ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
sanisse (2408)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Tempérance (1229)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
fidel castor (1139)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Lirlandais (649)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Bourrique (373)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
sehkel (354)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
poukina (190)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Sauvée (171)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Mel (138)
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyLuc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty
MessageSujet: Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher   Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyDim 31 Mar - 14:08


il y a 3 paraboles ... deux se ressemblent une brebis ou un bijou perdu que l'on vas chercher et celle du fils prodigue que le père laisse partir et ne vas a sa rencontre que quand il revient ... alors on fait quoi ? on vas chercher l’égaré ou on attends qu'il revienne de lui même ?

ben en fait j'ai pas d'avis tranché ... genre les deux suivant son feeling ... il y a quand même une grande différence entre les deux sortes de parabole ...une perdition plus ou moins involontaire et une perdition voulu ... es ce important ? a vous de voir ...

ce qui m’intéresse c'est il y a pas de forçage ... on retient pas l'autre on s'oppose pas a l'autre on respect son choix pour le meilleur comme pour le pire ... et ça c'est cruciale ... comme je le dis souvent Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas ... donc même si le pire arrive il y aura une happy end ... si bien sur happy end il doit y avoir ...tout le monde sera pas sauvé car il y auras pas de méchants sauvés

on peut se poser des questions autres du style es que le berger la nana ou le père est responsable de la perdition par exemple ... mais la je me concentre sur laisser libre ou aller le chercher ...

le forçage c'est de la violence donc de la haine ... on as toujours une bonne raison d'agir que l'on soit dans la haine ou dans l'amour ... mais nous on se sépare de mal donc de la haine ... on es la pour aimer et rien d'autre ... rien ne justifie la violence surtout pas des bonnes intentions


Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty
MessageSujet: Re: Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher   Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyDim 31 Mar - 16:28

Je plussoie
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty
MessageSujet: Re: Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher   Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyMar 2 Avr - 14:48

extrait d'une discussion sur ce texte sur facebook

un juste et être justifié je pense que les deux termes sont pas synonyme ... perso je suis pas un juste loin de la ... après oui c'est une personne sauvée de plus on est d'accord... pour reprendre le fils prodigue il est pas juste ... a la base il revient pour fuir la famine pas par amour .... et il fait rien par amour dans la parabole... et un chrétien c'est un impie justifié ... pas un juste ...un impie romain 4 5 .
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty
MessageSujet: Re: Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher   Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher EmptyVen 5 Avr - 6:28

un chrétien c'est un impie justifié ... pas un juste ...un impie.

Bonjour bien-aimés.

Allégoriquement le gilet jaune est un impie de la République, puisque ne respectant aucun de ses symboles c'est un : blasphémateur.
Ramené à Dieu tout homme est un blasphémateur, même celui ou celle qui serait une icône de la sainteté :

Car vous avez ouï dire quelle a été autrefois ma conduite dans le judaïsme, comment je persécutais outre mesure l'assemblée de Dieu et la dévastais,
comment j'avançais dans le judaïsme plus que plusieurs de ceux de mon âge dans ma nation, étant le plus ardent zélateur des traditions de mes pères. Galates 1 v 13-14.


Le plus ardent zélateur comprit par la suite qu'il n'était pas meilleur que les autres :

moi qui auparavant étais un blasphémateur, et un persécuteur, et un outrageux...1 Timothée 1 v 13.

L'homme par nature minimise son péché mais voit toujours celui de l'autre de la grosseur d'une montagne, or l'écriture déclare :

Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle. Jean 3 v 16.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty
MessageSujet: Re: Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher   Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc 15 laisser l'autre libre ou aller le chercher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: