ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
sanisse (2408)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Tempérance (1229)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
fidel castor (1139)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Lirlandais (649)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Bourrique (373)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
sehkel (354)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
poukina (190)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Sauvée (171)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Mel (138)
Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 EmptyNous sommes des méssagers - Page 2 Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nous sommes des méssagers

Aller en bas 
+4
Lirlandais
sanisse
Elihu
firchy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptySam 19 Mar - 20:50

Bonsoir Sekel,

Merci pour ton intervention,

Quoique je n'ai pasen core eu le temps de lire les éléments du site que tu as cité,j'ai lu tes propos personnels.

Merci de cet encouragement.En effet,je suis triste,mais j'essaye de garder mon coeur plus que toute chose.

Dieu veut que nous aimions tous nos frères ,même nos ennemis.Amen


Merci encore pour cet encouragement.Sois béni

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:24

Bonsoir mon frère Sekel.

Ce que tu rapportes là est très enrichissant, bien plus que les débats qui tournent uniquement autour de ma petite personne sans importance.

J'ai été voir ce site. Ce frère Rodney dit des choses interessantes et pas dénuées de bon sens, dans une analyse critique et objective.

Malheureusement ce qui manque c'est la synthèse.

Oui c'est vrai frère Branham c'est planté à plusieurs reprises durant la révélation des 7 sceaux, il a inversé des passages de l'Apocalypse entre eux. On pourrait tirer rapidement comme conclusion : pour un prophète il n'est pas terrible , en plus de cela Dieu ne le reprenait même pas.
Mais c'est justement là qu'est tout le trésor de ce Message, le Message et non le messager.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptySam 19 Mar - 23:56

Bon,me voici de retour.J'étais allée écouter pour la première fois depuis l"ouverture de lacampagne ,une jeune femme et amie de ma fille,qui me considère comme sa mère (orpheline).
Elle est candidate aux cantonales .Puisse Dieu l'appeler à s'occuper prioritairement des choses de son Royaume.

Sekel je reconnais les écrits que tu as portés ici,car je fais beaucoup de recherches sur Internet et je suis déjà tombée dessus.

Il est vrai que je n'ai pas encore eu le temps de voir dans le détail ce que les deux parties affirment véritablement.

Mais en gros l'une des parties,en l'occurence le frère Colombo (pseudo Anonyme ?) semble connaître le Message de l'heure.

L'autre ,frère Rodney Sankinka met en exergue les erreurs que William Branham semble avoir fait dans les les révélations des sept sceaux et qui ne concorderaient pas avec la Parole .

Ai-je bien compris Sekel?

Elihu semble,si je ne me trompe pas, corroborer le fait que Frère Branham s'est planté dans les révélations des sept sceaux.

Tes propos ,pardonne-moi de te le dire ainsi,sont de plus en plus époutouflants,Elihu.

J'ai gardé en mémoire que tu disais que William Branham n'avait failli sur aucun "Ainsi dit le Seigneur".

Or,sauf erreur de ma part la Révélation des sept sceaux est bien scellée du "Ainsi dit le Seigneur"

Citation :
Oui c'est vrai frère Branham c'est planté à plusieurs reprises durant la révélation des 7 sceaux, il a inversé des passages de l'Apocalypse entre eux. On pourrait tirer rapidement comme conclusion : pour un prophète il n'est pas terrible , en plus de cela Dieu ne le reprenait même pas.
Mais c'est justement là qu'est tout le trésor de ce Message, le Message et non le messager



Peux-tu concrètement me donner un exemple précis d'erreur que le prophète a fait sur les révélations des sept sceaux et de façon explicite.

Je ne comprends plus rien et c'est bien mon droit,car tu nous as toujours dit qu'il n'a jamais râté un "ainsi dit le Seigneur"

Je veux donc une preuve concrète de ces erreurs de versets.Et explique-nous en quoi ceci est un trésor pour le Message.

Attention,je ne présume de rien:je veux simplement comprendre.


Dernière édition par sanisse le Dim 20 Mar - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 0:47

Citation :
p. 57- Le message de ce dernier ange serait remarquable. C'est le 7ème Sceau. Nous ne
savons cependant pas ce que c'est, car il n'est pas permis qu'il soit brisé. Pour que vous
sachiez que c'est la vérité, cela avait été annoncé il y a quelques mois. Et quand je suis
parti à l'Ouest, je ne savais rien. Ainsi, les visions, la Parole, l'histoire, la révélation des
âges de l'église, tout se tient. Je peux donc dire que l'interprétation est “Ainsi dit le
Seigneur”.[/

Extrait de :LE SEPTIEME SCEAU
THE SEVENTH SEAL
24 mars 1963, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana)
[

Thème central : Le septième Sceau est le Sceau de la fin de toute chose, et il
renferme un secret en relation avec les 7 Tonnerres non révélés par Jean en Apoc.
10:3, et en relation avec le retour de Jésus-Christ, secret qui sera dévoilé à la venue
de Jésus-Christ. De même que Jean a entendu les 7 Tonnerres, mais n'a pas eu
le droit d'écrire ce qu'ils avaient dit, Branham a vu et entendu quelque chose,
mais n'a pas eu le droit d'en parler



.
"résumé chronologique : Au cours de l'année 1961, six songes de divers frères et soeurs (celui de
Raymond Jackson sur la pyramide décapitée, celui de Beeler sur la Rivière de Vie et d'un obstacle
infranchissable, celui de Roy Roberson, celui de la soeur Collins sur le repas de noce de l'Epouse
imparfaite, celui de Parnell à la recherche de la véritable Eglise, celui de la soeur Steffy sur Elie au
sommet d’une montagne), font allusion au départ vers l'Ouest de W.M. Branham domicilié alors à l'Est.
En décembre 1962, les travaux devant son domicile lui rappellent une vision de 1957 montrant un
conducteur d'engin désinvolte suivi de l'ordre divin de partir vers l'Ouest pour Tucson.
Le 21 décembre 1962, alors qu'il a sous les yeux Romains 9:33 “Voici, je mets en Sion une pierre
d'achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera point confus”, W.M. Branham
a dans sa chambre la vision de trois constellations successives de petits oiseaux, puis de colombes
puis, accompagnés d'une explosion et d'un coup de tonnerre, de 7 anges. Dieu lui annonce une prochaine
tâche à accomplir qui va lui être révélée.
En janvier 1963, il déménage pour Tucson avec sa femme et ses enfants. Il reçoit quelques jours plus
tard, lors d'une extase dans le Sabino Canyon, l'Epée du Roi.
Le 28 février 1963, sur la Sunset Mountain, après une sorte de violente explosion, il est enlevé au
milieu de 7 anges venus de l'Est, et reçoit l'ordre d'aller à l'Est pour recevoir la révélation des Sceaux. Un
nuage mystérieux se forme à la verticale du lieu."
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 7:50

Bonjour bien aimés !

Tout ce que je pourrais écrire sera immanquablement catalogué par toi : d'élucubrations, ma soeur Sanisse.
Est ce donc vraiment utile ???

Le 7éme sceau
Citation :
Rappelez-vous aussi qu’après le quatrième chapitre de l’Apocalypse, l’Eglise est partie. Après que les quatre cavaliers soient sortis, l’Eglise est partie. Vous voyez? Tout ce qui est arrivé à l’Eglise se termine au premier verset du quatrième chapitre de l’Apocalypse. Tout ce qui est arrivé dans les mouvements de l’antichrist va jusqu’au quatrième chapitre, et le quatrième Sceau de la Révélation (aussi bien pour l’antichrist que pour Christ) se termine là. L’antichrist vient en jugement avec son armée et Christ vient Lui aussi avec Son armée.

Citation :
Nous allons maintenant parler de ce septième chapitre pendant un moment, afin d’établir un pont entre le sixième et le septième Sceau parce que c’est là tout le matériel dont nous disposons en ce moment pour avancer. Entre le sixième et le septième Sceau il y a l’appel d’Israël.

#

Citation :
Nous devons nous rappeler que ce septième Sceau est la fin du temps de toutes choses. C’est vrai. Les choses écrites dans le Livre scellé de sept Sceaux (le plan de la rédemption scellé avant la fondation du monde) viennent toutes à leur fin. C’est la fin. C’est la fin de ce monde en pleine lutte. C’est la fin de la lutte de la nature. C’est la fin de tout. En lui il y a la fin des trompettes. C’est la fin des coupes. C’est la fin de la terre. C’est même la tin du temps. Le temps est écoulé, c’est la Bible qui le dit.
#

On peut le lire dans Apocalypse 10, versets 1 à 7. Le temps est écoulé. L’ange dit qu’il n’y aurait plus de temps aux jours où se passeront ces choses glorieuses. Tout se termine en ce temps-là, à la fin du septième Sceau.
#

Remarquez que c’est la fin des âges de l’Eglise. C’est la fin du septième Sceau.


A toi de voir où est l'erreur !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:22

Bonjour mes bien-aimés,


Pourquoi as-tu peur que je taxe tes propos d"élucubrations,si elles sont à côté de la Parole en certaines circonstances?

Ce n'est pas à moi de fairel a démonstration que le prophète a fait des erreurs,c'est à la personne qui l'a dit qui doit en faire une démonstration claire,précise et surtout objective.
Donc j'attendrai .Qui sait peut-être que tu as raison!

Elihu,si les "élucubrations" de W.M.Branham sont le Ainsi-dit le Seigneur,en quoi cela peut-il être un Trésor pour le Message ?.

Soyez bénis

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 8:40

Ma soeur Sanisse il est plus facile de lire ce que les autres disent d'abords, puis de critiquer après.

Je t'ai mis trois passages, si tu ne vois rien ce n'est pas de mon fait.
Tu as 2 solutions : lire sans réfléchir ce qui sera la solution de facilité, ou creuser tes méninges !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:10

Puisque comme d'hab,tu restes dans ton obstination à ne pas vouloir éclairer ce que tu dis,parfois,je vais d'abord tenter avec les trois extraits donnés de faire leur analyse,ici même.
Mais avoue que cela ne reste que des extraits,il me faudra trouver leur contexte pour être dans l'objectivité et surtout voir s'ils concordent ,bible en main.

1ère citation

situation quatrième chapitre de la Bible:tout ce qui concerne l'Eglise et les mouvements antichrist se terminent dans ce quatrième chapitre.L'Eglise est partie;
Fin du quatrième sceau


2ème citation

situation sixième et septième chapitre pour établir un pont.

Entre le sixième et le septième sceau:appel d'Israël.


3ème citation

situation dixième chapitre (pourquoi dixième et pas septième à voir)

Septième sceau :fin des âges de l'Eglise et aussi fin de toutes choses.
Il me reste à faire concorder ces éléments ,car effectivement pris comme cela on peut se poser des questions.Mais WAIT AND SEE.

Je poursuivrai mon examen

A plus Dieu voulant
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 9:27

Lorsque j'ai écris cela concernant les anges, archanges, et chérubins:

Citation :
Cela signifierait selon le verset que mêmes les saints esprits ne sont pas purs, pourtant s'ils sont au ciel c'est parce qu'ils ne sont pas tombés.


.C'est en rapport avec ce qui est écrit ici là dans la Parole ,et non par simple élucubation époustouflante :

Or même à ses saints anges Dieu ne fait pas confiance, le ciel n'est pas pur à ses yeux... Job 15 v15-16

De quel droit, moi vil pécheur, irais je contredire mon Créateur en affiramant que : ils sont quand même dignes !!!
Si Dieu a déclaré qu'ils ne sont pas dignes, c'est qu'ils ne sont pas dignes.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 10:17


Il eût fallu mettre ce verset dès le départ pour que tes propos n'aient pas l'air de théories tout à fait farfelues et aussi éviter le conditionnel.Le conditionnel est le temps des aléatoires,des suppositions.....
Donc le terme "élucubrations" que tu réfutes est tout à fait à propos.

"époustouflantes",bien sûr car je ne m'y attendais pas.

Néanmoins reprenons le verset que tu cites maintenant pour corroborer ce que tu as avancé contre ces êtreS et personnes purs pas purs .....

Job

:14Qu'est-ce que l'homme, pour qu'il soit pur ? Celui qui est né de la femme peut-il être juste ?15:15Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, Si les cieux ne sont pas purs devant lui,15:16Combien moins l'être abominable et pervers, L'homme qui boit l'iniquité comme l'eau


Non les cieux ne sont pas purs devant lui:Satan et ses anges d'où sont ils issus ?
A fortiori ceux qui sont sortis de la terre!!Et qui nous savons sont empreints du péché de leurs premiers parents.
Mais gloire à Notre Seigneur Jésus-Christ qui nous en a purifiés.

Comme dirait Sekel,soumettons-nous à l'Esprit.Soyons dans la bonne disosition d'esprit(on y revient).

Et puis ,Jean nous a -t-il dit que ces personnes étaient impures.
Non.
Ceux qui seront enlevés seront tels qu'il est mais cela ne feront pas d'eux Celui qui s'est livré pour nous à la Croix de Golgotha,laissant couler son sang.



A plus Dieu voulant,pour le sujet de ssept sceaux
je vais juste mettre mon bulletin dans l'urne.



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 15:44

POUR NE PAS PREJUGER D'UNE CHOSE, D'UNE CIRCONSTANCE, DE PAROLES, OU DE QUELQU'UN IL NE FAUT PAS DEJA ËTRE SOIT MËME DANS LE JUGEMENT.

Avant le 31 janvier ma soeur sanisse, tu aurais tout de suite compris ce que j'écrivais, sans avoir besoin d'entrer dans des détails interminables d'explication comme après cette date, car tu n'étais ni dans le jugement et ni dans l'accusation.

Citation :
Il eût fallu mettre ce verset dès le départ pour que tes propos n'aient pas l'air de théories tout à fait farfelues...
Donc le terme "élucubrations" que tu réfutes est tout à fait à propos.



Si tu lis ce texte de Job dans une autre version , tu verras qu'il n'est nullement fait mention des démons, comme tu le supposes

Citation :
Non les cieux ne sont pas purs devant lui:Satan et ses anges d'où sont ils issus ?

Mais ne nous éloignons pas du sujet. Je t'ai mis 3 passages tirées des 7 sceaux , j'attends ton éclairage qui je pense sera obligatoirement lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:34


Que dirais-je donc à propos des "erreurs " que j'étais censées trouver dans la Révélation des Sept Sceau.

A priori,il n'y en a pas.Tout concorde avec la Parole.

Et puis ,j'insiste,ne l'oublions pas,c'est un"Ainsi dit le Seigneur"


Nous y gagnerons,Elihu, je crois, à considérer une révelation avec une telle puissance,en priant et en demandant à Dieu de nous aider pour les choses difficiles à comprendre que feu W.M.Branham a révélées.

A suivre




Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 17:43

Ok entrons en profondeur, puisque tu sembles fuir le débat.

le 7eme sceau
Citation :
Rappelez-vous aussi qu’après le quatrième chapitre de l’Apocalypse, l’Eglise est partie.


Si l'Epouse est partie au chapitre 4 , ou pour jouer sur les mots comme tu aimes le faire entre le 4ème et le 5ème chapitre, que fait cet homme là au 10 ème chapitre ????

La bréche :
Citation :
C'est à cet homme le 7eme ange d'Apocalypse 10 verset 7 que les mystères de Dieu sont données.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:15

Keep cool!Ce n'était pas la peine d'écrire aussi gros. lol! lol!

En fait,je crois humblement que tu n'arrives pas à comprendre que Feu Branham est en même temps celui qui parle et celui dont on parle.

Il parle de ce que contient chaque sceau ,évidemment sauf le septième dans sa profondeur .

et en même temps ,il révèle ce septième ange qu'il est.

Il m'est un peu difficile d'expliquer cela avec des mots à bon escient.


tu confonds la chronologie de la révélation avec celle des événements révélés mais qui se passent ou se passeront dans la réalité.

A tout de suite cà crame au four
lol!



Dernière édition par sanisse le Dim 20 Mar - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:22

Là encore tu fuis le débat et n'apportes aucune réponse. Alors je te repose ma même question :

Si l'Epouse est partie au 4eme chapitre, qui est cet homme qui se trouve être au 10 eme chapitre, sachant que l'Epouse est partie au 4 eme chapitre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:29


je ne fuis pas l'échange,au contraire je suis en plein dedans:


Citation :
Si l'Epouse est partie au 4eme chapitre, qui est cet homme qui se trouve être au 10 eme chapitre, sachant que l'Epouse est partie au 4 eme chapitre ?



Je répète:


Non tu confonds la chronologie de la révélation avec celle des événements révélés mais qui se passent ou se passeront dans la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 18:38

Ou bien tu ne lis pas les brochures ou bien tu le fais exprès

Citation :
Rappelez-vous aussi qu’après le quatrième chapitre de l’Apocalypse, l’Eglise est partie.

Citation :
C'est à cet homme le 7eme ange d'Apocalypse 10 verset 7 que les mystères de Dieu sont données.

Je te rappel que ces mots ne sont pas de moi, car apparemment tu te trompes d'auteur.

Le frère Branham lui même dit que l'Epouse est enlevée au 4 eme chapitre, ce n'est pas moi qui l'affirme et que le 7 eme ange d'apocalypse 10 est un homme.

Donc si l'Epouse ( hommes et femmes ) a déjà été enlevée au chapitre 4 que fait cet homme là à cet endroit précis ?????????
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 19:26


Si tu faisais l'effort de comùprendre ce qu'est l'espace graphique(autrement dit l'espacede l'écrit ) et l'espace réel!!!

Il n'y a aucune contre indication,à faire apparaître à l'écrit ,dans l'exemple précis l'ange même qui nous révèle l'enlèvement et qui en fait partie.

Car nous sommes dans les dimensions de l'écrit.Pour moi c'est clair.

Tout simplement quand feu Branham dit de se rappeler que l'église est partie après le quatrième chapitre,il nous donne une référence graphique.

Cela ne lui interdit pas de parler dans un autre chapitre du septième ange même si nous savons que celui-ci fait partie de l'enlèvement.

J'insiste :ne superposons pas l'espace graphique à l'espace réel.

Je prie le Saint-Esprit pour qu'il m'aide à mieux retranscrire ceq ue j'ai voulu exprimer.Mais pour moi c'est clair ,ainsi qu'à plusieurs.



Maintenant,je dis humblement,qu'il est vital qu'aucun ministère ne vienne contredire ce ministère,mais qu'il cherche plutôt à remettre dans son contexte ce que Branham a pu dire,car ces révélations sont le "Ainsi dit le Seigneur".
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 20:25

Tu fais un bon exercice de contorsionisme ma soeur sanisse. C'est particulièrement amusant pour quelqu'un qui m'accuse de faire des élucubrations.

Donc restons dans le graphisme c'est très jolie avec des couleurs !

Cela à l'avantage de dire ce que l'on veut, je t'ai connu beaucoup plus pragmatique que çà pourtant.

C'est en faisant des distorsions avec les écritures que les adversaires du Message nous ridiculisent, un chat n'est pas un cheval.
Quand quelque chose est biblique c'est oui et amen, mais une erreur ne deviendra jamais une vérité .
Vouloir à tout prix justifer l'erreur ne rends pas crédible ni service à ce Message.

Au contraire de toi je fais une différence entre le Message et le messager qui lui est sujet à l'erreur comme tout homme.
Te borner à relever qu'il a dit : Ainsi dit le Seigneur, avalise t-il les erreurs qu'il a prononcé ? Si pour toi c'est oui, pour moi c'est non !

L'ensemble des prédications sur les 7 sceaux nous a donné une très vaste comprehension de la Parole, lorsque ces 7 sceaux préché en 1963 sont passés au filtre de la Parole on y tire un enrichissement indéniable et considérable.

L'attitude qui est la tienne et celle de beaucoup de frères dans ce Message, qui consiste à ne rien sonder du tout, est un préjudice fait à Christ lui-même, puisqu'il consiste à mettre un homme au-dessus de la Parole.

Je te rappel à ton souvenir que pour William Branham son absolu était, non un homme comme pour toi et pour eux, mais : la Parole seule.
William Branham a confondu le 7eme ange de l'Eglise et le 7 eme ange des 7 trompettes.

Là où tu y vois un jolie graphisme haut en couleur, moi j'y vois une erreur.

Maintenant pourquoi Dieu a t-il permis qu'il se trompe de personnage et ne l'a pas stoppé ? Pourquoi a t-il permis qu'il dise que la terre est carrée et qu'il ne faut pas mélanger les races humaines ? POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?...

Il n'était qu'un homme !

Moi je suis l'Eternel , tel est mon nom. Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre...Es.42 v 8

Je rends grâce et gloire à Dieu pour ce qu'il fit au travers de cet homme , ce frère, et ce prophète dont il faut remonter aux Actes des Apôtres pour trouver l'équivalent en puissance et en parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyDim 20 Mar - 21:00

Citation :
Je te rappel à ton souvenir que pour William Branham son absolu était, non un homme comme pour toi et pour eux, mais : la Parole seule.
William Branham a confondu le 7eme ange de l'Eglise et le 7 eme ange des 7 trompettes



Eh oui,mon absolu,n'est pas toi Elihu,

mais c'est celui de Paul,de Branham...... celui de tous ceux qui veulent glorifier Dieu,mon absolu ,c'est la Parole Notre SEIGNEUR ET SAUVEUR JESUS-CHRIST
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 4:14

Bonjour bien aimés.

Ton brillant exercice de contorsionisme ma soeur sanisse a surtout prouvé le contraire, en voulant désespérément justifier l'erreur par la Parole dont tu réclames être ton absolu.

Mais je me réjouis que cela fut une occasion pour toi personnellement et peut-être pour d'autres, puisque ce poste de notre frère Firchy est déjà le deuxième le plus lu sur ce thème, de te recadrer, non pas vis à vis de moi car je ne suis qu'un vil pécheur, mais de te recadrer par rapport à l'AINSI DIT LA PAROLE.

Cela te fera également prendre conscience qu' avant d'accuser les gens de dire des conneries ou de falsifier la Parole et j'en passe sur tes nombreuses accusations, il vaudra mieux en amont pour toi de vérifier tes sources.

...La connaissance rend orgeuilleux. L'amour, lui fait grandir dans la Foi. 1 cor.8 v 1
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 8:19

Bonjour Elihu,bonjour tous en Notre Seigneur Jésus-Christ,le Dieu qui est Amour,


Elihu,j'ai certainement fait du contorsionisme,mais j'ai été sincère.
Je reconnais qu'en étant sincère , néanmoins j'ai pu commettre une erreur.
Et je pense même que ce n'est pas la seule que j'ai déjà commise sur ce forum.

Au contraire,je ne m'estime pas connaître Dieu,mais ce que je sais ,c'est que j'ai le désir de le connaître.
Je ne me fais pas fi de mes acquis,mais je lui fais confiance ,Lui pour se révéler pleinement à moi.

C'est pour cela que je continue à examiner toute chose,et quand je pensais dans cet examen être arrivée au but et que cela ne l'est pas ,je repars dans mon examen.
Il a dit qu'il se laisse trouver par celui qui le cherche.

Encore une fois ,je ne t'accuse de rien,je réagis tout simplement à tes propos,qui j'estime ne sont pas toujours justes:n'est-ce pas?

Mon intention,n'était pas d'exprimer toutes ces choses sur LE FORUM DE L'AMITIE,de peur que cela soit mal interprété ,mais tu insistes encore à vouloir que tout soit dit ici.

Oui,je suis interpellée par ce que tu sembles faire de La Parole révélée.

J'étais quelque peu aveuglée, mais je me répète,et ce n'est pas une accusation,il me semble que tu cherches plus à justifier le fait que nous soyons de vils pêcheurs(en t'évertuant à toujours ramener toute la Parole à ta condition) plutôt que l'Essentiel

Or seul le fait de recevoir Jésus-Christ dans son coeur,peut nous justifier ,car l'Essentiel,c'est Lui,Toute la PAROLE.

Et le recevoir dans son coeur ,c'est admettre aussi toutes les exigencesde la Parole.
Il nous demande de faire des efforts pour marcher par l'Esprit,je le crois.

Attention,je ne suis pas légaliste en disant cela.Je veux tout simplement répéter ce qu'a dit Paul que La Loi est bonne.
Nousdevons y prendre plaisir par l'Esprit.

Revenons maintenant à l'objet de notre désaccord immédiat:la confusion qu'a faite W.M.Branham sur le verset d'Apocalypse 10-7.

Pour dire que je continue à examiner la chose ,tu as peut-être raison,mais pardonnne -moi de ne pas t'avoir comme absolu et de continuer,je me répète ,à examiner la chose.
Nous savons que l'Eglise est partie à cette heure,et tu soutiens que du fait que cet homme apparaît après Apocalypse 4 ,cela ne tient pas la route et que Branham s'est planté sur ce qu'il a qualifié lui-même de "ainsi dit le Seigneur"

je m'en vais encore examiner pour me raviser si besoin est.


...La connaissance rend orgeuilleux. L'amour, lui fait grandir dans la Foi. 1 cor.8 v 1

AMEN

Sois béni





Dernière édition par sanisse le Lun 21 Mar - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 8:51

Pour mémoire,voici ce qu'Elihu a écrit,en m'invitant à y chercher l'erreur:

Citation :

Le 7éme sceau
Citation:
Rappelez-vous aussi qu’après le quatrième chapitre de l’Apocalypse, l’Eglise est partie. Après que les quatre cavaliers soient sortis, l’Eglise est partie. Vous voyez? Tout ce qui est arrivé à l’Eglise se termine au premier verset du quatrième chapitre de l’Apocalypse. Tout ce qui est arrivé dans les mouvements de l’antichrist va jusqu’au quatrième chapitre, et le quatrième Sceau de la Révélation (aussi bien pour l’antichrist que pour Christ) se termine là. L’antichrist vient en jugement avec son armée et Christ vient Lui aussi avec Son armée.



Citation:
Nous allons maintenant parler de ce septième chapitre pendant un moment, afin d’établir un pont entre le sixième et le septième Sceau parce que c’est là tout le matériel dont nous disposons en ce moment pour avancer. Entre le sixième et le septième Sceau il y a l’appel d’Israël.


#

Citation:
Nous devons nous rappeler que ce septième Sceau est la fin du temps de toutes choses. C’est vrai. Les choses écrites dans le Livre scellé de sept Sceaux (le plan de la rédemption scellé avant la fondation du monde) viennent toutes à leur fin. C’est la fin. C’est la fin de ce monde en pleine lutte. C’est la fin de la lutte de la nature. C’est la fin de tout. En lui il y a la fin des trompettes. C’est la fin des coupes. C’est la fin de la terre. C’est même la tin du temps. Le temps est écoulé, c’est la Bible qui le dit.
#

On peut le lire dans Apocalypse 10, versets 1 à 7. Le temps est écoulé. L’ange dit qu’il n’y aurait plus de temps aux jours où se passeront ces choses glorieuses. Tout se termine en ce temps-là, à la fin du septième Sceau.
#

Remarquez que c’est la fin des âges de l’Eglise. C’est la fin du septième Sceau.




A toi de voir où est l'erreur !


Elihu a peut être raison, mais cela ne nous empêche pas de continuer à examiner les choses.





Apocalypse

10:1Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d'une nuée ; au-dessus de sa tête était l'arc-en-ciel, et son visage était comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.10:2Il tenait dans sa main un petit livre ouvert. Il posa son pied droit sur la mer, et son pied gauche sur la terre ;10:3et il cria d'une voix forte, comme rugit un lion. Quand il cria, les sept tonnerres firent entendre leurs voix.10:4Et quand les sept tonnerres eurent fait entendre leurs voix, j'allais écrire ; et j'entendis du ciel une voix qui disait : Scelle ce qu'ont dit les sept tonnerres, et ne l'écris pas.10:5Et l'ange, que je voyais debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel,10:6et jura par celui qui vit aux siècles des siècles, qui a créé le ciel et les choses qui y sont, la terre et les choses qui y sont, et la mer et les choses qui y sont, qu'il n'y aurait plus de temps,


10:7mais qu'aux jours de la voix du septième ange, quand il sonnerait de la trompette, le mystère de Dieu s'accomplirait, comme il l'a annoncé à ses serviteurs, les prophètes.

10:8Et la voix, que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau, et dit : Va, prends le petit livre ouvert dans la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre.10:9Et j'allai vers l'ange, en lui disant de me donner le petit livre. Et il me dit : Prends-le, et avale-le ; il sera amer à tes entrailles, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel.10:10Je pris le petit livre de la main de l'ange, et je l'avalai ; il fut dans ma bouche doux comme du miel, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles furent remplies d'amertume.10:11Puis on me dit : Il faut que tu prophétises de nouveau sur beaucoup de peuples, de nations, de langues, et de rois.





Extrait

"§285 à 291 (42.3 à 43.3)- Je le répète. Moïse et Elie viennent entre la Sixième et la Septième Trompette.

J'avais voulu aller à Jérusalem il y a cinq ans leur montrer qu'il était le Fils de Dieu, mais le Saint-Esprit m'a dit : “Pas encore”. Moïse et Elie doivent
appeler Israël à sortir des traditions judaïques, l'appeler à la Fête des Expiations. Mais
le jubilé de Pentecôte se poursuit encore maintenant.

L'Epouse des Nations, qui connaît déjà l'Expiation, doit elle aussi recevoir le prophète Elie, l'appel à sortir des
traditions, à revenir à l'Expiation originelle.

Le messager du septième âge et ceux de la Septième trompette sont donc tous des prophètes. Aujourd’hui, l'appel des
Sceaux s'adresse aux Nations, et nous attendons Jésus."

Extrait

LA FETE DES TROMPETTES
THE FEAST OF THE TRUMPETS
19 juillet 1964, dimanche matin, Jeffersonville (Indiana)



Je poursuivrai Dieu voulant dès que possible .Attention,je ne prétends pas avoir déjà trouvé la réponse

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 12:49

En attendant que nous puissions recouper tout cela,voici ce que j'ai trouvé d'autre


"Les sept messagers étaient terrestres,

mais cet Ange puissant qui vient du ciel parce que les mystères sont achevés, n’est pas un homme, mais Christ,

et il pose un pied sur la terre, un autre sur la mer, puis jure
qu’il n’y aurait plus de temps. Où en sommes-nous ?"

Extrait de MONSIEUR, EST-CE LE SIGNE DE LA FIN ?
IS THIS THE SIGN OF THE END, SIR ?
30 Décembre 1962, dimanche soir, Jeffersonville (Indiana)

Thème central: Réflexions eschatologiques sur plusieurs visions récentes, à la
lumière d’Apocalypse 10:1-7.


Dernière édition par sanisse le Lun 21 Mar - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 EmptyLun 21 Mar - 13:06

Et aussi cet extrait donné sur un site adversaire du Message mais je n'ai pas encore pu en vérifier la référence donnée:


"Je vis un autre ange puissant, qui descendait du ciel, enveloppé d’une nuée; au-dessus de sa tête.. l’arc en ciel,…

Si vous remarquez, c’est Christ, vous voyez. En effet, dans l’Ancien Testament, Il était appelé l’Ange de l’Alliance. Et il vient tout droit aux juifs, là, car, pour ce qui est de l’Eglise, c’est terminé. Voyez? Très bien.

.. et son visage.. comme le soleil, et ses pieds comme des colonnes de feu.

Vous vous souvenez de cet Ange, dans Apocalypse 1 ? Même chose. Un ange, ça veut dire un “messager”. Et il est le Messager pour Israël. Voyez ? L’Eglise a été enlevée, vous voyez là, ou Elle est sur le point d’être enlevée. Il vient chercher Son Eglise. Maintenant, regardez bien. (…)

Or tous les mystères, ce serait le moment où ils s’accompliraient, à la proclamation de ce messager.

Donc, ici, il y a l’ange qui est la terre; et “un autre” Ange, un Messager puissant, descend. Vous voyez, cet ange-ci était un ange terrestre, un messager terrestre; mais en voici Un qui descend du Ciel, avec un arc-en-ciel, une alliance, vous voyez, ça ne peut être que Christ.

Exactement comme dans Apocalypse, chapitre 1, “débout au milieu des Sept Chandeliers d’Or, avec un arc en ciel, et l’aspect d’une ^pierre de Jaspe et de sardoine”.” (La Révélation des sept sceaux, p.74, § 29 – 31)



Poursuivons notre examen......A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nous sommes des méssagers   Nous sommes des méssagers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes des méssagers
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soyez PARFAIT Nous sommes des privilégiés
» pourquoi nous battons nous ?
» C tro comic on nous fait de la pub
» CE N'EST PAS À NOUS DE JUGER QUICONQUE
» RÉFLEXIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Evangelisation-
Sauter vers: