ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
etre juste a exces...une erreur EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
etre juste a exces...une erreur EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
etre juste a exces...une erreur EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
etre juste a exces...une erreur EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
etre juste a exces...une erreur EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
etre juste a exces...une erreur EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
etre juste a exces...une erreur EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
etre juste a exces...une erreur EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
etre juste a exces...une erreur EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
sanisse (2408)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Tempérance (1229)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
fidel castor (1139)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Lirlandais (649)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Bourrique (373)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
sehkel (354)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
poukina (190)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Sauvée (171)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Mel (138)
etre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Emptyetre juste a exces...une erreur Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 etre juste a exces...une erreur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 10:44

et voila le verset qui previent de ce piege

Citation :
ecclesiate 7:16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?



lisez dans le contexte surtout le verset 20 pour les condidat a la pureté et 21 et 22 pour un debut de vrai explication

vouloir etre un juste c'est vouloir se passer de jesus
car c'est lui et non nous qui rends juste
et c'est une grace pas une oeuvre de notre part
donc aucune raison de se vanter il faut glorifier jesus pour cette misericorde
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 11:29

Bonjour Fidel et à tous



Merci pour ce nouveau fil.Il m'intéresse au plus haut point pour faire fermer leur bouche à ceux qui précisément sont dans l'exçès de justice .

Quoique quand on considère de pus près,de justice de leur part ce ne soit que du vent.

Merci pour ce nouveau passage biblique qui vient nous conforter dans notre position et que je n'hésiterai pas à reprendre à mon compte sur cet autre forum.

Je prendrai part à ce nouvel échange que tu inities,ici,de façon plus constructive, par la suite.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 11:33

ouais l'ancien testament recele des tresor en verset pour ce genre de cas...heureux de t'avoir fait decouvrir celui la

en fait aucun de nous est bon
nous sommes tous pecheur
la difference entre nous et les autres c'est que nous on se repent de notre mal
pas les non chretien
mais en aucun cas on est bon
(on peut faire de bonne action mais notre nature est plus enclin a faire le mal que le bien...meme pour les plus mure spirituellement d'entre nous)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 16:39

Citation :
Merci pour ce nouveau fil.Il m'intéresse au plus haut point pour faire fermer leur bouche à ceux qui précisément sont dans l'exçès de justice .





Oh lala, d'aucuns pensent que par cette expression que j'ai empruntée à TITE1,

je vais être dans une polémique stérile et belliqueuse sur l'autre forum.

Non point du tout,j'ai voulu tout simplement signifier la puisance du verset que tu as donné,ici Fidel comme tout le reste de la Parole ,il agira au temps fixé par Dieu comme une épée tranchante:ce n'est que de cette manière un enfant de Dieu peut faire fermer la bouche à certains.

Il y a, en effet, surtout parmi les circoncis, beaucoup de gens rebelles, de vains discoureurs et de séducteurs,
1:11
auxquels il faut fermer la bouche. Ils bouleversent des familles entières, enseignant pour un
1:10gain honteux ce qu'on ne doit pas enseigner.


1:12
L'un d'entre eux, leur propre prophète, a dit : Crétois toujours menteurs, méchantes bêtes, ventres paresseux.

1:13
Ce témoignage est vrai. C'est pourquoi reprends-les sévèrement, afin qu'ils aient une foi saine,

1:14
et qu'ils ne s'attachent pas à des fables judaïques et à des commandements d'hommes qui se détournent de la vérité.

1:15
Tout est pur pour ceux qui sont purs ; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.

1:16
Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 17:34

un verset pour calmer l'ego de certain

Citation :
romain 3:9
Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
3:10
selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul ;
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyLun 5 Mar - 18:20

Parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMar 6 Mar - 8:28

Citation :
vouloir etre un juste c'est vouloir se passer de jesus
Bonjour bien aimés.

Netanyahou affirmait le 30 novembre 2010 :

Citation :
Les propos d’Ahmadinejad sur les centrifugeuses du programme nucléaire iranien sont exagérés.

Hier 5 mars 2012, il informait Obama de la résolution d'Israël à se protéger du projet nucléaire iranien, en allant bombarder ses centrales. Avant l'attaque il veut s'assurer du soutien de son allié principal : les USA.

Georges Bush l'évangélique à la place d'Obama aurait certainement soutenu l'attaque contre l'Iran, mais hier Obama l'islamo-chrétien a menti à Netanyahou, car après son bombardement Israël se trouvera dans un conflit avec les arabes , les russes et les chinois.
En réalité Ahmadinejad souhaite qu'Israël bombarde ses installations, pour se placer en victime du sionisme.

Ces 3 hommes là Obama, Ahmadinejad et Netanyahou vont porter une grande responsabilité dans ce qui est à la vieille de se déclencher sur la scène mondiale. Au moment où l'Europe traverse une grave crise financière, au moment où le démon de Poutine a repris la présidence de la Russie, au moment où la Chine a des rêves hégémoniques : Netanyahou est completement fou !

Et pourquoi tous ces hommes sont des malades ?

Ils n'ont pas donné leur vie à celui qui les recouvrirait de sa Grâce : le Seigneur Jésus-Christ. Ils préfèrent dans leur vanité établir leur propre justice.

Jésus leur répondit: En vérité, en vérité, je vous le dis, vous me cherchez, non parce que vous avez compris le sens de mes miracles, mais parce que vous avez mangé des pains et que vous avez été rassasiés.
Travaillez, non pour la nourriture qui périt, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, et que le Fils de l`homme vous donnera; car c`est lui que le Père, que Dieu a marqué de son sceau. Jn 6 v 26-27

[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMar 6 Mar - 9:41

En naviguant sur le net j'ai trouvé çà :

Citation :
Tu m’as convaincu, par ta démonstration, que le site Pleins Feux sur l’Heure Juste enseigne « des doctrines de démons », des enseignements « ufologues ». A cette occasion, j’en profite pour dire publiquement que je ne ferai plus pointer mon site vers celui de Pierre Gilbert, même si je le considère comme mon frère. Qu’as-tu découvert plus précisément?
Le bu de mon enquête n’est pas de stigmatiser des personnes, mais de mettre en lumière l’esprit qui les anime. Le site Pleins Feux a largement dépassé le stade de l’infiltration conspirationniste, comme également celui de Cutting Edge. Ces deux vecteurs s’alimentent à des sources impures qui intoxiquent le corps de Christ. Je pense avoir fait la démonstration, à partir de quelques textes qui sont publiés abondamment dans la francophonie, que non seulement les intentions ne sont pas fiables, mais que les enseignements sont empoisonnés : la mort est dans le pot. Je pense que les sites français influents qui font profession de nourrir le peuple de Dieu doivent se pencher très sérieusement sur les ressources qui sont proposées aux enfants DE DIEU.
http://www.blogdei.com/5316/pour-en-finir-avec-le-conspirationnisme-vecteur-d-antisemitisme-dans-le-monde-evangelique-francophone-interview-de-jerome-prekel/

Je ne savais pas que des évangéliques croyaient aux soucoupes volantes et petits bonshommes verts venus de Mars. lol!
Par curiosité j'ai été voir c'est quoi ce site "débile", et là je découvre l'histoire :

Citation :
« J’ai vu une grosse boule de feu avec une longue queue qui descendait du ciel rapidement et est tombée devant nos yeux incrédules », a déclaré le professeur Elmer Adan Rivera. Francisco Aguilar Sabillon la décrit plus graphiquement ; « Je suis arrivé presque immédiatement sur le site de l’explosion ; Il y avait des flammes énormes, et tout avait été détruit … J’ai fui l’endroit très effrayé.» Les habitants étaient terrifiés par la boule de feu qui s’est écrasée et brisée en de nombreuses pièces rouges et jaunes, déclenchant un incendie qui a détruit des hectares de plants de café et une autoroute, le 22 novembre 1996. Qu’est-ce que tous ces gens de l’ouest du Honduras décriraient-ils? Étaient-ce les débris d’un satellite ? Était-ce une bombe ? Qu’est-ce qui a provoqué cette explosion et le très large cratère de 165 pieds ? Le 15 décembre, les scientifiques ont confirmé qu’une météorite avait percuté une zone peu peuplée du Honduras. La boule de feu, l’explosion et le cratère ont été causés par une météorite estimée entre 6 et 10 pieds de diamètre.
http://pleinsfeux.com/grandes-boules-feu/#more-1205

Ce site se pose des questions eschatologiques, son questionnement est pris pour du satanisme par d'autres sites évangéliques.

Que diraient-ils du nôtre ?????

LA ENCORE C'EST TOUJOURS LA MÊME CHOSE : MOI JE SUIS DE DIEU, TOI TU ES DU DIABLE !
Chacun voulant établir sa propre justice.

N'avons nous pas raison de dire que tu as un démon en toi. jn 8 v48
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMar 6 Mar - 13:32

"Etablir sa propre justice" Ma définition de celle-ci :justice humaine, intellectualiste .

Oui, Elihu, les exemples que tu donnes sont très parlants.

On voit que cette justice frise avec la folie ...

Mais il y a cet aspect de la justice que nous suggère ce nouveau fil, c'est l'excès de justice .Autrement dit, la justice à toutes les sauces, à tout va comme j'aime à dire:

ecclesiate 7:16
Ne sois pas juste à l'excès, et ne te montre pas trop sage : pourquoi te détruirais-tu ?


Ce verset semble nous dire ,oui il faut être juste mais pas plus que de mesure ,sinon c'est la mort.

ah ah ah!!!!

L'excès de justice tue donc:il faut donc en trouver l'équilibre.

Nous , nous en sommes incapables, mais Jésus-Christ OUI.

L'équilibre de cette justice est en Jésus-Christ.

A suivre a plus Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMar 6 Mar - 14:39

La Parole semble condamner l'excès en tout genre: excès de vin, de boire ,de manger, des soucis de la vie, ..... excès de justice, de sagesse...... avec à la clé si nous n'y prenons garde notre propre anéantissement.Mais à contrario, il semble nous pousser à l'excès d'amour à l'exemple de l' amour incommensurable de Dieu, c'est à dire sans mesure, autrement dit à l'excès.



Jean

13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.



13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.
A suivre a+Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMar 6 Mar - 17:45

I Rois

3, 28

Tout Israël entendit parler du jugement qu'avait rendu le roi et l'on craignit le roi car on avait vu qu'il y avait en lui une sagesse divine pour rendre la justice.

La justice quand elle est l'émanation de notre pensée peut se révéler mortelle.

En proposant de couper l'enfant en deux devant l'absence de preuve ,c'est une solution juste que prend Salomon cependant celle-ci aurait pu se révéler fatale car apparemment empreinte d'un excès de justice générant ainsi pour l'une des femmes une injustice extrême.

Bien au contraire, on voit émaner de cette solution extrême ,l'amour d'une mère qui préfère abandonner son fils à l'autre plutôt que de le voir mourrir.
La notion de justice divine dans ce cas présent est liée d'une certaine manière à l'amour.L'inspiration d'une telle solution à Salomon vient du don divin

Et chaque fois que le divin s'imprègne de la chose quelle qu'elle soit ,c'est l'amour qui en rejaillit.
Dieu dans son immense amour se repend d'avoir créé l'homme ,mais ne l'élimine pas à tout jamais de la création.Là aussi c'est l'amour qui commande la justice de Dieu

Le Dieu de justice vient porter par amour les péchés de celui-ci en mourant à sa place.


Justice quand tu nous tiens , notre amour s'en réjouit (ref 1Corinthiens13) et il peut s'en réjouir car il est la finalité de tout (plus grand)





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMer 7 Mar - 8:04

La question de savoir si Dieu est un Dieu d'amour plutôt qu'un Dieu de justice, est-elle viable?

Comment aborder cet aspect des choses?

La Bible nous révèle que Dieu est le Dieu d'amour, et nous révèle aussi qu'il est le Dieu de justice entr"autres.

En effet "amour" "justice" sont des attributs de Dieu.

Dieu est Un ,indivisible,et il exerce dans son indivisibilité,unicité,une infinité d'attributs .

Penchons-nous sur ces deux-là.

A suivre (indisponibilité du mercredi à ++tard Dieu voulant)
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMer 7 Mar - 8:15

a la base l'amour triomphe de la justice

sinon aucun d'entre nous pourrai etre sauver car au niveau de la justice nous sommes tous pecheur donc condamnable

le tour de force de Dieu c'est que meme si l'amour triomphe de la justice sa justice est imparable

Citation :
romain 3:4
Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMer 7 Mar - 9:19

Bonjour bien-aimés.

Citation :
La Bible nous révèle que Dieu est le Dieu d'amour, et nous révèle aussi qu'il est le Dieu de justice entr"autres.

Lorsque j'étais un adolescent, j'avais de gros conflits avec mon père comme tous les ados, or dans la Loi un père pouvait exiger la mort de son enfant. J'imagine que beaucoup d'adolescents moururent durant cette période là.

Si un homme a un fils indocile et rebelle, n`écoutant ni la voix de son père, ni la voix de sa mère, et ne leur obéissant pas même après qu`ils l`ont châtié...Et tous les hommes de sa ville le lapideront, et il mourra. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi, afin que tout Israël entende et craigne.Deut 21 v 18-21

La Loi reconnaissait la majorité pénale à 12 ans, donc un ado pouvait se marier par exemple, mais ne pouvait aller à la guerre ni servir dans le sacerdoce. Mais il était assez grand pour être lapider.

Il existe plusieurs pays qui appliquent la peine de mort pour les adolescents selon Amnesty International mais le pays qui s'y adonne plus que les autres n'est pas un pays musulman , mais c'est un pays chrétien : USA . Chose amusante, car l'USA est le pays des droits de l'homme et de la bible.
A partir de Jésus-Christ cette loi de peine capitale s'effacera grâce à l'Amour qu'enseigne les évangiles. Une autre relation familiale naissait que ne connaissait pas la Loi

Et vous, pères, n`irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur. Eph.6 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptyMer 7 Mar - 17:48

Sekhel, je ne comprends pas que tu n'interviennes pas alors que ton intervention ,même si elle ne corrobore pas les nôtres, enrichirait l'échange.

Il faut oser ,Bien-aimé,car sur ce forum, tu ne crains rien d'autant que je sais que tu as des choses à dire.

Sens-toi libre de les exprimer ,cesse de te retenir.
Revenir en haut Aller en bas
sehkel

sehkel


Messages : 354
Date d'inscription : 15/02/2011

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptySam 10 Mar - 8:04

Bien aimés la PAIX soit sur ces enfants.
Sanisse, Elihu, fidel, Lirlandais et les autres.. La PAIX soit sur vous

Bien aimée et très chère soeur Sanisse.. Oui nous avons tous "notre" part à dire..

Souviens toi de l'alliance que l'Éternel avait conclue avec Abraham.. Et c'est vrai qu'il Bénit souvent nos œuvres de la chair... MAIS JUSQU'A UN CERTAIN POINT...!!!
A cause justement de l'Alliance qu'il à conclu avec nous. Cependant IL NE LES HABITES PAS !! Et le moment viendra ou l'enfant de la chair devra être chassé.. En cela EST LA JUSTICE.. L'amour bien aimée invite.. l'amour bien aimée ne force pas.. MAIS LA JUSTICE EST UNE DURE RÉALITÉ.. Souviens toi que je te disais que l'enfant de chair devra être chassé ! Nous sommes invités à aller au delà de ce qu'Il peut bénir ou pas POUR PORTER CETTE ATTENTION SUR CE QU'IL HABITE VÉRITABLEMENT..

Ishmael eut le droit de rester dans la maison d'Abraham ... jusqu'au jour ou il commença à se moquer d'Isaac et à le persécuter.. Ho là là.. C'est la le point de séparation.. ou commence les oeuvres de faire sa propre justice.. MAIS PAS AVANT.. ET LA VÉRITABLE SE TROUVE APRÈS..

L’Éternel est notre force.. Souviens toi en.. Il est La Vie.. notre vie.. à la différence de l'existence !

Le Frère en question (Patrick)me disait qu'a l'exemple d'un soldat qui se trouve au combat avec à ces côté un homme.. Un homme comme nous le sommes si souvent au fond.. Un homme qui ne donne pas envie.. Un homme qui se dit être notre ennemie.. Un homme que tu critiques.. Un homme qui te critique.. Un homme comme les autres.. Ainsi nous sommes à la guerre.. Dans les tranchés.. Cet homme et moi même avançons et cet homme se fait toucher à la jambe.. Le reste de l'Équipe.. le reste de la troupe est en retrait.. dans les tranchées.. Bien protégés.. Mais cet homme là.. Oui.. Celui qui ne m'aime pas à en croire ces dires et ces actes et sa tête lorsqu'il me voit tous les matins.. Cet homme la est blessé !! Il est dehors.. A DÉCOUVERT.. Moi. Je ne me fie pas à cela.. Pourtant.. l'idée est là.. C'est mon combat dans l'amour.. MAIS J'Y VAIS.. JE FONCE.. MES COLLÈGUES ME COUVRENT.. JE FONCE.. JE COURS TRÈS VITE ET SAUVE CELUI CI.. LUI DONNE LES PREMIERS SOINS.. LE MINIMUM.. Ainsi je le prends sur mes épaules et l’emmène dans un endroit à l’abri..
Interloqué cet homme me regarde et que voit il ?

Il voit l'amour ! Il se dit.. Cet homme est plein d'amour..
Mais non.. Il n'y a pas un juste.. Je ne suis pas juste.. Juste justifié.. La Justice.. C'est Jésus et personne d'autre.. Mais j'ai écouté cette justice.. J'y suis allé.. Et cet homme à vu l'Amour ! j'aurais pu me défiler.. Après tout ! J'aurais pu dire que c'est dangereux et qu'au lieux de perdre un homme on en perdrait deux !! j'aurais pu faire tout un tas de calculs et ne pas obéir.. Oh la la.. OBÉIR !! Est ce si dur..??
Dans la Parole bien aimée, la Parole à été traduite par.. "ton prochain"

Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel. (Lévitique 19:18)

En réalité il y a écrit.. "ton lointain"

La tradition et le sens réel de la Parole veut te faire comprendre que ton lointain.. ton ennemie.. celui qui te critique.. celui qui est si différent.. Doit devenir ton Prochain.. Voilà pourquoi Moise écrivait ceci comme cela et dans la tradition orale disait.. Ne pas le voir comme cela.. MAIS COMME ÇA..

PAIX

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur EmptySam 10 Mar - 9:17

Bonjour Sekhel

Je ne puis rien ajouter à cette conclusion remplie de vérité de ta part.

AMEN

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre juste a exces...une erreur Empty
MessageSujet: Re: etre juste a exces...une erreur   etre juste a exces...une erreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etre juste a exces...une erreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la difference d'etre pour et d'etre contre
» des erreur ou contradiction
» le droit a l'erreur
» ma réponse sur un forum sur en quoi le christianisme classique est une erreur
» Avoir le Saint-Esprit, être guidé par le Saint-Esprit, être baptisé du Saint-Esprit,naître de l'Esprit...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: