ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Parole éternelle
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 7:15 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5116)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
poukina (190)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Mel (138)
Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Lettre de Polycarpe aux philippiens.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 16:48

OK. Je partage mais ce n'est même pas l'homme que je regarde ,car au fond, dans les autres églises , à mon avis ce n'est pas mieux.
Mais c'est surtout cet esprit séducteur qui a pénétré l'église catholique et ses filles.

Tu ne veux pas franchir le pas de dire que ce sont toutes des organisations.
Je respecte tout à fait ta conviction.

Mais peut-être faudra-t-il un jour que nous portions un écalirage sur ce qu'il faut entendre par"ORGANISATION"

Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 17:06

Chouette çà explose de postes lol!

Ce qui est mieux encore c'est que chacun apporte les réponses à ses propres questions lol!


Question :
Citation :
Une question toute simple , frère ELIHU: au Branham Tabernacle, qu'était-il prêché?

Une Parole pervertie ou La Parole?

Réponse
Citation :
Toi même dans un de tes posts, tu en as touché un bon bout ,sa non progression,son manque d'amour.On peut ajouter son faste, ses pompes, son Intellect, son caractère mondain, que sais-je?

Comme dit la Parole ;elle est pauvre,aveugle et nue mais elle ,ne le sait pas......

Question
Citation :
Citation Elihu :
Voilà pouquoi nous sommes l'Eglise de Laodicée ! Suspect
Je ne suis pas sûr de te comprendre Elihu ...

Réponse
Citation :
Donc, c’est le message à l’église du dernier âge. C’est la
condition de l’église de Laodicée à l’approche de sa fin. Ce n’est pas un message personnel adressé à un individu ; C’est l’Esprit qui nous dit où Jésus se trouve. CHRIST A QUITTÉ L’ÉGLISE.

Question
Citation :
y voir un reflet aujourd'hui me semble hazardeux

en effet le fait que toutes ces eglise vont mal et le fait que le texte est proteger pour qu'il soit pas modifier montre que a l'epoque l'eglise va mal

Réponse
Citation :
sinon l'eglise catho c'est clairement une catastrophe
entre ces moines qui reste dans le comtemplatif et ses scandale...c'est chaud

C'est vrai que de prime abords toute cette révélation qu'apporte William Branham semble très bizarre, mais si on prend du recul on comprend que ce message est actuel et universel.

Mon peuple périt parce qu'il lui manque la connaissance...Osée 4 v 6
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 17:15



Elihu a écrit

Citation :
Ce qui est mieux encore c'est que chacun apporte les réponses à ses propres questions


Question :
Citation:
Une question toute simple , frère ELIHU: au Branham Tabernacle, qu'était-il prêché?

Une Parole pervertie ou La Parole?


Réponse
Citation:
Toi même dans un de tes posts, tu en as touché un bon bout ,sa non progression,son manque d'amour.On peut ajouter son faste, ses pompes, son Intellect, son caractère mondain, que sais-je?

Comme dit la Parole ;elle est pauvre,aveugle et nue mais elle ,ne le sait pas......


HAAAALLUCINANT
pale

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 17:59

Ah oui c'est vraiment haaaaalucinant lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:02


Je n'ai jamais autant rigolé de ma vie.

SAAAACRE ELIHU lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:19

Et bien Gloire à Dieu pour la joie, la révélation est symbolisé dans les 7 sceaux par le vin.
Very Happy Very Happy
Mais ne perdons pas le file de notre pensée, notre frère Fidel s'attend à du développement concret.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 19 Avr - 18:38


Ce qui est resté en suspens,à mon niveau, c'est ce que l'on met derrière le vocable "ORGANISATION"

Qu'est-ce donc une organisation religieuse?

Mais chacun déjà peut donner sa contribution, s'il le désire.

A demain Dieu voulant Soyez tous bénis


Au fait, Fidel, demain je vais faire répéter "l'envie d'aimer" extrait des Dix commandements de Lévi, à un club de séniors.

Toi le virtuose
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 8:43

Bonjour bien aimés.

Venons en à l'Eglise de Rome. Tout d'abords rendons à césar ce qui appartient à césar. La prédication des 7 ages de l'Eglise du frère Branham n'aurait jamais pu se faire , sans l'apport des historiens de l'Eglise catholique Romaine.
Les Polycarpe, Blandine, Irénée, Patrick , Columban dont parle le frère Branham sont tirés de l'histoire des archives de Rome.

A ce titre il est interessant de constater que la majeure partie des premiers évèques de Rome moururent martyrs.
Mais chacun introduisit une notion dans l'Evangile qui à l'origine était absente.

Citation :
Saint Lin (67-76)

Né à Volterra il fut le premier à recevoir l’héritage de Pierre dans la direction de l’Église.

Ce fut lui qui nomma les premiers évêques.

Martyrisé en 76 il fut inhumé à côté de saint Pierre.

3




Saint Clet ou Anaclet (76-88)

Il naquit à Rome. Ce fut sous son pontificat que l‘empereur Domitien déclencha la deuxième persécution contre les chrétiens.

Il fit construire une chapelle sur la sépulture de saint Pierre.

Martyrisé en 88 il fut inhumé à côté du Prince des Apôtres.

4




Saint Clément (88-97)

Il naquit à Rome. L’empereur Nerva l’exila. Au temps de l’empereur Trajan il fut forcé d’offrir des sacrifices aux dieux romains. N’ayant pas obéi aux ordres de celui-ci, il fut condamné à mort et jeté à la mer, une encre en fer attachée à son cou.

Plus tard son corps fut transporté à Rome et inhumé où se trouve aujourd’hui la basilique de Saint Clément. Il introduisit les habits sacrés dans la liturgie.

5




Saint Évariste (97-105)

Il naquit en Palestine et reçut son éducation en Grèce et à Antioche.

Vu le développement des communautés chrétiens, il créa les paroisses.

Martyrisé en 105.




L'Eglise de Rome fédéra toutes les églises de la Méditérannée à sa suprématie sous l'Empereur Constantin, mais déjà avant cela l'évèque de Rome était considéré comme étant le patriarche de l'occident, celui de Constantinople celui de l'orient, par l'ensemble des Chrétiens.
Le schisme éclatera définitivement entre les églises d'occident et celles d'orient, le 14 juillet 1054.
Les raisons avancées diverses n'effaceront pas que le point principal était la domination de l'Evèque de Rome appelé Pape, que ne reconnaissaient pas les églises d'orient.
L'orient préconisera une ligne religieuse droite : ortho-doxa ( Orthodoxe )
L'occident prône sa ligne religieuse pure : catholica ( Catholique )!

Constantinople tombera aux mains des musulmans le 29 mai 1453, s'effacera alors le patriarcat de l'évèque de Constantinople sur l' orient, pour ne laisser qu'un seul patriarcat, authentique et beaucoup plus fort, celui de l'évèque de Rome.

L'autorité de l'Evèque de Rome ira croissant puisque l'Europe sera chevauchée par lui, les rois et les empereurs tremblant devant ce dernier.

L'esprit Nicolaîte de l'évèque de Rome se retrouve dans tout prédicateur prônant la supériorité de son ministère sur celui des autres et cela même dans ce Message.
Lorsque des prédicateurs réclame leur filiation direct de untel ou de untel, n'es ce pas ce que fit l'évèque Lin se réclamant de Pierre.

Tous finissent par oublier qu'il n' y a qu'UN seul.

...SUR LES NUEES DU CIEL , je vis venir quelqu'un semblable à un fils de l'homme.Il s'avança jusqu'au vieillard âgé de nombreux jours et on le fit approcher devant lui.
On LUI donna la souveraineté ET la gloire ET la ROYAUTE...Dan 7 v13-14
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 1:45

Citation de Sanisse ;
Ce qui est resté en suspens,à mon niveau, c'est ce que l'on met derrière le vocable "ORGANISATION"


Les cinq identifications de la vraie Église de Christ ... W.M.B.

31 Maintenant, Israël était le peuple de Dieu jusqu'au moment où (on trouve cela dans Actes 7:38, si vous prenez notes) ils ont été alors appelés «l'église de Dieu», parce qu'ils furent appelés par Dieu à sortir de l'Égypte, du monde, des autres églises, des autres religions, pour marcher avec Dieu seul.

32 Et il en est de même aujourd'hui de l'église de Dieu: elle a été appelée à sortir de tout ce qui est du monde, appelée à sortir de chaque culte religieux, appelée à sortir de toutes les dénominations religieuses pour marcher avec Dieu, n'étant point
gouvernée par un évêque, mais plutôt par Christ dans ce Royaume
Messianique dans lequel nous vivons. Christ est le Roi. Christ L'est.

33 Maintenant, Christ est la Tête de ceci - Christ est la Tête de ce Royaume Messianique. Et vous ne pouvez pas organiser un Royaume dont Christ est la Tête.
Vous ne pouvez pas faire du Royaume dont Christ est la Tête une dénomination, parce que Christ est le Roi. Et vous ne pouvez pas vous servir de l'intelligence humaine et faire une organisation dans laquelle Christ gouverne.

Par conséquent, tout groupement, tout peuple, tout groupe
d'hommes, qui essaie d'organiser le Royaume de Dieu, va à l'encontre du Roi. Et s'ils vont à l'encontre du Roi, ça sera contre le Roi. Or, si c'est contre le Roi, c'est antichrist. C'est très dur. Si j'avais un peu plus de voix, nous rendrions cela clair. C'est antichrist.

Et si vous pouvez me supporter pendant quelques minutes, je vous prouverai cela. Un esprit antichrist tente de prendre des gens et de les appeler d'une organisation à une organisation, les rassemblant dans une organisation, ce qui n'a jamais été la volonté de Dieu. Les gens m'ont toujours fait des problèmes parce que je cogne si fort contre les organisations.

Ce n'est pas contre les gens qui y sont que je cogne, mais c'est contre cet esprit de la dénomination qui fait que les gens pensent: «C'est nous.»
34 Le peuple de Dieu, c'est celui qui a été appelé à sortir. Je crois qu'ils sont des protestants, ils peuvent être des Juifs, ils peuvent appartenir à n'importe quelle sorte d'église. Mais, la vraie Église est le Corps mystique de Jésus-Christ.

Ils peuvent être des catholiques, ils peuvent être des protestants, ils peuvent être des Juifs, ils peuvent appartenir à n'importe
quelle sorte d'église. Mais, la vraie Église est le Corps mystique de Jésus-Christ.

Maintenant, dans beaucoup de paraboles, Il L'a comparé à un mari avec sa femme. Il appelle l'Église «l'Épouse». Et l'épouse et l'époux ne sont plus deux, ils sont un. Elle est chair de sa chair et os de ses os. Et alors, quand un homme ou une femme est appelé à faire partie du Corps mystique de Christ par le
Saint-Esprit, il devient membre à part entière de Son Corps lorsqu'il est rempli du Saint-Esprit.
Car Dieu a retiré de Christ l'Esprit, Il a ressuscité Son Corps et l'a placé sur Son Trône, a ensuite envoyé le Saint-Esprit pour constituer le Corps mystique de Christ, lequel sera uni lors du Souper des Noces, à la Venue du Seigneur. Vous ne pouvez en faire une organisation. C'est un mystère.

37 Jésus a dit à Nicodème: «Le vent souffle où il veut, on ne sait pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de quiconque est né de l'Esprit.» Vous ne pouvez pas comprendre cela. Ça vient de quelque part. Et il ne s'agit pas des méthodistes, ni des baptistes, ni des pentecôtistes, ni d'une quelconque organisation. Il s'agit d'une naissance, de naître dans le Royaume de Dieu.

Maintenant vous dites: «Attendez une minute, je pensais que vous ne
prêchiez que la Bible.»
41 Laissons alors la Bible le dire. Prenons maintenant et lisons un instant, ouvrez avec moi Apocalypse chapitre 17. C'est la révélation de Jésus-Christ à Son Église, Église qui a été appelée à sortir. Apocalypse 17, et nous allons essayer de le faire aussi vite que possible. Mais maintenant soyez attentifs pendant que nous lisons ...

Un des sept anges qui avaient les sept coupes vint et m'adressa la parole, en disant...: Viens ici; je te montrerai le jugement de la grande prostituée qui est assise sur les grandes eaux.

42 Bien, tout ceci est un symbole, car c'est la révélation de Jésus-Christ, qui est scellée. Saviez-vous cela? C'est une chose cachée et qui peut être révélée non pas par la pensée intellectuelle, mais uniquement par le Saint-Esprit, au moyen des dons de l'Esprit.
«Celui qui a de la sagesse, qu'il compte le nombre de la bête.» Celui qui a de la sagesse, le don de sagesse, qu'il fasse ceci et fasse cela. Et voici la révélation.

43 Maintenant, tout le monde sait que dans la Bible, lorsqu'une femme est prise comme symbole, elle représente une église.

L'Église de Christ est appelée «l'Épouse». Paul a dit «Je vous ai fiancés à Christ comme une vierge pure.»

Soyez tous bénis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 2:37

Chouette çà c'est un bon chrétien ! car au lieu de dormir il lit les brochures du frère Branham lol!

Nous sommes 2 insomniaques mon frère lirlandais.

Sois béni pour ce copier coller , très enrichissant. Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 14:18


Salutations à tous, dans le précieux nom de Jésus-Christ,


Merci frère Lirlandais pour cet extrait indiquant le caractère de l'organisation.
Dès que je pourrai, peut-être ce soir, avant d'aller au lit,je porterai ma contribution;

Je suis très prise en ce moment(visite chez le médecin,chez le garagiste etc etc) ,reprise de service oblige:ce sera officiellement à la rentrée de Pâques ,le 2 MAI plus précisément,Dieu voulant.

Priez pour moi pour que celle-ci se fasse dans de tès bonnes conditions:pour les deux mois à venir(avant les grandes vacances),j'ai un mi-temps,c'est pas mal pour redémarrer après une longue période d'absence du circuit professionnel.

A PLUS

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:00


Un petit coucou à tous,juste pour vous dire que je reviens dès que possible.


Journée un peu chargée en matinée.

A tout à l'heure ,Dieu voulant.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 8:42

Bonjour bien aimés.

TU es très bénie soeur sanisse, puisque lirlandais et moi t'avons déjà encourager 22 jours à l'avance lol!

Venons en à l'origine des prètres ! Voici ce qu'un prètre catholique affirme :

Citation :
ORIGINE HISTORIQUE DES PRÊTRES DANS L'ÉGLISE
1. Quel est l'origine des prêtres dans l'Église ?

Pendant sa vie terrestre, Jésus a choisi douze apôtres. Après la Pentecôte, les apôtres se sont dispersés pour annoncer la Bonne nouvelle et ils ont créé des églises locales. A la tête de ces églises, ils ont nommé des responsables. Ils leur ont imposé les mains pour leur transmettre le don de l'Esprit Saint et les pouvoirs qu'ils avaient eux-mêmes reçus du Christ : enseigner, baptiser, célébrer l'eucharistie. Ces responsables chargés des communautés, ce sont les "episcopoi" (gardiens) , les évêques successeurs des apôtres.

Ces évêques ont eux-mêmes choisi des chrétiens pour les aider dans leur tâche en leur confiant des charges précises. Ce sont les "presbyteroi" (les anciens), qui participent à la mission de l'évêque.
2. Quelle est la différence entre les prêtres juifs et les prêtres de l'Église ?

Les prêtres juifs étaient consacrés au culte sacerdotal du temple de Jérusalem. Leur rôle principal était l'offrande des sacrifices sur l'autel, autel des holocaustes à l'extérieur du temple et autel des parfums dans le temple.

A l'origine de l'Église, les épiscopes et les anciens n'étaient pas considérés comme des prêtres chargés du culte, mais comme des apôtres envoyés à tous et des pasteurs de la communauté chrétienne. Le Christ étant le prêtre par excellence, c'est toute la communauté chrétienne qui participe à son sacerdoce royal et prophétique, comme le dit St Pierre dans son épître. Le rôle des pasteurs était de guider la communauté, de transmettre le message de l'Évangile et de célébrer l'eucharistie et les sacrements.
3. Pourquoi a-t-on appelé "prêtre" ceux qui exercent le ministère pastoral ?

Après la paix Constantinienne au IVème siècle, le christianisme s'est substitué progressivement aux religions païennes, on a construit des basiliques qui ont succédé aux temples païens. Les ministres du culte chrétien ont été considérés comme des prêtres par contraste avec les prêtres païens. On a souligné le rôle sacerdotal du prêtre par rapport au rôle pastoral de l'évêque et du rôle de service du diacre.
Observez bien qu'il fait une différence entre " Episcopoi " ( surveillant, berger ) et " Presbiteroi ( anciens ).

Dans la bible Episcopoi et Presbiteroi sont exactement la même et unique personne , l'une déclame sa fonction l'autre son champ d'activité.
Un fonctionnaire quelqu'il soit est un homme ou une femme au service du public et de l'Etat, ils ont en cela tous ET toutes la même fonction, mais ils ne sont pas tous dans la même activité.

Cette parole est certaine : si quelqu'un aspire à la charge d'évêque, il désire une belle activité. Il faut donc que l'évêque soit irréprochable, MARI d'une seule femme...1timo 3 v1-2.

L'ordre des écritures établit que cet homme ne peut être un célibataire, ni un polygame, ni un divorcé.

Dans l'église catholique tous les évêques sont des célibataires.

Dans les églises évangéliques on en trouve qui sont mêmes polygames et d'autres des divorcés.
Il n' y a que dans l'Eglise orthodoxe que cette parole est observée à la lettre, concernant le mariage.

Dans la parole un ancien ( presbiteroi ) est un évêque ( épiscopoi ) et vice versa.

Cependant à Millet, Paul envoya chercher à Ephèse les ANCIENS de l'Eglise. Actes 20 v17

Le texte de la Parole n'a pas dit l'ancien ou l'évêque d'Ephese mais LES anciens , ce qui signifie qu'ils étaient déjà au minimum 2.
Dans l'ordre de la Parole LE pasteur d'une église locale n'existe pas, car d'abords il n'y a qu'UN seul PASTEUR et il est au ciel, et deuxièmement toute église locale dans la parole a toujours au minimum 2 pasteurs ! Ces 2 pasteurs sont appelé dans la Parole : les EVEQUES !

Prenez donc garde à vous mêmes et à tout le troupeau au sein duquel le Saint-Esprit vous a établis EVEQUES,pour faire paître l'Eglise de Dieu qu'il s'est acquise par son propre sang. Act20 v 28

Je sais que beaucoup de frères dans le Message vont encore s'énerver contre moi, car je vais à l'encontre du frère Branham qui dit que : le pasteur d'une église c'est le Pasteur !

Là il s'est planté, car LE pasteur d'une église c'est Jésus-Christ, la tête , et il a mis à la disposition de l'eglise ses 2 épaules en la personne des EVEQUES.

L'autorité dans l'Eglise ne repose pas sur un unique homme mais sur au minimum 2 hommes.

C'est cette esprit Nicolaïte qui a comme l'esprit de la postérité du serpent voyagé dans l'arche , c'est infiltré dans toutes les églises mêmes celles du Message.

Je le sais : quand je ne serai plus là, des LOUPS féroces se glisseront PARMI VOUS ( les Anciens ) et ils seront sans pitié pour le troupeau. Act 20 v29
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyVen 22 Avr - 18:06



Une organisation religieuse,qu'est-ce que c'est ?

Là où ce n'est pas l'Esprit qui ordonne ,là est l'organisation.

L'Esprit et la Parole sont un.C'est l'Esprit qui révèle celle-ci.

Dieu est un Dieu d'ordre,mais je l'entends au sens où il est celui qui"donne l'ordre de".
Il a toujours donné "l'ordre de" afin que les hommes suivent celui-ci dans l'obéissance.

Voici l'ordre pour l'EGLISE

1corinthiens
12:28Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.



Mais aucun de ces ministères n'a de suprématie l'un sur l'autre.
Il en est de même pour les dons.

Tout doit se converger pour l'utilité commune ,l'avancement et l'édification de l'Eglise.

A la tête de l'Eglise, se trouve Notre Seigneur Jésus-Christ, et non un homme.

Le seul véritable credo de l'Eglise, c'est Notre Seigneur Jésus-Christ.

Or la première organisation qui est née a remplacé la Parole par son credo,ses dogmes.
Il a organisé l'Eglise dans une verticalité où son chef est un homme auquel tous doivent se soumettre.
Le Conseil Oecuménique Mondial est né , et par là se voient s'afillier d'autres dénominations à cette église qui dit que c'est elle l'Eglise;
Faut-il préciser que nous ne pointons pas du doigt, les hommes qui s'y trouvent, mais le système qui régit tout cela et qui un système anti -scripturaire.
Tout système religieux qui met la Parole de Dieu de côté pour ériger ses credos, ses dogmes etc devient ORGANISTIONNEL.

Ce n'est plus le Saint-Esprit qui agit en pareil cas mais une volonté purement charnelle.
En fait ,on pourrait même dire que la première organisation est née quand Eve a préféré croire plutôt cet hominidé du jardin d'EDEN que Dieu.
Et ce fût la mort...
De même que ces organisations qui sortent sous l'autorité du Saint-esprit meurent .

Voilà ,à mon sens ,une certaine approche que l'on peut avoir en ce qui concerne le sens que sous-tend "organisation"
Soyez bénis




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 9:04

Bonjour bien aimés !

Apparemment tout le monde est parti chercher des oeufs de pâques lol! lol! !
Faut pas manger trop de chocolat quand on est célibataire lol! lol! lol!


Citation :
En Grèce primitive, le mythe de l'Oeuf originel raconte comment la Nuit primordiale, surnommée " la déesse aux ailes noires " a été courtisée par le vent du Nord, c'est-à-dire par le serpent. De cette rencontre est née l'Oeuf d'argent, autrement dit la Lune. C'est le mythe orphique où l'Oeuf d'argent symbolise la révélation de la vie et de l'Être.

Selon la doctrine d'Hermopolis, l'Oeuf du monde est " pondu " par un " oiseau merveilleux ". L'oiseau est en fait, le Grand Etang Marécageux ( le Chaos Originel ). L'acte (la ponte ) est le fait de la révélation du mystère et non pas du phénomène naturel.

La genèse de Pan Kou en Chine décrit comment " l'Ancêtre des mille êtres de l'univers " est né de l'Oeuf primordial dans lequel se trouvait, à l'état indistinct, le Ciel et la Terre avec toutes les créatures non encore parvenues à l'existence.

D'autres héros chinois sont nés ultérieurement d'oeufs fécondés par le soleil ou de l'ingestion d''oeufs d'oiseaux par leur mère.

Les Egyptiens qui croyaient à la renaissance ( promise par Osiris ) font prononcer au mort, au moment de son passage dans l'au-de-là, la formule de l'Oeuf primordial avec lequel désormais il s'identifie. L'oeuf est d'une grande importance dans la religion égyptienne. Il est le symbole du cycle naissance mort-résurrection.

L'image de l'oiseau revient dans la pensée indienne. L'Oeuf du monde a été pondu par le farouche et solitaire déesse Durgâ. Même le dieu Brahmâ est né de cette déesse-vie. Durgâ doit être symboliquement identique au cygne qui a pondu l'Oeuf d'or d'où est sorti Brahmâ.
Dans d'autres mythes, on fait appel au serpent pour qu'il " couve " l'oeuf pondu par la déesse- oiseau. Il s'agit d'Ophion, le serpent qui s' enroule autour de l'oeuf primordial. L'oeuf éclot se brise. De l'état virtuel on passe à l'état visible.

La vision du serpent qui couve l'oeuf du monde se retrouve aussi chez les Dogons d'Afrique occidentale. L'oeuf cosmogonique donc traduit le passage de l'Un qui devient Deux. L'Oeuf du monde, dès lors qu'il est à l'origine des dieux ou des hommes ( anthropogonie ), possède une nature double ou androgyne. En l'occurence, le Principe assume le rôle du masculin et la Finalité du féminin. Platon aborde le thème de l'androgynie dans Le banquet " jadis, raconte Aristophane ( l'un des convives ), notre nature n'était pas ce qu'elle est à présent, elle était bien différente. D'abord il y avait trois espèces d'hommes, et non deux, comme aujourd'hui le mâle, la femelle et outre ces deux-là, une troisième composée des deux autres ; le nom seul en reste aujourd'hui, l'espèce a disparue. C'était l'espèce androgyne qui avait la forme des deux autres, mâle et femelle dont elle était formée ; aujourd'hui elle n'existe plus, ce n'est plus qu'un nom décrié ".

Il est assez interessant de voir que l'oeuf pascal a soit dit en passant des origines paiennes, mais en plus dans son origine mythique possède des explications qui rejoignent la bible, mais en pervertissant la révélation.

Dieu créa le 1er homme dit la Parole : mâle et femmelle, à son image. Non pas que Dieu ressemble à un male et une femelle mais Dieu est mâle par sa Parole et femelle par son Esprit.

Dieu créa l'homme à son image :
Il le créa à l'image de Dieu, male et femelle il les créa. Gen. 1 v 27


Le voilà notre oeuf de paques que l'on retrouve dans toutes les civilisations.
L'église romaine christianisa cette fête paienne en faisant rejoindre l'oeuf d'Osiris à la résurrection de Jésus-Christ.

Citation :
Il a organisé l'Eglise dans une verticalité où son chef est un homme auquel tous doivent se soumettre.

Oui soeur sanisse dés qu'on fait passer ses prérogatives avant l'ordre de la Parole on est déjà dans l'organisation. De l'état embryonnaire au début, puis d'une manière qui avec le temps deviendra visible par des associations avec l'Etat.
Rien ne se fait par hasard.
L'église romaine nous a donné toutes les définitions : de qu'est ce qu'une organisation ? par ses déviances scripturaires.

Seulement Jésus-Christ revient, et il est déjà trop tard pour toutes les dénominations, mêmes celles qui sont dans ce Message, de se repentir.
Se repentir serait avouer sa déviance, alors que toutes se réclament être de l'Eglise originelle de Jérusalem de l'an 33.

En ce jour là, il n' y aura plus de luminaire, plus de froid, plus de gel.
Ce jour sera unique, il est connu de l'Eternel, il n' y aura ni jour ni nuit, et même le soir, la lumière brillera.
En ce jour là des eaux vives jailliront de Jérusalem et couleront pour moitié vers la mer morte, et moitié vers la Méditerranée.
Il en sera ainsi l'été comme l'hiver. Zacharie 14 v 6- 8
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 9:36

Merci pour ce brillant exposé ,frère Elihu.



Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Paques10

Des oeufs de Pâques,mais attention uniquement pour ceux qui sont en couple.

Un petit peu ,tout de même pour les célibataires!! lol!

Je préfère,moi, les crabes.


C'est d'ailleurs la fête du crabe dans ma commune.
Fête populaire ,culinaire et culturelle qui est déjà internationalement connue depuis bientôt vingt ans.

Le crabe de terre se déguste ce jour-là à toutes les sauces.
Quelques mets:le matété ,le kalalou ,le colombo ,le dumbread,les pâtés etc etc.

A votre service....


Tout autour de cette grande manifestation culinaire qui draine la population des quatre coins des îles de Guadeloupe et des touristes, des attractions culturelles de toutes sortes: visite du grand cul de sac marin,classé ,réserve naturelle biosphère par l'UNESCO depuis 1992 du fait de la diversité de sa flore (mangrove et différents types de palétuviers.....) et de sa faune (crabes, palourdes, huîtres, et poissons....)


Descente du canal des Rotours(creusé à l'époque par les esclaves afin d'acheminer la canne à sucre et ses dérivés de l'usine vers le port de Pointe-à-Pitre....) en canot jusqu'à son embouchure s'ouvrant sur l'océan Atlantique et la Mer des Caraibes)

Ballade en charette /tourisme vert à travers la campagne et leschamps de canne....

Conférence sur la mangrove etc etc

Exposition artisannale,nombreux concours etc etc



Soyez tous bénis


Dernière édition par sanisse le Dim 24 Avr - 10:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 10:16

lol! lol! lol! lol! SA ME RAPPEL LE MOQUEUR NATIONAL QUE NOUS AVONS EN GUADELOUPE lol! lol!
Il a fait une grande affiche en dessinant un crabe à guauche de l'affiche et à droite il a écrit : l'esprit faim lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 10:23


Pas mal, pas mal.

En fait cela me permet d'être une bonne citoyenne,qui fait la promotion de son pays.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:26

Bonjour à tous et soyez bénis en Jesus Christ
Je sors d'un période extrêmement chargée ou je redigais un rapport que j'ai soutenu hier. je retourne dans mon (très) beau pays ce lundi. Je pourrais être un peu plus actif à partir de mardi, si Dieu le veut.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 12:40


Ah, c'est donc cela!Tant mieux que tu aies fini avec tout cela.

S'agit-il du projet académique comme tu le disais?

Mais au fait, Afrofip,tu te destines à quoi,professionnellement parlant?

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 16:50

L'air chaud de Douala sur ma peau, et bientôt l'air frais de Yaoundé demain!

C'est bon de pouvoir parler dans la rue sans se faire repérer, de communiquer avec son entourage sur des sujets d'intérêts communs, de comprendre toutes les blagues des autres parce qu'on partage le même référentiel culturel! C'est un plaisir que je n'ai pas au Congo. Mais j'y travaille Very Happy .

Yaoundé ou je suis né et ou j'irais demain est la capitale politique du pays. Douala, c'est l'économique.

Ce sont les seules villes ou on retrouve des camerounais originaires des 280 ethnies du pays .
Yaoundé est une ville au relief très inégal (d'ailleurs on l'appelle aussi la ville aux sept collines) ou on est presque incapable de voir au delà de 500 mètres à causes des dénivellation un peu partout, sauf si au se trouve au sommet...

J'aime Yaoundé. Il y fait bon vivre. Certes la vie y est un peu plus chere qu'à Douala, mais c'est plus calme et sécurisant, à cause de la présence de Popaul (le surnom du président). Et puis c'est là que j'ai grandi, donc...

D'ailleurs à ce sujet, il y a quelque chose qui m'a toujours amusé. Je suis né de parents originaires d'une ethnie dont les terres sont (très) loin de Yaoundé. Ils sont arrivés dans la capitale pour leurs études supérieures. En fait, cela fait à peine 50 ans que les ethnies ont commencée à se "mélanger" dans les grandes villes. Moi je suis né à Yaoundé, j'ai grandi à Yaoundé, j'y ai tout appris de la vie.

Mais dans les formulaires administratifs (surtout ceux du ministère de l'éducation), le gouvernement demande aux citoyens d'inscrire leur région d'origine, et par "région d'origine", il entend en fait la région dans laquelle l'ethnie à laquelle on appartient se trouve... D'ailleurs même dans le langage courant des camerounais, c'est le même amalgame.

Moi ça me pose un problème existentiel sérieux (Very Happy ). Puisque je suis né à Yaoundé (au centre) et que j'y ai grandi, est-ce raisonnable de dire que je suis originaire de l'Ouest (la région d'origine de mes parents)?. Je pense que non. Même si je préfère la nourriture de l'ouest que je parle ma langue maternelle. Je ne pense pas qu'un étranger comprendrais que je dise que je suis originaire de l'ouest alors que je suis né et j'ai grandi au centre.

Mais la vérité est que le gouvernement veut connaitre l'ethnie de tous à des fins discriminatoires. Enfin bref.

Je vous en parle aussi pour vous faire ressentir à quel point la question des tensions tribales est encore d'actualité en Afrique. Elle est à l'origine de la moitié des maux, à mon avis (je le démontrerais à l'occasion). Et même si ce n'est pas tolérable, c'est compréhensible. Peut t-on demander à des ethnies qui ne soupçonnaient même pas l'existence les unes des autres il y a 100 ans (début de la colonisation) et dont des étrangers ont décidé pour elles qu'elles appartiendraient au même pays, de devenir des nations unies comme les vieux Etats européens et asiatiques? Question en suspend...

Revenons au sujet courant:
Elihu, Sanisse, Lirlandais, vos commentaires et vos extraits de texte m'édifie et étayent ma connaissance. Ayant pour l'instant une connaissance limitée de la Parole même si Dieu me permet de la lire régulièrement, tout ce que je puis apporter c'est ma propre expérience.
Au fur et à mesure que le temps passe, je me rends compte du caractère tordu de certaines choses qui ne me disaient rien dans le système catholique:

1. Le prêtre fini par s'interposer entre Dieu et le croyant et le croyant fini par croire que seul le prêtre peut être en communion avec Dieu, même si ce n'est pas la position officielle de l'Eglise Caholique.

2. Les "saints" sont mis sur un piédestal, au point que le croyant fini par penser que la sainteté c'est pour des surhommes qui apparaissent une fois par demi-siècle. Et il ne cherche pas davantage Dieu parce qu'il pense que ce qu'ils ont est suffisant.

3. Etre prêtre est l'une des formations les plus couteuses! 800 000 FCFA, x 7 ans! (environ 1200 euros par an). Info: Le salaire moyen du fonctionnaire camerounais est de 150 000 FCFA. En plus, leur "matos" de messe est super cher aussi. l'étole qu'ils mettent autour du cou (la bande qui pend sur chaque épaule) coûte plus de 30.000 FCFA. Et je crois que le prix du chasuble (la robe blanche) dépasse les 100.000 FCFA. Et le pauvre qui voudrait servir Dieu alors, comment il fait???

4. plus subjectif: je suis partagé entre l'amusement et la tristesse pour tous ceux qui sont encore dans ce système, quand j'écoute les sorties médiatiques du Pape. Des paroles aussi creuses que les rites catholiques. Du genre "le Pape appelle toutes les parties en Côte d'Ivoire à cesser des violences" ou encore "Le Pape appelle les parties en Lybie au Dialogue". ET PUIS QUOI? Quel est la portée de ces paroles?? Elles servent à quoi d'autres qu'à rappeler que les problèmes dont t-elles parlent ne sont pas resolus?? On dirait qu'il parle juste pour qu'on ne dise pas qu'il n'avait pas condamné, comme on a reproché à Pie 12 de ne pas avoir condamné la Shoa.

Que Dieu vous bénisse tous. J'espère intervenir davantage sur ce sujet, malgré l'humble portion de connaissance et d'expérience que Dieu permet que j'ai pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 17:05

Au fait soeur Sanisse, je suis une formation d'ingénieur généraliste en Génie Industriel. J'en suis à ma quatrième année maintenant. C'est une formation par apprentissage: par semestre, 3 mois à l'école (Douala) et 3 mois dans une entreprise congolaise avec laquelle j'ai signé un contrat d'apprentissage et qui s'occupe de mes frais de scolarités et de transport. C'est la raison pour laquelle je me vais souvent au Congo. Et c'est là que j'ai rencontré sincèrement le Seigneur....
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 20:22


Très bien!Et certainement,une fois tes études terminées, tu penses travailler pour ton pays......Je te souhaite de réussir.

J'observe que tu nous as fait un exposé trèS enrichissant sur la pluri-ethnicité de l'Afrique.
C'est assez complexe.Moi qui fais partie de la diaspora du fait de la déportation de mes ancêtres en Amérique et dans la CaraÏbes, c'est avec un grand intérêt que j'ai lu ton exposé.

Je me réjouis que l'Esprit Saint t'a révélé l'esprit catholique pour que tu t'en démarques.
T'inquiète,Dieu fera d'autres choses pour toi:crois seulement.

Sois béni, bien-aimé frère
Revenir en haut Aller en bas
afrofip

afrofip


Messages : 90
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Douala

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 8:53

citation : Et certainement,une fois tes études terminées, tu penses travailler pour ton pays......

Très certainement même, soeur Sanisse! Et entre nous, je fais parti de ceux pour qui vivre en Europe serait un désastre. Mais j'avoue que mon jugement repose sur de on-dit et des préjugés.
J'ai bavardé avec des personnes de type européens(je préfère ça à Blanc, ça fait moins raciste). Et ils sont à chaque fois surpris de la facilité avec laquelle les africains se touchent: un main sur l'épaule, une tape dans le dos même si on se connaît à peine. Et ils ne s'en privent pas!! A force de les entendre parler je me méfie un peu de la société occidentale. Suspect
On m'a raconté l'histoire d'un étudiant qui était mort dans sa chambre en France et dont on ne se serait aperçu de la mort que 3 jours après à cause des odeurs! Même si il est possible que se soit un superintroverti, c'est quand même fou qu'il ne se soit trouvé personne pour s'enquérir de sa santé en 3 jours!!!!
Société glacière qui congèle les relations humaines.
Société métronomique où on a pas de place chez son frère si pour une raison ou une autre on a pas pu prévenir une semaine à l'avance de sa venue...

J'y ferais bien un tour pour faire du tourisme parce que c'est beau, mais rien de plus.
Mais je pense que si il m'étais donné de sortir de l'Afrique pour aller ailleurs qu'en Irlande ( Very Happy ), ce serait pour faire un tour en Guadeloupe. je crois savoir que les habitudes sociales sont beaucoup plus chaleureuses dans les départements d'outre-mer. Et en plus, j'y ai des frères maintenant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5116
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 9:13

Bonjour bien aimé afrofrip.

Si cet étudiant vivait à Paris, c'est tout à fait normal. Le parisien ou le banlieusard est une personne qui vit dans son petit carré à lui .
J'ai fait mes classes militaires à Toulouse et là j'ai vu qu'il y a français et français.
Les toulousains n'ont rien à voir avec les parisiens, c'est carrément la nuit et le jour.
Ma soeur Sanisse se fera un plaisir de t'acceuillir, car elle a une très grande maison lol!
On a comme chez vous du fruit à pain, des goyaves, des cocos, des kassavs et on aime rigoler lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre de Polycarpe aux philippiens.   Lettre de Polycarpe aux philippiens. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de Polycarpe aux philippiens.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  AVATARS SUSPECTS
» Lettre ouverte au frère Patrick de Bible-Mission.info
»  Lettre ouverte au frère Patrick de Bible-Mission.info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Le message de William Marion Branham ou l'appel à revenir à la PAROLE"originelle"-
Sauter vers: