ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
sanisse (2408)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Tempérance (1229)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
fidel castor (1139)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Lirlandais (649)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Bourrique (373)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
sehkel (354)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
poukina (190)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Sauvée (171)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Mel (138)
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyDIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyJeu 9 Sep - 16:02

Je ne souhaite pas fermer le sujet précédent, mais toujours dans l'esprit d'enrichir les thèmes, j'ai pensé à ce nouveau thème :

<<DIEU, EXAUCE T'IL TOUJOURS NOS PRIERES ?>>

Question à débattre, ne vous privez pas de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyJeu 9 Sep - 17:11

Sincèrement,Bien-aimé,ta nouvelle initiative me réjouit.

N'oublie jamais qu'Elihu répète toujours que ce forum est notre forum et pas le sien seulement.
Sens toi libre de nous proposer ,au moment que tu l'auras décidé, dans la rubrique que tu voudras,le sujet que tu auras choisi.

Je prends la liberté de te dire,et je pense être approuvée d'Elihu, que sur un forum,on peut surfer d'un sujet à l'autre sans problème.
Il n'est pas nécessaire d'attendre que l'un soit épuisé pour en proposer un autre,fût-il dans la même rubrique: äprès , cela dépendra de l'intérêt que chacun va accorder à tel ou tel sujet.

A TOUT DE SUITE
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyJeu 9 Sep - 17:24

<<DIEU, EXAUCE T'IL TOUJOURS NOS PRIERES ?>>

Vaste sujet également,je te soumets la suggestion suivante :que nous l'abordions,uniquement suivant ces trois points:

1-Arrivet-il à Dieu de changer sa pensée au sujet de sa Parole? Autrement dit ,une prière qui est en dehors de sa Volonté peut-elle être exaucée?

2- Y-atil un parallèle entre foi et exaucement?

3-Quand toutes les conditions requises par Dieu sont réunies,pourquoi,malgré tout,n'y-a-t-il pas exaucement?

En attendant ta réponse et les suggestions des autres.

QDVB
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyJeu 9 Sep - 18:56

Bon sujet frère Tygani !

Pour faire simple, à Gérasa Jésus répondit positivement à la prière des démons qui lui demandaient de les envoyer dans des porcs.
Il répondit positivement à la pière des habitants qui lui demandèrent de quitter leur territoire, mais il répondit par la négative à la prière de celui qui fut délivré de la légion de démons et qui lui demandait le droit de le suivre !

Jésus ne lui permit pas.. . Marc 5 v 19
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyJeu 9 Sep - 22:12

Qui ne dit mot,consent. Je pense que vous êtes donc d'accord avec le schéma proposé,
et crois que je peux commencer à décortiquer les points que j'ai présentés:je commencerai par le dernier.


Une remarque:je pense que la question de Notre Bien-aimé Tygani concerne l'enfant de Dieu,sauf erreur de ma part,dans [b]sa relation durable avec son Père par la prière.

Matthieu
6:9Voici donc comment vous devez prier : Notre Père .....

.
Mais en extrapollant,on peut effectivement aborder la question comme ,notre Bien-aimé Elihu l'a fait,il s'agit là ,de demande expresse,de non-croyants à Jésus dont ils ignorent peut-être même la divinité. (en français effectivement le mot "prière est aussi utilisé)



Quand toutes les conditions requises par Dieu sont réunies,pourquoi,malgré tout,n'y-a-t-il pas exaucement?

Il n'exauce pas la prière de Paul


2Corinthiens

12:7Et pour que je ne sois pas enflé d'orgueil, à cause de l'excellence de ces révélations, il m'a été mis une écharde dans la chair, un ange de Satan pour me souffleter et m'empêcher de m'enorgueillir.

12:8Trois fois j'ai prié le Seigneur de l'éloigner de moi,

12:9et il m'a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi.


Dernière édition par sanisse le Ven 10 Sep - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 10:46

Bonjour à tous,

Faute de temps, je reprendrai le fil de ce thème dès demain Dieu voulant, car ce soir, j'ai des invités chez moi. Toutefois, merci d'avance pour les réponses déjà proposées.

Que Dieu vous bénisse tous.
Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 13:31


DIEU, exauce-t-il toujours nos prières ?

Mat 7 ;7 à 8 : <<Demandez et l’on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez, et l’on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l’on ouvre à celui qui frappe.
Lire la suite jusqu’au verset 11.

Selon le passage que j’ai cité, et selon bien d’autres passages du NT, la promesse d’un exaucement semble être inconditionnelle. Cependant, quand on considère l’ensemble des écritures, il semble y avoir de bonnes raisons de croire que nous ne recevrons pas toujours ce que nous demandons.
Un péché non confessé élève une barrière entre nous et Dieu. Esaie 59 ;1-2 : <<Non, la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et qui l’empêchent de vous écouter>>

Dieu n’a jamais promis de répondre à la prière de quelqu’un qui n’est pas en relation avec Lui. Quelques fois Il peut gracieusement exaucer la prière d’un non croyant, mais de quel droit nous y attendrions-nous ? Quand les gens nous disent ;<<je n’ai pas l’impression que mes prières atteignent Dieu, je n’ai pas l’impression qu’il y a quelqu’un là haut>> La première question à leur poser est de savoir s’ils ont reçu le pardon de Dieu par Christ sur la croix. Ne nous attendons pas à voir nos prières exaucées avant d’avoir éliminé cette barrière entre nous et Dieu. Cependant même les chrétiens peuvent souffrir d’une relation bloquée par le péché ou la désobéissance. 1 Jean 3 ;21-22 ; <<Bien aimés, si notre cœur ne nous condamne pas, nous avons de l’assurance devant Dieu. Quoique ce soit que nous demandions, nous le recevons de Lui, parce que nous gardons ses commandements et que nous faisons ce qui lui est agréable. Si nous avons péché ou désobéi, confessons nos fautes et détournons nous de ce péché pour que notre relation avec Dieu soit restaurée et que nous puissions à nouveau nous approcher de Lui avec confiance>>

De mauvaises motivations peuvent également expliquer une absence d’exaucement. Une requête concernant une nouvelle Porsche risque de ne pas être exaucée !
Jacques 4 ;2-3 :<<Vous convoitez et vous ne possédez pas ! Vous êtes meurtriers et envieux et vous ne pouvez rien obtenir. Vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possédez pas parce que vous ne demandez pas. Vous demandez et vous ne recevez pas, parce que vous demandez mal, dans le but de satisfaire vos passions>>

Parfois les prières ne sont pas exaucées car ce que nous demandons n’est pas bon pour nous. Dieu nous promet de nous donner que de bonnes choses (Mat 7 ;11) Il nous aime et sait ce qui est bon pour nous. Un Père digne de ce nom ne donne pas toujours ce que ses enfants lui demandent. Par exemple, il ne donnera pas un couteau à un enfant de cinq ans pour jouer...
Il faut savoir que Dieu ne répond pas toujours aussi pour que nous ne faisions pas de graves erreurs qui pourraient avoir de lourdes conséquences dans notre vie.

En revanche, Dieu écoute nos requêtes si nous demandons quelque chose selon sa volonté. (1Jean 5 ;14)

Conclusion : plus nous connaissons Dieu, mieux nous connaitrons sa volonté et plus nos prières seront exaucées.
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 13:54

Paul ,personne n'en doute savait toutes les conditions d'une prière efficace,et pourtant.,sa prière ne fut pas exaucée.

Dans sa Prescience (iDieu sait la chose avant même qu'elle n' arrive), Dieu l' a préservé du péché d'orgueil,non seulement en permettant qu'il soit atteint dans sa chair mais en ne lui accordant pas de délivrance de cette écharde( Question ),malgé son insistance dans la prière.

Des révélations que Paul avaient reçues quand il fut transporté au troisième ciel( Question ), ,le plaçaientt à un niveau spirituel très élevé.

Cette écharde dans la chair,le ramenait en quelque sorte à sa réalité d'homme.

Autrement dit, ces révélations étaient telles qu'il risquait d'avoir"la grosse tête et prendre ainsi la place de Dieu.


Dieu dit qu'il ne donne jamais sa gloire à un autre .Esaie 42 et 48.Il est un Dieu jaloux.

Dieu sait ce qui est bon pour chacun de ses enfants,quand il voit qu'un exaucement peut nous faire courir à notre perte ,il ne le fait pas.





Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 14:46

Arrive-t-il à Dieu de changer sa pensée au sujet de sa Parole? Autrement dit ,une prière qui est en dehors de sa Volonté peut-elle être exaucée?


Lorsque Dieu dit quelque chose,il le pense.Il ne change pas sa pensée à ce sujet.Il s'en tient exactement à sa Parole.

Cependant, une prière qui est en dehors de sa Volonté peut- être exaucée ,car il lui arrive d'accorder à ses enfants ce que leur coeur désire,mais là encore,il le fera afin que cela aboutisse pour sa seule Gloire.

En permettant cela,ce sera pour honorer et bénir ,le moment venu ,sa Parfaite volonté.

L'enfant de dieu qui est dans cette position,doit savoir qu'il est entrain d'oeuvrer dans la volonté permissive de Dieu,et non dans sa Parfaite Volonté.

Il aurait mieux valu pour lui d'être dès le départ dans sa Parfaite Volonté,car tôt ou tard quel que chose va se passer qui le désavantagera dans ce qu'il aura obtenu grâce à sa prière non conforme à ce que Dieu veut dans l'absolu.

Recherchons donc toujours la Parfaite Volonté de Dieu dans nos prières,et non notre propre volonté(ce que notre coeur désire).

Que ce soit Sa Volonté et Sa Volonté seule qui se fasse dans tous les domaines de notre vie.
Telle doit être notre prière.

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 17:03

Y-atil un parallèle entre foi et exaucement?

La question étant mal posée,je la reformulerai,en disant :

Y-a-t-il un rapport entre foi et exaucement?

Selon la qualité de notre foi (assurance ou doute)nous pouvons ou non retarder l'exaucement,voire même l'anihiler.

Quand nous demandons à Dieu quelque chose,et Tygani l'a bien souligné,il faut que notre coeur ne nous condamne en rien,être assurée que Dieu nous a déjà donné la chose.
C'est ce que dit la Parole.

Nous devrions plutôt employer le verbe "exaucer" au passé composé.

Il arrive que la chose tarde à venir à l'existence,car nous réussissons peu ou pas le test de la foi:on croit un moment,un autre on doute,on croit de nouveau,et après le doute en vient à refaire surface;
C'est ce va et vient incessant qui joue sur le temps d'exaucement.

Hébreux

11:1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.






Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptyVen 10 Sep - 19:04

Ce que vous dîtes me rappelle une histoire qui était arrivée à un aveugle-né pour qui W.Branham avait prié.
Au bout d'une année,il était toujours aveugle et les gens se moquaient de lui,en lui disant qu'il était trop naïf de croire qu'un aveugle -né pouvait recouvrer la vue alors que la science démontrait l'impossibilité d'une telle chose.
Le doute commença à l'envahir.Il écrivit donc aux responsables de la communauté de W.Branham pour savoir si ce dernier ne s"était pas trompé de personne.
A partir de là, on a recherché la bande sonore(les messages de W.B étant toujours enregistrés),et l'on pût trouver donc l'endroit où W. Branham s"adressait personnellement à lui,en lui disant:
"AINSI DIT LE SEIGNEUR,Monsieur,au Nom de Jésus-Christ,vous avez recouvré la vue."

Quelques mois après,il se rendit chez son coiffeur.Ce dernier se moqua se lui et lui lança:
"Croyez-vous vraiement que vous allez recouvrer la vue?"

Il lui répondit simplement:"OUI,je le crois";
Et à ce moment précis,ses yeux s'ouvrirent et il se mit à crier de toutes ses forces :"Je vois!

Soyez bénis
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 6:10

Bonjour chers amis

C'est avec plaisir que je lis vos posts (Elihu et Sanisse) Je partage TOTALEMENT vos idées. J'ai vécu un exemple de "FOI" au début de cette année qui m'a moi-même surpris....J'explique :

Mon épouse a fait une démarche auprès de la DGRH dont l'accord était vraiment loin d'être évident, pour ne pas dire impossible compte tenu des circonstances qui furent l'objet de sa demande...Nous avions pas cessé de prier...Et un jour, en priant, j'ai reçu ceci: < Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu...>A maintes reprises, j'ai pensé à cela avec une certaine joie ! Plus tard, ce verset a été confirmé par la lecture de ce verset en question. Encore plus tard, je lis :<Tout ce que vous demanderez par la foi, croyez que vous l'avez et vous l'aurez>... A partir de ce moment là, je fus convaincu que ce que mon épouse avait demandé, serait accordé.
Cette démarche longue et difficile, a été acceptée par la DGRH plusieurs mois plus tard ! C'est alors que la question me revenait souvent en mémoire:
<Tout ce que vous demanderez par la foi, CROYEZ que vous l'avez, et vous l'AUREZ> Si on lit ce verset en soulignant uniquement les mots en majuscules, il est intérressant de constater ceci:
Tout ce que vous demanderez, CROYEZ et VOUS L'AUREZ...

Ma conclusion :

Je crois sincérement que nous devrions mûrir notre foi, enlever les doutes dans notre coeur et ainsi, nous pourrions voir davantage de choses, de miracles s'accomplir dans notre vie !...Surtout s'il s'agit de faire la volonté parfaite de Dieu ! Ceci fait l'objet d'une certaine maturité, bien entendu...

Oui, mais une autre question alors se pose ???
Comment distinguer alors la volonté PARFAITE de la volonté PERMISSIVE ?
Je crois que ce n'est pas toujours évident et surtout pour certaines démarches envisagées
!...
Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 7:35



Bien-aimé frère,

D'abord,je veux te dire à quel point,ton témoignage est édifiant et t'en remercie.

Maintenant,pour répondre à ta préoccupation:


Tygani a écrit:

Oui, mais une autre question alors se pose ???
Comment distinguer alors la volonté PARFAITE de la volonté PERMISSIVE ?
Je crois que ce n'est pas toujours évident et surtout pour certaines démarches envisagées
!...


Je crois que la réponse nous est donnée dans le modèle de prière que nous a laissé Notre Seigneur,car aucun homme ne peut connaître dans la chair(corps),la pensée profonde de Dieu,aussi importante que soient la les révélations qu'il a de lui.
La preuve:Paul ,a prié 3 fois,mais il n'a pas manqué de lui dire :Non pas ma volonté,mais ta volonté.

C'est ainsi que nous devons prier de tout notre coeur:"Que ta volonté seule se fasse,Seigneur......(à nous de formuler à notre manière,mais c'est l'Esprit de cette prière ,celle-ci est un modèle)
et Dieu voyant vraiement que malgré notre requête ,l'important pour nous ,est que la réponse soit conforme à sa Volonté,alors.........il nous exauce ou non selon sa Parfaite Volonté.
Et quelqu'en soit l'issue(exaucement ou pas) ,il n'y a que du bonheur(la grâce).

Ce n'est pas le cas pour la permissive,même si d'emblée,cela nous fait du bien.C'est l'après qui devient problématique.

Espérant avoir satisfait ta préoccupation,sois béni


Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 7:58


Petit Rajout

S'entend que nous sommes bien dans le cadre de requêtes adressées au Seigneur,et non de l'exercice d"un don particulier,où la révélation d'une promesse pour une chose donnée par l'Esprit peut être claire , nette et précise)

Revenir en haut Aller en bas
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 9:09

Il est important d'insister sur le fait que dans notre requête ,ne sachant pas ce que Dieu veut réellement pour nous,que nous soumettions celle-ci à SA VOLONTE.

Toute requête part d'un désir du coeur,mais ce qui fait la différence est le fait de placer LA VOLONTE de Dieu au-dessus.

2 cas de figure alors :

- cette requête correspond à LA VOLONTE: Dieu l'agrée.

- cette requête ne correspond pas à La VOLONTE de Dieu :il ne l'agrée pas.

Rechercher LA VOLONTE de Dieu dans nos prières est une disposition du coeur qui vise à le placer au-dessus de tout ce que nous espérons.

Cela ne veut en aucun cas connaître au préalable cette VOLONTE (impossible! ).

Une question,cependant me titille: Peut-il arrriver qu' une requête non soumise à LA VOLONTE de Dieu,corresponde malgré tout à celle-ci ?
(C'est vrai que je n'avais pas envisagé cette option.)


Nous n'avons même pas besoin d'en avoir la réponse,mais au contraire éviter d'être dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 9:25

Bonjour bien-aimés !

Lorsque les Apôtres durent faire comprendre aux Grecs que Adonaï aimait tellement les hommes et les femmes qu'il a crée, il envoya Yeshouah pour exprimer son amour immense en leur faveur, il n'avaient à leur disposition pour sortir d'un langage juif et parvenir à un langage grec, aucune référence dans le culte des divinités grecs.

Les dieux et déesses grecs ne s'occupaient pas des humains, car ils étaient déjà eux-mêmes à visage humain.
Ils se jalousaient, se trompaient, se trahissaient, se vangeaient les uns des autres. Hormis les déesses vierges toutes les autres étaient adultères ou lesbiennes. Quand aux dieux ils étaient Sodomites , zoophiles, libertins à l'image du dieu Dyonisos dont j'ai déja parlé.

Aucun ni aucune n'exprimait l'amour pour l'homme !

Le culte de Dyonisos appelé Bacchus chez les romains est l'ancètre de nos carnavals, donc rien que de l'humain totalement éloigné de la notion du Dieu d'Amour des apôtres.

Ces fêtes, dans leur origine, se célébraient sans luxe et sans beaucoup d’appareil. Voici ce qu’en dit Plutarque :

« Rien n’était plus simple et en même temps plus gai, que la manière dont on célébrait autrefois, dans ma patrie, les Dionysiaques. Deux hommes marchaient à la tête du cortège, dont l’un portait une cruche de vin et l’autre un cep de vigne ; un troisième traînait un bouc ; un quatrième était chargé d’un panier de figues ; une figure du Phallus fermait la marche. On néglige aujourd’hui, continue-t-il, cette heureuse simplicité ; on la fait même disparaître sous un vain appareil de vases d’or et d’argent, d’habits superbes, de chevaux attelés à des chars et de déguisements bizarres. »

Voici quelle était ordinairement l’ordonnance de cette pompe religieuse :

La marche s’ouvrait par des bacchantes qui portaient des vases pleins d’eau ; ensuite s’avançaient de jeunes vierges recommandables par la pureté de leurs mœurs et par leur naissance, appelées canéphores, parce qu’elles portaient des corbeilles d’or remplies des prémices de tous les fruits, où se trouvaient des serpents apprivoisés, différentes fleurs, quelques objets mystiques, comme le sésame, le sel, la férule, le lierre, des pavots, des gâteaux de forme ombilicale, des placenta, et notamment le Phallus couronné de fleurs.

À la suite de cette troupe de vierges, paraissaient les phallophores : c’étaient des hommes qui ne portaient point de masque sur leur visage, mais qui le couvraient avec un tissu formé par des feuilles de lierre, de serpolet et d’acanthe. Une épaisse couronne de lierre et de violette ceignait leur tête. Ils portaient l’amict et la robe augurale ; ils tenaient en main de longs bâtons de la cime desquels pendaient des Phallus.

Même dans l'islam cette notion d'un Dieu qui aime tellement l'homme qu'il se sacrifie pour lui est totalement étrangère dans sa conception.

Oui Dieu nous aime tellement qu'il prend soin de nous dans les moindres détails de nos vies qui ne sont pas simples.

Si tu traverses les eaux, je serai avec toi, et les fleuves ne te submergeront point. Si tu marches dans le feu, tu ne te bruleras pas...Car je suis L'Eternel ton Dieu, le Saint d'Israel, TON SAUVEUR....du fait que tu as du prix à mes yeux. Es 43 v2-4
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 11:17

Chère Sanisse, cher Elihu,

Pour reprendre la question ci-dessous :

<Une question,cependant me titille: Peut-il arrriver qu' une requête non soumise à LA VOLONTE de Dieu,corresponde malgré tout à celle-ci ?
(C'est vrai que je n'avais pas envisagé cette option.)>


...Pourquoi pas ?...Toutefois, je souhaiterai que tu développes avec plus de précision cette idée.

Je rajoute aussi que :

<Comment distinguer alors la volonté PARFAITE de la volonté PERMISSIVE ?
Je crois que ce n'est pas toujours évident et surtout pour certaines démarches envisagées !...>

En somme, ma question a été mal posée...La vraie question était de savoir comment distinguer la volonté parfaite de la volonté permissive avant même de la soumettre à Dieu ?
Je crois que seuls des exemples donnés dans la bible pourraient répondre à cette interrogation, mais bien des requètes n'entrent pas dans cette logique. C'est pourquoi, c'est la réponse donnée par Dieu qui nous le précisera.

Par ailleurs, je note que le livre des Psaumes 37;4-5 et Proverbe 16;3 nous citent :

< Fais de l'Eternel tes délices et Il te donnera ce que ton coeur désire. Recommande ton sort à l'Eternel, mets en Lui ta confiance et Il agira>
<Recommande à l'Eternel tes oeuvres et tes projets réussiront>

Dans ce cas précis, peut-on parler de volonté parfaite ou permissive ? Bien entendu, je pense que dans cet exemple, il s'agit de la volonté parfaite de Dieu car elle aura été soumise à sa volonté par nos prières.

Conclusion :
J'ai envie d'affirmer ( au vue des deux exemples cités de la bible ci-dessus) que la volonté parfaite de Dieu peut être connue au moment même où nous formulons nos projets, avant même que Dieu exauce notre requète. Et ceci est notamment valable tout au long de notre parcours spirituel surtout si on s'appuie sur ces versets au-dessus.
Toutefois, quelques soient nos requètes, il faut tout de même rester dans une logique raisonnable et sage, car demander une porsche ou gagner à la loterie restera une prière ridicule qui ne dépassera pas le plafond...

A plus tard et que Dieu vous bénisse.

Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 12:45

lol! lol! lol! lol! Pas mal la porshe frère tygani lol! lol! lol!

Pour donner un exemple des écritures c'est Balaam !

Dieu d'abords lui dit de ne pas aller puis après il lui dit d'aller

Dieu dit à Balaam : TU N'IRAS PAS...Dieu... dit Puisque ces hommes sont venus pour t'appeler, léve toi, va avec eux... Nombres22 v 12-20

La volonté absolue c'était que Balaam n'aille pas maudire Israel, mais comme il insista Dieu lui permit d'aller à cause de son entetement ce qui lui causa sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
sanisse

sanisse


Messages : 2408
Date d'inscription : 08/05/2010
Localisation : Guadeloupe

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 13:20

Citation :
Pour reprendre la question ci-dessous :

<Une question,cependant me titille: Peut-il arrriver qu' une requête non soumise à LA VOLONTE de Dieu,corresponde malgré tout à celle-ci ?
(C'est vrai que je n'avais pas envisagé cette option.)>

...Pourquoi pas ?...Toutefois, je souhaiterai que tu développes avec plus de précision cette idée.

Quand je dis que je n'avais pas envisagé cette option,je veux dire qu'elle ne m'était pas venue à l'esprit et de ce fait je n'ai pas encore médité là-dessus.

Par exemple,je ne sais pas encore si LA PAROLE renferme deux ou trois exemples de ce type
De ce fait,je ne me hasarderai pas à développer cette idée.

Par contre,si tu veux que j'explicite la question" Peut-il arrriver qu' une requête non soumise à LA VOLONTE de Dieu,corresponde malgré tout à celle-ci" ?parce que je n'ai pas été assez claire,je dirai donc:

D"abord ,remplaçons"corrresponde" par "coincide".Ce mot est plus pertinent.

Ensuite ,je vais reprendre à mon compte l'exemple de la porsche(pourquoi pas? car Dieu ne nous limite pas dans la nature de nos demandes).

Ainsi donc ,l'enfant de Dieu se tient devant Dieu et lui fait sa requête de porsche ,mais il est omnibulé par la convoitise de son coeur:ce que Dieu veut pour lui :très peu pour lui !!

Ce n'est pas la nature de la demande qui pose problème,mais c'est ce qu'on en fait:une convoitise du coeur et non une demande où l'on est pleinement conscient que c'est Dieu qui doit avoir le dernier mot.

Dans ce cas,je me posais la question,de savoir si cette demande,en dépit de sa non conformité pouvait coincider à ce que Dieu a prévu de lui donner .


Mais je disais aussi à la fin de mon interpellation :puisque la requête n'est pas conforme au modèle de prière qui nous est laissé,nous n'avons même pas besoin d'en connnaître la réponse(réponse à la question qui me titille).

Est-ce la bonne position?........






Revenir en haut Aller en bas
Tygani

Tygani


Messages : 128
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 73
Localisation : Marseille : port sur la Méditérranée et capitale de l'arnaque et des mentalités surfées ? HUM !!!!!

DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? EmptySam 11 Sep - 13:25


Bonjour mon cher frère Elihu,
Je lis avec plaisir ton commentaire qui est très juste d'ailleurs !

<La volonté absolue c'était que Balaam n'aille pas maudire Israel, mais comme il insista Dieu lui permit d'aller à cause de son entetement ce qui lui causa sa mort.>
....Donc on peut dire que Dieu a répondu d'une façon clairement permissive...

Un autre argument biblique intérressant que je viens de noter dans le livre de Mat 8;5-13, mais je citerai uniquement le verset qui me préoccupe:
<Puis Jésus dit au centenier: Va, qu'il te soit fait selon ta foi...Et à l'heure même le serviteur fut guéri...>
Que peut-on retenir de cette notion de foi ? Bien que je pense souvent que l'exaucement serait parallèle à la foi, je dirai en toute objectivité que non !!! Car tout dépendra du motif de notre prière, et des arguments déjà cités plus haut qui contrediront celui-ci. Donc, la foi, petite ou grande ne suffit pas pour être exaucée, à mon avis. L'exaucement dépendra donc de plusieurs motifs, purs ou non, sages ou pas, et nécessaires...selon donc la logique que nous avons tous les trois bien décrits ci-dessus.
La foi, finalement est un sujet inépuisable mais à ,force de consommer cette foi, j'en fais aujourd'hui UNE CRISE DE FOIE. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty
MessageSujet: Re: DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?   DIEU, exauce t'il toujours nos prières ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU, exauce t'il toujours nos prières ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» es ce que Dieu autorise le mal ?
» la gentilesse de Dieu
» Les 3 noms de Dieu !
» le style de Dieu
» La promesse de Dieu ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: