ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Divinité révélée - Page 5 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
sanisse (2408)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Tempérance (1229)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
fidel castor (1139)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Lirlandais (649)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Bourrique (373)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
sehkel (354)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
poukina (190)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Sauvée (171)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Mel (138)
La Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 EmptyLa Divinité révélée - Page 5 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Divinité révélée

Aller en bas 
+3
Lirlandais
sanisse
Elihu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 15:20

mais mon frere fidel le mot traduit par Enfer est le mot grec Hadés qui signifie littéralement : le lieu du plus grand nombre.
L'enfant de Dieu ne va pas dans l'HADES car à sa mort il va dans le mot littéral le jardin devant la maison : le Paradis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 15:26

je te repete que c'est la video qui dit n'importe quoi
l'enfer tel que la video le decrit c'est l'etang de feu
et non pas le sejour des mort

je suis pas responsable de la confusion des genre de la video
apres ton insitance sur des mot est consternant
ou tu sais ce qu'es l'enfer et donc tu reconnais que la video se trompe de mot
ou tu sais pas et alors tu doit avoir un probleme avec ma citation de l'apocalypse qui differencie les deux
et quand on sait pas on se renseigne en demandant des explication et on reste pas dans des affirmation hors sujet

ça fait 4 erreur mais je continu
jesus n'echange pas son "casier judiciere" avec nous
il nous rachete
c'est a dire qu'il paye une rançon ...sa vie dans des circonstance horrible...par amour pour nous
et c'est pas un echange entre lui et nous c'est un echange entre lui et le diable
il nous delivre du diable...nous passons de la domination du diable a une "domination" de jesus

et la deuxieme erreur que je releve est que pour jesus un meutre n'est pas une antipathie ...jesus est pas inhumain au point de pas savoir la difference
tout les pecher sont pas egaux
c'est que aucun pecher ne peut etre accepter
mais les pecher sont hierachiser dans la loi donc differencier
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 17:16

bonjour à tous,



J'ai eu des soucis de connexion,mais maintenant cela va mieux.Je n'ai pas tout compris de l'intervention de Fidel;je n'ai pas encore réussi à trier ce qui est de lui et ce qu'il a relevé de vous et qu'il critique.

D'emblée,je crois qu'il faut que vous(Sekel et Elihu) réexaminiez pas à pas ce qu'il dit et ne pas tout rejeter en bloc.

J'essayerai de me pencher de nouveau sur cela

A plus
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 18:51

Selon Fidel,cette vidéo renfermerait un certain nombre d'erreurs qu'il a pris le temps de lister:

-après la mort,celui qui a rejeté Christ ne va pas en enfer,mais dans le séjour des morts

et il cite Apocalypse20v13 et 14

_Jésus-Christ n'échange pas son casier judiciaire avec le nôtre

je crois que je te rejoins Fidel sur ces deux positions .Néanmoins je n'ai pas compris en quoi consistaient les 3 autres erreurs;

Peux-tu me les lister de façon explicite?

Je ne sais pas vraiement sur quoi Elihu et Sehkel ne sont pas d'accord avec toi.

Ils le diront aussi de manière plus explicite.

Ceci dit,je crois que ce sujet sur l'enfer ne fait pas le conscensus chez les uns et les autres.

http://www.thercg.org/fr/brochures/ttah-fr.html

Soyez bénis


Citation:
apocalypse 20:13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux ; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20:14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyVen 4 Nov - 21:45

il ya plien d'erreur
les 6 que j'ai lister sont

1)les chretien ne sont pas juger a leur mort

les chretien sont juger de leur vivant ...ils sont pas juger deux fois

2) personne va en enfer a sa mort

c'est au jugement

3) parmi les 6 raisons qui sont cencé ne pas excuser les athé de leur choix le coup de pas aller dans la bonne eglise ou de pas la trouver c'est du n'importe quoi

perso en 12 ans moi meme je l'ai pas trouver et je pense meme pas qu'elle existe

4) jesus echange pas son casier judiciaire avec nous

cette notion existe pas

5) jesus sait faire la difference entre les pecher

la video dit le contraire

6) la confiance total n'est pas un pre requis pour etre chretien
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 5 Nov - 8:11

Bonjour bien aimés, j'ai ouvert un nouveau thème à ce sujet sur la mort, car là nous sommes hors sujet par rapport au thème sur la Divinité de Christ.
Donc postez sur Hadés ou le séjour des morts et plus sur celui-ci à moins que vous ayez des arguments liés à la Divinité de Jésus.
Merci bien aimés.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Psaume 14, 1-5   La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 5 Nov - 19:04

Au chorège, à David: Le veule dit en son coeur: Point d´Elohim! Ils se sont pervertis, se sont dévoyés odieusement, point de bon fait.

IHVH adonaî, des ciels, pénètre les fils d´Adam: Y a t-il un perspicace, un consulteur d´Élohim?

Tous se sont écartés: Point de bon fait, point, pas même un unique. Ne l´ont t-ils pas su tous les ouvriers de fraude: Les mangeurs de mon peupleont mangé le pain, sans être dans la crainte de IHVH adonaî. Dès lors, ils se sont effrayés: Parce qu´Elohim est dans l´âge juste."

Ce qui écoeure le veule et ce qui écoeure le Divin, c´est la rapacité des ouvriers qui ne sont pas dans la crainte de IHVH adonaî et qui spolient le peuple qui a IHVH pour abri.

Mais l´homme qui conclut devant tout ce mal "Point d´Elohim!" est trouvé veule, parce qu´il ne voit pas qu´Elohim est l´abri de l´humilié, et qu´il fera blémir tous les haineux de son peuple Israel.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 5 Nov - 19:36

Si je comprends ta démarche mon frère bourrique tu tend à dire que ce n'est pas ce que le prophète a dit et que le tous ne sont pas tous, mais juste quelqu'uns.

Bon ok , allons donc dans ce sens, et disons que Dieu n'a pas donné le verdict du coeur de l'homme mais seulement de certains hommes.

Donc cela signifierait que des hommes sont capables d'obéir à la Loi divine non pas à 99,99% mais vraiment à 100 %.
Ok allons dans ce sens.

Maudit soit quiconque ne respecte pas les paroles de cette Loi et néglige de les appliquer.
Et tout le peuple dira : Amen !. Deut. 27 v26

En tant que judaïsant tu n'ignores pas que la Loi est un tout compact dont on ne peut ôter ce qui dérange et garder ce qui arrange.
Tu connais toi mon frère Bourrique un homme qui peut dire : " Moi j'obéis à toute la Loi sans jamais faillir dans un seul commandement !"

Peut-être que toi même tu peux te targuer d'être cet homme là.
Alors je rends hommage à ta sainteté, car tu es le seul homme sur terre depuis Adam ton père et le notre à avoir réussit là où tous ont échoués.
Tous sauf un, son nom : JESUS CHRIST.

Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, toi aussi mon frère Bourrique, pour faire grâce à tous en mettant la malédiction qui se trouve dans la Loi sur le seul et unique homme qui ne la viola jamais, et à qui Dieu lui-même rendis témoignage en le ressuscitant des morts.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: L´hébreu et la loi mosaîque   La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 5 Nov - 21:04

La loi est un guide donné de la part du Divin aux bnei Israel. Elle constitue un code civil et définit les modes de sanctionnement relatifs aux délits. Elle décrit aussi les obligations sacerdotales qui concernent les prêtres. Elle définit aussi le statut du roi. Bref, c´est un livre pour un peuple. Israel est, depuis Josué, un peuple souverain avec sa propre juridiction sur son propre pays et la torah ne concerne de tous temps que ce peuple. Hors de sa terre, un israélite se conforme à la constitution législative du pays où il demeure. Ainsi, la torah n´est pas un ensemble de lois valable en France et de même la constitution de notre code civil n´a pas d´application hors de la France. La bible consigne pour le peuple d´Israel les traditions de son histoire. Elle est une oeuvre d´hommes réalisée quand le temple fut détruit et le peuple exilé en Babylonie, pour sauvegarder la mémoire et les liens communautaires. Elle ne s´adresse pas à vous ni à moi. Elle n´a pas de message ni pour vous ni pour moi. Nous, nous avons respectivement les lois de notre propre pays et sommes concernés par les sanctions relatives à nos éventuels délits. Nos prêtres ont eux aussi leur propre cadre bien défini. Le statut du corps gouvernemental est aussi précisé dans notre constitution. Chacun où nous sommes, nous nous soumettons aux convenances de notre milieu et nous jugeons de ce qui se fait chez nous avant de nous ingérer dans le sens de la loi et dans l´application que fait un autre peuple chez lui. Notre loi a jugé criminel un Laval et agréé un De Gaulle. La loi tranche entre les citoyens, que la loi soit bonne ou qu´elle ne le soit pas. Israel n´a jamais imposé sa loi hors de son peuple ni même prétendu que sa loi devait devenir la nôtre: La France n´a jamais eu de problème avec ses citoyens israélites, quelque soit leur attachement à Israel, à leur culture, à leurs valeurs, à leur singularité. Et avant que la France existat, il y avait déjà des communautés juives sur ce qui deviendra ce pays. Les Juifs ne se sont jamais comporté en assaillants parmi les indigènes du pays de leur demeure. Ils n´ont jamais brandi l´épée d´une conquête cultuelle. Ils savent mieux que nous tous que cette bible- et son talmud -constitue le patrimoine de leur mémoire, de la mémoire de leur peuple et qu´elle n´a pas été donnée hors de leur propre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptySam 5 Nov - 21:45

Mon frere bourrique si je te pose une question je m'attends à une réponse, or tu n'as point répondu et tu es parti sur la constitutionnalité des lois.

J'ai remarqué que tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose et que tu fuis très vite, peut-être que c'est ta personnalité qui est ainsi et que tu prends pour de l'hostilité notre coté direct .

Nous sommes dans l'échange constructif, mais un échange ne peut se faire que sur la base de la franchise, si non on fait comme les politiques : on manie la langue de bois.
Ce forum est multiconfessionnel, nous n'avons pas tous les mêmes opinions comme je pense tu as dut t'en rendre compte, nous défendons nos points de vus bec et ongle, mais au final nous finissons toujours par nous comprendre, même si nous ne partageons pas les mêmes opinions.

Pour l'instant tu avances plutôt masqué, tu n'as aucune crainte à avoir, car chacun à son vécu personnel qui est respecté par tous.
Alors mon frere ôte ton masque sans crainte, nous en serons bien plus enrichis par la vérité.
Ta vérité n'est peut être pas ma vérité , mais il y a très certainement une part de vérité en chacune.

Soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 8:42

Bonjour bien aimés.

Le Souverain Pontife le plus remarquable n'est pas l'actuel : Benoit 16, mais Aaron.
L'Eglise de Rome a certain moment paganisait, à d'autres christianisait, ou judaïsait parfois si cela l'arrangeait.

Voilà un homme qui as vu le doigt de Dieu à l'oeuvre par les miracles de Moïse en Egypte, qui as vu le prodige qui marquera les esprits durant des siècles, jusqu'à Hollywood : l'ouverture de la Mer Rouge.
Le peuple au Sinaï lui mettra la pression pour faire une idole : le veau veau d'or, après avoir entendu la voix de YHWH le lui interdire.
Honteux de son acte il dira : Demain il y aura fête en l'honneur de YHWH !
C'est cet homme là le fabricant d'idole, que Dieu choisira pour représenter le peuple d'Israël en sa sainte présence, dans le saint du saint du Sanctuaire.
Cet homme Aaron, fut le premier homme après Adam a entré physiquement dans la présence de Dieu

Il entrait dans le saint des saints en tant qu'intercesseur de son peuple chargé de leurs péchés.
Il n'entrait pas avec ses vêtements sacerdotaux mais avec un vêtement de Lin, symbolisant que celui qui entrera plus tard dans le Saint des Saints le fera avec son oeuvre juste et parfaite.
La légende prétend qu'on attachait une corde à sa cheville mais j'en doute fort, car cette légende remonte au moyen-âge.

...il ôtera les vêtements de Lin qu'il avait mis pour pénétrer dans le sanctuaire, et les déposera là...puis il remettra ses vêtements sacerdotaux ordinaires...Lév. 16 v23-24.

Cet homme obéissait scrupuleusement à tous les commandements de Dieu, même lorsque Dieu frappa de mort deux de ses fils, il ne se rebella jamais à aucun commandement de la Loi Divine.
Pourtant malgré toute sa soumission à Dieu toutes son obéissance scupuleuse aux commandements de Dieu , Dieu le sanctionna non pour ses beaux sacrifices mais pour son manque de Foi dans le Rocher d'Horeb, or ce rocher représentait Christ.

Mais l'Eternel dit à Moïse et à Aaron :
Vous ne m'avez pas été fidèles et vous n'avez pas honoré ma sainteté aux yeux des Israélites. A cause de cela , vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je leur destine. Nom.20 v 12


Avec toute une exacte rectitude, toute une juste soumission aux commandements de Dieu, toute une scrupuleuse piété, on peut être à coté de la plaque.

Ils ont tous bu la m^me boisson spirituel, car ils buvaient de l'eau jaillie d'un rocher spirituel qui les accompagnait, et ce rocher n'était autre que le Christ lui-même 1 cor 10 v4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Deutéronome 26, v. 9 et 10+15 -26   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 12:11

La réponse est dans la bible là même où vous l´avez lue, Elihu.
"Moshè avec les desservants, les Lévi, parle à tout Israel pour dire: "Tais-toi et entends, Israel! En ce jour, tu es le peuple de IHVHadonaî, ton Elohim. Fais ses ordres, ses lois, que je t´ordonne moi-même aujourd´hui."
Honni soit l´homme qui fait une divinité de fonte...
Tout le peuple dit: Emet ( = c´est vrai).
Honni soit l´homme qui maudit son père et sa mère!
Et tout le peuple dit: Emet.
Honni soit qui déplace la frontière de son compagnon!
Et tout le peuple...
Honni soit qui égare l´aveugle sur sa route!
Et tout le peuple dit ...
Honni soit qui détourne le droit du métèque, de l´orphelin, de la veuve!
Et tout le peuple dit ...
Honni soit qui s´accouple avec la femme de son père...!
Et tout le peuple dit: Emet.
Honni soit qui couche avec toute bête!
Et tout le peuple...
Honni soit qui couche avec sa soeur d´une même gestation!
Et tout le peuple ...
Honni soit le frappeur de son compagnon en secret!
Et tout le peuple ...
Honni soit le preneur de pot-de-vin ...
Et tout le peuple ...
Honni soit qui n´accomplit pas les paroles de cette torah pour les faire!
Et tout le peuple ( Israel, sous la conduite de Moshè et des Lévi) dit: "C´est vrai."

Devriez vous vivre vous-même en Israel, vous seriez tenus de vous conformer à l´ensemble des lois du pays dans leur application actuelle. Tout comme si un Lybien ou un Irakien séjourne en France, ce n´est plus aux lois de son pays d´origine qu´il est lié mais à celles qui actuellement gèrent la société en France. Ainsi, si comme dans son pays il est tenu de ne pas assassiner ou de ne pas voler parce qu´aussi en France c´est passible de sanction, il ne peut pas lapider un homme qui boit une limonade pendant que lui fait le ramadan.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:24

bonjour mon frère bourrique.

Je reviens de la communion fraternelle, et comme à son habitude le Seigneur Jésus-Christ nous a rempli de sa joie.
Je ne comprends pas que quelqu'un n'aime pas la présence de ses frères et soeurs en Christ, il y a comme une anicroche.

Bon, cela dit mon frère tu n'as toujours pas répondu aux précédentes questions concernant ton cheminement personnel allant du christianisme via le branhamisme pour finir au judaïsme ???
Je pense que ces réponses de ta part seront bien plus utiles pour comprendre le sens de tes interventions.

Là encore dans ton poste, je ne comprends pas que vient faire la constitutionnalité des lois judaïque, en oubliant leur portée transcendante, universelle et intemporelle, qui conduisit l'humanité à la Révélation du Fils de Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Mon cheminement?   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:34

Très simple, tous les "_ismes" m´ont aidé et celui dans lequel je me nourris présentement aussi.Chacun d´eux porte en commun : La foi dans l´Écriture. L´effusion de la shekinah m´a révélé l´hérésie de la prédication de W. M. Branham et c´est depuis lors que je dis péjorativement "Branhamisme" pour tout cet enseignement qu´il donne par les Ecritures de sa propre autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:40

Ce n´est pas la loi mosaîque qui est transcendante, universelle, intemporelle, elle est elle-même inspirée par le Livre des Morts, mais la morale. Encore une fois, la loi mosaîque n´englobe que le peuple à qui elle s´adresse.

La morale fondamentale, elle, est inscrite dans le coeur de chaque peuple et se retrouve dans n´importe quelle civilisation avec des variantes propres à chacune.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 14:44

Bon c'est bien on avance millimètre par millimètre mais on avance quand même lol!

Je ne connais personne que se couche le dimanche soir en disant : Merçi Seigneur pour nous avoir visité par le prophète Branham !
et le lundi matin au réveil s'écrit : William Branham est un envoyé de satan !
Quel est donc ton cheminement qui t'a fait passé de là à là ?
Prends tout ton temps je ne pars pas en voyage !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 17:57

Attention: comme quand on lit toute chose ce qui importe c´est le message contenu, pas vraiment son auteur surtout quand on ne le rencontre jamais. Branham était un évangéliste, il le dit lui-même "J´ai été placé comme évangéliste dans cette communauté de Jeffersonville."

Yeshoua, lui , n´a pas d´existence historique en soi - Est t-il ce Yeshoua né en 112 de l´ère biblique qui se croyait être le messie d´Israel et qui fut finalement lapidé? Ou bien ce Yeshoua thaumaturge né vers 12 de l´ère biblique, fils de Joseph ben Pandera et de Myriam, qui fut pendu au bois à la veille de Pessach pour avoir utilisé le nom divin en guérissant? Ou encore ce Yeshoua ben Yohanan né en l´an 6 de l´ère courante, à l´époque du rescencement de Quinirius?

La compilation du codex a été agencée au 4. siècle pour être présentée à l´empereur paîen Constantin. Elle s´appuyait sur les lettres de Shaul composées entre l´an 52 et 57 pour ses propres communautés de la diaspora: Aux Romains, aux Corinthiens, aux Philipiens, à Philémon et la première épitre aux thessaloniciens lui est aussi attribuée. A cela s´ajouta la première lettre de Pierre écrite par un de ses disciples entre 70 et 90 et celle de Jacques écrite par un de ses disciples après 80 et celle d´un disciple de Jude datée d´entre 80 et 100, époque à laquelle on rédigea aussi l´évangile selon Mathieu puis sa version selon Marc et celle selon Luc, enfin suivie vers l´an 100-110 de celle dite de Jean et la 1. lettre qui porte aussi son nom etc. Bref tous ces écrits couchés dans le style emphatique utilisé dans l´Antiquité, avaient pour intention la reconnaissance par l´Autorité occupante de la nouvelle "Mythologie". L´intérêt était varié: Exemption de l´impôt, liberté de culte, liberté missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 18:06

Tu me cites 3 des 50 Yeshoua CONNUT DANS L'HISTOIRE, penses tu faire oublier par cette pirouette celui qui est ressuscité des morts ????????

OU ALORS POUR TOI LA RÉSURRECTION DE YESHOUA EST UN MENSONGE ET TU FAIT PAR CELA DE JESUS-CHRIST ( YESHOUA-MASSIAH ) UN ENVOYE DU DIABLE COMME LE PRETENDAIT AVANT TOI LES PHARISIENS ET LE GRAND PRETE CAIPHE ????


Alors le grand pretre reprit en disant :
Je t'adjure par le Dieu vivant, de nous déclarer si tu es le Messie, le Fils de Dieu.
Jésus lui répondit :
- Tu l'as dit toi même...
A ces mots le grand pretre déchira ses vétements ( chose interdite par la Loi ) en signe de consternation et s'écria :
- Il vient de prononcer des paroles blasphématoires !..Mat 26 v63-65



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 18:24

Si ce Yeshoua de votre croyance n´est pas celui qui s´est cru le messie d´Israel, ni celui qui était un homme-guérisseur, ni celui qui naquit à l´époque de Quinirius ( et qui annoncait la précipitation des 4 vents sur la pauvre Judée), alors je crois que vous, Elihu, vous avez trouvé une croyance dans votre cheminement, moi j´ai trouvé une relation avec le Divin. A chacun son chemin!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 18:36

Bon je sais que tu es Allemand , mais pourrais tu mon frère bourrique parler au moins une fois en français intelligible?

Le Jésus que tous connaisse depuis 2000 ans est-il pour toi l'Envoyé de Dieu ,ou bien l'envoyé de Satan comme cela est enseigné par les rabbins????
Evites une fois de plus de fuir et réponds avec vérité.

Peu m'importe ce que tu affirmeras, je respecterai ta réponse, car tu es en droit d'affirmer que pour toi Jésus-Christ est un démon, au même titre que pour moi il est le Fils de Dieu !
Je ne partagerais pas ton opinion, mais je défendrais à quiconque de te mépriser pour ton opinion.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Yeshoua de l´écriture    La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 6:52

Elihu, tout homme est une créature existant avec l´aide de IHVH et je ne connais pas de rabbin qui dise qu´il y a un autre créateur que IHVH.

Ce Yeshoua, Juif croyant, respectueux de la tradition, exegète, n´a rien à voir avec vous, Elihu. Il est une figure du judaîsme de son époque,il s´adressait aux juifs en se croyant l´envergure de "messie d´Israel".


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 7:15

Salutations bénies Bourrique en Seigneur Jésus-CHRIST Mon Dieu et Sauveur



J'ose espérer que ton imminent voyage n'est pas une fuite en avant.J'observe que l'on a du mal à te tirer les vers du nez.

Sur ce forum,et je ne crois pas qu'il en existe deux de ce type tu peux te lâcher sur tes convictions dès l'instant que tu restes dans les limites de la charte (pas de xénophobie ,pas de racisme ......)

Donc je réitère les questions que je t"ai posées le 2 novembre,je te prie d"y répondre sans embage ,de façon directe et honnête:

Jésus est-il de naissance comme n'importe lequel d'entre nous?

Autrement dit,est-il né de l'accouplement d'un spermatozoide et d'un ovule?

Sinon,comment est-il né? et pourquoi la Parole a-telle eu besoin de nous présenter un homme autre que le commun des mortels?

Pour toi quelle est la place,le rôle de Jésus pour l"humanité?

J'ai aussi compris que tu as été avant d'être judaïsé,un croyant de la Parole selon Branham,ou peut_être même un branhamiste est-ce bien cela?

A quel moment as-tu compris que tu faisais fausse route?





merci ,sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 7:52

Bonjour bien aimés.

La maintenant mon frère bourrique en plus de fuir tout le temps ,tu es en plein révisionnisme.

-Tu me fais penser à Jean Marie Lepen qui disait que les chambres à Gaz au vu des victimes de la seconde guerre mondiale , est un détail de l'histoire !
-Tu me fais également pensé à Sarkozi qui disait que l'homme africain n'est pas encore entré dans l'histoire.
-Ou cet autre homme politique qui disait que l'esclavage dans les colonies fut une manière de civiliser les peuples indigènes.

Toi voici ton révisionnisme :

Citation :
Ce Yeshoua, Juif croyant, respectueux de la tradition, exegète, n´a rien à voir avec vous, Elihu. Il est une figure du judaîsme

Yeshoua Massiah qui fut crucifié sous ponce-pilate est une figure du Judaïsme lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
La mon frère t'es tro comic lol! lol! lol! lol! lol!
Si se faire crucifier comme un chien c'est être la figure de prou d'un mouvement , alors Mussolini, Sadam Hussein, Kadahafi, sont au paradis lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu ! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles ! Car qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller ?" Romains 11v33-34

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Bourrique

Bourrique


Messages : 373
Date d'inscription : 01/11/2011

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Encore une fois   La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 10:35

1. Yeshoua était de même nature que n´importe quel juif de son époque, né avec l´aide de IHVH de l´union de Joseph et de Myriam.

2. La parole le présente comme Rabbin. Lui, semble se croire le dernier messie d´Israel devant l´imminente parution du royaume des Cieux (qui n´est jamais arrivée, mais à cette époque tourmentée, on a cru facilement dans le milieu juif que les temps de la fin arrivaient à leur terme).

3. La tradition orale sur ce Jésus a été reprise dans le milieu culturel gréco-romain, à travers l´Eglise, en s´adaptant aux croyances paîennes d´alors, puis elle a été reprise en Orient dans la mise en forme de l´islam. Elle survit dans les communautés juives messianites, mais celles-ci ont peu d´influence, je pense, hors d´elles- mêmes. Ainsi on voit que ce n´est pas le Yeshoua historique qui influence l´ humanité mais bel et bien les traditions perpétuées variablement à partir du messianisme nazaréen.

4. Branham avait dit: " Sortez de la Babylone des Eglises, elle repose sur le premier dogme introduit, sur le premier Concile de Nicée. Ce Concile concilia le pouvoir temporel de la Rome Antique à celui de l´Eglise."

Mais, sans l´effusion de la shekinah, comment discerner la pierre de fondation de Babylone?

L´effusion de la shekinah a révélé en moi cette pierre de fondation et j´ai quitté Babylone. Allez pour vous-mêmes! Celui qui cherche trouve, parole d´évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 11:00

Donc sans l'avouer ouvertement, tu ne crois plus en Jésus-Christ, mais tu es dans le rabbinisme qui voit en Jésus-Christ un faux prophète.

La différence entre toi et les rabbins, quand on leur pose la question : " croyez vous en Jésus-Christ ? "
Eux au moins ont la franchise et le courage de leur opinion, et de répondre : NON !
Toi tu ne l'avoues pas mais tu le laisse comprendre, c'est très subtil mais cela porte un nom : l'hypocrisie !

Citation :
Lui, semble se croire le dernier messie

Sur quoi les chefs des juifs ( Rabbins ) reprirent :
- cette fois, nous sommes certains que tu as un démon en toi...
- Vraiment , je vous l'assure, leur dit Jésus, avant qu'Abraham fut, moi JE SUIS.
A ces mots ils ramassèrent des pierres pour le lapider...Jn 8 v52-59


Ce qui scandalisa les rabbins d'alors et qui te scandalise également.

...Puis il ajouta : Voici ce que tu diras aux enfants d'Israël : JE SUIS , m'a envoyé vers vous. Ex3 v14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Divinité révélée - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité révélée
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: