ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
sanisse (2408)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Tempérance (1229)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
fidel castor (1139)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Lirlandais (649)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Bourrique (373)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
sehkel (354)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
poukina (190)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Sauvée (171)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Mel (138)
          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 18:44


Salutation à tous en Jésus-Christ,

Fin février,comme je n'ai plus à le cacher,puisqu'Elihu a fait tout pour que cela soit su de tous,j'ai pris la décision de me retirer des réunions de la communauté dont je faisais partie.

Près de deux semaines plus tard,de façon inopprtune,je me retrouve nez à nez avec cette soeur (voir mon témoignage )qui m'avait invitée à connaître le Message de cette heure.

Si la première fois,c'est lors d'une veillée mortuaire que nous nous étions rencontrés,cette seconde fois,c'est dans un immense centre commercial du coin ,alorsque je m'apprêtais à achetet une paire de chaussures pour mon frère handicapé ,suite à un AVC.

Elle ,tirait profit de sa pause,avec sa petite fille ,car elle dirige une école dans le centre-ville à deux pas du centre commercial.

Cela se passe,le Vendredi 11 Février 2011,vers 13 HEURES ENVIRON.Elle n'hésite pas à m'aider à choisir ce qu'il y a de mieux,en pareil cas
avant de m'inviter à venir ,un de ces jours ,à une communion avec eux.

Car en fait,comme je l'ai dit(mon témoignage),elle ne fait plus partie de la communauté où elle m'avait conduite.

Comme pour la première invitation,elle se chartge de venir me chercher,si je rencontrais quelque difficulté à y venir.
Il faut dire qu'actuellement,elle habite un peu plus près de mon domicile et en région Grande -Terre , que leurs réunions de culte se tiennent dans un immeuble ,situé dans une zone d'industrie et d'affaires relativement proche de chez moi.
J'ai compris que cela ne lui poserait aucun problème de faire une halte pour me récupérer.
Nous avons échangé nos téléphones et elle s'est promise de m'appeler si je lui donnais pas signe de vie.
Evidemment,jusqu'ici,elle n'est pas au courant que je ne suis plus en communauté.

Vraisemblablement,pour la deuxième fois,alors que je suis dans une traversée du désert,elle se trouve sur mon chemin.

Pourquoi?


Car je puis dire que cela fait des années que nous ne sommes plus en contact,même pas au téléphone.

Simple rencontre fortuite,ou le Seigneur veut-t-il l m'enseigner quelque chose?

Sachant que Dieu parle tantôt d'une manière ,tantôt d'une autre,puis-je répondre à son invitation?

En fait je lui ai répondu déjà par l'affirmative, que je viendrai les visiter,un jour.
Les visiter,oui,pourtquoi pas ?
Mais il s'agit pour moi d'écouter et de suivre ce que Dieu a à me dire.

Simplement j'ai du mal à voir en cela un pur hasard.

Que le Saint-Esprit me guide.

SOYEZ BENIS


Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 19:29

J'ai connu cela également, il y a quelques années. C'est l'experience de Juda dont je parlais après l'incident des sites de rencontres.

Il est donc logique que tu te retrouves là !

Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, donc vas y Dieu t'y conduit comme je te l'ai déjà signifié.

La difficulté dans ce genre d'expérience c'est de : gérer l'acquis.

Soit bénie ma soeur Sanisse.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 19:50

Vois-le comme tu veux,mais je préfère entendre ce que le Seigneur a à me dire.Je crois que c'est plus juste.

Tu comprendras qu'il est plus vital pour moi de faire confiance à Dieu,plutôt qu'à un homme.

Je te trouve très présomptueux,Elihu.

C'st méchant de ta part de sortir de telles inepties.
sois béni


Dernière édition par sanisse le Dim 20 Fév - 20:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 20:07

En plus pour moi,il n'y a eu aucun incident avec les sites de rencontre,c'est toi qui a transformé la chose en incident.
Tu oses croire jusqu'à ce jour que tu as raison.
As-tu prié le Seigneur pour savoir ce que j'ai voulu bien te montrer?
Je crois quand on parle d'amour,il faut agir de la sorte.

Soumettez-vous les uns aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 20:31

Au fait qu'as-tu à répondre de la première traversée du désert,oû c'est elle qui me conduit aux premières réunions du MESSAGE?

En plus,tu sais très bien qu'elle fait partie d'une assemblée du Message dont nous avons tous répondu à l'invitation malgré la cission qu'il y avait eue à l'époque .

Comment as-tu la prétention de dire que c'est l'expérience de Juda?
Etaye ta pensée que je te comprenne.


Je tiens à signaler que dans ma traversée du désert ,le Saint-Esprit continue à m'enseigner:Je ne suis point seule.

J'eus préféré t'entendre dire,Soeur Sanisse,je prierai pour toi à cet effet.

L'acquis,c'est quoi,et toutes mes interpellations,les as-tu oubliées?

Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 21:07

Bon, bon, bon ...

Je reste absent un peu de temps et voilà que je lis du Elihu et du Sanisse ... Very Happy

Je visionne le forum lorsque je suis à l'extérieur mais j'interviens seulement lorsque je suis à la maison ... Smile

Petite Soeur Sanisse, il n'arrive jamais rien pour rien ... Il y a toujours une raison à quelque chose et dans ton cas, cela ne fait pas exception ...

Citation :
Car en fait,comme je l'ai dit(mon témoignage),elle ne fait plus partie de la communauté où elle m'avait conduite.


Je vois que même à l'extérieur du Canada, l'histoire se répète ...

Nous avons quatre églises ou communautés différentes et dans chacune, il y a des différences ...

Le pasteur de l'une se tient strictement sur ce que le Prophète a dit ...
Le pasteur de l'autre mentionne Fr.Branham mais ...
Le pasteur de la troisième n'a pas et ne veut pas de communications avec les autres ...
Et la dernière prend les dire de l'un et de l'autre pour en faire leurs idées ...

Je ne connais pas les communautés dont tu parles mais fr.Branham n'a jamais dit de ne pas aller à l'une ou à l'autre en autant qu'ils prêchent strictement ce que l'Esprit a dit par la bouche de son Prophète ...

Assez souvent, ce sont les attitudes des uns et des autres qui font que l'on va voir ailleurs ... J'ai vu cela je ne sais combien de fois ...

Je n'y vois aucun mal car Dieu guidera toujours ses Fils et ses Filles qui sont prédestinés à faire partie de l'Épouse avant même la fondation du monde ...

J'ai lu justement quelque part que quelqu'un disait qu'il fallait tout faire pour faire partie de l'Épouse ??? Ce n'est pas mon opinion ...

PAR LA FOI, NOUS SOMMES L'ÉPOUSE DE CHRIST ET NOUS L'ÉTIONS AVANT MÊME LA FONDATION DU MONDE ... Ce que Dieu veut que l'on fasse, c'est d'ajouter à notre foi, qui est la révélation, la patience, la tempérance ...etc... jusqu'à l'amour fraternel et tout ...

J'ai dit PAR LA FOI ...

Laissons-nous guider par le Saint-Esprit et si Pierre, Jean ou Jacques veulent donner leurs opinions, racontons-leur l'histoire de Fr.Branham à propos du bâteau ... (Vous savez tout le monde donnait des conseils à celui qui le construisait pour finalement en arriver à ce que celui-ci n'accepte plus de conseils mais construise son bâteau en s'en remettant à Dieu )...

Que Dieu te bénisse Sanisse ainsi que vous tous ... Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 21:23

Laodicée c'est nous !

Bonsoir mon frère Lirlandais !

Chouette on est pas les seuls à déconner lol! lol! lol! lol! lol!

Ma soeur Sanisse ne prend pas les choses mal, l'expérience de Juda si elle est écrite dans la Parole a sa raison d'être , j'espère au moins que tu n'a pas confondu avec Judas Iscariote lol! lol!

Quand on est tenté de faire quelques chose, d'aller dans telle ou telle direction, c'est parce que dans son fond on sait très bien que la chose est déjà là.
Le nier n'en serait que la confirmation. Il n ' y a pas de honte à aller où on veut.

Concernant l'expérience de l'acquis, tu le découvriras par toi même.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 21:37

Je suis tout à fait d'accord avec toi,Lirlandais et Merci de me raffraîchir la mémoire:En effet,il existe une foi de l'enlèvement.

Mais t'inquiète:Elihu a cetteétrange habitude à vouloir m'effrayer(conscient ou pas?).

Je me souviens au tout début de ma fréquentation des réunions qu'il tenait,je lui avais raconté un de mes songes:de but en blanc,il m'en a donné son interprétation que je n'allais pas être enlevée lol!

Mais quelques années plus tard,il nous rapporta la peur de sa vie quand il pensa ,un jour que l'enlèvement avait eu lieu sans lui. lol!

Comme tu dis la Foi,la Foi et la Foi.

Celle qui prend sa source dans lA Parole et nous conduit résolument à l'amour fraternel.

Sois béni
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? EmptyDim 20 Fév - 21:53

AH BON.

Tu as tellement parlé d'hypocrisie que je pensais qu'il s'agissait du "traître".Je te prie donc de m'excuser.

Donc d'accord,sauf que tu me prêtes de nouveau des intentions.
Si tu as le discernement des pensée,en ce qui me concerne,une fois de plus tu as tout faux


Je serai plus d'avis que tu dises que je suis interpellée au sujet de certains points pour lesquels tu sembles,toi ,avoir de fortes convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





          TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty
MessageSujet: Re: TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?             TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TANTOT D'UNE MANIERE,TANTOT D'UNE AUTRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pratiquer une autre vision
» Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher
» QUESTION SUR LE MINISTERE DE WILLIAM MARRION BRANHAM (autre version)
»  2 vierges tombent enceintes après fellation pour l'une et sodomie pour l'autre
» l'adultère qui n'en est pas un

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: