ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
La Divinité révélée - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
La Divinité révélée - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
La Divinité révélée - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
La Divinité révélée - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
La Divinité révélée - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
sehkel (354)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
poukina (190)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Mel (138)
La Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 EmptyLa Divinité révélée - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Divinité révélée

Aller en bas 
+3
Lirlandais
sanisse
Elihu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:18

elle est pas obligee non plus
si elle se sent pas clair avec la logique ou si elle a pas prepare les verset (recherche et tout) passer la main c'est bien

de plus la elle est concentrer sur ses argument et pas sur les mien
si elle a compris qu'il faut prendre en consideration les mien et qu'elle voit pas par ou commencer c'est sage de passee la main

et puis une personne differente reagi et voit le probleme de façon differente et souvent complementaire

et perso la moi meme je commencer a saturer
on ne parler pas de la meme chose
moi j'opposer des argument simple et logique
et sanisse est parti dans la nebuleuse theologique
(nebuleuse car metaphysique et tres peu de personne tienne le coup dans se domaine la...les nombreuse doctrine contradictoire le prouve tout les jours)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 16:47

Non j'ai du mal avec mes connexions.Mon ordi est flambant neuf,mais je crois en le configurant toute seule, j'ai fait des erreurs.
Ce sera trop contraignant de recomposer en effet tout ce que j'ai reçu de la divinité de Jésus-Christ car en fait c'est Lui le Jéohvah de l'Ancien Testamment qui s'est révélé à l'humanité en tant que Sauveur.

Juste un verset:

Deuteronome 6

4 Ecoute Israël: l’Eternel, notre Dieu, est un seul Eternel.
9 Et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force"


Dernière édition par sanisse le Dim 31 Juil - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:16

D'autres références qui prouvent que Jésus-Christ est l'Unique Dieu

Esäïe 44: 8

N'ayez pas peur, et ne tremblez pas ; Ne te l'ai-je pas dès longtemps annoncé et déclaré ? Vous êtes mes témoins : Y a-t-il un autre Dieu que moi ? Il n'y a pas d'autre ROCHER, je n'en connais point.



1Thimotée 2:5


2:5Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,



Jacques 2:19



2Corinthiens 5:19


5:19Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.


Colossiens 2:9


2:9Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:39

Comparez

Philippiens 2

10afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,

11et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père
.

avec

Esaïe 45


22Tournez-vous vers moi, et vous serez sauvés, Vous tous qui êtes aux extrémités de la terre ! Car je suis Dieu, et il n'y en a point d'autre.

23JE JURE PAR MOI-MEME , La vérité sort de ma bouche et ma parole ne sera point révoquée : Tout genou fléchira devant moi, Toute langue jurera par moi.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 17:51

Fidel, je pourrais encore allonger la liste.

Paul a fait preuve ici d'unn sacré culot pour prendre ce que Esaïe a proclamé pour YAHWEH en l'attribuant à YESHUAH;

Non FIDEL, grâce au Saint-Esprit il n'est pas resté dans son intellectualisme, il a eu la révélation que c 'était le seul et même Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:03

et Esaïe 40
3 Une voix crie : Préparez au désert le chemin de l'Éternel, Aplanissez dans les lieux arides Une route pour notre Dieu. 3


Ce n'est pas Jean qui en a donné la réplique dans le nouveau testamment en étant le précurseur de Jésus-Christ!!!!

Et tu dis qu'il était Fils, mais encore il était Dieu manifesté dans la chair car Dieu est ESprit Omnipotent et Omniprésent.
Il a la capacité de se mnifester comme il veut, dans la forme qu'il veuT


dans la colonne de feu ....., dans la chair etc etc(cela s'appelle des formes de Dieu, plus précisément des "morphes")


Dernière édition par sanisse le Dim 31 Juil - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 18:13


Alors maintenant pourquoi ces différents attributs de Père, de fils de l'homme, de fils de David, Roi des rois.....?

C'est comme les différentes casquettes que peut prendre un homme.

Mr X est un homme !voici ses attributs il est le mari de Aline, le père de Sandra, l(oncle de Rémy, Directeur de la petite école du coin, président du club de rugby ETC ETC Mais avec tout cela , il est une seule et unique personne.


Une autre fois je te raconterai comment Dieu est devenu Père et pourquoi, il est aussi Fils....
Dans ta petite tête d'intellectuel, tu as du mal à le concevoir, mais quand tu donneras véritablement ton coeur à Seigneur Jésus-Christ, il te le révélera comme à un enfant.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 31 Juil - 19:16

Voilà , c'est ainsi qu'il faut procéder faire Parlée la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
poukina

poukina


Messages : 190
Date d'inscription : 20/05/2010

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 4:45

Désolé

C'est trop marrant.

Personne n'a exposé de A à Z sa compréhension des choses.

Du coup j'ai même pas compris la position de Fidel ni de sanisse... lol c'est marrant

Et si on essayait de le faire simplement ? ...

trinitaire ou pas trinitaire ? Et quel genre de trinité ? ou de non trinité ? ...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 6:55

Bonjour Pouky


Comment ça? lol

Ma position n'est pas trinitaire,PAS DU TOUT.Je crois en UN DIEU UNIQUE , JESUS CHRIST.

Pour autant, nous pouvons parler de TRI-UNICITE sans avoir à parler de trinité(se référer au sujet initié par Elihu sur la TRI UNICITE DE DIEU)

https://elihu-mission.1fr1.net/t244-la-tri-unicite-de-dieu


Tu as quelque part raison ,puisque Fidel a beaucoup insisté sur 3, mais de par l'intitulé de ce nouveau sujet jamais abordé "LA DIVINITE REVELEE", je me devais de râtisser plus large d'autant qu'Elihu, comme je viens de le dire avait déjà abordé la question de la TRI-UNICITE

Sois bénie
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 8:05


Dois-je ajouter que je n'ai pas achevé mon exposé, puiqu'à la fin,Pouky, je dis bien que je raconterai comment Dieu est devenu Père, Fils ETC

Ce qui n'est pas la question de la Trinité mais la question de la mutiplicité de Dieu, à travers ces trois attributs qui sont les siens et qui nous sont dévoilés dans Le Nouveau Testamment.

Les dénominations en ont fait un Dieu a trois têtes.Non
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 1 Aoû - 9:29

Bonjour bien aimés.

Je me réjouis avec sanisse de te voir sur le forum Pouky.

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de mon père, j'aime bien l'apellé le premier car je suis l'ainé. Une de mes soeurs m'a demandé de le laisser dormir jusqu'à ce qu'elle m'appel.
Je lui donc chanté enroué ma p'tit chanson de joyeux anniversaire. lol! lol! lol!

Il m'a répondu :

- Merçi fils , mais à mon âge on se demande si on verra le suivant ?

Ma position de fils , me rappel la position de Fils de Jésus-Christ.
Dans la prière sacerdotale il prononce la seule et unique fois son propre nom, comme si il parlait d'une tierce personne alors que c'est de lui-même qu'il parle.

Or la vie éternelle consiste à te connaitre , toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé : JESUS CHRIST. Jn 17 v 3

Il nous apprend dans cette prière qu'il a révélé le nom du Père aux disciples.

Lorsque j'étais Témoin de Jéhovah on m'avait enseigné que le nom que Jésus avait révélé aux disciples était : Jéhovah.
Mais comme j'avais déjà un esprit curieux, à ma question que le nom de Jéhovah était dèjà connu , où se trouvait donc la révélation ?
On me fit comme réponse :
Le nom de Jéhovah s'était perdu , Jésus l'avait réhabilité.
Bon, comme c'est l'organisation de Jéhovah , elle sait obligatoirement ce qu'elle raconte, et donc c'est la vérité.

Puis des années après devenu Nazaréen, il y avait une témoin de Jéhovah qui venait au culte par curiosité. Le pasteur me l'a confia en me demandant de lui expliquer les écritures.
Elle vint directement sur Jean 17 v 3, en me demandant :

- Quel est le nom de Dieu le Père ?

Je lui répondis :
-l'Eternel !
Connaissant sa doctrine j'évitais de tomber dans son piège.
Elle ajouta :
- l'Eternel est un qualificatif, son nom est YHWH.
Jehovah a envoyé Jésus-Christ et vous les évangéliques vous priez Jésus-Christ qui n'est que le Fils de Jéhovah.

Elle commença à irriter mon esprit, et je commençai à l'invectiver en disant que les témoins de Jéhovah sont une secte, qui n'enseigne pas la vérité.
Au bout d'un moment le pasteur sortis de son bureau et vint nous voir et me dit en face d'elle :

- Mon frère pourquoi est tu aussi énervé ? ce n'est pas ce que Jésus nous enseigne.

Cette dame avait réussi à me piquer, car je n'avais pas de réponse.

Quel est le nom du Père ?

...PERE SAINT GARDE LES PAR LE POUVOIR DE TON NOM, CELUI QUE TU M'AS DONNE...Jn 17 v 11

Là ,la Parole révèle que le Pére et le Fils porte le même nom.

Quel est donc ce nom commun au Père et au Fils ?

C'est ce nom pour lequel Paul a tout perdu. Il n'a pas perdu seulement son statut social en tant que pharisien connu du souverain sacrificateur, mais il a perdu également sa femme et ses enfants, à cause de ce nom là.

Bien entendu des frères diront que je raconte des conneries sur Paul, mais on sait que chez les juifs un homme est un homme qu'à partir du moment il est marié. Cela faisait force de Loi chez les pharïsiens.

EN TANT QUE JUIF PHARISIEN ,DEFENSEUR DU NOM SACRE il allait à Damas pour faire prisonnier ceux qui croyait en ce nom là, ce nom de blasphème.
Sur la route il est frappé par la Shekinah. Logiquement en tant que Juif ,Adonaï ne pouvait frapper un de ses serviteurs qui défendait son nom.
C'est pour cela que n'y comprenant plus rien il prononcera cette phrase :

- Qui est tu Adonaï ( Seigneur ) ?


LA SURPRISE SERA GIGANTESQUEMENT DEMESUREE POUR LUI EN TANT QUE JUIF.
Un juif honore son père comme si il était Dieu, mais si ce père change sa foi juive en une autre , il le reniera.
Et c'est ce qui arriva à Paul et à tous les juifs qui acceptèrent ce nom là, ils furent reniés par les siens.Jusqu'à aujourd'hui un juif qui accepte ce nom là, est maudit des siens.

- Je suis Jésus que tu persécutes ! Act 9 v4-5
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 7:52

Bonjour bien aimés.

Le Roi Ezekias conduit par le Saint-Esprit exprima une magnifique phrase profonde de vérité :

Seigneur c'est grâce à ta Parole qu'on jouit de la vie...Es. 38 v16

Oui la Parole de Dieu vaut plus que de l'or ,elle vaut plus que des puits de pétrole, elle vaut plus que toutes les richesses de toute la terre réunit,car Celui qui la détient, détient plus que le ciel et la terre.
Ma mémoire un jour me quittera , mes yeux un jour cesseront de voir, ma force ne sera plus qu'un souvenir, ma vie finira comme une vapeur qui s'amenuise, mais la Parole de Dieu en moi sera toujours une puissante forteresse, un festin de mets succulents, la Lumière de ma vie et de LA Vie.

Pourquoi cela ?

Parce que la Parole de Dieu est éternel !

Ma chair comme le ciel et la terre se consumeront un jour, mais la Parole de Dieu demeure éternellement.

Dans la prière sacerdotal Jésus exprime une parole, qui pour un juif prouve qu'il est bien un envoyé du diable, venu pour tromper l'humanité entière.
Les témoins de Jéhovah y voient la preuve qu'il est une créature de Jéhovah.
Les Catholiques y voient la sainte trinité. Au fait on attache toujours la doctrine de la trinité aux catholiques, mais on oublie que les orthodoxes également y croient.
La nuance pour eux c'est que le Fils est transsubstantiel au Père, alors que pour les catholiques le Fils est consubstantiel au père.
Cà c'est pour faire ironiser notre frère fidel qui n'aime plus les cathos lol! lol! lol!

Voila le texte connu des juifs, la preuve qu'ils lisent le nouveau testament, qui prouve que Jésus est un envoyé du diable.

Et maintenant Père, revêts moi de gloire en ta présence, donne-moi la gloire que j'avais AUPRES DE TOI avant les origines du monde. Jn 17 v 5

Là Jésus annonce quelque chose totalement impensable pour un juif, et totalement contraire aux prophètes.

Avant moi AUCUN dieu ne fut formé et après moi , jamais il n'en existera.
Moi, je suis l'Eternel, et en dehors de moi, il n'est pas de sauveur. Es. 43 v10-11

...C'est moi qui suis Dieu, il n' y en a pas d'autre. Oui moi SEUL , je suis Dieu, et comparé à moi il n' y a que néant. Es. 46 v 9


Là Dieu affirme très clairement qu'il n' y a personne avec lui, et il fait même un jeu de mot sur son propre nom qui signifiant : IL EST, est opposé aux faux-dieux qui ne sont que néant.

Où placé Jésus ,alors que les prophètes affirment le monothéisme absolu ?

Le catholique en affirmant que Jésus est consubstantiel au Père, fait de Jésus l'égal de Dieu le Père.La soumission du Fils au Père qui apparait dans les évangiles pose problème, dés lors.

L'orthodoxe par contre par sa transubstantialité , inféode Jésus au Père, c'est déjà plus logique avec les écritures.Le problème de la trinité orthodoxe c'est que le Saint-Esprit est consubstantiel au Père, donc l'égal du Père. Le problème c'est sa soumission à Jésus qui pose problème.

Qui donc a mesuré l'Esprit de l'Eternel ? Qui a été son conseiller et qui a été son instructeur. Es. 40 v13


Or voici ce que Jésus déclare :

Quand l'Esprit de vérité sera venu...Il manifestera ma gloire, car il puisera dans ce qui est à moi et vous l'annoncera. Jn 16 v 14

Le prophète révèle que le Saint-Esprit c'est l'Eternel lui-même.
Le prophète révèle que le Sauveur c'est l'Eternel lui même.

Dans nos bibles le premier nom écrit Dieu ne correspond pas à l'original :

Au commencement Dieu créa..Gn 1 v 1

Nos traducteurs génés par le sens originel ont traduit : Dieu.
Dans le texte originel c'est écrit : LES DIEUX ( Elohim ).

Ce pluriel : Elohim, ne se limite pas à 2 ou à 3 ou à 20 ou à 1000 ou à 1.000.000.000, mais à une infinité indéfinissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:41

Dieu semble avoir un commencement,car en fait Dieu veut dire objet d'adoration.

.

1Jean
1:1Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.


Et pour être objet d'adoration, il faut qu'il y ait des sujets pour adorer:
C'est ainsi que la terre, le ciel,l'homme etc ont été créés .

C'est par ce biais , à mon sens ,que Dieu accède à la Paternité ,en devenant Père de toute la création.

Une paternité d"autant plus compréhensible à notre entendement par l'homme qu'il créa à son image.

D'Esprit se mouvant au-dessus des eaux,il devint donc Dieu.

Mais en fait, "Dieu" tout autant que "Père" sont des attributs qui existaientt dans l'Esprit.

En fait ,tout est dans l'Esprit qui est OMniprésent,OMniscient,OMnipotent.

Ces attributs Dieu , Père, Fils , Saint-Esprit etc ont toujoures fait partie intégrante de l'Esprit

Quand Dieu est devenu DIEU (manifestation de l'Esprit),il n'a pas eu à revoir la copie.

Dieu en Jésus-Christ devait être manifesté.C'était donc déjà prévu que Dieu vienne en forme, en"morphe" de Fils pour sauver l'humanité.

Mais Fils par rapport au Père ,qui ne le crée pas à la manière du premier fils qui a chuté, mais qui l'engendre par l'Esprit.

S'il est Fils mais l'Ecriture nous dit que c'est lui Dieu.


Mais ce Fils comme l'autre ,comme le Père etc ont un commencement .
Nous devons considérer en Jésus, les deux aspects, Jésus Homme ,mais aussi Dieu;Il pouvait être tout cela à la fois .

Dieu n'a pas besoin ,pour nous toucher ,toujours de s'incarner.

La Parole nous dit que c'est l'Esprit qui vivifie:le SAint-Esprit.

Je suis consciente que je pouvais être plus explicite sur la question.

J'ai exposé comme je l'ai pu, en ayant cette conviction au fond de moi que Dieu Père, Fils, Saint-Esprit sont le même et seul Dieu

Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 17:49

Elohim vraisemblablement veut dire" celui qui fait tout par lui-même".

Je ne rejette en rien ton explication, Elihu: Elohim = des dieux, car tout était dans l'Esprit au départ.

Le Père avec tous ses fils qui sont aussi des dieux. Le pluriel de "Elohim" est donc tout à propos.

Nous étions en Dieu avant la fondation du monde, et la Bible ne dit-elle pas des enfants nés de l'Esprit qu'ils sont des dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 8:13

Bonjour bien aimés.

Un prédicateur disait :
" Celui qui ne voit pas Jésus-Christ dans Genèse à Malachie, est aveugle ! "

Bon , là je reconnais qu'il fait un peu fort, car où est Jésus-Christ dans les textes qui interdisent de manger du cochon, ou encore ceux qui traitent de la menstruation des femmes ?

MAIS UNE CHOSE EST CERTAINE, TOUT EST EN ESPRIT.

Citation :
En fait ,tout est dans l'Esprit qui est OMniprésent,OMniscient,OMnipotent.

Oui soeur Sanisse tout est en Esprit, et pour comprendre l'Esprit, il faut sortir de nos sentiers battus doctrinaux et dogmatiques.

Abraham a vu Jésus-Christ, Moîse a vu Jésus Christ, Hénoc avant eux a vu Jésus-Christ, David a vu Jésus-Christ, Daniel a vu Jésus-Christ, Malachie a vu Jésus-Christ, mais ce que chacun de ces prophètes a vu différaient de ce qu'un autre voyait.

Voici mon serviteur que je soutiens celui que j'ai choisi, qui fait toute ma joie. Je lui ai donné mon Esprit...il ne brisera pas le roseau qui se ploie et il n'éteindra pas la flamme qui faiblit,...Il ne faiblira pas et il ne ploiera pas ...Es. 42 v 1-4

Esaîe qui a vu également Jésus-Christ, fait un jeu de mot entre le Serviteur de l'Eternel qui ne faiblit ni ne ploie, et nous les croyants qui faiblissons et ployons.
Combien d'enfants de Dieu se sont arrêtés sur le chemin de la Foi, fatigués et découragés ?
Combien d'enfant de Dieu disent aujourd'hui : Ces choses là ne m'intèressent plus, en parlant du royaume de Dieu ?

Le prophète Zacharie déjà disait :

...Ce n'est ni par votre force ni par votre puissance, mais par mon Esprit, dit l'Eternel. Za. 4 v 6


A un moment donné dans la vie de tout enfant de Dieu, il faut qu'il y ait la double révélation.
La première Révélation est : qui est Jésus-Christ . La deuxième révélation est : qui je suis.

La grande majeur partie des enfants de Dieu sont incapable d'expliquer qui est Jésus-Christ. Les hésitations, les bafouillements, les ratés, les énervements, etc, révèlent que nous avons une compréhension intellectuelle de qui est Jésus-Christ.
Nous savons qu'il est venu nous sauver et que nous l'avons accepter comme notre Sauveur et notre Seigneur, et c'est tout.

Même en ayant écouté un prédicateur ayant la parfaite révélation et enseignant parfaitement qui est Jésus-Christ , ne nous fait pas comprendre qui est Jésus-Christ .
Nous avons seulement l'avantage de pouvoir répéter comme des perroquets, ce qu'il a enseigné.

Tout enfant de Dieu personnellement à un moment donné doit recevoir directement par Dieu lui-même, la révélation de qui est Jésus-Christ.

La deuxième révélation est aussi nécessaire que la première, car sans elle nous serions orgueilleux à la démesure à cause de la première.

Oui il est bien devant le Seigneur que nos lampes fument encore et que nous ployons sous le fardeau, car c'est là que nous comprenons que sans le Saint-Esprit, notre marche en Christ n'est que vanité et illusion.

...Jusqu'à ce qu'il ait établi la justice sur terre, jusqu'à ce que LES ILES et les régions côtières désirent recevoir ses lois. Es. 42 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 9:33

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:41

Bonjour à tous ... Very Happy

Bon, je vois que plusieurs choses ont été dites sur ce sujet ... Déjà, lorsque quelqu'un me posait une question, je faisais des pieds et des mains pour éclairer la personne sur sa question ... Mais, très vite, je me suis rendu compte que plus j'apportais des réponses, plus la personne s'enlisait dans autre choses que j'avais emmené ...

Alors, je me suis dit, à l'avenir, je répondrai à la question en apportant ce que Dieu m'a montré ... Et un jour, si la personne est sincère et veut vraiment savoir, Dieu lui révélera sa réponse à sa question EN SON TEMPS ...

Parce que, trop souvent je me suis fait dire, tu te prends pour un pasteur pour amener tant de réponses?

Non, je me prends pour un Fils de Dieu qui croit ce que Dieu m'a révélé et je désirais simplement en faire profiter d'autres gens ... Depuis, lorsque je vois que l'on a fait le tour du sujet et que la personne n'a toujours pas compris, alors je m'efface et je laisse le tout entre les mains de Dieu ...

Je n'irais pas à dire que ce sont des discussions inutiles, loin de là, mais je crois que quelquefois, il faut savoir appuyer sur ¨Pause¨ ...

Mais je ne puis m'empêcher de dire combien j'aime ce Jésus qui est Dieu en chair et combien je prie pour que tous ceux que je connais et que j'aime, amis, famille, croyants puissent être remplis du Saint-Esprit qui est Jésus-Christ en nous ... (Je serai avec vous et en vous) ...

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyMer 3 Aoû - 20:55

Il ne faut pas oublier qu'il faut une trinité pour former un tout dans sa perfection ...

Nous sommes un tout dans la perfection, âme, corps et esprit ... Eau, sang et nerfs ... Il faut trois éléments pour constituer un tout dans sa perfection ...

Et lorsque l'on parle du Père, Fils et Saint-Esprit, ce sont les attributs de la perfection de Dieu ... C'est parfait ...

Dieu est tellement grand qu'Il s'est fait petit pour nous sauver ...

Les hommes l'ont abaissé et Dieu l'a éléver au dessus des cieux et l'a mit à sa droite, puis, Il a envoyé le Consolateur spécialement pour nous ... cheers

Le seul nom qui existe est Jésus-Christ car Père n'est pas un nom,Fils non plus et Saint-Esprit non plus mais Jésus-Christ est Le nom ... Very Happy

Jésus a dit :Celui qui croit en moi a la vie éternelle et pour avoir la vie éternelle, il faut avoir le Saint-Esprit ...

Soyez bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 9:03

Bonjour bien aimés.

Un jour je dit une phrase qui scandalisa profondément une soeur en Christ :

" Jésus était de la même chair que nous, et donc il fut tenté comme nous par les femmes ! "

Cette soeur fut tellement choquée, que pendant plusieurs semaines elle refusa de m'adresser la parole. ( elle me rappel quelqu'un )lol! lol! lol!

Citation :
combien j'aime ce Jésus qui est Dieu en chair

J'aime la façon que tu exprimes ton amour pour ton Sauveur frère lirlandais.
Si Jésus est totalement Dieu et partiellement homme, il ne pourrait en aucune manière sauvé l'homme, car il serait limité dans sa compréhension de la faiblesse humaine.
Mais Jésus est totalement Dieu et totalement homme.

Lorsque le prophète Esaïe, qui est mort il y a 2650 ans l'a vu revenir sur terre dans notre futur il lui a posé une question :

-Pourquoi tes vêtements sont-ils tachés de rouge et pourquoi tes habits ressemblent-ils à ceux des vendangeurs qui foulent au pressoir ? Es. 63 v 2

Sa réponse est sans équivoque :

- C'est que j'ai été seul à fouler la cuvée. Et nul parmi les peuples n'a été avec moi...Es. 63 v 3

Oui mon Sauveur a subi seul la colère de Dieu pour moi.
Toute l'ardeur de la colère de Dieu sur chacun d'entre nous pécheurs bons et mauvais est tombé sur lui ,le Juste sans péché.

Te souviens tu frère lirlandais, qu'à la croix Jésus refusa de prendre la boisson qu'on lui proposa après l'avoir goutté, pourquoi , alors qu'à la deuxième fois il accepta ?

Parce qu'il connaissait qu'est ce que c'était, et comment le connaissait-il?

Parce que Satan l'avait déjà tenté avec :

La drogue, plus précisément LA MYRRHE l'ancètre de la Cocaïne !

Il lui donnèrent à boire un vin mêlé de Myrrhe, mais il le refusa.Marc 15 v 23

Pourquoi enseigna t-il que le péché de l'adultère commence dés qu'on regarde les seins ou les fesses d'une femme ?

PARCE QUE SATAN LE TENTA par etc de péchés du sexe ,que nous , hommes ou femmes nous commettons.

Pourquoi enseigna t-il que de prier Dieu en ayant de la colère dans son coeur contre son frère n'est que de l'hypocrisie ?

Parce que Satan le tenta sur la rancune.

Jésus fut tenté par la violence, par la vengeance, par le mensonge,par l'orgueil religieux, par l'ambition, par les richesses ,etc. sans jamais faiblir.

Voilà pourquoi Jésus est mon Sauveur parfait, le mien et celui de tout ceux qui croient en lui, car il sauve et il délivre.

Car nous n'avons pas un souverain prètre incapable de compatir à nos faiblesses, mais il a été tenté en toutes choses, sans commettre de péché. Heb 4 v 15
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyVen 5 Aoû - 9:17

Esaïe ne dit pas l'Eternel, lorsqu'il parle de Jésus. Observez qu'il l'appel le Serviteur DE l'Eternel.
Mais lorsqu'il parle de sa venue il dit clairement : YHWH ( l'Eternel ) viendra lui-même !
Zacharie lorsqu'il vit Jésus entrer dans Jérusalem assit sur un anon, lui il ne dit pas le Serviteur de l'Eternel, mais il dit carrément : Le Roi d'Israël.Or le Roi d'Israël n'est autre que YHWH ( l'Eternel )

Daniel lorsqu'il vit Jésus recevoir la Royauté universel il ne le nomme pas l'Eternel, mais le Fils de l'homme.
Zacharie au contraire lorsqu'il a vu Judas Iscariote trahir Jésus pour 30 sicles, il ne dit pas le Fils de l'homme mais : YHWH ( l'Eternel ).


Et l'Eternel me dit :
Jette le au potier, ce joli prix auquel j'ai été estimé !
Je pris les 30 sicles d'argent et je les jetai dans la Maison de l'Eternel pour le potier. Zach 11 v 13


Chaque prophète a vu une facette du diamant magnifique, merveilleux et admirable, qu'est mon Seigneur et mon Sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 8:19

Bonjour bien aimés.

D'abords joyeux anniversaire pour ses 174 ans à notre bien-aimée sanisse. lol!
Puisse le Seigneur te bénir, te fortifier, et t'accorder le voeu de ton coeur, ma soeur. flower flower flower


Au Paradis on trouve en abondance de toutes les races qui existent sous le ciel , sauf une dont le nombre est très rare : les juifs.

Là, c'est scandalisant ce que j'écris là, mais pourtant c'est à cause de Moïse qu'il n'y a que très peu de Juifs au Paradis.
Sur terre les juifs sont bénis materiellement , mais dans le céleste ils sont absents.
Moïse avait prévenu le peuple juif en disant :

L'Eternel dit ...je vais susciter un prophète comme toi..Et si quelqu'un refuse d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte moi même.Deut 18 v18-19

Moîse leur annonce la venue du Prophète-Parole en disant en substance :
- Moi vous ne m'avez pas écouter , lorsque je vous disais d'observer le sabbat vous travailliez, lorsque je vous disais d'aller attaquer vos ennemis, vous n'y êtes pas allés, lorsque je vous disais de ne pas conserver la manne, vous la conserviez. Mais lorsque ce Prophète viendra, malheur à vous si vous ne l'obéissez pas.

En substance c'est exactement ce que Jésus reprendra en parlant du Saint-Esprit.
- Moi je vous pardonne, mais lorsque le Saint-Esprit sera venu, malheur à celui qui parlera contre lui.

Moïse a accompli 12 miracles, le prophète Josué après lui n'en a fait que 2. Le prophète majeur de l'autorité équivalente à celle de Moïse, est Samuel. Samuel ne fera qu'un seul miracle. Plus tard le prophète majeur Elie n'en fera que 4 son successeur Elisée n'en fera que 8. Esaïe le prophète majeur de la période davidique n'en fera qu'un seul. Jean le dernier prophète, n'en fera aucun.
Aucun prophète n'a dépassé Moïse en puissance, donc aucun d'entre eux n'était le Prophète promis.

Lorsque le Prophète Esaïe vit le Prophète-Parole il dit qu'il accomplira beaucoup de miracles, tel un torrent qui déborde.
Le prophète Jean le verra accomplir un nombre surprenant de miracles, d'où son expression :

...Je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers .Mat 3 v 11

Esaie annoncera que le Prophète-Parole sera YHWH

A ceux qui sont troublés dites :
"Prenez courage , n'ayez pas peur, votre Dieu va venir...il viendra lui-même et vous sauvera "
Alors ce jour là les oreilles des sourds et les yeux des aveugles s'ouvriront. Le boiteux bondira comme un cerf et le muet exhultera de joie car des eaux jailliront dans le désert, dans la steppe les torrents couleront.Es 35 v4-6




Voilà pourquoi il n' y a pas beaucoup de Juifs au Paradis , mais ils sont très nombreux en enfer.
Car lorsque ce Prophète-Parole est venu il a accompli 100.000 fois plus de miracles que Moïse.
Au lieu de lui obéir, les juifs l'ont tués plutot en affirmant qu'il était un envoyé de Satan .

Tout le peuple dit :
Que son sang retombe sur nous et nos enfants ! Mat 27 v 25


N'ayant pas écouté ce Prophète-Parole annoncé par Moïse, chaque descendant de Jacob porte sur lui le sang de ce Prophète. Dieu ayant bien affirmé qu'il redemandera compte à celui qui n'a pas obéit.

Chaque Juif qui n'accepte pas Jésus-Christ comme étant le Prophète promis demeure dans la mort, et à sa mort il va rejoindre ceux qui de leur vivant étaient athées, criminels, voleurs, assassins, adultères, menteurs etc...A moins que son propre sang soit versé, pour casser la malédiction.

En effet si vous ne croyez pas que moi, Je suis, vous mourrez dans vos péchés. Jn 8 v 24

Maintenant quelqu'un me dira comment ce fait-il que les juifs soient bénis sur terre, qu'ils soient des Very-Important-Person et maudit dans l'au delà. c'est un non-sens ?

Dieu a promis de bénir les juifs materiellement, ils bénéficient de la bénédiction d'Abraham leur ancètre, alors que le Prophète -Parole n'avait pas encore été annoncé.Or Dieu ne peut se renier , ce qu'il a promis il l'accompli même si les bénéficiaires n'en sont pas dignes.

Je te bénirai, je ferai de toi un homme important..je bénirai ceux qui te béniront et je maudirai ceux qui te maudiront. Tous les peuples de la terre seront bénis à travers toi. Gen. 12 v 3

Voilà pourquoi Paul dira que le Juif qui se converti à Christ est plus grand que le paien converti.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptySam 6 Aoû - 9:07

Que Notre Seigneur te bénisse Frère Elihu, pour l'Inspiration qu'il te donne par le Saint-Esprit.

C'est fort, ce que tu nous livres ici.Je prie le Seigneur que tout oeil qui en prend lec ture soit sain ,afin de lire et comprendre ce qui s'est dit ,ici.

Puissent tous ceux que Dieu appelle d'entre les juifs parviennent à sa Révélation .


Pour mon anniversaire ,l'âge est conforme.LOL
Cependant c'est demain,sept Août et pas avant.
Merci donc.



Pour vos papilles,au menu:

-Cocktail -apéro



-chyktay de morue sur lit d'avocats pays agrémentée de vinaigrette à l'antillaise

-coupelle de laitue tomates au thon mayonnaise


-vivanneaux barbecue /sauce piquante

-fricassée de lambis/sauce végétarienne



-gratin de patate douce

-gratin de fruit à pain aux dés de bananes jaunes

-riz façon Dédé


-rissole de quinoa


dessert :-confiture de patate douce agrémentée de sorbet au coco +couli de mangue

et/ou plateau de fruits du soleil


_champagne/gâteau


Il ne manquera que toi Elihu.Nous garderons ta part bien au chaud.



Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyDim 7 Aoû - 8:19

Bonjour bien aimés.

Dans la mythologie il y a un personnage qui est passé à la postérité, car devenu représentatif des gens qui parlent qu'en bien d'eux mêmes : Narcisse.
Vu qu'il était très beau ( beaucoup plus que lirlandais lol! ) il tomba amoureux de sa propre image et admirait continuellement son image dans l'eau. Ne pouvant détaché son regard de sa propre image il finit par oublier de manger et en mourut.

Avant l'âge des prophètes qui coïncide avec celle de la royauté en Israël, l'image de Dieu apparaissait aux hommes.

Le premier fut Abraham qui vit cet image, puis après lui son petit-fils Jacob, 400 ans après ce fut Josué.
Au début de la période des juges, l'image de Dieu marchera en traversant la Palestine du sud au nord en censurant les juifs pour leur laisser aller.
Puis 3 personnes la verront durant la période finale des juges : Gédéon , le père et la mère de Samson.
Après cela durant 1000 ans Dieu n'apparaitra plus de manière visible, sous la forme d'un homme que les anciens nommaient : l'Ange de l'Eternel.

Un jour l'Ange de l'Eternel apparut à cette femme et lui dit :
...Tu vas être enceinte...Ce garçon sera consacré à Dieu dés le sein de sa mère , jamais il ne devra se couper les cheveux ou la barbe... Jug. 13 v3-5


Ce que cette femme vit n'avait rien d'extraordinaire, puisqu'elle ne savait pas que cet homme qui lui parlait était YHWH.
Abraham le prendra pour un touriste, Josué lorsqu'il le verra le prendra pour un adversaire, Gédéon pour un petit plaisantin.

Mais ce qui est surprenant, c'est qu'aucun d'entre eux ne réalisèrent de prime abords que c'était le Dieu Tout-Puissant créateur du ciel et de la terre, car la simplicité de Dieu les trompa tous.

L'image inconsciente qu'ils se faisaient de Dieu était toute autre.

Manoah ne savait pas que c'était l'Ange de l'Eternel. Il demanda à l'ange :
-Quel est ton nom ? Ainsi , quand ce que tu as annoncé se réalisera, nous pourrons t'honorer.Jug 13 v17


Manoah voyait de ses yeux de chair, un p'tit gars bien sympa, qui leur disait que sa femme stérile allait avoir un fils.

Sarah le prendra pour un petit rigolo qui fait de grosse plaisanterie, en lui annonçant à elle qui a 90 ans qu'elle aura un fils.

L'image visible avec lequel le Dieu invisible se montrait aux hommes était d'une telle simplicité que tout le monde y voyait du feu.

L'Ange de l'Eternel répliqua :
Pourquoi me demandes tu mon nom ? Il est Merveilleux. Jug 13 v 18

C'est cette même image visible qui viendra 1000 ans après, et qui ne sera pas nommée l'Ange de l'Eternel, mais : Merveilleux, Admirable, Père éternel , le Seigneur Jésus-Christ. Celui qui traversera à nouveau la Palestine du Sud au Nord, en proclamant le Royaume de Dieu.

Ce Fils,il est l'image du Dieu invisible, le premier né de la création. Colos. 1 v15
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 EmptyLun 8 Aoû - 8:08

Bonjour bien aimés.

Hier en postant sur l'Ange de l'Eternel, dans tout mes calcul pour voir combien de fois il est fait référence à l'apparition de l'Ange de l'Eternel, je trouvais 9.
Trouvant ce chiffre bizarre je le laissais de coté, puis ce matin je me mis à compter les béatitudes, il y en a 9.
C'est bizarre que ce chiffre 9, puis je poussai mon investigation dans le nombre des qualités du fruit de l'Esprit, et chose bizarre il y en a 9. Il y a également 9 dons de l'Esprit.
Chose également bizarre la femme reste 9 mois enceinte.

Puis ce matin trouvant vraiment bizarre ce chiffre 9, je recompte, et je trouve 7 apparitions de l'Ange de l'Eternel. Alléluia !

Dans ce Message nous appelons l'ange qui visita William Branham de l'Ange de l'Eternel, il faut arrêter de dire cela car ce n'est pas conforme aux écritures. L'ange n'était qu'un simple ange, comme l'ange qui visita Corneille ou Pierre, et non l'Ange de l'Eternel qui se trouve être l'Eternel lui même sous forme humaine.

Finalement sans être un comptable je compte mieux que Standard and Poor, qui se plante dans ses calculs de 2000 milliards de dollar pour la dette des USA.
Il devrait tous venir en stage chez moi je leur apprendrai à compter mieux que çà lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Hier dans une émission scientifique, le commentateur expliquait qu'il existe 200 milliards de galaxies. Chacune comprenant des centaines de milliards d'étoiles et de planètes, avec des milliards de Nébuleuses parmi elles, contenant elles mêmes chacune des milliards d'étoiles caché à l'interieur. Entre chaque galaxie il existe une distance de plusieurs millions d'année-lumière.
Donc il est mathématiquement impossible qu'avec une telle quantité phénoménale de planète, qu'il n'existe pas des être vivants doté d'intelligence sur une autre planète.
Il est magnifique de voir l'intelligence et l'imagination que Dieu a accordé à ces personnes là.

Les anciens déjà s'interessaient aux étoiles, ils avaient même inventé la thèse qu'il y avait 12 planètes qui tournaient autour de la terre et qui influençait la vie humaine : le Zodiaque. Eux il cherchait l'influence des étoiles sur l'homme et aujourd'hui on cherche un homme parmi les étoiles.
L'intelligence sans le Saint-Esprit, aussi haute soit-elle et digne de respect, n'est que vanité.

Pour trouver Jésus-Christ il faut descendre très bas. On ne peut le découvrir avec notre orgueil ni notre vanité, mais dans une profonde humilité , telle celle d'une fillette ou d'un petit garçon.


Heureux ceux qui se considèrent spirituellement pauvre, car le royaume des cieux leur appartient. Mat. 5 v 3

Moi aussi j'ai dut perdre toute ma connaissance, ( déjà j'en avais pas beaucoup lol! ) pour trouver ou plus exactement pour être trouvé par Jésus-Christ.

...Que la grâce et la paix vous soient donné de la part...des sept esprits qui se tiennent devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin digne de foi. Apoc. 1 v 4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La Divinité révélée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Divinité révélée   La Divinité révélée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Divinité révélée
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ra'hoqîm LA DIVINITÉ DE JÉSUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: