ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
sanisse (2408)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Tempérance (1229)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
fidel castor (1139)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Lirlandais (649)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Bourrique (373)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
sehkel (354)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
poukina (190)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Sauvée (171)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Mel (138)
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyTOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyMer 25 Jan - 7:43

Bonjour mes Bien-aimés

Mariage et Divorce,c'est un sujet auquel je suis très sensible .

Nous avons à une époque ouvert le fil à ce propos ;Elihu avait sa position,Lirl (Lirlandais) avait la sienne et moi je n'y avais toujours pas trouvé mon compte.

Sauf que j'étais tombée sur cet annexe de Mariage et divorce,puis je l'avais laissé aux oubliettes .

Aujourd'hui,je reviens dessus car,je crois être conduite par le Saint-Esprit.




ANNEXE - Extraits du “The Contender”, Vol. 33 No 8, Novembre 2001,
par le pasteur Junior Jackson (série “From The Beginning To The End – 93”)
NDT : Nous citons ce témoignage car il nous semble important pour aider à comprendre la pensée de
W.M. Branham, pensée qui n’est pas entièrement développée dans la prédication “Mariage et divorce”
(p.4, colonne 5)



“… J’étais assis là, quand il [frère Branham] a parlé de ce qui était écrit dans le livre. J’ai dû le digérer moi-même, parce que, lorsque j’ai été sauvé, j’avais en tête la même vieille opinion au sujet du mariage et
du divorce que tout le reste du peuple dénominationnel. Je pensais en moi-même : “Pour quiconque est divorcé, il n’y a aucune possibilité de se remarier”. J’étais buté là-dessus. Il y avait un certain frère dans cette région-ci, que
j’ai connu quand il était dans sa vie de péché : il se saoulait et devenait méchant, il rentrait chez lui et devenait fou furieux, entrait dans la cuisine, ouvrait le placard, prenait les assiettes et les jetait contre le mur. Il piquait une
crise, dirions-nous. Sa femme se blottissait dans un coin jusqu’à ce que cela se termine.


Dans tout cela, elle n’a jamais élevé la voix une seule fois pour dire : “Je vais divorcer”. Elle supportait cela. Il en a été ainsi jusqu’au jour
où Dieu s’est emparé de lui, l’a brisé et conduit à se repentir et à donner une autre direction à sa vie. Il entendit parler du frère Branham, et commença à aller au Branham Tabernacle. Tout cela s’est passé la même année où ma
femme et moi avons commencé à nous y rendre. Je dis ces choses parce que ce message va jusqu’aux extrémités de la terre (…) J’étais comme n’importe qui d’autre, si têtu qu’il m’était difficile de céder, mais quand la vérité a
pénétré dans mon entendement, croyez-vous que je vais laisser l’erreur être déversée sur les saints de Dieu sans la dénoncer? Bon, revenons à ce frère.
Après qu’il ait donné son coeur au Seigneur, offert sa vie et commencé à se rendre au Tabernacle, qu’a fait sa femme ? (p.5, colonne 1) A l’instant même où il a donné son coeur au Seigneur et où le Seigneur l’a transformé, et
où il n’est plus revenu ivre chez lui et n’a plus brisé les assiettes, elle l’a abandonné.


Avez-vous bien entendu ?
Elle l’a quitté. Le frère a crié, et pleuré, et pleuré. Il a vécu ainsi pendant des mois, et, pendant quelques années, il n’a plus eu de maison. Souvent il a dormi chez nous. Ma femme lavait et repassait ses vêtements. Finalement, il
s’est senti conduit à partir pour la Californie. Alors qu’il était là-bas, il a rencontré une femme dont le mari était mort. Ils ont été attirés l’un par l’autre et se sont mariés. Je n’en ai pas été au courant jusqu’à ce qu’il revienne par
ici. Quand ils sont revenus ici, il m’a écrit un mot pour me dire qu’il était marié. Tout comme les gens des dénominations, j’ai pensé que cela ne devait pas être, et qu’il était destiné à l’enfer aussi sûr que 2+2 = 4. Je ne
voyais pas comment un Chrétien pouvait penser ainsi. C’est ainsi que j’étais, tellement têtu, tellement tête de mule sur ce point.
Dieu a sa manière de traiter avec nous. Le frère qui s’était marié a mené sa femme pour parler avec le frère Branham de leur situation ; et le frère Branham leur a montré un passage des Ecritures, dans la Bible, dans le Nouveau Testament, et leur a dit : “Lisez ceci et priez : quoi que Dieu vous dise, soyez certains que Dieu veille sur vous, Il vous aime, et vous ne devrez jamais prêter attention à ce que quiconque dira de vous.” Ce frère s’est empressé de me dire ce que le prophète avait dit. Je me suis assis et j’ai écouté, et je dois dire que je me suis senti comme un chien battu, la queue entre les jambes. Je me suis dit : “Ce n’est pas possible : ce n’est tout simplement pas possible.” (Beaucoup de personnes sont aussi aveugles que des chauves-souris qui volent le ventre en l’air la plupart du temps).


[size=18]Après son départ, je me suis senti repris. Je veux que le monde sache à quoi ressemblait Raymond Jackson autrefois. J’ai jeûné. J’ai emporté ma Bible dans mon bureau. J’ai lu chaque verset de l’Ancien et du Nouveau
Testaments. Quand je suis arrivé à 1 Corinthiens 7, c’était ce dont le frère m’avait parlé, j’ai commencé à examiner et à lire le texte. Je suis devenu plus proche du texte, et il est devenu plus proche de moi. Au bout d’un certain
temps il est entré en moi. Au bout d’un moment j’ai dit : “Comment se fait-il que je n’aie pas vu cela auparavant !” J’avais ce vieil esprit dénominationnel sur moi : telle était la raison. Quand la vérité a pénétréfinalement en moi, je me suis dit : “C’est ce que Paul enseignait il y a deux mille ans, mais cela a été perdu. Il a
fallu ce petit homme pour le remettre en lumière”. Prenons 1 Corinthiens 7, et lisons-le. (…)(p.5, colonne 2).



Frères saints, je me suis agenouillé au bord de mon lit et j’ai lu et relu. Plus je le lisais, et plus il entrait en moi
(…).
(…)(p.6, colonne 3)

Je vais maintenant vous donner un autre exemple réel. (…) Au début des années 1950, il y avait à Chicago une jeune femme dont je connais le nom, mais, dans l’intérêt du message, je raconte l’histoire sans mentionner son nom. Nous la connaissons, elle était dans notre église de New Albany il y a des années. Nous
l’avons rencontrée à plusieurs reprises au Tabernacle et nous lui avons parlé. Dans sa jeunesse, elle s’était mariée, mais quand elle était jeune fille, elle était adonnée à l’alcool. Elle a fini par devenir alcoolique. Etant devenue
alcoolique, cela a commencé à porter atteinte à la situation entre elle et son mari. C’est arrivé au point où son mari l’a quittée. Elle avait un métier, mais elle vivait seule. A la fin des années 50, le frère Branham était à une réunionà Chicago. Cette jeune femme avait une amie très proche qui avait entendu parler du frère Branham et de sa réunion.
Elle s’est rendue aux réunions. Quand elle a vu prêcher le frère Branham et comment le don opérait, elle est revenue dire à cette jeune femme : “Ecoute, il y a un homme en ville qui tient des réunions, et qui a un ministère
extraordinaire. Des alcooliques sont délivrés. J’aimerais que tu y ailles.” La jeune femme a dit qu’elle irait, et elle y est allée. Son amie lui a procuré une carte de prière.
Quand la prédication a été terminée, et que le frère Branham a appelé la ligne de prière, cette jeune femme s’est avancée devant le frère Branham, il l’a regardée et a dit : “Vous êtes alcoolique”. Elle a répondu : “Oui”. Il lui a
demandé : “Croyez-vous que je suis prophète de Dieu ?” Elle s’est mise à pleurer. Le frère Branham a prié pour elle. Elle raconte : “Ce soir-là, cet esprit m’a quitté, et je n’ai plus jamais eu le désir de prendre un verre. J’ai quitté
cette réunion et je suis revenue chez moi, et dès lors tout ce que je voulais, c’était aller à l’église”. Elle a trouvé une petite église où aller. Dans cette église, Dieu l’a remplie du Saint-Esprtit. Cela a continué quelques mois après
cela. Elle a parlé avec son mari, mais il ne voulait plus avoir affaire avec elle. Elle s’est dit dans son for intérieur qu’elle serait célibataire le restant de sa vie, mais elle avait l’intention dans son coeur de vivre pour Dieu, de
témoigner de Sa grâce et de la façon dont Il l’avait délivré de l’alcool. Elle avait un bon métier. Elle a vécu longtemps comme cela. Cela nous emmène dans les années 60, juste après la prédication des Ages de l’Eglise endécembre 1960.
Au restaurant où elle allait prendre ses repas avec quelques amis, elle avait pris place à l’heure du déjeuner. Elle a remarqué un jeune homme assis seul à une table. Il lui a semblé avoir vu ce visage, et que peut-être elle le connaissait, mais elle n’a rien dit. Le lendemain elle est revenue au restaurant, le jeune homme y était assis à nouveau. Cette fois elle s’est dit qu’elle devait faire sa connaissance. Au moment de partir, elle lui a demandé :
“Est-ce que je ne vous ai pas déjà rencontré ?” Elle lui a demandé son nom. Et quand il a donné son nom, elle a dit : “Oh oui, nous sommes allés au lycée ensemble”. Ils ont commencé à parler. Elle a découvert qu’après la
seconde guerre mondiale il avait passé vingt ans et quelques dans la Marine. Il était maintenant retraité, mais ne s’était jamais marié. Ils ont commencé à prendre ensemble leurs repas. Elle a commencé à se sentir attirée par lui ;
Après quelques semaines, elle s’est dit : “Attention, je suis en train de me laisser attirer par cet homme, et je ne sais pas si j’ai raison scripturairement de permettre cela”. Elle ne voulait pas se trouver engagée dans une sorte de
piège.
Je me souviens de l’époque. Elle a fait tout le trajet de Chicago jusque chez le frère Branham. Elle a dit au frère Branham : “Vous connaissez ma vie du début à la fin, je n’ai rien à cacher.” Elle lui a raconté l’histoire au sujet du
jeune homme. C’est pour cette raison que le frère Branham fait allusion à des choses dont il peut parler lors d’entretiens privés, mais il n’a jamais dit de quoi il retournait, car il savait que les gens tordaient ses propos. Le
frère Branham a pris la Bible de cette soeur, et l’a ouverte au chapitre 7 de 1 Corinthiens, et lui a montré le passage que nous avons lu. Il lui a dit ces paroles : “Soeur, lisez ces versets dans un esprit de prière. Dans un esprit de prière. Parce que si je vous dis de faire quelque chose, le diable va vous poursuivre sans arrêt. Par contre, si vous lisez ces versets dans un esprit de prière, et que vous agissiez ensuite selon ce que Dieu vous a dit, alors le diable ne
pourra plus vous tourmenter le restant de votre vie”. Quand elle a lu ces versets, elle a alors saisi le sens des paroles de Paul : “Un frère ou une soeur n’est pas lié dans de tels cas, mais Dieu nous a appelés à la paix”.


Comment
pourriez-vous jamais avoir la paix quand vous essayez de vivre selon la Parole, tout en essayant d’éviter la tentation
dont Paul a commencé à parler ?


Cette soeur est repartie à Chicago. Peu après, elle et le jeune homme se sont
mariés. Quand le frère Branham a prêché sur les Sept Sceaux en 1963, ils ont assisté à chaque réunion. Voilà des choses dont j’ai eu connaissance, et qui ne sont pas dans le message “Mariage et Divorce”.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyMer 25 Jan - 9:02

Bonjour ma soeur sanisse.

Ah le faux-prophète que voilà ! lol! lol! lol!

C'est également ma position par rapport aux couples croyants-incroyants, différente de ceux mariés dans le Seigneur.

Sois bénie !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyMer 25 Jan - 14:34

C'est ce que s'empresseront d'exclamer certains.Mais toi et moi savons qu'il était un véritavle prophète de Dieu envoyé pour nous amener à la lumière qui brille dans le soir;

Cependant,une fois de plus,nous nous rendons bien compte que les pédications doivent être comprises elles aussi dans l'Esprit .

Nous en faisons souvent quelque chose de trop littéral:la Parole est esprit et vie.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyMer 15 Avr - 11:33

WILLIAM BRANHAM a écrit:
Peu importe combien d’enseignements vous avez reçus, vous aurez beau vous enfoncer ça dans le crâne. Dieu ne se trouve pas dans les grands mots. Dieu se trouve dans un cœur honnête. Vous aurez beau vous tenir ici, prononcer des grands mots comme je ne sais pas quoi, ce n’est pas ça qui vous rapproche de Dieu. Vous aurez beau vous tenir là, vous exercer à réciter votre sermon et à dire ces choses, ce n’est pas ça qui vous rapproche de Dieu. Vous aurez beau étudier les dictionnaires, au point d’en avoir un avec vous pour dormir, et encore là ce n’est pas ça qui vous rapprochera de Dieu. Un cœur humble, soumis, dans la simplicité, voilà ce qui vous amène à Dieu. Et c’est vrai. Amen! Un cœur humble, voilà ce que Dieu aime. Or, peu importe que vous ne sachiez pas votre alphabet, ça n’y change rien, ça. Seulement un cœur humble! Dieu habite dans un cœur humble; pas dans l’instruction, pas dans les écoles, pas dans la théologie, les séminaires, pas dans tous ces autres lieux; pas dans les grands mots, ni dans ces lieux de la haute société. Dieu habite dans le cœur humain. Et plus vous pourrez vous abaisser, devenir simple, plus grand vous deviendrez aux yeux de Dieu. (démonologie, domaine réligieux) .
‪William Marrion B‬ranham
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyJeu 16 Avr - 7:22

Bonjour bien-aimés.

Merci ma petite soeur pour cette portion d'une prédication du frere, que je ne connaissais pas.

Citation :
Voici la Vérité: la Parole de Dieu! Peu m’importe le genre de songe que vous avez eu, ou le genre de prophétie que vous avez donnée, si ce n’est pas la Parole de Dieu, c’est faux, si ça ne concorde pas avec cette Parole. C’est ça le problème aujourd’hui. L’un a un songe, l’autre a une vision, l’autre a une langue, l’autre a une révélation; c’est pour ça que c’est tout mélangé, et tout, si bien qu’on se retrouve avec des dénominations et de la division partout. Vous devriez ramener cela à un fondement final, et c’est la Parole de Dieu. C’est vrai.

Voici le lien que tu as oublié de préciser :

http://www.branham.fr/read_prop.php?id=27

Finalement l'Eglise est comme la nation d'Israël, car on trouve des juifs ultra-libéraux dans des gay-pride et des juifs ultra-orthodoxes qui caillassent les femmes qui osent venir prier au mur des lamentations, également des juifs sionistes et des juifs humanistes.
Seulement au retour de Jésus-Christ toutes ces différences disparaitront, tout comme pour l'Eglise :

Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les saints]anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs .Mat. 25 v 31-32.


Les brebis et les boucs ont un point commun c'est que tous ont reçus la marque de la bête, donc tous sont sous la malédiction.

Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.Apo. 13 v 16


L'empire Grec s'étendait de la Grèce à l’Afghanistan, l'empire britannique des Amériques à l'Inde, l'empire communiste de l’Oural jusqu'au Vietnam, mais l'empire mondial de la Bête s'étendra sur toute l'humanité.

Dans la parabole on oublie qu'il y a non 2 groupes en présence, mais 3 :

Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. Mat. 25 v 40.

La persécution que subira l’Israël physique et l’Israël spirituel, ramènera les pendules à l'heure pour tous et toutes.
Ce sera sur un petit détail de charité, comme donner un verre d'eau, que se jouera la destinée des brebis et des boucs :

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !
En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
Et il leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.’
Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. Mat 25 v 41-46




Oui comme le dit le frere Branham, Dieu ramènera toujours tout à sa Parole !

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyLun 20 Avr - 8:14

Bonjour bien-aimés.

Voici une autre des révélations de William Branham , dont les pasteurs de tout bord ne peuvent expliquer .

Il y avait au total 14 tribus d’Israël écrites en Josué, dont la tribu de Lévi qui n'avait pas de territoire mais qui fut dispatché dans  les 13 autres tribus  :

Les Israélites prélevèrent donc sur leur patrimoine un certain nombre de villes avec leurs terres attenantes pour les donner aux lévites, conformément à l’ordre de l’Eternel.
Le tirage au sort désigna en premier lieu les familles des Qehatites. Parmi eux, les lévites qui descendaient du prêtre Aaron reçurent par tirage au sort treize villes situées dans les territoires
1°)de Juda,
2°)de Siméon et
3°)de Benjamin.
Les autres Qehatites obtinrent par tirage au sort dix villes dans les territoires des familles
4°)de la tribu d’Ephraïm,
5°)de la tribu de Dan et
6°)de la demi-tribu de Manassé.
Les Guerchonites obtinrent par tirage au sort treize villes dans les territoires des familles
7°)des tribus d’Issacar,
8°)d’Aser,
9°)de Nephtali et
10°)de la demi-tribu de Manassé établie dans le Basan.
Les Merarites reçurent pour leurs familles douze villes situées dans les territoires des tribus
11°)de Ruben,
12°)de Gad et
13°de Zabulon.
Josué 21 v 3-7


Les tribus  d'Ephraim et de Manassé comptaient pour une seule tribu, mais celle d'Ephraim conduisit avec la tribu de Dan l'Apostasie en Israel :

ils érigèrent pour eux la statue sculptée et établirent Jonathan, fils de Guerchôm et petit-fils de Moïse, comme prêtre de la tribu des Danites. Ses descendants remplirent cet office jusqu’au temps où les gens de la région furent emmenés en captivité.
Ils dressèrent donc pour eux la statue que Mika avait fabriquée, et elle y resta pendant tout le temps qu’il y eut un sanctuaire de Dieu à Silo.Jug. 18 v 30-31.


Un descendant du prophète fut établi grand prêtre de leur organisation !

Éphraïm s'est associé aux idoles : abandonne-le ! Osée 4 v 17.


Dés le commencement Dieu condamna l'association de sa Parole avec les systèmes du monde, mais jusqu'à aujourd'hui des prédicateurs mêmes dans ce Message justifient leur association.

William Branham fut le premier prédicateur qui révéla le pourquoi de la disparition des noms d'Ephraim et de Dan dans l'apocalypse :

douze mille de la tribu de Juda marqués du sceau,
douze mille de la tribu de Ruben,
douze mille de la tribu de Gad,
douze mille de la tribu d’Aser,
douze mille de la tribu de Nephtali,
douze mille de la tribu de Manassé,
douze mille de la tribu de Siméon,
douze mille de la tribu de Lévi,
douze mille de la tribu d’Issacar,
douze mille de la tribu de Zabulon,
douze mille de la tribu de Joseph,
douze mille de la tribu de Benjamin, marqués du sceau. Apo 7 v  5-8.



Les noms de Lévi et de Joseph remplacèrent les noms des tribus apostates !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyLun 20 Avr - 16:23

Shalom bien aimés.

En effet, frère, ça donne à réfléchir...

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyVen 1 Mai - 8:48

Bonjour bien-aimés.

Jacob prophétisa un événement concernant 2 de ses fils, Lévi et Siméon,  qui mit 600 ans à s'accomplir.

Les moqueurs de ce temps là, au bout de 100 ans pouvaient affirmer d'un ton péremptoire :
" Jacob était un faux-prophète, sa prédiction ne c'est jamais réalisé ! "

Les moqueurs au bout de 500 ans, d'un ton encore plus péremptoire :
" Jacob fit la projection sur ses fils de ses propres échecs, confirmant par cette invention que Dieu n'existe pas ! "

Mais lorsque vint  l'année, le mois, le jour, la minute de l’accomplissement de cette prédiction , au regret des moqueurs elle se réalisa !
Toutefois Jacob tout en étant un véritable prophète oint de l'esprit de la prophétie, commit des erreurs dans sa naïveté que Dieu lui même le laissa commettre.
Parmi ses erreurs il fit confiance à ses fils qui rusèrent derrière son dos, au lieu de s'en remettre à son bon sens.
On peut se demander : pourquoi Dieu n'est pas venu l'avertir de ce qui se tramait derrière son dos ?

Réponse de mes frères très zélés :

La main de Dieu guidait celle de ses tueurs de fils, pour que le peuple de Dieu reste pure des païens !

Siméon et Lévi sont frères. Ils se mettent d’accord pour agir avec violence.
Je ne veux pas participer au mal qu’ils préparent, je ne veux pas participer à leurs rencontres. En effet, dans leur colère, ils ont tué des hommes, et par plaisir, ils ont blessé des taureaux.
 Gen. 49 v 5-6.


Siméon et Lévi, sont les ancêtres spirituels de tous les "Boko-Haram" qui se mettent à tuer pour raison religieuse des hommes et des femmes et des enfants.
Jacob n'a pas justifié l'injustifiable en prenant sa raison de haut, ce qui aurait fait de Dieu un complice des meurtres pour raison religieuse. Au contraire de bien de prédicateurs, il condamne la violence faite au nom de Dieu, celle qui est visible et celle qui est subtile.

Je maudis leur colère si violente et si dure. J’enverrai leurs enfants et les enfants de leurs enfants un peu partout en Israël, je les répandrai de tous côtés dans le pays. Gen 49 v 7.

600 ans après la tribu de Siméon fut enclavée dans celle de Juda et celle de Lévi dispersée en Israël :

Le territoire de la tribu de Siméon a été pris sur celui de Juda. En effet, les gens de la famille de Juda ont reçu une région trop grande pour eux. C’est pourquoi la tribu de Siméon est entourée par des terres de la tribu de Juda. Jos.19 v 9

Un prophète reste un homme sujet aux erreurs comme tous les hommes, mais quand l'Esprit de Dieu agit en lui il faut savoir le discerner :

Car c'est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s'accomplira, elle s'accomplira certainement. Hab. 2 v 3




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE EmptyDim 3 Mai - 7:59

Bonjour bien-aimés.

La Parole déclare que Dieu change la malédiction, là où les gens s’arrêteront à elle, en bénédiction.
Ce n'est pas la rosée du ciel que Jacob déversa sur Lévi et Siméon, pourtant Dieu suscitera de Lévi le plus grand prophète de l'histoire en la personne de Moïse.
Lui aussi n'avait pas l'air très béni :

Il avait quarante ans, lorsqu'il lui vint dans le coeur de visiter ses frères, les fils d'Israël.
Il en vit un qu'on outrageait, et, prenant sa défense, il vengea celui qui était maltraité, et frappa l'Égyptien.
Il pensait que ses frères comprendraient que Dieu leur accordait la délivrance par sa main ; mais ils ne comprirent pas.
Le jour suivant, il parut au milieu d'eux comme ils se battaient, et il les exhorta à la paix : Hommes, dit-il, vous êtes frères ; pourquoi vous maltraitez-vous l'un l'autre ?
Mais celui qui maltraitait son prochain le repoussa, en disant : Qui t'a établi chef et juge sur nous ?
Veux-tu me tuer, comme tu as tué hier l'Égyptien ?
A cette parole, Moïse prit la fuite..Act 7 v 23-27.


De prince d'Egypte :

Moïse fut instruit dans toute la sagesse des Égyptiens, et il était puissant en paroles et en oeuvres. Act 7 v 22

il se retrouva gardien de chèvres !

Moïse faisait paître le troupeau de Jéthro, son beau-père, sacrificateur de Madian ; et il mena le troupeau derrière le désert..Ex 3 v 1


C'est dans cette humiliation que Dieu en fit son prophète, lui le descendant d'une malédiction !

Le deuxième, Siméon maudit par son père Jacob , Dieu suscitera parmi ses descendants un prophète qui reçu dans sa vieillesse un signe personnel merveilleux : celui de voir de ses yeux le Messie avant de mourir !
Cet homme était un signe vivant , car tant qu'il vivrait ce serait la preuve que le Messie n'est pas encore venu, et cela lui fut révélé par la Parole de Dieu lui-même, à lui le descendant d'une malédiction.

Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit Saint était sur lui.
Il avait été divinement averti par le Saint Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur.
Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi,
il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit :
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple. Luc 2 v 25-35.


Quel homme pourrait se targuer d'avoir reçu la Parole de Dieu lui révélant qu'il verrait le retour de Jésus-Christ de son vivant ?

Oui le prophète l'avait déjà dit :

Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu.
Que toute vallée soit exhaussée, Que toute montagne et toute colline soient abaissées ! Que les coteaux se changent en plaines, Et les défilés étroits en vallons.Es. 40 v 3-4





Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty
MessageSujet: Re: TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE   TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOUT NE SE TROUVE PAS DANS LES PREDICATIONS DE BRANHAM MAIS BIEN DANS LA PAROLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Predications audio du frere Branham en français
» L'homme ne vivra pas seulement de la Parole de Dieu mais aussi de pain!
» Ces gros détails dans la Parole?
» Frère Branham né hors saison mais pas hors du péché , du frere Jean Pierre
» La bienveillance du Seigneur exprimée dans Sa Parole et Son Message.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: