ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
sanisse (2408)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Tempérance (1229)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
fidel castor (1139)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Lirlandais (649)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Bourrique (373)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
sehkel (354)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
poukina (190)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Sauvée (171)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Mel (138)
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyQu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 14:30

Sad Bonjour à tous,

Thèe qui n'est pas souvent évoqué... Pourriez-vous me donner votre analyse sur ce sujet qui ne m'est pas indifférent
S V P ? Merci à vous.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 14:45

deux reference biblique incontestable et pourtant pas du tout majoritaire chez les chretien
romain 2.10
Gloire, honneur et paix pour quiconque fait le bien, pour le Juif premièrement, puis pour le Grec!

(lire avant et apres)

apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.

(ressurection des chretiens)
20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
(jugement d'autres baser sur leur acte dont ceux qui sont ecrit sur le livre de vie evite l'etang de feu lire le chapitre il est "assez" clair)


Dernière édition par ombre450 le Mer 26 Mai - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 14:58

Bonjour bien aimé Tygani Very Happy

TU ES EN PLEIN DANS LA PROPHETIE !

Toi qui habites les jardins...fais moi entendre ta voix ! Cant.8 v14

Allez dans le monde entier, annoncez la Bonne Nouvelle à tous les hommes. Marc 16 v 15

Ensuite je vis un ange volant au zénith. Il avait un évangile éternel à annoncer à tous les habitants de la terre, à toute nation, toute tribu, toute langue et tout peuple...Apoc14 v 6


Il va se passer sur terre des évènements qui conduiront des millions d'hommes et de femmes à se convertir à Christ, après l'enlèvement.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 15:44

Salutations,mon cher et bien-aimé Tygani,en Jésus-Christ
Salutations à tous
Humblement,je pense que ce sujet pourrait être rapproché de "jusqu'aux extrémités de la terre"
c'est pour cette raison que je souhaiterais qu'Elihu soit plus explicite.
Moi je pensais que tous sans exception seraient évangélisés avant l'enlèvement.
Je rapprocherais aussi cela de la parabole des dix vierges.
Suis-je dans l'erreur?
Elihu,développe un peu plus,s'il te plait.
Soyez béni
s
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 15:54

D'autre part,

Ombre,tu sembles dire que l'évangile est inscrite de façon innée chez certains si je puis m'exprimer ainsi.
J'aurai souhaité que là aussi tu sois plus explicite.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 16:22

il y a des gens de bonne composition "calme"et d'autres au minimum "hyper actif" et clairement pas tres cool
comme il y a des extraverti et des timide

alors y a des fois des raisons "environemental" et des fois pas c'est pas la le probleme

ghandi n'as jamais ete chretien (il connaissait par contre la bible) lui serait pas sauver car il s'est pas converti
lisait sa bio sur wiki
bien sur en etre humain il etait pecheur
oui il sera pas sauver comme chretien
mais le jugement de Dieu c'est pas un jugement a la jeanne d'arc ou tout les non chretien serait comdamné
moi j'ai cité le verset qui affirme le contraire (apocalypse 20:15)
prouver moi que j'ai tord
je vous serez eternellement reconnaissant....
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyMer 26 Mai - 17:26

Mes bien-aimés,

Dieu serait-il le Dieu de la discrimination?Car quand je considère la réaction de Elihu(quoique nous attendons un plus ample développement de sa part),je me dis que Dieu ne donne pas la même opportunité à tous.
Il ne met pas tous les hommes sur le même pied d'égalité face à la Connaissance.
Je ne me reconnais pas en ce Dieu-là.Mon Dieu est juste.Il ne peut pas venir chercher son Epouse alors qu'une partie de l'humanité seule a entendu son Message.
Tout dans la Parole me porte à croire le contraire.
Elihu,dis-moi vite si c'est à moi ou à toi à qui ,il échappe quelque chose.

D'autre part,je suis très interpellée par la conviction d'Ombre que je respecte mais je me dis :Et si Ghandi avait accepté Jésus-Christ in extremis avant sa mort ???.C'est une sacrée inconnue,n'est-ce pas?
Car à mon avis,si l'on répondait non et que l'on s'appuyait sur ce qu'a dit Ombre,il y aurait à mon sens et humble avis,une belle contradiction dans la Bible
en ce qui concerne les conditions du salut.
Je reste ouverte au débat
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 10:39

Bonjour bien aimés !

Si Jésus était revenu en 1977 , je n'aurais été qu'un jeune homme insouciant et occupé à ses championnats, 3 ans et demi après j'aurais brulé dans le cataclysme universel dont parle Pierre.

Puisque tout l'Univers doit ainsi se désagréger...Ce jour là le ciel en feu disparaitra dans un fracas terribles et les éléments embrasés se dissoudront. 2 pierre 3 v11-12

Seulement Dieu me connaissait avant la fondation du monde , il savait le jour, l'heure, la minute, les circonstances de ma conversion.

Il déclare :

Or celui qui m'a envoyé veut que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donnés...Jean 6 v39


J'ai encore d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos. Celles là aussi il faut que je les amène...Jean 10 v 16


Nous savons que l'Epouse va bientôt être enlevée, beaucoup n'en feront pas partie, mais l'oeuvre de la rédemption continuera après l'Enlévement à commencer pour les juifs.

FRERES JE NE VEUX PAS QUE VOUS RESTIEZ DANS L' IGNORANCE DE CE MYSTERE, pour que vous ne croyiez pas détenir en vous même une sagesse supérieure : l'endurcissement d'une partie d'Israel DURERA JUSQU'A CE QUE l'ensemble des peuples paiens soit intégré au peuple de Dieu ...Rom 11 v25

Ce miracle de la conversion nationale des juifs à été annoncé depuis les prophètes :

...Je ferai venir leur guérison et je leur rendrai la santé . jérémie 33 v 1-6

La conversion des juifs conduira une foule de toute nation à se convertir grâce au ministère d'Elie et de Moise sur le sol d'Israel.

Mais laisse de coté le parvis exterieur du Temple ...car il a été abandonné aux nations paiennes, elles piétineront la ville sainte pendant 42 mois. Je confierai mon Message à mes 2 témoins ...Ils ont le pouvoir ...de frapper la terre de toutes sortes de plaies, aussi souvent qu'ils le voudront. Apoc11 v2 - 6

La fin du monde n'est pas le jour de l'enlèvement mais cela se passera 3 ans et demi après.Dieu fera une oeuvre gigantesque, avant le cataclysme Universel, en faveur de ceux qui n'ont jamais entendu l'Evangile et cela par le ministère des 2 prophètes juifs, la technologie très certainement sera utilisée puisqu'il est dit que toute la terre verra leurs cadavres après leur assassinat.

Des gens de tout peuple, de toute tribu, de toute langue et de toute nation REGARDERONT leurs cadavres durant 3 jours et demi et s'opposeront à leur ensevelissement.Apo11 v9


Après cela je vis une grande foule ...de toute nation, toute tribu, de tout peuple, de toute langue...Ces gens vêtus de tunique blanche, qui sont-ils et d'où sont-ils venus ?...Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. ils ont lavé et blanchi leurs tuniques dans le SANG DE L'AGNEAU. Apoc7 v9 -14

Et cette prophétie de jean est confirmée par celle du Seigneur :

Et voici : je suis moi même avec vous JUSQU'A LA FIN DU MONDE.Mat.28 v20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 11:37

Il est vrai bien aimé Ombre, que Gandhi reste la figure de prou de ce 20 eme siècle, personne ne peut rester insensible à son combat contre l'injustice de la ségrégation raciale.
Gandhi connaissait parfaitement la bible et le Coran, mais il avait une prédilection pour les 4 évangiles, surtout le sermon sur la Montagne, puisqu'il reconnaitra que ce sont ces versets qui le canaliseront dans sa lutte non-violente contre l'oppresseur britannique.

Un missionnaire interpellé par le fait que Gandhi citait à chacune de ses interventions les paroles de l'évangile , lui posa cette question :
"Pourquoi n'acceptez vous pas l'Evangile dans votre vie ?"

Gandhi lui fit comme réponse :

"Ce n'est pas que je rejette le Christ, mais je vois tant de chrétiens le rejetter." Puis il ajouta cette célèbre phrase :

"Si tous les chrétiens se comportaient comme le Christ, alors le monde entier serait chrétien."

Mais une des raisons fut avant tout politique puisqu'il ne voulait pas se mettre à dos les Hindous.

Gandhi n'accepta pas Jésus-Christ comme son Sauveur personnel, MAIS J'OSE IMAGINER VUE SA CONSCIENCE SUPERIEURE QU'IL LE FIT LE JOUR OU IL PRIT UNE BALLE PAR UN HINDOU.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 13:55

Bonjour Bien-aimés,

Elihu,je vois que je suis amenée à reconsidérer mes convictions.
Si Dieu est venu pour sauver tous les hommes,il n'a jamais dit que tous étaient appelés à gouverner avec lui.
On peut donc comprendre que l'évangélisation se poursuive au-delà de l'enlèvement.

Autrement dit l'avènement du Seigneur pour enlever son Eglise,n'est pas subordonné à une évangélistion complétement achevée en direction de toutes les populations sur toute la terre sans exception.
Je vais prendre le temps de regarder tout cela de plus près pour en savoir où j'en suis réellement.

Je souhaiterais savoir la position des uns et des autres si possible.

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 14:12

deja de façon simple les chretien sont appelé a regné avec le christ lors du millenium cela veut bien dire qu'il y auras des non chretien "sujet" a moins de croire que l'on va regner sur des cerf et les vache Suspect

de plus la aussi il faut tordre une idée preconsue quand le christ reviendra je pense qu'il aura des chose a nous dire
avant le christ les juif avait une vision du monde (appliquer la loi et attendre le messie en gros) avec le christ nous en avons une autre (apprendre a aimer et attendre le retour du christ) et au moment du retour du christ il y aurais rien de neuf sous le soleil ?

oui la bible est complete pour la vie de chretien comme la torah l'etait pour le juif qui attendait le messie
mais de la a dire que tout est ecris je franchirai pas le pas


citation ciné du jour
"Quiconque sauve une vie, sauve le monde entier" (La liste de Shindler)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 16:53

Ne serait-ce que ce qui suit:
Jean21:25
Jésus a fait encore beaucoup d'autres choses ; si on les écrivait en détail, je ne pense pas que le monde même pût contenir les livres qu'on écrirait.

En mêtemps,il y a ceci:

Apocalypse 22:18
Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ;
22:19
et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.



Tout ce qui est nécessaire et utile à notre avancement pour notre salut est certainement écrit dans la Bible,mais après c'est une question de révélation.Je le crois humblement
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 17:10

Apocalypse 22:18 dit que nul n'as a changer le livre de l'apocalypse
pas que l'apocalypse sera le dernier ecrit ou enseignement du christianisme a vita eternam
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 17:39

Peut-on raisonnablement,cher Ombre s'aventurer dans cette voie?Je crois qu'il vaut mieux ne pas franchir ce pas.
Et puis comment considères-tu ce passage:
Apocalypse
22:5
Il n'y aura plus de nuit ; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.


Peut-être est-ce dans ce verset,la clé?Amon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 17:58

Je ne veux pas trop entreprendre de parler des événements qui se dérouleront à partir de l'enlèvement,car je ne les maîtrise pas de façon précise dans leur chronologie.
Mais une chose dont je suis convaincue,tous ceux qui n'auront pas accepté Christ comme leur sauveur personnel sont pour la destruction définitive.Je n'aime pas employer " destruction étrernelle" car d'aucuns y voient une torture dans le feu à n'en pas finir,et selon moi ce n'est pas exact.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:02

je dis absolument pas de raisonner d'extrapoler ou de speculer
nombres de chretien l'on fait et le font pour leur plus grand malheur

je repondais a la base au titre et expliqué qu'il y a deux ressurection
celle des chretien et celle du jugement en precisant que ce jugement ne sera pas que des condannation (la notion de livre de vie est clair )

nous avons des theorie sur des chose pas expliquer dans la bible
pire je prends l'exemple du parler en langue il y a une description de ce phenomene et un seul et la plupart des chretien considere que le parler en langue regroupe trois phenomenes (une perso chez soi la version qui dois etre interpreter et une autre qui ne s'interprete pas)
comment une expression designerai 3 truc different ?
surtout que toute les theorie sur cette vision est bases sur un unique verset (1 corinthiens 13:1)
toute une theorie sur un verset
vraiment c'est pas du tout ma logique

j'applique ce qui est marquer et hesite pas a dire je sais pas
au maximum j'indique des logique (juive entre autre car souvent inconnu des chretien)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:09

Je pense pour que nous avancions un peu plus,un sujet plus élaboré sur l'enlèvement d'une part et le salut d'autre part pourraient faire à l'occasion l'objet de nos échanges.
Qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:15

volontier
je suis toujours pour la discussion
si elle est sincere elle est toujours interressante
juste au modo de voir si il faut diviser ou non le fil

(d'ailleurs pour plus tard quand les fils auront 38 pages j'ai toujours souhaiter un resumer de fil cela date de ma premiere decouverte d'un forum ou il y avait des fil de 45 pages qui m'interresser et dont j'osait pas intervenir car de sur j'allait surment poser des question deja debattu mon reve sera t'il possible ici Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:20

Je me joins à ton souhait et pense que celui-ci est réalisable.
Je te souhaite un bon sommeil sous le regard précieux de Notre Seigneur Jésus-Christ.
A+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:21

pour le salut la grande difference est es ce que l'on compte sur nos actes pour etre sauver (le jugement c'est pour moi en tout cas plus que risquer)
ou
es ce que l'on compte sur la grace sachant que la contre parti c'est d'apprendre a aimer vraiment (l'enlevement ce qui pour le nouveau croyant semble facile mais pour tout ceux qui sont serieux est loin d'etre evident et pourtant quel joie chaque pas reussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 18:30

J'abonde parfaitement dans ton sens(la grâce oui la grâce pour nous qui ne sommes pas nés sous la loi).
Mais la réalité est qu'il y en a qui vont être enlevés et d'autres pas ,même si par ailleurs ils seront sauvés et c'est cet aspect des choses que je voudrais qu'on aborde plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 19:26

au risque de me faire mal voir
perso je suis pas sur d'arriver a etre un chretien "accompli"
pour la theorie y a quasiment aucun probleme
j'ai pas tout compris mais de sur l'essentiel est acquis
mais pour la pratique c'est carrement autre chose
je fait des progres (merci mon Dieu)
mais j'ai une de mes "faiblesse" auquel j'arrive absolument pas a gerer
j'ai bien sur espoir d'y arriver mais j'avance pas d'un pas pour l'instant

pour les autres chretiens
il y a effectivement des chretiens qui sont vraiment dans la bonne dynamique a mes yeux
mais clairement c'est pas du tout la majorité

votre vecu (banni alors que bon je doute sincerement que vous avez eu des propos raciste ou criminel c'est quand meme bien triste et par des "chretien")

le comportement de "chretien avec un train train quotidien" (ils sont gentil je le nie pas mais nous sommes pas en vacances actuellement sur terre ou en reunion de salon d'intello le monde vit un drame etre sous le joug de satan et etre condamner a mourir c'est pas rien)

les "illuminés" les "fanatique" "les donneur de leçons" etc etc

vraiment je comprends la notion qu'il y auras qu'un reste
que quand jesus reviendra il se posera la question de combien auront vraiment la foi
et que etroite est la voie du salut
...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 20:15

Nous allons être hors sujet.Excuse nous mon bien-aimé Tygani.
Oui Ombre,censurés,cadenassés,banis pour nos convictions !!!
Ce n'est pas grave,ce n'est rien à côté de ce qu'ont subi Notre Seigneur et bien d'autres encore.
Honneur et gloire à notre Dieu.

Crois-tu qu'il y ait sur cette terre un chrétien parfait?Moi je ne le crois pas.
Je t'encourage à persévérer dans la foi.Ta faiblesse,abandonne -la entre les mains de ton Seigneur et crois que c'est lui ,au moment favorable qui te fortifiera.
Même si les choses empirent,crois qu'il n'est pas un Dieu menteur et que son bras n'est pas trop court pour opérer en toi la transformation que tu attends.
Tu l'as dit,c'est un Dieu de grâce:il sait qui nous sommes.
Il nous admire quand nous savons compter sur lui et être patient pour notre délivrance.
Ce n'est pas à nous de lui en fixer le temps.
Maintenant,trois choses demeurent la foi ,l'espérance et l'amour.La plus grande c'est l'amour.
Beaucoup ne le comprennent pas.
Sois béni frère Ombre
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 20:37

n'ai aucune inquietude sur ma foi
mes faiblesse n'effaceront jamais le message ni le sacrifice de jesus (je comprends que ce soit pas clair pour certain mais sur ça je suis tres clair)

ensuite tu prononce les mots qui "tue"
etre parfait
jesus n'as jamais demander cela et la bible dis clairement que l'on en est incapable
puisque nous sommes pecheur (et pas que avant notre bapteme)


1) matthieu 5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.


c'est le plus difficile a expliquer car 5:49 change de sujet et donc on peut pas s'apuyer sur la suite
en faite 5:48 est une conclusion
et la jusqu'ou 5:43 ou tout le chapitre 5 ?
c'est sujet a polimique et donc je laisse Dieu guider chacun


2)"soyez saint car je suis saint"
Etymologie du mot : Saint
Le mot "Saint" vient du latin "Sanctus" qui signifie "Vénéré".
Si on s'attache à la signification du mot "Saint" (Vénéré), cela inspire le sentiment de respect, d'affection et d'hommage envers une personne digne de ce nom
rien avoir avec la perfection


2B) oui 1 et 2 font reference a la meme chose...cqfd

3)ma croyance est que si on ne peux pas etre parfait (je rappel que c'est ce que cherche les juif et c'est pour cela qu'il ont trebuché face a jesus) on peut aimer parfaitement aujourd'hui meme (et c'est super mais aussi pas gagné d'avance)
et celui qui arrive a aimer parfaitement merite son statut de saint...


et perso meme avant d'atteindre ce statut de saint il y a des chretien qui meme si ils sont pas encore acompli ont tout mon estime "martin luther king" pour cité que le plus connu qui entre dans cette categorie pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? EmptyJeu 27 Mai - 21:00

Excuse moi donc :j'ai dû mal interpréter tes propos du début quand tu disais qu'il y avait une faiblesse dans ta vie que tu n'arrivais absolument pas à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?   Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en est-il de ceux qui n'ont jamais entendu parler de l'évangile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BRANHAM N'A JAMAIS DIT QU'IL ETAIT INTERDIT DE BOIRE DU VIN , DE MEME QUE PAUL N'A JAMAIS CONSEILLE A TIMOTHEE DE SE SAOULER AU VIN
» JE NE T'ABANDONNERAI JAMAIS
» Édifications
» le parler en extraterreste
» ceux qui dorment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: