ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
dans la série croire en Dieu EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
dans la série croire en Dieu EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
dans la série croire en Dieu EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
dans la série croire en Dieu EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
dans la série croire en Dieu EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
dans la série croire en Dieu EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
dans la série croire en Dieu EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
dans la série croire en Dieu EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
dans la série croire en Dieu EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
sanisse (2408)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Tempérance (1229)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
fidel castor (1139)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Lirlandais (649)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Bourrique (373)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
sehkel (354)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
poukina (190)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Sauvée (171)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Mel (138)
dans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Emptydans la série croire en Dieu Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dans la série croire en Dieu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMar 5 Mar - 23:29

alors c'est connu Einstein et pasteur croyaient en un Dieu (de Spinoza pour un et de la bible pour l'autre) ... ben perso je me dis si ils sont idiots je suis plus idiot qu'eux c'est clair...

au niveau du nombres il y a aussi prés de 5 milliards d'idiots .... ça en fait des idiots ....

pour les incohérences de la bible je crois pas en la bible livres magique sans erreur mais en la bible document historique partisan et pas forcement par des lumières ... nous avons 2000 de réflexions sur la bible d'avance sur eux et il y en avait vraiment besoin a mon gout vu que je considère que tant que l'on considère pas la femme comme l’égale de l'homme en droit on est a la préhistoire de l'humanité ... et au passage c'est pas les incohérences de la bible qui me font croire ... je suis pas parfait la bible non plus vu que ceux qui l'on écrit étaient des hommes inspirés certes mais pas dictés par Dieu ... moi Dieu m'inspire tout les jours et c'est pas pour autant que je dis pas des conneries ...

le message du christ est encore révolutionnaire ... tellement que les religions sont a coté de la plaque a se disputer sur le concept absurde de la trinité ou du sens du mots frères de Jésus alors que le psaume 69 8 dit clairement que c'est les fils de sa mère et donc pas ses cousins et il est l'ainé de la famille ...et au final pourquoi ? la virginité de marie... c'est clair que spirituellement c'est super important ... n'importe quoi
...et ils ont tués pour cela et traite d’hérétique encore pour les plus allumés ... oui ces gens la croient en Dieu mais ont rien compris sur aimer Dieu et son prochain... ça fait désordre mais bon cela change en rien le message du christ juste cela montre leur centre d’intérêts
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 6:08

le message du christ est encore révolutionnaire ... tellement que les religions sont a coté de la plaque a se disputer sur le concept absurde de la trinité ou du sens du mots frères de Jésus alors que le psaume 69. 8 dit clairement que c'est les fils de sa mère

Bonjour bien-aimés.

Effectivement je n'avais jamais vu ce verset sous cet angle  :

Je suis devenu un étranger pour mes frères, et un inconnu pour les fils de ma mère. Psaumes 69 v 8

C'est le suivant que tous nous connaissons, puisque repris dans les évangiles :

Car le zèle de ta maison m'a dévoré, et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi. Psaumes 69 v 9


Effectivement si toutes les confessions s'accordent à dire que le verset 9 parle du Messie, eh bien également le 8.
Pareillement dans la même analyse si le verset 18 du psaumes 35 parle du Messie auquel tous s’accordent sans exception, le 3 également :

Je te célébrerai dans la grande assemblée ; je te louerai au milieu d'un peuple nombreux. Psaumes 35 v 18.

Si ce verset reprit par Paul prophétise l'Eglise , le 3 prophétise la résurrection de Jésus-Christ mais égalment par extension celle de celui qui croit !

Saisis la lance, barre le passage à ceux qui me poursuivent ; dis à mon âme : Je suis ton salut. Psaumes35 v 3



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 7:52

Elihu a écrit:
le message du christ est encore révolutionnaire ... tellement que les religions sont a coté de la plaque a se disputer sur le concept absurde de la trinité ou du sens du mots frères de Jésus alors que le psaume 69. 8 dit clairement que c'est les fils de sa mère

Bonjour bien-aimés.

Effectivement je n'avais jamais vu ce verset sous cet angle  :

Je suis devenu un étranger pour mes frères, et un inconnu pour les fils de ma mère. Psaumes 69 v 8

C'est le suivant que tous nous connaissons, puisque repris dans les évangiles :

Car le zèle de ta maison m'a dévoré, et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi. Psaumes 69 v 9


Effectivement si toutes les confessions s'accordent à dire que le verset 9 parle du Messie, eh bien également le 8.
Pareillement dans la même analyse si le verset 18 du psaumes 35 parle du Messie auquel tous s’accordent sans exception, le 3 également :

Je te célébrerai dans la grande assemblée ; je te louerai au milieu d'un peuple nombreux. Psaumes 35 v 18.

Si ce verset reprit par Paul prophétise l'Eglise , le 3 prophétise la résurrection de Jésus-Christ mais égalment par extension celle de celui qui croit !

Saisis la lance, barre le passage à ceux qui me poursuivent ; dis à mon âme : Je suis ton salut. Psaumes35 v 3



alors je reconnais que ce verset est le seul a ma connaissance mettant au clair le problème et que peu de personne ont lu tous les psaumes ... mais bon rien que les traducteurs de la bible de Jérusalem a savoir les cathos ont lu car écrit leur traduction ... et personne percute ... c'est fort quand même ... et pour avoir deja parlé de ce verset lors de pseudo débat avec des cathos ben faut pas tout prendre a la lettre dans la bible ... la encore cela fait désordre quand on se dit chrétien ... entre la bible et le pape tu as choisi (ce qui casse aussi l'infaillibilité papale au passage)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 12:21

Bonjour mes amis,

Gardons tout d'abord  à l'esprit que les psaumes sont de la poésie lyrique.
Par conséquent les versets 8et 9 que tu décris Elihu peuvent se rapporter à l'auteur du psaume aussi, David.

Mais je pense que Fidel en mettant  en lumière l' angle  qui a abouti au fait   que l'on n' attribue pas le verset 8 à Jésus , t'a permis de sortir de la confusion. En effet cette explication t échappait. 

En réfutant que Jésus n'avait  pas des fréres naturels de Jésus , cela conforte  le catholicisme dans leur théorie de l'Immaculée Conception de Marie et de sa virginité  et il ne peut  allègrement pas attribuer ce passage à Jésus.

Cela me rapelle comment un Kto lors d'une discussion m'a fustigée en insistant que Jésus n avait pas de frères.
Eh bien oui pour eux , elle reste LA VIERGE MARIE.  

Je te rejoins tout à fait Fidel, dans ton explication: en effet si l'on dit les fils de sa mère, dans la 2ème partie du verset, c est bien  parce qu'il s'agit de frères consanguins sauf que si la Papauté corrobore cette explication , toute la théorie autour de Marie s'effondre.
C'est cela qu'il faut comprendre. Cette approche est valable pour tout système religieux.


C'est cela Elihu qui a contribué à cette erreur et dans laquelle les autres religions sont tombées, en prouvant que l on ne parlait pas de Jésus mais non sur la base donnée par le catholicisme car celles -ci savent que Jésus Marie a eu d'autres enfants, mais   du fait que seul le verset 9 pouvait se rapporter au Messie tout simplement parce qu' on le retrouvait  de nouveau seul dans l 'évangile

C'est dommage ! Il fallait considérer le passage en ne  faisant pas abstraction du petit mot CAR( conjonction de coordination) qui démarre ce verset 9 et qui constitue la jonction entre le verset 8et 9 les coordonnant et marquant ainsi la valeur causale explicative du verset 9 par rapport au 8.


Je suis devenu un étranger pour mes frères, et un inconnu pour les fils de ma mère. Psaumes 69 v 8

CAR le zèle de ta maison m'a dévoré, et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi. Psaumes 69 v 9



Tout de même , cela comme je l ai dit d"entrée peut aussi se rapporter à Jésus  ou à toute autre personne qui psalmodie et qui connait la même situation .

Ceci dit, les religions sont des systémes sous l'emprise du diable etnon du  Saint Esprit qui seul conduit dans LA VERITE .

Dieu se révèle à l'individu  tenant compte de l organisation de son Eglise  et de la répartition des dons ,tout ceci devant *etre cordonné et mis en commun  pour l avancement  de cette EGLISE, pas de cette église usurpatrice que prône la Papauté.

JAMAIS A UN GROUPE  , UN SYSTEME et  pour l'heure nous ne connaissons qu'en partie .

Il y a des choses que nous pouvons affirmer , d'autres sur lesquelles nous ne disons que dans l'état actuel de nos connaissances , nous attendant humblement qu'à un moment ou à un autre,  elles puissent être renversées si ce n'était pas la VERITE.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 14:02

sanisse a écrit:
Bonjour mes amis,

Gardons tout d'abord  à l'esprit que les psaumes sont de la poésie lyrique.
Par conséquent les versets 8et 9 que tu décris Elihu peuvent se rapporter à l'auteur du psaume aussi, David.

Mais je pense que Fidel en mettant  en lumière l' angle  qui a abouti au fait   que l'on n' attribue pas le verset 8 à Jésus , t'a permis de sortir de la confusion. En effet cette explication t échappait. 

En réfutant que Jésus n'avait  pas des fréres naturels de Jésus , cela conforte  le catholicisme dans leur théorie de l'Immaculée Conception de Marie et de sa virginité  et il ne peut attribuer allègrement pas ce passage à Jésus.

Cela me rapelle comment un Kto lors d'une discussion m'a fustigée en insistant que Jésus n avait pas de frères.
Eh bien oui pour eux , elle reste LA VIERGE MARIE.  

Je te rejoins tout à fait Fidel, dans ton explication: en effet si l'on dit les fils de sa mère, dans la 2ème partie du verset, c est bien  parce qu'il s'agit de frères consanguins sauf que la Papauté part d emblée que Jésus n 'avait pas de frères.


C'est cela Elihu qui a contribué à cette erreur et dans laquelle les autres religions sont tombées, en prouvant que l on ne parlait pas de Jésus mais non sur la base donnée par le catholicisme mais   par le fait que seul le verset 9 pouvait se rapporter au Messie tout simplement parce qu' on le retrouvait  de nouveau seul dans l 'évangile

C'est dommage ! Il fallait considérer le passage en ne  faisant pas abstraction du petit mot CAR( conjonction de coordination) qui démarre ce verset 9 et qui constitue la jonction entre le verset 8et 9 les coordonnant et marquant ainsi la valeur causale explicative du verset 9 par rapport au 8.


Je suis devenu un étranger pour mes frères, et un inconnu pour les fils de ma mère. Psaumes 69 v 8

CAR le zèle de ta maison m'a dévoré, et les outrages de ceux qui t'outragent sont tombés sur moi. Psaumes 69 v 9



Tout de même , cela comme je l ai dit d"entrée peut aussi se rapporter à Jésus  ou à toute autre personne qui psalmodie et qui connait la même situation .

Ceci dit, les religions sont des systémes sous l'emprise du diable etnon du  Saint Esprit qui seul conduit dans LA VERITE .

Dieu se révèle à l'individu  tenant compte de l organisation de son Eglise  et de la répartition des dons ,tout ceci devant *etre cordonné et mis en commun  pour l avancement  de cette EGLISE, pas de cette église usurpatrice que prône la Papauté.

JAMAIS A UN GROUPE  , UN SYSTEME et  pour l'heure nous ne connaissons qu'en partie .

Il y a des choses que nous pouvons affirmer , d'autres sur lesquelles nous ne disons que dans l'état actuel de nos connaissances , nous attendant humblement qu'à un moment ou à un autre,  elles puissent être renversées si ce n'était pas la VERITE.

quel intérêt spirituel il y a dans le fait que christ a des vrais frères ou des cousins ? aucun après c'est le culte de la virginité ... quelle intérêt spirituel ou même de réalité ? aucun une vierge de 75 ans a même bien plus de chance d’être frapin dingue style les témoignages eux réel de nonnes ou de mère Theresa qui bien qu’étant une femme d'exception était torturée par sa vie et donc sa spiritualité la ou moi poly handicapé vie heureux de croire en christ et très loin de cette apprenti dictature que soit ou le Vatican avec te marie pas si tu es prêtre fais ceci et pas cela et les pseudo vœux ou comment t’aliéner avec ton consentement ou les prêtres évangéliques qui font pire au Congo avec le phénomène des enfants sorciers ... christ libère la religion l’asservie ... les deux sont pas compatible d’où le sortez du milieu d'elle de la bible
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 14:16


Tout à fait d'accord avec toi :Christ libère, la religion asservit.


C est exactement cela que j ai exprimé, en disant que toutes les religions étaient sous la coupe du diable et que seul le Saint Esprit conduisait à la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyMer 6 Mar - 14:32

Et sortir du milieu d elle , c est cela qui arrivera à tous ceux qui entendront cet appel à sortir .
Dans le monde à tout instant que Dieu a choisi , un individu sort des griffes de Babylone la Grande et de ses filles et vient à Jésus; peut être pas toujours de manière physique , mais en esprit et viendra le temps où ce sera physiquement

Jean 10
16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu EmptyJeu 7 Mar - 7:00

Dans le monde à tout instant que Dieu a choisi , un individu sort des griffes de Babylone la Grande et de ses filles et vient à Jésus; peut être pas toujours de manière physique , mais en esprit et viendra le temps où ce sera physiquement.

Bonjour bien-aimés.

J'abonde en cette formulation que l'esprit précède le physique, car nombreux sont ceux qui soupirent en leur esprit tant chez Babylone que chez ses filles, mais n'ayant pas encore la force de rompre le " cordon  ombilical " les retenant dans ces systèmes. Or le nom Eklesia ( Église ) a hormis le sens commun que tout le monde connait par assemblée, celui signifiant : sortir de pour entrer dans ! en l'espèce sortir de l’Église  bâtit par les hommes pour ENTRER DANS CELLE BÂTIT par Jésus-Christ :

Pour dire aux prisonniers : Sortez ! à ceux qui sont dans les ténèbres : Paraissez ! Ils paîtront le long des chemins, et trouveront leur pâturage sur tous les coteaux.
Esaie 49 v 9


Oui c'est bien ce qui est écrit , tant que l'on se trouve dans le système de Babylone ou  de celle de ses filles on est toujours prisonnier, les barreaux de cette prison ne sont pas visibles mais dans l'esprit des gens :

Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif ; la chaleur ni le soleil ne les frapperont plus ; car celui qui a pitié d'eux les conduira, et les mènera vers des sources d'eaux. Esaie 49 v 10

Cela me rappel une âme en prison qui me fit la réponse :
Oui je comprend mais pour aller où, et quand je mourrais qui fera mes obsèques ?

Et l'Éternel avait dit à Abram : Va-t'en hors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. Genèse 12 v 1

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





dans la série croire en Dieu Empty
MessageSujet: Re: dans la série croire en Dieu   dans la série croire en Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dans la série croire en Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croire dans le Seigneur des délivrances
»  A L'ORIGINE,LE MARIAGE ETAIT-IL DANS LA PENSEE DE DIEU?
» L'oeuvre de DIEU par Jésus-Christ dans le coeur des êtres humains
» Édifications
» Le Nom Nouveau De DIEU Révélé Dans Les Tonnerres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: