ELIHU-MISSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ELIHU-MISSION

forum à caractère évangélique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion    
CAR IL N' Y A PAS DE DISTINCTION : TOUS ONT PECHE ET SONT PRIVES DE LA GLOIRE DE DIEU, ET ILS SONT GRATUITEMENT JUSTIFIES PAR SA GRACE, PAR LE MOYEN DE LA REDEMPTION QUI EST EN JESUS-CHRIST. Romains 3 verset 23-24
Derniers sujets
» La Grace Merveilleuse de Jésus-Christ
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 1 Avr - 8:23 par Elihu

» La Parole éternelle
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyVen 23 Fév - 7:26 par Elihu

» Extraits de prière de Branham
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 8 Mai - 8:52 par Elihu

» CEUX QUI ONT LE REGARD PERCANT DE L'AIGLE
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyVen 28 Fév - 6:45 par Elihu

» LE SALUT PAR LA FOI ?OU BIEN PAR LES ACTES?
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptySam 15 Fév - 7:30 par Elihu

» 10 eme anniversaire d'E-M
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 6 Jan - 14:21 par FOA

» ceux qui dorment
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptySam 14 Déc - 8:00 par Elihu

» quand Dieu fait le mal
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyMar 24 Sep - 7:17 par Elihu

» sur les faussaires des manuscrits de la mer morte
es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyDim 22 Sep - 7:40 par Elihu

Meilleurs posteurs
Elihu (5117)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
sanisse (2408)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Tempérance (1229)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
fidel castor (1139)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Lirlandais (649)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Bourrique (373)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
sehkel (354)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
poukina (190)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Sauvée (171)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Mel (138)
es ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Emptyes ce que Dieu autorise le mal ? Empty 
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 168 le Ven 31 Déc - 19:59
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
ALLELUIA
Forum
SIGNE ( ARIZONA1963 )
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 es ce que Dieu autorise le mal ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptySam 19 Juin - 20:13

la question est tres mal poser
alors permettez moi de bien la poser

es ce que le mal a besoin de l'autorisation de Dieu ?
de suite c'est plus pareil

et donc pour repondre a la bonne question que vous vous poser
c'est pourquoi Dieu autorise le mal alors qu'il peux le stopper ?

parce que si agissait ainsi il m'aurait detruit jusqu'en 1998
alors meme si vous voulez pas me donner l'autres pseudo de poukina
avouez que vous regretter pas que sanisse m'as inviter en 2010 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptySam 19 Juin - 23:37

A notre Bien aimé Ombre,

Cela semble devenir une affaire d'état king lol!

Mais ramenons tout à l'échelle d'ELIHU-MISSION:En fait ,frère Ombre ,si tu as pu prendre lecture de nos interventions depuis le début, tu verras que nous sommes des frères qui nous sommes liés sur un autre forum.
Donc,nous ne nous connaissons que virtuellement,mais cela ne nous empêche pas de nous aimer ,car je crois que le lien spirituel qui nous unit à savoir Jésus-CHRIST mort et ressuscité pour nous,ce lien est tellement puissant que nous ressentons un sentiment de très grande fraternité;
C'est vrai que nous ne nous connaissons pas en chair et en os pour la plupart,mais cela ne constitue en rien un frein à notre amitié.

Pour en venir à Poukina,nous ne la connaissons que sous son pseudo.
Je comprends que le fait qu'elle te connaisse sur le forum du Top C comme elle te l'avait signalé ,constitue pour toi une belle intrigue,mais malheureusement ,nous n' avons pas la clé du dénouement.
Nous ,nous ne l'avons pas connue sur le TOP C,et ne la connaissons par ailleurs que sous son joli pseudo de Poukina.
Ne te mets plus martel en tête , ,l'essentiel maintenant c'est que vous êtes dans l'échange,peut-être une fois de plus, maintenant et ici sur E-M.
Que Dieu puisse faire fructifier celui-ci,pour sa gloire.

Oui,nous sommes très contents de t'avoir parmi nous grâce à Dieu par le biais de Sanisse en 2O10 et espère que cela ira bien au-delà de cette date,
car nous voyons bien que nous avons un ami en commun Notre Seigneur.
Intrigue pour nous maintenant de ta part:sois plus explicite pour 1998.
Etait-ce si grave?
Merci Seigneur de nous avoir permis de connaître notre frère Ombre.
Merci de nous permettre de pouvoir lui exprimer toute notre affection.
Sois béni ,frère Bien-aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
fidel castor

fidel castor


Messages : 1139
Date d'inscription : 22/05/2010
Age : 53
Localisation : toulon

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyDim 20 Juin - 8:58

non non je suis meme pas un delinquant (j'aurait pu le devenir par contre)
mais si j'ete une personne "gentilement" egoiste
et qui n'est pas avec Dieu est avec le diable
1998 est le moment ou je me suis vraiment interresser a Dieu


mais il faut etre clair
ce que Dieu m'a fait comprendre
je l'avais pas compris avant Suspect suis je clair
et j'ai beaucoup appris et j'en apprends encore


en fait je m'occuper que de ma pomme
j'ete un pecheur qui se croyait juste
et comme tout pecheur je merité pas d'etre classe dans autres choses qu'un mechant serviteur du diable
suffit pas d'eviter la prison pour se croire irreprochable


sinon pour poukina "j'enquete"
en rien je reproche la loi de l'omerta et le manque de comunion fraternelle avec moi Suspect non la je vais trop loin dans la mauvaise foi
c'est un sujet de plaisanterie de private joke avec vous

je sais tres bien que soit poukina me le dis soit je le decouvre avec un indice
mais par exemple sanisse a localiser tout le monde hors metropole et donne pas d'indice sur poukina dur dur je connais effectivement beaucoup de hors metropole via un site que je frequenter mais c'est pas le top c et poukina ni fait pas reference
bref mon enquete est difficile si elle parle pas et mon intervention "ou etes vous" etait une tentative pour la faire parler entre autre
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.doctissimo.fr/fidel-castor/
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 23 Juin - 7:08

Bonjour bien-aimés.

En regardant défiler la liste des sujets, hormis le dernier, je me suis rendu compte qu'il n' y a que mon pseudo qui apparait, çà fait tres solitaire  lol! 


Citation :
pourquoi Dieu autorise le mal alors qu'il peut le stopper ?


C'est un peu ma réflexion avec le Seigneur ce matin, comme se le posait il y a 4 ans mon frere ombre.
Pourquoi Dieu permet à l'adversaire de réussir ses voies ?

L'Église était en paix dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie, s'édifiant et marchant dans la crainte du Seigneur, et elle s'accroissait par l'assistance du Saint Esprit. Act. 9 v 31.

En prenant ce texte hors contexte on peut en conclure que Dieu ne permet pas à l'Adversaire de réussir ses plans, et que tout doit aller bien pour une église comme dans la vie de ses membres.
Édification, croissance, et Foi sont  les caractéristiques d'une assemblée bien portante .
A contrario l'inverse prouverait sa mauvaise santé, car quand les gens partent parce qu'ils recherchent autres choses, quand la Foi disparait, et qu'une assemblée devient clairsemée : on peut largement en conclure que Dieu n'est pas là !

Pour plagier un jeune prédicateur du Message :


Citation :
" Si tu as des problèmes dans ta vie, c'est parce que la Parole de Dieu n'est pas en toi ! "


Pourtant le verset 31 ne va pas sans le verset 1 :

Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur, se rendit chez le souverain sacrificateur. Act 9 v 1.

D'une assemblée de 30.000 membres environ à l'origine, il n'en resta plus qu'une dizaine tenant envers et contre tout. Les autres avaient pris la poudre d’escampette.
Un frere du Message me raconta que le 31 décembre 1976 son assemblée était composé de 10.000 membres, le 2 janvier 1977 il n'en restait plus que 6, tous les autres étaient dégoutés de William Branham.

A partir de ce jour-là, une violente persécution se déchaîna contre l'Eglise de Jérusalem ; tous les croyants se dispersèrent à travers la Judée et la Samarie, à l'exception des apôtres.Act. 8 v 1.

Oui Dieu permet à l'Adversaire de réussir ses plans afin de sonder nos coeurs et nos reins. Toutefois l'Adversaire use rarement de ce genre d'épreuve qu'il a finalement compris  rend les croyants plus forts, aujourd'hui il a trouvé mieux.

Feu Alexis Barillier me racontait qu'il observa lors de ses missions que les croyants des pays où la guerre existe sont tres fervents, car ils sont conscients que seul Jésus-Christ est leur protecteur.
Puis lorsqu'ils quittent leur pays ils tombent dans l'orgueil, les honneurs, l'argent, le matérialisme, la vie facile.
Après cela ils n'ont plus le temps pour le Seigneur.

Or c'est exactement la ruse de l'Adversaire aujourd'hui  car il sait qu'il fera plus de morts, qu'en versant le sang des croyants :

..Je connais ta conduite, je sais que tu passes pour être vivant, mais tu es mort. Apo. 3 v 1


Or la Parole nous a déjà prévenu :

A minuit, un cri retentit : “Voici l'époux ! Allez à sa rencontre !”

Toutes les jeunes filles se levèrent et préparèrent leurs lampes.

Alors, les jeunes filles insensées s'adressèrent à celles qui étaient avisées : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes sont en train de s'éteindre.” Mat 25 v 6-8.


Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 23 Juin - 13:00

Citation :
En regardant défiler la liste des sujets, hormis le dernier, je me suis rendu compte qu'il n' y a que mon pseudo qui apparait, çà fait tres solitaire lol!

c faux!!! i'm back  lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyMar 24 Juin - 5:54

Bonjour bien-aimés.

Ouf, enfin une réaction  lol! lol! lol! 

Courage ma petite soeur je sais que tu es en plein examen, puisse le Seigneur te donner l'intelligence d'Einstein face à tes examinateurs.

Au fait d'intelligence d'Einstein nous décrions souvent l'instruction dans ce Message pour imiter William Branham mais en hors contexte.
Le frère n'élevait pas l'ignorance au rang des vertus, non, car il exprimait souvent du respect dans ses prédications pour les intellectuels.
Ce qu'il condamnait, et qu'on a finit par oublier puisque nous sommes tombés dedans, c'est l'intelligence qui s’élève au dessus de la Parole en se croyant intelligent.

Le prophète Daniel dans la bible était au rang des universitaires actuels, puisqu'il fut sélectionné à la base pour son intelligence qui n'avait rien à voir avec la bible, mais avec la capacité d'apprendre et de comprendre.
Il intégra l'université Harvard de l'époque pour suivre les cours des plus grand professeurs , ce serait l'équivalent actuel de suivre les cours d'un professeur prix Nobel de mathématique.

Le roi ordonna à Achpenaz, chef de son personnel, de faire venir des Israélites de lignée royale ou de famille noble,

quelques jeunes gens sans défaut physique et de belle apparence. Ils devaient être doués d'intelligence, de sagesse dans tous les domaines, posséder de grandes connaissances, être vigoureux et capables d'apprendre la science... Dan. 1v 3-4



J'ai jamais réussit à comprendre pourquoi (A+B)2 =A2+2AB+B2.
C'est trop intelligent pour moi   affraid affraid affraid !
Pourtant c'est avec ce genre de calcul qu'on a réussi à faire changer la face du monde, pour le faire entrer de l'age du 18eme siècle à celui du 21eme siècle.
Les intellectuels sont un don de Dieu à l'humanité pour la faire évoluer, mais comme tous les dons l'Adversaire les falsifie aussi.

Daniel était donc un intellectuel brillant mais il voulait surtout que son intelligence soit soumise à Dieu :

Daniel prit dans son cœur la résolution de ne pas se rendre impur en consommant les mets du roi et en buvant de son vin. Dan 1 v 8



Daniel fut placé dans une vie dorée et facile et il se chercha des problèmes, à l'inverse d'aujourd'hui où quand les croyants ont une vie facile et dorée ils n'ont plus le temps pour le Seigneur.

Pour plagier en créole les paroles d'un frere :

Citation :
An pani tan pou sé bitin la sa enko !

les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans le bateau. Alors vint le déluge qui les fit tous périr. Luc 17 v 27.

Satan a trouvé l'arme absolu à 2 tranchants : stress et plaisir !

Un autre encore a reçu la semence “parmi les ronces”. C'est celui qui écoute la Parole, mais en qui elle ne porte pas de fruit parce qu'elle est étouffée par les soucis de ce monde et par l'attrait trompeur des richesses...
le Fils de l'homme enverra ses anges et ils élimineront de son Royaume tous ceux qui incitent les autres à pécher et ceux qui font le mal. Mat 13 v22-41


Puissions nous avoir le coeur résolu de Daniel l'intellectuel, face aux pièges de l'Adversaire de nos âmes !
Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyMer 25 Juin - 7:20

Bonjour bien-aimés.

Nous sommes tous et toutes prophétisés dans la bible pas seulement UNE PERSONNE EN PARTICULIER, cela signifie que l'on soit bons ou mauvais nous sommes tous dans l'écriture.
Depuis la prophétie donné en 1933 dans une église pentecotiste concernant le ministère de William Branham annoncé dans Malachie, beaucoup sont venus avec des versets bibliques pour se faire valoir :

Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit. Mal. 4 v 5-6.


J'observe que ce n'est pas William Branham qui est venu en disant je suis l’accomplissement de Malachie, mais ce sont d'autres en prophétisant qui le lui ont dit.
A contrario aujourd'hui c'est la mode de dire que : tels versets dans la bible à annoncer ma venue !
Ces gens là se sont élevés d'eux mêmes.

Un frere est venu me dire qu'il est lui l’accomplissement d'un passage de Jérémie :

Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. Jer. 1 v 10.

Les témoins de Jéhovah disent que la bible a annoncé leur organisation dans Matthieu :

Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Mat. 24 v 45-46.


D'autres se sont également appliqués ce passage à eux mêmes, mais le premier à avoir instauré cette mode, ne se trouve ni aux USA ni en Cote d'Ivoire ni à Séoul.
Je remarque que l'égo en est tres satisfait , mais pas Jésus-Christ.
Le Pape aussi affirme que la bible parle de lui, d'où pourquoi son écusson symbolise ce passage :

Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux. Mat. 16 v 19.

Citation :
Le ministère de Paul avait été prophétisé depuis par le prophète Esaie (Esaie 49:6/Actes 13:47):"Je t'ai établi pour être la lumière des nations, afin que tu sois en salut jusqu'au bout de la terre".
Jésus-Christ, le fils de l'homme, le prophète-messager a dit : « Pendant que je suis dans le monde, je suis la lumière du monde». Jean 9:5. Il a dit: "pendant que je suis dans le monde" car, quand Il quittera le monde un autre sera la lumière du monde. Paul était la lumière du monde pendant qu'il était sur la terre, Colomban, Polycarpe, Antipas, Martin Luther étaient la lumière du monde pendant qu'ils étaient sur la terre. Wesley et William Branham étaient la lumière du monde pendant qu'ils étaient dans ce monde et le messager de Matth.25:6 (Kacou Philippe) sera la lumière de sa génération. La nouvelle naissance n’est pas un sentiment ou une sensation ou même un changement de vie mais d’abord cela consiste à naître de l’eau du baptême d’un prophète et de l’Esprit du Message

Moi aussi la bible parle de moi, voici le passage  lol!  lol!  lol! 

Si quelqu'un donne à boire, ne serait-ce qu'un verre d'eau fraîche, au plus insignifiant de mes disciples parce qu'il est mon disciple, vraiment, je vous l'assure, son geste ne sera pas oublié ; il en sera récompensé. Mat 10 v 42.

Je me réjouis d'être le plus insignifiant des disciples de Jésus-Christ !



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyJeu 26 Juin - 8:02

Bonjour bien-aimés.

Mon petit fils voulant apprendre les arts martiaux, j'ai pris contact avec un professeur de Qwankido qui nous donna rendez vous hier soir.
Je m'attendais à voir une trentaine de combattants tout grade confondue dans un gymnase, je n'en vis que 4.
Discernant ma surprise , il me répondit :

" je préfère enseigner à très peu de personne ! "

Ma deuxième surprise fut d'entendre le désordre d'à coté que faisait les judokas.
Je lui demandai comment fait-il pour enseigner la méditation dans un tel boucan ?
Il me répondit :

" Un combattant doit savoir s'adapter à toutes les situations, même celle du bruit ! "

J'étais décontenancé mais mon petit-fils ravit, toutefois cela n'avait rien à voir avec mes références en matière martiale, mais je compris que là aussi c'est l'esprit qui compte que l'on soit boxeur, karatéka, ou tout simplement footballeur.
Le grand nombre ne veut rien dire , ni les gros muscles, ni le niveau d'érudition, ou de religiosité car une seule personne peut terroriser des milliers d'autres par son esprit.

Le Philistin dit encore : Je jette en ce jour un défi à l'armée d'Israël ! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.

Saül et tout Israël entendirent ces paroles du Philistin, et ils furent effrayés et saisis d'une grande crainte. 1 sam 17 v 10-11.


Elihu l'avait déjà compris avant nous :

Et Élihu, fils de Barakeel de Buz, prit la parole et dit : Je suis jeune, et vous êtes des vieillards ; C'est pourquoi j'ai craint, j'ai redouté De vous faire connaître mon sentiment.

Je disais en moi-même : Les jours parleront, Le grand nombre des années enseignera la sagesse.

Mais en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence ; Job 32 v 6-8.





et David d'en renchérir la portée :

Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros ;

Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.

Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine. Ps 33 v 16-19.



Oui le plus grand c'est mon Seigneur Jésus-Christ qui seul a vaincu les hommes et les démons à la croix , à cause de son grand amour dont il nous a aimé.

Alors il reprit et me dit: C'est ici la parole que l'Eternel adresse à Zorobabel: Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit, dit l'Eternel des armées. Za. 4 v 6




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyVen 27 Juin - 7:49

Bonjour bien-aimés.

D'abord je vais encourager ma petite soeur par ce clip  lol! lol! lol! 
https://www.youtube.com/watch?v=HZTPz3Gi0BQ

Moïse prophétisa qu'après lui se lèveraient des faux prophètes et Christ prophétisa la venue des faux-christs, mais William Branham ne prophétisa point qu'à sa suite  se lèveraient des faux-prophètes.

Pourquoi cette absence de mise en garde ???

S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les !

Deut. 13 v 1-2.


Pourtant ils sont légions les faux-prophètes qui sont tous venus à la suite de William Branham.
Entre ceux qui enseignent que : le concubinage est dans la volonté de Dieu, le Millénium a déjà commencé  parce que Satan est lié , ceux qui croient en leur enseignement sont les seuls sauvés ou sont les seuls qui seront enlevés. Ceux ci on peut les considérer comme  les moins dingues.
Les plus dingues enseignent que : Jésus est pour le mariage homosexuel, que l' enfant de Dieu est déjà couronné et qu'il règne depuis le ciel sur terre, que les églises doivent s'unir à la bête pour faire un dans l'amour, que les prêtres vaudou ou les franc-maçon sont des serviteurs de Christ, etc, etc, etc d’âneries dépassant la mesure.

Toutefois leur existence à eux tous est pour la même raison, 3500 ans après :

tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Éternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Éternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
Vous irez après l'Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Deut 13 v3-4



William Branham était convaincu à 100% du retour de Christ de son vivant, et n'avait aucune idée que l'année 2014 existerait un jour et encore moins l'année 2077.

Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptySam 28 Juin - 7:11

Bonjour bien-aimés.

Parfois en lisant une nouvelle version biblique on perd ses repères par les changements de la traduction des versets, cela à au moins l'avantage de nous faire sortir de nos acquis.
Tel ce verset :

..je n'ai pas pu m'adresser à vous comme à des hommes conduits par l'Esprit. J'ai dû vous parler comme à des hommes qui suivent la nature humaine..

On s'attendrait à lire la suite que suivre la nature humaine se manifeste par la débauche, en prenant le texte hors épitre et versets.
Cela serait parfaitement logique avec l'esprit religieux, mais Paul parle du manque d'amour qui est une manifestation naturelle à l'être humain.

...parce que vous suivez toujours la nature humaine. En effet, lorsque vous vous jalousez les uns les autres et que vous vous disputez, ne suivez-vous pas cette nature pécheresse, ne vous comportez-vous pas d'une manière tout humaine ?..

L'être humain n'aime pas, et manifeste son manque d'amour par de la rivalité.
Si on devait donné 3 couleurs le rouge et le vert et et le bleu pour des courants de pensées, on s'apercevrait que les "rougistes" n'aimeraient pas les "vertistes" qui à leur tour n’aimeraient pas les "bleuistes".
Or à la base ces courants de pensées naitraient de la conception des choses par des hommes, convaincus du bien fondé de leur pensée.

Lorsque vous dites : “Moi je suis pour Paul !” ou : “Moi pour Apollos !”, n'agissez-vous pas comme les autres hommes ? 1 cor 3 v 1-4

Paul ira encore plus loin en dénonçant le courant de pensée qui consiste à se dire plus en Christ que les autres, révélant qu'on peut tres bien être aussi sectaire que les autres tout en pensant leur être supérieur :

...“Et moi, pour le Christ !” 1 cor 1 v 12.




Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyLun 30 Juin - 7:00

DIEU SOIT LOUE!!!!

JE NE SUIS PAS VENUE SUR LE FORUM DEPUIS 2 JOURS ET POURTANT, C'EST EXACTEMENT (j'insiste sur l'adverbe) CE QUE DIEU M'A RÉVÉLÉ HIER DANS LA VOITURE!!!


OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHH JESUS!!!!!!!!!!!!

 cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyMer 2 Juil - 23:15

Shalom mes tendrement-aimés en Jésus-Christ,

Le frère Elihu a terminé la partie analytique , rentrons dans la partie sentimentale  lol! 

Jésus-Christ...Je ne saurai jamais dire combien ce nom peut être doux à mon coeur. J'ai failli ne venir écrire sur le forum que demain mais mon petit bilan d'avant-dodo m'a dévoilé que la seule constance de ma vie , si l'on ose admettre que tout est dans les mathématiques, est Jésus-Christ.

Pourquoi Dieu autorise le mal?

Je n'ai pas LA réponse à cette question mais j'en ai plusieurs. Tant de fois j'ai essayé de la résoudre en avançant tel ou tel argument face à l'adversaire,face à l'incrédule, face à moi-même ; peine perdue, les mots arrivent vite quand tout roule comme sur des roulettes ; dans le fond, les bonnes  paroles deviennent aussi creuses que le gouffre dans lequel on est .

Dieu n'autorise pas que les cataclysmes et la pauvreté. Dieu autorise également la trahison, la déchirure, l'abandon que l'on peut subir ;
un enfant de Dieu du nom de Joseph a vécu cela selon la narration de la bible : l'abandon, la trahison et c'était un enfant ...Puis plus tard, la prison! Dans ce siècle où la psychologie n'a jamais autant fleuri, on ne peut ignorer quelle répercussion de tels faits peuvent avoir sur soi-même et sur sa vision du monde mais l'enfant devenu adulte a vite compris que tout converge au bien de ceux qui aiment Dieu, Il (Dieu)  travaille d'une manière qui peut nous paraître absurde mais une chose est sûre, Il a un plan pour tout et que l'on finit par découvrir tôt ou tard :

Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort, ils dirent : Si Joseph nous prenait en haine, et nous rendait tout le mal que nous lui avons fait !
Et ils firent dire à Joseph : Ton père a donné cet ordre avant de mourir :
Vous parlerez ainsi à Joseph : Oh ! pardonne le crime de tes frères et leur péché, car ils t'ont fait du mal ! Pardonne maintenant le péché des serviteurs du Dieu de ton père ! Joseph pleura, en entendant ces paroles.
Ses frères vinrent eux-mêmes se prosterner devant lui, et ils dirent : Nous sommes tes serviteurs.
Joseph leur dit : Soyez sans crainte ; car suis-je à la place de Dieu ?
Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux. Genèse 50,15-20


Jésus-Christ a également fait la même expérience car du rejet,de la trahison, de l'abandon, de son sang versé, Dieu a fait un bien pour sauver la vie à un peuple nombreux et a montré que l'Eternel c'est Lui (Dieu).

Aujourd'hui, en analysant la vie de William Branham, on observe que la constance de sa vie ne fut pas la soeur Hope , la soeur Meda , ni ses parents, ni le frère Neville et même pas ses enfants ni ses miracles ni quoi que ce soit mais bien Jésus-Christ.

On peut voir des chrétiens se construire un monde extrêmement imaginaire pour tenter de rendre un bon témoignage au monde extérieur, de s'efforcer à paraître comme ceci ou à ressembler à cela pour être approuvé.
L'épouse agacée essaye de faire un grand sourire forcé en public, le mari violent essaye de tenir la main de sa femme, les frères et soeurs chrétiens ne se trahissent jamais en apparence jusqu'au jour où l'on apprend que le fils de l'un est en fait, l'enfant de l'autre parce que la soeur a menti vu que l'autre était déjà avec sa soeur la plus proche (vous me suivez? ^^).

Et on s'accroche, à l'image de Jack (dans Titanic) à ces bouts de bois qui flottent comme si toute la bible était une compilation de recettes magiques : l'amour  des manières et des façons et de toutes sortes de convenances commencent à obséder notre être aux dépens de la place de Jésus-Christ, et on se dit dans sa glace: c'est pour Dieu .

Ainsi la bible devient une échelle d'ascension spirituelle!  Ainsi Jésus-Christ est devenu un moyen, un moyen pour grimper ici et là et de se faire dire de soi : quel bon chrétien!

Et quand le beau couple divorce,quand le père parfait est un braqueur de banque,quand l'enfant saint est un homosexuel...que nous reste-t-il? Que nous reste-t-il quand notre Jésus se résumait à deux cultes par semaine, une famille pieuse, un mari qui nous aime, des bénédictions coulant à flots?

Et le jour où on entend ceci de sa mère:

-Je ne t'aime plus.

Sous le coup de la colère? Par excès d'amour? Y a forcément une raison  parce qu'une mère aime son enfant...
Peu importe,c'est ce jour là qu'on prend un cahier et qu'on note noir sur blanc et blanc sur noir à la ligne:


L'Eternel est UN.


Il est le Seul devant qui tout Homme doit se prosterner.Le SEUL.

Soyez bénis



Revenir en haut Aller en bas
Elihu
Admin
Elihu


Messages : 5117
Date d'inscription : 07/05/2010
Localisation : guadeloupe

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyJeu 3 Juil - 6:26

Bonjour bien-aimés.

Gloire à Dieu ma petite soeur, pour le coté sentimental qui développe encore mieux que le coté analytique !
Ton posting ma soeur temperance, me fait penser à ce verset de la Parole :

Je suis la risée de mes adversaires et même de mes voisins, je fais peur à mes amis, s'ils me voient dans la rue, ils me fuient.
On m'ignore comme un mort oublié,comme une chose qu'on jette.Ps 31 v 12-13.


Pendant que tout le monde veut avoir les honneurs et la reconnaissance et l'estime, Dieu destine les siens à ce verset.
Pourtant même le Très-Haut venu en chair a vécu ce verset sur terre, là où tout ceux qui se réclament de lui regarde les autres de très haut.

Ecoutez bien, Israélites, ce que j'ai à vous dire. Vous le savez tous : Jésus de Nazareth - cet homme dont Dieu vous a montré qu'il l'approuvait en accomplissant par son moyen au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires -

a été livré entre vos mains conformément à la décision que Dieu avait prise et au projet qu'il avait établi d'avance. Et vous, vous l'avez tué en le faisant crucifier par des hommes qui ne connaissent pas Dieu. Act. 2 v 22-23.


Il y a 2000 ans les romains adorateurs de Jupiter ne connaissaient pas Dieu, 2000 ans après leurs fils ne le connaissent toujours pas puisqu'ils adorent une femme morte dont ils disent qu'elle est montée au ciel corps et âme et intercède auprès de son fils pour les vivants.
Mais en regardant de plus près ce n'est pas seulement les églises romaines qui ne connaissent pas Dieu, puisque les églises non-romaines ignorent ce verset central de la Parole révélant la méthode de Dieu vis-à-vis des siens.

Tu les caches dans le lieu secret où tu habites loin de l'orgueil des hommes...Ps 31 v 21.

Ne sois pas surprise ma petite sœur , car Dieu t'a destiné à être participante des souffrances de Christ. Lui qui fut le rebut de tous même de ses parents.

Mais quand vous aurez souffert un peu de temps, Dieu, l'auteur de toute grâce, qui vous a appelés à connaître sa gloire éternelle révélée en Jésus-Christ, vous rétablira lui-même ; il vous affermira, vous fortifiera et vous rendra inébranlables. 1P.5 v 10



Revenir en haut Aller en bas
https://elihu-mission.1fr1.net
Tempérance

Tempérance


Messages : 1229
Date d'inscription : 20/01/2013

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyJeu 3 Juil - 20:55

AMEN mon frère!

Je viens de lire Job 27 ; je me demande si cet homme de Dieu ne parlait pas de moi avant l'heure..!!!

Quelle espérance reste-t-il à l'impie, Quand Dieu coupe le fil de sa vie, Quand il lui retire son âme ?
Est-ce que Dieu écoute ses cris, Quand l'angoisse vient l'assaillir ?
Fait-il du Tout Puissant ses délices ? Adresse-t-il en tout temps ses prières à Dieu ? (Job 27,8-10)

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi Job passe d'un louange à l'Eternel (Job 26) seul juste à un discours suffisant (à mes yeux) ...

Mais la grâce  Jésus-Christ me réconforte: (après relecture, je vois que j'ai oublié un article mais disons que c'est un lapsus révélateur ; cherchez cette erreur qui n'en est pas une ^^)

Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m'ôter la vie ?
Mais quelle réponse Dieu lui fait-il ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n'ont point fléchi le genou devant Baal.
De même aussi dans le temps présent il y un reste, selon l'élection de la grâce.
Or, si c'est par grâce, ce n'est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n'est plus une grâce. Et si c'est par les oeuvres, ce n'est plus une grâce ; autrement l'oeuvre n'est plus une oeuvre. (Romains 11,3-6)

Revenir en haut Aller en bas
Sauvée

Sauvée


Messages : 171
Date d'inscription : 24/01/2014
Localisation : Ile de France

es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? EmptyMer 23 Juil - 9:12

Je viens de lire tout le poste en entier, je me régale moi :-)

bon pour le début les histoires de forums et autre pseudos j'avoue ne rien y comprendre et tant mieux, ceci dit je suis tjs inscrite sur le top chrétien mais je n'y vais quasi plus (sauf pour trouver des passages de la bible), surtout depuis qu'ils ont supprimés les murs...

bref, en lisant tout ceci, et surtout les 2 dernières interventions de nos chers Elihu et Tempérance un verset m'est venu en tête, qui conclut peut être tout ceci :

MICHEE
7:8 Ne te réjouis pas à mon sujet, mon ennemie ! Car si je suis tombée, je me relèverai ; Si je suis assise dans les ténèbres, L'Éternel sera ma lumière.
7:9 Je supporterai la colère de l'Éternel, Puisque j'ai péché contre lui, Jusqu'à ce qu'il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.
7:10 Mon ennemie le verra et sera couverte de honte, Elle qui me disait : Où est l'Éternel, ton Dieu ? Mes yeux se réjouiront à sa vue ; Alors elle sera foulée aux pieds comme la boue des rues.


Je me le répète le début de ce passage parfois quand ça va mal, quand tout pars "en cacahuète" comme je dis souvent.

Oui nous avons des épreuves nous souffrons, mais quand j'analyse tout ceci dans ma tête et dans mon coeur (j'essaie du coup de joindre l'intelligence et les sentiments qui parfois se contredisent et parfois se complètent)... je me dis comme surement d'autres avant moi que "c'est en ayant de mauvais moments qu'on apprécie les bons"...

ROMAINS 8:18-25
J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, - avec l'espérance qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.


Voilà ma petite pierre à l'édifice de ce sujet  lol!  et effectivement mieux vaut être le plus petit des petits car :

MATTHIEU 25:40 : Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

Oui ce que nous vivons d'injustices, de malheurs, nos ennemis l'infligent à notre Sauveur qui nous a d'ores et déjà fait justice, et elle va tomber, elle va tomber très très bientôt... notre délivrance arrive !!!!!!! et ceux qui se sont élevés seront sous nos pieds !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





es ce que Dieu autorise le mal ? Empty
MessageSujet: Re: es ce que Dieu autorise le mal ?   es ce que Dieu autorise le mal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
es ce que Dieu autorise le mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus, dieu ou Dieu
» Les 3 noms de Dieu !
» que demande Dieu
» La Tri-Unicité de Dieu
» Les femmes de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ELIHU-MISSION :: BIBLE ET DOCTRINE :: Bible et doctrines-
Sauter vers: