ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
sanisse (2408)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Tempérance (1229)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
fidel castor (1139)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Lirlandais (649)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Bourrique (373)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
sehkel (354)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
poukina (190)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Sauvée (171)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Mel (138)
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyRESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyMer 16 Nov - 17:38

Bonjour Bien-Aimés



Certains frères pointent du doigt les enfants de Dieu qui demeurent dans leurs péchés sans se sentir coupables.

Moi je pense que si on peut imputer,à ces derniers leur responsabilités,on ne peut dire qu'ils sont encore coupables de pécher en dépit du sacrifice de la Croix.

Soyez bénis


Dernière édition par sanisse le Jeu 17 Nov - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyMer 16 Nov - 17:47

Voici ce qu'en pense un frère en Christ :

Citation :
Parceque tu n'arrives pas à vivre dans la lumière de JESUS-CHRIST la vie du ciel(une vie de pureté et de sainteté) donc pour toi ceux qui y arrivent sont des hypocrites. Laisse moi te dire qu 'une vie de pureté et de sainteté sur terre c'est possible et j'en suis un témoin expérimental.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyMer 16 Nov - 18:09

au dela que la bible dit que tous on est pecheur du pire des paien au plus spirituel des chretien

le vrai probleme n'est pas le pecher c'est l'amour

ou est la gentilesse des ces gens parfait
l'indulgence la misericorde etc

ils ont qu'un mot la justice (de Dieu)
mais la justice de Dieu fait triompher la misericorde
et si tu arrive pas a etre parfait c'est pas grave
tu essaye
tu tends vers cela
et tu fera des progres
jamais satifesant et jamais assez vite pour les chasseur de peché
mais c'est pas a eux que l'on doit plaire
c'est a Dieu

quand a ces parfait leur froideur les conduit souvent au fanatisme et donc au comportement paradoxal (il font et pense des truc contradictoire)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyMer 16 Nov - 18:30

Très juste Fidel.Ces frères ne se rendent même pas compte de l'absurde de leurs propos.

Voici ce que dit de plus ,celui dont Elihu a déjà rapporté ici les propos:

Citation :
Ce que je reproche à mon frère lorsqu'il pêche lui?c'est qu'il démeure dans le péché sans se sentir coupable sous prétexte qu'il est sous la grâce. Je l'ai dit je ne suis pas parfait lorsqu'il m'arrive de pécher je suis malheureux, pas déprimé et angoissé mais malheureux. Je n'arrive pas à inventer des péchés dans ma vie. La lumière de JESUS-CHRIST a produit une hormone céleste, de vie à tel point que je ne peux plus me passer de vivre la vie du ciel(une vie de sainteté et de pureté). Mon péché c'est le vieil homme en moi qui n'est pas encore totalement dépouillé et qui se manifeste en ce que je n'arrive pas prier comme il le faut,intercéder jusquà ce que mon voisin,mes connaissances se convertissent à CHRIST. Je suis souvent paresseux dans ce domaine et je suis malheureux pour mes proches jusquà ce qu'ils soient sauvés mais j'en suis incapable . J'aime les gens, je veux les voir sauver mais à cause du vieil homme je n'arrive pas à intercéder comme il le faut voilà mon problème."
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyJeu 17 Nov - 7:26

Bonjour bien-aimés.

Nous avons l’opportunité aux Antilles de voir et de revoir nos proches ou nos bien aimés tous les 4-5 ans.
Hier ce fut un bien-aimé frère que je n'avais pas vu depuis 5 ans. Je fus tout ému, alors que moi j'exultais de le voir lui il pleurait. lol!
Comme tous les ti-vieux on comparaissait la blancheur de nos cheveux et la grosseur de notre ventre lol! lol!
Puis nous partageâmes nos expériences dans le Seigneur,
nous en vînmes à nos familles respectives.
Il me dit :
-Tu te rends compte, des enfants que j'ai élevé dans l'évangile, ils vivent une vie impur .Au point que dernièrement ma fille me rétorqua : " papa laisse-moi vivre ma connerie jusqu'au bout " !
lol!
Nous devenons pères par accident, par nécessité, mais rarement par choix.
Lorsque ma fille était encore une adolescente, un jour à la plage elle me fit cette réflexion qui me choqua et me marqua :
-Tout ce qu'on connait c'est : l'école, le temple la maison. La vie c'est pas que çà !

Nous voulons tous formater des êtres à notre ressemblance, or là où Dieu a "échoué", nous nous avons la conviction de réussir.
Le pasteur veut une assemblée à sa ressemblance, le mari une épouse à sa ressemblance, les parents des enfants à leur ressemblance, et Dieu voulait un être à sa ressemblance.
De mêmes que nous sommes déçus par ceux que nous voulons formater à notre ressemblance , Dieu fut déçus par l'homme.

Tu leur diras: Ainsi parle l`Éternel: Si vous ne m`écoutez pas quand je vous ordonne de suivre ma loi que j`ai mise devant vous,
d`écouter les paroles de mes serviteurs, les prophètes, que je vous envoie, que je vous ai envoyés dès le matin, et que vous n`avez pas écoutés,
alors je traiterai cette maison comme Silo, et je ferai de cette ville un objet de malédiction pour toutes les nations de la terre.
Les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, entendirent Jérémie prononcer ces paroles dans la maison de l`Éternel.
Et comme Jérémie achevait de dire tout ce que l`Éternel lui avait ordonné de dire à tout le peuple, les sacrificateurs, les prophètes, et tout le peuple, se saisirent de lui, en disant: Tu mourras! Jer. 26 v4-8


Bien-aimés ce n'est pas en vain que Jésus déclara : que nul ne connaissait le Père avant qu'il ne le révèle.
Cela signifie qu'Adam ne connaissait pas le Père , ni Moïse, ni aucun des prophètes, ni même Jean baptiste.

Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père... Mat 11 v 27

Tant que nos enfants étaient petits nous pouvions sévir pour les soumettre à notre volonté, mais devenus adultes nous ne pouvons plus utiliser les mêmes armes. C'est devenu vieux qu'on apprend à être père, car c'est dans cette dimension que l'on comprend la dimension de Père de Dieu notre Père. Il a fait le choix délibérer d'aimer d'un amour inconditionnel tout ceux qui donneront leur vie à son Fils.

...si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. Mat 11 v 27
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyJeu 17 Nov - 8:41

Bonjour Bien-aimés.



Je rapporte ici ce que disait Feu W.M.Branham dans "L’UNION INVISIBLE DE L’ÉPOUSE DE CHRIST SHREVEPORT LA
" 1965:

Citation :
Je me demande, ceux qui se sont agenouillés, ici autour de l’autel. Beaucoup d’entre vous ont prétendu être Chrétiens, mais vous sentiez qu’il y avait toujours quelque chose, quelque part, que vous ne possédiez pas. Vous avez peut-être accompli tous les actes religieux. Vous avez peut-être crié. Vous avez peut-être tout fait. Vous avez peut-être dansé par l’Esprit. Vous avez peut-être parlé en langues. Et personne ne peut rien dire contre ça. C’est vrai. Tout ça, c’est bien. Mais, vous voyez, ça, ce sont des dons de l’Esprit, sans l’Esprit. Si l’Esprit était là, ce sentiment ne serait pas là, ce sentiment de culpabilité
375Croyez-vous réellement, sincèrement, alors que vous êtes ici à l’autel, que maintenant même, pendant que vous êtes ici, par le simple fait que vous vous êtes détachés, non pas par une émotion, là, mais avec une foi véritable et sans mélange, que Dieu vous recevra et vous nourrira de Sa Parole, jusqu’à ce que vous soyez vous-mêmes des aigles et puissiez voler? Si c’est le cas, et que vous désirez que Dieu le fasse, levez la main, vous qui êtes autour de l’autel. Que Dieu vous bénisse.




Une foi véritable sans mélange (comme un petit grain de sénevé,le plus petit grain qui existe au monde et qui ne peut se mélanger à aucun autre grain-voyez-vous),oui c'est ce genre de foi qui enlève de vous tout sentiment de culpabilité,une fois que vous êtes véritablement convertis,car de cette façon votre conversion ne se repose pas sur des fables habilement conçus,ni sur une sagesse ,ni sur une philosophie humaine mais sur la Parole pure ,vivante et libératrice. Vous rendez-vous compte que nous pouvons avoir des dons et être à côté de la plaque,avoir une apparence de piété mais vide de ce qui en fait la force. Au jugement dernier,Dieu nous tiendra chacun pour RESPONSABLE de la voie que nous aurons prise car nous aurons préféré négliger ce sigrand sacrifice que Notre Seigneur a fait pour nous en portant notre CULPABILITE à notre place.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyJeu 17 Nov - 9:00

REPENTIR ET CULPABILITE Il est important de distinguer le repentir de la culpabilité. Le repentir véritable est le "retournement" de notre esprit vers Dieu, en étant confiant que le Dieu de miséricorde pardonne nos fautes. La culpabilité est un enfermement de l'esprit sur lui-même, sur ses manquements et ses péchés. La culpabilité doute de la miséricorde et du pardon divins ; elle mène au découragement et même au désespoir.


"HUMILITE ET CONFIANCE La culpabilité est une fausse humilité et, d'une certaine façon, un orgueil déguisé. L'humilité véritable reconnaît sa faute, l'assume et accepte le pardon de Dieu."


Dernière édition par sanisse le Jeu 17 Nov - 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyJeu 17 Nov - 9:06

S'attrister et se repentir par rapport à ses péchés,c'est une attitude digne d'un fils ,d'une fille de Dieu,c'est s'humilier et comprendre que l'on a besoin d'être délivré non pas par ses propres forces mais par Dieu par le Saint-Esprit. "S'attrister et se repentir" n'a rien à voir avec "se culpabiliser".C'est reconnaître ce que la Parole dit à savoir que rien à part son sang,autrement dit ni le sang des animaux,ni nos sacrifices quelques qu'ils soient ne peuvent nous transformer. Le sang de Jésus a été versé pour effacer la transgression originelle et de fait tout sentiment de culpabilité. Celui qui accepte de tout son coeur la Seigneurie de Jésus-Christ sur sa vie dans son entièreté(âme corps espit)ne peut plus culpabiliser,à savoir persister dans un sentiment qui fait qu'on se retourne sur soi,de manière négative ,cherchant en vain des solutions pour se départir de sa faute. Un tel individu attriste le Saint-Esprit,jusqu-à assez souvent en arriver au suicide. c'est notre foi si elle est véritablement ancrée en Jésus-Christ qui doit produire ses propres oeuvres,car de même que la Loi a ses oeuvres (c'est ce que Jésus-Christ n'a de cesse reprocher aux pharisiens..),la foi a ses oeuvres,ce sont celles qui découlent du pouvoir de la Parole en nous. La purification n'est pas instantanée, la correction est parfois nécessaire à l'enfant de Dieu,. Ne jugeons pas au visible,laissons Dieu juger au coeur. Tout ce que nous pouvons faire ,c'est juger les actions ,les attitudes effectivement que nous voyons,en discernant
qu'ils ne sont pas de Dieu(un enfant de Dieu a le pouvoir de juger DES CHOSES spirituelles et prier pour l'individu quelqu'il soit (prier pour tous les hommes frères ou pas frères ).
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: L´éthique juive préserve de la culpabilité.   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyJeu 17 Nov - 12:43

Le peuple biblique se rassemble autour de Irmeyahou dans la maison de IHVHadonaî en le menacant: l´Inspiré a dit: " Ainsi dit IHVHadonaî: Si vous ne m´entendez pas pour aller dans toute ma torah... je donnerai cette maison comme Shilo..."
A la séquence suivante on voit que les chefs du peuple se ravisent: " Cet homme n´est pas passible de mort: oui, il a parlé au nom de IHVHadonaî, notre Elohim". Et Irmeyahou en effet sera épargné.
Les chefs du peuple ont agi avec une éthique de la responsabilité. Cette éthique a préservé le peuple hébreu de la culpabilité qu´aurait introduit le meurtre.

Bien plus tard, on retrouve cette éthique de la responsabilité proprement juive après la décapitation de Jacques-le-Juste, en toute absence de l´autorité romaine occupante normalement responsable de chaque procès. Ainsi l´éthique de la responsabilité retient l´homme de se conduire comme un poisson de la mer, car dans l´eau les gros poissons dévorent les petits: Le grang-prêtre Anne qui avait agi en catimini pour verser le sang de ce juste fut démis de sa fonction. Bravo, Israel!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 8:12

Bonjour bien aimés.

Des parents vivent une expérience hors du commun avec leurs enfants, dont l'orientation sexuellle n'est pas la même qu'eux.
Certains finissent par le tolérer, d'autres font semblant de ne pas savoir, d'autres rejettent catégoriquement leurs enfants gay ou lesbienne, seul un petit nombre approuvent sans juger leurs enfants et seraient capable d'aller jusqu'à leur mariage pour leur bonheur.
Cette sorte de parents m'a toujours impressionné, car je suis parent moi-même, donc je comprends qu'il faut une mesure d'amour sans mesure pour pouvoir approuver cela sans jugement.
Vivre la sanctification pour une femme très, très, très ronde est relativement facile, car elle en impose physiquement et personne n'aurait l'audace d'aller lui dire quoi que ce soit. Vivre la sanctification pour une femme dont la beauté est supérieure à la Miss monde du Venezuela est quasiment voué à l'échec dés le départ.
Naitre avec le chromozome de l'intelligence, ou de l'handicap mental ou physique, ou de l'homosexualité, c'est quasiment être voué à l'échec pour vivre la sanctification avant même d'être converti.

Il faut des aptitudes pour être un saint, n'est pas saint qui veut !
Or c'est justement à ceux là qui n'ont aucune aptitude à être saint, que Dieu notre Père est venu révéler l'Amour de son Fils.

Deux hommes montèrent au temple pour prier; l`un était pharisien, et l`autre publicain.
le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain;
je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus.
Le publicain, se tenant à distance, n`osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur.
Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l`autre. Car quiconque s`élève sera abaissé, et celui qui s`abaisse sera élevé.Luc 18 v10-14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 9:18

Une personne atteinte d´une malformation chromosomique bénéficie de causes atténuantes, voire jusqu´à l´acquittement. Une personne qui commet un acte contre-nature comme de copuler sans possibilité de procréation, n´est pas sous une dépendance génétique mais plutôt sous celle d´un traumatisme émotionnel, dont on tient compte quand on peut le décrypter. Les sciences de l´homme n´ont pas fini de nous étonner et une mesure d´or s´inspire de la torah: Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu´autrui te fasse. Cette attitude est responsable et préserve d´actes préjudicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 9:32

Tu es certain que cette Parole est écrite dans la Torah

Citation :
la torah: Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu´autrui te fasse.


J'aimerais bien que tu me donnes le verset où c'est écrit.

Confucius (551-479 avant JC) :
"Tzeu koung demanda s'il existait un précepte qui renfermât tous les autres, et qu'on dût observer toute la vie. Le Maître répondit :
- N'est-ce pas le précepte d'aimer tous les hommes comme soi-même ? Ne faites pas à autrui ce que vous ne voulez pas qu'on vous fasse à vous-même."
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:00

"Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu´autrui te fasse" s´inspire de la sagesse ancienne que l´on redécouvre dans le code des lois du judaisme: Ne connaissez-vous pas la science de la morale juive, Elihu? Elle est l´alef et le tav de l´évangile originel. Peut-être devriez-vous suivre la parole de Paul: " Allez à la synagogue pour entendre ce que Moshè a préché!" Je connais un couple chrétien qui a rejoint comme cela le judaîsme, il a retrouvé à la synagogue la vocation messianique d´Israel et a abandonné l´idolâtrie du christianisme évangélique. Quelle grâce! Quelle élection!
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Elihu est un menteur de même nature que l´ange de l´Eden.   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:06

Pourquoi tronquez-vous ma parole, Elihu? pourquoi lui faites-vous une coupure? Pourquoi changez-vous un mot?
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:10

Donnes moi le verset où cela est écrit dans la Thora ???
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:31

Frére Bourrique,je préfère suivre cette parole là de Paul et dont voici la référence Galates 1 DANS LA BIBLE



1:11
Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme ;

1:12
car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ.

1:13
Vous avez su, en effet, quelle était autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais à outrance et ravageais l'Église de Dieu,

1:14
et comment j'étais plus avancé dans le judaïsme que beaucoup de ceux de mon âge et de ma nation, étant animé d'un zèle excessif pour les traditions de mes pères.

1:15
Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce,

1:16
de révéler en moi son Fils, afin que je l'annonçasse parmi les païens, aussitôt, je ne consultai ni la chair ni le sang,

1:17
et je ne montai point à Jérusalem vers ceux qui furent apôtres avant moi, mais je partis pour l'Arabie. Puis je revins encore à Damas."
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: l´égard dû au prochain, une science de la morale qu´enseigne Moîse   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:40

La bible est pleine de versets porteurs de cet enseignement,Elihu. Peut-être un internaute prendra t-il à coeur de la consulter pour vous, pour vous servir les versets pour lesquels vous ne vous mobilisez même pas vous-même pour vous-même.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 10:50

Aaaaah enfin, tu reconnais que tu avances des vérités établies sans les vérifier.

C'est comme les gens qui sont persuadés que : Aides toi le ciel t'aidera ! est écrit dans la bible.

Cette parole :" Ne fait pas à autrui ce que tu ne veux pas qu´autrui te fasse !" nous vient de Confucius , elle n'est pas écrite dans la bible.
Donc ce serait plutôt Confucius qui aurait inspiré la mesure d'or dont tu parlais, et que je partage également.
Il n' y a aucune honte à dire : excusez-moi je me suis planté ! car l'erreur est humaine.
Nous sommes là pour nous enrichir les uns les autres, en vérifiant toujours au préalable nos sources
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: "Connais l´Eternel selon tes voies", enseignement biblique..    RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 11:00

Faites ce que vous trouvez bon pour vous-même, Elihu.

Un forum est un espace sollicitant l´opinion d´autrui, pas une plateforme de prêche ni un enclôt de combats de coqs, fussent ces coqs être des versets.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 11:09

Citation :
pas une plateforme de prêche ni un enclôt de combats de coqs

lol! lol! lol! lol! lol! lol! là c bien tu parles pour toi même lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 11:15

Mais enfin Bourrique!!!Est-ce toi seul qui a le droit de citer ce que Paul a dit sans nous en donner tes sources?

Moi ai-je eu le droit de te citer Paul ,à savoir ce qu'il a dit,de la seule source où j'ai pu l'extraire à savoir LA BIBLE?
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 12:41

Votre ignorance des Ecrits est renversant! Chacun demande: où? où?

Shabat shalom.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptyVen 18 Nov - 12:47

Citation :
parole de Paul: " Allez à la synagogue pour entendre ce que Moshè a préché!"

Tu n'arretes pas de te rendre ridicule sur ce forum avec tes déclarations soit disant bibliques, qui ne sont écrit nul part, mais tu nous accuse d'ignorance.
Mon frère retourne catholique tu feras mieux, car si des juifs passent sur le forum ils auront honte de toi. lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptySam 19 Nov - 8:04

Bonjour bien aimés.

Au moyen-âge les seules personnes qui pouvaient lire la bible, étaient uniquement ceux qui savaient lire le Latin. Durant des siècles le peuple chrétien n'entendait la Parole de Dieu qu'au travers du clergé, et durant des siècles les masses entendaient tous les dimanches à la Messe parler que du péché et de ces conséquences funestes : l'enfer " éternel " et le Jugement dernier.

Mêmes la minorité d'hommes et de femmes qui malgré au travers de ces miettes spirituels recevaient le Saint-Esprit, on y trouvait un fanatismes lié à leur ignorance des écritures tel : Jeanne d'Arc , Pierre Valdo, François d'Assise.

Le premier homme qui prêcha la doctrine évangélique connut aujourd'hui par près de 600 millions de personnes, est : Martin Luther !
Seulement après 400 ans sa doctrine a été galvaudé, et on est revenu au âge sombre du moyen-âge, car tout ce qui intéressent les gens est la colère de Dieu , le péché, l'enfer "éternel",la Justice Divine ,etc ,etc, etc.
Il n'est donc pas étonnant que les religieux soient les meilleurs clients des psychiatres et psychologues.

Bien-aimés Dieu a prouvé son Amour inconditionnel, c'est donc cet amour qui délivre de toutes formes d'obsessions, de névroses, et de schizophrénie. Si nous ne nous aimons pas, et passons notre temps à nous marteler la tête avec la colère de Dieu, comment pourrions nous aimer les autres ?
L'Amour commence par soi-même.

Tu ne te vengeras pas et tu ne garderas pas de rancune envers les membres de ton peuple, mais tu aimeras ton prochain comme toi-même.Je suis l'Eternel. Lv 19 v18
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE EmptySam 19 Nov - 9:35

Citation :
c'est donc cet amour qui délivre de toutes formes d'obsessions, de névroses, et de schizophrénie.

c'est un preche au miracle
je suis schizophrene et je suis plien d'amour
j'ai la chance d'etre handicapé leger

alors d'abord sache que en tant que handicapé je suis inapte au travail (ma maladie fait que je suis sans force c'est a peine si je fait des course pour manger souvent...)
et etre au service de Dieu c'est pour moi faire du bien autour de moi et cela sans contrainte de temps ou de resultat (et je m'en tape que cela compte pas pour etre sauver)
d'ou cela me pousse a lutter contre cette "athymhormie" (c'est le terme medicale)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Athymhormie
et meme si ce que je fait est ridicule comparer a un "valide" cela me donne une motivation de continuer et de progresser tres forte

tu l'a toi meme reconnu je comprends la bible mieux que la plupart des gens et pour cause je lit au minimum un chapitre par jour et souvent j'y passe des heures entiere

c'est mes faiblesse qui me revele la puissance de Dieu
car effectivement je devrait etre de plus en plus "froid" et apathique
mais Dieu me soutien et me releve chaque jour
mais en aucun cas je suis gueri

ton discours est ici un appel au miracle
tu joue au juif de 1 corinthien 1:22

Citation :
1:22
Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :

mais c'est une tentation du diable de vouloir que jesus force la main de Dieu

chaque jour je vois la puissance de Dieu
une puissance d'amour qui me donne la force non seulement de pas devenir "froids" et amorphe mais plus encore me rempli d'amour et me donne suffisament d'energie pour faire jour apres jour des progres
rien a voir avec ce Dieu prestigitateur qui fait de la vie des autre une super production hollywoodienne

ne te perds pas dans la course au miracle
c'est l'amour le plus important
les miracle de jesus etait un message d'amour
et quand cela etait pas compris lui meme il fuyez car il etait pas la pour amuser les gens avec des "tour" de magie

Citation :
jean 12:36
Pendant que vous avez la lumière, croyez en la lumière, afin que vous soyez des enfants de lumière. Jésus dit ces choses, puis il s'en alla, et se cacha loin d'eux.
12:37
Malgré tant de miracles qu'il avait faits en leur présence, ils ne croyaient pas en lui,

c'est le diable qui fera des miracle non pas pour cree la relation d'amour mais pour tromper les gens

Citation :
2 thessaloniciens 2:9
L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
2:10
et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés.
2:11
Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge,
2:12
afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés.

ou encore

Citation :
esaie 29:13
Le Seigneur dit : Quand ce peuple s'approche de moi, Il m'honore de la bouche et des lèvres ; Mais son coeur est éloigné de moi, Et la crainte qu'il a de moi N'est qu'un précepte de tradition humaine.
29:14
C'est pourquoi je frapperai encore ce peuple Par des prodiges et des miracles ; Et la sagesse de ses sages périra, Et l'intelligence de ses hommes intelligents disparaîtra.

Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty
MessageSujet: Re: RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE   RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RESPONSABLE MAIS PAS COUPABLE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Église..PAS UNE autocratie, PAS UNE oligarchie, PAS UNE démocratie mais une Christocratie.
» SEUL ,MAIS L'AMOUR DE DIEU SEUL HERITERA DU ROYAUME
» IL Y A EU UNE JUSTICE SOUS LA LOI,MAIS MAINTENANT,IL Y A UNE JUSTICE DANS LA GRACE
»  MAIS AU FAIT,QUEL EST LE MESSAGE DE William Marion BRANHAM?
» L'homme ne vivra pas seulement de la Parole de Dieu mais aussi de pain!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: