ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
l'inerrance biblique  EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
l'inerrance biblique  EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
l'inerrance biblique  EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
l'inerrance biblique  EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
l'inerrance biblique  EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
l'inerrance biblique  EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
l'inerrance biblique  EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
l'inerrance biblique  EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
l'inerrance biblique  EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
sanisse (2408)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Tempérance (1229)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
fidel castor (1139)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Lirlandais (649)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Bourrique (373)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
sehkel (354)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
poukina (190)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Sauvée (171)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Mel (138)
l'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Emptyl'inerrance biblique  Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 l'inerrance biblique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

l'inerrance biblique  Empty
MessageSujet: l'inerrance biblique    l'inerrance biblique  EmptyJeu 3 Jan - 3:29


il y a un principe juif qui dit que ta conscience est supérieur a la bible ... dans le nouveau testament c'est le coup de la lettre donc la bible tue l'esprit vivifie... on le voit tous les jours avec les fondamentalistes ...
il y a des choses mauvaises dans la bible (Jérémie 8 8 et encore ezekiel 20 25) ... comme dit Paul on doit retenir ce qui est bon (1 thessalonicien 5 21) ... le gros problème du religieux c'est croire en des certitudes ... croire en infaillibilité des personnage bibliques ou des versets ...

un exemple que c'est pas bon c'est Psaumes 19:7

La loi de l'Éternel est parfaite, elle restaure l'âme; Le témoignage de l'Éternel est véritable, il rend sage l'ignorant.

et ezekiel 20 25

Je leur donnai aussi des préceptes qui n'étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.

(et c'est connu que la loi mosaïque est imparfaite )

alors juste pour l'histoire pour les juifs la thora (les 5 premiers livres ) est supérieur aux prophètes qui eux même sont supérieur aux autres écrits ... donc dans ce cas la c'est ezekiel qui as raison mais comme il remet en cause la thora en fait il as tord ... donc la logique juive est pas bonne

en fait l'inerrance biblique pose un faux problème ... soit tout est vrai soit tout est faux ... la vie est quand même un peu plus subtile que cela ... et sur le principe juif que j'ai évoqué le coup des priorité cela montre bien que les juif ne croient pas en l'inerrance totale ... seulement partielle or cette vision est pas la notre puisque la thora infaillible pour eux est imparfaite pour nous

et donc perso je crois pas en innerance et cela m’empêche pas de crois en la bible... a mon avis bien au contraire ... c'est du même genre que quoi que disent un homme politique important tous ses copains vont valider son point de vu même si il tient pas la route de tout évidence... si tu as besoin de ce genre d’état d'esprit tu es pas dans l'humilité mais dans le mensonge et l'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'inerrance biblique  Empty
MessageSujet: Re: l'inerrance biblique    l'inerrance biblique  EmptySam 5 Jan - 7:56

Il y a des choses mauvaises dans la bible (Jérémie 8v 8 et encore ezekiel 20v 25) ... comme dit Paul on doit retenir ce qui est bon (1 thessalonicien 5 v21) ... le gros problème du religieux c'est croire en des certitudes ... croire en infaillibilité des personnage bibliques ou des versets ...


Bonjour bien-aimés.

Oui, si on prend le texte d'Ezekiel en l'enlevant de son contexte on en arrive à la conclusion de ceux qui voient en Dieu un être pervers :

parce qu'ils ne pratiquaient pas mes ordonnances, et qu'ils rejetaient mes statuts et profanaient mes sabbats, et que leurs yeux étaient après les idoles de leurs pères.
Et moi aussi, je leur donnai des statuts qui n'étaient pas bons et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre. Ezekiel 20 v 24-25.

Parce que le peuple refusait d’obéir à la Parole qui devait le faire vivre et offrait en sacrifice des bébés, chose qui ne lui fut point prescrite :

et je les rendis impurs dans leurs dons, en ce qu'ils consacraient tout ce qui ouvrait la matrice, afin que je les misse en désolation, pour qu'ils connussent que je suis l'Éternel. Ezekiel 20 v 26.


Dieu leur envoya une puissance d'égarement  pour qu'il croit au mensonge :

Et maintenant, voici, l'Éternel a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes que voilà, et l'Éternel a prononcé du mal à ton sujet.
Et Sédécias, fils de Kenaana, s'approcha et frappa Michée sur la joue, et dit : Par où a passé l'Esprit de l'Éternel, d'avec moi, pour te parler ?
Et Michée dit : Voici, tu le verras ce jour-là, quand tu iras de chambre en chambre pour te cacher. 1 Rois  22 v 23-25.


Et à ce monde chrétien qui refuse de croire Dieu, il y a une puissance d'égarement qui vient auquel tous croiront :

Pourquoi n'entendez-vous point mon langage ? c'est parce que vous ne pouvez pas écouter ma parole. Jean 8 v 43

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'inerrance biblique  Empty
MessageSujet: Re: l'inerrance biblique    l'inerrance biblique  EmptyMar 8 Jan - 7:46

Le samedi 29 décembre 2018, en la cathédrale Notre-Dame de Kinshasa, une grande célébration œcuménique aura lieu en faveur de la paix en RDC. L'annonce en a été faite par les présidents des deux Églises, catholique et luthérienne, le soir du réveillon, à la veille de Noël. Pour mesurer l'importance de l'événement, il faut savoir que, du fait de leur silence face à certains abus et violations de droits de l'homme perpétrés par le régime de Joseph Kabila ces cinq dernières années, l'Église protestante et les institutions représentatives des autres communautés religieuses ont pu apparaître comme compréhensives, voire plutôt proches du pouvoir.
http://afrique.lepoint.fr/actualites/rdc-les-eglises-font-bloc-contre-le-report-des-elections-27-12-2018-2282017_2365.php

Bonjour bien-aimés.

Quand Loth se sépara d'Abraham il ne s'installa pas dans un premier temps dans Sodome, mais vers sa direction. Vu qu'il avait été éclairé par la révélation du prophète, il se tint pendant un temps éloigné du monde avant d'en devenir un leader :

Abram habita dans le pays de Canaan, et Loth habita dans les villes de la plaine, et dressa ses tentes jusqu'à Sodome.
Or les hommes de Sodome étaient méchants, et grands pécheurs devant l'Éternel. Genèse 13 v 12-13.


Dans la bible une expression n'a pas forcement le sens qu'on lui donne aujourd'hui comme celui de "siéger à la porte", ne signifie nullement prendre un fauteuil et s'assoir à l'entrée d'une cité :

Et les deux anges vinrent à Sodome sur le soir ; et Loth était assis à la porte de Sodome..Genèse 19 v 1


La même expression se retrouve dans un autre verset :

Voici ce qu'elle écrivit dans ces lettres : Publiez un jeûne ; faites asseoir Naboth à la tête du peuple. 1 Rois 21 v 9.

On comprend dés lors que Loth avait été élu le personnage le plus important de Sodome, le comble pour quelqu'un qui marchait dans la lumière du prophète de son temps. Loth c'était mis à errer entre la Lumière de Dieu et les lumières du monde :

Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8 v 12.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

l'inerrance biblique  Empty
MessageSujet: Re: l'inerrance biblique    l'inerrance biblique  EmptyJeu 10 Jan - 5:45

Bolsonaro né catholique, mais baptisé en 2016 par un pasteur évangélique dans les eaux du Jourdain pour mieux formaliser sa relation avec les milieux protestants, il défend très mal les valeurs de la religion: insultant les femmes, les homosexuels, lâchant des commentaires racistes, il est à mille lieues d’incarner les valeurs chrétiennes.
https://www.letemps.ch/opinions/jair-bolsonaro-religion-devoyee-acceder-pouvoir

Bonjour bien-aimés.

La juge qui a prononcée hier au procès du cardinal Barbarin pour non-dénonciation de prêtres pédophiles un non lieu : est très sage, car la France n'a pas besoin d'ajouter à la colère des gilets jaunes la colère des catholiques qui tiennent tous en grande estiment ce cardinal.
Le sadhou Sundar Singh qui fut considéré comme l'apôtre de l' Inde, disait déjà en 1920 lors de sa visite aux USA :

" L'occident chrétien est comme une pierre au milieu d'une rivière qui est baigné par les eaux de l'évangile depuis 2000 ans, mais dont le coeur est sec ! "

Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui ;
et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain.
Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit : Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir ?
Produisez donc du fruit digne de la repentance. Mathieu 3 v 5-8.


Où est le  fruit digne de la repentance, tant chez les catholiques que chez les évangéliques de tout bord ?
Alors que Bolsonaro se prépare à détruire la forêt brésilienne en dégageant les tribus amérindiennes qui l'habitent, et en préparant un pont militaire pour les USA de Trump l'évangélique qui veut envahir le Venezuela de Maduro le communiste, la Parole déclare :

Car le fruit de la lumière consiste en toute sorte de bonté, de justice et de vérité. Ephesiens 5 v 9.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





l'inerrance biblique  Empty
MessageSujet: Re: l'inerrance biblique    l'inerrance biblique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'inerrance biblique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la justice sans amour n'est pas biblique
» RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
» leS Approches kabbalisTique d’interprétAtions biblique par des théories sur la chiffrologie de silvaNt
» la justice le jugement et j'en passe version biblique et humain et fanatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: