haut. Peux-tu me donner des nouvelles de ton baptême , mon frère? Sois béni! Je garde la petite famille en prière, je viens de regarder une de vos photographies tout à l'heure (Oh quel privilège patron !  Very Happy ) , vous êtes si beaux, si souriants! Merci Seigneur!

Je vais passer à la raison de ce thème pour éviter de mettre du désordre partout  Very Happy 

Le livre de Hénoc version éthiopienne (le premier) est critiqué surtout pour avoir détaillé le chapitre 6 de la genèse.
Je suppose que s'il est cité par des évangélistes, le livre de Hénoc figurait dans les écritures saintes avant d'en avoir été enlevé. Il paraît que ce fut au 3ème siècle, pourquoi? Parce qu'il dérangeait!
Pourquoi dérangeait-il?
Trop de parties du livre ne correspondaient pas avec le reste du canon.
C'est bien normal: 3 versions non similaires d'un seul livre pour un personnage aussi intrigant que ce fameux Hénoc.

Nous entendons beaucoup de choses sur les rouleaux du Qumran ; nous sommes passés de l'idée que ça dérangeait le Vatican à "c'est un livre crypté par les juifs.", certains sont convaincus que c'est juste une drôlerie écrite par des faussaire pour amuser les esprits naïfs qui ont lu une fois dans genèse le nom de Hénoc.

Aujourd'hui, remarquons-le, le Message de William Branham en confirme les prophéties mais en discrédite les doctrines. Mais qui sait qui se trompe? Ah mon frère Lirlandais...Je sais que je ne joue pas sur notre terrain habituel mais faut bien chercher ...

Voici une fameuse citation du livre (elle est dite être de l’Éternel) : "Je maudis l'ignorance".
Ignorer n'est pas qu'ignorer ce qui est vrai, c'est également ignorer ce qui est faux . En cachant, c'est-à-dire, en rendant apocryphe un certain livre, ne noie-t-on pas le peuple dans l'ignorance?

Jude cite Henoch, c'est bien la preuve qu'il en avait la connaissance et on peut bien voir l'accomplissement des prophéties du livre dans d'autres livres même si les autres parties restent incompréhensibles , presque contradictoires à tout le reste du Texte Saint.

Si un apôtre oint de Jésus-Christ trouve le temps de citer un tel livre , je ne vois pas pourquoi il ne serait pas digne d'examination attentive et sincère ;
Si William Branham peut citer des choses fausses ; Pourquoi Enoch n'en aurait-il eu pas le droit?
Surtout qu'il vivait avant la loi!

Ne pas faire partie de la bible ne disqualifie pas les brochures de contenir La Parole, pourquoi serait-ce le cas des autres livres dits apocryphes qui ne veut point dire falsifiés, comme le veulent nous faire croire les clergés occidentaux, mais cachés??

Pour ma part, la persuasion s'est faite que les brochures , le livre de Enoch et tout doivent s'examiner avec la plus grande des prudences et à la lumière de la révélation directe de Jésus-Christ Seul qui est Seul Maître Sûr. Je pense que: La Parole est suffisante .Mais qu'Elle reste sans Vie sans le Saint-Esprit!
Comme quoi, qui n'a pas ce Saint-Esprit, ne verra aucune once de parole de Dieu dans n'importe quel livre de la bible et encore moins ailleurs: dans le Message, etc!

Étonnant, non? De la part d'une fille qui ne jurait que par le pape, puis que par William Branham...mais bon, je me fie Au Seul Enseignant Fiable de toute connaissance en spiritualité: Jésus-Christ, le Seigneur!

Le reste a bien peu d'importance quand on L'a en soi, Lui!

Y a tellement de choses contestées par beaucoup, mais qu'apparemment l'Esprit ne conteste pas...

Je rejette, maintenant, l'idée qu'être un fidèle c'est être un aveugle obéissant ; je ne suis un mouton que vis-à-vis de mon Berger!

Les religions sont dogmatiques, par définition. Mon Christ ne l'est pas, IL EST et puis c'est tout!

YHWH => Je serai ce que je serai.

Vivre, ce n'est pas répéter par coeur...je ne le pense pas.


Jean 16:13 Quand le consolateur SERA VENU ===> l'Esprit de vérité, il vous CONDUIRA dans toute la vérité ; car il ne PARLERA PAS DE LUI MÊME , mais il dira tout ce qu'il AURA ENTENDU , et il vous ANNONCERA les choses à venir!



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 2:33

Quel pavé , Temtemp!!!

Je veux juste dire DEUX CHOSES:

Les dons et les ministères ne sont pas indépendants

Et que nous devons examiner toutes choses et retenir ce qui est bon.

Mais je souhaite tout de même que nous développions le "CE QUI EST BON"

J'attends une intervention , peut être de la part de Lirl OU DE Elihu sur cela.

Du coup , je me demande si nous pouvons avoir directement et personnellement des révélations sur la Parole en ces temps-ci? Je ne le crois pas.
C'est aux prophètes que cela est d'abord donné. C'est ce que je crois!

Toutefois je reste d'accord avec toi que même le prophète s'est parfois égaré.
Mais je crois qu'il n'a pas manqué toujours de souligner , à certains égards l'expression " au mieux de ma connaissance"

Sois bénie

Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 7:45

Bonjour ma soeur,

Merci pour ta réponse.

Citation :
Du coup , je me demande si nous pouvons avoir directement et personnellement des révélations sur la Parole en ces temps-ci? Je ne le crois pas.
C'est aux prophètes que cela est d'abord donné. C'est ce que je crois!

La reconnaissance d'une Parole dans la bouche d'un homme (dixit William Branham) est déjà une révélation en soi ; on ne reconnaît pas ce que l'on ne connaît pas (même inconsciemment).
La bible, aucune sagesse humaine ne l'a saisie, aucun esprit d'homme ; et c'est par des hommes inspirés et non par des interprètes que Dieu a parlé .
On a toujours dit que le prophète est le haut-parleur de Dieu ; AMEN! merci Seigneur! Mais si écouter la radio nous enlève toute vie et nous plonge dans la monotonie de la redondance , je ne pense pas que "cela soit bon.", c'est retourner à la messe ça!

Ce que dit cet homme (William Branham)  peut être reçu (selon ma piètre analyse et ma modeste conviction ) de 3 manières:

- Il dit la Parole et ça confirme notre conviction intime (foi en toute la parole) en tant qu'élus de Dieu.
- Il dit la Parole et Dieu nous la confirme et on comprend en tant qu'élus de Dieu.
-Il dit la Parole et Dieu nous La ramène à ce qui est écrit  et on en comprend la portée en tant qu'élus de Dieu.

Le troisième point, loin de dire qu'Il est Faillible, confirme que Dieu est souverain et agit sur chaque individu selon ce qu'il est et selon sa situation.

Car c'est le même Esprit mais c'est le même Esprit Vivant - quoi de plus complexe que la Vie?--.

Nous sommes en 2014, Tempérance est toujours la bienvenue en dehors de la matrice religieuse .
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 8:27

Bonjour bien-aimés.

Seul celui qui a expérimenté le Message peut parler sans tabou, car les autres doivent être scandalisés par ce que tu as écrit ma soeur temperance  lol! lol! lol! lol! 

Citation :
En cachant, c'est-à-dire, en rendant apocryphe un certain livre, ne noie-t-on pas le peuple dans l'ignorance?

HÉNOCH NE PARLAIT PAS LE GREC MAIS LA LANGUE QUI EXISTAIT AVANT LE DÉLUGE, or le mot apocryphe est un mot grec signifiant : caché.

Les livres ont fait leur apparitions avec l'écriture, or l'écriture alphabétique datant du 15eme siècle , celle cunéiforme du 34eme siècle , et le hiéroglyphe du 40eme av JC : Hénoc vécu au delà du 45eme siècle av JC.

Dés lors 2 tentatives d' explications pourraient éventuellement
apparaitre :

1°) Hénoc prohétisa la venue du grec, donc par voie de conséquence la tour de Babel et son corollaire Babylone la grande : des milliers d'années à l'avance.
Cela est plausible puisqu'il prophétisa la venue du Seigneur , et ce des milliers d'années avant sa naissance.

2°) le copiste fit une accroche de sa propre interprétation, un peu comme l'évangile de Marc qui ne finit pas au 16eme chapitre mais au 15eme.
Le 16eme chapitre est une accroche postérieure au texte original.

Luc ayant bien parlé de gens qui ont écrit des évangiles avant lui, dés lors où sont passés ces derniers ?
Les divers livres, de la guerrière Judith ainsi que que le livre de Tobit , les macchabées, Suzanne,le Siracide, le livre de la sagesse  se trouvent dans le canon catholique.
Le canon protestant les considère comme apocryphes mêmes certains ne se trouvent pas dans le canon hébraïque.

moi je retiens :

Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre. 2tim 3 v 16-17


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 12:06

Ah c'est ce que tu voulais dire. Je ne l'avais pas compris ! iL est toujours bon de faire de la pédagogoie lol !

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 17:54

Sois bénie ma tendrement aimée sœur.Vas-tu mieux? Que Christ te fortifie...Je prie pour toi.


Effectivement, mon frère, , remercions le Seigneur pour avoir rétabli les confusions par le Message de l'heure même si le Message n'est pas une fin en soi! cool!
Et toi mon frère Elihu, tu me semblais également mélancolique hier (peut-être était-ce parce que quand je l'ai lu, ton message n'était pas encore écrit en gras...je ne sais pas...j'ai senti une sorte de ras-le-bol dans ton texte lol, je suis parano peut-être ) sois béni!  Very Happy 


Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMer 26 Fév - 18:09

Le fait que des scribes juifs aient cité Enoch prouve juste qu'à l'époque, cette écriture n'a jamais été apocryphe mais était même connue de plusieurs.
La manipulation des religions est massive ; heureusement que Dieu n'a rien à faire avec elles , ne vient pas non plus  d'elles et qu'elles ne viennent pas de Dieu!

Je tiens à insister que ce livre "supposé" (Il faut bien l'admettre) être celui des révélations de Enoch ne m'intéresse pas plus qu'un autre ; Il s'agit tout simplement de rappeler à quel point la méthode "Cachons ce qui dérange ou le système s'effondre" n'a de positif que de maintenir les convertis à Jésus-Christ à l'état larvaire.

C'est encore cet esprit du malin qui fait que si l'on tape "William Branham" sur google, la première proposition, après wiki, soit le site vigi-sectes qui n'a rien fait d'extraordinaire à part CACHER les vrais dires de William Marrion Branham...qui n'aime pas la transparence depuis le commencement si ce n'est Satan!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLun 3 Mar - 8:05

Bonjour bien-aimés.

Dans l'histoire de l’Église dés le commencement 2 groupes "séparatistes" firent leur apparitions : le premier regroupait ceux qui trouvaient que la Grâce de Dieu était insuffisante, le deuxième regroupait ceux qui trouvaient que l’Évangile de Dieu était limité.

Paul fut confronté aux 2 groupes :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile. Gal 1 v 6.

Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction ; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Gal. 3 v 10.

Dites-moi, vous qui voulez être sous la loi, n'entendez-vous point la loi ?
Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse. gal 4 v21-23.

Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui cherchez la justification dans la loi ; vous êtes déchus de la grâce.Gal 5 v 4.


Les galates trouvaient que Paul était très limité, mais également les colossiens représentatif du 2eme groupe trouvaient que Paul était terre à terre dans son enseignement. LES COLOSSIENS VOULAIENT CONNAITRE DES MYSTÈRES CACHES :

Le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints,
à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.Col 1 v26-27.

Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. Col. 2 v8.

Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles,Col  2 v 18.


L'histoire n'étant qu'un perpétuel recommencement les 2 groupes ont traversé le Déluge du temps cacher dans l'Arche, pour apparaitre au grand jour .
Voici le témoignage d'une ancienne soeur du Message :

Citation :
Voilà mon histoire : Un jour j'entre dans une librairie et je surprends une conversation entre deux chrétiens, l'un dit l'autre que le Notre Père de la Bible n'est pas la bonne interprétation, très choquée je retourne le lendemain l'un deux était là. Je lui ai posé la question, il m'a répondu que le vrai existe dans les textes sacrés. Je me suis tournée vers Dieu "Dieu s'il existe autre chose que celui que je connais fais moi savoir" Plus de 10 mois après en lisant une aventure secrète j'ai trouvé ceci: Original du Notre Père

DIEU NOTRE PÈRE
Tu Te révèles devant nous aujourd'hui comme
Le Principe perpétuel.
Que Ton nom soit sanctifié ;
Nous T'appelons Elohim.
Permets-nous de vivre et de connaître ce jour comme Toi seul, Dieu, nous vois vivre et connaître,
Toujours pur et parfait,
Comme Tu as révélé Ta Perfection à l'Homme.
Et cette Perfection s'est offerte en Ton Fils, Ta seule création,
Le seul à travers qui Tu te manifestes.
Permets-nous de connaître Ton fils. Car Te connaître comme Tu connais l'Homme, c'est nous connaître nous-mêmes.
Car, en connaissant cela, nous sommes conduits dans Ta voie, et dans aucune autre.
Et ainsi nous savons que cette voie est celle de Dieu pour nous.
Dieu notre Père, nous voyons clairement chaque jour que nous devons pardonner, et nous pardonnons tout péché que l'Homme a commis dans ce Royaume.
Ainsi nous ne sommes pas tentés de prétendre que les créations de l'Homme sont Tes créations.
Dieu notre Père,
Encore nous disons, que le nom de Dieu soit sanctifié.
Dieu notre Père.

L'esprit qui aveuglait les galates et celui qui aveuglait les colossiens sont toujours là dans l’Église.


Ainsi, nous bénéficions des dons les plus précieux et les plus grands que Dieu nous avait promis. Il a voulu, par ces dons, vous faire participer à la nature divine, vous qui avez fui la corruption que les mauvais désirs font régner dans ce monde.

Pour cette raison même, faites tous vos efforts pour ajouter à votre foi la force de caractère, à la force de caractère la connaissance,

à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi l'endurance dans l'épreuve, à l'endurance l’attachement à Dieu,

à cet attachement l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle l'amour.

Car si vous possédez ces qualités, et si elles grandissent sans cesse en vous, elles vous rendront actifs et vous permettront de connaître toujours mieux notre Seigneur Jésus-Christ.

Car celui à qui elles font défaut est comme un aveugle, il ne voit pas clair. Il a oublié qu'il a été purifié de ses péchés d'autrefois.2 Pie. 1 v 4-9.



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyLun 3 Mar - 21:15

Y aurait il une autre version de notre Père ? dans la Bible c'est Jésus qui donne cette prière, y aurait il quelque chose qui m'a échappé frère Elihu ?

Cela fait un moment justement que je me posais cette question ! on voit beaucoup de traductions différentes dans la bible, dont une œcuménique ou catholiques et protestants se sont réunis, mouais...
Quelle version de la Bible est la bonne ?

On dit que les témoins de Jéhovah ont leur propre traduction de la Bible ce qui les mets dans l'erreur !

Mon mari me dit souvent "cela a été écrit par des hommes donc c'est forcément interprété" je ne lui en veut pas, il croit ce qu'il entends sauf que lui l'entends de la tv, pas de la parole de Dieu justement, mais même si le texte original est de Dieu, la traduction est elle inspirée ?

je suis pour ma part sur la Segond 1910, parfois la 1979 ou la 21 mais je préfère la 1910...

cette question est peut être futile, mais cela fait un moment qu'elle est dans mon cœur.

Soyez bénis.


________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !

Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 4 Mar - 9:20

Bonjour bien-aimés.

Ton questionnement est légitime ma soeur sauvée, car Dieu nous aurait sinon crée sans la partie cognitive du cerveau, or cette partie gère non seulement notre intellect mais également nos émotions, notre mémoire, notre langage, notre volonté, etc.
Donc lorsque je lis un verset de la bible ce n'est pas seulement mon intellect qui lit, mais tout un ensemble dont je ne suis même pas conscient.

Si on prend 2 traducteurs de l'afghan à l'ONU ils auront de prime abord 2 interprétations différentes de leur traduction en langue française, mais ils ne pourront pas traduire le mot chat en cheval.
Leur émotion, leur mémoire, leur volonté, leur imagination, etc influeront directement ou indirectement leur traduction respective.
Il en est exactement pour ceux et celles qui ont travaillés aux divers traductions du Grec et de l’araméen original, de la bible.

Si je lis le premier chapitre de 1 Chroniques, je me rends compte par ma mémoire que les ancêtres du peuple juif se mariaient par consanguinité , or les mariages consanguins entrainent des malformations physiques ou psychiques.

Sem, Arpacschad, Schélach,

Héber, Péleg, Rehu,

Serug, Nachor, Térach,

Abram, qui est Abraham.

Fils d'Abraham : Isaac et Ismaël. 1 CHR. 1 v 24-28.


La femme d'Abraham était plus que sa cousine c'était sa soeur, dés lors ma première interprétation me conduira à dire que Dieu permit cela pour un temps.
Donc j'y apporte une interprétation sur des pratiques que je ne comprend pas puisque cela est contre nature.

Ma deuxième interprétation me conduira à dire que le noms des femmes étant absente, donc rien ne prouve qu'elles étaient les cousines de ces patriarches là, et je peux renchérir en relevant que Sara était la demi-soeur d'Abraham.

Donc le souci premier des traducteurs de la bible fut de donner une interprétation au plus prés de l'esprit de la lettre des textes originaux.

Maintenant regardons la phrase de cette soeur concernant le Notre Père :

Citation :
Plus de 10 mois après en lisant une aventure secrète j'ai trouvé ceci: Original du Notre Père

Disons que c'est un original, pourquoi pas, mais j'observe qu' elle ne dit pas d'où on l'a trouvé , dans quelle langue et surtout qui en est l'auteur ?
Donc elle nous présente un Notre Père totalement différent de celui de Mathieu et de Luc, EN AFFIRMANT QU'IL EST L'ORIGNAL.

En regardant de plus près j'observe que dans son texte la traduction que NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX est rendue par :

Citation :
Le Principe perpétuel.

Quiconque a un minimum de culture sait que c'est une phrase métaphysique, or la métaphysique cher à Platon n’existait pas dans la culture juive.
Deuxièmement le Notre Père orignal est écrit en langue araméenne, la langue que parlait Jésus et non le grec.

C'est donc un plagia à la sauce positiviste qui n'a rien à voir avec la langue araméenne.

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. Jn 8 v 32



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyMar 4 Mar - 10:19

AMEN AMEN AMEN AMEN  bounce cheers 





________________
Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Eprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie, et conduis moi sur la voie de l'éternité !
Psaume 139
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? EmptyJeu 6 Mar - 19:41

Ah la la, c'est quoi ce "notre Père" mon frère! C'est presque rosicrucien comme truc...!  Crying or Very sad 

Pour ce qui est de la traduction de la bible ma soeur Sauvée, Louis Segond est la version la plus commune mais elle ne vient pas des textes originaux mais du codex de Rome. Les versions authentiques,elles, sont issues des textes originaux et non des textes latins du Vatican, c'est-à-dire du texte massorétique pour l'ancien testament et texte grec reçu pour le nouveau. Parmi ces bibles authentiques , si je puis dire, figurent la bible du Roi Jacques, la bible Ostervald, la bible de Martin...

Tu sais, ma soeur, j'en avais fait toute une doctrine à l'époque mais j'ai compris que la bible est déjà écrite dans nos coeurs et que même avec la TMN des témoins de Jéhovah, Dieu peut révéler SA PERSONNE à qui s'avance vers LUi avec un coeur humble et sincère.


Les paroles du SEIGNEUR sont des paroles pures;
comme un argent affiné dans un creuset de terre, purifié sept fois.
Tu les garderas, ô SEIGNEUR, tu les préserveras de cette génération pour toujours.
(Psaumes 12:6-7)


Même si toutes les bibles seront brûlées demain dès l'aube, les pierres parleront pour Lui car IL est Dieu, Il parle ,Il est Vivant, l'Eternel! Alléluia! cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty
MessageSujet: Re: La Bible se suffit-elle à elle-même?   La Bible se suffit-elle à elle-même? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bible se suffit-elle à elle-même?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les femmes cherchent des maris dans les temples, elle, elle sacrifie son mariage
» Questions et Réponses
» ce qu'est l'evangelisation...et surtout ce qu'elle est pas
» la musique "hardcore" est elle chretienne ?
» La femme peut-elle recevoir des révélations ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: