ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
sanisse (2408)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Tempérance (1229)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
fidel castor (1139)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Lirlandais (649)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Bourrique (373)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
sehkel (354)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
poukina (190)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Sauvée (171)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Mel (138)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettre de Polycarpe aux philippiens.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyVen 15 Avr - 6:44

Nous savons que le frère Branham dans la révélation des 7 ages de l'Eglise parle un peu de Polycarpe, mais s'étend davantage sur Irénée.
Voici une lettre qui prouve comment aux deuxième siècles les prédicateurs collaient au plus près de la Parole apostolique.

Pas de prières aux saints, pas de suprématie romaine, pas de purgatoire, pas de pélerinage, pas de prière à Marie, etc, etc, etc..
Seulement en filigranne apparait déjà la déviance qui prendra beaucoup d'ampleur dans les siècles suivants : Le Nicolaïsme !

Citation :
Polycarpe et les prêtres qui sont avec lui à l'église de Dieu qui est à Philippes; que le Dieu tout-puissant, que Jésus- Christ notre Seigneur et notre Sauveur répandent sur vous avec l'abondance la miséricorde et la paix.

1. J'ai ressenti une joie extrême, en notre Seigneur Jésus- Christ, du bonheur que vous avez eu de recevoir parmi vous les modèles de la vraie charité, et de les accompagner avec tous les honneurs dus a leurs chaînes, à ces chaînes qui sont la parure des saints et les ornements royaux des vrais élus de Dieu. Je me suis aussi réjoui d'apprendre que les semences de foi répandues dans vos coeurs dès les premiers temps ont jeté de profondes racines et produisent des fruits dignes de notre Seigneur Jésus-Christ, qui a daigné souffrir jusqu'à la mort pour nos péchés; "que Dieu a ressuscité, en brisant les liens de l'enfer; en qui vous croyez sans le voir, et qui vous fait tressaillir d'une joie ineffable et pleine de gloire." Plusieurs désirent partager cette joie, sachant que "ce ne sont point vos oeuvres qui vous ont sauvés, mais à la grâce, " et la volonté de Dieu par les mérites de Jésus-Christ.

2. C'est pourquoi, "ceignez vos reins, servez le Seigneur dans la crainte" et dans la vérité; renoncez aux vaines disputes, aux erreur dans lesquelles plusieurs sont tombé; croyez-en celui "qui a ressuscité d'entre les morts notre Seigneur Jésus- Christ, l'a revêtu de gloire" et l'a placé à sa droite sur son trône: or, ce fils bien-aimé, dont tout reconnaît le pouvoir au ciel et sur la terre, à qui tous les esprits obéissent, qui est le juge des vivants et des morts, Dieu demandera compte de son sang à ceux qui ne croient point en lui. Mais ce même Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts nous ressuscitera nous-mêmes si nous obéissons à sa volonté, si nous marchons dans la voie de ses commandements, si nous aimons ce qu'il a aimé; et que, fuyant l'injustice, l'avarice, la fraude, la calomnie, le faux témoignage, "sans rendre mal pour mal, injure pour injure, " outrage pour outrage, imprécation pour imprécation, nous conservions la mémoire des préceptes que Dieu nous a donnés, lorsqu'il a dit: "Ne jugez point, afin de n'être point jugés; pardonnez, et l'on vous pardonnera; " soyez touché de la misère de vos frères, et l'on sera touché de la vôtre. "La mesure dont vous vous servirez pour eux on s'en servira pour vous." Et ailleurs: "Heureux les pauvres et ceux qui souffrent persécution pour la justice, parce que le royaume de Dieu est leur héritage."

3. Ce n'est point de moi-même, mes frères, que je vous écris ainsi sur la justice, c'est parce que vous m'y avez engagé; mais ni moi ni aucun autre parmi les hommes, nous ne pouvons atteindre à la sublime sagesse du bienheureux Paul, ce glorieux apôtre, qui, lorsqu'il était dans votre ville, au milieu de ceux qui vivaient alors, n'a cessé d'annoncer avec un zèle infatigable la parole de vérité, et qui depuis, éloigné de vous, vous a écrit des lettres où vous pouvez puiser tout ce qui vous est nécessaire pour avancer dans la foi que vous avez reçue, la foi, notre mère commune, que suit l'espérance, que précède la charité pour Dieu, pour Jésus-Christ, pour le prochain. Celui qui possède ces trois vertus possède la justice parfaite; car la charité nous éloigne de tout péché.

4. L'amour des richesses, au contraire, est la source de tous les maux; "mais, puisque nous savons que nous n'avons rien apporté dans ce monde, et que nous n'en pouvons rien emporter, " revêtons-nous des armes de la justice; apprenons nous-mêmes les premiers à marcher dans les voies de Dieu; ensuite vous apprendrez à vos femmes à conserver fidèlement la foi qu'elles ont reçue, la charité, la chasteté; à aimer leurs maris d'un amour sincère, et tous les autres hommes d'une affection égale, mais chaste; enfin à élever leurs enfants dans la crainte de Dieu. Quant aux veuves, qu'elles ne jugent tout ce qui regarde la foi qu'avec une extrême réserve; qu'elles prient sans cesse pour tous; qu'elles évitent avec soin la calomnie, la médisance, l'avarice et tous les autres péchés; qu'elles se souviennent qu'elles sont les temples d'un Dieu qui voit tout ce qui est en nous, et qui pénètre toutes nos pensées, tous nos desseins, tous les sentiments les plus secrets de notre coeur.

5. Puisque nous savons "qu'on ne se moque point de Dieu, " nous devons régler saintement notre vie en nous conformant à sa volonté et à ses lois. Que les diacres aussi soient irrépréhensibles aux yeux de sa justice; ils sont les ministres, non des hommes, mais de Dieu et de Jésus-Christ; qu'ils ne soient donc ni calomniateurs, ni faux, ni avares; mais qu'ils se montrent modérés en tout, compatissants, zélés, fidèles imitateurs du Dieu de vérité qui s'est fait le serviteur de tous, et qui nous récompensera dans la vie future des efforts que nous aurons faits pour lui plaire dans la vie présente; car il nous a promis de nous ressusciter d'entre les morts et de nous faire partager son royaume, si nous avons confiance en ses promesses et si nous vivons d'une manière digne de lui. Que les jeunes gens soient également irréprochables en tout; que leur premier soin soit de veiller à la garde de leur chasteté et de mettre un frein à leurs passions. Il est bon, il est utile, pendant qu'on est sur la terre, de faire divorce avec ses passions; parce que "toute passion combat contre l'esprit, et que ni les fornicateurs, ni les voluptueux, ni les impudiques, quels qu'ils soient, n'entreront dans le royaume de Dieu, " non plus que ceux qui violent les lois de la raison ou de la nature. Il faut donc s'abstenir de toutes ces actions criminelles, et se soumettre aux prêtres et aux diacres comme à Dieu et à Jésus-Christ; que les vierges conservent aussi sans tache la pureté de leur conscience.

6. Les prêtres doivent être tendres et compatissants envers tous, ramener ceux qui s'égarent, visiter les malades, ne négliger ni la veuve, ni l'orphelin, ni le pauvre; "s'appliquer à faire le bien devant Dieu et devant les hommes; " éviter avec soin la colère, la partialité, l'injustice dans les jugements; fuir surtout l'avarice et tout ce qui pourrait y ressembler; ne pas croire légèrement le mal; ne pas montrer trop de sévérité envers ceux dont ils sont les juges; qu'ils se souviennent que nous sommes tous pécheurs devant Dieu. Si donc nous demandons au Seigneur de nous pardonner, nous devons aussi pardonner aux autres; car nous marchons en présence du Seigneur et sous ses yeux, et "nous devons tous paraître devant le tribunal de Jésus-Christ, où chacun de nous répondra pour soi-même." Servons-le donc avec un profond respect mêlé de crainte, ainsi qu'il nous l'ordonne lui-même, ainsi que nous l'ont ordonné les apôtres dont nous avons reçu l'Evangile, et les prophètes qui ont prédit l'avènement de notre Seigneur; rivalisons de zèle pour le bien; évitons les scandales, les faux frères et tous ceux qui, se servant du nom de Dieu comme d'un voile pour couvrir leur hypocrisie, entraînent les hommes vains dans les sentiers de l'erreur.

7. "Quiconque ne confesse pas que Jésus-Christ est venu dans le monde avec un corps réel est un Antéchrist; " et celui qui nie son supplice sur la croix est le serviteur du démon; et celui qui interprète la loi de Dieu selon ses désirs corrompus, en disant qu'il n'y aura ni résurrection ni jugement, celui-là, dis-je, est le premier né de Satan. C'est pourquoi, rejetant toutes les doctrines vaines et mensongères, demeurons fidèles aux vérités qui nous ont été annoncées dès le commencement; soyons vigilants dans la prière, fidèles aux jeûnes; conjurons ce Dieu qui veille sur nous avec tant de sollicitude "de ne point nous laisser succomber à la tentation; " car, selon la parole du Seigneur, "l'esprit est prompt et la chair est faible."

8. Ne perdons jamais de vue celui qui est l'objet de nos espérances, le gage de notre justification, Jésus-Christ, "qui a porté nos péchés en son corps sur la croix, qui cependant n'avait point commis de péché, et dont la bouche n'avait jamais été souillée par le mensonge." Mais il a souffert tous ces tourments pour nous, afin que nous eussions la vie en lui. Soyons donc les imitateurs de sa patience; car nous ne pouvons le glorifier véritablement qu'en souffrant pour son nom. Il a daigné lui-même nous en donner l'exemple, et c'est ce que la foi nous apprend.

9. Soyez donc tous, je vous en conjure, dociles à la voix de la justice; exercez-vous à tout souffrir, comme vous avez vu souffrir de vos propres yeux, non seulement les bienheureux Ignace, Zozime et Rufus, mais aussi plusieurs d'entre vous, et Paul lui-même et les autres apôtres. Soyez persuadés que ces glorieux modèles n'ont point vainement couru dans la carrière; mais qu'aidés de la foi et de lajustice, ils sont arrivés au rang qui leur était dû dans le royaume du Seigneur, dont ils ont partagé les souffrances; car, loin d'aimer le siècle présent, ils n'ont aimé que Jésus-Christ, qui est mort et ressuscité pour eux et pour nous.

De même tu as AUSSI des gens attacher à la doctrine des Nicolaîtes Apoc. 2 v 15

Les Nicolaites peuvent coller au plus près de la Parole comme Polycarpe, il n'en demeure pas moins que cet esprit qui se trouve dans les assemblées du Message est condamné par Christ.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptySam 16 Avr - 7:52

Le père spirituel de Polycarpe était Jean , pas Jean l'apôtre fils de zébédée, mais Jean.

Polycarpe entrenait une relation personnel avec Jésus-Christ qui était si forte que son témoignange nous est parvenu jusqu'à aujourd'hui.
Il était un homme de prière et l'homme d'un seul amour , jusqu'à sa mort sanglante le 23 février 155.


Citation :
Le Proconsul, à son tour, s'efforce de lui arracher son reniement : "Rétracte-toi, dis seulement : "À bas les athées" (qui n'adorent pas les dieux). Alors, Polycarpe jeta un regard de sévérité sur cette populace de païens, et, agitant la main dans leur direction, il soupira, leva les yeux au Ciel et dit : " A bas les athées" ( ceux qui n'adorent pas Dieu). "Maudis le Christ". "Voilà 86 ans que je le sers et Il ne m'a fait aucun mal. Comment pourrais-je outrager mon Roi et mon Sauveur ? ... . Puisque tu feins d'ignorer qui je suis, entends-le de moi franchement : Je suis Chrétien. Et si tu veux apprendre la Sagesse de ma religion, accorde-moi un jour et écoute-moi... "

"J'ai des fauves reprit le proconsul, je te jetterai sous leurs dents si tu n'abjures pas". ". Appelle-les... Nous n'acceptons pas de conversion qui nous fasse passer du bien au mal. S'il s'agit de s'acheminer du péché à la Justice, alors, nous changeons volontiers". L'autre insistait : "Je te livrerai aux flammes". Polycarpe dit : "Tu me menaces d'un feu qui brûle une heure et s'éteint parce-que tu ne connais pas le Feu du Jugement futur et du châtiment éternel qui attend les impies... "

( La foule cependant trépigne de rage et hurle qu'il soit brûlé vif )

Lorsque le bûcher fut dressé, Polycarpe se dépouilla lui-même... On voulut le clouer au poteau ; mais sachant que l'Amour l'y tiendrait attaché, il dit : "Laissez-moi libre. Celui qui me fait consentir au feu m'aidera aussi sans la précaution de vos clous à ne pas faiblir sur le bûcher". Alors on alluma le feu.


Il est vrai que nous avons toujours confondu Jean fils de zébédée et Jean, c'est ce Jean là qui écrivit l'Apocalypse et l'évangile de Jean.
En réalité c'est un inconnu, bien connu.

Jean fils de zébédée ne se tenait pas près de la croix, car il se cachait avec les autres apôtres.
Jean lui par contre était là et c'est à lui que Jésus avant de mourir confia sa mère.

Jean ne relate que 7 miracles, chose étonnante il ne met pas l'accent sur ce que Jésus a fait, ni même sur ce qu'il a enseigné, mais sur son Amour révélant sa Divinité.
A la fin de sa vie il va devenir la figure émergente lorsque toutes les autres se seront éffacées.
La Foi de Jean est une Foi intérieure, elle ne s'exteriorise pas, elle se vit là au dedans de soi dans une relation intime et personnelle avec Jésus-Christ.

C'est ce que l'on retrouve d'ailleurs dans son enseignement : notre connaissance, notre zèle , nos efforts, nos discernements, notre amour de la vérité ne sont rien que du vide si nous avons perdu le principal :

J'ai cependant un reproche à te faire : tu as abandonné l'amour que tu avais au début. Apoc 2 v 4
]
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 17 Avr - 9:28

Pourrais tu m'expliquer brièvement ce que les nicolaïtes enseignait? je fais un peu du néant ces temps ci (je suis faineant) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 17 Avr - 9:49

D'abords si tu cherches tu verras que dans les explications que l'on trouve, le père du Nicolaisme est Nicolas.

...Nicolas , un paîen originaire d'Antioche, qui s'était converti au judaisme. Act 6 v5

C'était une secte qui prônait la libération sexuelle avant les Beatniks des années 60.
Bon ce genre d'explication je n'y crois pas beaucoup, par contre voilà ce que le frère Branham dit :

Citation :
Disséquons ce mot pour découvrir ce que nous pourrons y trouver avant d’aller plus loin. Le mot “Nicolaïtes”, c’est un mot étranger pour moi. J’ai pris tous les dictionnaires grecs que j’ai pu trouver. “Nicolaïte” vient du mot “Nico” n-i-c-o. Attendez, je crois que je l’ai écrit ici “Nicolaïte”: “triompher de, ou renverser les laïcs”. Ce qu’ils faisaient, c’était d’essayer de s’emparer de l’église où Dieu avait des pasteurs, et où l’Esprit de Dieu Se mouvait avec les dons dans l’Eglise du Dieu vivant; et ils ébauchèrent une doctrine par laquelle ils auraient des prêtres, des évêques, des papes, etc. Cela, Dieu a dit qu’Il le haïssait! Il le hait encore aujourd’hui. “Nicolaïtes”, “Nico”, “vaincre”, ou “renverser la laïcité”; la laïcité, c’est l’église. Combien savent que la laïcité, c’est l’église? Voilà: “renverser, ou triompher, ou prendre la place des laïcs”.

En d’autres termes, prendre tout le sacré, toute l’autorité de l’église, et mettre cela sur les prêtres; “laissez l’assemblée vivre comme elle veut, mais le prêtre est celui qui est saint”. Ecartant le Saint-Esprit des gens avec les signes et les miracles qui L’accompagnaient; leur enlevant cela pour leur donner une sainte prêtrise. Ecartant le Saint-Esprit et L’échangeant contre une prêtrise. Voyez-vous ce que c’était? Dans cette église ici, c’étaient des oeuvres; plus tard, c’est devenu une doctrine; et à Thyatire, cela a pris le pouvoir. Après Luther, cela ne pouvait pas rester dans l’esprit de la Réforme, et tout est redevenu comme avant, avec les évêques, cardinaux, archevêques, etc. qui reprirent le pouvoir. Qui dans le monde est le chef de l’Eglise de Dieu, si ce n’est Dieu Lui-même? Amen! Oh! je me sens rempli de sentiments pieux! Le Saint-Esprit a été envoyé pour diriger l’Eglise; pas seulement le prédicateur, mais l’assemblée tout entière… Ce n’est pas le prédicateur seulement qui est saint, mais l’Eglise tout entière a le Saint-Esprit.

Cette esprit est à l'oeuvre aujourd'hui partout où on ne le discerne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 17 Avr - 11:10

Encore une chose, Elihu.
Quand le frère Branham dit" Dieu a dit qu’Il le haïssait!"(l'organisation) il se base sur quelle référence Biblique?
(j'espère que je t'embête pas, mais moi ça va me prendre une éternité de chercher ce passage là Smile . Je ne connais pas aussi bien la Bible que toi Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 17 Avr - 14:35

L'abandon du premier amour a engendré cet esprit dans l'Eglise du début, esprit pourtant qu'elle condamna au commencement, et cet esprit continu à oeuvrer jusqu'à aujourd'hui.

Voici pourtant une chose que tu as en ta faveur : tu détestes ce que font les Nicolaïtes, comme je les déteste moi aussi . Apoc 2 v6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyDim 17 Avr - 16:14

Citation Afrofip :
Quand le frère Branham dit" Dieu a dit qu’Il le haïssait!"(l'organisation) il se base sur quelle référence Biblique
?

W.M.Branham confirme toujours par la Bible mais quelquefois, il se sert du contexte de la Bible et non de versets spécifiques …

Dans ce cas-ci, nous connaissons l’endroit de la Bible ou on parle de Jean …

Aujourd’hui, nous savons qui est la grande Babylone et nous connaissons ses filles …

Apocalypse 17.5
Sur son front était écrit un nom, un mystère: Babylone la grande, la mère des impudiques et des abominations de la terre.

Parle-moi de l’église Catholique mon Frère, parle-moi des dénominations qui agissent comme l’église Catholique …


W.M.Branham est en parfait accord avec la Bible lorsqu’il parle de dénominations et c’est la raison qu’il dit de sortir d’entre elles, ce qui nous prouve qu’il y a encore des gens prédestinés qui sont aux seins des églises et qui vont recevoir la révélation bientôt …

Jean le Prophète a parlé contre les autorités religieuses et aujourd’hui, W.M.Branham le Prophète parle également contre les dénominations … Parce que Dieu a toujours parlé par la bouche de ses Prophètes …

Sois béni mon Frère …
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyLun 18 Avr - 8:46

Bonjour bien-aimés.

Dans la Parole il y a des textes qui furent écrits à des siècles de distances mais dont la teneur du message est à 100 % le même.

Les 7 : tu, qui précèdent le reproche du Seigneur, alors que ce sont des actions positives et spirituelles, sont rendus totalement caduc dans la lettre à l'ange d'Ephèse d'Apocalypse.

Le temple, les sacrifices, le culte que le peuple accomplissait en obéissance de la Loi de Moïse était également caduc, car son coeur était éloigné de Dieu, dans Esaïe chapitre 1er.

L'observance de la lettre de la Loi dans les moindres détails étaient rendus caduc, car la miséricorde qui est le coeur de la Loi, avait été oublié par ceux là même qui crucifièrent Jésus-Christ.
Le Seigneur condamna cela dans Matthieu.

Un culte dont le Seigneur est totalement absent ,est aussi condamnable qu'un culte où après avoir été présent on l' a mis dehors.
L'un c'est par formalisme, l'autre c'est par Nicolaïsme.
Cet esprit Nicolaïte qui est à ses débuts dans l'âge d'Ephèse se trouve à son apogée dans l'âge de Laodicée, et nous sommes l'Eglise de Laodicée.

Je sais qu'aucun de mes frères n'aiment m'entendre dire çà, car pour tout ceux qui sont dans ce Message Laodicée c'est les autres , eux ils sont l'Epouse.

Voici je me tiens devant la porte et je frappe ( à la porte de l'Eglise ). Si quelqu'un entend ma voix ( à l'interieur de l'Eglise ) et ouvre la porte ( C'est dans la rue qu'on trouve Jésus-Christ aujourd'hui ), j'entrerai chez lui et je dinerai avec lui et lui avec moi ( L'enlèvement ). Apoc. 3 v20
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 8:14

Bonjour bien aimés.

Venons en maintenant à ce phrase du Seigneur que les auteurs de la version du semeur ont dû trouver choquant et ont préférés traduire par : détester.

...Oeuvres des Nicolaites pour lesquelles moi aussi j'ai de la HAINE.Apoc 2 v 6



Comment çà Jésus a de la haine ???

Comment un Dieu d'amour et de compassion peut HAÏR ???

Il n'a jamais dit qu'il haïssait les Nicolaïtes, Dieu étant un Dieu d'amour et de compassion, au contraire de mon fameux pasteur lors de la cérémonie funèbre de la soeur suicidée, il ne condamne personne.
Je sais que ce que j'écris là, va énerver quelques lecteurs. Pardonnez moi et mettez cela sur le compte de ma case en moins lol!
Dieu ne condamne personne, c'est l'homme qui en rejetant l'Amour et la compassion de Dieu se condamne lui-même.
Le jugement n'est pas dans l'au-delà, NON , le jugement est déjà içi bas, aujourd'hui!

La fin du monde : c'est l'homme qui est l'artisan de sa propre destruction !

Dieu n'a de la haine pour personne , il éprouve de la haine pour les actes des hommes qui ne sont pas en accord avec sa volonté.

Lorsque nous regardons ce pédophile qui a violé une fillette de 5 ans, nous tous les pères nous n'avons qu'une seule idée dans la tête quand on le regarde.
Nous éprouvons de la haine pour cet homme et des pensées meurtrières traversent notre esprit, car nous ne sommes que des hommes.
Un père qui me dirait le contraire ne serait qu'un vil hypocrite !

Au contraire de nous, Dieu n'a aucune haine pour cet homme, il a de la haine pour ce qu'il a fait à cette fillette.

Le malheur de l'homme pour sa perte c'est que Dieu est Amour, donc il pense qu'il n' y a pas de Dieu et qu'il peut faire tout ce qu'il veut comme crime, il n' y a pas de compte à rendre.

D'un coté de la planète des enfants innocents meurent de faim et se nourrissent dans les poubelles, abandonnés de Dieu et des hommes, pendant que de l'autre coté de la planète des criminels qui ont fait tués et violées des milliers d'êtres humains se la coule douce près d'une plage sur leur yacht.

Karl Marx disait que le paradis a été inventé pour donner un lendemain meilleur aux exploités de la terre.
Mais il a oublié de dire que celui qui vit hors de l'Amour dans l'égoïsme et la cruauté vit déjà en enfer !

C'est vrai Dieu à laisser les hommes faire de l'Eglise de Jésus-Christ ce qu'ils ont voulus à l'exterieur comme à l'interieur, mais lorsque Dieu laisse quelqu'un faire le mal et qu'il n'intervient pas , c'est parce que cette personne a déjà franchi la ligne et ne le sait pas.

Dieu m'a découragé : le Tout puissant m'a rempli d'épouvante. Job 23 v16
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 9:18

Bonjour Elihu,

Un fil pour toi tout seul lol! peu sont déjà interenus!allez savoir pourquoi?

Même notre Bien-aimé Sekel est très frileux et n'ose pas s'en approcher,pourtant.....

Moi,je vais essayer de m'imiscer tout de même.Enfin pour dire quoi?
Sinon, cequi a été déjà dit Arrow

Je crois qu'il est bon de faire la différence entre "faire partie de Laodicée" et "en être issue";

Brièvement, je veuxd ire que la pluie qui est tombée est tombée sur l'Eglise de Laodicée, comme elle est tombée en son temps sur chacune des sept Eglises.

Malheureusement,un groupe a reçu cette pluie et l'autre n'en a pas voulu.
Ceux qui l'ont accepté ont ouvert la porte pour que le Seigneur y entre et c'est lui qui fait croître.....

C'est ce groupe qui,est composé d'individus accordons-le, n'ayant pas encore atteint la perfection, mais qui y aspire.Ce sont d'éventuels vainqueurs.
Et ce groupe doit encore, au temps de la grâce s'amplifier.(les autres brebis.....)
Mais il n'est pas question de dire que les dénominations c'est l'Eglise tout court, car l'Eglise reçoit une manne fraîche et non frelatée.
La foi, la persévérance(un pas à la fois, comme tu me le faisais remarquer Sekel,),et l'amour sont son leitmotiv.

Attention, cet amour n'a rien de mondain en lui, il s'apparente à celui qu'a eu Notre Seigneur pour l'humanité.C'est un édifice.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 9:58

Apocalypse

:3:14Écris à l'ange de l'Église de Laodicée : Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu :3:15Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n'es ni froid ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant !3:16Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.3:17Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n'ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu,3:18je te conseille d'acheter de moi de l'or éprouvé par le feu, afin que tu deviennes riche, et des vêtements blancs, afin que tu sois vêtu et que la honte de ta nudité ne paraisse pas, et un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies.

3:19Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.3:21Celui qui vaincra, je le ferai asseoir avec moi sur mon trône, comme moi j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône.3:22Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises !


Et il est certain qu'il y en a que le Seigneur a déjà vomi, mais ils ne le savent pas.
De même qu'il y en a de ceux qui sont encore prisonniers des dénominations, avec un coeur que Dieu approuve.
Au temps choisi,il les en délivrera.

Jean

10:16J'ai encore d'autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie ; celles-là, il faut que je les amène ; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.


La question ,maintenant est de savoir ce qu'est une dénomination.
Je réponds d'ores et déjà :est dénomination tout organisme qui se fonde sur lui-même et non sur la révélation de LA PAROLE.
Vraisemblablement, cela n'a rien à voir avec se déclarer ou pas aux autorités civiles et politiques.

J'ai longtemps été dans l'expectative, (convaincue de rien du tout),mais en me disant que la loi française permettait de se regrouper en association de fait et que certainement ,être en association Loi 1901 était prendre la marque de la bête.

(à ce propos, je me suis fait violemment jeter du forum que vous savez, par mon insistance à vouloir que ceux de ce forum m'expliquent leur position...)
Mais j"ai fini par comprendre que ce n'est pas à ce niveau que se situe le noeud de l'organisation.
Toute Parole qui se fonde sur ses propres pensées est une Parole organisée.
Et c'est en cela que toute dénomination pêche.

Sois béni
UN TRES GROS PAVE EST LANCE.En priant que cela ne fasse pas trop de dégâts.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 11:19


Au contraire de la Dénomination ou l'Organisation , l'Eglise, est fondée, sur la Révélation de la Parole;

Il en était ainsi de l'Eglise primitive:cela ,ne veut pas dire pour autant que les p^remiers étaient des Superstars et dès le départ étaient arrivés à la perfection,mais ce qu'ils entendaient étaient basés sur la Personne de Christ révélée:la véritable foi (il n'y en a qu'une seule, la vértable naissance(...), le véritable baptême ......

Evidemment que tous les croyants ne sont pas au même niveau dans leur marche, car en tout enfant de Dieu, se trouve se côtoyant le charnel et le spirituel:l'Eglise de Corinthes en es un bel exemple.

Nous attendons dans la foi la pluie de l'arrière saison, pour autant il s'agit d'être dans les conditions optimales.

Je m'attends à la grâce , rien que la grtâce , et toute la grâce de Mon SEIGNEUR. Cela ne fait de moi évidemment pas une légaliste , mais certainement pas une grâciste.

L'apôtre PAUL énumère tout ceux qui ont été donnés et ce qui a été donné pour le perfectionnement des saints et l'édification de l'Eglise

Dire que les dénominations ne sont pas l'Eglise est juste et ne veut nullement induire que ceux qui en sont sortis et qui se trouvent dès lors dans l'Eglise sont des êtres parfaits.

Aidés par Dieu , dans leur marche par l'ESPRIT ( et il es bien dit "marche" et "par l'Esprit), ils participent d'un commun accord et d'après la Parole ,chacun pour leur part , à la construction de ce grand édifice qu'est L'AMOUR
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 11:54

Bonjour ma soeur sanisse.

Il est vrai peut-être que le sujet semble bizarre, mais comme j'aime tout ce qui sort de l'ordinaire, tout le monde n'a pas la même approche.
Mais j'espère qu'ils finiront par y abonder quand même lol!

Le Nicolaïsme est le dénominateur commun de toutes dénominations.


Citation :
Toute Parole qui se fonde sur ses propres pensées est une Parole organisée.
Et c'est en cela que toute dénomination pêche.


Quelqu'un un jour se lève et dit : JE. Son mobile peut-être juste et en apparence spirituel, mais la où le bât blesse c'est qu'il ne cherche pas à savoir si ce qu'il dit est en accord avec l'ensemble du témoignage des écritures.
Il crée consciemment ou inconsciemment UN CREDO, qu'il place au dessus de la révélation.
La révélation dés lors est subordonné à son credo.

Prenons par exemple le Roi Jéroboam !

Voilà un authentique serviteur de Dieu, intelligent, rempli de talents ,prophétisé par le prophète Achija.
Cet homme avait la révélation de son appel par : le AINSI DIT LE SEIGNEUR !

Après maintes péripéties il finit par s'assoir sur le Trône d'Israël, de par la volonté de Dieu.

Au lieu qu'il reste soumis à la Parole, il craint pour sa couronne. Il détourne Israël du Temple de Jérusalem, là où règne Roboam le petit-fils de David.

...Telles que sont les choses les sujets de mon royaume pourraient retourner sous l'autorité du fils de David...Alors ils me tueront et se soumettront à Roboam.
Après avoir pris conseil, le roi fit faire deux veaux d'or et déclara :
-En voilà assez avec ces pélerinages à Jérusalem ! Voici votre Dieu Israël, celui qui vous a fait sortir d'Egypte ! 1 Rois 12 v26-28


Il dévia de la révélation originel et introduisit sa révélation personnelle , avec de bonnes raisons valables.

Ce qui se passa 10 siècles avant Jésus se reproduit encore aujourd'hui, et cela même dans ce Message.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 12:07


Bien sûr que cela s'est passé dans tous les âges de L'Eglise;
En ce qui concerne le Message qu'est venu porter Branham , il avait déjà prévu qu'il en serait de même.

C'est ce qu'on appelle :Un esprit séducteur.

C'est pour cette raison qu'il est bon de rester sur ce qui a été révélé sans vouloir y porter sa contribution charnelle dès l'instant où cela colle à LA PAROLE.


Tout en nous avertissant à ne pas faire de compromis avec la Parole Feu Branham, nous indiquait la voie de l'AMOUR.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 13:00

Citation :
Bien sûr que cela s'est passé dans tous les âges de L'Eglise;
En ce qui concerne le Message qu'est venu porter Branham , il avait déjà prévu qu'il en serait de même.

Voilà pouquoi nous sommes l'Eglise de Laodicée !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 13:29


Compliqué, çà!!!

Une question toute simple , frère ELIHU: au Branham Tabernacle, qu'était-il prêché?

Une Parole pervertie ou La Parole?
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 14:45

Citation Elihu :
Voilà pouquoi nous sommes l'Eglise de Laodicée !
Suspect

Je ne suis pas sûr de te comprendre Elihu ...

Apocalypse 3.15-16 : " Je connais tes oeuvres. Je sais que tu n’es ni froid
ni bouillant. Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et
que tu n’es ni froid ni bouillant, Je te vomirai de Ma bouche. "


Nous allons examiner ceci avec soin. Il est dit que ce groupe de l’âge de l’église de Laodicée est tiède. Cette tiédeur exige un châtiment de Dieu. Le châtiment, c’est qu’ils seront vomis de Sa bouche. Ici, nous devons faire attention de ne pas nous égarer, comme c’est arrivé à beaucoup de gens. Ils disent que Dieu peut nous vomir de Sa bouche, et que cela montre que la doctrine de la persévérance des Saints est fausse.
Je veux tout de suite corriger cette erreur d’opinion. Ce verset n’est pas adressé à un individu. Il s’adresse à l’église. De plus, si vous considérez la Parole, vous constatez qu’elle ne dit
nulle part que nous sommes dans la BOUCHE de Dieu. Nous sommes gravé dans la paume de Ses mains. Nous sommes transportés dans Son sein. Depuis des temps immémoriaux, depuis avant le temps, nous étions dans Ses pensées.

Nous sommes dans Son bercail, et dans Ses pâturages, mais jamais dans Sa bouche. Mais qu’y a-t-il dans la bouche du Seigneur ? C’est la Parole qui est dans Sa bouche. Matthieu 4.4 : " Jésus répondit : Il est écrit : L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute Parole qui sort de la bouche de Dieu. " La Parole doit aussi être dans nos bouches.

Or, nous savons que l’Église est Son corps. Ici, elle occupe Sa place à Lui. Qu’y aura-t-il dans la bouche de l’Église ? La PAROLE. I Pierre 4.11 : " Si quelqu’un parle, que ce
soit comme annonçant les oracles (la Parole) de Dieu. " II Pierre 1.21 : " Car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée, mais c’est poussés par le Saint-Esprit que des hommes saints ont parlé de la part de Dieu.
"

Alors, qu’est-ce qui ne va pas chez ces gens du dernier jour ?
ILS SE SONT ÉLOIGNÉS DE LA PAROLE. ILS NE SONT PLUS
FERVENTS POUR ELLE. ILS SONT TIÈDES À SON ÉGARD.

À suivre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 15:15

vous sembler parler des 7 eglise comme des sujet actuel...

je suis perplexe
le texte apocalypse est vraiment destiner a ces sept eglise
(apocalypse 1:11)
y voir un reflet aujourd'hui me semble hazardeux

en effet le fait que toutes ces eglise vont mal et le fait que le texte est proteger pour qu'il soit pas modifier montre que a l'epoque l'eglise va mal

tu confit pas un texte important a des eglise qui vont mal si tu as le choix avec d'autres eglise qui vont bien

et si c'est vrai que l'on peut se reconnaitre dans les faiblesse de l'eglise la situation est clairement differente
je vois aucun comparatif avec l'eglise catho par exemple qui pourtant est bien particuliere (dominante et dans l'erreur au niveau doctrinal)
si les sept eglise avait un echo aujourd'hui ne pas citer l'eglise catho serait une erreur incomprehensible

donc j'emet des reserve sur votre theorie
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 15:34

Mais voyons! elle se trouve déjà présente au début de la naissance de l'Eglise et se trouve déjà pervertie presqu'aussitôt.


Ainsi pervertie, elle traverse les âges jusqu'à en arriver au dernier, âge sombre et ténébreux.

Au fait, Fidel, n'est-elle pas Babylone la Grande , celle qui a engendré toutes les autres dénominations ?(Elihu nous fera un peu d'histoire à ce propos, s'il le veut bien Smile )




Actes 18:2
Il y trouva un Juif nommé Aquilas, originaire du Pont, récemment arrivé d'Italie avec sa femme Priscille, parce que Claude avait ordonné à tous les Juifs de sortir de Rome. Il se lia avec eux ;

[...] Actes 19:21
Après que ces choses se furent passées, Paul forma le projet d'aller à Jérusalem, en traversant la Macédoine et l'Achaïe. Quand j'aurai été là, se disait-il, il faut aussi que je voie Rome.

[...] Actes 23:11
La nuit suivante, le Seigneur apparut à Paul, et dit : Prends courage ; car, de même que tu as rendu témoignage de moi dans Jérusalem, il faut aussi que tu rendes témoignage dans Rome.[...]

Actes 28:14
où nous trouvâmes des frères qui nous prièrent de passer sept jours avec eux. Et c'est ainsi que nous allâmes à Rome
.[...]

Actes 28:15
De Rome vinrent à notre rencontre, jusqu'au Forum d'Appius et aux Trois Tavernes, les frères qui avaient entendu parler de nous. Paul, en les voyant, rendit grâces à Dieu, et prit courage.[...]

Actes 28:16
Lorsque nous fûmes arrivés à Rome, on permit à Paul de demeurer en son particulier, avec un soldat qui le gardait.[...]

Romains 1:7
à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ ![...]

Romains 1:15
Ainsi j'ai un vif désir de vous annoncer aussi l'Évangile, à vous qui êtes à Rome.[...]

2Timothée 1:17
au contraire, lorsqu'il est venu à Rome, il m'a cherché avec beaucoup d'empressement, et il m'a trouvé.[...]
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 15:41


Salut fraternel, à toi Lirlandais: comment vas tu Bien-aimé frère?
sois béni
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 16:05

Citation Sanisse ... Very Happy
Salut fraternel, à toi Lirlandais: comment vas tu Bien-aimé frère?
sois béni


Bonjour petite Soeur Sanisse, je viens de voir ta salutation, j'étais dans mes recherches ...

Ça va bien merci et j'espère la même chose pour toi ...


Sois bénie ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 16:13

a sanisse

je parler du fait que aucune des 7 eglise caracterise l'eglise catho (ni meme protestante)

apres heureusement qu'on parle de rome vu que c'est le peuple dominant
mais je met en doute la theorie
les 7 eglise parle d'aujourd'hui

sinon par rapport a babylone la grande je suis pas expert
(je suis assez frileux pour interpreter les prophetie...mais bon j'ai des bases et la sur les 7 eglise je vois pas la clef de lecture qui ferait qu'elle soit autres chose que les destinataire de apocalypse ...et le signe que l'eglise est en situation critique a ce moment la)
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 16:27

Citation Fidel ...
si les sept eglise avait un echo aujourd'hui ne pas citer l'eglise catho serait une erreur incomprehensible

Apocalypse 3.20-22 : " Voici, Je me tiens à la porte, et Je frappe. Si quelqu’un
entend Ma voix et ouvre la porte, J’entrerai chez lui, Je souperai avec lui, et lui
avec Moi. Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec Moi sur Mon trône,
comme Moi J’ai vaincu et me suis assis avec Mon Père sur Son trône. Que
celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit aux églises. "


Il y a une assez grande confusion sur ce verset à cause de la façon dont beaucoup de personnes l’utilisent dans leur évangélisation personnelle. Ces personnes le présentent comme si Jésus était à la porte du coeur de chaque pécheur, et qu’Il frappait pour qu’on Le laisse entrer. Elles disent ensuite que, si le pécheur ouvre la porte, le Seigneur entrera. Mais ce verset ne s’adresse
pas individuellement aux pécheurs. Nous avons un résumé de tout le message adressé à cet âge, comme il y en a un pour chaque message de chaque âge. Au verset 22, il est dit : " Que celui qui a des oreilles entende ce que l’Esprit dit
aux ÉGLISES !
"
Donc, c’est le message à l’église du dernier âge. C’est la
condition de l’église de Laodicée à l’approche de sa fin. Ce n’est pas un message personnel adressé à un individu ; C’est l’Esprit qui nous dit où Jésus se trouve. CHRIST A QUITTÉ L’ÉGLISE.

N’est-ce pas une conséquence logique, si on a remplacé la Parole par des credos, le Saint-Esprit par des
papes, des évêques,
des présidents, des conseillers, etc., et qu’on a remplacé le Sauveur par un programme d’oeuvres, l’appartenance à une église ou le fait d’être conforme à un système d’église ? Que peut-on faire de plus contre Lui ?
Voilà ce qu’est l’apostasie ! Voilà comment on L’a abandonné !

Que Dieu vous bénisse ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 16:30

Moi,j'aime bien cette comprèhension de la Parole , par "ombre"et lumière", par type et archétype.Enfin cela n'engage que moi .


L'Eglise de Laodicée a vraiement existé (cf ACTUALITES ET EVENEMENTS)

https://elihu-mission.1fr1.net/t286-decouverte-de-l-eglise-de-laodicee

Mais avec cette église , c'est l'âge de Laodicée qui débutait aussi et qui s'étend jusqu'à de nos jours, selon certains spécialistes.

Compare ce qui se passait dans cette Eglise à ce qui se passe dans l'Eglise de nos jours .

Toi même dans un de tes posts, tu en as touché un bon bout ,sa non progression,son manque d'amour.On peut ajouter son faste, ses pompes, son Intellect, son caractère mondain, que sais-je?

Comme dit la Parole ;elle est pauvre,aveugle et nue mais elle ,ne le sait pas......

Alors qu'en dis-tu Fidel?

Je vais essayer de trouver vers quelle année environ, cela a commencé pourqu'on en soit à l'âge le plus sombre de l'Eglise.


Dernière édition par sanisse le Mar 19 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. EmptyMar 19 Avr - 16:37

le message des eglise est universel ça ok
mais que les eglise represente des organisation aujourd'hui c'est un pas que je franchi pas ...mais c'est pas ma specialité
la je me questionne

sinon l'eglise catho c'est clairement une catastrophe
entre ces moines qui reste dans le comtemplatif et ses scandale...c'est chaud
individuelement les gens sont interessant mis prisonnier des dogmes plus que particulier
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Contenu sponsorisé





Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Polycarpe aux philippiens.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: