ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
sanisse (2408)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Tempérance (1229)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
fidel castor (1139)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Lirlandais (649)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Bourrique (373)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
sehkel (354)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
poukina (190)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Sauvée (171)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Mel (138)
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyPourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyJeu 13 Mai - 10:07

Salutations à mes Bien-aimés en Jésus-Christ,aux autres sans exception

Une chose a attiré mon attention sous le soleil, et de façon plus précise dans ces espaces de discussion virtuels que sont les forums dits évangéliques sur le WEB.
En effet ,ceux-ci nous offrent souvent un spectacle horrifiant du peuple de Dieu.Les uns et les autres,à la manière des boxeurs lancés sur un ring, se livrent, au nom de la Vérité des combats sans merci.
Le Dieu qui a dit dans
:
13:34
Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.
13:35
A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.

est pourtant revendiqué à corps et à cri de part et d'autre
Quel paradoxe!!
L'on assiste à des joutes verbales où mépris, insultes et injures sont légions.
Pire encore, l'on y mêle parfois de la diffamation ,des allégations en essayant même de porter atteinte à la vie privée de son interlocuteur que l'on ne connaît que virtuellement.(Ne l'oublions pas INTERNET est un média planétaire).
Et tout ceci suscité par quoi? Par le simple fait qu'il n'a pas les mêmes convictions que soi.
Frère, penses-tu détenir à toi seul la vérité? Et quand bien même, n'aspires-tu pas à plus d'humilité à l'instar de ton Seigneur ?
Les enfants de Dieu ,puisqu'ils sont nés de nouveau ,de l'Esprit, ne forment-ils pas un seul et même Corps en Jésus-Christ?
Le corps de christ est-il divisé, déchiré?
Allons! Ressaisissons-nous, e
t marchons au pas de l'Amour.Soyons patients et remplis d'humilité les uns envers les autres.Dieu n'est pas un Dieu menteur:Le Saint-Esprit nous conduira dans la VERITE.
Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptySam 15 Mai - 6:17

Bonjour frères et soeurs. LE PARDON

Un sujet en amène un autre, étroitement lié : en effet, s'il y a déchirement, il y a aussi le PARDON...

Quelqu'un avait dit : << le pardon est la clé qui déverrouille la porte du ressentimentet les menottes de la haine. C'est une puissance qui brise les chaînes de l'amertume et de l'égoïsme>>

Il ne suffit pas de décider intérieurement de pardonner; il faut le dire. Si nous ne l'extériorisons pas, il devient alors très facile de reprendre le pardon. Plus vous attendez, plus cela sera difficile de pardonner. C'est la raison pour laquelle la bible nous enseigne de ne pas laisser se coucher le soleil sur notre colère (Eph 4;26)
Bien souvent, des jeunes adultes ont exprimé leur grand regret de ne pas s'être réconciliés avec leurs parents avant leur mort. La plus grande erreur consiste à ne pas se pardonner à son conjoint alors qu'il a été DCD subitement. Voici l'histoire réelle des plus émouvantes, d'un couple, il y a un certain temps : Ils avaient eu un matin, une querelle vraiment affreuse, avant qu'il ne parte travailler. Comme c'est souvent le cas, c'était "une tempète dans un verre d'eau" qui avait complètement fait déraper la situation. Cette femme dit à son pasteur << nous nous sommes dit des choses si terribles que je ne peux croire que nous avons fait cela et pourtant, nous l'avons fait !!! C'était un cauchemar !
J'étais dans la cuisine quand il est parti pour travailler et nous nous sommes pas embrassés...Je l'ai observé par la fenètre pendant qu'il marchait le long du jardin.Il gardait la tête basse et les épaules courbées. Il n'a pas regardé en arrière et a marché le long du trottoir et avait l'air très abattu... Je n'enpouvais plus et je me suis précipitée vers lui en criant <<chéri, reviens !>>. Il s'est immédiatement retourné et est revenu. Je pouvais voir que ses yeux étaient pleins de larmes et nous sommes tombés dans les bras l'un de l'autre en nous chuchotant nos excuses et nos pardons...Ensuite, il est parti travailler. Ce soir là, j'étais devant l'évier quand je l'aperçus marcher vers notre porte...J'ai essuyé mes mains pour aller le saluer juste au moment où il atteignait le seuil de la porte, quand il a brusquement saisi sa poitrine et est tombé par terre. Je me suis précipitée à son côté mais il était trop tard car il était déjà mort. <<Pasteur, il est mort juste à l'endroit même où nous avions eu notre querelle ce matin>>. A ce moment là, ctte soeur s'est mise à sangloter de toutes ses larmes sans pouvoir se contrôler. Puis elle me dit:<< Je ne sais pas ce que j'aurais fait si nous nous étions pas réconciliés !>>


Jésus a expliqué que nous devions nous pardonner de tout notre coeur. La bible relie souvent le coeur et la bouche ensemble car " c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"(Mat 12;34) et "car du coeur on croit à la justice, et de la bouche on fait confession à salut" (Rom 10;10)

CONCLUSION :
Il y a trois étapes dans le processus du pardon:

1/ je décide de pardonner: C'est un acte d'obéissance; je peux ne pas vouloir le faire, mais je sais que je dois le faire !

2/ Je demande au Seigneur Jésus que cela devienne une réalité dans mon coeur, car Jésus seul peut changer mon coeur et m'amener à le faire.

3/ Une fois que c'est devenu une réalité, j'attends que le Saint Esprit me montre le moment propice pour exprimer mon pardon. Une fois que je décide de pardonner, j'ai fait le premier pas pour me libérer de mon piège...Je vous mets au défi de prendre ce risque !..
.

Ce texte a été pris dans un livre de Barney COOMBS dont le titre est : PROTEGEZ VOTRE COEUR

( inspiré du verset: " Gardes ton coeur plus que toute autre chose car c'est de lui que viennent les mauvaises pensées"
Revenir en haut Aller en bas
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptySam 22 Mai - 16:56

le plus gros probleme c'est ce sacro saint verset de 1 corinthiens 6:2
"Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements? "
sorti du contexte (on parle de litige mineur) et sans reference autour

6.6
Mais un frère plaide contre un frère, et cela devant des infidèles!
6.7
C'est déjà certes un défaut chez vous que d'avoir des procès les uns avec les autres. Pourquoi ne souffrez-vous pas plutôt quelque injustice? Pourquoi ne vous laissez-vous pas plutôt dépouiller?

entre autre et sans connaissance des autre verset de la bible

romain
8.1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.

et l'associer a romain

8.33
Qui accusera les élus de Dieu? C'est Dieu qui justifie!
8.34
Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous!

et romain
14.1
Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

et
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.


nous devons nous soutenir pas nous accuser
les defaut des autres est une chance de partager et d'echanger pour ensemble grandir spirtuellement et partager des moment de vie
pas une occassion de rabaisser l'autres et se pseudo valoriser par rapport a l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Aimez-vous les uns les autres   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyMar 12 Oct - 19:11

Bonjour sanisse
J'aime bien le sujet que tu as apporté ...
S'il y a une chose terriblement importante, c'est bien de s'aimer les uns les autres, sans distinctions de quoi que ce soit ... Ce n'est pas à nous de changer le monde mais par notre attitude nous pouvons changer beaucoup de choses ...

Je t'offre ce témoignage qui n'est pas de moi mais que j'aime bien ...

Aux Indes, dans une gare de chemin de fer, le quai était envahi par une foule de voyageurs attendant le train prêt à entrer en gare. Le soleil était chaud. Un vieillard, voulant traverser la voie, tomba au milieu des rails, frappé d’insolation.

Personne ne bougea ! On avait reconnu à certains signes qu’il appartenait à la caste des « intouchables », ces malheureux qui ne peuvent faire que les travaux les plus sales et qui doivent vivre à l’écart de la population.
Tout proche maintenant, on entendait le train arriver. Toujours la même indifférence. Mais un chrétien venait de pénétrer sur le quai. Il réalisa l’horreur de ce qui allait se passer. Il se précipita sur la voie, saisit le vieillard à bras le corps, et le tira hors de la voie, juste au moment où le train entrait en gare.

– Pourquoi laissiez-vous cet homme sur la voie ? demanda-t-il aux Hindous qui étaient restés passifs.
– Oh, répondirent-ils, ce n’est qu’un paria, et notre religion nous interdit de toucher un tel homme.
– Et moi, reprit le chrétien, mon Dieu veut au contraire que je le sauve.

La force de l’amour !
Quel magnifique passage de l’apôtre Paul quand il écrit : « L’amour est patient, l’amour est serviable. Il n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas, il ne s’enfle pas d’orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s’irrite pas, il ne médite pas le mal, il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout ». Quel formidable challenge !
Si j’aime mon prochain alors je ne suis plus sous la loi des interdits : « Ne convoite pas ceci ! Ne vole pas cela ! » Par amour tout naturellement je ne vais pas le faire.


L’amour nous pousse à donner, à se donner, l’amour nous pousse à aimer.

Que Dieu te bénisse richement ...
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyDim 17 Oct - 20:44

Un jour, il y avait une dispute entre deux Chrétiens …

Chacun était persuadé d'être dans son bon droit et voulait le prouver .
Finalement, ils étaient tous deux énervés et cette dispute les avait davantage blessés.
Laissez-moi vous dire que lorsque vous vous disputez avec quelqu'un, Jésus n'est jamais là, Il n’est pas loin, mais il n'est jamais d'accord avec vous.

Les disputes sont des instruments puissants que le diable utilise pour blesser, diviser, détruire. Ne vous laissez pas tromper!
Bien souvent, quand Dieu est à l'œuvre dans un domaine de votre vie, l'ennemi va tout mettre en œuvre pour détruire ce que Dieu fait et la dispute est l’un des moyens les plus efficaces pour cela.

Vous revenez d'une réunion où Dieu vous a parlé, vous êtes dans la joie et là vous vous disputez avec quelqu'un pour des raisons absurdes, et tout ce que Dieu vous a donné parait s'être envolé : la Paix, la Joie, il ne reste plus rien !!!

Le diable a tout volé et vous êtes maintenant focalisé sur ce que l'on vous a dit ; la petite réflexion que l'on vous a faite prend des proportions démesurées et se transforme en énorme problème.

Le diable ne veut pas que l'on sorte de nos problèmes et il fera tout, je vous l'assure, je parle par expérience, pour nous remettre le nez dedans.

Mais face aux querelles, la solution est simple. Dieu veut former en nous son caractère afin de rentrer dans les œuvres qu'Il a préparées d'avance. La Parole nous dit de rechercher la Paix avec tout le monde :
Hébreux 12 : 14-15

14 Recherchez la paix avec tous, et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur.
15 Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu; à ce qu'aucune racine d'amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n'en soient infectés;

Si quelqu'un dit du mal de vous, ou vous fait du mal intentionnellement ou pas, faites le choix de Dieu : ne répondez pas, vous allez avoir la victoire sur l'ennemi.
Réagissez toujours dans l'amour et là vous allez être utilisé par Dieu: quelle joie!! Ce n'est pas la solution de la facilité.

C'est difficile de ne pas répondre lorsque l'on est blessé ou énervé, mais quel bonheur de faire la volonté de Dieu et de déjouer les pièges de l'ennemi!

Nous voulons tous être puissamment utilisés par Dieu, mais il faut d'abord qu'Il forme notre caractère.
Dieu ne nous utilisera pas si nous passons notre temps à nous quereller.
Par contre, soyez-en sûr, l'ennemi lui vous utilisera !

Il y a aussi la guerre de religions mais ça ??? ...

Que Dieu vous bénisse richement …
Revenir en haut Aller en bas
Lirlandais

Lirlandais


Messages : 649
Date d'inscription : 01/10/2010
Localisation : Québec (Canada)

Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? EmptyMar 19 Oct - 23:44

La Jalousie
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?


Ce qui suit est aussi une des raisons ...

Puisqu'il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n'êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l'homme ?
(1 corinthiens 3/3)

Je crains de ne pas vous trouver, à mon arrivée, tels que je voudrais, et d'être moi même trouvé par vous tel que vous ne voudriez pas.

Je crains de trouver des querelles, de la jalousie, des animosités, des cabales, des médisances, des calomnies, de l'orgueil, des troubles.
(2 corinthiens 12/20)

Force est de constater, malheureusement qu'il y a aussi de la jalousie entre Chrétiens !

Quand un Chrétien a un don de Dieu, ou un ministère, ou une oeuvre quelconque, parfois certains chrétiens en sont jaloux...
"J'ai vu que tout travail et toute habileté dans le travail n'est que jalousie de l'homme à l'égard de son prochain. C'est encore là une vanité et la poursuite du vent" (Ecclesiaste 4/4).



Pourquoi ? Par désir, par convoitise... alors qu'ils devraient être plutôt contents pour leur Frère et Soeur et pour l'oeuvre de Dieu qui est faite !
Ainsi, certains se mettent à calomnier, à accuser, même à mentir sur les autres, histoire de les discréditer !
Mais quelle erreur ! Car en réalité ils s'attaquent indirectement à Dieu !

La Bible dit que la jalousie est une oeuvre de la chair, ces Chrétiens sont charnels, ils marchent selon l'homme et cherchent leur intérêt au lieu de celui du Seigneur... quel dommage, ils ne sont pas dans la vérité !


"La jalousie met un homme en fureur" (proverbes 6/34)...


Bien aimés, ne marchez pas par la chair, mais marchez par l'Esprit ! Ne soyez pas jaloux d'un Frère ou d'une Soeur, au contraire, réjouissez vous de ce que Dieu lui a donné comme don à exercer et vous mêmes, "Aspirez aux dons les meilleurs" (1 corinthiens 12/31)
afin de servir Dieu, "utile a votre maître et utile à toute bonne oeuvre" (2 timothée 2/21).
Paul dit : "Ce sont encore des enfants en Christ !"

C'est beau un petit enfant d'un an ! C'est merveilleux, c'est mignon !
Mais si un an après il n'a pas changé, vous commencerez à vous dire : "Il y a quelque chose qui n'est pas normal !" Et puis si deux ans après on le voit toujours avec la même taille, la même allure, on se dit : "Il doit être sérieusement malade !

Il y a quelque chose qui ne va pas du tout." Le propre d'un petit enfant quand tout va bien, c'est de grandir pour arriver à l'état adulte.
Dans le plan du Seigneur, c'est la même chose. Quand on vient au Seigneur, on vient comme des petits enfants.
Une petite brebis qui naît à la vie spirituelle a besoin qu'on s'occupe d'elle. C'est le Seigneur qui s'occupe de chacun de nous. Quand une brebis arrive dans le troupeau du Seigneur, le Seigneur a prévu qu'elle serait entourée par des brebis qui ont un peu plus de connaissance du Seigneur pour l'aider dans ses premiers pas.

Pour être utiles entre les mains du Seigneur, nous devons personnellement être conduits sans esprit d'orgueil, ni de dispute, ni de division.

Un Chrétien spirituel par définition ne peut pas être un Chrétien orgueilleux, ni disputeur, ni sectaire ou rebelle. En effet s'il est disputeur, rebelle ou sectaire : il est charnel, il est encore un petit enfant. Si le Chrétien a compris, par la grâce et le travail du Seigneur dans son cœur, ce qu'est la marche par l'Esprit, alors il va pouvoir être utile entre les mains du Seigneur.

Que Dieu vous bénisse richement …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?   Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les enfants de Dieu se déchirent-ils?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: NOTRE VIE EN CHRIST SOUS DES ASPECTS DIFFERENTS :: Relations humaines-
Sauter vers: